• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Vincent Lapierre et ER de Soral : quelle utilité ?

Vincent Lapierre et ER de Soral : quelle utilité ?

Très bon montage pour bien voir la triste musique de ce Vincent Lapierre et de ses reportages faussement intègres, en utilisant la victimisation de la même manière que ses adversaires.

Tags : Alain Soral François Asselineau




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 9 votes
    La mouche du coche La mouche du coche 12 juin 14:08

    On se demande bien pourquoi M. Soral attaque M. Asselineau. Qu’a fait ce dernier qui lui vaut son ire ? Son combat pour sortir de la Dictature Européenne et retrouver notre souveraineté n’est-il pas un acte patriotique qui devrait plaire à E&R ? C’est très bizarre. 


    • 14 votes
      ged252 12 juin 16:02
      Qu’y y a-t-il à comprendre ?
      .
      Un journaliste indépendant agressé par des gens de gôche, interdit d’exercer par la police, ou des milices mal identifiées.
      .
      Il est à combien Asselineau ? à 1% aujourd’hui ?
      .
      Il ne passera dans aucun média avant la prochaine présidentielle
      Donc s’il a compris un peu, => si tu passes à la TV, tu grimpes dans les sondages, si tu passes beaucoup à la TV tu grimpes beaucoup dans les sondages, si tu ne passes pas à la TV tu ne montes pas dans les sondages.
      .
      Donc asselineau ne pourra pas monter dans les sondages, parce que les journalistes ne l’aiment pas, et ne l’inviteront pas, donc c’est plié pour lui, il va ramer comme un malade pour monter dans les sondages car il sera privé du seul moyen efficace : passer à la TV
      .
      Et il y a une chose que Asselineau ne comprend pas => dire la vérité aux Français ne sert à rien, avoir raison ne sert à rien, les Français sont trop cns, ils n’ont pas accès à la vérité, à aucune vérité, même quand on la leur dit, ils ne l’entendent pas et ne la croient pas.
      .
      Ce qu’il faut c’est être validé par les journalistes, être invité par eux dans leurs émissions et invité avec le sourire, c’est important, pour être validé.
      et 2) il faut être connu depuis longtemps, car dès lors que les gogols te connaissent depuis longtemps tu deviens quelqu’un de bien pour eux, c’est automatique, s’ils te connaissent depuis plus de 10 ans, tu passes la barre, c’est automatique (le contraire des antibiotiques).
      .
      Donc comme ils connaissent MLP et son père depuis plus de 40 ans, ils vont continuer à voter pour eux, et comme ils ne connaissent pas asselineau ou très peu, et qu’il n’est pas validé par les journalistes, ils ne vont pas voter pour lui ou très peu
      .
      C’est pas difficile la politique.
      .
      Donc Soral a raison, il va prendre des voix à MLP et c’est tout, il va diviser les anti système.




      • 10 votes
        joseW 12 juin 18:37

        @ged252

        Mais le clan Le Pen n’est absolument pas anti-Système, puisque la SARL Le Pen est alter-européiste, atlantiste et anti-Islam : 3 marqueurs forts du Système. 

        Donc votre conclusion comporte un sérieux biais... 

        Ecoutez ce que déclarait Jean-Marie Le Pen dès ses débuts, soutenu encore aujourd’hui par Soral et E&R, sur l’Europe et l’Oncle Sam (Otan) : 

        https://www.youtube.com/watch?time_continue=890&v=BQ4BsVu9VZw&nbsp ;

        Soral voit au contraire émerger avec Asselineau et s’organiser avec l’UPR et le Frexit un vrai courant réellement opposé au Système, et cela visiblement ne lui plait pas, d’où l’envoi du missile Vincent Lapierre à l’inauguration des locos de l’UPR pour monter une vidéo négative : 

        Parce que cela pourrait lui faire de l’ombre au Chef de la prétendue dissidence ? 


      • vote
        joseW 12 juin 18:39

        @joseW

        L’inauguration des locaux de l’UPR^^


      • 2 votes
        ged252 12 juin 21:21

        @joseW

        puisque la SARL Le Pen est alter-européiste, atlantiste et anti-Islam : 3 marqueurs forts du Système.

        .

        N’importe quoi, le FN est anti système, par contre Asselineau est un cosmopolite, il dit par exemple que l’ile de la réunion avec son mélange harmonieux de métro, de cafre, de malgache, d’indiens, de zarabes, de zoreils, est un idéal a atteindre.

        .

        Il rêve, il y a beaucoup délinquance, de racisme et de violence sur l’ile de la réunion. Et ça n’ira qu’en augmentant


      • 4 votes
        ged252 13 juin 07:19

        Et qu’est-ce qui lui prend a Asselineau de dire la vérité aux Français ?

        .

        Depuis quand on se fait élire en disant la vérité aux gens ? il débloque.

        .

        Même JMLP le reconnait : "J’avais cru qu’il suffirait de dire la vérité aux Français, j’ai dû me tromper quelque part"

        .

        Il faut qu’il prenne des leçons de Méléenchon : que de la démagogie, bien dégoulinante, bien grasse, et 19% à l’élection présidentielle,

        .

        ha oui, Mélenchon c’est une autre envergure.

        .

        Soyons sérieux, un peu smiley


      • 4 votes
        pegase pegase 13 juin 11:24

        @ged252

        N’importe quoi, le FN est anti système, par contre Asselineau est un cosmopolite,


        Vous balancez des sottises, le FN n’a JAMAIS été anti-système, il est LE système, il a été mis en avant médiatiquement sous l’impulsion de Jacques Attali JUSTEMENT POUR SERVIR LE SYSTEME, sous F.Mitterrand !

        Votre gourou Soraël est un chantre de cette clique qui pourri la France depuis bientôt 50 ans !!!!


        il dit par exemple que l’ile de la réunion avec son mélange harmonieux de métro, de cafre, de malgache, d’indiens, de zarabes, de zoreils, est un idéal a atteindre.


        Ah oui où ça ? Dans vos rêves sans doutes, ou des conneries balancées par Soraël !!! Sa position concernant l’immigration a toujours été très claire, c’est au peuple de décider par vote referendum, point barre !

        En outre :

        https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/240417/les-piliers-fondateurs-du-fn-sont-des-nazis

        Il dit "je trouve ahurissant qu’on fasse grève" smiley ... Voilà vos bon petits chantre du système à la botte des multinationales et des grandes banques anglo-saxonnes. Enfin ged252 vous n’êtes pas très malin, le FN déjà avant sa création était violemment opposé au Gaullisme (tout comme le système), ça devrait vous mettre à minima la puce à l’oreille !


      • 4 votes
        joseW 13 juin 13:51

        @ged252

        Mais enfin, vous racontez vraiment n’importe quoi ! 

        Est-ce que vous avez seulement écouté la vidéo de Jean-Marie Le Pen à ses débuts (en 1974), que j’avais mise en lien ? 

        Je vais vous retranscrire ses propos si vous êtes sourd : 

        JM Le Pen sur l’Europe : "Il faut pousser la coopération européenne et l’inclure dans une forme réaliste, et je crois que ce qui serait le plus important de faire tout de suite, avant toutes choses, c’est la confédération européenne".

        JM Le Pen sur l’Otan et les USA : "La sécurité ne peut être assurée qu’avec ses amis [les USA et l’Otan], ses véritables amis". 

        Whaou, plus euro-atlantiste que Papy Le Pen juste avant sa médiatisation par le Système en place, tu meurs... 

        Quant à la Nièce Marion (au passé troublé), elle a fait son discours de retour à la méta-politique non pas à Paris, non pas à Avignon ni à Lyon, non pas à Moscou mais... à Washington, capitale aux symboles maçonniques des USA... 

        Pour une future candidate qui prétend défendre la France face à l’ingérence étrangère, c’est assez piquant non ? 

        Quant à Vincent Lapierre, il est un haut cadre d’E&R, et E&R soutient le FN (il passe toutes les vidéos de JMLP, de Marion, de Gollnish et de bien d’autres),

        Sachant que Asselineau combat ouvertement le FN qu’il qualifie à juste titre de parti-leurre, il est donc logique que Vincent Lapierre combatte Asselineau et l’UPR, non ? 

        Voilà la réalité des faits, au-delà des discours amphigouriques de Soral, qui adore embrouiller ses ouailles et poser quelques quenelles comme chacun sait... 

        Et au-delà des techniques victimaires de Vincent Lapierre et des biais de montages vidéos, qui fait son job de manière professionnelle et avec talent, et qui visiblement a beaucoup appris sur les techniques de communication et de manipulation des masses. 


      • vote
        ged252 13 juin 15:38

        @pegase
        il dit par exemple que l’ile de la réunion avec son mélange harmonieux de métro, de cafre, de malgache, d’indiens, de zarabes, de zoreils, est un idéal a atteindre.

        .

        C’est dans une de ses vidéo, et c’est pourquoi on lui reproche d’être cosmopolite

        .

        Tout ça est faux, il suffit de voir le comportement des journalistes avec JMLP ou sa fille, pour comprendre qui est dans le système et qui n’y est pas


      • vote
        ged252 13 juin 15:41

        @joseW

        La vidéo qui date de 1974, d’accord.

        .

        Le monde a changé, ce qui était vrai en 74, ne l’est plus aujourd’hui, ce genre d’argument de mauvaise foi, n’attire l’attention, c’est sûr.

        .

        J’ai posté une analyse d’une interview de JMLP, on en reparlera


      • 4 votes
        pegase pegase 13 juin 15:59

        @ged252

        Tout ça est faux, il suffit de voir le comportement des journalistes avec JMLP ou sa fille, pour comprendre qui est dans le système et qui n’y est pas


        Pu**in mais lisez la doc sur la toile smiley ... il y en a des wagons et même sans consulter la toile, personnellement je le sais depuis les années Mitterrand alors qu’il n’y avait pas internet, mes parents le savent, tout le monde le sait !!! 

         Les cocos étaient particulièrement au courant, c’était les premiers visés par cette opération ...  Il faut être particulièrement bouché pour ne pas le voir, ou de très mauvaise foi !



      • 4 votes
        joseW 13 juin 22:31

        @ged252

        Mais enfin, le monde n’a pas tant changé puisque la petite fille est exactement sur le même modèle que Papy à ses débuts (UE ripolinée et Otan-USA) !! 

        Avec les mêmes réseaux euro-atlantistes pour la soutenir... 

        Cela fait 45 ans que la SARL Le Pen prospère sur ce modèle, en faisant croire aux gogos qu’ils vont changer le Système, alors que c’est bien évidemment tout le contraire !

        N’est-il pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ? 

        Allez, encore une vidéo pour vous : 

        https://www.youtube.com/watch?v=PnSwZHS66mA


      • 8 votes
        thierry3468 12 juin 16:08
        Vincent devrait s’appeler Calimero car il aime jouer les victimes après avoir souvent provoqué son entourage.Au début,il faisait ses reportages avec un micron ER et il engendrait fatalement des réactions anti soral.
        Maintenant,il se présente comme un journaliste "indépendant" mais il reste pour longtemps affilié à Soral...pour beaucoup.Soral est un personnage sulfureux qui a plus déçu par son attitude détestable que par ses analyses.Il se voulait exemplaire et finalement il a été minable à plusieurs reprises.

        • 2 votes
          zzz999 13 juin 08:11

          @thierry3468

          Même si tous les gens que vous citez ne sont pas des saints ce qui compte n’est il pas d’abord de lutter contre le nouvel ordre mondial plutôt que de savonner leurs planches ?


        • 3 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 12 juin 16:30
          Bon, je ne suis pas le dernier à critiquer Soral et E&R, hein, il faut l’savoir, mais je me suis arrêté à l’intervention de Joe Dalton qui fait croire que Soral s’est attaqué à une gamine... de 30 ans... Donc inutile d’aller plus loin dans le visionnage, son honnêteté est décrédibilisée dès les premières minutes...


          • 3 votes
            l'argentin l’argentin 12 juin 20:13

            @Gaston Lagaffe
            Dommage car la suite est fort intéressante


          • 4 votes
            Boom_QaBoom Boom_QaBoom 13 juin 08:42

            @l’argentin

            Si c’est ça un "très bon montage" pour toi, bha on a pas les mêmes gouts... C’est une vidéo d’un type de l’UPR, qui convaincra personne, puisque les antisoraliens sont déjà acquis à sa cause et que les autres, plutôt nombreux comme on peut le voir dans le reportage de VL, sont acquis à la bonhommie de Lapierre. Une vidéo pour diviser mais certainement pas pour régner.


          • 1 vote
            pegase pegase 13 juin 11:54

            @Gaston Lagaffe

            "hein, il faut l’savoir"  smiley

            Ceci dit la gamine en question était belle et bien une gamine de 17 ans et non 30 ans, (on a sans doute pas les mêmes sources), à sa décharge (oups smiley ) sans doute c’était un coup fourré !  (re- oups)


          • 5 votes
            pegase pegase 13 juin 12:02

            @Gaston Lagaffe

            Ceci dit, exhiber sa bite sur la toile, même à une femme adulte de 30 ans, c’est très limite pour quelqu’un censé représenter un courant politique réclamant plus d’ordre et de sévérité vis à vis des délinquants ... Sans parler du pugilat en pleine conférence, ce type à manifestement un grain smiley 


          • 1 vote
            l'argentin l’argentin 13 juin 20:34

            @pegase
            Non mais tu comprends rien, c’est les valeurs catholiques face au nouvel ordre mondial satanique .


          • 1 vote
            l'argentin l’argentin 13 juin 20:36

            @Boom_QaBoom
            Pour diviser les patriotes soral, lapierre, philippot et leur mentor goldnadel le font très bien. Pas besoin de cette vidéo smiley


          • 3 votes
            Boom_QaBoom Boom_QaBoom 13 juin 23:10

            @l’argentin

            "Et leur mentor Goldnadel" , c’est pour la blague j’espère, ou alors le mentor d’Asselineau c’est Serge Ayoub :))

            Regarde la victoire des eurosceptiques en Ritalie, ils ont dû s’allier pour gagner, et si y’a quelqu’un qui croit que l’UPR peut gagner tout seul, soit faut qu’il arrête la moquette, soit faut qu’il sorte de la secte Moon pour retrouver le sens commun.


          • 4 votes
            Djam Djam 12 juin 23:24
            Lapierre, Soral, Asselineau n’ont que faire des commentaires sans strictement aucun effet sur rien qui se répandent sur AV...
            Au moins, ces gens-là se bougent. Sur le forum d’AV, ça pour commenter et critiquer on est bien présent, mais ils font quoi les commentateurs d’AV derrière leur pseudo ? Ben rien... ils se contentent de baver sur ceux qui agissent... ben oui, l’impuissance ça rend teigneux et méchant.

            • 2 votes
              l'argentin l’argentin 13 juin 00:28

              @Djam
              Macron agit aussi, en quoi agir est il maintenant un argument. ? Si vous agissez pour les intérêts des mêmes que vous combattez on a quand même le droit de se sentir un peu énervé par de tels traîtres... C’est bien à cause de cette capacité qu’on a à excuser les traitres qu’ils perdurent depuis si longtemps.


            • 2 votes
              beo111 beo111 13 juin 01:40

              Eh bien moi ces traîtres comme vous dites, je les trouve assez courageux. Et d’ailleurs je les verrai sans doute de loin, mais en réel au bal des quenelles où j’ai pris ma place.

              Et une fois que j’aurai acheté deux-trois bouquins il me restera peut-être un peu de fric pour payer un verre à un agovoxien si j’en rencontre un là bas smiley


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 13 juin 01:31
              Oh putain la vache ! On remet ça ...
              ... Après Robin, Moualek, Laïbi, Tepa, Binti et tant d’autres ... (liste sans ordre et évidemment non exhaustive) ... il est clair que Soral et les siens continuent à faire souffrir tant de gens. On va pas se laisser faire ... Gna !
              Leur utilité ... ? C’est à chacun de voir !


              • 8 votes
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 13 juin 04:23

                Si j’étais docteur en économie comme Vincent Lapierre, je ne perdrais pas mon temps avec le Système Soralien ... Le temps est notre bien le plus précieux, pourquoi perdre notre énergie en donnant de notre temps au Système Soral ? Cà fait des années que je n’écoute plus Soral, depuis que je sais qu’il n’est qu’un lobbyiste du FN et rien d’autre, un parasite du FN ... Vincent Lapierre ferait mieux de changer de direction pour se retrouver, pour aller autre part, vers la vérité peut-être ?


                • 7 votes
                  l'argentin l’argentin 13 juin 05:43

                  @DJL 93VIDEO
                  Non il veut juste faire son journaliste librement en mettant un T-shirt du PSG pour interviewer des supporters de l’ OM et crier ensuite à la censure et à la violence.


                • 3 votes
                  DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 14 juin 05:59

                  @l’argentin
                  Un peu comme si j’allais à l’enterrement de Papy Lepen pour avoir la liberté de danser sur sa tombe avec quelques amis de ma cité.


                • 1 vote
                  revolQé1 revolQé1 14 juin 14:12

                  @DJL 93VIDEO

                  il est clair que V. Lapierre devrait s’écarter d’ E&R et de son gourou à l’égo surdimensionné,mais comme c’est ce dernier qui lui a permis d’être où il est aujourd’hui,je pense qu’il a la reconnaissance du ventre et ne veut pas cracher dans la soupe.

                  Pourtant rester à E&R le dessert et pour paraitre vraiment indépendant,il devrait tout comme l’oisillon penser à quitter le nid,quitte à subir les foudres d’ A.S comme ça a été le cas avec toutes celles et ceux qui ont quitté le navire.


                • 6 votes
                  zzz999 13 juin 08:08

                  Quelle utilité de savonner la planche à des gens qui luttent quand même ardemment contre le vrai ennemi : le nouvel ordre mondial ?


                  • 4 votes
                    Hijack ... Hijack ... 13 juin 09:39

                    @zzz999

                    Et, c’est rien de le dire. Malheureusement, l’Empire lui glisse -que dis-je, surfe- sur la bêtise des gens ...


                  • 7 votes
                    pens4sy pens4sy 13 juin 09:46
                    Lapierre et Soral ont l’utilité d’exister et de faire ch..r les biens pensants, UPR inclus, qui pourraient porter de bonnes idées, s’ils n’étaient pas aussi mougeons.
                    Franchement faut avoir la démarche d’un mouton et le regard d’un pigeon pour penser qu’Asselineau sauvera la France.

                    • 4 votes
                      l'argentin l’argentin 13 juin 22:40

                      @pens4sy
                      l’ UPR ca va au-delà d’ Asselineau ; c’est un mouvement de résistance et tout le monde peut y prendre part si il est honnête et intègre. Si c’est pas le cas faut mieux aller voir du côté des ER et autres TEPA


                    • vote
                      gorgonzola 3 juillet 13:16
                      "faut avoir la démarche d’un mouton et le regard d’un pigeon pour penser qu’Asselineau sauvera la France"
                      De un les anti-Macron sont majoritaires en France et si demain on décidait de s’unir temporairement pour le foutre dehors qu’est-ce qu’il pourraient bien faire ? Ils ont rien pu faire en Italie... De deux on peut continuer à se foutre sur la gueule à se traiter mutuellement de "gauchiasse" et de "facho" mais en attendant les ordonnances de Macron ne font aucunes distinctions.
                      La question c’est pas Asselineau, la question c’est de savoir si on sera suffisamment intelligent pour se rassembler entre "anti-Macron" pour le foutre dehors, l’UPR n’est rien de plus qu’un outil provisoire pensé et créé 10 ans avant ce qu’il vient de se passer en Italie et qui confirme que c’est la bonne stratégie.
                      Et puis on a essayé le FN et la FI et ça marche pas alors ça nous coûte quoi d’essayer l’UPR ?

                    • 4 votes
                      Phaeton Phaeton 13 juin 13:47

                      Je comprends le déséquilibre que dénoncent les "dissidents" par rapport au droit de cité dans les mass média.

                       
                      Mais l’ennui c’est, qu’effectivement, à bien regarder ce que propose la dissidence en termes de communication et de journalisme, c’est encore pire que ce que nous imposent les médias dominants.

                      Pire, car la dénonciation et la victimisation qui sont les postures de départ sont bafouées par une subjectivité même pas assumée (Ex : Lapierre qui refuse l’étiquette droite alors qu’il est à droite de MLP).

                      Concernant les micro-trottoirs de V.Lapierre, je sais à la lecture de l’événement couvert si les gens vont passer 100% pour des cons ou 100% pour des gens sensés.


                      Cela ne peut pas être du journalisme, c’est du militantisme soit mal assumé, soit de la propagande pernicieuse.





                      • vote
                        l'argentin l’argentin 13 juin 20:58

                        Pour compléter cette vidéo l’ analyse d’une gentille jeune fille qui en a dans le cerveau : https://www.youtube.com/watch?v=ow3qM7JWefE


                        • vote
                          manolo79 14 juin 00:01

                          bonsoir, le montage est stupide. exemple : as est ca un jour le lendemain il soutient cela. en fait le monteur ne comprend pas un truc de base en politique : soutenir qui que ce soit a un moment m, pourvu que par son action du moment m, il aille dans le bon sens.. bonne soirée


                          • vote
                            thierry3468 14 juin 17:18

                            @l’argentin:J’ai regardé la vidéo et j’ai trouvé des éléments très interessants sur les pratiques parfois contestables de notre reporter Lapierre.Le montage veut faire croire à l’impossibilité de Vincent de faire son travail mais quand on fait le compte de tous les gens interrogés,le temps passé devant le siège...je constate que Vincent insiste lourdement sur ce cadre un peu lourdingue du début.Pour ma part,quand on voit certains reportages de Vincent,je soupçonne Vincent d’avoir des intentions pas très nettes sur cette venue à l’UPR.Il se revendique comme un militant ER et donc à ce titre,il manque cruellement d’objectivité vis à vis de l’UPR.Comme souvent,il était venu avec l’intention de nuire à l’UPR et a donc jubilé au moment où ce cadre l’a un peu repoussé.Lapierre n’est pas idiot mais il se positionne trop souvent en tant que victime de la censure et commence à me lasser.A mes yeux,l’UPR est un efficace miroir aux alouettes mais ce parti est une impasse .ER,qui se veut un exemple de réconciliation,passe son temps à diviser,à cliver et à calomnier tous ceux qui osent penser autrement que leur gourou Soral.


                            • vote
                              Soi même 15 juin 11:03
                              Il a vraiment à s’interroger sur la valeur de ses propos de tous ses gourous autoproclamés, et même si ils disent une parcelle de vérité en aucun cas leurs propos peuvent êtres fructifères car ils ont tous un point commun c’est qu’il se base sur l’autoritarisme et l’aveuglement de l’égo.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès