• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Affaire BENALLA : rétrospective

Affaire BENALLA : rétrospective

Voici une vidéo qui regroupe à peu près toutes les informations relatives à l'affaire BENALLA. Cette vidéo a été réalisée par la très énervée Tatiana Ventôse. Et il est vrai que, mises bout à bout, ces informations finissent par rendre cette affaire très très agaçante.

Bientôt une suite... ?

Tags : France Emmanuel Macron Alexandre Benalla




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Norman Bates Norman Bates 26 juillet 09:49

    Un chef d’Etat en froid avec l’Armée, défiant à l’égard des services de sécurité jusqu’à imposer à l’Elysée un "conseiller en sécurité" érudit et réfléchi comme un Steven Seagal en mode pitbull enragé, une espèce d’électron libre tout puissant qui gave les forces de l’ordre institutionnelles...

    En attendant les futurs rebondissements de cette saga, il apparaît clairement qu’aujourd’hui le roi est nu. Ou, au minimum, en petite tenue...
    Les pulsions revendicatives voire insurrectionnelles sont souvent inhibées par la sensation d’un pouvoir ultra protégé, à l’abri des représailles d’un peuple révolté, porté par un légitime soulèvement...
    Dans le contexte actuel il y a peut-être ici ou là des failles dans ces remparts...

    Je dis ça, je ne dis rien... smiley

    • vote
      ubikand 26 juillet 10:22

      Que vous êtes sérieux ce matin...  smiley

      A quoi bon à part un petit plaisir passager se débarrasser d’un roi si toute la Cour et son Ordre et les logiques sont maintenus en place ?
      Je rappelle que quand le roi a été écarté, c’est la monarchie absolue et toute la cour qui a été écartée avec lui. 
      Quand j’entend par exemple la petite Tatiana déplorer que les frasques de macron empêchent l’assemblée nationale de travailler (sic), je me dis que derrière les couinements énervés la conscience politique concernant la réalité de la république et son fort a-démocratisme général est parfois bien faible et la tentation des pantoufles bien présente. 


      • 2 votes
        Norman Bates Norman Bates 26 juillet 19:57

        @ubikand

        Oh, j’ai bien conscience que l’opération "manu militari" restera stérile si elle se limite au déménagement du sémillant "Kennedy français"...c’est comme prendre un bain dans une station d’épuration...(ou dans la mare aux cochons, métaphore en sus, au choix..) son successeur sera promptement désigné avec l’assentiment du peuple "souverain", au moins dans l’inconscience, les moutons dociles se presseront en files indignes vers l’isoloir pour y recevoir le tampon citoyen dans la soute arrière, fiers de pratiquer la croyance "démocratique", alors que le système impose une émancipation par les burnes plutôt que par les urnes...(avant d’être accusé de féministophobie j’ajoute la même métaphore avec "scrutin" et "vagin"...)

        Il y aura certes un prix à payer, de la vaisselle cassée, des plaies, des bosses, un bordel généralisé...mais bon, on peut aussi éternellement continuer à voter en rampant...ou ramper en votant, il y a l’embarras du choix... smiley


      • vote
        ubikand 26 juillet 21:59

        @Norman Bates

        Alea jacta est  smiley 


      • 3 votes
        Norman Bates Norman Bates 26 juillet 23:05

        @ubikand

        Histoire d’éveiller le landerneau agoravoxien qui semble plongé dans un coma dépassé j’annonce en exclusivité le plan de pénétration de la sphère du pouvoir que nous allons mettre à exécution dans les délais les plus brefs afin de profiter de la désorganisation actuelle du palais présidentiel...oui, il fallait y penser...on organise pas une révolution avec le doigt dans le derche, ça restreint la bonne ventilation du cerveau...nous prenons évidemment le risque d’être dénoncés par quelque suppôt de l’oligarchie en vadrouille, mais dans ce cas nous tomberons en martyrs, le torse lacéré des griffures infâmes du destin, avec la joie posthume des 72 traîtres à tondre...

        "Nous" c’est Sven, un authentique résistant nordique...il ne paie pas de mine avec sa silhouette gracile et sa voix fluette, mais c’est un champion de badminton.. ! il y a aussi Moldovan, 12 ans, un rom recruté par des moyens que les mauvais esprits qualifieront de coercitifs mais dont la présence est indispensable pour neutraliser la sécurité du Château...le jouvenceau s’introduira nuitamment par le bien nommé "soupirail Benalla" pour attirer à lui Brigitte, la vieille bique, la régente honnie, la virago en voie de décomposition, dont le flair de chien policier détecte à longue distance les hormones juvéniles et les miasmes acnéiques...j’arrête ici la narration du modus operandi parce que ça devient glauque, et puis vous en entendrez parler lorsque toutes les "élites" dirigeantes seront mises hors d’état de nuire...

        Quant à moi je reste en retrait au motel en superviseur des opérations...mon établissement deviendra le siège du futur gouvernement populaire, comme naguère Vichy...ou Londres, enfin chacun voit midi sous le sabot d’un cheval qui va à la fontaine en cruche, nous nous occuperons des détails ultérieurement...tous les détails.. ! tous.. ! Oh putain, ça va saigner.. !!


      • vote
        ubikand 27 juillet 08:46

        @Norman Bates

         smiley 

        Si vous voulez je vous prête mon hamster ; il a de grandes dents. 


      • 1 vote
        hase hase 26 juillet 13:34
        Je pense aussi que l’Assemblée pourrait ne pas exister, les désirs du chef sont des ordres exécutés, à grands frais pour nous autres, par des élus certes, mais qui usent leurs fringues à cirer les pompes du Macron.
        Sinon, j’aime bien écouter cette gamine,impertinente et insolente ! ils sont quelques-uns que l’on voit régulièrement, et, à défaut de changer la face du monde, si on espère que la motivation qui les anime et éclaire ne soit pas, ou pas seulement, l’ambition d’une réussite personnelle, leur énergie et leur talent sont très agréables.

        • 1 vote
          ubikand 26 juillet 16:12

          @hase

          Excusez moi, mais cette assemblée n’a pas été élue par les Français, et le Sénat encore moins d’ailleurs ! 

          1er tour : 
          abst 51.30% des inscrits
          blancs 0,75% des inscrits
          nuls 0,33% des inscrits
          = 52,38% des inscrits

          2nd tour : 
          57,36% des inscrits 
          blancs 2,98% des inscrits
          nuls 1,22% des inscrits 
          = 61,56% des inscrits (1er->2nd tour=+9,18%)

          Le message des Français a été on ne peut plus clair, la non élection de cette assemblée est très claire, et ce serait pas mal si certains idiots utiles cessaient de bêler comme dans les media "nos zééééééélus", "les zééééélus" ; ça faciliterait les choses... Merci hase, pour tous, sauf eux et leurs quelques potes ! 


        • 1 vote
          TotoRhino TotoRhino 26 juillet 16:19

          @hase
          Sinon, j’aime bien écouter cette gamine,impertinente et insolente ! ils sont quelques-uns que l’on voit régulièrement, et, à défaut de changer la face du monde, si on espère que la motivation qui les anime et éclaire ne soit pas, ou pas seulement, l’ambition d’une réussite personnelle, leur énergie et leur talent sont très agréables.

          Idem, de voir des jeunes comme cette jeune femme, plutôt sanguine, qui se bouge comme elle le fait, je trouve ça sympathique et surtout rassurant.


        • 1 vote
          ubikand 26 juillet 16:22

          @ubikand

          Auquel on peut rajouter que les maitres absolus en nombre de cette assemblée non élue globalement, à savoir les deputes sans accent LREM, ont été choisis au 1er tour par 13% seulement des inscrits et au 2nd tour par 16% seulement des inscrits, devant les LR à peu près moitié moins des inscrits. Ne parlons même pas des autres non élus, quasiment personne n’en a voulu. 

          Alors hein ! 


        • vote
          hase hase 26 juillet 16:24

          @ubikand
          Ce n’est pas de ma faute si plus de cinquante pour cent de mes concitoyens sont des abrutis irresponsables qui, au bord du précipice, s’imaginent que ne rien faire va sauver leur peau !


        • vote
          ubikand 26 juillet 16:42

          @hase

          Facepalm...

          Moi, les gens qui savent compter et raisonner aussi bien que vous, ça m’impressionne, entre autre, entre autre  smiley 


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 26 juillet 16:02
          Qui ça, Benalla ?
          .
          Blague à part ... comme ça, de mémoire et impression perso ... jamais au grand jamais, la France n’est tombée aussi bas, au niveau info ... On veut bien qu’elle mente, qu’elle cache, manipule (par obéissance à plus puissant) ... mais en être à ce niveau, est un top ... d’ailleurs, dans le monde, depuis que les nations existent ... aucune n’est tombée aussi bas. Que vont devenir, Voici et Gala ?
           

          • 1 vote
            TotoRhino TotoRhino 26 juillet 16:17

            @Hijack ...
            Pas mieux !

            Je pensais qu’on avait touché le fond avec Sarko, mais maintenant je crains le pire...


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 26 juillet 18:17

            @TotoRhino

            C’est exactement ce que je disais il y a quelques jours ...

            Avec Sarko c’était ridicule genre : gendarme qui joue au méchant ...

            Avec Macron, c’est ridicule genre : clown savant, prodige ...

            Résultat : Idem.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles







Palmarès