• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Benjamin Lancar « confondant d’imbécilité »

Benjamin Lancar « confondant d’imbécilité »

 Benjamin Lancar serait « confondant d’imbécilité » selon Olivier Mazerolle (BFM TV), qui décerne au passage un carton rouge au président des jeunes UMP : « Monsieur Lancar il ose comparer le courage des jeunes qui sont aujourd’hui pour la réforme des retraites, au courage de Guy Môquet. Eh bien franchement, comparer ces deux choses, c’est-à-dire combattre pour les retraites, quand on a vingt ans, à 62 ans, et puis comparer ça à Guy Môquet qui distribuait des tracts contre l’occupation allemande, et qui finalement a été fusillé, franchement c’est confondant d’imbécillité... / ... Il avait aussi trouvé le moyen de magnifier Pierre Laval pour son action avant l’occupation allemande. Franchement on est confondu. Je serais à la place de l’UMP je serais inquiet... » 
(Le papier à l’origine de ce coup de gueule d’Olivier Mazerolle est visible sur le site de Benjamin Lancar)
 
Eh oui, il est comme ça Benjamin Lancar : esbroufe et récupération malheureuse de personnages historiques, tout en s’attribuant leurs qualités (courage, réalisme, esprit d’entreprise). Le portrait tout craché d’un ancien ministre de l’Intérieur devenu Président de la République... 
 
Pour enfoncer le clou, L’Express lui fait gentiment remarquer qu’il est en plein dans l’erreur historique quand il parle de redressement économique de la France en 1932, grâce à Pierre Laval. Le président des jeunes UMP tente de rattraper le coup, en disant au Nouvel Obs qu’il évoquait en fait la politique de déflation menée en 1935 par Laval. La parade n’est pas vraiment convaincante, vu que cette politique aurait au contraire approfondi la crise... On retrouve ainsi un autre trait commun avec Nicolas Sarkozy, qui consiste à malmener l’Histoire en s’arrangeant avec la réalité pour la faire coller à ses intérêts du moment (rappelez-vous l’histoire du frétillant Sarkozy présent à Berlin en 1989 juste au moment où les premiers coups frappent le mur)
 
Le Figaro nous annonce tout de même que Benjamin Lancar s’est excusé sur l’antenne de Beur FM : « Je présente mes excuses à ceux que ça a pu blesser parce que ce n’était pas le but ».
 
On se rappelle que le 16 octobre dernier, monsieur Lancar n’y était pas non plus allé avec le dos de la cuillère quand il s’adressait à Jean-Baptiste Prévost (président de l’Unef), lui disant en substance : Vous aimeriez bien qu’il y ait une nouvelle affaire Malik Oussekine. (Voir la vidéo ci-dessous, à 3min45) 
 
 
Il semblerait que Guy Birenbaum n’ait pas vu cette émission de la même façon. Le clash entre Lancar et Prévost était plus violent qu’il n’y paraît : 
 
 

Tags : France Politique Histoire Etonnant UMP




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 23 votes
    morice 27 octobre 2010 01:49

    Au parti des connards, que voulez-vous comme relève sinon pire ??? En tout cas la filiation pétainiste, ils y tiennent : il cite LAVAL comme redresseur de la France.


    Son maître actuel c’est LAVAL ??? 

    Merci, mais on s’en doutait. La France est gouvernée en 2010 aussi par un maquignon.

    • 2 votes
      JoelP 27 octobre 2010 20:21

      Tel père, tel fils smiley


    • 5 votes
      morice 27 octobre 2010 01:52

      confirmation par Tonton lui-même :



      extrait :

      Troisième remarque : je lisais dans Le Monde il y a quelques jours, un point de vue de Gérard Miller fort intéressant sur la distinction à opérer entre Vichy et le pétainisme : "Le pétainisme ne se réduit pas à Vichy, il existait avant et il a perduré après. Dans ces conditions, le nouvel objectif à atteindre dans le débat public me semble être le suivant : mettre en évidence ce qui persiste du pétainisme dans la politique française, sans que cela signifie pour autant qu’Eric Besson soit l’enfant caché de Laval ou que Brice Hortefeux, tel Doriot ou Rebatet, aspire à exterminer ses semblables.(...) ils font du pétainisme sans le savoir et, quand ils caressent la France dans le sens du poil, c’est tout naturellement, presque naïvement, qu’ils mettent à jour ce "tout bas" dont Le Pen se voulait le porte-voix, ce vieux fond que Vichy avait si bien exploité et qui fait de Pétain leur modèle inconscient. C’est leur drame et le nôtre ! Pétainistes sans le vouloir, pire : sans le savoir." 


      Cette analyse s’applique à la lettre au cas Lancar, et répond à la question posée plus haut. C’est parce que les actuels dirigeants de ce pays sont ignorants et aveugles qu’ils confient des responsabilités à des zozos de type Lancar. Et cette constatation nous amène à formuler un bien triste constat. Si Lancar n’est pas viré dans les heures et les jours qui viennent, si un cadre de haut niveau de l’UMP peut estimer que le Laval 1932 équivaut au Sarkozy 2010, alors, effectivement, Gérard Miller aura vu juste. A l’UMP, on fait du pétainisme sans le savoir.

      • 9 votes
        DIVA DIVA 27 octobre 2010 03:12

        Avec un homme comme Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa à la tête de l’État, il n’était pas si évident de lui trouver de futurs prétendants.
        Mais le résultat est bien là, et je pense que l’on ne pourra pas trouver pire que ce fameux Benjamin Lancar !
        ...
        @ L’auteur : Imbécillité prend deux "L" !


        • 4 votes
          extralucide 27 octobre 2010 09:36

          @ Diva : Faux, un L ou bien deux L
          @ l’auteur : votre titre est un pléonasme


        • 6 votes
          Alsace Alsace 27 octobre 2010 13:12

          Pas la peine de vous enerver Morice .
          La "glorification" de Laval par Lancar n’a rien de choquant , en fait elle est a hurler de rire , car le plan de rigueur actuel rappelle furieusement les politiques de Laval très peu de temps avant la guerre. Ainsi , cet idiot se discrédite tout seul et discrédite son camp et l’action gouvernementale , si il fallait encore lui trouver de quoi se discréditer.
          Ne tombez pas dans le piege dans lequel tombent les bobo-gauchistes qui pensent que l’UMP est fasciste et que Sarkozy s’inspire d’un tel ou d’untel ... tout ceci est du flan , de la politique . Il faut des idiots qui gobent d’une coté , et de l’autre des idiots utiles qui gobent également .


        • 13 votes
          Alsace Alsace 27 octobre 2010 10:33

          Les personnes qui connaissent un temps soit peu de près Benjamin Lancar , savent que ce garçon est véritablement dérangé mentalement.
          Histoire vraie.


          • 2 votes
            jean pestedufion jean pestedufion 27 octobre 2010 11:07

            Lancar ferait mieux de recommencer à pisser dans son froc et à se gerber dessus, il aura l’air plus intelligent


            • 1 vote
              Yakaa Yakaa 27 octobre 2010 11:14

              Lancar, quelle profondeur et quelle intelligence dans son regard !


              • 4 votes
                jean pestedufion jean pestedufion 27 octobre 2010 11:46

                on dirait Woerth quand il avait encore des cheveux


              • vote
                raissa2 raissa2 27 octobre 2010 18:54

                sauf que woerth, quand il dit qu’il est innocent, tout le monde doit le croire, pas besoin d’enquête d’aucune sorte, sa parole suffit. Et en plus , il mène à son terme, une réformette aussi injuste qu’inefficace . Lancar, lui, peut toujours causer, tant qu’il n’agit pas, il n’y a aucune raison de l’interner en psychiatrie .


              • vote
                Yakaa Yakaa 29 octobre 2010 12:46

                Oui mais le Lancar aussi con soit il, c’est bien la relève de tous ces vieux ripoux de L’UMPétain,
                les woerth, Devedjan, Raoult, Balkany et j’en passe...
                qui vont bientôt prendre leur retraite dorée.


              • 3 votes
                morice 27 octobre 2010 12:54

                lancar-té ???


                c’est Mazerolle qui a raison : un parti qui confie sa jeunesse a pareil allumé Lavaliste est en DANGER plutôt qu’autre chose : il révèle que le fond de commerce de la bande à Sarko est bien du Pétainisme contrairement à ce qu’ils s’évertuent à nier !

                "je ne vous trahirai pas .." de 2007, c’était pas arrivé comme ça par hasard sous la plume de Guaino.... le scribe qui se prend pour le pharaon. Et comme les pharaons....


                ben si...


                  • 2 votes
                    julien58 julien58 27 octobre 2010 13:11

                    Cet imbécile de Lancar, qui n’a aucune connaissance sérieuse en économie (posez-lui la question : d’où vient la dette) répète l’argument faux donné par certains imbéciles de l’UMP (dont Rama Yade).


                    Voilà ce que j’avais écrit sur le plateau d’"arrêt sur images" :

                    ===============================
                    L’UMP nous dit :

                    ""En Allemagne et au Danemark, faible taux de chômage des jeunes, et les gens partent très tard à la retraite" 

                    Bon, d’abord, sur l’age effectif de départ à la retraite, je crois avoir entendu que la situation est bien différente. 
                    Sur le plateau, vous auriez donc dû corriger les inepties de Rama Yade. 

                    Ensuite, et c’est là le vrai défaut de logique. 
                    J’ai un système qui possède certaines grandeurs d’état x, y (x=âge de départ à la retraite des "vieux", y=taux de chômage des jeunes). 
                    Je cherche à connaître la grandeur : 

                    Dy/Dx 

                    C’est une dérivée partielle. Dy/Dx est positif si le taux de chômage des jeunes augmente lorsque l’âge de départ à la retraite augmente. On peut s’attendre à ce qu’il soit positif, mais cela reste à prouver.

                    Or, l’argument de Morano, et Rama Yade, que ce gars de droite reprend à son compte avec un sourire béat, c’est : 

                    "x est élevé dans d’autres pays, mais y est faible, cela montre bien que lorsque l’âge de départ augmente, il n’y a pas plus de chômage des jeunes" 

                    RIEN A VOIR ! 
                    On cherche la dérivée partielle Dy/Dx (la pente d’une tangente à une courbe, tout autre paramètre étant fixé), cela n’a rien à voir avec la valeur de y et x !!
                     

                    Est-ce qu’il faut être ingénieur pour comprendre tout cela ? "
                    ===========================

                    • 6 votes
                      alberto 27 octobre 2010 13:15

                      Ils l’ont choisi à cause de sa tronche de blaireau !

                      Mais pour ce qui concerne ses déclarations, voir ceux qui chargent le programme : ce gars là aurait été incapable de savoir qui était Pierre Laval et aurait aussi bien pu déclarer que Zavatta avait été un dangereux révolutionnaire si une erreur s’était produite lors du chargement...

                      Mais en politique, y en a beaucoup comme ça, des perroquets, des moulins à prières, des "la voix de son maitre"...

                      Ce Lancar fera peut-être une belle carrière en politique, qui sait ?

                      Bien à vous.


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack 27 octobre 2010 17:10

                        l’UMP, c’est ça !

                        Mais de tous temps, des collabos se sont pris pour des résistants !


                        • vote
                          raissa2 raissa2 27 octobre 2010 18:47

                          c’est choquant mais pas surprenant. Les dérives de ce gouvernement et de son parti,( j’ai cité l’ump) sont encore plus choquantes dans les faits que les propos de ce fils à papa que personne n’écoute , hormis les jeunesses umpéistes. Les vrais résistants, aujourd’hui, sont ceux qui n’ayant plus droit à la parole, luttent contre ce système de toute la force de leurs convictions avec pour seule arme, leur sincérité .


                          • vote
                            jean pestedufion jean pestedufion 27 octobre 2010 21:14

                            Breacking News

                            fdesouche et Novopress hors d’état de nuire


                            • vote
                              nodx 27 octobre 2010 22:16

                              Lancar est un génie politique. En réhabilitant Laval il arrive presque à faire aussi bien que son Lipdub de l’UMP :)
                              Dommage qu’il n’ait pas autant la classe que Jean Sarkozy.


                              • vote
                                Madoff Madoff 28 octobre 2010 15:55

                                En même temps ils se tirent une balle dans le pied avec ce mec à la tête de lru jeunesse à l’UMP.
                                Il a un regard qui exprime une telle intelligence , c’est flippant :)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès