• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Chouard : idiot utile du système de domination ?
#11 des Tendances

Chouard : idiot utile du système de domination ?

Je tiens à remettre en lumière une vidéo réalisée le 11 décembre 2018 et qui me semble avoir vu juste quand on constate le dernier délire autour de la vidéo du Média faisant le procès de Chouard et quand on lit la réponse de Chouard que je qualifierais de serpillère : "Je voudrais remercier Denis Robert et Mathias Enthoven qui m’ont offert ce jour-là une possibilité de m’expliquer publiquement sur les controverses qui circulent à mon sujet, et je souligne que je prends leur invitation et cet entretien comme des actes à la fois exigeants et non malveillants. Je trouve que la plupart des commentaires sous la vidéo, qui s’indignent des conditions de l’entretien, sont des contresens : Denis et Mathias cherchent à comprendre honnêtement qui je suis, en se parlant à cœur ouvert, sans a priori. Je dois bien reconnaître que je suis maladroit ; mais le lynchage médiatique qui s’organise subitement autour de ces maladresses ressemble plus à un règlement de comptes pour se débarrasser facilement d’un opposant politique qu’à une véritable indignation bien fondée." Si on rajoute à cela le fait qu'il accepte de faire ue émission toutes les semaines en compagnie des gens de CAUSEUR et en particulier madame Levy ; Monsieur Chouard n'est peut-être pas si blanc que ça et son soutien à l'UPR et aux gilets jaunes n'est peut-être pas aussi bénéfique qu'on aurait pu le croire de prime abord car ok il a un noyau de fans inconditionnels mais il est difficile d'évaluer son effet sur la masse suiveuse.

Tags : Médias Etienne Chouard




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Yakaa Yakaa 13 juin 15:56

    L’argentin Idiot inutile ?

    Je ne donnerai pas la réponse, mais aucun doute n’est possible.

     smiley


    • 6 votes
      l'argentin l’argentin 13 juin 16:06

      @Yakaa
      C’est certain oui ; vous avez tout à fait raison mais des fois peut naître des idées d’imbécilités ; vous en êtes la preuve vivante. Bonne journée


    • 5 votes
      Ozi Ozi 13 juin 18:18

      @l’argentin : quand on lit la réponse de Chouard que je qualifierais de serpillère

      Comme dans la plupart de tes topics, tu es incapable de regarder la vérité en face, tu erres dans un monde complétement fantasmé et cela même lorsque les protagonistes expliquent eux-mêmes clairement la situation (ce qui en devient pathologique pour le coup)..
      Dès lors, pétrifié par la réalité, tu te réfugies dans un monde chimérique, simple, candide, à l’abri de la lumière éblouissante..
      Pourtant la réalité était parfaitement perceptible en écoutant attentivement l’entretien du Média, non ce n’était pas un piège ni une inquisition mais bien une opportunité de clarifier une pensée sur des polémiques futiles, un travail journalistique voulu et accepté par tous les intervenants..
      Et puisque dans tes abstractions il fallait absolument que se soit un piège, ta dernière porte de sortie était finalement de faire rentrer Chouard dans le grand complot contre l’UPR suite à sa clarification, la boucle est bouclée, toute pensée rationnelle sera dès lors ressentie comme insupportable, un cas d’école..


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 13 juin 18:59

      @Ozi

      Bizarrement , cette candeur et ce fantasme de pureté , on ne la retrouve jamais quand il s’agit de juger Asselineau , là tout d’un coup l’Argentin est plus conciliant avec le réel. A FA , il lui passe tout , mais aux autres il ne laisse rien passer , ni leur passé , ni les activités des membres de leur famille , ni leur présence dans les médias … rien du tout , tous ces éléments sont considérés comme des preuves à charge d’une appartenance au « système ».

      C’est à se demander si cette tendance à se réfugier dans un monde chimérique n’est pas un calcul tactique qui permet de s’attaquer spécifiquement à des personnes bien précises pour les discréditer en leur faisant des procès en impuretés. Mon impression est peut être fausse mais en tous cas elle est forte …


    • 1 vote
      Ozi Ozi 13 juin 19:22

      @maQiavel Mon impression est peut être fausse mais en tous cas elle est forte

      J’ai la même impression depuis fort longtemps, l’Argentin c’est quand même du bon vieux troll bien dodu smiley C’est certain qu’il y a du calcul derrière..  smiley


    • 7 votes
      l'argentin l’argentin 13 juin 20:09

      @Ozi
      Oui j’ai un tropisme par rapport à Asselineau ; je ne m’en cache pas car il correspond à ce que j’attends d’une personne en terme d’honnêteté, d’humanité, de respect, de cohérence, d’intelligence et d’humour. On a tous des référents (surtout quand on a pas vraiment eu de père) et je retrouve beaucoup d’un Chavez ; par exemple chez Asselineau ; il lui manque juste une belle gueule même si pour ma part ça n’a pas grande importance. C’est vrai ensuite que serpillère et idiot utile c’était plus de la provoque que je regrette mais on ne peut pas modifier les articles à posteriori ; toutes mes excuses car Chouard fait preuve d’une grande honnêteté intellectuelle et comme Asselineau il se fait souvent broyer par un monde politique et médiatique sans foi ni loi. Respect à ces personnes pour leur sang froid car je pense que ça ferait bien longtemps que j’aurai dérapé à leur place . Pour ce qui est du trolling je vous laisse seuls juges de vos insinuations mais mon historique agoravox est là pour prouver de mon parcours de pensées qui est peut être débite aux yeux de certain mais que je considère comme honnête et non calculé. C’est d’ailleurs souvent ce qui est reproché à ceux dont on parle ; leur manque de calcul... Ce qui est à la fois une force et une grande faiblesse ; ça je dis pas le contraire .... Bonne soirée à vous


    • 7 votes
      méditocrate méditocrate 13 juin 16:56

      Votre logique est "un peu" b(i)aisée.

      Eveiller les consciences, faire de l’éducation populaire pendant quinze pour tenter de modifier chez nombre de gens le rapport de force idéologique.

      Y parvenir (voir la perméabilité surprenante (pour moi en tout cas) de l’idée du RIC chez les gj...), être diabolisé par le système en panique révélé par lui comme en partie illégitime.

      Puis suite a cette diabolisation qui sali l’homme, puisque les idées fonctionnent, dire qu’il est idiot utile parcequ’il salit le mouvement en retour...

      Il n’y a pas d’échappatoire dans votre logique, tout homme utile sera sali et donc salira sa cause et donc deviendra idiot utile ??? C’est sans espoir.


      • 3 votes
        l'argentin l’argentin 13 juin 17:09

        @méditocrate
        Je reconnais a posteriori que le terme idiot utile est abusif malheureusement je ne peux changer le titre ; mea culpa .


      • 1 vote
        l'argentin l’argentin 13 juin 17:10

        @méditocrate
        sur le côté "sans espoir’ effectivement je me demande comment on peut contrer des gens qui ont tous les médias pour eux car même si nosu on comprend il est probable que ce lynchage contamine la masse suiveuse. Comment peut on contrer cela est vraiment la question que je me pose ?


      • 4 votes
        l'argentin l’argentin 13 juin 17:13

        @l’argentin
        Ce que je me dis en fait c’est vraiment un adage populaire basique ; M Chouard serait tout simplement victime du "trop bon, trop con" et à l’ instar de l’ UPR pêche par un excès de confiance envers certaine élite qu’ils considèrent comme des semblables alors que l’inverse n’est pas vrai.


      • 3 votes
        l'argentin l’argentin 13 juin 17:17

        @l’argentin
        Je rêve peut être un peu, même complètement, mais il me semble à la vu des forces en présence qu’une bonne technique pourrait être que M Chouard invite M Mélenchon à venir autour de la table avec l’ UPR. ça je pense que ca ferait mal au système . Il faut créer une brèche dans ce faux clivage mais Mélenchon ; même si il en aurait l’envie le pourrait il ?


      • 2 votes
        méditocrate méditocrate 13 juin 17:32

        @l’argentin
        J’avoue avoir été effrayé lors des dernières présidentielles par le poids à mon avis décisif des médias devenus "faiseur de roi". A postériori, je crois qu’ils n’ont ce pouvoir que si les électeurs se retrouvent face à des choix mous et faussement clivants. Le problème c’est que l’image de chacun auprès de tous dépend largement de leur présentation des faits, ils peuvent donc être tenté de maintenir cette lecture du réel.
        Il est vrais que Chouard est peut être trop bien veillant face à la meute qui défend le système, il est en train de passer par les étapes habituelles de la centrifugeuse médiatiatique, discrédit, diabolisation, ignorance. A le première étape on invite encore pour démonter, à la seconde on invite plus et on démonte plus fort et si la bête bouge encore la seconde étape a fait en sorte d’isoler donc on peut ignorer.
        Sa présence sur internet sera sa seule bouée de sauvetage comme tout les autres.


      • 3 votes
        l'argentin l’argentin 13 juin 17:37

        @méditocrate
        Oui internet sert de refuge et de défensive mais malheureusement ne permet pas d’attaquer ; c’est là que ça bloque !


      • 1 vote
        méditocrate méditocrate 13 juin 17:50

        @l’argentin
        J’ai assez peu d’espoir dans ce sens, l’UPR est dans une logique assez forte et la FI demande de souscrire à "l’avenir en commun" avant toutes discussions.
        Garrido a toute fois fait remarquer que c’est la FI souverainiste qui fait du score, alors qui sait ?
        Les GJ nous ont montré qu’un outil comme le RIC, transpartisant, pourrait faire le travail de transformation démocratique mais demander à des élus sûrement bien contents des honneurs de leur charge de se déposséder de leur pouvoir(?) Je crois que ça ne se fera que sous une certaine contrainte.


      • 5 votes
        Vraidrapo 13 juin 18:04

        @méditocrate
        Effectivement les petits soldats du Système qui pullulent dans les cercles (partouzards au propre et au figuré) parisiens ont essayé, un temps de créer une brochette allant de Soral à Onfray en passant par Dieudonné, Zemmour, Houellebeq mais, apparemment la ficelle étant trop grosse, ils ont renoncè.
        Après la secousse des Gilets jaunes, ils ont décidé de réitérer avec Chouard, aujourd’hui et demain à qui le tour... ?
        L’ambiguïté de ces petits soldats prend toute sa saveur quand on observe le Régime de "faveur" dont bénéficie la Cheffe du FN multi-invitée des plateaux.
        "Titulaire providentielle" du second tour des présidentielles...
        Quoiqu’il en soit, d’après ce que je constate, M.Chouard ne bénéficie pas d’une notoriété décelable auprès de l’homme de la rue, bourgeois ou prolétaire.
        Les conversations se déroulent selon 3 tendances principales : libérale, écologique ou contestataire ( FI) , pas de place pour les subtilités, aussi capitales soient-elles, des partis trop minoritaires.
        Pauvre électorat, pauvre France !


      • 2 votes
        méditocrate méditocrate 13 juin 19:52

        @Vraidrapo
        Le pire étant que dans ces 3 tendances, la seule vraiment opératoire politiquement est la libérale. Autant dire qu’on en a pour un moment (sauf changement de paradigme).


      • 5 votes
        medialter medialter 13 juin 20:06

        @l’argentin
        "Je reconnais a posteriori que le terme idiot utile est abusif"
        *
        Moi je ne pense pas que tu devrais le reconnaître aussi facilement. En tous cas, la question mérite d’être posée. Et si ce n’est pas un idiot utile, c’est au moins un bon noob, à ne pas flairer l’immense piège que peut constituer une invitation dans les merdias, ces nouvelles chasses aux sorcières programmées pour que la meute des loups ne fassent qu’une bouchée du poussin entrée dans la tanière, pour en cracher les plumes au nez de la populace. Si à son âge il n’est pas encore conscient de la consistance des merdias, de leurs rôles dans le théâtre électoral français, et de leur soutenance à la religion d’état, il est certain que le pauvre Chouard va vite devenir radioactif sans même comprendre ce qui lui arrive. Je suis d’ailleurs assez étonné qu’un mec de l’UPR, l’argentin en l’occurrence, ait eu l’intelligence de se poser la question des opérations nauséeuses en cours à l’encontre ce parti, qui vont le noyauter à terme. Désolé pour les autres smiley


      • 1 vote
        pegase pegase 13 juin 20:25

        @medialter
        -
        C’était un guet-apens, c’est évident ! 

        Et vous, que pensez vous des chambres à gaz ? smiley


      • 2 votes
        medialter medialter 13 juin 20:44

        @pegase
        Pas de sujet clivant, hein, le vosgien, t’écoutes plus François ? Ha !? On me dit dans l’oreillette que papa Asselineau, il va en bouffer du sujet clivant jusqu’en 2022. Grâce à des mecs comme toi d’ailleurs smiley Y en a beaucoup des Perceval à la Kaamelott dans ton genre à l’UPR ?


      • 4 votes
        pegase pegase 13 juin 21:47

        @medialter
        t’écoutes plus François ?

        Mais si, je viens justement de poster ça ... très intéressant smiley

        Entretien de François Asselineau sur radio Cyrnea - Mardi 14 mai 2019

        https://www.youtube.com/watch?v=v0dO-VCUSQA

        Cohn Bendit en prend pour son grade ...

        http://radiocyrnea.com/


      • vote
        Vraidrapo 13 juin 22:35

        @méditocrate
        Autant dire qu’on en a pour un moment (sauf changement de paradigme).

        Quand l’Allemagne qui charrie l’Union sur les épaules, sifflera la fin de la partie... on verra bien. Le Gag serait un rapprochement de l’Allemagne avec la Fédération qui tient déjà le Grand Turc dans ses filets au grand dam du Yankee...
        En attendant, la BCE n’en a pas fini avec l’Assouplissement Quantitatif ( ou la fausse monnaie !), Selon certains, le prochain soubresaut de 2008 reste à venir. Mais je crains que ces considérations passent au dessus de bien des gens du Net ou de la rue.


      • 5 votes
        Norman Bates Norman Bates 13 juin 23:27

        @pegaz la tremblote

        "Et vous, que pensez vous des chambres à gaz ?"

        Ouh.. ! la jolie perche pleine de vice...son avocat a certainement des creux dans son planning...
        Inutile de lui retourner la question, l’hystérique névrosé de la secte shoatique va sortir sa "pauvre petite Rachel" du placard...
        Puisque cette chiffe molle décontractée de la rondelle me fait furieusement penser à Christine Angot...petite dédicace... smiley

        https://www.youtube.com/watch?v=xw6ygB6c3BI

        Vu avec cet éclairage, le "scandale" Chouard, hein...


      • 1 vote
        pegase pegase 14 juin 10:07

        @Norman Bates

        C’était du second degré, votre problème c’est que vous ne percevez pas le second degré (on ne parle même pas du troisième ni du quatrième), et vous l’utilisez pour décrier les gens qui ne vous plaisent pas ............

        Autant dire nimportnawak,

        le cas du cycliste américain (j’ai oublié son nom tellement j’en ai rien à foutre) c’était du second degré, putain réveille toi normam blatte !!!!

        ah oui .. Kerry, le mec qui fait du vélo dans nos montagnes avec 12 hélicoptères, 50 médecins, 100 gardes du corps etc ...


      • 5 votes
        Norman Bates Norman Bates 14 juin 11:19

        @pegaz hilarant

        Mince ! c’était du second degré ! suis-je bête, et surtout incapable de saisir toutes les subtilités de l’ironie, langue totalement étrangère à mon esprit...
        Ceci aussi doit être du "second degré" :
        "Ce n’est pas fini, j’étudie cette période en ce moment, et je vais de découverte en découverte sur les très nombreux crimes de guerres perpétrés par les nazis, d’ailleurs à ce niveau là le terme n’est pas assez fort, s’en est à un point que j’en fait des cauchemars toutes les nuits ..."
        (extrait du module "second degré" consacré à sa "pauvre petite Rachel")
        Lorsque gros nigaud livre des confidences sur sa famille engluée dans la collaboration jusque dans les hitlerjugend c’est du "second degré"...lorsqu’il se prétend "traumatisé par la shoah" c’est du second degré, idem lorsqu’il approuve les lois liberticides pour réduire au silence les "révisionnistes" et les "nazis"...
        Quand il joue au délateur-censeur c’est du "second degré", les intervenants qu’il fait bannir d’Avox sont exclus au "second degré", les menaces pénales avec son avocat c’est du "second degré" avec des condamnations potentielles servies au "second degré" et à purger, ne cherchez pas, au "second degré"...
        Lorsqu’il traite les agoravoxiens de "débiles" et de "fachos" c’est à l’inverse au premier degré, puisqu’il prend vraiment les usagers du site pour des "débiles"...


      • 4 votes
        Norman Bates Norman Bates 14 juin 11:28

        Au passage, je n’ai aucun grief personnel à l’encontre de la célèbre "pauvre petite Rachel"...
        Sauf que cette dame fait la tournée des écoles pour inoculer la bactérie de la soumission avec ses pleurnicheries...dès le plus jeune âge il faut tétaniser les esprits, il faut endoctriner à chaud quand le cerveau est encore récent et malléable...
        Gros nigaud n’y voit aucun inconvénient, il vient parader avec sa mascotte shoatique comme si de rien n’était...sa panoplie de "résistant" est aussi désopilante qu’un tutu sur un sumotori, mais peu importe...y aura toujours ici ou là un esprit crédule de passage qu’il pourra guider vers la bienséance...
        L’essentiel est d’y croire... smiley


      • 1 vote
        jeanpiètre jeanpiètre 13 juin 18:52

        le titre est à creuver de rire, surtout venant des trolls du gars qui expose en trois heures pourquoi il est content d’avoir dépassé le 1 % dans un délire basé sur la règle de 3 en fonction de l’exposition télévisuelle.

        Après avoir jouer les porte flingiue de la macronie en dézinguant la FI avec jubilation , voila que l’organe de trollage upr s’attaque à chouard, qui il est vrai à plus de chance de lancer une constitution citoyenne que asselinau d’être député européen o national.

        son anti méa culpa sur la communication de son parti en carton est une merveille de déni de réalité, à moins qu’au fond vous ne faites que travailler à son enlisement


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 13 juin 19:53

          Oh putain le titre ! Chouard, on peut l’aimer ou pas ... mais le penser idiot utile est ma foi inutile  ! Comme il est dit plus haut ... je pensais aussi que c’était une plaisanterie.

          J’ai essayé vainement d’écouter la vidéo ... impossible  !

          Ce qui veut dire, que de nos jours, mieux vaut être descendu par certains ... que défendu.

          Suis pas un chouariste ... mais il n’est ni idiot, ni malhonnête ...


          • 3 votes
            l'argentin l’argentin 13 juin 20:12

            @Hijack ...
            Oui désolé ; c’est un titre que je regrette mais pas possibilité de modifier ... Mea culpa car Chouard ne mérite pas d’être traité d’idiot mais sur le coup de l’énervement de le voir tomber dans des panneaux gros comme une maison je lui en voulais mais c’est peut être lui qui a raison ; il faut être patient et ça j’ai du mal parfois. Toutes mes excuses pour ce titre abusif...


          • 6 votes
            Hijack ... Hijack ... 13 juin 22:18

            @l’argentin

            T’inquiète ... pareil que toi, je m’empresse toujours à poster. Je critiquais le titre et non la personne qui l’a rédigé. De plus, l’erreur est humaine ... et, il n’y a que ceux qui ne disent ou ne font rien qui ne se trompent pas !


          • 3 votes
            l'argentin l’argentin 13 juin 22:41

            @Hijack ...
            Oui c’est chiant de ne pas pouvoir modifier après mais ca apprend à maitriser ses émotions ; merci d’avoir accepté mes excuses ; je me sens un peu moins bête car en revoyant la fin de la vidéo au média j’ai vraiment eu envie de vomir devant ces deux pseudos juges journalistes. De plus pour avoir subis les coups des antifas je sais ce que ça fait d’être jugé sans pouvoir répondre et être trainé dans la boue sans pouvoir rien faire ... Donc je m’en veux de ce titre qui pour moi n’était pas méchant mais effectivement est en fait un peu méprisant envers un des rares qui a compris la clef pour vaincre les diviseurs....


          • 2 votes
            Qamarad Qamarad 13 juin 23:11

            Même si j’ai des désaccords substantiels avec Chouard, ce n’est certainement pas un idiot utile, car ses contributions ont été précieuses au débat public. En revanche, il est d’une naïveté et d’une gentillesse qui lui portent préjudice. Qu’on le veuille ou non, la question des persécutions anti-juives est un terrain miné. Inutile d’en dire plus, car chacun aura compris. Ou bien on répond ce qu’il est convenu de répondre pour désarmer d’éventuels anathèmes, ou bien on assume sans faillir une position de liberté d’expression sur le sujet. Il a répondu maladroitement, naïvement, puis a fait une petite téchouva sur ses réseaux sociaux. C’est précisément ce qu’il ne faut pas faire smiley

            Je note aussi la stupidité profonde dont a fait oeuvre le journaliste qui le questionnait, Denis Robert je crois. Les gauchistes gâtent tout ce qu’ils touchent, c’est effroyable. 


            • 3 votes
              l'argentin l’argentin 13 juin 23:19

              @Qamarad
              Oui totalement d’accord avec vous et désolé pour ce titre précipité .


            • 4 votes
              Baston Labaffe Baston Labaffe 13 juin 23:45

              @l’argentin
              Pas besoin de faire Téchouva, Chouard n’est pas de la communauté hihi
              .
              Dans ce monde où la vérité, la bonté, l’humanisme, la naïveté diront certains sont synonymes de blasphèmes... Que voulez vous répondre à l’ignominie, la mauvaise foi, les mensonges, les procès d’intentions des gens qui se pensent être dans le camp du bien, jamais la phrase faussement attribuée à Churchill n’aura pris tout son sens : les fascistes de demain s’appelleront eux mêmes antifascistes... bref ça relève de l’anthropologie surtout et de la connaissance du fonctionnement humain.

              .
              Nous sommes dans l’époque qui glorifie les imposteurs et crucifie les gens de bonne foi, bref, c’est la nature humaine comme on dit. La Vérité est bannie du débat public, les fake news font loi jusqu’au plus haut sommet de l’état qui accuse ceux qui apportent de la modération au débat et privilégient la recherche de vérité d’être des propagandistes de haine et de fake news, l’inversion accusatoire est utilisée à outrance et ceux qui ont large tribune en usent et en abusent... C’est comme ça...
              .
              Je vous recommande vivement de regarder la vidéo de Michel Drac qui résume bien la situation : "Bonjour, c’est Michel drac ! Je vous présente un livre : La civilisation du poisson rouge"
              https://www.youtube.com/watch?v=-j8PREg9Usw

              .
              On est en plein au coeur du sujet du pourquoi du comment tout part en couille... Plus personne n’a le temps et surtout pas les journalistes autorisés du système de développer une pensée puisque tous et toutes soumis au dictat de l’immédiateté, une news chassant une fake news et vice et vers, le temps de cerveau disponible se réduit à peau de chagrin pourvu qu’on est dans la tendance de l’instant, du buzz, puis on passe à autre chose, le cerveau humain étant ainsi fait que ceux qui sont accros au net et à ses sommes gargantuesques d’informations à la seconde, réagissent comme des accros aux jeux de hasard et aux drogues pour alimenter leur cortex de dopamine, sur la logique de récompense aléatoire afin d’être comme un camé moyen, pas en manque de sensations... What a wonderful world.....

              .
              Cordialement...


            • 2 votes
              l'argentin l’argentin 14 juin 03:25

              @Baston Labaffe
              C’est pas faux mais je pense aussi que nous avons à faire à une pathologie du pouvoir capitaliste qu’est la perversion narcissique. Pour avoir subit les manipulations d’un PN je trouve que le monde mediatico-politique procède de la même manière en alternant culpabilisation (écologie, droits des minorités etc...) et victimisation (chambre à gaz ; femmes battues, racisme..) le tout sans empathie réelle mais avec un simulacre d’empathie. Il me semble qu’au fil du temps tous les postes de pouvoir ont été confisqués par ces gens qui ont une soif de pouvoir jamais rassasié car c’est le seul moteur de leur existence. Alors tant que le reste de la population peut vivre ça va mais quand ce pouvoir devient tellement grand qu’il empiète sur la vie des gens ordinaires alors commence à monter un sentiment d’injustice chez la masse d’honnête gens qui sont comparables aux victimes de PN : ils savent que la personne est malsaine et néfaste mais pourtant ils ne peuvent s’en séparer par dépendance matérielle ou affective. Il me semble que nous sommes collectivement dans ce cas de figure ; tout le monde sait que ca tourne pas rond mais personne ne réagit vraiment car soit il n’a pas les moyens financiers nécessaires pour faire face à un changement de vie soit il est trop attaché à son mode de vie pour oser le changer ... Effectivement on peut voir ça comme une masse droguée à sa propre décadence. Il faut absolument retourver une estime de nous collective si on veut s’en sortir et on a vu avec les gilets jaunes ce sentiment rejaillir ; à mon sens il faut vraiment travailler là-dessus si on veut sortir la tête du sac ; gagner des points de croissance ne suffira pas , c’est plus profond qu’une simple crise économique... Enfin c’est mon humble avis mais peut être je dis de la grosse merde à cette heure tardive ; bonne soirée à vous


            • 1 vote
              Baston Labaffe Baston Labaffe 14 juin 13:13

              @l’argentin
              Non, vous avez tout à fait raison, c’est plus une crise du sens qu’une crise économique, qui s’ajoute aux autres crises existentielles, bref... Faut choisir entre spiritualité et matériel, ce qui est faux aussi car l’un ne va pas sans l’autre, bref, il faudrait idéalement retrouver un équilibre entre matérialisme et spiritualité, c’est ce qui est en train de s’opérer et avec l’information accessible à tous/toutes, le matériel perd du terrain face au désir de spiritualité inhérent à l’espèce humaine qui veut se transcender, il faudra d’abord se débarrasser des PN qui ont main mise sur nos entreprises ainsi que tous les postes clés qui verrouillent le système politique afin qu’il soit inaccessible à quelqu’un d’honnête...

              .
              Mais bon, on tourne en rond depuis au moins Platon, donc soyons patients puisque nous ne le verrons pas de notre vivant... Le changement c’est pas maintenant...


            • 1 vote
              Croa Croa 14 juin 23:28

              À Qamarad,
              À partir du moment où t’es copain avec Soral, tu peux répondre n’importe quoi à une question sur les persécutions de juifs, de toute façon ce sera interprété de manière à t’enfoncer.


            • 1 vote
              thierry3468 14 juin 05:16

              J’ai du mal à comprendre pourquoi Etienne Chouard s’oblige à cette pitoyable comédie de repentance.Que cherche t-il ,qu’espère t-il à travers cette soumission ?

              A-t-il peur de perdre les projecteurs qui se sont soudain braqués sur lui lors de la crise des Gilets Jaunes ?A mes yeux,il perdra plus en courbant l’échine qu’en assumant ses propos,ses hésitations.

              Peu importe car lui seul connait les réponses.Chacun prend acte de ce qui se passe .Le Merdia s’est flingué et dans la continuité,Chouard se saborde.

              Les masques tombent et cela rend encore plus grands ceux qui restent fidèles à leurs idéaux.


              • 4 votes
                Hieronymus Hieronymus 14 juin 11:14

                @thierry3468
                qu’espère t-il à travers cette soumission ?


                il espère simplement éviter d’être traduit en justice car les autres ont déjà sorti la grosse artillerie et ils ont des armées d’avocats
                simple, clair, basique..


              • vote
                Croa Croa 14 juin 23:37

                À thierry3468,
                Comme dit plus haut c’est extrêmement naïf car ses bourreaux poussent leur avantage, jamais il ne lui sauront gré cette reconnaissance de faute, qu’ils exploiteront à fond au contraire pour l’enfoncer encore plus !


              • 1 vote
                Julot_Fr 14 juin 10:49

                Chouard. Arschelineau n’ont pas de couilles.. ils parlent, ils parlent mais quand le contexte devient difficile, ils chient dans leur froque.. les elites sont tres content que nous perdions notre temps avec ces louseurs



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès