• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Chouard : idiot utile du système de domination ?

Chouard : idiot utile du système de domination ?

Je tiens à remettre en lumière une vidéo réalisée le 11 décembre 2018 et qui me semble avoir vu juste quand on constate le dernier délire autour de la vidéo du Média faisant le procès de Chouard et quand on lit la réponse de Chouard que je qualifierais de serpillère : "Je voudrais remercier Denis Robert et Mathias Enthoven qui m’ont offert ce jour-là une possibilité de m’expliquer publiquement sur les controverses qui circulent à mon sujet, et je souligne que je prends leur invitation et cet entretien comme des actes à la fois exigeants et non malveillants. Je trouve que la plupart des commentaires sous la vidéo, qui s’indignent des conditions de l’entretien, sont des contresens : Denis et Mathias cherchent à comprendre honnêtement qui je suis, en se parlant à cœur ouvert, sans a priori. Je dois bien reconnaître que je suis maladroit ; mais le lynchage médiatique qui s’organise subitement autour de ces maladresses ressemble plus à un règlement de comptes pour se débarrasser facilement d’un opposant politique qu’à une véritable indignation bien fondée." Si on rajoute à cela le fait qu'il accepte de faire ue émission toutes les semaines en compagnie des gens de CAUSEUR et en particulier madame Levy ; Monsieur Chouard n'est peut-être pas si blanc que ça et son soutien à l'UPR et aux gilets jaunes n'est peut-être pas aussi bénéfique qu'on aurait pu le croire de prime abord car ok il a un noyau de fans inconditionnels mais il est difficile d'évaluer son effet sur la masse suiveuse.

Tags : Médias Etienne Chouard




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Yakaa Yakaa 13 juin 2019 15:56

    L’argentin Idiot inutile ?

    Je ne donnerai pas la réponse, mais aucun doute n’est possible.

     smiley


    • 8 votes
      l'argentin l’argentin 13 juin 2019 16:06

      @Yakaa
      C’est certain oui ; vous avez tout à fait raison mais des fois peut naître des idées d’imbécilités ; vous en êtes la preuve vivante. Bonne journée


    • 5 votes
      Ozi Ozi 13 juin 2019 18:18

      @l’argentin : quand on lit la réponse de Chouard que je qualifierais de serpillère

      Comme dans la plupart de tes topics, tu es incapable de regarder la vérité en face, tu erres dans un monde complétement fantasmé et cela même lorsque les protagonistes expliquent eux-mêmes clairement la situation (ce qui en devient pathologique pour le coup)..
      Dès lors, pétrifié par la réalité, tu te réfugies dans un monde chimérique, simple, candide, à l’abri de la lumière éblouissante..
      Pourtant la réalité était parfaitement perceptible en écoutant attentivement l’entretien du Média, non ce n’était pas un piège ni une inquisition mais bien une opportunité de clarifier une pensée sur des polémiques futiles, un travail journalistique voulu et accepté par tous les intervenants..
      Et puisque dans tes abstractions il fallait absolument que se soit un piège, ta dernière porte de sortie était finalement de faire rentrer Chouard dans le grand complot contre l’UPR suite à sa clarification, la boucle est bouclée, toute pensée rationnelle sera dès lors ressentie comme insupportable, un cas d’école..


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 13 juin 2019 18:59

      @Ozi

      Bizarrement , cette candeur et ce fantasme de pureté , on ne la retrouve jamais quand il s’agit de juger Asselineau , là tout d’un coup l’Argentin est plus conciliant avec le réel. A FA , il lui passe tout , mais aux autres il ne laisse rien passer , ni leur passé , ni les activités des membres de leur famille , ni leur présence dans les médias … rien du tout , tous ces éléments sont considérés comme des preuves à charge d’une appartenance au « système ».

      C’est à se demander si cette tendance à se réfugier dans un monde chimérique n’est pas un calcul tactique qui permet de s’attaquer spécifiquement à des personnes bien précises pour les discréditer en leur faisant des procès en impuretés. Mon impression est peut être fausse mais en tous cas elle est forte …


    • 1 vote
      Ozi Ozi 13 juin 2019 19:22

      @maQiavel Mon impression est peut être fausse mais en tous cas elle est forte

      J’ai la même impression depuis fort longtemps, l’Argentin c’est quand même du bon vieux troll bien dodu smiley C’est certain qu’il y a du calcul derrière..  smiley


    • 10 votes
      l'argentin l’argentin 13 juin 2019 20:09

      @Ozi
      Oui j’ai un tropisme par rapport à Asselineau ; je ne m’en cache pas car il correspond à ce que j’attends d’une personne en terme d’honnêteté, d’humanité, de respect, de cohérence, d’intelligence et d’humour. On a tous des référents (surtout quand on a pas vraiment eu de père) et je retrouve beaucoup d’un Chavez ; par exemple chez Asselineau ; il lui manque juste une belle gueule même si pour ma part ça n’a pas grande importance. C’est vrai ensuite que serpillère et idiot utile c’était plus de la provoque que je regrette mais on ne peut pas modifier les articles à posteriori ; toutes mes excuses car Chouard fait preuve d’une grande honnêteté intellectuelle et comme Asselineau il se fait souvent broyer par un monde politique et médiatique sans foi ni loi. Respect à ces personnes pour leur sang froid car je pense que ça ferait bien longtemps que j’aurai dérapé à leur place . Pour ce qui est du trolling je vous laisse seuls juges de vos insinuations mais mon historique agoravox est là pour prouver de mon parcours de pensées qui est peut être débite aux yeux de certain mais que je considère comme honnête et non calculé. C’est d’ailleurs souvent ce qui est reproché à ceux dont on parle ; leur manque de calcul... Ce qui est à la fois une force et une grande faiblesse ; ça je dis pas le contraire .... Bonne soirée à vous


    • 7 votes
      méditocrate méditocrate 13 juin 2019 16:56

      Votre logique est "un peu" b(i)aisée.

      Eveiller les consciences, faire de l’éducation populaire pendant quinze pour tenter de modifier chez nombre de gens le rapport de force idéologique.

      Y parvenir (voir la perméabilité surprenante (pour moi en tout cas) de l’idée du RIC chez les gj...), être diabolisé par le système en panique révélé par lui comme en partie illégitime.

      Puis suite a cette diabolisation qui sali l’homme, puisque les idées fonctionnent, dire qu’il est idiot utile parcequ’il salit le mouvement en retour...

      Il n’y a pas d’échappatoire dans votre logique, tout homme utile sera sali et donc salira sa cause et donc deviendra idiot utile ??? C’est sans espoir.


      • 3 votes
        l'argentin l’argentin 13 juin 2019 17:09

        @méditocrate
        Je reconnais a posteriori que le terme idiot utile est abusif malheureusement je ne peux changer le titre ; mea culpa .


      • 1 vote
        l'argentin l’argentin 13 juin 2019 17:10

        @méditocrate
        sur le côté "sans espoir’ effectivement je me demande comment on peut contrer des gens qui ont tous les médias pour eux car même si nosu on comprend il est probable que ce lynchage contamine la masse suiveuse. Comment peut on contrer cela est vraiment la question que je me pose ?


      • 4 votes
        l'argentin l’argentin 13 juin 2019 17:13

        @l’argentin
        Ce que je me dis en fait c’est vraiment un adage populaire basique ; M Chouard serait tout simplement victime du "trop bon, trop con" et à l’ instar de l’ UPR pêche par un excès de confiance envers certaine élite qu’ils considèrent comme des semblables alors que l’inverse n’est pas vrai.


      • 3 votes
        l'argentin l’argentin 13 juin 2019 17:17

        @l’argentin
        Je rêve peut être un peu, même complètement, mais il me semble à la vu des forces en présence qu’une bonne technique pourrait être que M Chouard invite M Mélenchon à venir autour de la table avec l’ UPR. ça je pense que ca ferait mal au système . Il faut créer une brèche dans ce faux clivage mais Mélenchon ; même si il en aurait l’envie le pourrait il ?


      • 3 votes
        méditocrate méditocrate 13 juin 2019 17:32

        @l’argentin
        J’avoue avoir été effrayé lors des dernières présidentielles par le poids à mon avis décisif des médias devenus "faiseur de roi". A postériori, je crois qu’ils n’ont ce pouvoir que si les électeurs se retrouvent face à des choix mous et faussement clivants. Le problème c’est que l’image de chacun auprès de tous dépend largement de leur présentation des faits, ils peuvent donc être tenté de maintenir cette lecture du réel.
        Il est vrais que Chouard est peut être trop bien veillant face à la meute qui défend le système, il est en train de passer par les étapes habituelles de la centrifugeuse médiatiatique, discrédit, diabolisation, ignorance. A le première étape on invite encore pour démonter, à la seconde on invite plus et on démonte plus fort et si la bête bouge encore la seconde étape a fait en sorte d’isoler donc on peut ignorer.
        Sa présence sur internet sera sa seule bouée de sauvetage comme tout les autres.


      • 3 votes
        l'argentin l’argentin 13 juin 2019 17:37

        @méditocrate
        Oui internet sert de refuge et de défensive mais malheureusement ne permet pas d’attaquer ; c’est là que ça bloque !


      • 1 vote
        méditocrate méditocrate 13 juin 2019 17:50

        @l’argentin
        J’ai assez peu d’espoir dans ce sens, l’UPR est dans une logique assez forte et la FI demande de souscrire à "l’avenir en commun" avant toutes discussions.
        Garrido a toute fois fait remarquer que c’est la FI souverainiste qui fait du score, alors qui sait ?
        Les GJ nous ont montré qu’un outil comme le RIC, transpartisant, pourrait faire le travail de transformation démocratique mais demander à des élus sûrement bien contents des honneurs de leur charge de se déposséder de leur pouvoir(?) Je crois que ça ne se fera que sous une certaine contrainte.


      • 5 votes
        Le Monde part en couilles Vraidrapo 13 juin 2019 18:04

        @méditocrate
        Effectivement les petits soldats du Système qui pullulent dans les cercles (partouzards au propre et au figuré) parisiens ont essayé, un temps de créer une brochette allant de Soral à Onfray en passant par Dieudonné, Zemmour, Houellebeq mais, apparemment la ficelle étant trop grosse, ils ont renoncè.
        Après la secousse des Gilets jaunes, ils ont décidé de réitérer avec Chouard, aujourd’hui et demain à qui le tour... ?
        L’ambiguïté de ces petits soldats prend toute sa saveur quand on observe le Régime de "faveur" dont bénéficie la Cheffe du FN multi-invitée des plateaux.
        "Titulaire providentielle" du second tour des présidentielles...
        Quoiqu’il en soit, d’après ce que je constate, M.Chouard ne bénéficie pas d’une notoriété décelable auprès de l’homme de la rue, bourgeois ou prolétaire.
        Les conversations se déroulent selon 3 tendances principales : libérale, écologique ou contestataire ( FI) , pas de place pour les subtilités, aussi capitales soient-elles, des partis trop minoritaires.
        Pauvre électorat, pauvre France !


      • 2 votes
        méditocrate méditocrate 13 juin 2019 19:52

        @Vraidrapo
        Le pire étant que dans ces 3 tendances, la seule vraiment opératoire politiquement est la libérale. Autant dire qu’on en a pour un moment (sauf changement de paradigme).


      • 6 votes
        medialter medialter 13 juin 2019 20:06

        @l’argentin
        "Je reconnais a posteriori que le terme idiot utile est abusif"
        *
        Moi je ne pense pas que tu devrais le reconnaître aussi facilement. En tous cas, la question mérite d’être posée. Et si ce n’est pas un idiot utile, c’est au moins un bon noob, à ne pas flairer l’immense piège que peut constituer une invitation dans les merdias, ces nouvelles chasses aux sorcières programmées pour que la meute des loups ne fassent qu’une bouchée du poussin entrée dans la tanière, pour en cracher les plumes au nez de la populace. Si à son âge il n’est pas encore conscient de la consistance des merdias, de leurs rôles dans le théâtre électoral français, et de leur soutenance à la religion d’état, il est certain que le pauvre Chouard va vite devenir radioactif sans même comprendre ce qui lui arrive. Je suis d’ailleurs assez étonné qu’un mec de l’UPR, l’argentin en l’occurrence, ait eu l’intelligence de se poser la question des opérations nauséeuses en cours à l’encontre ce parti, qui vont le noyauter à terme. Désolé pour les autres smiley


      • 2 votes
        medialter medialter 13 juin 2019 20:44

        @pegase
        Pas de sujet clivant, hein, le vosgien, t’écoutes plus François ? Ha !? On me dit dans l’oreillette que papa Asselineau, il va en bouffer du sujet clivant jusqu’en 2022. Grâce à des mecs comme toi d’ailleurs smiley Y en a beaucoup des Perceval à la Kaamelott dans ton genre à l’UPR ?


      • vote
        Le Monde part en couilles Vraidrapo 13 juin 2019 22:35

        @méditocrate
        Autant dire qu’on en a pour un moment (sauf changement de paradigme).

        Quand l’Allemagne qui charrie l’Union sur les épaules, sifflera la fin de la partie... on verra bien. Le Gag serait un rapprochement de l’Allemagne avec la Fédération qui tient déjà le Grand Turc dans ses filets au grand dam du Yankee...
        En attendant, la BCE n’en a pas fini avec l’Assouplissement Quantitatif ( ou la fausse monnaie !), Selon certains, le prochain soubresaut de 2008 reste à venir. Mais je crains que ces considérations passent au dessus de bien des gens du Net ou de la rue.


      • 1 vote
        jeanpiètre jeanpiètre 13 juin 2019 18:52

        le titre est à creuver de rire, surtout venant des trolls du gars qui expose en trois heures pourquoi il est content d’avoir dépassé le 1 % dans un délire basé sur la règle de 3 en fonction de l’exposition télévisuelle.

        Après avoir jouer les porte flingiue de la macronie en dézinguant la FI avec jubilation , voila que l’organe de trollage upr s’attaque à chouard, qui il est vrai à plus de chance de lancer une constitution citoyenne que asselinau d’être député européen o national.

        son anti méa culpa sur la communication de son parti en carton est une merveille de déni de réalité, à moins qu’au fond vous ne faites que travailler à son enlisement


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 13 juin 2019 19:53

          Oh putain le titre ! Chouard, on peut l’aimer ou pas ... mais le penser idiot utile est ma foi inutile  ! Comme il est dit plus haut ... je pensais aussi que c’était une plaisanterie.

          J’ai essayé vainement d’écouter la vidéo ... impossible  !

          Ce qui veut dire, que de nos jours, mieux vaut être descendu par certains ... que défendu.

          Suis pas un chouariste ... mais il n’est ni idiot, ni malhonnête ...


          • 3 votes
            l'argentin l’argentin 13 juin 2019 20:12

            @Hijack ...
            Oui désolé ; c’est un titre que je regrette mais pas possibilité de modifier ... Mea culpa car Chouard ne mérite pas d’être traité d’idiot mais sur le coup de l’énervement de le voir tomber dans des panneaux gros comme une maison je lui en voulais mais c’est peut être lui qui a raison ; il faut être patient et ça j’ai du mal parfois. Toutes mes excuses pour ce titre abusif...


          • 6 votes
            Hijack ... Hijack ... 13 juin 2019 22:18

            @l’argentin

            T’inquiète ... pareil que toi, je m’empresse toujours à poster. Je critiquais le titre et non la personne qui l’a rédigé. De plus, l’erreur est humaine ... et, il n’y a que ceux qui ne disent ou ne font rien qui ne se trompent pas !


          • 3 votes
            l'argentin l’argentin 13 juin 2019 22:41

            @Hijack ...
            Oui c’est chiant de ne pas pouvoir modifier après mais ca apprend à maitriser ses émotions ; merci d’avoir accepté mes excuses ; je me sens un peu moins bête car en revoyant la fin de la vidéo au média j’ai vraiment eu envie de vomir devant ces deux pseudos juges journalistes. De plus pour avoir subis les coups des antifas je sais ce que ça fait d’être jugé sans pouvoir répondre et être trainé dans la boue sans pouvoir rien faire ... Donc je m’en veux de ce titre qui pour moi n’était pas méchant mais effectivement est en fait un peu méprisant envers un des rares qui a compris la clef pour vaincre les diviseurs....


          • 3 votes
            Qamarad Qamarad 13 juin 2019 23:11

            Même si j’ai des désaccords substantiels avec Chouard, ce n’est certainement pas un idiot utile, car ses contributions ont été précieuses au débat public. En revanche, il est d’une naïveté et d’une gentillesse qui lui portent préjudice. Qu’on le veuille ou non, la question des persécutions anti-juives est un terrain miné. Inutile d’en dire plus, car chacun aura compris. Ou bien on répond ce qu’il est convenu de répondre pour désarmer d’éventuels anathèmes, ou bien on assume sans faillir une position de liberté d’expression sur le sujet. Il a répondu maladroitement, naïvement, puis a fait une petite téchouva sur ses réseaux sociaux. C’est précisément ce qu’il ne faut pas faire smiley

            Je note aussi la stupidité profonde dont a fait oeuvre le journaliste qui le questionnait, Denis Robert je crois. Les gauchistes gâtent tout ce qu’ils touchent, c’est effroyable. 


            • 3 votes
              l'argentin l’argentin 13 juin 2019 23:19

              @Qamarad
              Oui totalement d’accord avec vous et désolé pour ce titre précipité .


            • 5 votes
              Baston Labaffe Baston Labaffe 13 juin 2019 23:45

              @l’argentin
              Pas besoin de faire Téchouva, Chouard n’est pas de la communauté hihi
              .
              Dans ce monde où la vérité, la bonté, l’humanisme, la naïveté diront certains sont synonymes de blasphèmes... Que voulez vous répondre à l’ignominie, la mauvaise foi, les mensonges, les procès d’intentions des gens qui se pensent être dans le camp du bien, jamais la phrase faussement attribuée à Churchill n’aura pris tout son sens : les fascistes de demain s’appelleront eux mêmes antifascistes... bref ça relève de l’anthropologie surtout et de la connaissance du fonctionnement humain.

              .
              Nous sommes dans l’époque qui glorifie les imposteurs et crucifie les gens de bonne foi, bref, c’est la nature humaine comme on dit. La Vérité est bannie du débat public, les fake news font loi jusqu’au plus haut sommet de l’état qui accuse ceux qui apportent de la modération au débat et privilégient la recherche de vérité d’être des propagandistes de haine et de fake news, l’inversion accusatoire est utilisée à outrance et ceux qui ont large tribune en usent et en abusent... C’est comme ça...
              .
              Je vous recommande vivement de regarder la vidéo de Michel Drac qui résume bien la situation : "Bonjour, c’est Michel drac ! Je vous présente un livre : La civilisation du poisson rouge"
              https://www.youtube.com/watch?v=-j8PREg9Usw

              .
              On est en plein au coeur du sujet du pourquoi du comment tout part en couille... Plus personne n’a le temps et surtout pas les journalistes autorisés du système de développer une pensée puisque tous et toutes soumis au dictat de l’immédiateté, une news chassant une fake news et vice et vers, le temps de cerveau disponible se réduit à peau de chagrin pourvu qu’on est dans la tendance de l’instant, du buzz, puis on passe à autre chose, le cerveau humain étant ainsi fait que ceux qui sont accros au net et à ses sommes gargantuesques d’informations à la seconde, réagissent comme des accros aux jeux de hasard et aux drogues pour alimenter leur cortex de dopamine, sur la logique de récompense aléatoire afin d’être comme un camé moyen, pas en manque de sensations... What a wonderful world.....

              .
              Cordialement...


            • 2 votes
              l'argentin l’argentin 14 juin 2019 03:25

              @Baston Labaffe
              C’est pas faux mais je pense aussi que nous avons à faire à une pathologie du pouvoir capitaliste qu’est la perversion narcissique. Pour avoir subit les manipulations d’un PN je trouve que le monde mediatico-politique procède de la même manière en alternant culpabilisation (écologie, droits des minorités etc...) et victimisation (chambre à gaz ; femmes battues, racisme..) le tout sans empathie réelle mais avec un simulacre d’empathie. Il me semble qu’au fil du temps tous les postes de pouvoir ont été confisqués par ces gens qui ont une soif de pouvoir jamais rassasié car c’est le seul moteur de leur existence. Alors tant que le reste de la population peut vivre ça va mais quand ce pouvoir devient tellement grand qu’il empiète sur la vie des gens ordinaires alors commence à monter un sentiment d’injustice chez la masse d’honnête gens qui sont comparables aux victimes de PN : ils savent que la personne est malsaine et néfaste mais pourtant ils ne peuvent s’en séparer par dépendance matérielle ou affective. Il me semble que nous sommes collectivement dans ce cas de figure ; tout le monde sait que ca tourne pas rond mais personne ne réagit vraiment car soit il n’a pas les moyens financiers nécessaires pour faire face à un changement de vie soit il est trop attaché à son mode de vie pour oser le changer ... Effectivement on peut voir ça comme une masse droguée à sa propre décadence. Il faut absolument retourver une estime de nous collective si on veut s’en sortir et on a vu avec les gilets jaunes ce sentiment rejaillir ; à mon sens il faut vraiment travailler là-dessus si on veut sortir la tête du sac ; gagner des points de croissance ne suffira pas , c’est plus profond qu’une simple crise économique... Enfin c’est mon humble avis mais peut être je dis de la grosse merde à cette heure tardive ; bonne soirée à vous


            • 2 votes
              Baston Labaffe Baston Labaffe 14 juin 2019 13:13

              @l’argentin
              Non, vous avez tout à fait raison, c’est plus une crise du sens qu’une crise économique, qui s’ajoute aux autres crises existentielles, bref... Faut choisir entre spiritualité et matériel, ce qui est faux aussi car l’un ne va pas sans l’autre, bref, il faudrait idéalement retrouver un équilibre entre matérialisme et spiritualité, c’est ce qui est en train de s’opérer et avec l’information accessible à tous/toutes, le matériel perd du terrain face au désir de spiritualité inhérent à l’espèce humaine qui veut se transcender, il faudra d’abord se débarrasser des PN qui ont main mise sur nos entreprises ainsi que tous les postes clés qui verrouillent le système politique afin qu’il soit inaccessible à quelqu’un d’honnête...

              .
              Mais bon, on tourne en rond depuis au moins Platon, donc soyons patients puisque nous ne le verrons pas de notre vivant... Le changement c’est pas maintenant...


            • 2 votes
              Croa Croa 14 juin 2019 23:28

              À Qamarad,
              À partir du moment où t’es copain avec Soral, tu peux répondre n’importe quoi à une question sur les persécutions de juifs, de toute façon ce sera interprété de manière à t’enfoncer.


            • 2 votes
              thierry3468 14 juin 2019 05:16

              J’ai du mal à comprendre pourquoi Etienne Chouard s’oblige à cette pitoyable comédie de repentance.Que cherche t-il ,qu’espère t-il à travers cette soumission ?

              A-t-il peur de perdre les projecteurs qui se sont soudain braqués sur lui lors de la crise des Gilets Jaunes ?A mes yeux,il perdra plus en courbant l’échine qu’en assumant ses propos,ses hésitations.

              Peu importe car lui seul connait les réponses.Chacun prend acte de ce qui se passe .Le Merdia s’est flingué et dans la continuité,Chouard se saborde.

              Les masques tombent et cela rend encore plus grands ceux qui restent fidèles à leurs idéaux.


              • vote
                Croa Croa 14 juin 2019 23:37

                À thierry3468,
                Comme dit plus haut c’est extrêmement naïf car ses bourreaux poussent leur avantage, jamais il ne lui sauront gré cette reconnaissance de faute, qu’ils exploiteront à fond au contraire pour l’enfoncer encore plus !


              • 2 votes
                Julot_Fr 14 juin 2019 10:49

                Chouard. Arschelineau n’ont pas de couilles.. ils parlent, ils parlent mais quand le contexte devient difficile, ils chient dans leur froque.. les elites sont tres content que nous perdions notre temps avec ces louseurs


                • 4 votes
                  Le Monde part en couilles Vraidrapo 14 juin 2019 13:58

                  @Julot_Fr
                  Qu’est-ce qui empêche les "gens" de voter pour Asselineau quand ils sont dans l’isoloir ?
                  C’est que les "gens" préfèrent être roulés dans la farine par les promesses de démagogues que de se lancer dans l’aventure qui associe souveraineté et (le mot qui fait peur) "austérité" de circonstance.
                  Dès la Présidentielle Asselineau a annoncé la couleur :
                  2 à 3 ans de vaches maigres avec 20% de dévaluation / à l’euro ou au Mark allemand..
                  Quand j’entends les réflexions de interviewés de la rue par les Media, je trouve qu’il n’y a pas lieu d’être optimiste. C’est "que des jouisseurs" dans l’immédiat !


                • vote
                  Julot_Fr 14 juin 2019 21:22

                  @Vraidrapo Je suis a peu pret d’accord avec ce que vous dites mais je maintien qu’asselineau est une perte d’energie et de temps. Il y a des gens plus fiables qui chie pas dans leur benne a la premiere occasion, suffit de regardez du cote Philippot ou EnR


                • vote
                  cettegrenouilleci 15 juin 2019 17:34

                  @Julot_Fr

                  "CHOUARD, ASSELINEAU, ils n’ont pas de couilles. Ils chient dans leur froc."

                  La forme de votre saillie est en parfaite harmonie avec vos déjections nauséabondes.

                  Je note que vous n’avez pas trouvé de mot idoine, dans la langue française, pour mettre en évidence la prétendue inanité du combat politique de François Asselineau et de l’engagement citoyen d’Etienne Chouard.

                  Merci, en passant, pour votre insigne contribution à l’enrichissement du vocabulaire de notre belle langue française. "louseur", un bien joli mot, vraiment !

                  Merci aussi, infiniment, de souligner à notre intention, avec beaucoup d’éloquence, l’apodicticité de votre jugement.

                  Comme chacun peut le vérifier quotidiennement, "les élites sont effectivement, manifestement, très contentes que "nous" perdions notre temps" à écouter les propos inconsistants et les propositions inoffensives de François Asselineau et d’Etienne Chouard.

                  Je crois comprendre que ce "nous" dont vous vous gargarisez est le "nous" de majesté. En effet, combien de lecteurs, combien de nos concitoyens peuvent se reconnaître dans ce "nous" fielleux et arrogant que vous revendiquez ? La question mérite d’être posée. Merci de bien vouloir m’éclairer sur ce point important.

                  "Les élites sont très contentes que nous perdions notre temps avec ces louseurs."

                  Nos élites sont apparemment tellement enchantées de ce prodige merveilleux, de ce magnifique viatique pour la préservation de leurs nobles privilèges, qu’elles ne laissent pas passer une seule journée sans s’assurer que les médias à leur botte s’appliquent à ne laisser la parole ni à l’un, ni à l’autre !

                  Force est de constater que vous vous appliquez à copier ces dernières, insultant l’engagement et les propositions politiques de François ASSELINEAU et d’Etienne CHOUARD sans apporter le moindre élément concret à charge de preuve à vos diatribes de bas étage, ni citer précisément leurs propos et leurs propositions.

                  Merci pour ce bel apport au débat citoyen !

                  Cracher sur quelqu’un que l’on n’a pas en face de soi, à fortiori en l’accusant d’être un pleutre, fût-ce très élégamment, ce qui n’est manifestement pas à votre portée, ça s’appelle comment ?

                  Du courage ? de la sagacité ? de l’Humour ?

                  Ou, plus prosaïquement, de la bêtise !


                • 4 votes
                  TuYolPol 14 juin 2019 18:36

                  Essayez d’être un peu humble. Étienne Chouard montre exactement cela, imperturbablement : de l’humilité. Malheur aux humbles ? Pas sûr, avec le temps, les gens qui écoutent s’en rendent compte.


                  • 1 vote
                    l'argentin l’argentin 14 juin 2019 19:15

                    @TuYolPol
                    j’espère que vous dites vrai mais plus ça va plus c’est pire alors je commence à me poser des questions ...


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack ... 15 juin 2019 11:12

                    @TuYolPol

                    Tu as tout à fait raison ... malgré que je n’approuve pas son attitude de soumission aux donneurs d’ordres, qui ne sont rien ... absolument rien à côté du prof Chouard.
                    Et comme tu le précises, l’humilité ... n’est plus une valeur de nos jours.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès