• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Clash Le Pen-Mélenchon : "semi-démente" contre "petit garçon"

Clash Le Pen-Mélenchon : "semi-démente" contre "petit garçon"

Le candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle était mercredi en Lorraine, un mois après le passage de Marine Le Pen, pour lui disputer frontalement le vote ouvrier. Il en a profité pour traiter Marine Le Pen de "semi-démente". En réaction, la présidente du FN a raillé son jeu de comédien en public, alors qu’en privé il serait "presque un petit garçon".

 

On se souvient tous de cette séquence où Mélenchon, qui voit pourtant dans Marine Le Pen une héritière des nazis, lui avait presque fait du charme pour la convaincre de retirer sa plainte en diffamation contre lui :

 

En fait, lors de cette célèbre séquence, Mélenchon avait dû prendre sur lui pour ne pas exploser face à sa pire ennemie. Il était ensuite aller retrouver sa copine Rachida Dati, incarnation de l’UMP bling bling, et membre du Siècle (qu’il devrait avoir envie, selon ses propres dires, de mettre dehors).

 

Mélenchon, qui comptabilise entre 2 et 8 % d’intentions de vote chez les ouvriers, contre près de 40 % pour Marine Le Pen, réussira-t-il à inverser la tendance ? En tout cas, le match est lancé entre nos deux populistes, de gauche et de droite, et leurs lieutenants... Ce matin, on a ainsi pu assister à une belle passe d’armes - très tendue surtout - entre Florian Philippot (Front National) et Alexis Corbière (Front de Gauche) sur le vote ouvrier et les projets des partis respectifs, dans Carrément Brunet.

 

Tags : Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Mr.Knout Mr.Kout 19 janvier 2012 16:56

    "le comportement électoral des ouvriers est l’abstention...."

    Enfin un qui comprend bien les choses,L’UMPS joue sur la peur et le FGFN joue le chiffon rouge.
    Que du théâtre et l’ouvrier qui a l’intelligence politique dans le cœur ne s’y trompe pas.


    • 10 votes
      Galekal 19 janvier 2012 17:06

      De la politique de haute volée, comme on aimerait en voir plus souvent. Avec tout ce qu’il faut en matière de maturité, il faut bien le reconnaître. Très haute du front, la Marine n’en démord pas. Partisane de la peine de mort, elle a l’ambition de donner des leçons à propos de l’avancée de la civilisation. Si, si rien de moins. En ce qui concerne Méluche, j’espère qu’il sera chouette lors de la prochaine fête de l’huma, parce qu’il s’agit d’une très belle fête et que l’on y fait de belles rencontres.


      • 15 votes
        maQiavel machiavel1983 19 janvier 2012 17:11

        Peu importe, aucun des deux ne gagnera et aucun des deux n’ est un véritable opposant au système ( c’ est marrant de voir des opposants sur-médiatisés ) !
        Votez biquette !


        • 6 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 19 janvier 2012 17:12

          Je ne peux que plussovoir pour biquette !


        • 17 votes
          soulmanfred 19 janvier 2012 17:31

          Mis à part le côté symbolique et surtout humoristique de biquette , qu’est ce que vous préconisez les gars ?


        • 12 votes
          Moutonphobe Moutonphobe 19 janvier 2012 17:39

          Ils ne sont pas là pour gagner mais pour faire gagner le nain. Méluche grignote les voix de Flamby avec l’aide de Bayrou et MLP. Ainsi, MLP sera au second tour contre le nabot et ce dernier l’emportera haut la main. Cela explique l’omniprésence de ces candidats dans les médias.


        • 6 votes
          maQiavel machiavel1983 19 janvier 2012 17:45

          @soulmanfred
          1. Comprendre que le changement ne se fera pas par les urnes !
          2. Réfléchir ensemble en tant que peuple, par delà des clivage gauche droite à la meilleure manière de reprendre le pouvoir ou au minimum y participer !
          3.Une proposition : profiter de la crise pour demander des référendums d’ initiative populaire !C’ est une petite porte ouverte mais nous pouvons nous engoufrer dans la faille pour radicalement changer le système !
          La premier référendum peut concerner le droit du peuple et à lui seul de modifier la constitution, car la cause des causes de cette dégénérescence oligarchique est comme le dit Etienne Chouard le fait que les lois ne doivent pas être écrite par ceux qui gouvernent !


        • 10 votes
          papone papone 19 janvier 2012 19:25
          @machiavel1983
          Je suis séduit par biquette aussi mais je trouve Mélenchon vraiment convaincant et je pense pas être un mouton. Donc je profite de ton message pour poser quelques questions ?

          Et si cette élection était la dernière occasion de changer les choses par les urnes ?
          Dans l’hypothèse fort probable malheureusement où Sarko, Bayrou ou Hollande l’emporte, qu’est-ce qu’on fait ? On réfléchit ? Toi tu es sensibilisé mais la propagation des idées est longue et le monde va changer de manière brutale. Je sais pas si on a le temps.
          Etienne Chouard veut une constituante (il a raison), Mélenchon propose une constituante !

          En fait j’ai peur qu’on perde dix ans et qu’on soit obliger de traverser une de ces périodes sombres dont l’Histoire regorge. C’est peut-être un mal nécessaire pour avancer, mais peut-être pas. 
          En tout cas plutôt que de voter biquette je vais donner mon humble suffrage à Mélenchon (à moins qu’il déconne grave) et espérer qu’il aille au 2ème tour parce que là ça pourrait être quand même bien marrant. Toi à ce moment là tu penses qu’il trahirait ? Pas moi, même si on n’est jamais totalement sûr de rien non plus.

          Sinon, juste en remarque, si Mélenchon et MLP sont médiatisés c’est grâce à des conquêtes de la république comme l’égalité du temps de parole des candidats durant la campagne. Il ne me semble pas que les médias fassent des cadeaux à Mélenchon, ni à MLP d’ailleurs (même si elle fait un boulot qui arrange du monde pour diviser la société française).

        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 19 janvier 2012 20:12

          @Papone
          0. Ton commentaire est très intéressant car il met le doigt là ou il faut.Je ne prétend pas être détenteur de LA vérité mais néanmoins cela permettra d’ échanger !
          1. Je commencerai par dire que Je ne dissuaderai personne de voter comme il le désire.Que ceux qui considèrent que voter FN va changer les choses le fassent.Que ceux qui pensent que voter UPR, DR ou Front de gauche sauvera la France s’ exécutent !Et même ceux qui croient que le vote PS ou UMP aura des conséquences je ne les dissuaderait pas !
          2. Pour ce qui est du changement par les urnes, c’ est une utopie. Alexis de Tocqueville disait " Je ne crains pas le suffrage universel ; les gens voteront comme on le leur dira.”Grâce à la plus efficace industrie du consentement que sont les médias, c’ est encore plus vrai aujourd’hui.C’est la " démocratie de marché et d’ opinion ", on pousse les individus au choix du vote comme on pousse les consommateurs dans leurs achats ( lire bernays et propaganda sur le sujet ).Le vote n’ est que le versant politique de l’ acte de consommation !
          Maintenant, comme au referendum de 2005, les oligarques ont constaté que le peuple peut échapper au conditionnement malgré sa performance , et ont pris des mesures : on nous parle aujourd’hui de votes électronique !Est ce de la paranoïa que de ne pas avoir confiance ?La démocratie est un système basé sur la méfiance ! Je crois vraiment que ce vote électronique est une garantie au cas ou le peuple voterai différemment de ce qui est attendu !
          Je sais que nous sommes en oligarchie.Un proverbe apache dit " la chose la plus importante qu’ un individus puisse posséder c’ est le pouvoir" ! Les oligarques ne vont pas renonçer au pouvoir à cause des votes des gueus que nous sommes, c’ est insensé !
          3.Si MLP et JLM sont médiatisés c ’est parceque le système le veut, le FN est l’ épouvantail fasciste devant pousser les moutons à voter pour l’ alternance unique UMPS et le FdG rabat ceux qui ont échapper au système vers le PS.Ce ne sont pas des conquêtes, juste de la stratégie politique de haut niveau !
          4.La propagation des idées est un long processus c’ est vrai , et c’ est aussi vrai que les choses vont s’ aggraver !
          Mais un proverbe Ouest africain dit " l’ éléphant ne se décompose pas en un jour " !Ce serait illusoire de croire que ce système de domination qui je le répète est sans doute le plus performant de l’ histoire s’ écroulera en quelques temps.
          L’ idée construction d’ un cerveau global alternatif n’ est pas sexy mais néanmoins réaliste !
          5.Sur la constituante que nous propose Chouard, je n’ y crois pas, le système est trop bien rodé,il se sentira menacé et avant que le mouvement prenne de l’ ampleur il sera brisé médiatiquement ( par la calomnie et l’ assimilation du mouvement à l’ extrème droite ) politiquement ( par l’ infiltration du mouvement ,sa neutralisation et sa déviation ) et si les deux premières méthodes sont improductives, militairement !
          Pour la constituante de Melenchon c’ est génial mais il n’ arrivera pas au pouvoir !
          La seule option que je perçois, c’ est faire pression sur les politiques pour qu’ il mettent dans leurs programmes des référendums d’ initiative populaire !
          Celà existe en Suisse et il n’ y a pas de révolution, les élites ne seront donc pas sur la défensive et seront même d’ accord en temps de crise d’ accorder ce petit privilège populaire !Mais cette petite mesure peut être la base du changement car nous pouvons faire un référendum sur la rédaction de la constitution.
          Voilà, ce n’ est que mon avis !


        • 6 votes
          cassia cassia 19 janvier 2012 21:34

          @ Moutonphobe
          "Ils ne sont pas là pour gagner mais pour faire gagner le nain"
          Ah c’est donc pour cela que le nain se montre trés discret et fort peu disserte ? C’est le moins que l’on puisse dire... Ce serait donc la stratégie du petit coq tout chétif qui remporte le victoire face aux puissants adversaires  !


        • 4 votes
          wesson 19 janvier 2012 23:39

          bonsoir moutonphobe,

          "Ainsi, MLP sera au second tour contre le nabot et ce dernier l’emportera haut la main."
          .
          sauf que aux dernières nouvelles, Hollande caracole toujours en tête au 1er tour, et celui qui est en train de se faire rejoindre, c’est le nain. Ils n’ont plus que 2 points d’écart aujourd’hui.
          .
          Méluche prends effectivement des voix à Hollande, mais Bayrou avec son coté bouseux et propre sur lui en pique beaucoup plus à Sarkozy, qui a énormément déçu au centre droit.
          .
          Et avec toutes les extraordinaires mesures que le gouvernement semble concocter (TVA "sociale", 38 heures payés 35, -15 jours de vacances, il se pourrait bien que ce soit en 4ème position que le nabot arrivera)


        • 8 votes
          .................... Marc Anciel 20 janvier 2012 01:55

          @Machiavel1983 : Nous sommes assez d’accord sur le constat mais moi je pense justement que la stratégie plus ou moins consciente de l’oligarchie, des technocrates est de nous dépolitiser, de nous éloigner des partis politiques. L’abstention les arrange et les renforce car ils peuvent se dire que le peuple se désintéresse des affaires publiques, de la politique et ils n’hésiteront pas à le mettre en avant. D’après moi, la meilleure façon de les combattre, c’est au contraire de rentrer en plein dans le débat, de s’engager, de discuter, de rassembler, de fédérer, autrement dit de prendre le pouvoir. Et cela passe par les partis politiques et les syndicats, et après cela passe, forcément, par des alliances.

          Dire que Mélenchon ne passera pas, même si c’est probable, et en conclure que voter ne sert à rien, c’est créer en quelque sorte le problème qu’on déplore. Ses deux seuls véritables adversaires dans cette campagne sont le vote utile et le vote inutile. Mais même s’il ne passe pas, l’objectif est de faire un score suffisamment représentatif pour faire trembler le pouvoir en place et que le programme du Front de gauche soit pris en considération.

          Sinon, voici une petite vidéo sur le sujet, amusante et intéressante. 

        • 6 votes
          Boom_QaBoom manu_Boom 20 janvier 2012 08:18
          J’en profite pour passer un message à tous les potentiels frontistes, jetez un oeil attentif sur les sondages d’opinion et rendez vous à l’évidence, si Marine peut effectivement accéder au second tour, elle ne peut EN AUCUN CAS gagner cette présidentielle ! Même Sarkozy l’a bat, c’est pour dire ! 
          En somme, le système t’a créé Bête, tu resteras Bête (immonde, 666, Nazi, Fasciste)
          C’est triste, je sais.
          Mais Heureusement, y’a Mélenchon ! 
          Un petit référendum d’initiative populaire sur l’immigration:D ?

          @Machiavel83
          0) 100% d’accord ;)
          1)C’est tout à ton honneur, par contre tenter de convaincre des UMPS de leurs délires, c’est de l’ordre de la Santé Publique:D
          2) Chavez ou le NON (au référendum ou Nouvel Ordre National :)
          3) Mélenchon n’est pas sur-médiatisé c’est ce que le sondeur dit, ça n’a rien de comparable avec la Marine. D’ailleurs le fait qu’il y ait l’égalité de temps de parole va profiter favorablement au FDG, dixit le même.
          4) Internet permet une diffusion des idées sans précédent. Et Tocqueville est resté au temps du Poney Express.
          "L’ idée construction d’ un cerveau global alternatif n’ est pas sexy mais néanmoins réaliste ! " Tu peux développer parce que là je vois pas.
          5) Une Constituante ? Mélenchon !
          Un référendum d’initiative populaire ? Mélenchon !
          Et il est impossible de taxer Mélenchon d’extrême droite, ou même d’extrême gauche. Le Front de Gauche n’est pas les Brigades Rouges, ni les 1eres et encore moins les 2eme (sous contrôle de la CIA). A la différence du FN pour qui l’affiliation à l’extrême droite est nette, assumée par les journalistes et asséné à longueur de temps, d’ailleurs je suis même pas sur que Papa LePen s’en défendait. Et puis il suffit de parler de l’affaire du "détail" avec le quidam moyen pour s’apercevoir que FN=NAZI, et que ça changera pas de sitôt parce que les gens ne vont pas éteindre leurs télés demain.

          Donc Machiavel, en fait, c’est juste que selon toi "Pour la constituante de Melenchon c’ est génial mais il n’ arrivera pas au pouvoir !"  Pourtant même le sondeur le dit, sa base est de 8% mais il a un potentiel de voix de l’ordre de 20%, du fait de l’électorat qui n’a pas encore tranché entre le PS et le FDG, et faut dire qu’avec Hollande comme concurrent, il est plutôt bien aidé.
          Il a une vraie chance, faut pas lâcher !
          Pour résumer :
          Votez MELENCHAVEZ !




        • 2 votes
          Boom_QaBoom manu_Boom 20 janvier 2012 08:24

          @Marc Anciel

          "Ses deux seuls véritables adversaires dans cette campagne sont le vote utile et le vote inutile. " Tout à fait d’accord avec toi, et si en plus la formule est belle...
          Que dire de plus ?

        • 1 vote
          maQiavel machiavel1983 20 janvier 2012 12:53

          @Marc anciel
          Les oligarques contrôlent le processus électoral, ils n’ ont pas peur que les gens adhèrent aux partis politiques.
          L’ abstention ne les effraie pas non plus.Tout celà pour dire que le suffrage universel ne les effraie pas !
          Mais je n’ ai pas dit qu’ il ne faut rien faire, mais que si un changement se fait ça ne se fera pas par les urnes !
          Pour moi les partis politiques n’ existent que pour diviser le peuple !
          @Manuboum
          2.Le venézuela n’ est pas la cinquième puissance mondiale, les oligarques transnationaux ne vont pas perdre la France à cause du vote.De plus ils ont du tirer les conclusions qui s’ imposent depuis lors !Et le peuple Français est trop divisé pour qu’ il existe un Chavez français !
          3.Il y’ a une règle : tu passes dans les médias, c’ est que le système le veut !Même des gens irrecevable dans les médias aujourd’hui comme Soral lorsque ils passaient à la télé,c’ était que le système le voulais.
          Je ne dis pas qu’ il ne faut plus aller à la télé mais si le système fait passer un vrai résistant, ce dernier doit systématiquement critiquer cette industrie de conditionnement et faire l’ éloge d’ internet !
          Sur le référendum, relis ce que j’ ai écrit au point 2.
          4. Il existe un cerveau global de l’ oligarchie qui soufre du trouble de la personnalité psychopathe !
          Le critiquer est une chose mais il faut surtout une alternative, un autre cerveau global qui tel des métastases se répend dans la société !
          Une fois le cerveau global alternatif assez puissant, il peut défier ouvertement celui des élites et on entre alors dans un processus révolutionnaire.Le problème est que cela prend du temps !
          Tocqueville est effectivement resté au temps du poney express mais les outils de conditionnement sont aujourd’hui beaucoup plus puissant !C’est vrai qu’ il y’ a internet mais comparé aux grands médias, c’ est comme comparé les volés de mouches aux troupeaux d’ éléphant !
          5. La constituante est une excellente idée comme au FN aussi il y’ a d’ excellentes idées mais ces partis peuvent se permettre de dire ce qu’ ils disent puisque de toute façon, ils n’ accéderont pas au pouvoir !C’ est une réalité !


        • vote
          maQiavel machiavel1983 20 janvier 2012 12:56

          Ps : vote utile et vote inutile ?Non le vote est aujourd’hui par essence inutile, c’ est pas vous qui décidez, vous n’ êtes pas en démocratie !
          Si voter pouvait changer quoique ce soit, on l’ aurait déjà annulé !


        • vote
          maQiavel machiavel1983 20 janvier 2012 12:58

          Votez utile et voter inutile ?Le vote est aujourdhui, alors que l’ oligarchie entre dans une spirale de plus en plus autoritaire, par essence inutile !
          Si voter pouvait changer quoi que ce soit , on aurait déjà aboli le vote !


        • 3 votes
          .................... Marc Anciel 20 janvier 2012 16:25

          @Machiavel1983 : Là, on diverge. Je ne pense pas qu’il y ait une puissance consciente et unie qui complote. Je pense qu’il existe diverses puissances concurrentes qui se tirent dans les pattes et un système très complexe faisant intervenir une multitude d’agents pour l’essentiel inconscients du rôle qu’ils jouent qui maintient l’oligarchie.

          A partir de là, cela suppose des brèches.
          Quant aux partis, le terme est peut-être mal choisi mais c’est celui qui me semble le plus approprié. Ce que je voulais dire, en substance, c’est qu’individuellement nous ne sommes rien. Il est donc primordial de se regrouper et ce regroupement je lui donne le nom de parti politique mais on peut aussi appeler ça "courant" ou "mouvement" ou autre ; simplement il s’agit de réunions d’individus qui font de la politique, c’est-à-dire qui s’occupent au moins par la discussion et le militantisme de la vie de la Cité. Pour désigner cela, le Front de gauche a choisi un autre nom, d’ailleurs, que "parti politique" qui écoeure de plus en plus : assemblées citoyennes.
          Et pour finir, qu’est-ce que tu gagnes à voter biquette ? Quoi qu’il arrive, t’es perdant. Alors que si tu votes, peut-être qu’effectivement ce sera un effort inutile mais ce ne sera pas un gros effort, ça ne coûte rien et tu ne peux pas exclure à 100%, comme pour biquette, que ça produise des résultats intéressants, une bonne surprise. Au pire, rien ne changera, au mieux on aura une constituante avec un système qui sera peut-être plus juste, à base de démocratie participative...

        • vote
          maQiavel machiavel1983 20 janvier 2012 21:50

          @Marcancel
          1.En ce qui concerne l’ oligarchie et le complot nous pouvons tous constater qu’ il y ’a des lignes de force, des projets qui s’ accomplissent. il y’ a trois manières de l’ expliquer :
          A.   Il existe une dynamique aveugle du capital, la bête sauvage de Hegel.,ce qui est la vision de l’ intellectuel bourgeois, on ne nomme personne et on reste dans les abstractions automotrice désincarnés
          B. Il y’ a la vision inverse soit un complot de groupes organisés ayant tout prévu de puis des siècles voir des millénaires et on en arrive aux élucubration complotiste tel le protocoles des sages de Sion !
          C. Selon moi ces deux analyse convergent : il existe effectivement une dynamique aveugle du capital  et il y’ a des gens qui ont compris le pouvoir que l’ on peut tirer de ce processus et qui l’ on chevauché.
           
          Les oligarques chevauchent donc le processus capitaliste comme on chevauche un cheval enragé et mettent en place des stratégies pour rester en selle.

          Le système a donc une intelligence collective inconsciente dont ses membres sont majoritairement inconscients du sens foncier de leurs actes car ils se contentent de suivre les règles du Système mais il existe une intelligence consciente qui fixe les règles du système et qui est tapie dans l’ ombre !
          Le fait que le système est majoritairement inconscient est ce qui est paradoxalement son point fort et son point faible !
          2. Il existe effectivement des conflit au niveau de l’ oligarchie mondialiste, des conflit qui ont déjà amené à des guerres utilisé comme variable d’ ajustement !Mais il y’ a fort à penser que ces conflits sont gérés de manière hégélienne au sommet par une entité régulatrice !
          3.Sur les mouvement politique moi j’ appelle cela mouvement populaire je suis d’ accord qu’ individuellement on ne vaut rien.
          Mais je le redis que penser changer les choses par l’ élection est illusoire, l’ oligarchie se torche le cul avec les votes, il faut passer à de nouveaux moyens de lutte !
          4. Sur le vote biquette je n’ y gagne RIEN.Votez biquette, c’ est etre conscient que RIEN ne ressortira de l’ élection et je pense au contraire qu’ on aura à 100% raison .
          Nous voteront pour RIEN comme tout le monde mais la différence c’ est que nous le faisons consciemment !
          Et en ces temps d’ effondrement économique et de prélude à une possible troisième guerre mondiale, ca a le mérite de nous amuser !


        • 3 votes
          .................... Marc Anciel 21 janvier 2012 01:21

          @Machiavel : Là déjà on se rejoint un peu plus sur l’analyse, je suis également adepte de la troisième option. Je suis tout aussi d’accord pour la volonté collective inconsciente, tout ça me semble assez évident. 

          Par contre pour l’intelligence consciente tapie dans l’ombre, je n’y crois pas parce que ça me semble contraire à la nature humaine. Imaginons un homme seul qui endosse ce rôle. Pour endosser ce rôle, il a besoin de déléguer, d’une forme de hiérarchie et c’est là que ça merde, parce que jalousie, parce que complot, parce que egos... Tout pouvoir attire la convoitise. Et pour un groupe, c’est encore pire. Le facteur humain rend fatalement la chose faillible. Seul un ordinateur pourrait endosser ce rôle. C’est pourquoi je pense qu’il existe plusieurs puissances qui, bien sûr, chevauchent ce système et font tout pour conserver leur place mais qui n’hésitent pas à se marcher dessus dès que l’occasion se présente.

          Quant à Biquette, tu penses bien que ton raisonnement ne peut pas me convaincre. D’ailleurs tu biaises un peu ta réponse par rapport à mes questions. Mais à ce niveau, on sort du rationnel pour entrer dans le domaine de la croyance, où il est inutile de débattre. Nos croyances divergent. Je ne peux exclure que tu aies raison mais j’ai besoin d’essayer, de me battre, ne serait-ce que pour ma conscience. D’ailleurs, même si ça n’apporte pas le changement fondamental dont il est question ici, on ne peut pas non plus nier qu’il existe des différences entre chaque parti et donc que notre destin sera le même suivant que ce soit l’UMP, Bayrou, Hollande ou un autre qui sera au pouvoir, de la même façon que le score du Front de gauche, s’il est élevé, pourra peser sur les débats.
          De plus, je n’éprouverais strictement aucune jouissance à ne pas voter pour constater qu’effectivement rien ne change, même pas celle d’avoir eu raison. Je pense que je me sentirais au contraire coupable et révolté à la fois.
          Néanmoins, je peux comprendre ta position et tu es parfaitement libre d’agir de la façon qui te semble la plus juste. Je n’insisterai donc pas. smiley

        • 1 vote
          Boom_QaBoom manu_Boom 21 janvier 2012 15:42

          @Machiavel
          Pour moi Chavez a 3 formes possible en France :
          Mélenchon, que j’estime être le plus proche de ses idées, à tord ou à raison, j’accepte les critiques et suis relativement ouvert.
          Nicolas Dupont Aignan, je suis pas traditionnellement de Droite mais j’aurais aucun mal à voter pour lui. Et j’espère que les personnes de sensibilité de droite feront de meme pour Mélenchon, ce qu’on pourrait appeler les honnêtes gens.
          Et Marine, sauf qu’à mon sens, elle ne peut absolument pas se faire élire, diabolisation oblige et sondages à l’appui.
          Donc dans les 3, seulement 2 sont éligibles.
          Et tu dis : "Non le vote est aujourd’hui par essence inutile", cette phrase que je choisis d’analyser comme étant un labsus révélateur, me semble révélatrice d’une certaine ambivalence à propos du vote. Est-il par essence inutile, ou devenu inutile aujourd’hui ?
          Je crois qu’il ne l’est pas par essence, un homme, une voix, ça me semble relativement démocratique à moi. Après je ne suis pas naïf et sais que l’on vit en oligarchie. Cependant l’ordre en place repose essentiellement sur la propagande, et je crains que la promotion de l’abstention en fasse partie. C’est pas pour autant que je te vais te traiter d’idiot utile bien sur, loin de moi cette idée ! Juste te faire douter concernant cette certitude sur le vote.
          Bien à toi !


        • 15 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 19 janvier 2012 17:11

          Dati-Méluche ... bonjour le réseau !


          • 19 votes
            cassia cassia 19 janvier 2012 17:27

            C’est pas bien sérieux tout cela...Mélenchon se décrédibilise encore un peu plus par ses attaques inconstructives, déloyales, opportunistes et insultantes ! Il accumule les bourdes et marine gagne des points...Il m’apparaît, chaque jour un peu plus, comme étant un homme brillant et attachant mais de peu de consistance.... 


            • 14 votes
              Boom_QaBoom manu_Boom 19 janvier 2012 18:40

              N’importe quoi !
              Quelles insultes ? Vous, toi ou Marine, pouvez les citer ?
              Et le FGD qui récolterait 2% du vote ouvrier, faut pas se foutre de la gueule du monde !
              Et 98% pour le FN aussi, non ?
              Qui les ouvriers ont toujours vu à leur coté : les communistes et les syndicats, j’invente rien. Qui donc si ce n’est Mélenchon représenterait mieux leurs intérêts ? Apres y’a toujours des abrutis avec une grosse télé qui sont encore prêts à voter Sarkozy contre leurs interets... Et je ne nie pas qu’un certain nombre d’ouvriers vont voter FN, ce qui n’est pas à proprement parler contre leurs intérêts, soyons honnêtes. Il n’empêche que l’histoire parle d’elle même, le FN n’est pas d’obédience marxiste il me semble, la lutte des classes n’est pas leur point fort.

              Quelqu’un peut-il me fournir la source de ce sondage forcément moisi ?


            • 7 votes
              Niza 19 janvier 2012 20:07

              Mais ça n’a rien de neuf, c’est un constat qui vaut depuis 30 ans, cela c’est accéléré les dernières années mais le divorce entre la gauche et le peuple ouvrier a été amorcé en mai 68. C’est une simple logique mathématique, ou sont passé les anciens électeurs communistes, a l’époque c’était pas loin de 30% et le FN moins de 1%...


            • 1 vote
              Boom_QaBoom manu_Boom 21 janvier 2012 17:15

              @Niza
              Certes, à l’image de Tonton Soral. Mais je parle des "2% du vote ouvrier" cité par Marine, c’est juste une blague. 2% d’intention de vote à la limite, mais pas 2% du vote ouvrier faut être sérieux 2minutes , je t’invite à me citer ses sources :D
              Il y a aussi moins d’ouvriers en France que dans les années 70-80. Je dis ça pour les 30% du PC, qui seraient revenus au FN, c’est pas un transfert parfait et monolithique.


            • 16 votes
              baska 19 janvier 2012 17:33

              Née à Neuilly puis élevée dans un cadre paradisiaque, elle a grandi et vit encore aujourd’hui dans un château de 11 pièces au parc arboré d’un demi-hectare "avec une vue ébouriffante sur la tour Eiffel et toute la capitale", l’héritière est plutôt proche de Bettencourt que d’un ouvrier. Toutes les mesures qu’elle préconise jusqu’à présent sont plutôt antisociales tout en étant favorables aux plus riches. Normal, entre fortunés on se soutient ! Pour info, le canard enchaîné a situé la famille le pen dans la tranche des 0,5% de français les plus fortunés. Je comprends maintenant pourquoi elle est une ennemie du mouvement social et de la classe ouvrière : 


              • 22 votes
                Rodrigue Rodrigue 19 janvier 2012 17:37

                Selon E&D, Mélenchon serait un "grand bourgeois", qui aurait gagné durant des années 37.000 euros par mois : http://www.enquete-debat.fr/archives/melenchon-est-un-grand-bourgeois-84717


              • 21 votes
                cassia cassia 19 janvier 2012 17:50

                @ baska
                Ce que vous dites est aussi discriminatoire et réductif que de conclure à ce que, celui qui est né dans une cité est une graine de "vaurien"...Votre raisonnement ne va pas plus loin que cela et n’influence désormais plus personne...Elle est à Neuilly, soit ! Eh alors ?


              • 9 votes
                TZ TZ 19 janvier 2012 18:55

                Changeons donc d’arguments : dites-nous quand Mme Le Pen s’est-elle rangée du côté des ouvriers pour contrer un plan social ou des licenciements ?
                .
                Après, on en reparle.


              • 12 votes
                cassia cassia 19 janvier 2012 19:09

                Marine Le Pen, née à Neuilly, est encore capable de se mettre aux cotés des citoyens de base et défend les vraies valeurs du terroir français :

                Marine Le Pen défend les petits paysans et les agriculteurs des grandes industries agro-alimentaire !




              • 8 votes
                BlackMatter 19 janvier 2012 21:22

                Selon E&D, Mélenchon serait un "grand bourgeois", qui aurait gagné durant des années 37.000 euros par mois : http://www.enquete-debat.fr/archive...


                Question : sachant qu’un sénateur gagne 13 340 euros bruts par mois et qu’il cumule 7956 euros bruts en tant que député européen, expliquez 13340+7956=37000.

                --------------------------------------------------

                Réponse : je considère que ces indemnités pour frais (bureau, téléphone, équipement informatique, déplacement) sont des revenus.

                Le calcul est idiot ? Il l’est.



              • 7 votes
                wesson 19 janvier 2012 23:46

                "Selon E&D, [...]"
                .
                Enquête est débat est une officine de propagande pro-israélienne qui s’est spécialisé dans les ragots d’extrême droite et qui offre tribune à tous ceux qui les colportent.
                .
                Bref, toute information en provenance de ces zozos là est à prendre avec de très très longues pincettes


              • 5 votes
                .................... Marc Anciel 20 janvier 2012 02:06

                L’information sur les 37000€ de revenus émane d’un certain Hilaire de Crémier, monarchiste acharné et maurrassien convaincu...

                Une source assurément crédible et particulièrement objective...

              • 5 votes
                onetwo onetwo 21 janvier 2012 00:24

                C’est un mensonge colporté par le FN, qui n’a pas d’autres arguments face à Mélenchon.

                Encore plus depuis que le Pen s’est ridiculisée quand elle a présenté son pseudo programme économique :D) !!!

                Mélenchon n’a jamais gagné autant d’argent que vous le dîtes.

                D’ailleurs, Le Pen gagne plus que Mélenchon puisqu’elle cumule 2 mandats quand Mélenchon n’est que député européen.

                Le Pen est député européen ET conseillère régionale. Total pour Le Pen : 10600€, quand Mélenchon ne gagne "que" 8000€.


              • 3 votes
                maQiavel machiavel1983 19 janvier 2012 17:37

                1.Au envIrons de la 23 eme minutes, l’ auditeur parle d’ amuseur public !Eh oui, dans la médiocratie de marché et d’ opinion, les politiques ne sont plus que des clouwns tortillant le cul pour avoir des voix ( comme les candidats de la star academie.
                2.Le journaliste : il y’ a beaucoup de gens à la gauche de la gauche qui sont issus de la bourgeoisie.Je dirai même que les élites d’ extrême gauche ne sont constitué que de ça !


                • 2 votes
                  Boom_QaBoom manu_Boom 21 janvier 2012 17:33

                  Le pere de Mélenchon était un petit fonctionnaire des PTT et sa mère institutrice, petit bourgeois à la rigueur et je dirai même tant mieux pour lui mais pas grand bourgeois type BHL. Ses intérêts ne sont pas ceux de la Bourgeoisie à proprement parler, c’est clair et net.
                  Et précis !
                  Cela dit tu pensais peut-être pas à Mélenchon étant donné qu’il n’est pas d’extrême gauche ;p


                • 5 votes
                  TZ TZ 19 janvier 2012 18:57

                  Elle se retrouve plutôt entre amis. La hargne et le métpris total de ceux qui ne votent pas pour eux ne peut que les rassembler.


                • 7 votes
                  maQiavel machiavel1983 19 janvier 2012 17:52

                  Et c’ est quoi ce fétichisme des défilés comme lutte sociale !Ca fait peur au patronat que des pauvres défilent devant d’ autres pauvres ?Les syndicats ( les élites syndicales) ne sont que des canalisateur de colère populaire,c’ est tellement évident ( surtout quand on sait qu’ au siècle par exemple on retrouve des syndicalistes ).


                  • 2 votes
                    Croa Croa 19 janvier 2012 18:29

                    Tout à fait, mais "certains syndicats" seulement, qui se reconnaîtront !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès