• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Debré incapable de répondre à Asselineau
#48 des Tendances

Debré incapable de répondre à Asselineau

Séquence amusante ou l'on sent que Debré, nanti du monde politico-médiatique, a les fils qui se touchent devant l'exemple de MR Asselineau et finit par avouer que pour lui ce n'est pas l'UE le problème mais bien les Français ....

Tags : Europe François Asselineau



Réagissez à l'article

39 réactions à cet article


  • 7 votes
    Qiroreur Qiroreur 15 septembre 20:45
    ci : si on est passé au fusil d’assaut allemand c’est à cause d’une clause dans l’appel d’offre (imposée par l’UE) qui stipulait que l’entreprise devait avoir un certain CA annuel. Et comme les entreprises françaises du secteur sont des PME, on s’est retrouvé obligé d’acheter allemand... FA avait un boulevard...

    Pauvre FA qui veut élargir le périmètre de l’Europe au Maghreb parce qu’il y a... la francophonie. L’Europe serait un "périmètre artificiel" donc en gros les pays du Maghreb serait davantage européens que... la Slovaquie ? Comme si on ne pouvait pas développer en parallèle une coopération avec les pays africains...
    La "coopération migratoire" ? C’est simple, la France récupère le trop plein démographique de l’Afrique et s’il y a le regroupement familial, s’il y a le droit du sol intégral et toutes ces pompes aspirantes, ce n’est pas à cause de l’UE (ah oui, c’est vrai c’est un sujet clivant...).
    Le cas de la médecine est à part mais là encore Debré (un peu mieux placé que FA sur le sujet) a raison : sans les médecins étrangers les hôpitaux français n’existent plus. On préfère faire venir des médecins étrangers (parfois aux diplômes plus que douteux, et Debré le sait très bien car il a souvent dénoncé la présence de ces internes à peine capables de lire une radio et qui ont du être renvoyés à leurs études) que de modifier le numerus clausus. Résultat : des étudiants français partent en Roumanie pour étudier au lieu de rester en France (quitte à faire une année supplémentaire). Mais là encore ça n’a rien à voir avec l’UE. 
    Debré a encore raison sur la compétitivité : pas le temps de développer, mais la France surtaxe ses PME par rapport aux autres pays. Notre pays est un enfer fiscal et administratif pour ses entreprises (je ne parle pas des transnat auxquelles on n’arrive même pas à faire payer ce qu’elles doivent, à moins de négocier comme des larbins), on a aussi un Etat et des collectivités qui dilapident et s’endettent pour payer une fonction publique pléthorique et parfois moins efficace qu’ailleurs. En France on dépense plus que n’importe quel pays pour un collégien et les résultats sont minables malgré tout parce qu’on veut faire de l’égalitarisme à tout prix etque les élèves sont devenus les patrons et les profs des animateurs socio-culturels. Tout cela n’est pas de la faute de l’UE. 
    Alors après on peut toujours faire un montage (quid du reste de l’échange ???), rajouter des bruitages rigolos mais le pauvre technocrate FA est tellement obsédé par ses articles et les sujets qu’il ne faut pas aborder pour ne pas cliver qu’on se demande si en dehors de ses analyses pertinentes sur l’UE il y a qq chose comme je le fis à de maintes reprises remarquer lors des élections...

    • 3 votes
      Scalpa Scalpa 16 septembre 00:20

      Et tous ces morts en Afrique c’est du a qui ?


      • 1 vote
        yoananda yoananda 16 septembre 00:26

        @Scalpa
        "Et tous ces morts en Afrique c’est du a qui ?"

        A la surnatalité ?


      • 1 vote
        WakeUp 16 septembre 04:32

        @yoananda
        Stratégie r...


      • vote
        Scalpa Scalpa 16 septembre 13:25

        @yoananda

        Ca c’est quoi, que qui qui que quoi.


      • 1 vote
        yoananda yoananda 16 septembre 17:07

        @Scalpa
        le quoi te donne le qui


      • vote
        bob14 bob14 16 septembre 07:48

        Sur la photo nous avons deux "Mammouths" en voie de disparition au Zoo d’Agora... !


        • 2 votes
          Maetha 16 septembre 12:11

          @bob14,

           Maastricht 1992 —> nous voilà en 2017 !

           Facile de mesurer dans quel état les traités européens ont mis la France et comment être gouverné de l’extérieur (OTAN, BCE, commission européenne) va à l’encontre des intérêts bien compris de notre pays.

           Donnez-nous les points positifs, s.v.p.

           "Le mariage pour tous" ? La privatisation de nos services publics ? L’immigration incontrôlable et parfaitement débile qui va mener à quoi ? dites-le nous, le quasi esclavage ? La destruction systématique de nos relations avec des pays avec lesquels nous avions de liens plutôt favorables : Afghanistan, Iraq, Libye, Syrie etc, etc... ? Les GOPE(s) que l’on nous fait gober maintenant par décrets depuis que "en marche" à été mis au pouvoir, comme on l’a vu ?

           F.Asselineau s’est particulièrement intéressé à "l’intelligence économique" et son conseil de sortir au plus vite de ce machin mérite d’être écouté. Vous et votre égérie triomphante ne sont que l’écume de la vague qui se rompt sur un rocher du rivage...


        • 2 votes
          Carmela Carmela 16 septembre 09:14

           "Venez, venez...médecins étrangers...et restez chez nous sinon il n’y aura plus d’hôpital.." référentiel Debré

          ...que répondre à ce bêtisier sur pattes ?
          Il doit bien exister à notre époque un moteur spécifique en lien avec un champ gravitationnel permettant de suivre la source code, le b.a.-ba de ce qui reste encore comment dire... la quintessence du français ...dans son pays d’origine, non ?

          https://www.youtube.com/watch?v=CGVgJ18oSYE

          ...Toute ma gratitude à FA pour cette micro-rencontre où l’honneur, le don de soi, et la vérité sur l’UE et "ses conséquences cliniques" se heurtent à un mur du son éprouvant... qui plus est, épouvantable...

          Tenir sur la distance et "chapi-chapeau" à l’à venir...

          Merci à l’Argentin pour ce partage,


          • 3 votes
            Qiroreur Qiroreur 16 septembre 09:58

            @Carmela
            Debré a une fine connaissance de l’hôpital et de la médecine en France étant lui-même médecin. En plus c’est un type qui a dénoncé avec son collègue Even, l’usage des médicaments inutiles voire dangereux ce qui lui a valu pas mal d’ennuis avec le Conseil de l’Ordre. Peu de gens se sont risqués à ce genre d’exercice. Je pense que tu te trompes de cible.

            La réalité des hôpitaux aujourd’hui c’est effectivement qu’il y a bcp de médecins étrangers et que si demain ils partent il y aura de grandes difficultés pour faire tourner les services. Comment en est-t-on arrivé là ? Certainement pas à cause de l’UE. En l’occurrence c’est la politique française de santé qui est en cause. 

            J’aimerai bien entendre un débat Debré/FA sur la médecine et les solutions à mettre en place... je pense que FA serait bien mal en point.


          • 3 votes
            Qiroreur Qiroreur 16 septembre 10:02

            @Carmela
            Ceci dit affligeant le public de TF1... 56% des gens qui pensent que le soleil tourne autour de la Terre... on en est à un point d’abrutissement assez avancé et inquiétant.


          • 3 votes
            Carmela Carmela 16 septembre 10:45

            @Qiroreur

            Salut Qiroreur,

            "Debré a une fine connaissance de l’hôpital et de la médecine en France étant lui-même médecin"

            Et alors ? Qu’il ne soit pas mauvais médecin ne veut pas dire qu’il ai une analyse fine des raisons pour lesquelles la France est devenue...pour faciliter l’expression la Roumanie en matière de Santé Publique.

            "En plus c’est un type qui a dénoncé avec son collègue Even, l’usage des médicaments inutiles voire dangereux ce qui lui a valu pas mal d’ennuis avec le Conseil de l’Ordre. Peu de gens se sont risqués à ce genre d’exercice. Je pense que tu te trompes de cible."

            Ok il en a eu... et en effet, il n’est pas le seul a avoir été intègre pour décrier la dangerosité de certains médicaments via quelques manipulations de lobbies pharmaceutiques et je pense notamment au professeur Joyeux qui s’est fait radié de l’ordre des médecins... entre autres..

            "La réalité des hôpitaux aujourd’hui c’est effectivement qu’il y a bcp de médecins étrangers et que si demain ils partent il y aura de grandes difficultés pour faire tourner les services."

            Non, la réalité d’aujourd’hui c’est que l’article 3 du traité de l’union européenne promeut en demandant rarement l’avis des états une compétence partagée, c’est à dire sur presque tout...SANTE PUBLIQUE (vaccination..) SOCIAL (en matière d’emplois, travailleurs détachés.. rendus nécessaires via la crise menée par les lobbies de tout ordres) ), AGRICULTURE (OGM, farine animale..) ENERGIE, IMMIGRATION, JUSTICE, TRANSPORTS....

            "Certainement pas à cause de l’UE. En l’occurrence c’est la politique française de santé qui est en cause."

            Démonstration ? smiley

            "J’aimerai bien entendre un débat Debré/FA sur la médecine et les solutions à mettre en place.." Moi aussi  smiley

            "je pense que FA serait bien mal en point." C’est un point de vue.... à relativiser ... smiley


          • vote
            Carmela Carmela 16 septembre 10:54

            @Qiroreur

            "on en est à un point d’abrutissement assez avancé et inquiétant."

            Le problème, c’est que nous n’avons pas l’intelligence "à oeuvrer ensemble" pour sauver le malade... smiley C’est encore plus terrifiant...


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 16 septembre 13:33

            @Carmela

            "Non, la réalité d’aujourd’hui c’est que l’article 3 du traité de l’union européenne promeut en demandant rarement l’avis des états une compétence partagée, c’est à dire sur presque tout...SANTE PUBLIQUE (vaccination..) "

            La vaccination est un aspect de la santé, mais je ne vois pas en quoi l’UE interdirait de modifier le numerus clausus qui est une des causes du manque de médecins en milieu hospitalier.

            "Démonstration ? "

            C’est simple, les pbs de l’hosto et de la santé en gal étaient bien antérieurs à l’UE. De même que ceux de l’Educ Nat, de la justice de la politique du logement, transport, énergie (l’Allemagne et les autres pays sont dans l’UE et font d’autres choix...), la politique extérieure, la politique migratoire, etc.  C’est bien ce que je disais : à l’UPR vous voulez tout faire passer par le prisme de l’UE alors que nombre de pbs de la France n’ont strictement rien à voir avec cela (ils étaient existants bien avant). Il y a des sujets sur lesquels l’UE handicape clairement la France (Agriculture, commerce, finance, etc.) mais en faire l’alpha et l’omega de tout n’a juste aucun sens (même s’il faudrait évidemment en sortir). C’est toute la limite de cette ligne politique qui fait que même Lasalle (qui n’a guère été plus exposé médiatiquement, et encore, c’était généralement pour se moquer de lui...) a fait mieux (ou pareil, je ne sais plus) smiley


          • 1 vote
            Carmela Carmela 16 septembre 15:38

            @Qiroreur
            "je ne vois pas en quoi l’UE interdirait de modifier le numerus clausus qui est une des causes du manque de médecins en milieu hospitalier."

            J’ai l’impression que vous me faites marcher à faire semblant de ne pas savoir que nos acquis sociaux, perfectibles certes mais durement gagnés au fil du temps étaient porteurs d’ une trame à la française que nous perdons définitivement avec l’UE. Vous le savez et pourtant vous choisissez encore une fois de promouvoir un combat qui ne pourra pas porter ses fruits, car déjà vendus sur l’autoroute de l’UE à la solde de l’impérialisme ricain en déclin et le meilleur de notre pays disparaissant au profit des euro-régions et du nouvel ordre mondial. Vous faites un parallèle avec J Lassalle et FA sur les résultats du vote à la présidentielle...Vous aimez bien taquiner Qiroreur  smiley D’ailleurs, personnellement je trouve ce député sympathique.. un bon vivant du terroir...
            et voici des nouvelles le concernant, lui et sa lutte (qui participe peut-être à vos yeux à la réputation... de ceux qui en ont....comme à une époque avec J Bové ? smiley )

            http://www.sudouest.fr/2014/03/29/moureunx-64-l-entreprise-toyal-depose-plainte-contre-jean-lassale-1508417-643.php

            Pour éviter un dialogue de sourd, cette vidéo vous répond pendant que je pars faire une ballade aux champis smiley :

            https://www.youtube.com/watch?v=JnklnGk4yKM

            A+



          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 16 septembre 21:28

            @Carmela
            Oui je suis taquin... Lassale est un farceur, c’est le seul type aux Présidentielles dont je n’ai toujours pas compris ce qu’il proposait. Le lien montre aussi que c’est un député soucieux de sa région et de ses administrés, ça existe. 

            Pour les acquis sociaux évidemment que nous les perdons à cause de l’UE, je ne discute pas de cela. Trève de vidéos, peux-tu me dire pourquoi les PB, le Danemark et d’autres pays s’en sortent très bien et que nous sommes à la ramasse dans tous les secteurs que j’ai énuméré plus tôt ? 

            Je préfère mener un combat qui est crédible sur le plan électoral (comme je l’ai souvent expliqué ici), plutôt qu’un combat à 0,92%. Comme déjà dit c’est perdu d’avance et dans 20 ans l’UPR sera peut-être à 5,4% mais la France sera complètement dissoute. Tout à l’heure j’entendais le patron du PCF qui rappelait qu’ils avaient "toujours réussi à se rassembler à gauche" (façon de critiquer un peu Mélenchon qui veut incarner la seule (pseudo) opposition) et je me disais qu’il avait raison. Les souverainistes se déchirent pour rien. Aujourd’hui NDA est le seul à tendre la main à tous, au-delà des partis. C’est la seule solution et ça passera forcément par s’unir avec d’autres, y compris avec ceux qui ont contribué à amener le pays à son état actuel (comme des gens de LR). Après si tu me dis qu’il faut rejoindre un parti qui n’a aucun élu et dont le responsable ne fait même pas 1%... je ne sais pas quoi répondre de plus que c’est juste de l’utopie. 


            P.S. : J’y suis allé rapidement tout à l’heure, mais rien de rien. Les girolles c’est mort par chez moi... la température du sol est trop faible... on peut toujours espérer que les températures remontent un peu. Faut que j’aille roder dans les coins à cèpes... pas trop fan, mais c’est comme en politique, parfois il est préférable de ne pas s’acharner dans une voie sans issue smiley 


          • vote
            Carmela Carmela 18 septembre 11:23

            @Qiroreur
            Bonjour,

            "Trève de vidéos, peux-tu me dire pourquoi les PB, le Danemark et d’autres pays s’en sortent très bien et que nous sommes à la ramasse dans tous les secteurs que j’ai énuméré plus tôt ? "

            Vous répondre un peu par cet adage "on a pas de pétrole mais on a des idées" smiley encore un smic (pas pour longtemps..) avec un euro qui nous bouffe notre compétitivité sur le commerce extérieur tandis que nous n’avons pas les mêmes produits à exporter ni la mentalité à supporter un boulot pour 1 euro de l’heure...Et puis, en France, nous sommes largement plus nombreux et je n’ai pas le temps de vous faire un rapport détaillé sur les différences structurelles profondes qui nous séparent d’avec ces pays. Et honnêtement, il faudrait "aller dormir chez la population" pour avoir un véritable écho "du bien être citoyen"... 

            Ceci dit, je comprends pourquoi vous êtes sensible au discours et propositions de NDA :

            http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/Crise-migratoire-%3A-arr%C3%AAtons-l%E2%80%99hypocrisie-%21

            En ce qui concerne l’UPR, il est bien inscrit au programme de permettre aux français de venir s’exprimer sur les solutions à mettre en place et qui sont liées aux problèmes migratoires lors d’un référendum national. (et aussi ne pas oublier... immigration organisée par Soros and washing et alimentés par la bande d’achetés-vendus qui siègent à Bruxelles...) Avoir comme objectif premier de sortir de l’UE, de l’OTAN...c’est déjà offrir une résolution majeure au problème.

            Vous pensez faire un choix stratégique en soutenant NDA car pour vous il a plus de chance de gagner aux prochaines élections. Mais quel intérêt si c’est pour agiter un pseudo patriotisme enfumé derrière les traités de l’UE ? Il est déjà à déplorer tout le cirque auquel on assiste avec la FI et les distractions stériles louées par les mainstreams...

            Les choix budgétaires sont prédéterminés par les injonctions de la commission européenne, raison pour laquelle, je préfère soutenir la voie vraiment utile de l’UPR et peu importe les % gagnés contre les merdias à la solde de la dictature européenne. J’ai ma conscience en paix...

            Sinon, il ne me semble pas qu’ NDA ait tendu la main à FA... De Gaulle l’aurait-fait lui, non ? smiley

            "Après si tu me dis qu’il faut rejoindre un parti qui n’a aucun élu et dont le responsable ne fait même pas 1%... je ne sais pas quoi répondre de plus que c’est juste de l’utopie."

            ...Nous ne pouvons aller contre nos convictions profondes et je suis au regret de ne pouvoir les partager avec certains d’entre vous, malheureusement...

            Sans transition, pour ce qui est de la cueillette des champis smiley Moi non plus, je n’ai pas trouvé de girolles bien que la veille il y ait eu un bel orage mais l’été caniculaire y est peut-être pour quelque chose... et bien curieusement, des shiitakés sont sortis cet été, tout frais séchés sur billots ! Si vous aimez manger des champis produits au naturel, riches en protéine et en lentinane, ma porte vous est ouverte et je peux vous en envoyer smiley


          • 1 vote
            yoananda yoananda 18 septembre 11:33

            @Carmela
            "ni la mentalité à supporter un boulot pour 1 euro de l’heure"

            mentalité de merde, mais tu as raison, les français, ne sachant pas faire une règle de 3 en général, ne sont pas mentalement prêt à accepter des boulots "ma payés" :

            il ne faut pas oublier que le boulot 1€h n’est pas acceptable en France parce qu’il n’est pas vivable parce que le coût de la vie n’est pas le même, exemple les loyers sont beaucoup plus cher chez nous.

            Donc il faut faire attention avec ces raccourcis économiques : chose que la mentalité française interdit. On préfère les slogans.

            Mentalité de merde.

            Mais c’est la notre. Faut faire avec.


          • vote
            Carmela Carmela 18 septembre 11:39

            @yoananda
            Bonjour yoananda,

            "...exemple les loyers sont beaucoup plus cher chez nous."

            Sans compter les taxes foncières, d’habitation... au programme qui va nous être servi en guise de nous modeler nomades... smiley


          • 2 votes
            spoty spoty 16 septembre 11:57

            Séquence amusante ou l’on sent que Debré, nanti du monde politico-médiatique,

            En une phrase de présentation le drame de l’UPR est bien résumé : faire preuve de mépris quand on ne représente rien. Debré est ce qu’il est mais il a accepté de débattre avec Asselineau et je rajouterais que c’est un médecin il a sauvé des vies, guéri des gens, pendant qu’Asselineau faisait campagne pour Tibery..

            • 2 votes
              Maetha 16 septembre 12:24

              @spoty :

               Et vous, que représentez-vous ?


            • 2 votes
              Le Sudiste Le Sudiste 17 septembre 17:25

              @spoty
              Il a fait aussi campagne pour Tibery ? Eh ! Après avoir été directeur des chiottes de Pasqua, ça semble logique non ? Escroc un jour, escroc toujours.

              Le plus drôle étant les crétins absolus qui nous font la promo de cette crapule.

              Illustration juste en dessous avec "l’auteur" du jour : "oui je sais bien qu’il est difficile pour certains d’ouvrir les yeux car l’espoir nous aveugle par moment." A ce niveau de crasse dans le cerveau, Asselineau n’a pas fini de leur prendre du blé. Tant mieux !


            • 1 vote
              Mister hyde 16 septembre 12:06

              Salut l’argentin, dites avez vous vu comment les " insoumis" ont étaient INCAPABLE de répondre a nos interrogations pourtant pas du tout agressive, et reposant sur des éléments factuels ?! ça fait peur comment ils se mettent les mains devant les yeux, je suis re parti " a l’attaque "( très gentiment) sur un autre fil en demandant qu’on réponde a mes objections , savez vous la réponse qu’on ma donné ? ah mince moi non plus je l’attends encore : )


              • 2 votes
                l'argentin l’argentin 16 septembre 22:47

                @Mister hyde
                Bonsoir Mr Hyde, oui je sais bien qu’il est difficile pour certains d’ouvrir les yeux car l’espoir nous aveugle par moment . C’est compliqué et certaine personne pense que mélenchon est un fin stratège mais moi je suis persuadé d’une chose . L’oligarchie ne donnera jamais la parole médiatique à des gens qui peuvent leur faire du mal . Qui a un accès régulier aux médias sans obligations légales est forcément peu dangereux . Enfin bon i faut continuer à argumenter , argumenter et j’espère qu’on arrivera à changer le cours des choses mais j’avoue que mes espoirs sont faibles smiley


              • 1 vote
                Mister hyde 17 septembre 13:30

                @l’argentin

                Oui vous avez raison et je ne blâme personne , l’espoir de voir les choses changer m’ont aussi aveuglé pendant un moment, je le comprends donc tout à fait. Mais quand même , le fait que des encartés n’arrivent même pas à répondre et pire plutôt que de dire "bon ça c’est vrai je sais pas", préfèrent ne pas répondre et se mettent les mains devant les yeux plutôt que de chercher à comprendre,ce qui me parait une attitude très dangereuse pour nous tous. Car si mélenchon était simplement ambigue du fait de son électorat , à la limite ça irait ce qui va pas ce sont les implications et conséquences de son ambiguité. Si j’étais sur qu’il n’étais pas d’accord avec cette dictature mondiale tant vanté, je pourrais continuer à le soutenir, là du fait de certaines de ses prises de positions telles que " je ne connais pas le dîner du siècle" , je trouve que cette réponse fait au journaliste lui ayant demandé ça est particulièrement flippante et très dangereuses dans ses conséquences .. Et le fait que ce soit un maçon de haut grade et que plusieurs franc mac d’autres pays ont étaient dans une lutte active pour cet ordre mondial me fait vraiment peur..je me demande sincèrement si c’est pas leur meilleur agent ( lisez les dires de sociétés secrètes anciennes , vous verrez c’est exactement comme se définit mélenchon !!), vous avez aussi du voir qu’il se balade en jet privé ( dixit altlantico)..., super l’insoumis aux puissances de l’argent !! Et le fait qu’il n’est jamais dit la moindre parole sur cette dictature est à se poser des questions, et effectivement son accès aux médias et la mieux une de ses portes paroles chez bolloré, je suis pas sur qu’en étant dangereux pour le pouvoir on puisse bosser à canal +, mais bon en espérant que les gens lui demandent un jour des explications, bonne journée.


              • vote
                l'argentin l’argentin 17 septembre 13:38

                @Mister hyde
                je vous livre ici ma prédiction qui vaut ce qu’elle vaut : Les élites savent très bien que Macron est là pour tout casser et qu’en 2022 il n’a aucune chance et qu’ "en marche" disparaitra aussi vite qu’il est apparut après avoir fait le boulot. Attali a avoué dans une vidéo connaitre aussi la prochaine présidente de la république pour 2022 . Et bien pour moi cette médiatisation de FI n’est là que pour préparer le terrain au retour de la nouvelle Jeanne D’ arc : Mme Marion Marechal Lepen. Voyez comment tout ce théâtre se met en place. Elle arrête la politique après l’ élection du 8 mai en montrant bien sa distance avec sa tante. Ainsi elle montre une certaine intégrité et un désintéressement qui devrait forcer le respect de beaucoup d’ esprits lavés. On l’a met dans un coin pendant 2-3 ans en faisant monter les FI , on continue à montrer les divisions du FN ; on fait monter la sauce et un ou deux ans avant les prochaines échéances, alors que la France sera au bord de l’implosion , on la fait ressortir du chapeau comme la nouvelle Jeanne D’ Arc , attaquant l’ UE , les immigrés et les bolcheviques de FI . Un discours qui en pleine crise aura certainement un écho considérable après 2-3 années passées à écouter des fadaises de tout ordre. L’ extrême "drouate" a toujours été la roue de secours ultime du capitalisme et là en plus ils ont une image jeune et jolie alors je ne vois pas pourquoi ils s’en priveraient pour achever tout espoir dans ce pays... (Et je rajouterais aussi certainement un rapprochement entre Wauquiez et marion marechal dans cette pseudo nouvelle force pour la France ) Au final on peut dire que Mélenchon fait le chauffeur de salle pour marion marechal smiley


              • vote
                yoananda yoananda 17 septembre 13:47

                @l’argentin
                non, la prochaine Jeanne d’Arc c’est Mireille Matthieu smiley

                MMLP fait des études de commerce en anglais pour intégrer une boîte parisienne. Ça va être difficile d’en faire une icône patriote après un cursus pareil. Elle a fait son choix.


              • vote
                Gollum Gollum 17 septembre 14:26

                @l’argentin

                Attali a avoué dans une vidéo connaitre aussi la prochaine présidente de la république pour 2022 .

                À mon avis il s’agissait de Sylvie Goulard qui fut nommée ministre de la défense afin d’être propulsée candidate pour 2022. Et bien évidemment européiste convaincue ne supportant même pas l’idée de nation. Ce fut raté il y eut le petit grain de sable qui fit capoter le projet… smiley


              • 1 vote
                Mister hyde 17 septembre 20:02

                @l’argentin

                Ah pas con possible aussi , je n’y avais pas pensé , je suis bien d’acc avec vous sur le fait que le FN est l’idiot utile du pouvoir , d’ailleurs que les anciens présidents s’en sont servis est un fait avéré à l’heure d’aujourd’hui et plus nié de personne. Elle s’est aussi faite inviter a je ne sais plus quelle inauguration américaine , elle a débarqué tout bien habillé et tout, mais après je n’ai pas les mêmes doutes que sur mélenchon au niveau du nouvel ordre mondial. Bien que je ne la pense pas assez franche et courageuse pour aller au combat contre son projet , je suis pas sur que c’est une tapineuse de ce nouvel ordre tel que je soupçonne mélenchon. La réponse par rapport au dîner du siècle je crois que c’est ça qui me choque le plus, il est littéralement IMPOSSIBLE qu’il ne connaissait pas, et mentir a propos de ça est très très lourd de conséquence si vous voulez mon avis , et ne peux s’expliquer que par le fait qu"on est face a une putain qui se vends depuis le début de son entrée en politique. 

                Et si c’est pas le cas comment ça se fait qu’il n’est JAMAIS dit la moindre parole au sujet de cet ordre mystico/élitiste alors que c’est l’une des choses les plus graves auxquelles on est confronté depuis longtemps maintenant, mais aussi que bon nombre de ses frères de tabliers ( non nationaux) sont dans une lutte active pour ce projet depuis des dizaines d’années. Et étant donné qu’il le sait pourquoi n’avertit t’il pas qu’on se dirige vers une dictature mondiale ressemblant au meilleur des mondes ! sinon effectivement c’est fort possible pour lepen, y’a qu’a voir comment ils s’en sont servis pour les élections cela ne m’étonnerait donc pas du tout.


              • vote
                Vraidrapo 18 septembre 05:38

                @Mister hyde
                La réponse par rapport au dîner du siècle

                C’est du même tabac que la réponse de J-F Kahn, Nicole Bacharan et Calvi à propos de Bilderberg. Calvi faisant le pitre en trébuchant sur les syllabes...

                Ils nous prennent pour des cons parce que la masse est "enconnassie". Cf une vidéo récente de Polony : "on les a rendu cons". Et bien que clairvoyants, nous coulons avec la masse, sans distinction...


              • vote
                Mister hyde 18 septembre 10:45

                @Vraidrapo

                Oui c’est vrai que ça fait penser à ça, même si mélenchon ne bégaye pas et n’hésite pas comme ces catins de chez calvin, ce qui me parait d’ailleurs encore plus suspect, car sinon qu’on me trouve UNE SEULE raison légitime sur le fait d’avoir menti sur une puissance occulte , tel que le siècle qui est intrinsèquement anti démocratique. Et d’ailleurs c’est bien ce genre de chose qu’il faudrait qu’on change si on veut que ce pays bouge, eh la mélenchon en plus de ne pas le critiquer, ment à ce sujet !!! ou est la raison à part qu"on est face a un agent de ce nouvel ordre ? Les insoumis c’est quand vous voulez pour me répondre...


              • vote
                yoananda yoananda 17 septembre 09:58

                c’était pourtant facile de répondre à Asselineau :
                ok, si on suit la logique du bon en math et du bon en langue : les français sont des quiche en maths, les boches sont des quiches en langue.
                Mais le couple franco-allemand déchire tout en math-langue.
                Evidement l’Europe ce n’est pas que les français concurrencent les bouche sur les maths.
                C’est la division du travail, c’est vieux comme le monde.


                • vote
                  l'argentin l’argentin 17 septembre 23:01

                  @yoananda
                  Il veut surtout expliquer par son exemple que le tissu économique Français n’est pas le même que l’ allemagne et que l’ Euro fout la merde car quand tu vends des produits à forte valeur ajoutée comme les allemands tu es moins impacté si l’ euro perd de sa valeur car tu as des marges confortables ; alors que chez nous la boîte met les clefs sous la porte. Donc tu ne feras pas du savoir faire Allemand le savoir faire Français et inversement. L’exemple le plus frappant est dans l’ agriculture ; voici un domaine a faible valeur ajoutée et qui nécessite du savoir-faire et de gros investissements ; et bien l’ Euro est en train de terrasser l’agriculture du pays réputé pour avoir la meilleur cuisine du monde qu’est la France.


                • vote
                  yoananda yoananda 18 septembre 01:22

                  @l’argentin
                  les français ne vont pas concurrencer les allemands sur les machines outils, c’est sûr, mais on a de quoi : espace, médecine, art, tourisme etc...

                  Le problème c’est le poids du secteur public. État obèse qui ne veut pas dégraisser.

                  C’est peut-être encore plus tabou que l’immigration ce sujet la en France.


                • vote
                  Mister hyde 18 septembre 11:06

                  @yoananda

                  Salut yoananda dit je viens te faire part de deux trois articles trouvés sur le net qui démente tes propos sur les muslims, je voulais savoir ce que t’en pense ?

                  D’abord on nous cite une étude du pentagone qui nous dit que la plupart ne soutiennent pas l’EI au MO : https://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/13655

                  Et tu as cet article de l’obs : : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150224.OBS3225/les-terroristes-sont-tous-islamistes-des-chiffres-pour-relativiser.html

                  Tu as aussi le grand soir : https://www.legrandsoir.info/les-terroristes-sont-ils-tous-des-musulmans-c-est-bien-loin-d-etre-la-realite-the-daily-beast.html

                  Ou encore tu as celle là : https://3millions7.cfjlab.fr/2015/05/14/5-chiffres-terrorisme/

                  Enfin toute les études que je trouve signale une chose contraire a la tienne, comme je te disais je ne me suis jamais trop penché sur les chiffres , car j’ai vu depuis longtemps qu’on peut leur faire dire n’importe quoi, mais si toi tu l’as fait , comment ça se fait que tu es passé a côté de celles là ?! Je ne minimise pas par contre son influence , je pense que ces precheurs de haine et leur copain néocon sont très dangereux et en expansion, je le reconnais bien sur, mais comment ça se fait que ne les avaient pas vu celle cités plus haut ?!


                • vote
                  l'argentin l’argentin 20 septembre 14:48

                  @yoananda
                  Ce n’est pas tabou du tout ; il suffit d’allumer RMC pour entendre parler du poids du secteur publique matin midi et soir par ces journalistes collabos. Qu’il y est une réorganisation des services est une chose, mais privatiser et faire du secteur publique un grand méchant alors qu’il est justement là pour pallier sur des secteurs vitaux à l’ injustice du monde privé gouverné par le profit maximum ca c’est juste n’importe quoi. Le nombre d’emplois publics est assez similaire à la situation d’autres pays de l’OCDE. La France, avec 90 emplois pour 1 000 habitants, a le même nombre d’emplois publics que le Royaume-Uni (88 ‰ habitants) mais est très en deçà des pays nordiques (160 ‰). En revanche, si l’on compare avec l’Allemagne, le ratio est de 70 ‰ soit près de 20 ‰ de moins que la France. On voit bien là que le poids du secteur publique n’a pas de corrélation particulière avec la réussite économique et sociale d’un pays. On aurait même envie de dire que la France a un problème quand on regarde ce tableau https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj8xMvR5bPWAhUIrRQKHS4UAqEQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.atlantico.fr%2Fdecryptage%2Fet-chiffres-tomberent-toujours-plus-fonctionnaires-en-france-comparaison-dans-detail-avec-que-font-nos-voisins-europeens-nicolas-1052936.html&psig=AFQjCNG0QqQfIHjid8IICKmCTPm_xBmPoQ&ust=1505997868777929


                • vote
                  yoananda yoananda 20 septembre 15:23

                  @l’argentin

                  "pallier sur des secteurs vitaux à l’ injustice du monde privé gouverné par le profit maximum"

                  bon en gros t’es un fonctionnaire quoi ... et tu viens défendre ton steak. Normal smiley

                  Mais tu m’excuseras de ne pas avaler les même couleuvres ! lol

                  Et les 58% du PIB tu en fais quoi ? il ne doit plus rester que la Corée du nord pour rivaliser avec nous ...

                  Je ne fais pas du secteur public le grand méchant, je le fais des privilèges, relis bien ce mot PRI VI LE GES des fonctionnaires, notamment les retraites (mais c’est un ensemble à vrai dire, c’est diffusé dans tout un tas de petites règles inoffensives chacune prise à part).

                  C’est ça, ces PRI VI LE GES, qui pourrissent le privé en alourdissant les charges, bien avant le méchant marché et la méchante recherche du profit.

                  Si tu te soucies des conditions des travailleurs dans le privé, alors, le public doit faire un effort pour justement les améliorer !

                  On est bien d’accord !


                • vote
                  Vraidrapo 18 septembre 06:04

                  Pour essayer de mettre tout le monde d’accord, rappel des ’fondamentaux’ :
                  Pourtant, chacun devrait se rappeler que les apparences sont souvent trompeuses, et en parallèle, ces guerres d’un prix exorbitant vu la technologie sophistiquée qu’elles requièrent, ruinent lentement mais sûrement les économies des pays qui s’y sont engagés, au point de démanteler les infrastructures sur lesquelles ils fonctionnent. Nos gouvernements trouvent toujours l’argent pour s’en aller faire la guerre, mais coupent de plus en plus dans les budgets sociaux. Et finalement, les États-Unis ainsi que...
                  https://www.mondialisation.ca/ces-guerres-et-conflits-incessants-ou-lentement-lorient-vainc-loccident/5608243
                  Maintenant, si vous voulez continuer à vous étriper... smiley


                  • 1 vote
                    Mister hyde 18 septembre 12:16

                    Et allez devinez pas ce que je viens d’entendre encore sur la FI ?! écoute ça l’argentin l’autre petite merde de alexis corbière ( que j’aimais bien d’ailleurs ) vient de faire le tapin chez ruquier en disant qu’il avait était le premier a vouloir interdire les spectacles de dieudonné !!! Ils font vraiment de plus en plus de peine ces politicards de la FI , les insoumis si vous voulez vraiment faire bouger ce pays il va falloir que vous dégagez toute cette clique , en fait si il avait été au pouvoir il aurait fait la même chose que valls avec dieudonné , quelle tristesse, c’est vraiment la meilleure opposition contrôlé ce parti, interdire la liberté d’expression et allez continuez continuez comme ça, je rêve !!!! La FI qui marche sur les traces de manuel valls , super les révoltés, ils font partis de cette élite de vendu en fait quelle honte !!!!

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON







Palmarès