• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Décryptage de l’actualité mondialiste, par Pierre Hillard

Décryptage de l’actualité mondialiste, par Pierre Hillard

 

En cette fin 2012, une année riche en élections, il était temps de faire le point sur la situation internationale. Les résultats des scrutins en Russie, en France, au Venezuela ou encore aux États-Unis ont redistribué les cartes. Dans ce contexte de crise, chaque bloc géopolitique tente de sortir son épingle du jeu et remplir ses objectifs.

 Source : roadsmagazine

Tags : Politique Société International




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 17 votes
    leviathan1 leviathan1 23 novembre 2012 09:55

    Pour en savoir plus, visionnez :
    - Pierre Hillard, ses meilleures interventions.


    • 8 votes
      maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 10:50

      Pierre Hillard prend à contre pied ceux qui considèrent que Poutine ou Chavez sont de grand opposant au système.Effectivement , là ou il y’ a de la lumière il y’ a de l’ ombre .

      1. Concernant Chavez , on peut difficilement nier que c’ est un grand dirigeant , qu’il a sorti une grosse partie de sa population de la pauvreté , qu’ il a crée une nation vénézuélienne et ce en s’ opposant à des puissances terrifiantes.C’ est la part de lumière.
      Dans la part d’ ombre , il y’ a entre autres son  engouement pour cet organisme mondialiste qu’est l’UNASUR :  http://wearechangenancy.jimdo.com/m... :
      Né lors de la déclaration de Cuzco le 8 décembre 2004, le projet est d’établir uneidentité sud-américaine, une monnaie unique, un parlement unique et unpasseport unique.
      Une Assemblée transatlantique latino-européenne a été crée pour préparer la fusion des deux blocs avec des accords communs". 
      C’ est de la pure dialectique mondialiste..Il ne s’ agit pas d’ une coopération entre nations mais à une dissolution des nations en un bloc continental ce qui est une étape avant le mondialisme intégral.
      2. Pour Poutine et son allié Medvedev , dans la part de lumière , il y’ a cet opposition à ce plan de dépeçage de la Russie qui était accomplit sous la férule des ploutocrates comme Berezovski, Goussinski et leurs affidés qui ont même placé Poutine au pouvoir avant qu’ il je se retourne contre eux.
      Dans la part d’ ombre il y’ a Medvedev et son entourage qui est clairement lié aux milieux mondialistes .
      On se dirige de plus en plus vers la confrontation directe entre les oligarchies américaines, Chinoises, Russes toutes mondialiste qui peut être le point de départ du chaos nécessaire à un nouvel ordre mondial .


      • 3 votes
        l'argentin l’argentin 23 novembre 2012 12:22

        @Machiavel1983
         Concernant l’ UNASUR ça me semble un peu différent de l’ UE. Il existe une véritable culture sud américaine, une langue commune (hormis le brésil) et une histoire commune face à l’ oppresseur yankee comparativement à l’ Europe qui est beaucoup plus diverse et variée. De plus je trouve l’argumentation de Hillard concernant l’internationalisme un peu vite faite ainsi que son histoire de Chavez et Ahmadinejad parlant de mondialisation. Hillard a des livres à vendre et on sent sa répulsion devant le socialisme, lui, homme de droite catholique.


      • 6 votes
        maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 13:23

        Bonjour l’ argentin.

        Concernant , l’ UNASUR, il est clair que c’ est différent de l’ UE , que l’ Amérique du sud est moins hétérogène que l’ Europe linguistiquement et culturellement. Mais quelle est l’ objectif de cette organisation ?Elle n’ est qu’ un prélude à la fusion des blocs continentaux , il suffit de lire le statut, on est pas dans le complot.
        Concernant Pierre Hillard évidemment il n’ est pas objectif , l’ objectivité ça n’ existe pas, il est sujet à son idéologie et il ne le cache pas. Cependant , je crois qu’ il est important de le lire car comme FA , il lève de beaux lièvres documents à l’ appui . 
        Evidemment on peut le contredire sur l’ inter-nationalisme qui n’ est que l’ union des nations et des peuples contre un capitalisme supranational et apatride ( à distinguer du sans frontièrisme , qui est pour la dissolution des nations et la libre circulation). 
        Aujourd’hui , les problèmes ne peuvent être résolus par chacun seul dans son coin , il faut une coordination mondiale , c’ est une évidence , reste à savoir qui va coordonné les choses : les peuples ou des technocrates allégeant aux classes détentrices du capital ?

      • 9 votes
        maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 13:27

        Soulmanfred , tu ne dis rien sur le fond.Et de plus il ne fait pas de prémonition , il se base sur des documents officiels.Quant au remodelage du moyen orient , tu ne vas pas me dire que depuis deux ans il ne se passe rien alors que son bouquin "la marche irrésistible du nouvel ordre mondial" il l’ a sortit en 2006 si mes souvenirs sont bons.


      • 5 votes
        maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 17:01

        Stoooooop , on arrête tout ! Il  parlait de la possible indépendance des banlieues parisiennes ???Attend, attend . Je sais que les propos des gens sont interprété de différente manière ce qui est normal chacun interprète les mots à sa manière ...mais de quoi tu parles ?Tu as compris qu’ il a dit que le plan de remodelage du moyen orient , c’ était en banlieue ???Ou alors tu confond avec une boutade qu’ il aurait pu avoir faite ?


      • 6 votes
        maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 17:53

         Non j’ ai lu son bouquin " la marche irrésistible du nouvel ordre mondial " mais je n’ ai pas compris ça comme toi apparemment. 

        Tu as mit en lien le texte , pour moi c’ est très clair : l’ instauration en Europe d’ entité territoriale autonome susceptible de devenir indépendante.
        Et oui il y’ a des documents officiels : la chartes de l’autonomie locale et régionale et la chartes des langues régionales ou minoritaires et convention-cadre pour la protection des minorités. Elles existent ces chartes non ?
        Mais ce que je ne comprend pas c’ est que dans ton premier post , tu écris que ce n’ est pas encore arrivé , il a donné une date ? Tu crois que ce genre de choses se font d’ un coups ? Que des mecs dans le 93 vont proclamer leur indépendance unilatéralement ou quoi  smiley  ? Non soyons sérieux ,si c’ est ce que t’ avais compris t’ es à coté de la plaque , on parle d’ autonomie , et l’ indépendance effective ne se fera jamais , mais dans la dissolution des nations ce sera une indépendance de fait. Mais ce genre de truc ça peut prendre 10 ,20, 50 ans ...avec cette crise on ne sait même pas de quoi sera fait la fin de la décennie alors ... !Tu vois c’ est quand même dit différemment !
        - Il est pas de mon idéologie Hillard , c’ est un royaliste , moi je ne le suis pas.
        Piero San giorgio est d’ extrême droite ?Attend t’ a fait un stage chez SOS racisme ou quoi ?  smiley 
        Tout le monde il est d’ extrême droite ?  smiley 


      • 4 votes
        maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 17:58

        P.S : Je ne sais pas ce que tu entends par microcosme idéologique mais promis, je diffuserai une vidéo de Mélenchon  smiley ( j’ ai déjà publié une vidéo de Besancenot donc pourquoi pas ?). Le problème est qu’ en faisant ça je devrai aussi publie une vidéo des Lepen ce que je n’ ai jamais fait ,donc faudra pas m’ en vouloir ...


      • 5 votes
        maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 18:21

        Evidemment j’ ai rien compris et c’ est parce que toi tu as compris que je te pose des questions avec de la chance , tu éclabousseras ton génie sur moi. smiley

        - Il utilise des textes de lois qui ne changent pas grand chose , ben mon Dieu pour quoi les avoir voté alors ? Pour faire joli ?
        - Concrètement les seules régions indépendantistes sont celles qui l’ ont toujours été mais il n’ est pas exclut qu’ après les flux migratoires énormes que l’ Europe a connu depuis 30 ans il y’ en ait de nouvelles. Est ce que tu connaissais toi des Islamistes qui disent vouloir faire appliquer la Charia en Belgique ? Non ça n’ existait pas ... les choses changent !
        - Sur San Giogio , je pense que vraiment t’ es à coté de la plaque. Je ne pense même pas que ça changerait quoi que ce soit si je t’ expliquais de quoi il parle , tu es convaincu que c’ est un facho qui veut tuer des noir et des arabes ( ???? un truc de ouf ) , ça sert à rien !

      • 4 votes
        maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 19:00

           Oui ces textes servent à faire jolie , faut bien que les députés européens justifient leur salaire mirobolant , concrètement ça ne change rien 

        R / Ouais ? Pourtant les chartes en question concernent les basques , les catalans les flammands etc.
        C’ est pas que pour faire joli , non ?
        l’indépendance ça se déclare ça n’attend pas un texte de loi qui te permet de .
        R / Mais il faut de l’ odre dans les idées. Le postulat est que ceux qui controlent l’ UE ( ça existe quand même , ce ne sont pas les peuples qui contrôlent l’ UE ) souhaite la dissolution des nations entre les régions et l’ UE ; Les autonomistes et indépendantistes ont donc des alliés de poids qui peuvent produire des texte pour réaliser cela , non ?
        Ce ne sont pas des cons extrémistes qui revendiqueront quelque chose et qui l’obtiendront , le croire c’est juste de la paranoïa .
        R /C’ est sur que dans l’ histoire les extrémistes cons n’ ont jamais rien obtenu ... moi je crois que tu vis au pays de candy mais ce n’ est que mon opinion !
        - Sur San Giorgio , je suis convaincu que ça ne sert à rien de débattre.On a tous des auditions différentes et je suis moi aussi convaincu d’ avoir cerné le gars et nous ne comprenons pas du tout la même chose. Et tu parles d’ espoir , l’ espoir c’ est pas son truc , il te dit ce qui pourrait arriver , il te parle pas des bisounours ...

      • 2 votes
        voxien2011 23 novembre 2012 12:45

        Le désordre sera très localisé à mon avis. J’ai tendance à penser qu’il ne sera pas l’alibi principal du nouvel ordre mondial. En fait que veulent les gens, en tout cas les élites et les bourgeoisies locales, des pays arabes, y compris de tous les pays du monde, en faisant leurs "révolutions", ils ne veulent ni plus ni moins que ce que veulent aussi la plupart des gens en occident : prospérer, posséder, avoir, consommer,....etc. La monnaie nous offre ce pouvoir, elle est la concentration du pouvoir.

        La révolution anthropo culturelle a commencé il y a un moment déjà au niveau mondial. Elle s’est réalisée en plusieurs étapes : d’abord par la destruction des croyances et des représentations mentales anciennes, après cela le chaos mental, psychologique et intellectuel s’installe par lui même ; la méfiance et la peur n’est pas focalisée sur une entité bien définie, mais elle est individualisée, tout le monde court contre tout le monde, c’est la lutte de tous contre tous. Lorsqu’on ne possède plus de structurants sociaux et culturels partagés, conçus et construits ensemble, nous considérons l’autre souvent avec méfiance et avec défiance. Dans ce désordre, de nouvelles représentations de la société, de l’Homme, de la vie s’imposent et s’installent insidieusement dans l’imaginaire global, elles prennent la place du vide sidéral mental et psychique créé. Il faut aussi dire qu’elles arrivent parfois à remplacer, certainement après plusieurs décennies ou même siècles de chocs, les socles sociaux culturels déjà présent parce qu’elles donnent envies, parce qu’elles se font désirer, elles arrivent, comme diraient des religieux, "à corrompre" l’âme humaine. Les objets cultes et les fétiches de la cette civilisation (la monnaie -qui un objet anthropo culturel chargé de sens contrairement à ce que pensent les soit disant partisans du "tout-rationnel"-, le culte du pouvoir, le culte de la personnalité, le culte de la compétition et de la performance, ...etc.) imprègnent d’or et déjà l’univers mental des gens dans le monde. Le structurant communs justement est bien cette état de guerre individualisée en permanence.

        Le NOM s’installera confortablement grâce à cette révolution anthropo culturelle. Je pense que celle-ci est l’aboutissement d’un long processus ayant débuté avec le culte de l’avoir, qui a ensuite ouvert la voie à la création de la monnaie et sa fétichisation et puis enfin à l’accumulation et la concentration de la puissance et du pouvoir dans cet objet anthropo culturelle (un dieu ?) qui réalise les vœux et les envies les plus fous.

        Les décennies ou les siècles de chocs qui n’est rien d’autre qu’un viol de l’imaginaire, comme dirait Aminata Traoré, est aujourd’hui pratiqué par les élites et les bourgeoisies locales. Celles-ci doivent leur pouvoir au seul instrument permettant la concentration du pouvoir, de tous les pouvoirs (politique, médiatique, économique, social, ...etc. ), cet instrument n’est rien d’autres que la monnaie. Elle est la mesure de toute chose. Elle est l’échelle de valeurs.

        Était ce une bonne idée de permettre la possibilité d’acheter et d’échanger tout avec des pièces ?


        • 1 vote
          voxien2011 23 novembre 2012 14:44

          Un livre de Georg Simmel. Lire petit résumé dans le lien ci-joint :
          L’argent dans la culture moderne


        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 18:09

          Mais bien sur que le sentiment indépendance des régions tout comme le communautarisme n’ ont pas attendu Hillard pour exister ! Ce qu’ il dit dessus n’ est pas si extra-ordinaire , pourquoi tu vois des délires partout ? Parce qu’ il n’ est pas de ton microcosme idéologique ? Un mec catalogué à gauche dirait la même chose que tu ne trouverai pas ça si délirant ... c’ est qui le sectaire ?


        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 18:50

          D’ accord récapitulons : 

          - Il y’ a une forte monté des communautarismes.
          - Il y’ a des chartes d’ autonomie régionale et locale via la construction européenne ,qui ne concernent pour l’ instant que  que les Basques, les Catalans ou les Flamands.
          -Il y’ a une grosse crise économique et on sait qu’ en temps de crise les tensions augmentent.
          Bon ... si on dit qu’ il y’ a un risque de collusion entre ces éléments , on devient un soucoupiste qui voit des talmudo- siono satanistes mangeurs d’ enfants partout c’ est ça ? En fait tout va bien et on est au pays de candy ?Bon ... d’ accord !

        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 20:20

           Sur le communautarisme

          Bien sur que c’ est notre responsabilité , c’ est toujours notre responsabilité , il faut arrêter de faire les victimes et croire que seuls ceux qui gouvernent sont responsables. Oui nous sommes tous responsables mais certains plus que d’ autres ...
          - Sur les chartes
          R / Il ne dit pas que ce sera étendu au monde , ce qu’ il dit est plus complexe , il dit que le danger est grand pour que ce soit étendu à l’ Europe vu la montée des communautarismes et des tensions , que demain des gens peuvent demander les mêmes droits que les basques ou les catalans.
          - Sur la crise
          Bon , il y’ a un effondrement économique de l’ occident et des pôles associé si tu préfère cette terminologie et cette effondrement va accentuer les tensions communautaires dans un pays comme la France.
          - Sur les talmudo- siono satanistes bouffeurs d’ oreilles d’ enfants.
          Déjà dans ta liste tu fais des mélanges bizarre en mettant une personne comme Michel Drac avec Livernette par exemple. T’ a déjà entendu Michel Drac parler de Franc-maçon ?Sur ce que vous appelez " théorie du complot ", tu ne trouvera personne d’ aussi bon que Michel Drac : http://www.youtube.com/watch?v=BZqo3kkkKN0



        • vote
          maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 20:25

          Personne d’ aussi censé que Michel Drac je voulais écrire ...


        • 1 vote
          maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 20:58

          Le pays de candy , ça passe encore sur tf1 ?  smiley


        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 21:21

          Il l a interviewé donc ils font partie du même microcosme ?

          Charlie 123 , il y’ a aussi ce générique chanté par Dorothée. Snif snif , mon enfance.  smiley
          Mais je préfère le générique que tu as mit en lien.


        • vote
          maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 21:25

          Nan ,comme au pays de candy , il y’ a les méchants et les gentils.  smiley


        • vote
          ioz 25 novembre 2012 12:12

          Drac n’a pas du tout le même baguage intellectuel que Livernette. Livernette s’est surtout quelqu’un qui s’est trouvé récemment dans l’idéologie de droite catholique et qui analyse tout en fonction de la bible. Il a pas de de formation spécifique dans un domaine précis. Drac, a une grosse formation en économie et certaine culture du concept, ce qui n’est pas le cas chez Livernette. Sur le site de Drac, on retrouve du Baudrillard, Clastre, Clouscard, pas uniquement que des nazis.


        • vote
          soi même 24 novembre 2012 01:22

          Où est passer le Troll Morice ?


          • vote
            Bruenor 25 novembre 2012 09:28

            pas sûr que les sources de ce monsieur soit fiable surtout en ce qui concerne la révolution russe ,c’est vrai que l’impérialisme a beaucoup "aidé" ,armement et financement des armées blanches,corps expéditionnaires ( trop peu sans doute car les soldatsde 14-18 n’avaient pas envie de rempiler pour se battre du côté des blancs),blocus implacable pendant la guerre civile ,la famine et la grippe espagnole ,à part ça la jeune république soviétique a été "aidée".


            • 1 vote
              ioz 25 novembre 2012 12:03

              Je débarque un peu dans les commentaires. C’est intéressant, chacun donne son point de vue sur le mondialisme. Je suis autant d’accord avec bourre-pif que machiavel. Pour Pierre Hillard, le bien, c’est la nation. Tout ce qui sort de ce cadre, c’est le mal, la conspiration d’élite. Donc, il cherchera toujours à orienter son analyse en fonction du cadre nationaliste sans forcément pondérer ses preuves. On peut donc trouver ça exagéré de dire les régions et les communautarismes vont dissoudre les nations. D’un autre côté, s’il y a des lois qui concerne les indépendantistes, ce n’est pas non plus pour faire joli. J’ai du mal à croire que le pouvoir contemporain n’essaie pas de trouver des solutions pour dominer les populations. En revanche, je ne pige pas trop comment une nation qui se transforme en micro-communautés peut être plus vulnérable au système de consommation occidental, au capitalisme ?

              Concernant PS Giorgio, je pense que bourre-pif, ne voit qu’une face du personnage, et mal. C’est le problème quand on catégorise quelqu’un. PSG serait donc d’extrême-droite". Déjà qu’appelle t’on par extrême-droite ? Nazi ou simple conservateur d’une tradition ? Dire que PSG a uniquement pour but de se protéger contre une éventuelle invasion de blacks et de rebeux, c’est vraiment réduire le personnage, lui qui en chie à faire de la permaculture. PSG, c’est avant tout s’autoproduire pour lutter contre l’effondrement économique. Et pas attendre, du haut de son mirador avec son fusil, les barbares qui viendront piller ses provisions. Il dit d’ailleurs que les 1er prédateurs seront des militaires.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès