• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dupont-Aignan : la police "a tort de privilégier une hypothèse" à propos de (...)

Dupont-Aignan : la police "a tort de privilégier une hypothèse" à propos de Notre-Dame

Notre-Dame : de nombreuses intrusions filmées

BFMTV
Ajoutée le 18 avr. 2019
De nombreuses vidéos font état de multiples intrusions dans la cathédrale ces derniers mois, jusqu'à la veille de l'incendie.

-------------------------------------------------------

Nicolas Dupont-Aignan : la police "a tort de privilégier une hypothèse" à propos de de Notre-Dame

Tags : Politique Société Paris Police Nicolas Dupont-Aignan Polémique Emmanuel Macron Notre-Dame




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • 8 votes
    danae141 20 avril 14:56

    Un incendie qui arrange beaucoup de monde...

    Quand on vend des armes à l’Arabie et qu’elles servent à assassiner des innocents au Yemen allez savoir de quoi on est capable dans son pays ?


    • 1 vote
      danae141 21 avril 10:56

      @danae141.. ..Jeudi, intervention de Jupiter..faudra avant son discours planquer les bijoux de famille pour éviter une nouvelle catastrophe… smiley


    • vote
      Belenos Belenos 21 avril 23:45

      @danae141
      Non, cet incendie n’arrange pas beaucoup de monde. Et surtout pas le gouvernement ni le président. 


    • vote
      Et Hop ! 22 avril 13:26

      @Belenos

      Si, ça arrange le gouvernement qui va pouvoir réaliser son Projèèèè...

      Il s’agit d’un projet d’aménagement des toitures de Notre-Dame proposé en 2016 par François Hollande, Anne Hidalgo et Philippe Belaval, directeur des patrimoines au ministère de la Culture.

      Ce projet intitulé " Notre-Dame et Île-de-la-Cité 2040 " consiste à supprimer la charpente en bois et la flèche de Notre-Dame pour les remplacer par une toiture terrasse belvédère et une pyramide pointue en verre.

      Il se trouve donc que l’incendie a exactement réalisé les démolitions nécessaires pour ce projet (qui a commencé avec la fermeture en 2017 de l’Hôtel-Dieu, lequel est le complément de Notre-Dame).

      Les discours immédiat de Macron parlant de reconstruire Notre-Dame "encore plus belle" et de Eouard Philippe proposant de faire un concours international d’architecture, se réfèrent implicitement à la réalisation de ce projet

      La photo du projet de 2016 d’une toiture terrasse sur Notre-Dame avec remplacement de la flèche par une pyramise se trouve dans les commentaires du 1er lien (blog à lupus).


      (voir la photo du projet de toit terrasse donné dans un commentaire à la suite de l’article)


      Par ailleurs, l’enquête montre actuellement qu’il n’y avait pas d’installation électrique dans le comble, que l’entreprise n’a fait aucun travaux susceptibles de créer une étincelle, et que le comble de la charpente était fermé à clef et surveillé par des caméra et truffé de capteurs incendie reliés à une centrale.

      Première alerte : intrusion. 2e alerte incendie déjà trop intense pour être arrêté.

    • vote
      stabilob0ss stabilob0ss 22 avril 15:31

      @Belenos
      Vous vous trompez LOURDEMENT, tout ce qui ajoute du trouble, des polémiques, des polémiques aux polémiques arrange au plus haut point ce gouvernement qui les fait fructifier et qui en a fait le comburant de la combustion de la France.


    • 1 vote
      alanhorus alanhorus 20 avril 16:56

      https://www.youtube.com/watch?v=nHgWVTcjQIs

      Notre Dame Piste criminelle privilégiée

      Outre que les combles étaient surveillées 24/24 par camera, l’incendie a débuté à un endroit où il n’y avait pas d’échafaudage !!!! Or, on ne soude que de l’extérieur ! C’est ce que confirme MR Mouton architecte des bâtiments de France

      no comment


      • vote
        alanhorus alanhorus 21 avril 16:17

        @alanhorus
        Cet homme annonce au début certains doutes mais hélas il finit sur une note un tartiné islamophobe.
        En fait la vérité est ailleurs.
        apparemment c’était prédit dans les simpson comme par hasard et aussi dans nostradamus. Tout cela n’est que programme FM


      • vote
        alanhorus alanhorus 21 avril 16:29

        @alanhorus
        https://www.youtube.com/watch?v=G3c0edVNt3E
        https://www.youtube.com/watch?v=TlE3d3gs8Jc
        Simpsons & IPG2 - Predicted Notre Dame Burning 15.04 - Wake Up ! Share This !
        L’horloge indique 10.04 la date prévue par nostradamus....
        https://www.youtube.com/watch?v=v4pMmd4E1NU
        Incendie de la cathédrale Notre-Dame selon Nostradamus
        La programmation des francs maçons est inscrite dans nostradamus c’est utile pour faire croire à leur toute puissance franc maçonne, donc il réalisent ses prophéties plus qu’ils ne laissent s’accomplir.


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 avril 17:30

        @alanhorus

        Je découvre :

        https://questions.aleteia.org/articles/34/pourquoi-ne-peut-on-etre-a-la-fois-catholique-et-franc-ma/

        Pourquoi ne peut-on être à la fois catholique et franc-maçon ?
        Presque dès l’origine l’Église a multiplié les condamnations de la franc-maçonnerie, dénoncée de manière justifiée et prophétique comme une œuvre des ténèbres. Ses principes sont « inconciliables » avec la foi et ceux qui la rejoignent se mettent « au service d’une stratégie qu’ils ignorent ».

        La franc-maçonnerie se réclame des confréries des constructeurs de Cathédrales des XII ° et XIII ° siècles, mais sa naissance dans la forme que nous lui connaissons s’est faite bien plus tard, au XVIII ° siècle, en Angleterre, dans le contexte de la fin des guerres de religion.


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 avril 17:36

        @Mao-Tsé-Toung

        Y-aurait-il anguille sous roche ?

        Merci


      • vote
        alanhorus alanhorus 22 avril 08:13

        @Mao-Tsé-Toung
        https://www.youtube.com/watch?v=3G3DGs4LxqM

        Le réseau infiltré pharisien "Rampolla" (Laurent Glauzy)

        https://www.youtube.com/watch?v=MGD-hqTsF6s

        Laurent Glauzy : ses livres sur les Illuminati & Karl Lueger


      • 1 vote
        Quasimodo 20 avril 19:55

         " La vérité sur Dagobert , quel était son manager ? "


        • vote
          crow crow 21 avril 02:49

          Un courage déformé par la gravité de Jupiter.


          • 1 vote
            Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 21 avril 17:31

            Des vidéos de démonstration et des vidéos de surveillance sortent maintenant et démontrent la validité de la thèse complotiste. Notre-Dame a bel et bien été incendiée volontairement.

            https://www.youtube.com/watch?v=0ptaC8r0gRM#action=share

            https://www.youtube.com/watch?v=Fb9vp3qa1pg#action=share

            <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">further out... <a href="https://t.co/NtRHmsdrbq">pic.twitter.com/NtRHmsdrbq</a></p>— Vernon (@TipsyPianoBar) <a href="https://twitter.com/TipsyPianoBar/status/1118693461664755712?ref_src=twsrc%5Etfw">18 avril 2019</a></blockquote>
            <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>


            • vote
              Quasimodo 21 avril 20:49

              @Jean Robin contre Fantômette Encore de la pub pour Monsieur Bricolage ...


            • 1 vote
              Belenos Belenos 21 avril 23:48

              @Jean Robin contre Fantômette

              La démonstration est donc faite que la charpente n’a pas été brûlée au chalumeau. 


            • 1 vote
              berry 22 avril 07:55

              @Jean Robin contre Fantômette
              Vidéos intéressantes
              Merci


            • 1 vote
              alanhorus alanhorus 22 avril 08:08

              @Jean Robin contre Fantômette
              https://www.youtube.com/watch?v=3smdObn-M44
              Incendie Notre Dame - Vidéo de la première heure
              Vidéo amateur avec le timing progressif.
              On voit très nettement que l’incendie est installé sur une très grande surface dés le début et pas sur un simple point ce qui prouve que ça a bien été créer et non pas accidentel.


            • vote
              Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 22 avril 15:49

              @Belenos
              La démonstration est faite qu’en aucun cas, un accident n’a pu avoir lieu. Mégots, court-circuit, nid d’hirondelle enflammé ou même chalumeau allumé toute la journée, rien n’aurait pu entamer la dureté du bois et propager une flamme, même minuscule, au naturel.


            • vote
              maQiavel maQiavel 22 avril 17:05

              En ce qui me concerne, je ne me suis pas transformé en spécialiste en charpente et en incendie du jour au lendemain, je n’y connais rien. Je pense qu’il faudrait attendre les conclusions de l’enquête avant de ramener sa fraise mais bon, à notre époque dominée par l’instantanéité et le zapping, ce genre de patience et de retenue est un vœu pieux.

              Mais lorsque j’écoute des spécialistes qui prennent le temps de répondre aux arguments de ceux qui sont subitement devenus experts , ils expliquent que le bois de chêne brule très bien, peut-être pas lorsqu’on tente d’enflammer une buche par le milieu avec un chalumeau mais en y mettant le feu par le bout. Ils précisent aussi que la toiture n’était pas seulement constituée de poutres fait de bois de chênes mais de nombreux matériaux.

              Enfin bref, je n’y connais rien, je ne fais que rapporter des réponses de véritables experts dépités par les experts des réseaux sociaux. Je ne suis pas entrain de dire que ce n’est pas criminel , je n’en sais strictement rien , j’attends les conclusions de l’enquête …


            • 5 votes
              Hieronymus Hieronymus 22 avril 19:48

              @maQiavel
              Je pense qu’il faudrait attendre les conclusions de l’enquête avant de ramener sa fraise

              ...
              enquête officielle je présume ?
              comme le rapport du NIST pour le 9/11 ?
              non mais mec, t’es sérieux, c’est là dessus que tu te bases ?
               smiley


            • vote
              maQiavel maQiavel 22 avril 20:02

              @Hieronymus

              C’est un point de départ plus sérieux que tes intuitions et ressentis personnels, mec  !  smiley


            • 3 votes
              Hieronymus Hieronymus 22 avril 21:22

              @maQiavel
              t’es quand même pas c.. au point de croire en l’honnêteté et la sincérité des rapports officiels ?
              non mais allô quoi !
              note ; comme ça tu fais bien la paire avec Sutter Kane
              farceur, va smiley


            • vote
              Joe Chip Joe Chip 22 avril 21:23

              @Hieronymus

              C’est quoi le rapport entre 11 septembre et Notre-Dame de Paris ? 


            • vote
              maQiavel maQiavel 22 avril 21:38

              @Hieronymus

              Non, mais je ne suis pas c… au point de m’abandonner totalement à des ressentis et intuitions personnelles non plus.  smiley


            • vote
              maQiavel maQiavel 22 avril 21:42

              @Joe Chip
              Voyons , tu sais bien quel est le rapport : on nous cache tout et nous sachons  ! smiley 
              Et attention , à la moindre contestation du dogme , tu te retrouveras avec une étiquette d’agent du gouvernement. On vit une époque formidable. smiley


            • 3 votes
              Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 23 avril 09:03

              @maQiavel
              C’est vrai que Kennedy a été assassiné par un seul type et une seule balle qui a ricoché sur le gouverneur qui l’accompagnait ou que les tours de New-York de 360 000 tonnes de béton et d’acier chacune se sont tout simplement effondrées sous l’action d’un appareil de 950 tonnes.

              De toute façon, il est démontré depuis longtemps que plus c’est gros, plus ça passe et que la masse VEUT croire les mensonges que la télé lui raconte. La masse, par peur, est le plus grand soutien des menteurs professionnels que sont les journalistes et les politiciens.


            • vote
              Belenos Belenos 23 avril 11:07

              @Jean Robin contre Fantômette

              C’est quoi le rapport entre l’assassinat de Kennedy et Notre-Dame de Paris ? 


            • 4 votes
              Hieronymus Hieronymus 23 avril 11:22

              @Belenos
              le rapport, évident mais que vous faites semblant de ne pas comprendre, c’est que les versions officielles mises en place à propos des tragédies nationales sont presque toujours sujettes à caution, que celles-ci correspondent le plus souvent à la soumission à des intérêts politiques et rarement (quasiment jamais) à une recherche sincère de la vérité
              mais ça vous le saviez ? hmm smiley


            • vote
              Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 23 avril 12:36

              Si déjà le gouvernement a décidé qu’il n’y avait qu’une seule voie à prendre, que les médias ont embrayé immédiatement, sans surprise, que la communication au niveau des Architectes du patrimoine est verrouillée, c’est qu’il y a une légère couille dans le potage et que le souci de la vérité n’est pas leur fort. Exemples français : Tchernobyl dont les radiations devaient s’arrêter à la frontière selon des "experts" à la con, le sang contaminé qui ne comportait aucun coupable... 

              Il y a le pseudo-expert qui vient dire à la télé ce que les gens doivent penser et il y a le vrai expert qui parle de sa profession.


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 23 avril 13:24

              @Belenos

              Et maintenant , je vous demande de vous arrêter de faire semblant de ne pas comprendre.  smiley


            • vote
              Belenos Belenos 23 avril 13:44

              @Hieronymus
              Si les versions officielles étaient toujours fausses, ça serait trop simple à décrypter ; donc il faut de temps en temps qu’elles soient vraies, pour jeter le trouble et la confusion.  smiley 


            • vote
              Belenos Belenos 23 avril 13:46

              @Jean Robin contre Fantômette
              "c’est qu’il y a une légère couille dans le potage"

              Mais est-ce que ça ne pourrait pas être en fait un hologramme de couille dans le potage ?


            • 3 votes
              Hieronymus Hieronymus 23 avril 14:33

              @Belenos

              Si les versions officielles étaient toujours fausses,


              où ai je écrit que les versions officielles étaient toujours fausses ?
              j’ai écrit qu’elles étaient le plus souvent fausses quand on avait à faire face à des tragédies nationales, c’est clair
              là dessus, y a l’autre, tapis en embuscade qui va encore chercher s’il ne peut pas déceler un pet de travers dans les 2 phrases du dessus
              curieux les priorités de certaines personnes, de grands philosophes inspirés par une profonde sagesse, à n’en pas douter..

            • vote
              Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 23 avril 18:50

              @Belenos
              Etes-vous juste un esprit superficiel et léger, un contradicteur formaliste et retors ou avez-vous quelque chose de plus consistant à avancer concernant la piste qui vous convient ?


            • 3 votes
              Joe Chip Joe Chip 23 avril 22:39

              Voici quelques premiers éléments d’après le canard enchaîné repris par le figaro qui ressortent de l’enquête et viennent renforcer la thèse l’accumulation de négligences et d’incurie (que j’ai défendu sur un autre fil) :

               cloches électrifiées malgré le risque de court-circuit

              — délai anormalement long de 35 mn pour prévenir les pompiers alors que la procédure prévoit un délai max de 20 mn lié à une série "d’erreurs humaines" impliquant le régisseur, un agent de sécurité et un employé de la société gérant le PC sécurité qui aurait pas correctement indiqué la zone de déclenchement de l’alarme 

              — ouvriers fumant sur les échafaudages en dépit de l’interdiction (7 mégots retrouvés sur les lieux)

              — fils électriques courant anarchiquement dans les combles, confirmés par le personnel de la cathédrale, encore une pratique interdit sur les chantiers 

              — défaut possible de sécurisation de certains matériels susceptibles d’engendrer un court-circuit (moteur de l’ascenseur conduisant aux échafaudages et boîtiers électriques)

              — l’électricité alimentant les cloches de la flèche n’aurait pas été coupée avant le début des travaux, les cloches auraient teinté à 4 reprises et la dernière fois à 18h04, soit 12mn avant la première alertee

              — le plan incendie de la direction générale des travaux prévoyant la mise en place d’un PC sécurité 24/24 avec deux surveillants n’a pas été respecté, il n’y avait qu’un seul surveillant présent entre 8h et 23h (ce fait avait déjà été signalé par des dizaines d’entrepreneurs ne comprenant pas comment le site pouvait être laissé sans surveillance précisément pour repérer au plus vite un un départ de feu, risque majeur lors de ce type de chantier) 

              — les colonnes sèches censées pouvoir être raccordées à une source d’eau avaient un débit insuffisant (200 à 500l par minute) pour lutter contre un brasier, le débit permettait juste d’éteindre un début d’incendie, ce qui explique pourquoi les pompiers ont du dans un premier temps battre en retraite pour revenir avec des lances plus puissantes (apparemment ils sont censé vérifier le débit des colonnes)

              Pas la peine de me traiter d’agent gouvernemental relayant la propagande médiatique, tu es libre de penser ce que tu veux et élaborer la version qui te convient, et moi je suis libre d’en rester pour le moment à l’évaluation des éléments connus (sous réserve que toutes les infos du canard soient vérifiées).

              En toute franchise, je préférerais croire à l’explication de la piste criminelle, car là on a un petit condensé de la France actuelle, incurie de l’Etat, carences des prestataires, incompétence ou irresponsabilité à tous les niveaux, procédures de sécurité non respectée, etc. Un bon vieux complot avec des barbus serait presque plus rassurant !


            • 1 vote
              Belenos Belenos 24 avril 01:06

              @Jean Robin contre Fantômette
              "Etes-vous juste un esprit superficiel et léger, un contradicteur formaliste et retors ou avez-vous quelque chose de plus consistant à avancer concernant la piste qui vous convient ?"

              Je me garde bien d’avoir "une piste qui me convient". On ne peut pas conduire une enquête en partant de la conclusion, en ayant des préférences idéologiques ou sous le coup des émotions. On ne peut pas non enquêter seulement derrière un écran. Donc il faut attendre d’avoir davantage d’informations, sans aucune idée préconçue, que ce soit dans un sens ou dans un autre. C’est seulement de cette manière qu’on a une petite chance de comprendre les faits. Sinon, on restera avec son opinion préconçue, quoi qu’il arrive. 


            • vote
              Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 24 avril 09:20

              @Joe Chip
              Ni court-circuit ni mégot n’ont pu allumer l’incendie ni le propager comme démontré dans la vidéo diffusée sur Youtube montrant la résistance du chêne au feu (BioticTV). "Vous savez, du chêne qui a 800 ans, c’est très dur... Il faut mettre beaucoup de petit bois pour y arriver." B. Mouton.

              https://www.youtube.com/watch?v=Fb9vp3qa1pg&list=WL&index=13

              Selon B. Mouton, l’ancien Architecte des MH de la cathédrale, il y avait bien un système de deux surveillants de départ incendie au sol et un ensemble d’alarme opérationnel dans le voûtage. "Juste avant que je prenne ma retraite, c’est-à-dire dans les années 2010, on a remis à plat toute l’installation électrique de ND. Donc il n’y a pas de possibilité de court-circuit. On a remis à plat et remis aux normes contemporaines toute la détection incendie de la cathédrale... J’avais en bas de la cathédrale deux hommes en permanence qui sont là pour aller voir dès qu’il y a une alerte... ça e été un travail colossal."  "Ces chantiers ont très surveillés, très encadrés..."
              Un seul surveillant du reste aurait suffi à prévenir les pompiers.

              D’autre part, les cloches dans les tours sont hors de cause. "J’en ai entendu parler (de la thèse de deux départs de feu) par mon confrère Philippe Villeneuve qui est l’Architecte en chef des MH qui m’a donné son accord pour que je participe ici ce soir... il m’a dit avoir connu un seul départ de feu, dans la noue, c’est-à-dire la partie de toiture qui rencontre le transept... et il ajoute : il n’y avait pas de chantier à cet endroit-là." B. Mouton. Les histoires de court-circuit dans les ascenseurs conduisant au chantier sont aussi nulles. On voit que les deux architectes s’expriment de concert.

              Reste évidemment l’erreur humaine et la surprise malgré la préparation béton. Mais cela explique éventuellement le retard des pompiers, pas le départ de l’incendie.


            • vote
              Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 24 avril 09:33

              @Belenos
              Ah, un radical-socialiste, un nouveau Queuille ! "Les prudents soucieux de demeurer objectifs", comme disait Mauriac... 

              Le fait est que des internautes très doués notamment au niveau image peuvent devenir des enquêteurs d’appoint sur telle affaire. Encore une fois, l’affaire Kennedy : c’est sur une image dont on avait retrouvé une partie verticale qu’une tête apparut, au dernier étage de l’immeuble surplombant la plaza. Or, ce ne pouvait être Lee H. Oswald qui lui, aurait dû se trouver à cet étage mais à l’autre bout, près de la rue, là où curieusement, il n’y avait rien sur cette image.


            • vote
              Belenos Belenos 24 avril 10:18

              @Jean Robin contre Fantômette

              "Ni court-circuit ni mégot n’ont pu allumer l’incendie ni le propager comme démontré dans la vidéo diffusée sur Youtube montrant la résistance du chêne au feu"

              Cette vidéo montre quoi ? Que ni un départ de feu intentionnel ni un départ de feu accidentel ne peut se situer au niveau des grosses poutres de chêne. Ne sommes-nous pas tous d’accord sur ce point ? Bien sûr que si ! Donc inutile d’en débattre davantage. Dans les deux hypothèses (accident ou incendie volontaire), le feu a évidemment démarré au niveau du petit bois de la charpente. 

              Les feuilles métalliques de la toiture de la cathédrale ne sont pas clouées sur les grosses poutres de chêne ancien ! Elles sont fixées sur le voligeage qui est constitué d’éléments de bois bien plus fins. Il s’agit de voliges et/ou de liteaux de quelques centimètres d’épaisseur. Ajoutons que la charpente de la flèche est bien plus récente que le principal du bâtiment. 
              http://www.notredamedeparis.fr/la-cathedrale/architecture/la-fleche/

              Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est une volige ou un liteau, voici les explications et un schéma : 
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Volige
              https://www.leroymerlin.fr/v3/p/campus/comment-realiser-un-voligeage-l1500200064



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès