• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dupont-Aignan : "Ni Sarkozy ni Hollande ne seront au second (...)

Dupont-Aignan : "Ni Sarkozy ni Hollande ne seront au second tour"

Le 19 janvier, Nicolas Dupont-Aignan est l'invité du cinquième numéro du 20'12, l'émission de LEXPRESS.fr, en partenariat avec Slate, l'Ina et Dailymotion.

 

Le candidat gaullliste à l’élection présidentielle s’entretient avec Christophe Barbier et Jean-Marie Colombani. Ce dernier ne cache pas une certaine hostilité à l’endroit du président de Debout la République. Selon le co-fondateur de Slate, l’idéal serait, en effet, une élection présidentielle à un seul tour (avec les seuls grands candidats, dont NDA ne fait pas partie). Réponse du petit candidat : "Moi je considère que le premier tour de l’élection présidentielle est le dernier espace démocratique français. Un système, une oligarchie, ont confisqué le pouvoir depuis 30 ans, sont même revenus sur le référendum de 2005, et cette oligarchie ne supporte pas le premier tour parce que justement au premier tour les Français pourraient choisir autre chose".

 

Dupont-Aignan rend hommage à Internet, sans lequel il reconnaît qu’il ne serait rien politiquement : "Je n’existerais pas sans. Parce que notre mouvement politique a pu se créer de toute pièces quand j’ai quitté l’UMP en 2007 grâce à internet [...] Hier j’étais à Nice dans la salle il y avait la moitié des nouveaux adhérents qui étaient venus par Internet. Et puis je pense aussi que mes positions sur Hadopi, le fait que ça soit moi même qui rédige mes twitter, mes blogs je les ai tous écrits moi-même. Je fais pas ça parce qu’il faut être à la mode mais parce que c’est un mode d’expression pour moi et parce que c’est un moyen de contourner la pensée unique, le système français."

 

Il dénonce l’oligarchie qui a confisqué le pouvoir, et, contre l’allégation de Colombani, dénie y appartenir - faisant une distinction entre élite et oligarchie. Les deux hommes s’affrontent sur la sortie de l’euro et le protectionnisme national. NDA affirme qu’il préfère s’en sortir avec la France que mourir avec l’Europe. Favorable à la TVA sociale en 2007, il ajuste ses propos à la situation actuelle : "La vraie mesure essentielle pour la compétitivité et l’emploi en France c’est la sortie de l’euro et le protectionnisme [...] Plutôt que la TVA sociale je propose un droit de douane là en ce moment de 4 à 5% modulé en fonction de l’origine des produits. Les produits qui viennent des pays où il y a une libre concurrence et des droits sociaux et environnementaux comme les nôtres, pas de protectionnisme. Mais quand on a l’esclavagisme ou la pollution de l’environnement dans les pays en développement, il faut mettre une barrière douanière ne serait-ce que pour nous protéger et les aider eux à élever leurs standards."

 

Alors qu’en fin d’émission on lui demande de choisir entre Hollande et Sarkozy, il estime qu’aucun des deux ne sera présent au second tour de l’élection présidentielle, convaincu que les Français veulent se débarrasser de ces deux partis. Il est vrai qu’un duel entre Marine Le Pen et François Bayrou semble de plus en plus possible. Il renvoie aussi dos à dos Jean-Luc Mélenchon et la candidate du FN, un "sectaire de gauche" et un "sectaire de droite". Enfin, il dit sa grande proximité avec Emmanuel Todd.

 

On peut noter, en fin d’émission, l’intervention d’une chroniqueuse qui met en lumière la somme colossale qui a été investie dans le site web de Carla Bruni Sarkozy ; la partie « lutte contre le sida » du site aurait coûté la bagatelle de 133.000 euros au fonds mondial contre le sida. Une petite pique qui a le don d’agacer Christophe Barbier, dont on connaît l’amitié avec la première dame, et qui fait tout pour couper court à cette séquence...

 

Face au duo Barbier-Colombani, NDA semblait en tout cas bien remis de ses émotions de la veille. Invité du Grand Journal de Canal+, il avait eu droit à un traitement de faveur de la part de Solweig Rediger-Lizlow, la Miss Météo ultra sexy de la chaîne cryptée...

 

Tags : Nicolas Dupont-Aignan Présidentielle 2012




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • 13 votes
    c’est pas grave 19 janvier 2012 23:38

    et allons donc !...

    5 minutes 30 :

    « le parlement est guignolesque en France ……… il y a un problème démocratique en France , parce qu’on a confié le pouvoir à des gens non élus à Bruxelles…. »

    et que fait-on ?...

    « le rapatriement des pouvoirs de Bruxelles au niveau national ! « 

    ah ah ah

    mais par quel miracle ?
    par quel article ? ....de quel traité  ?

    Asselineau a raison, ces gens sont des tartuffes !


    • 6 votes
      rastapopulo rastapopulo 20 janvier 2012 01:04

      Asselineau malhonnête sur Monnet (sous-entendre qu’un article incriminant des vendu à la CIA citait Monnet alors que c’est faux) comme sur Cheminade (sectaire puisque pédagogique sur le concept de nation qui n’est pas francofrançais) par orgueil de détenir la seule vérité.

      Donc impossible de reconnaître le rôle bénéfique de Monnet qui donnera les 30 glorieuses à la France ou encore le rôle bénéfique du GlassSteagall qui empêchait les to big to fail sans bank run. 


    • 2 votes
      sheeldon sheeldon 20 janvier 2012 07:12

      « Il faut se résoudre à conclure que l’entente est impossible avec lui ; qu’il est un ennemi du peuple français et de ses libertés ; qu’il est un ennemi de la construction européenne, qu’en conséquence il doit être détruit (sic) dans l’intérêt des Français. »

      jean monnet sur de gaulle ,......

      de l’angleterre en passant par le canada ou la CHINE ( allez voir le taf de monnet et avec qui ..... ) en passant par la colonisation européenne des usa après guerre monnet a toujours été un banquier ....

      http://www.youtube.com/watch?v=W6PSVG_x75M et il est gentil .......


    • 3 votes
      sheeldon sheeldon 20 janvier 2012 07:22

      "«  Il y a deux façons pour une démocratie d’abdiquer : remettre ses pouvoirs à un homme, ou à une commission qui les exercera au nom de la technique  »

      jean monnet ...


    • 1 vote
      rastapopulo rastapopulo 20 janvier 2012 12:46

      Monnet et de Gaulle ont une longue histoire ensemble. Date des déclarations ? Parce je trouve le point de vue de Solidarité & Progrès plus fouillé historiquement (comme toujours) : 
       
      http://www.solidariteetprogres.org/Franklin-Delano-Roosevelt-ou-comment-gagner-la-bataille-contre-Wall-Street_03372

      Début du texte :
      Rappel des enjeux sous Roosevelt pour que les USA ne bascule pas dans l’autoritarisme comme l’Europe (alors que tout les prédisposait). Rôle de Monnet sous Roosevelt et application des principes du New Deal en France. Opposition aux britanniques qui ne voulaient pas du marché commun du fer et du charbon qui allait renforcer les nations ! Bref Monnet est un européiste par l’industrie, donc par le haut (l’UE actuelle est financière, Monnet ne viendrait pas la défendre vu son parcours pour des plans in-dus-triel) !

      Fin du texte :
      « Cher M. Cheminade, quelle confusion des genres ! Vous mettez dans le même sac deux choses qui sont incompatibles : d’une part le fédéralisme européen de Jean Monnet, d’autre part l’attachement absolu du général de Gaulle et des gaullistes à la souveraineté nationale. C’est du confusionnisme, ça ne peut aller logiquement ensemble. » Dans une logique formelle, celle des manuels scolaires et des prudences partisanes, ces bureaucrates seraient dans le vrai. Cependant, à certains moments déterminants de l’histoire, la réalité n’obéit pas à une logique formelle. Le plus haut critère la définit : le contenu physique, économique et humain.

      C’est là la véritable leçon de Roosevelt et de Monnet. Mettre le contenu d’abord : ainsi, défendre la cause de l’Etat-nation ne consiste pas à multiplier les déclarations ronflantes de « souverainisme », mais à rétablir la souveraineté financière des Etats et à mener le combat contre le mondialisme anglo-américain, c’est-à-dire contre la dictature du profit à court terme et de l’inégalité érigée en fatalité. Cela ne peut être fait que par l’association d’Etats et de citoyens dans des entreprises communes, à partir de principes partagés, sur la base de grands projets mis en œuvre dans l’intérêt mutuel, transformant l’économie, c’est-à-dire le mode d’intervention de l’homme sur la nature, améliorant les conditions sociales et changeant la manière de penser des peuples. Afin d’y parvenir, en mettant en commun les ressources de chacun des participants, à la mesure des défis à relever, des délégations de souveraineté en faveur d’une autorité supérieure sont nécessaires, non pour étouffer ou écraser l’Etat-nation dans des sables mouvants institutionnels, mais pour lui donner une dimension supérieure. La justice sociale, le droit des gens, les libertés publiques et l’économie physique, les fondements mêmes de l’Etat-nation, doivent passer avant la raison d’Etat.

      En ce sens, de Gaulle et Monnet œuvrèrent, aux heures de vérité, dans la même direction historique, Roosevelt, Adenauer et De Gasperi, tout comme un Blum ou un Mendès-France, le firent également. Syncrétisme ? Tout au contraire, définition d’hommes d’exception portés par l’ambition plus haute que nous avons décrite.

      Le cas des relations entre Monnet et de Gaulle est révélateur de ce que nous affirmons. A trois moments cruciaux, Monnet pesa de façon déterminante en faveur d’un de Gaulle dont pourtant il se méfiait. De Gaulle, de son côté, bien que repoussant absolument le fédéralisme de l’Inspirateur, avait pour sa compétence une estime qu’il mesurait davantage à certains de ses barons. En mai-juin 1943, à Alger, Monnet, soutenu par Anthony Eden et Clement Attlee sauva littéralement de Gaulle face au complot que Churchill avait fomenté contre lui. Robert Murphy, le représentant de Roosevelt, affirme dans Un diplomate parmi les guerriers, que de Gaulle « ne serait allé si vite ni si loin sans l’aide d’un autre Français, Jean Monnet ... » Celui-ci, en effet, avait bien mesuré la faiblesseet le caractère réactionnaire deGiraud, le candidat de ses amis américains. En 1945, c’est à Jean Monnet que de Gaulle confie le poste clé de commissaire au Plan, décision qui marqua toute l’évolution de la France de l’après-guerre. En 1958, Monnet soutint le retourau pouvoir de De Gaulle, en qui il voyait, dans le rapportde forces d’alors, le seul rempart contre le fascisme, le seul homme capable de délivrer la France de son obsession coloniale et de lui redonner sa dimension européenne. Dans Le Monde, dès le début de la campagne référendaire, il appela ainsi à voter oui au référendum du 9 septembre sur la nouvelle Constitution.


    • 1 vote
      rastapopulo rastapopulo 20 janvier 2012 13:04

      Je le remet parce que ça passe pas bien en italique et que cela résume bien l’opposition entre finance folle et économie physique qui joue plus sur la santé des nations que tout autres choses :

       
      "Défendre la cause de l’Etat-nation ne consiste pas à multiplier les déclarations ronflantes de « souverainisme », mais à rétablir la souveraineté financière des Etats et à mener le combat contre le mondialisme anglo-américain, c’est-à-dire contre la dictature du profit à court terme et de l’inégalité érigée en fatalité. Cela ne peut être fait que par l’association d’Etats et de citoyens dans des entreprises communes, à partir de principes partagés, sur la base de grands projets mis en œuvre dans l’intérêt mutuel, transformant l’économie, c’est-à-dire le mode d’intervention de l’homme sur la nature, améliorant les conditions sociales et changeant la manière de penser des peuples. Afin d’y parvenir, en mettant en commun les ressources de chacun des participants, à la mesure des défis à relever, des délégations de souveraineté en faveur d’une autorité supérieure sont nécessaires, non pour étouffer ou écraser l’Etat-nation dans des sables mouvants institutionnels, mais pour lui donner une dimension supérieure. La justice sociale, le droit des gens, les libertés publiques et l’économie physique, les fondements mêmes de l’Etat-nation, doivent passer avant la raison d’Etat."
       
      C’est au moins un point de vue historiquement valable à la base des 30 glorieuses patriotes ET industrieuses AVEC lois anti finance folle ET crédit publique. Crédit publique institué par le plan Marshall au passage :
       
      "Les trois premiers plans furent un succès total, et c’est ainsi que le socle et les vecteurs de l’économie française se trouvèrent établis. Le point essentiel que l’on doit ici comprendre est que, pour financer sans inflation ni discontinuité les investissements du Plan, Monnet fit créer un Fonds national de modernisation et d’équipement, auquel il fit affecter la contre-valeur en francs des dons au titre du plan Marshall. Le fonds devenait ainsi le moteur-central de la reconstruction, fonctionnant sans « risque devises ». En d’autres termes, les Etats-Unis fournissaient une aide à long terme ou octroyaient des dons sous forme de produit de base à valeur dollar, mais sans remboursement ou à paiement différé, et le Fonds en centralisait distribution en se faisant payer la contre-partie en francs par les acheteurs français. Avec les francs ainsi obtenus, le Fonds prêtait « sur projet » à d’autres entrepreneurs publics ou privés, les francs empruntés se trouvant à leur tour reprêtés lors de leur remboursement, suivant un effet multiplicateur et en accord avec les besoins du pays définis par le Plan."


    • 3 votes
      morice 19 janvier 2012 23:47

      il n’a rien à dire et pas de programme ; autant en sortir une grosse, de vanne

      voilà, c’est fait

      au revoir, Dupont -la- Joie....

      "le parlement est guignolesque en France 

      donc c’est lui-même un guignol : ah là il est encore plus fort : un Sur-Morin, en quelque sorte !

      Asselineau est un tartuffe aussi.

      • 5 votes
        morice 19 janvier 2012 23:48

        . Il est vrai qu’un duel entre Marine Le Pen et François Bayrou semble de plus en plus possible. 


        ah ah ah !!!!

        • 3 votes
          babs 20 janvier 2012 00:29

          faux !!!
          Asselineau sera présent ...


        • 4 votes
          morice 19 janvier 2012 23:49

          si la miss météo de canal le trouble, c’est que c’est une bûche


          elle est complètement naze.

          • 12 votes
            c’est pas grave 20 janvier 2012 00:05

            " Asselineau est un tartuffe aussi. " Morice

            c’est le moment ou jamais de nous éclairer , morice  !

            faites-nous un chouette chti papier là-dessus , voulez -vous ?

            pis n’oubliez pas de mettre des liens surtout
            mou ah ah


            • vote
              maQiavel machiavel1983 20 janvier 2012 14:20

              Et il votera qui le morice ?


            • 5 votes
              c’est pas grave 20 janvier 2012 00:09

              " il n’a rien à dire et pas de programme " Morice

              si !

              il envisage la prise de la Bastille de la 8 ème circonscription de l’Essonne !

               


              • 4 votes
                c’est pas grave 20 janvier 2012 00:35


                non
                pas pleutre , mais combinard
                il fait un assez correct diagnostic sans en tirer les conclusions
                comment appelez-vous cela ?

                PS

                avez-vous remarqué qu’on avait mobilisé deux sbires du Siècle pour l’interroger ?


                • 2 votes
                  c’est pas grave 20 janvier 2012 00:44

                  PS = post scriptum , bien entendu ..

                  (étrange la mise en page sur Ago, les espaces disparaissent )


                  • 4 votes
                    Hijack ... Hijack 20 janvier 2012 00:48

                    Même si pour l’instant ce qu’il dit ne sert à rien ... il a à mon sens une bonne vision de ce qu’il faut faire pour sauver la France, socialement, économiquement + échanges commerciaux.
                    (Je n’ai jamais fais gaffe à ce qu’il disait, le connais très mal ... mais c’est assez réfléchi).

                    Quand il dit que ni Sarko, ni Hollande ne seront au second tour ... je ne sais pas s’il plaisante ...mais à qui pense t-il ??? Asselineau/Morin ??? (lol ... là j’hésiterai pas) ...
                    Marine contre ... Mélenchon ??? 
                    Je peux bien sûr me tromper, mais je ne crois pas que les français oseront sortir des sentier battus ...

                    Une chose : NDA ... je ne sais rien de ce qu’il dit sur la politique étrangère ...
                    Notamment, que pense t-il de la France sous l’Otan, l’allégeance quoi qu’il arrive aux puissances impérialistes ...


                    • 15 votes
                      Rodrigue Rodrigue 20 janvier 2012 00:53

                      NDA est clairement contre le retour de la France dans le commandement militaire intégré de l’OTAN : http://www.dailymotion.com/video/x8sl1n_otan-intervention-de-nicolas-dupont_news


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack 20 janvier 2012 11:50

                      @ Rodrigue,

                      Merci pour cette info ... on ne pouvait être en effet plus clair !!!
                      Ça me fait gagner du temps en recherches.

                      J’ai bien aimé à l’Assemblée N., les tronches que tiraient et Kouchner et Morin ...

                      et la citation du Gal de Gaulle : (de mémoire) " La politique la plus coûteuse, la plus ruineuse est d’être petit " ... !!!

                      Eh bien vive le Général ... et quand de nos jours, certains se comparent à lui ... c’est pire qu’un blasphème.

                      Enfin, NDA remonte dans mon estime ... je vais faire des recherches notamment sur ce qu’il pense sur l’engagement de la France en tant que "suppléant et supplétif" -ses propres mots- ... en Aftghanistan ... et en général et surtout sur le 911.


                    • 1 vote
                      c’est pas grave 20 janvier 2012 01:13

                      " il a à mon sens une bonne vision de ce qu’il faut faire pour sauver la France, socialement, économiquement + échanges commerciaux. "

                      ah mais la vision est bonne
                      (du reste , il reprend parfois mot pour mot certaines interventions d’Assellineau , c’est assez amusant )
                      en revanche , ce sont les moyens qui manquent
                      la question lui est posée par Colombani , il se garde bien d’y répondre

                      quant aux prétendants au second tour , pouh...
                      pardonnez-moi , mais c’est vraiment l’écran de fumée par excellence !
                      on va bientôt n’avoir pour seule ambition politique que le commentaire es-sondages
                      remarquez , chez NDA , c’est encore mieux  : il lit dans le marc de café !
                      ah ah ah

                      sacré Nico , va !

                       
                       


                      • vote
                        passe-par-là passe-par-là 20 janvier 2012 10:03

                        Faut arrêté avec Asselineau .La preuve quand tu l’écrite y as une petite vague rouge qui s’installe et que nous propose t’il !!!! 


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack 20 janvier 2012 11:53

                        @ c’est pas grave ,

                        Pas de problème ... qu’il plagie Asselineau ... c’est un moindre mal.
                        Vaut mieux plagier une bonne idée ... ou une pensée, que de faire des conneries/lâchetés pour le compte d’autres puissances ...

                        J’ai récemment étudié Asselineau ... je sais ce qu’il pense un peu sur tous les domaines et le soutiens à 1255 % ... sauf qu’il n’a aucun charisme ... et n’a aucune chance.


                      • 1 vote
                        babs 20 janvier 2012 13:31

                        bien, il faut considérer le charisme comment,
                        je préféré quelqu’un sans charisme soit disant, mais qui parle franchement,
                        plutôt qu’une certaine aura, qui dit nawak ...
                        juste une rencontre entre Asselineau et Attali, pour voir ...
                        la, nous aurions de quoi "pamper la caisse" ... ou plutôt debattre ...
                        en fait, il ressemble a beaucoup de Français ... peut être ça son tort,
                        mais on est pas a l’abri d’une belle et grosse surprise ...


                      • vote
                        Hijack ... Hijack 20 janvier 2012 15:20

                        Tout à fait d’accord Babs,

                        Mais ... sans charisme = pas connu !!!

                        Sinon, j’en ai rien à faire du charisme ... ce qui compte c’est les idées ... J’aime bien Asselineau, mais il n’a malheureusement aucune chance actuellement.
                        Et ... s’il en avait, il serait éliminé !


                      • vote
                        babs 20 janvier 2012 20:37

                        "sans charisme = pas connu"
                        euh ... tu vas un brin vite,
                        je dirai boycotter = pas connu ...


                      • 2 votes
                        Romios Romios 20 janvier 2012 10:08

                        Dupont-Aignan devrait travailler à une union de salut public des candidats républicains au lieu de faire des prophéties qui risquent de s’avérer fausses à cause de l’éparpillement des électeurs républicains...


                        • 1 vote
                          passe-par-là passe-par-là 20 janvier 2012 12:38

                          Moi aussi je suis pas fan, mais je trouve qu’il s’en sort plutôt bien face à ces deux crétins


                        • 2 votes
                          Hijack ... Hijack 20 janvier 2012 11:56

                          Pourquoi pas une union ASSELINEAU/NDA/De VILLEPIN ???
                          Dans ce cas, même Biquette ... leur donnera ses voix ... (contre un brin d’herbe fraîche. smiley )

                          Sur bcp de domaines ... ils se retrouvent ... et peuvent s’entendre sur le reste !


                          • 2 votes
                            babs 20 janvier 2012 13:37

                            oui, mais seul Asselineau a les couilles d’assumer !!!
                            le programme de l’ U P R est le plus juste ... "en se plaçant coté indien, et pas cowboys"
                            il est le seul a nous proposer de reprendre notre :
                            http://www.blinkx.com/watch-video/c-est-ton-destin-les-inconnus/zbNG8jW1kPbpOIXWQvSgCA
                            alors prend toi en main ...


                          • 3 votes
                            Alsace Alsace 20 janvier 2012 16:10

                            @ Hijack : NDA a approché dès 2009 de Villepin, qu’il connait bien, pour le persuader de quitter l’UMP et de rejoindre DLR afin que le prestige et la notoriété de de Villepin propulsent les idées de DLR à l’Elysée. Il lui avait donc proposé de céder sa place de candidat. De Villepin a refusé, Bayrou a également refusé toute alliance (heureusement). Quant à Asselineau, on l’apprécie tous pour le travail qu’il a fourni et qu’il nous a fait connaitre, mais il faut arreter de rever. Asselineau, malgré ses grandes capacités intellectuelles, demeure prisonnier de son attitude irréaliste et intransigeante. Il pourrait toutefois faire sans doute un interessant ministre ou secretaire d’état. Rappellons encore que monsieur Asselineau qui s’est plu il y a encore quelques mois, à se prendre pour le chevalier blanc et à insulter ses concurents d’agents de l’empire, est resté inscrit à l’UMP jusqu’a il y a à peine quelques années. Il a navigué des années dans les arcanes du pouvoir RPR, aux A.E. et aux finances, dont il est d’ailleurs inspecteur général. D’ailleurs, certains se posent la question de savoir s’il a un jour appartenu lui aussi au club du Siècle.

                            Donc, non. De Villepin, pour une raison assez mystérieuse, mais qui semble liée à l’affaire Clearstream dont il a été largement victime, a refusé le strapontin très très prometeur que lui a proposé NDA. Ce dernier, homme politique mais homme d’honneur véritablement, n’a d’autre choix que d’y aller, d’autant plus qu’il sait que l’on voudra l’utiliser pour la mathématique éléctorale, donc il aura ses signatures. C’est vraiment très triste pour les gaullistes "1940", car on peut se demander si en 2017, il restera quelque chose du gaullisme authentique.


                          • 1 vote
                            Hijack ... Hijack 20 janvier 2012 16:36

                            @ Alsace,

                            Merci pour ton analyse détaillée ... Je connais bien de Villepin, bcp moins les 2 autres.

                            Bayrou ... heureusement, que tu as précisé "heureusement" ... pour son refus ... lol !!!

                            Qu’Asselineau ait longtemps fait partie du parti au pouvoir, peut s’expliquer peut être pour des raisons vitales (besoin d’argent, des médias, d’avantages) et non idéologiques.

                            Le gaullisme authentique ... dis-tu ??? mais il a été effacé par Sarko ... et les derniers des mohicans qui restent ... ont été contraints de diluer le gaullisme.


                          • vote
                            emphyrio 20 janvier 2012 22:39

                            @alsace

                            Asselineau n’a jamais fait partie de l’UMP.
                            Par contre il s’est rapproché de Charles Pasqua en 1999 lorsque ses convictions anti-européistes ont trouvé un champ d’action militante au sein du RPF. Si on lui fait ce reproche, il faut aussi l’adresser à Dupont-Aignan qui a occupé des fonctions plus importantes que les siennes au RPF, à Bayrou et Juppé qui furent du même gouvernement que Pasqua sous la présidence de Chirac, ou bien à Sarkozy, qui démarra en politique grâce à son soutien (méga boulette)
                             Asselineau a rompu tout lien avec le RPF en 2004. La même année il est nommé délégué général à l’intelligence économique à Bercy où ses analyses dérangeantes lui valent une mise au placard. En 2007 il crée l’UPR. Voilà pour les faits.

                            Après si son discours l’amène a porter des attaques tous azimuts c’est parce qu’il est d’une nature foncièrement honnête, qu’il lui paraît essentiel de dénoncer les attitudes ambiguës et les déclarations hypocrites. Un langage si inhabituel, franc et vrai est révolutionnaire, il touche juste, et fait avantageusement oublier les postures théâtrales de tous nos cabots politicards.


                          • vote
                            jacques jacques 20 janvier 2012 12:59

                            NDA est trop respectueux des journalistes et se laisse trop faire.Autrement il a un discourt cohérent .


                            • 1 vote
                              jacques jacques 20 janvier 2012 14:07

                              Par contre en ce qui concerne la présence de Sarkozy et de Hollande au second tour ,je me suis posé la question en voyant les scores de Sarkozy dans les sondages qui sont compréhensibles aux vus de ses résultats mais les scores de Hollande au 1er tour ne le sont guère mieux .Aucun des deux "gros " candidats ne semble vraiment plaire au français.
                              Les scores non négligeables de MLP , Bayrou et de Mélenchon qui font à eux 3 environ 40% les deux autres ne faisant à eux deux que 52% le reste étant réparti sur les autres candidats.
                              La répartition des 3 candidats l’un à droite ,l’autre au centre et le dernier à gauche peux grignoter sur les deux autres.
                              Sarkozy par sa droite et son centre avec le ralliement de personnalité à Bayrou .
                              Hollande par sa droite et sa gauche ,avec en plus pour Hollande un retour de Eva Joly qui récupérerait une partie de ses électeurs.


                            • 1 vote
                              c’est pas grave 20 janvier 2012 14:38

                              @ Hijack

                              « Pourquoi pas une union ASSELINEAU/NDA/De VILLEPIN ??? « 

                              Union impossible, désolé …

                              Et heureusement !

                              Quand on mélange tout et son contraire, le résultat est nul

                              Méfiez-vous, Hijack, des « canada dry « 
                              On peut utiliser le vernis des mêmes mots et servir des desseins très différents

                              Monsieur De Villepin est UMP
                              A ce titre , il est favorable à la poursuite de ce système inepte qu’est la soumission française à l’Union Européenne.
                              Quant à monsieur Dupont-Aignan , y aurait-il un doute dans votre esprit sur le fait qu’il appellera à voter pour l’UMP au second tour afin de recouvrer sa circonscription de l’Essonne ?

                              François Asselineau , lui , ne brigue aucun mandat en sous-main
                              Il propose aux Français de tous bords de se réunir TEMPORAIREMENT autour d’une idée simple  :
                              Puisque l’Union Européenne est une machine à perdre, sortons-en !
                              (article 50 du traité sur l’Union Européenne , chapitre premier )

                              Y aurait-il un seul autre candidat à défendre cette position ?
                              Non

                              C’est bien de prétendre, comme le fait NDA, que la démocratie nous a été volée par cette construction kafkaïenne bruxelloise, mais l’avez-vous entendu proposer d’en sortir ?...
                              Rien que cela devrait vous en dire long..
                               

                              Par ailleurs, vous avez parlé du manque de charisme de François Asselineau
                              Je ne sais ce que vous appelez charisme
                              Il est difficile d’admettre qu’il est convaincant mais qu’il n’a aucun charisme
                              (ou alors vous vous faites convaincre de peu )

                              A titre personnel, je considère que la pertinence de son analyse, la cohérence et l’invariabilité de ses solutions lui donnent une crédibilité que n’ont pas les autres candidats

                              Au reste, les médias ne se bousculent pas pour l’inviter, preuve qu’il dérange, mais là où il passe, il fait chaque fois la différence


                              • 1 vote
                                Hijack ... Hijack 20 janvier 2012 15:33

                                @ c’est pas grave,

                                Tu as raison en gros ...

                                J’aime pas trop le style ... "canada dry" ...
                                En fait, tout est bon pour éliminer l’UMPS ... mais il est vrai que les 3 cités ... ça fait pas un cocktail Molotov !!!

                                Pour le charisme d’Asselineau ... pas de problème pour moi ... mais faut reconnaître qu’il n’est pas connu. Il y a peu, je le connaissais à peine ...
                                Évidemment qu’il est très bon ... mais est-ce suffisant pour être élu ... non !
                                Si j’ai voulu lui associer les autres ... simplement pour lui apporter les voix et signatures qui lui manqueront...


                              • 1 vote
                                Hijack ... Hijack 20 janvier 2012 15:34

                                En fait, rien à faire du charisme ... mais pas de charisme ... pas de reconnaissance du public !
                                Pas plus compliqué ...


                              • vote
                                c’est pas grave 20 janvier 2012 16:40

                                @ Hijack

                                un défaut de notoriété n’équivaut pas à une absence de charisme
                                et par définition , avant d’être connu , il faut bien se faire connaître
                                la logique du raisonnement d’Asselineau et le caractère irréfuté des solutions qu’il préconise pèsent en sa faveur , indéniablement
                                son mouvement est en train de grandir sur la base d’une révolte : celle de l’ignorance
                                dans les discours d’Asselineau , nulle idéologie, hormis celle du bon sens.
                                qua
                                raison pour laquelle , peut-être , on trouve à l’UPR autant de gens de sensibilité si différente...

                                 
                                 

                                 


                                • 1 vote
                                  Hijack ... Hijack 20 janvier 2012 17:14

                                  @ C’est pas grave,

                                  "un défaut de notoriété n’équivaut pas à une absence de charisme " ...

                                  Mais une absence de charisme ...nuit à la notoriété !


                                • vote
                                  c’est pas grave 20 janvier 2012 16:44

                                  une partie de mon message a été bouffée

                                  si ça continue , on va s’envoyer des pigeons-voyageurs

                                   


                                  • 1 vote
                                    Hijack ... Hijack 20 janvier 2012 17:12

                                    Je propose les signaux de fumée ... - :) ... plus sûr ,mais moins discret  !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Octavio

Octavio
Voir ses articles


Publicité





Palmarès