• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Florian Rouanet - Connaissance élémentaire de la Franc-Maçonnerie

Florian Rouanet - Connaissance élémentaire de la Franc-Maçonnerie

Conférence de Florian Rouanet donnée le 26 avril 2013, basée sur l’ouvrage du même nom rédigé par Arnaud de Lassus de l’AFS : Connaissance élémentaire de la Franc-Maçonnerie :

 

 

ADL

 

Sujets abordés :

Rose Croix, Templier, Maçonnerie opérative et spéculative, jésuites, Kabbale, rationalisme, libéralisme, gnose, occultisme, origine historique, source philosophique, organisation, structure, méthode, projet, loge, mœurs, corporatisme, symbolique, antimilitarisme, Révolution, histoire de France, histoire de l’Église, culture de mort, infiltration-neutralisation-déviation, Illuminé de Bavière, Haute Vente, Palladisme, Fauste Socin, James Anderson, Jean-Théophile Désagulier, Albert Pike, Diana Vaughan, Charlie Chaplin...

 

Source : http://florianrouanet.wordpress.com...

Tags : Franc-maçonnerie




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 avril 2013 16:46

    Je vais essayer de ne rien dire, parce que je n’ai pas envie d’être méchant avec ce jeune homme à qui je ne veux aucun mal. Mais bon, il y a un niveau de... (comment dire pour ne pas être cruel), d’enfermement idéologique et de manque de vivacité intellectuelle (oui c’est pas trop méchant comme ça) qui ne permet même pas de commencer à espérer qu’on va pouvoir dialoguer un peu.


    Je ne vais rien dire non plus sur la forme de cette communication, hein ! 



    • 38 votes
      Florian 30 avril 2013 17:53

      C’est ça votre message !? Genre "j’ai envie de dire mais je dis rien"... ?

      Bon, maintenant remplacer "enfermement idéologique" par "base doctrinale", si vous n’avez pas de doctrine : vous n’avez rien à faire en politique.
      Puis l’important c’est pas d’être "crueleuhhh !" mais de dire juste, hors là c’est pas votre cas puisque vous n’avez rien dit !


    • 11 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 avril 2013 18:45

      Vous ne semblez pas méchant et je n’ai pas envie de vous massacrer. S’il n’est pas possible de dialoguer avec vous, c’est parce que vous nous livrez tout d’un bloc (assez indigeste) l’entièreté du monde schizoïde qui constitue votre prison mentale. Alors on ne sait pas par quel bout le saisir, ni comment vous sortir de votre marécage.


      Dans votre monde, juiverie et franc-maçonnerie sont des émanations diaboliques. C’est votre point de départ et votre point d’arrivée, et entre les deux vous tournez en rond. 

      Pour comprendre ce qu’est la Franc-Maçonnerie (et prétendre faire un exposé sur le sujet), avant d’aller rechercher les documents secrets perdus il y a longtemps par un initié foudroyé (sans doute par le Bon Dieu dans ses nuages), vous devriez commencer par consulter ne serait-ce que l’article de Wikipédia sur le sujet.

    • 6 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 avril 2013 19:24

      Ah bon Wikipédia est aussi une émanation satanique. 


    • 6 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 30 avril 2013 20:18

      Ah bon Wikipédia est aussi une émanation satanique.
      -
      Bein oui, pour tous ceux qui gravitent autour de la secte du Sôt-Raël (le libre pisseur, Livernouille, Skippy le grand gourou et d’autres), le monde entier, les médias et les partis politiques, les églises sont dirigés par la Juiverie Franc-maçonne Pédo-sataniste.
      Seuls eux, grands initiés devant l’éternel envoyés de Jesus et Mahomet, ont conscience de cet horrible complot qui gangrène l’existence humaine depuis la nuit des temps.


    • 7 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 avril 2013 21:39

      Moi j’essaie plutôt de retirer la fumée. Et si l’Eglise n’était pas infiltrée (par quoi ?), elle serait parfaite ? Ce qui ne va pas bien dans l’Eglise romaine, c’est ce qui vient, de l’extérieur, la rendre mauvaise ? Elle n’a pas de défaut intrinsèque ?


    • 2 votes
      Haze Haze 1er mai 2013 01:12

      Quelle triste constatation je fais d’avoir voté pour Florian et Von ribb dans tous les commentaires alors que je n’avais même pas encore ouvert ce sujet....
      C’est de pire en pire


    • 20 votes
      Florian 1er mai 2013 01:20

      Quelle triste constatation lorsque je suis passé sur la chaîne de Haze contenant des vidéos "constructifs" et "intéressantes" telles que celle nommée "L’eau ça chie, où comment l’homme boit-il ses excréments", "qui a pour sujet principal l’eau et la merde" (sic) !
      Sans commentaire.


    • 22 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 1er mai 2013 14:41

      Wikipédia.... M D R
      Sans que ce soit totalement inutile sur des sujets annexes, s’il y a un endroit consensuel au possible sur les sujets brulants, ou on ne risque de pas de débusquer un lièvre c’est bien la bas. Car si lièvre il y avait, il n’existe plus, n’a jamais existé et son auteur est excommunié. Alors renvoyer la dessus pour se cultiver est d’un grotesque infini.
      Gaspard il est bien, vous lui expliquez de quoi vous avez besoin, il vous explique comment vous en passer. Une bonne âme pour sûr, il est sur tous les articles. Décidement, certains ont le dogme enfoncé jusqu’à la garde.


    • 4 votes
      Haze Haze 1er mai 2013 21:41

      Florian sache que tu peux ne pas aimer mes vidéos, moi le problème c’est que sans le vouloir on m’a forcé à le faire.
      Ensuite, le titre de mon article est de la pure ironie, faut pas être une flèche pour s’en apercevoir, et parle d’un sujet très sérieux qui est l’eau " potable " que tu bois tous les jours, le tout a l’égout, le prix de l’eau toujours plus cher, l’épuration, les problèmes de salubrité due au fait que tu bois toute la merde que rejette ton corps ( médicaments, hormones, pathogènes ... )


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er mai 2013 21:48

      Je n’ai pas tout compris, Stabilo. Vous parlez souvent par énigmes, sous-entendus et métaphores. C’est poétique, mais pas très clair. 


      L’allusion à Wikipédia n’était pas faite pour vanter les mérites de cette encyclopédie mais pour donner la mesure du manque de culture de l’auteur. J’aurais aussi bien pu dire : Achetez-vous un "Que-sais-je" sur la question. 

    • 1 vote
      Florian 4 mai 2013 21:48

      Pour revenir sur la "forme"...
      Il n’est pas interdit de critiquer une conférence sur la forme, mais généralement ceux qui s’arrêtent là, c’est parce qu’ils n’ont rien à dire de concret, c’est à dire qu’ils n’ont rien à dire sur la forme !

      Et d’abord, faites vous-même une conférence filmée avant de parler, vous constaterez que ce n’est pas comme parler dans un bar avec un groupe d’amis !
      J’ai simplement décidé de faire filmer mes interventions dès le départ pour ne pas que ça se perde, je gagnerais en assurance et en dialectique au faire et à mesure, car comme tout : ça se travaille...


    • 11 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 avril 2013 19:28

      Avec des adversaires aussi caricaturaux en forme de crapauds de bénitiers bredouillant, les manipulateurs et les affairistes qui utilisent la franc-maçonnerie pour leurs petites combines n’ont pas de souci à se faire ! 


    • 35 votes
      Lettres de Strasbourg Lettres de Strasbourg 30 avril 2013 19:44

      Gasparddelanuit, je vous ai connu un peu plus consistant. Excusez moi, sauf votre respect, votre réaction ignare et intolérante est assez grotesque. "Crapaud", "bénitier"...ce sont vos arguments ? On croirait entendre Merluchon ou une FEMEN, ou Frederic Bonnaud sur Canal+ quoi....Blague à part, tu critiques l’intervention de ce jeune ? Est-ce que tu aurais le courage de sortir le nez de ton iMac pour réaliser une conférence sur la maconnerie, à visage découvert ? Non, excusez moi encore, mais jusqu’à preuve du contraire, tu te contentes de donner ton petit avis du fin fond de ton bureau...Sache qu’un catholique traditionnaliste aujourd’hui en France est sans doute l’élément le plus révolutionnaire et le plus subversif, le plus dangereux pour le système oligarchique. Mais il ne faudrait pas non plus les prendre pour les "cul-bénis" que tu sembles esquisser comme un étudiant de premiere année encarté à la CNT...Regardes, moi même je suis catholique "anarcho-royaliste’. Je dis merde et crotte sans aucun souci, ca te va ?


      Non franchement, bravo à toi Florian, tu prends de plus en plus d’assurance et de maitrise dans tes interventions et celle-ci est sans doute l’une des plus reussies. Sache que les travaux de l’AFS sont suivis de près à Strasbourg par la mouvance locale. Bon courage.

    • 6 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 avril 2013 20:26

      "Est-ce que tu aurais le courage de sortir le nez de ton iMac pour réaliser une conférence sur la maconnerie, à visage découvert ?"


      Quand je donne des conférences, c’est en général à visage découvert. D’ailleurs mis à part chez nos amis corses, c’est rare de voir des conférenciers cagoulés. :)

      Bon, j’ai dit au début que je ne voulais pas être (trop) méchant et pour le moment je suis encore doux comme un agneau. Je ne suis ni franc-mac ni catho-trad, et je trouve que vos diabolisations réciproques sont des gamineries et des diversions. 

      Mon attitude serait équivalente devant une conférence sur "les origines du catholicisme fascisant".

       

    • 24 votes
      ffi 30 avril 2013 22:55

      Il est quand-même assez difficile de contester l’ascension phénoménale de la maçonnerie depuis le XVIIIème siècle, à partir de sa base arrière anglaise, ni le rôle qu’elle a joué dans l’installation au pouvoir des héritiers du commerce transatlantique, et de la banque d’Angleterre, ni son anti-catholicisme primaire...
       
      Le rôle d’une religion, c’est aussi de t’aider à comprendre les stratégies de celui qui t’en veux.
      Le diable est l’archétype de l’ennemi.
      Donc les stratégies des ennemis sont toujours similaires à celle du diable (séduction, flatterie, tentative de corruption morale, conseils vicieux, asservissement...etc).
      Repérer ses ennemis dans le monde, revient donc à y repérer le diable.
       
      Après, personnellement, je vois bien le lien entre la maçonnerie et la capitalisme actuel, comme elle l’a propagé. Historiquement, c’est vraiment évident. La maçonnerie a comploté pour renverser les pouvoirs en Europe, et aussi pour que les nations s’autodétruisent par la guerre.
       
      Son but est connu maintenant : elle aspire à l’empire-monde.
      Pour l’instant elle se cache, car elle est encore dans une conquête du pouvoir.
      Mais, c’est une vraie religion, et elle sortira du bois si elle s’impose.
       
      Or les velléités d’eugénisme qu’elle montre, la marchandisation de tout, de la vie comme de la mort, la réduction de l’homme à un produit commercial, tout ça ne me plaît guère.
       
      Mais tu dis que ces diabolisations réciproques sont des diversions.
      Vis-tu hors du monde ?
      Des puissances comme la maçonnerie et le catholicisme qui s’opposent depuis deux cents ans ici, c’est justement cela qui décide de notre monde.

      La maçonnerie veut maintenir l’Euro pour avancer dans son projet d’empire-monde, et elle est prête à tout pour cela, y compris à ce que tous les peuples européens crèvent de faim.
      La maçonnerie est donc plus que jamais d’actualité.


    • 5 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 avril 2013 23:32

      "Il est quand-même assez difficile de contester l’ascension phénoménale de la maçonnerie depuis le XVIIIème siècle, à partir de sa base arrière anglaise, ni le rôle qu’elle a joué dans l’installation au pouvoir des héritiers du commerce transatlantique, et de la banque d’Angleterre, ni son anti-catholicisme primaire..."


      Ok pour cet historique ! 
       
      "Le rôle d’une religion, c’est aussi de t’aider à comprendre les stratégies de celui qui t’en veux.
      Le diable est l’archétype de l’ennemi.
      Donc les stratégies des ennemis sont toujours similaires à celle du diable (séduction, flatterie, tentative de corruption morale, conseils vicieux, asservissement...etc). 
      Repérer ses ennemis dans le monde, revient donc à y repérer le diable."


      C’est tout de même très différent de l’envisager comme une métaphore. Dans ce cas, on peut aussi diaboliser tous ses adversaires politique, Marine Lepen est une sorcière, Mélanchon un démon rouge, etc. Si ce sont juste des métaphores ! Maintenant, penser que des êtres humains sont vraiment des agents du diable, c’est autre chose !!
       
      "Après, personnellement, je vois bien le lien entre la maçonnerie et la capitalisme actuel, comme elle l’a propagé. Historiquement, c’est vraiment évident. La maçonnerie a comploté pour renverser les pouvoirs en Europe, et aussi pour que les nations s’autodétruisent par la guerre."


      Non, STOP ! Là, je ne suis plus du tout. La "franc-maçonnerie" n’a pas comploté dans son ensemble, il s’est trouvé certains éléments qui ont utilisé des parties dévitalisées de certaines branches de la FM pour en faire le support de leur programme de domination du monde, comme cela est arrivé plusieurs fois dans l’histoire du christianisme en général et du catholicisme en particulier.
       
      "Son but est connu maintenant : elle aspire à l’empire-monde.
      Pour l’instant elle se cache, car elle est encore dans une conquête du pouvoir.
      Mais, c’est une vraie religion, et elle sortira du bois si elle s’impose.

       

      Or les velléités d’eugénisme qu’elle montre, la marchandisation de tout, de la vie comme de la mort, la réduction de l’homme à un produit commercial, tout ça ne me plaît guère.


      La maçonnerie veut maintenir l’Euro pour avancer dans son projet d’empire-monde, et elle est prête à tout pour cela, y compris à ce que tous les peuples européens crèvent de faim. 

      La maçonnerie est donc plus que jamais d’actualité."


      La maçonnerie ne "veut" pas. La franc-maçonnerie est un mouvement vaste et complexe regroupant dans sa majorité des gens de bonne volonté, certes plus philosophes et cosmopolites que croyants et nationalistes (même s’il existe aussi des francs-maçons chrétiens et patriotes), mais ce ne sont pas des êtres malfaisants et comploteurs. Certains aussi utilisent cette structure comme un réseau de relation d’une manière assez bassement matérialiste, certes ! Mais croyez-vous que tous les religieux de l’histoire de France furent des mystiques (prenons l’exemple de nos célèbres cardinaux Richelieu et Mazarin) ? Toutes les organisations servent de tremplins aux ambitieux.


      Si ce que vous décrivez comme la "franc-maçonnerie" a une réalité, alors, c’est une organisation bien différente et à tout autre niveau qui n’a aucune visibilité (et dont vous ne connaissez pas les plans). Une telle organisation serait capable d’infiltrer et manipuler aussi bien la franc-maçonnerie que le catholicisme, le protestantisme, le judaïsme et l’islam, tout en faisant croire à chacun de ses groupes que... le diable, c’est l’autre. 

       


    • 16 votes
      ffi 1er mai 2013 03:06

      Gaspard :
      La maçonnerie ne "veut" pas. La franc-maçonnerie est un mouvement vaste et complexe regroupant dans sa majorité des gens de bonne volonté...
       
      La maçonnerie est un ordre, au sens de corps social organisé et hiérarchisé, dont les membres jurent obéissance et fidélité par serment.
       
      Cette structuration la distingue radicalement, disons par exemple d’un club de supporter de foot local, unis par une vague affection commune, ou du café-philo du coin réunissant les aficionados de la philosophie.
       
      Non, cette structuration en ordre caractérise une société de type militaire, avec ses grades, les plus haut gradés qui commandent, les plus bas qui obéissent.
       
      Puisque cette organisation est hiérarchique, et qu’il y a de moins en moins de gradés à mesure que l’on monte dans la hiérarchie, il arrive forcément un certain degré où il ne reste qu’un seul gradé, le maître de l’organisation, son général (cela dit, cela peut aussi être un conseil qui prend des décisions collégiales).
       
      Par conséquent, lorsque je dis "la maçonnerie veut", il faut comprendre qu’il s’agit de la volonté de son général, qui, en redescendant les échelons, doit être appliquée.
       
      Avec les sociétés hiérarchiques, il y a une volonté, la volonté du général en chef qui est vouée à être appliquée par ses services. (il n’y a d’ailleurs que dans ce cas que l’on peut parler d’une volonté pour un groupe, en revanche le concept de "volonté générale" appliqué à un groupe désorganisé n’étant pas pertinent).
       
      L’Eglise catholique aussi est un ordre.
      Les ordres sont les structures sociales les plus puissantes, du fait de leur cohésion,
      beaucoup plus que les foules, trop désorganisées, qui se dissolvent facilement.
       
      Le combat entre la Maçonnerie et l’Église est donc un combat entre deux ordres, la maçonnerie voulant devenir la nouvelle église catholique : catholique signifie "pour tous" (comme dans mariage pour tous) et universel (comme dans déclaration universelle des droits de l’homme).
       
      Après, il faudrait entrer dans le détail, car il y a en effet des loges que l’on ne peut atteindre qu’après un certains nombre de degrés d’initiation aux secrets, ou encore d’autres, réservées exclusivement aux juifs, et cela reste de toute façon mystérieux. Mais Florient donne beaucoup de détail dans la conférence ci-dessus et donc il ne me sert donc à rien de les répéter.


    • 13 votes
      ffi 1er mai 2013 03:24

      Note : l’État français est lui-aussi est un ordre.
       
      Je comprendrais la laïcité si elle interdisait aux membres l’État d’appartenir à un autre ordre que l’État, afin qu’il n’y ait pas d’État dans l’État, et que celui-ci ne soit pas dévié de sa fonction au service du peuple, étant entendu que tout membre d’un ordre est un clerc de cet ordre.
       
      Or si la laïcité exclue en effet aux membres de l’État d’appartenir en même temps à un ordre de l’Église catholique, elle a totalement oublié de soucier de la double appartenance à l’État et à l’Église maçonnique (Comme un certain Cahuzac, membre du Grand-Orient, qui avait la main sur le budget, et donc la connaissance de toutes les dépenses de l’État...).
       
      C’est ce genre d’oubli malencontreux qui me fait penser que la laïcité est une fausse loi, pensée exclusivement à son avantage par l’Eglise maçonnique, laquelle a fort opportunément oublié de se compter comme une religion... (et ainsi peut noyauter l’État en toute liberté).
       
      La laïcité doit donc être pensée, non pas comme une grande innovation de la réflexion politique, mais comme une loi de répression contre l’Église catholique, au profit de l’Église maçonnique.


    • 14 votes
      ffi 1er mai 2013 03:36

      Pégase :
      dont la préoccupation favorite est le profit, l’opportunité pour s’enrichir ou prendre une part de pouvoir ; mais toujours pour des convictions bassement mercantiles,
       
      Faire du profit, prendre du pouvoir, mais pas forcément pour des convictions mercantiles...
      C’est une religion, avec une idéologie...
      Donc prendre du pouvoir pour appliquer une idéologie.
       
      Revoyez Attali et Mélenchon : "nous avons le même but, Mr Mélenchon", disait Attali...
       
      C’est une technique de prise de pouvoir politique.


    • 16 votes
      Lettres de Strasbourg Lettres de Strasbourg 1er mai 2013 05:00

      @ Gaspard, je vous suis sur un point : il est grotesque de vouloir faire une fixette pure et simple sur le pouvoir et l’instigation maçonnique à travers les trois derniers cercles. Ce que je veux vous dire (c.f.Chirac), c’est que la compréhension de cette instigation et ce pouvoir, dans son immense complexité, est absolument nécessaire et cruciale pour une vraie formation révolutionnaire-conservatrice. Il ne s’agit pas d’en faire une lubie, mais c’est un sujet de savoir central, donc indispensable. C’est d’ailleurs pourquoi les travaux de l’AFS, de Ploncard père et fils, et de Florian sont suivis par un public large, allant des nationaux-républicains aux royalistes, aux nationalistes-catholiques.


      Inutile de vous offusquer et de nous navrer inutilement. Chacun sait que les travaux de l’AFS sont particulièrement portés sur ces questions, traités à la fois de façon analytique et doctrinale. C’est leur expertise, leur spécialité, leur marque de fabrique, comme chaque cercle de réflexion recèle ses talents propres. Nous écoutons et lisons attentivement ces travaux pour savoir le maximum, pas pour le crier sur tous les toits. Vous même y viendrez au fait et reconnaîtrez l’immense oeuvre de destruction du très vaste et très épais réseau maçonnique. 
      Comme toi, je ne crois pas au complot systématique en la matière, mais plutôt à la conspiration permanente, pour paraphraser un président célèbre. Après tout un 4e degré n’est encore que peu de choses 



    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er mai 2013 05:11

      @ffi, Vous ne m’avez pas bien lu. 


      Pour le reste, je ne partage pas vos croyances que je trouve simplificatrices et naïves. 

    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er mai 2013 08:18

      Je suis quelqu’un qui considère que la spiritualité consiste à découvrir la nature de son propre esprit, à percevoir ce qui est sans avoir aucune croyance à protéger. 


    • 10 votes
      ffi 1er mai 2013 14:29

      Gaspard,
      (Note : c’est évident que dans tout ordre, il peut y avoir des mutineries, des déserteurs, des insoumis, des électrons-libres)

      Mais il n’est pas question ici de croyance, laissons cela de coté.
      Il est question de désigner les choses par leur nom.
       
      Dire que la maçonnerie est un ordre,
      c’est-à-dire un corps organisé et hiérarchisé,
      vous semble-t-il faux ?


    • 7 votes
      ffi 1er mai 2013 14:43

      Pegase :
      Il y a plusieurs manières :
      - soit est exclu toute double-appartenance dans l’ordre de l’État : nul membre d’un ordre ne peut participer à l’État (frère maçon, ou prêtre catholique,...etc) ;
      - Soit c’est permis : tout membre d’un ordre, donc les prêtres catholiques comme les frères maçons peuvent participer à l’État.
      - Soit il y a une liste d’ordre considérés comme ennemis de l’État (pour haute-trahison, par exemple) et donc la double-appartenance à l’État et à ces ordres ennemis est interdite.


    • vote
      rezareza 1er mai 2013 15:38

      @Gaspard Delanuit


      Vous allez perdre du temps, car s’attarder avec clémence sur les méchants, c’est causer du tord au gentils.

      Pourquoi vous embêter à éduquer des gens que vous n’extirperez jamais de leurs bêtises, c’est lancer un verre d’eau sur des gens qui brûlent au lance flamme leurs propres jardins, on ne soigne pas avec des arguments, ni des débats, des gens qui s’auto élaborent stupides, cela ne fonctionne pas, il faut des traitements de profondeur, celui qui ne visite pas l’intérieur de la terre, croupit à la surface, on n’a jamais forcé un explorateur motivé à visiter le cœur d’un lointain pays, il le fait par envie, lucidité, choix, effort.

      Souvent, vous parlez a des gens qui sont pour la peine de mort, les violences conjugales, la burka, qui croient aux dogmes, aux rayons laser de dieux dans le ventre d’une vierge pour la féconder en wifi, à la possibilité non métaphorique de transformer le sang en vin, milles bêtises peuplent leurs cerveaux étriqués et en réalité, il n’y a là pas que des naïvetés, il y a aussi de la méchanceté, ceux là se régalent de voir les femens battues, de voir la femme se faire lapider sur la place, ils disent, les monstres, "elle le mérite", et la pauvre femme meurt sous leurs pierres, ils sont aussi les artisans et la conséquence du mal, des pleurs, et en vrais nous les combattons non pas comme des cancres, des égarés, mais des complices du mal, alors oui, leur parler, c’est croire qu’on peut parfaire une roche et très vite on se rend compte que la pierre était pourrie à l’intérieur, important alors, dans cette froide solitude, de se rendre compte, en tout mea culpa, que soi même, on faisait l’erreur naïve de croire que l’on parlait à des gens a élaborer là ou il s’agissait en fait des monstres tout volontaire et malfaisant. Ceux là, dans bien des univers, sont déjà mort et n’ont quasi pas vécus.

      En approfondissant, vous ne trouverez que laideur, déception et dégoût et quasiment toutes leurs pensés sont préhistoriques, barbares, naïves, teigneuses, étriquées et bêtes.
      Aussi oui, ils n’ont pas l’intelligence et la sensibilité émotive suffisante, et oui, leurs petites vies sont bien mornes, et oui, c’est très triste de voir tant de gâchis.
      Mais ils ne sont pas que victimes, ils sont aussi bourreaux et pure folie de livrer les descendances à ces gens là.

      Si ces gens pensent que la maçonnerie est diabolique, que les juifs ont un complot mondial, que les lesbiennes sont des malades mentales, que les immigrés sont des drogués voyous et violeur, c’est leur erreur, un feu que eux seuls entretiennent, imaginez leur monde d’ignare, la maladie qui les possède et les fait vivre dans des croyances incohérentes, mais pire, imaginez leurs vices.

      Florian Rouanet n’est pas qu’un idiot islamo radical anti maçon, celui la rie aussi de la chambre à gaz, sa maison s’écroulera, ses enfants se détourneront de lui.

      Mais pire.

    • 12 votes
      ffi 1er mai 2013 16:53

      la maçonnerie est diabolique :
      Étant donné que la maçonnerie prône l’oubli des lois morales, voire légifère à contre-sens (avortement, euthanasie), elle est diabolique : sa doctrine organise la décadence de nos sociétés (étant entendu qu’aller contre les lois morales, c’est engendrer la décadence de la société). De plus, elle agit par subversion et séduction. La maçonnerie a du "charme".
       
      Les juifs ont un complot mondial :
      Toute religion a toujours des velléités expansionnistes et des motifs de combats.
      Le judaïsme n’y échappe point. Son histoire tumultueuse avec l’Europe lui a donné des motif de haine. Or la haine appelle combat. La stratégie judaïque pourrait être, de provoquer la décadence des pays à l’origine chrétiens, mais via la Franc-maçonnerie, car le judaïsme n’ignore pas que les infractions aux lois morales entraînent les foudres du ciel...
       
      Les lesbiennes sont des malades mentales :
      La recherche du plaisir pour le plaisir est une perversion morale.
      Elle ne suscite aucune libération, mais une addiction, c’est-à-dire un esclavage.
      Déconnecter la pratique du sexe de son but, la procréation, revient à rechercher le plaisir sexuel pour lui-même, ce qui est par définition une perversion.
       
      Les immigrés sont des drogués voyous et violeur :
      Déplacer des peuples entiers d’un bout à l’autre de la planète a pour corolaire un chaos social généralisé, où les gens se sentent perdus, où les haines ethniques tendent à s’accroître, ce qui se traduit par de la violence.


    • vote
      rezareza 1er mai 2013 17:02

      comprenez bien ffi que je ne prend pas le temps de vous répondre, vous êtes trop en retard, je suis là pour dire à Gaspard Delanuit qu’il pleut des gouttes froides et qu’ayant moi même tenté l’averse j’ai dans l’effroi contemplé une triste humanité.


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er mai 2013 17:18

      @ffi : "Dire que la maçonnerie est un ordre
      c’est-à-dire un corps organisé et hiérarchisé
      vous semble-t-il faux ?"


      Non puisqu’elle se définit elle-même ainsi, mais cela n’implique pas son essence diabolique. 

      Il y a de nombreux ordres différents dans le monde (et le monde ne se limite pas à l’occident). 

      Vous rendez-vous compte que vos accusions à l’encontre de la FM sont similaires à celles que les luthériens proféraient à l’encontre de l’église romaine (qui n’était effectivement pas toute pure et même assez fortement corrompue comme peut l’être aujourd’hui la FM) ? Le problème n’est pas de dénoncer les turpitudes d’un groupe, mais de le diaboliser. La FM n’est pas par essence un "ordre noir", pas plus que la Vatican n’est par essence l’ambassade du diable. Les deux groupes sont infiltrés par des puissances de corruption liées à l’égoïsme et à la volonté de domination. 



    • 10 votes
      ffi 1er mai 2013 17:18

      Que veux-tu, les ordres religieux, corps hiérarchisés et organisés, cela existe.
      Ils sont très similaire dans leur fonctionnement aux États, qui sont aussi des ordres, avec un commandement à leur tête et des serviteurs qui en applique les ordres.
       
      S’il n’est pas absurde de s’enquérir des buts des États, ce que font tous les services secrets du monde, il n’est pas absurde non plus de s’enquérir des buts des ordres religieux...
       
      Les ordres, du fait de leur cohésion, sont les structures sociales qui ont la plus grande force politique (ex : l’ordre de Thulé). Comprendre leur but, décrypter leurs stratégies est donc essentiel.
       
      En ignorer l’existence, ou les traiter comme un club de supporter de l’équipe de foot locale, est un déni de réalité.

      Mais c’est vrai que la réalité peut rendre triste.


    • 7 votes
      ffi 1er mai 2013 17:23

      C’était pour rezazera :
      Gaspard :
      Ok, nous convergeons bien pour dire que la maçonnerie est un ordre.
      Pour le reste : La maçonnerie n’a-t-elle pas du charme ?
      N’est-ce pas merveilleux cette promesse pour chacun d’être absolument libre et l’égal de tous y compris des puissants ?
      Cette promesse est-elle possible à tenir ?


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er mai 2013 17:25

      @Rezareza


      N’oublions pas que ce n’est pas une discussion privée. Ce que nous écrivons ici est lu par des milliers de personnes silencieuses. Donc, même si j’ai ici peu d’espoir de convaincre mes interlocuteurs (voir mon premier message), je les écoute avec attention et je leur réponds ce qui me semble être vrai et raisonnable. Ensuite, chaque lecteur de ce débat jugera avec son bon sens et son intuition. 

    • vote
      rezareza 1er mai 2013 17:25
      " Les deux groupes sont infiltrés par des puissances de corruption liées à l’égoïsme et à la volonté de domination. "

      Non, la Franc maçonnerie n’est pas infiltré par des puissances de corruption et les radiations, de Loges et de Frères sont systématiques. 

    • vote
      miseryindex miseryindex 1er mai 2013 17:26

      @ffi
       
      Oseriez-vous prétendre n’avoir aucune autre relation sexuelle que celle(s) qui puisse(nt) permettre à votre épouse (je suppose qu’elle ne peut être une petite amie...) de tomber enceinte ? La masturbation n’a-t-elle jamais été un exercice pratiquée par vous... même adolescent, traversé par toutes les perturbations violentes de cet âge ?
       
      Qu’appelez-vous "par définition, une perversion" ? Qu’est-ce qui relie, par le fait, l’idée de perversion avec l’acte sexuel voulu pour son seul plaisir ? Parleriez-vous plutôt de "perversion au regard de votre grille de lecture constituée totalement par la pensée chrétienne" ? Ou prétendez-vous qu’il y a un absolu total de cette "perversion" qui dépasserait tout cadre religieux ou spirituel et que tout un chacun sur la planète considèrerait nécessairement comme telle ?
       
      Je pense avoir déjà la réponse de la part d’une personne qui semble penser qu’il y a un absolu total et une réalité indiscutable du satanisme qui sortirait du cadre de la compréhension ("l’imagination...") religieuse dans lequel il est né...
       
      C’est dommage car vous êtes une personne fine dont j’apprécie les idées lorsqu’elles portent sur la politique et le cadre politique idéal dans lequel nous pourrions vivre... Pour le reste... Je suppose que l’athée idiot et incapable de compréhension juste du monde ne pourra jamais atteindre les sphères supérieures de la connaissance dans lesquelles vous vous promenez... J’en suis perclus de douleur... Vraiment.
       


    • vote
      rezareza 1er mai 2013 17:34

      Oui, il est toujours capital d’offrir aux lecteurs un contre point, une antithèse, et oui ce lieu publique en a besoin, compte tenu de la propagande anti juive et anti maçonnique qui règne ici, le fait est que nous somme plutôt dans une élaboration de justice, en effet, l’auteur de cette vidéo en publie d’autres ou il dit que les juifs sont les instigateurs d’une pédo pornographie, cela sera jugé.


      Or ce lieu n’est plus, un lieu d’éducation salvatrice, mais un fiasco intellectuel et nous l’utilisons plus comme un lieu de radiographie, de statistique et d’analyse que comme un lieu sain d’élaboration.

      Néanmoins, je vous donne raison, le contrepoids que vous apportez a une réelle utilité offrant aux jeunes génération le NON crucial.


    • 10 votes
      ffi 1er mai 2013 17:38

      miseryindex :
      Je n’ai pas été élevé dans la religion chrétienne, et comme chacun, j’ai vécu selon l’idéologie 68arde de la libération sexuelle. Cependant, avec le recul, j’ai constaté que ces comportements, vides de sens, n’aboutissait qu’à des comportements d’addictions, voire pire, justifiait de considérer l’autre uniquement comme un objet de plaisir.
       
      Lorsque j’ai découvert la doctrine chrétienne sur ce point, un peu sur le tard, j’ai bien été obligé de reconnaître son exactitude, car elle correspondait à ce que j’avais tiré de mes expériences personnelles.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er mai 2013 17:42

      @ffi : "Pour le reste : La maçonnerie n’a-t-elle pas du charme ?

      N’est-ce pas merveilleux cette promesse pour chacun d’être absolument libre et l’égal de tous y compris des puissants ? 
      Cette promesse est-elle possible à tenir ?"

      Du charme, non, je ne trouve pas. Peut-être aux siècles passés, parce qu’elle semblait alors moderne et répondre aux exigences de l’époque. Aujourd’hui, elle apparaît sous une forme assez ringarde avec des symboles plutôt intellectuels et froids. De plus, chacun sait qu’elle est soit un espace de débat philosophique assez austère pour des érudits, soit un petit tremplin professionnel et politique pour le dentiste de province qui rêve de devenir député. Ce n’est guère excitant. 

      L’égalité de droits (le fait qu’il n’y ait pas d’esclave ni de discrimination raciale, par exemple) et la liberté de chacun (tant qu’elle est conciliable avec le bien-être commun) me semblent être de bons principes. Ce sont même de toute évidence des valeurs communes au christianisme et à la franc-maçonnerie. Ce qui est sinistre, c’est d’utiliser ces valeurs comme des paravents pour de sombres projets égoïstes. 

      Et ce n’est pas une promesse, c’est un chemin sur lequel l’humanité peur choisir ou non d’avancer. 




    • 7 votes
      ffi 1er mai 2013 17:49

      MiseryIndex : J’oubliais, merci pour l’honneur que vous me faites d’apprécier certains de mes commentaires. C’est normal de ne pas être d’accord en tout.
       
      Ensuite, c’est vrai que je vois une cohérence dans "la théorie de la conspiration" et que je suis charmé par le christianisme et l’ouverture qu’il donne sur les pensées antiques grecques et juives.
       
      Mais je crois qu’il convient de placer la réflexion au plan des "ordres", en tant que corps sociaux agissant de manière coordonnée, et non au plan des personnes, et encore moins au plan des catégorisations de type "race, classe" qui ne sont pas des corps sociaux organisés en tant que tel.


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er mai 2013 17:50

      @ Rezareza "Non, la Franc maçonnerie n’est pas infiltrée par des puissances de corruption et les radiations, de Loges et de Frères sont systématiques." 


      ... :) Si le ménage doit être fait parfois avec une serpillière un peu rugueuse, c’est donc bien que la Franc-maçonnerie doit lutter contre cette infiltration.

      De plus ma remarque est plus métaphysique que judiciaire. Elle concerne la motivation profonde des gens qui deviennent maçons.

    • vote
      miseryindex miseryindex 1er mai 2013 18:24

      @ffi
       
      Je ne sais pas si c’est bien un honneur d’être apprécié par le miseryindex qui a bien plus d’opposants ici que de sympathisants.
       
      Passons outre ce petit moment d’humour : je ne vais pas insister sur le regard sur la sexualité dont vous n’offrez qu’une version "oblique" plutôt que dire votre réalité à ce sujet. Je conviens que l’endroit n’est probablement pas l’idéal, malgré l’anonymat par le pseudonyme.
       
      Vous vous dites charmé par le christianisme. Je ne vois rien de négatif dans ce comportement, sauf celui de prétendre détenir, par la découverte d’une "vérité" dont on s’abreuve jusqu’à s’en assurer l’absolu total, le droit à l’exposition de ses propres connaissances et compréhensions du monde comme seules légitimes. Chose qui, vous l’admettrez peut-être, arrive souvent. Et c’est bien le cas aussi des athées et de tous qui se sentent cette sécurité et assurance complètes que fournit leur "croyance". Je suis moi-même athée dans le sens où l’idée de dieu ne cadre aucunement avec mon humble vision du monde. Mais contrairement à d’autres qui se prétendent tels, je n’ai aucunement le goût du prosélytisme athée et encore moins le goût de la démonstration d’une meilleure connaissance du monde grâce à cet athéisme. 
       
      Nous sommes en France et ce pays a sa culture chrétienne dont il serait totalement idiot de nier les valeurs dont peuvent bénéficier les êtres comme groupe humain. Culture chrétienne dont découlent donc diverses vertus morales que j’apprécie et dont je ne voudrais aucunement voir la France être séparée. Certains qui continuent à prêcher l’athéisme façon Onfray (vendeur de vide s’il en est) n’admettent même pas que, s’ils peuvent jouer cette posture, c’est justement parce qu’ils sont en France.
       
      Et, à mes yeux, au lieu de promouvoir la ségrégation (au sens propre), au lieu de promouvoir la distinction et la séparation, ils devraient, comme les croyants de tous bords, choisir avant tout l’union sociale dont la majorité des petites gens que nous sommes (du moins, que je suis) n’attendent qu’une sécurité, une bonne entente entre tous et un bonheur simple. Celui-ci étant exactement ce que refusent les possédants dont la seule idée et la seule force en corrélat est l’utilisation de la force de travail de ces petites gens pour la production de biens dont les bénéfices doivent leur revenir au maximum. Et, pour ce faire, il leur est nécessaire de jouer la ségrégation pour que le corps social que nous représentons, nous force de travail, soit toujours suffisamment disloqué pour ne jamais pouvoir se transformer en force politique active.
       
      Je viens de gribouiller tout cela d’un trait... Pardonnez alors les grossieretés et les raccourcis, si possible.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Florian


Voir ses articles


Publicité





Palmarès