• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Interdire Dieudonné : mode d’emploi

Interdire Dieudonné : mode d’emploi

L’ancien ministre radical de gauche sous Mitterrand et Chirac, Roger-Gérard Schwartzenberg, était l’invité ce vendredi de Parlons Net sur France Info.

Il a affirmé être "en accord" avec la "démarche légitime" de Claude Guéant, visant à tenter d’interdire les listes antisionistes, car "la campagne de Dieudonné va être une campagne antisémite". Si ses listes étaient autorisées, "l’Etat et les contribuables seraient obligés de financer une propagande raciste."

Mais quel moyen utiliser pour parvenir à cette interdiction ? Invalidation des listes, sanction d’éventuels propos tenus durant la campagne ? Aucun moyen n’est sûr... ce pourquoi Roger-Gérard Schwartzenberg aurait préféré que Claude Guéant attende d’être "sûr de pouvoir mener à bien cette opération au plan juridique" avant d’en parler publiquement.

Quoi qu’il en soit, selon ce professeur de droit à l’Université Assas à Paris, Dieudonné est un "bouffon triste" faisant preuve "d’un négationnisme et d’un antisémitisme le plus odieux".

Voici l’intégralité de l’émission, qui parle de bien autre chose, et où RGS évoque son dernier livre, L’Etat spectacle 2 : il y critique la fusion du monde politique et de la société du spectacle.

Tags : Elections




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Robin des villes Robin des villes 8 mai 2009 21:56

    C’est intéressant de voir tout ce qu’un simple humoriste peut susciter. En tout cas, les mainstream médias ont bien fait leur choix : Dieudonné est antisémite. Je me demande jusqu’à quel point cela est légal. L’accusation d’antisémitisme est grave et Dieudonné devrait selon moi porter plainte pour calomnie ou injure publique. En tout cas, monsieur M’bala m’bala a ce mérite d’avoir réussi à unir les politiques de droite comme de gauche : Tous unis contre Dieudonné ! Avoir un ennemi commun, c’est fédérateur. Pour finir, je pense qu’interdire ces listes ne ferait qu’amplifier et se radicaliser le phénomène Dieudonné.


    • 0 vote
      (---.---.227.83) 10 mai 2009 21:12

      Pas marre de radoter toujours la même chose

      911 antisionisme 911 antisionisme 911 antisionisme

      C’est grave docteur ?


    • 2 votes
      ramila (---.---.5.103) 10 mai 2009 22:58

      C’est de la pure diffamation et de l’injure de traiter Dieudo et ses colistiers d’antisémites. Il faut réecouter le débat Soral-Levy. Madame Levy défini le sionisme comme un mouvement national et une idéologie, mais elle n’arrive pas à expliquer pourquoi c’est donc impossible de critiquer le sionisme comme elle le défini, soit un simple mouvement politique.

      Dans ce débat avec Soral, c’est vraiment flagrant qu’on veut imposer une équation inexacte, un dogme rendant toute discussion impossible.

      Pour se faire une opinion

      A écouter ici : http://www.mefeedia.com/entry/debat-soral-l-vy/17798681


    • 0 vote
      walkmindz 8 mai 2009 21:58

      Dieudonné persécution sur un récidiviste S’il fallait faire un choix, quelle face du métissage devrions-nous sauver : l’angélisme stérile ou l’abomination extrémiste ? Pas d’alarmisme, n’ayez crainte, la troisième possibilité, celle de la nuance, du bon sens, de la majorité et de la moyenne prévaut sur tout positionnement de société. Quand l’espace politique devient le révélateur d’une construction morale articulée par une histoire parfois repentante, souvent sélective et un ressentiment ne différenciant pas l’intime de l’universel, on peut légitimement s’attendre à une guerre civile passive qui ne porte pas son nom. Faire des diagnostics c’est le sport national. Là où l’on cherche une raison idéologique on peut trouver des solutions pathologiques. Mais sous les projecteurs peu importe les victimes, seuls comptent les bénéfices. Quant à Dieudonné, qui il est n’est pas la question, ce qu’il est, voilà la réponse. La suite : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/22/16-mesures-mon-chargeur-est-surcharge-indigestion-d’integration/


      • vote
        (---.---.107.227) 12 mai 2009 21:50

        t’es un peu lourd souklaye  smiley


      • 2 votes
        bobov (---.---.118.203) 8 mai 2009 22:45

        "Schwartzenberg"...


        • 7 votes
          Lola (---.---.190.99) 8 mai 2009 23:39

          Même si on n’apprécie pas le programme de son parti, je pense qu’il est odieux d’interdire un parti politique !

          On n’est pas en Iran içi !

          Ni sous le troisième reich !

          Si on veut interdire des partis politiques alors il faut édicter des lois générales et abstraites applicables à TOUS qui sont conformes au prescrit de la déclaration des droits de l’homme et de la Constitution ainsi que des directives européennes !

          Non au délit de sale gueule !


          • 0 vote
            Lola (---.---.190.165) 9 mai 2009 22:11

            D’habitude je suis moinsée par tous les posteurs qui se sont exprimés sur ce fil !

            Pas cette fois ci !

            J’ai dit une connerie ou quoi ?


          • 5 votes
            benj (---.---.211.187) 9 mai 2009 23:40

            un petit lien

            http:// :: : petitenfant.moc

            non il ne faut pas jouer avec sexuellement, il faut les éduquer, les petits enfants.

            si tu sais que tu as raison et que tu dit juste, quand la terre entière viendrait contre toi , tu changerait d avis ? qu est ce qui fait que tu postes un message ? serai ce ton désir de reconnaissance qui viendrait caresser ton petit orgueil ,tel une dure du matin ?

            on ne regarde pas la personne qui postes mais le propos !

            on ne regarde pas la beauté de la chair ,mais la puissance du sentiment qui seul fait naître la béatitude sexuelle !!! ce n’est pas parce que tu as frappé fort avec ton gourdin, que tu en as tiré une plus grande jouissance !

            en clair ton lien porno est à ton image .


          • 16 votes
            DIVA DIVA 9 mai 2009 00:00

            Roger-Gérard Schwartzenberg, David Abiker, vive le sionisme triomphant ! France Info, l’autre radio J ?!

            Ce type est immonde, à l’image de ses propos !

            Et une fois de plus, Dieudonné n’a que des détracteurs, personne dans l’assistance pour rectifier les tonnes de mensonges déversés par ce monsieur obsédé par le front national et l’antisémitisme ! tellement obsédé qu’il en affuble tout ceux qui s’oppose au sionisme !

            Et David Abiker qui en rajoute en insistant lourdement sur les raisons juridiques (fatalement hors la loi), qui pourraient être invoquées pour interdire les listes de Dieudonné !

            Pitoyable en vérité !


            • 0 vote
              (---.---.227.83) 10 mai 2009 21:17

              Pauvre Diva, vous avez l’air de beaucoup souffrir on dirait.

              Allez une petite tisane, ça ira mieux...


            • 15 votes
              toug (---.---.249.200) 9 mai 2009 00:23

              Rien que pour avoir révélez comment tous ces médias fonctionnent, diffame, insulte, ce deux poids de mesure abjecte en permanence, ce racisme, je remercie Dieudo... La quenelle il l’a mis profond de chez profond là... ahaha


              • 4 votes
                daz (---.---.229.3) 9 mai 2009 05:11

                Sauf le peuple


                • 8 votes
                  3.14 3.14 9 mai 2009 10:19

                  Pendant ce temps là, RFI a le courage d’inviter Alain Soral pour un débat contradictoire avec Elisabeth Levy : http://www.dailymotion.com/video/x97691_alain-soral-vs-elisabeth-levy_news


                  • 8 votes
                    sortec (---.---.218.101) 9 mai 2009 11:31

                    je ne crois pas que l’attaque de guéant soit de la pub c’est bien dans la ligne de l’entre deux tours de 2002 qui a vu le résultat que l’on sait il ne faut pas sous-estimer la puissance du média pour culpabiliser l’électeur dorénavant par la grâce du média toute personne qui ira dans l’urne pour déposer un vote dieudonné aura la "honte au front" ces gens là savent ce qu’ils font, ils savent par dessus tout que l’électeur français est friable, ils ont mis au point un système pour prévenir d’avance toute possibilité d’étincelle qui se propagerait, à mon avis ils l’ont fait pas vraiment à cause de dieudonné mais à cause de soral, qui est celui qu’ils craignent vraiment. Ils savent que soral est un "danger public" pour eux par son talent et sa puissance de conviction. Donc d’un côté ils vont multiplier les attaques contre dieudonné et de l’autre empêcher soral de répondre en lui interdisant toute possibilité de s’exprimer de façon convenable dans les médias. Je crains donc le pire comme en 2002.


                    • 2 votes
                      sortec (---.---.76.101) 10 mai 2009 11:02

                      ne "manquez pas" amar aujourd’hui pour en avoir confirmation c’est inouï


                    • 5 votes
                      steph75 (---.---.64.205) 9 mai 2009 19:16

                      MDR

                      la france selon ce bouffon serait anti raciste. Euh ce n’est pas ce que disait Sarko juste avant les élections.

                      il me fait rire aussi en disant que Dieudonné joue sur les mots. Il oublie que tous les partis politique jouent sur les mots.

                      encore une merde qu’on laisse parler à la radio et tv


                      • 8 votes
                        steph75 (---.---.64.205) 9 mai 2009 19:46

                        je reve on traite dieudonné d’antisémite

                        alors regardez cette vidéo et dites moi comment on peut traiter ce peuple qui oppresse un autre peuple

                        regardez bien jusqu au bout et écoute bien les mots des soldats israeliens qui rabaissent en dessous des animaux le peuple palestiens

                        les nazis avaient fait de meme.

                        http://www.dailymotion.com/relevance/search/durban+2/video/x925bv_durban-2-israel-et-sa-democratie_news

                        ca me degoute


                        • 3 votes
                          Cascabel (---.---.3.6) 10 mai 2009 02:23

                          Tout ceci n’est pas très catholique. smiley


                          • 2 votes
                            (---.---.227.83) 10 mai 2009 21:10

                            AH ! qu’il est donc bien pratique ce mot "antisionnisme".

                            En se l’appropriant, les faiseurs de haine s’en donnent à coeur-joie pour écrire des articles et des commentaires en espérant que leur propagande soit lue et influence le plus de gogos si possible.


                            • vote
                              logan (---.---.97.151) 13 mai 2009 02:24

                              je me garderais bien de porter un jugement sur dieudonné ou sur ce qu’il pense vu que je l’ai rarement entendu et ne souhaite pas l’entendre

                              tout ce que je sais c’est qu’effectivement à l’heure où des milliers de personnes perdent leur emploi, je trouve que le "combat" de dieudonné est loin d’être prioritaire et qu’il n’a pas à occulter les vrais débats, parce que ces vrais débats les débats sur la réforme de l’économie et du système financier, les débats sociaux et sur les protection à apporter pour que ce ne soit pas la population qui paye le coût de cette crise, les débats sur l’europe et sur la démocratie qui sont liés, ce sont toutes les décisions que nous avons plutôt intérêt de prendre rapidement si nous ne voulons pas que la situation empire et qu’elle nous échape.

                              Les considérations de dieudonné ou dieudonné lui même n’ont pas à polluer le débat publique, que ces débats aient lieu très bien libre à vous, mais qu’ils ne servent pas de diversion aux vrais sujets surtout.


                              • vote
                                Coco (---.---.109.200) 7 juin 2009 19:05

                                Antisioniste n’est pas antisémite.

                                L’antisionisme dénonce la conivence entre le pouvoir et l’argent, et la grande lacune de la représentativité du peuple.

                                Antisioniste n’est pas antisémite : Le pouvoir actuel répresse la liberté d’expression pour défendre ses propres intérets. Libérez vous de cette machine a penser, et construisez vos propres critiques



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès