• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les méfaits de De Gaulle et du Gaullisme

Les méfaits de De Gaulle et du Gaullisme

Conférence de Florian Rouanet donnée le 25 octobre 2013 sur "Les méfaits de De Gaulle et du Gaullisme" :

 

 

Sujets abordés :

Capture au fort de Douaumont, entre-deux-guerres, conflit Pétain/De Gaulle, diverses cotteries, guerre civile franco-française, Ve République, France coloniale, doctrine et actualités…

 

Flo0

Toutes mes interventions

Rejoignez-moi sur Tweeter




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 4 votes
    tom joad tom joad 28 octobre 2013 06:38

    Bleu blanc rouge, la Gaule aux gaugaulles.


    • 11 votes
      tom joad tom joad 28 octobre 2013 07:00

      Ou comment les FAF tournent au GAG. On sent des difficultés de lecture laborieusement surmontées par l’usage assez touchant du doigt pour ne pas perdre la ligne et une voix mal assurée qui semble vouloir dire : papa, pourquoi ne m’as tu jamais pris sur tes genoux ?O Destin cruel pourquoi te joues tu de moi ? Bref, on perçoit les motifs de la tendance à l’autodafé plutot qu’à la lecture émailler tout le long de ce pénible moment de culture.


      • 6 votes
        Mapine Laren 28 octobre 2013 09:06

        Il a une bonne tête de vainqueur, lui !


        • 4 votes
          extralucide 28 octobre 2013 10:01

          Ah bon, il a connu de Gaulle ! Chapeau. La prochaine vidéo, il pourrait nous parler de Vercingétorix.


          • 2 votes
            cass_la gauloise cass_la gauloise 29 octobre 2013 03:42

            De Gaulle le patriote « Le patriotisme, c’est aimer son pays. Le nationalisme, c’est détester celui des autres  » (chrétien-helleniste, il avait bien pécisé que la France était de culture gréco-perse et de langue latine, latin d’ailleurs issu de persan ou sanskrit,)
            Il a viré la base militaire d’occupation yankees de France, aucun abus financier sur le dos du peuple et de la France pour sa geule et sa famille, bien au contraire (trés honnête)

            sortie de l’Otan, son opposition au leadership américain et à Ishrael,donc son opposition à l’impérialisme dictatorial sioniste, il fut traité de terroriste par ceux -la, il a échappé à de multiple attentats fomentés par ceux -la, il fut archi trahi par ceux -la, donc les sayanim (puis les giscards-pompidou etc) ce qui lui a d’ailleurs valu sa chute,organisé par les sayanim les cohenbendits and co. on sait aujourd’hui qui a financé Mai 68...
             (il n’a pas manqué de traité des français de veaux et il avait raison,bien qu ’étant bien en dessous de la vérité) les petits veaux étant des êtres charmants et pas du tout des cons


          • 5 votes
            Hijack ... Hijack 28 octobre 2013 14:10

            Bon ... je ne sais pas si c’est une blague ce titre, mais si c’en est une, de mauvais goût !
            .
            J’ai essayé de visionner un petit bout, mais voir la lenteur et l’hésitation du gars qui parle ... de plus, voix très faible, j’entendais presque rien, je dis ce que je pense, mais laisse aux autres le soin et courage d’en savoir plus.
            .
            Enfin, on peut évidemment critiquer le général pour telle ou telle chose ou action, mais titrer :
             " méfaits "... c’est comme si De Gaulle n’était surtout connu que pour des méfaits. On en apprend chaque jour !


            • 3 votes
              Jean Rigole Jean Rigole 28 octobre 2013 15:41

              Les mots me manquent !  smiley
              Cher Florian, poursuivez vos recherches, vous n’êtes pas à l’abri de trouver des aspects intéressants du personnage. Acceptez-vous les carambars en guise d’indemnités pour vos conférences ?


              • 1 vote
                cass_la gauloise cass_la gauloise 29 octobre 2013 07:52

                Parlant des celtes, précisons que les celtes (dont des gaulois) sont en réalité les bretons. et que les british dont les windors sont des anglo -saxons ( issus des peuples germaniques des Angles, des Saxons et des Jutes etc ) donc des voleurs et des usurpateurs des cultures et légendes ancestrales celtes, les dragons etc merlin roi arthur etc etc donc des bretons , 


              • 1 vote
                cass_la gauloise cass_la gauloise 29 octobre 2013 09:01

                parlant des celtes (indo -européen) (dont des gaulois)L’actuelle Grande-Bretagne est peuplée à partir de 700 AC ou bien bien avant de peuples celtes, ils s’organisent en tribus en partant du continent traversent la manche puis vont habiter toutes les îles.Ils sont appelés Bretons et leur terre est devenue la Bretagne. Ils vivent en tribus et sont techniquement avancés car ils maîtrisent le travail du fer là où leurs adversaires utilisent encore celui du bronze.Il est à noter que des femmes peuvent être chef de clan
                 voyant dans la Bretagne une terre fertile, les peuples germaniques des Angles, des Saxons et des Jutes débarquent en 430 et chassent les bretons vers les extrémités du territoire (à l’ouest dans le pays de Galles et l’Irlande et au nord en Ecosse). Les maîtres de la Bretagne sont devenus anglo-saxons à présent ; les celtes dont des gaulois, devront se plier aux lois des nouveaux seigneurs et/ou finir esclaves.
                Les Angles occupent la majeure partie du territoire, c’est de là que découle le nom d’Angleterre (« la terre des Angles »). Les saxons et les jutes sont minoritaires.
                Les british windsors ne sont pas issus des celtes,ce sont donc des usurpateurs des riches cultures et des légendes ancestrales celtes - bretons ( dont entre autres les dragons,merlin roi arthur etc etc)


              • 7 votes
                Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 28 octobre 2013 20:20

                @ Florian :
                Bienvenue à toi sur Agoravox.
                (je suis agent 001 sur dailymotion). On attend tes pépites futures.
                Tu auras probablement remarqué un petit contre-sens parmi ceux qui ont pondu des commentaires négatifs à ton égard : les vidéos-conf. de Ploncard d’Assac ont un succès majoritairement favorable sur Agoravox. Pourtant, ici tu postes une vidéo avec un drapeau "celtique" et là t’as tous les pro-allogènes ou allogènes possédant des papiers français qui crient "Au secours !!! Un Adolf".
                Preuve que de nombreux zombis sont prêts à combattre la Matrice mais demeurent toujours formatés par cette même Matrice (= thème du roman "Frankenstein" où la bête se rebelle contre son créateur).
                .
                Il semble que de nombreuses personnes ne sont pas au courant de la mascarade De Gaulle. Donc, je compte prochainement également fournir des pièces lourdes concernant des aspects occulté du prétendu "Nationaliste" français.
                Les gens ne sont pas au courant que même De Gaulle faisait partie de la mascarade maçonnique. De Gaulle a été placé par des marionnettistes et lorsqu’ils ont eu besoin de le virer, ils l’ont viré.
                .
                De Gaulle, c’est comme la chaud ananas : faudra bien s’y faire. Ca sera dur à avaler mais il faudra bien s’y faire, face aux preuves et aux arguments. Avec le temps, les gens réaliseront bien que De Gaulle n’aura été une mascarade parmi tant d’autres.


                • 4 votes
                  DIVA DIVA 28 octobre 2013 20:29

                  Sans compter que le cuistre ne fut jamais général !


                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack 28 octobre 2013 20:45

                  Bond,
                  .
                  Étrange ta façon de voir les choses ... qu’Avox serait infesté d’Allogènes ou pro, pourquoi pas, -même si je constate le contraire-, j’admets me tromper ; ce qui m’étonne vraiment c’est que tu affirmes que D. Gaulle n’aura été qu’une mascarade ... et ça, j’ai du mal à te croire.
                  .
                  Je sais que bcp de choses ont été dites contre le Général, je m’en foutais au début, vu que je n’étais pas spécialiste et peu intéressé par la politique à cette époque. Mais au fur et à mesure que j’en apprends sur De Gaulle, plus j’ai de l’admiration pour lui. Mieux, plus je vois des attaques contre lui (bien sûr, je prends les attaques valables au sérieux et les étudiais à mon niveau) et plus je me dis que ce gars là, dérangeait vraiment et était trop en avance pour la France ... disons pour les français.
                  .


                • 1 vote
                  Jean Rigole Jean Rigole 28 octobre 2013 22:13

                  « les vidéos-conf. de Ploncard d’Assac ont un succès majoritairement favorable sur Agoravox. »
                  Quel rapport ? S’agit-il de Ploncard d’Assac sur la vidéo ?
                   
                  « avec un drapeau "celtique" et là t’as tous les pro-allogènes ou allogènes possédant des papiers français qui crient "Au secours !!! Un Adolf" »
                  a) Vous globalisez sans savoir.
                  b) Extrait d’une interview de Ploncard d’Assac (par le même Florian) : « Ça ne fera peur-être pas plaisir à tout le monde, mais prendre la croix celtique comme emblème ne me semble pas le plus adapté. La France est une création franque qui découle du baptême de Clovis... »
                   
                  « du prétendu "Nationaliste" français »
                  À ma connaissance, De Gaulle ne se prétendait pas nationaliste, mais patriote.
                  « Le patriotisme, c’est aimer son pays. Le nationalisme, c’est détester celui des autres  »
                   

                  « Les gens ne sont pas au courant que même De Gaulle faisait partie de la mascarade maçonnique. »
                  Là, vos certitudes ont éveillé ma curiosité. Si vous possédez des éléments sourcés à partager, je vous y encourage vivement.


                • 9 votes
                  Florian 28 octobre 2013 20:44

                   @tom joad

                  Avec cette appellation de « FAF », vous démontrez votre peu de culture : je ne suis pas à amalgamer avec les mouvements sociaux de "skinhead", je suis un nationaliste français.

                  Si vous voulez ça serait comme dire "sale socialiste" a un communiste...il y a erreur et idiotie...  !


                  @
                  Mapine Laren

                  Eh bien non, j’ai sélectionner une photo avec le sourire pour démontrer que nous sommes au faite des gentils garçons, bien éduqués et tout et tout.

                  @extralucide

                  Non je n’ai pas vécu sous De Gaulle (j’ai 23 ans), mais chacun peut connaître De Gaulle au travers de sa vie, de son œuvre et des écrits référencés qui gravite autour de la question : comme pour toutes autres personnalités personnalité quelles qu’elle soit, ça s’appelle l’histoire...


                  @Taranis

                  "Collabo" est plutôt déplacé n’est-ce pas ? Je n’ai pas vécu cette période, et vous verrez que sur la question du patriotisme et de l’oeuvre de nos amiraux français, il y a analyse subtile qui ne peut (visiblement) être comprise par des primaires...

                  @Jean Rigole

                  J’ai reconnu à De Gaulle, durant la phase sur la 5e République, le fait d’avoir dit non aux États-Unis d’Amérique par exemple...


                  @Bond, Nausea Bond

                  Merci du commentaire.
                  Au faite il m’a été "reproché" lors de ma conférence précédente d’avoir comme fond une porte banale ce qui n’était effectivement pas très joli, ça a donc servi de cache porte. Après je sais bien que (malheureusement) ça fait fuir rapidement des gens qui auraient pu être intéressés par la thématique, disons que c’était aussi pour adresser un soutien à l’Œuvre en phase de dissolution.
                  À l’avenir je chercherais autre chose si possible...

                  @ DIVA

                  Exact, je le traite dans ma conférence.
                  C’est Albert Lebrun, président de la IIIe Répulique, qui l’a destitué de son titre temporaire pour cause de désertion en 1940 au Journal Officiel !


                  • vote
                    tom joad tom joad 29 octobre 2013 09:29

                    (vu sur wiki) En France, FAF désigne les militants de la droite nationaliste ou de l’extrême droite. Cela désigne parfois aussi des fascistes. Le mot vient des initiales de « France aux Français », détourné parodiquement par les adversaires politiques de l’Action française en "Fascistes d’Action Française". Alors qu’est ce qu’il a mon manque de culture ?


                  • 3 votes
                    mac1 28 octobre 2013 21:17

                    Il est vrai qu’on a eu tellement d’hommes politiques brillants et clairvoyants depuis le départ du général qu’on peut se permettre de lui cracher dessus.

                    Je ne vois qu’un seule chose : en 40 la France était un pays défait et ridiculisé grâce à l’incurie des hommes politiques qui avaient dirigé le pays des années auparavant. Après le départ du général en 70, nous étions l’une des nations les plus avancée du monde aussi bien technologiquement, que militairement ou économiquement. Sur le plan du niveau de vie nous sommes passés du 19ième siècle ( beaucoup de gens en 40 ne possédaient même pas une salle de bain dans leur maison ) à l’aube du 21 ième siècle.
                    Tous les pays d’Europe occidentale ne pouvaient pas se vanter d’un tel bilan.





                    • 3 votes
                      Florian 28 octobre 2013 23:46

                      @mac1

                      Si le moins pourri de la Ve République est probablement De Gaulle n’oublions pas qu’il en est le fondateur et donc le premier responsable de la « lignée » : si Clovis a donné par la suite différentes lignées familiales et une Monarchie très chrétienne donnant des Bayard, Ste Jeanne d’Arc, St. Louis...etc, notre "cher" De Gaulle a donné Pompidou-Sarko-Hollande...  !

                      De Gaulle (comme pour la IV République) a hérité de toutes les législations "vichystes", de politique nataliste, de règle économico-sociale nationale...etc. Mais il est le début de la décadence, au final : l’abandon de l’Empire coloniale, par exemple, a laissé place aux Américains et aux multinationales qui ont contribué à notre appauvrissement économique et technologique en même temps que celui des indigènes africains...

                      La part de mauvais l’emporte largement sur le bon côté chez le « général ».

                      *

                      @Jean Rigole

                      De Gaulle a rétabli la Franc-Maçonnerie condamnée sous le Maréchal Pétain, in. Le secret des francs-maçons de Jacques Ploncard d’Assac en p.166/167.

                      "À quelques jours de distance, le Grand-Maître du Grand-Orient, Fred Zeller et celui de la Grande Loge, Richard Dupuy, aient fait quelques confidences à un journal d’un caractère assez particulier et confidentiel : Europe-Parlement, destiné à la "classe politique".

                      Un aveu du Grand-Maître du Grand-Orient doit d’abord retenir notre attention  :

                      "C’est le général De Gaulle, dit-il, c’est lui qui nous a rendu force et vigueur". Il a dit "Je vais redonner la République à la France et il n’y a aucune raison que je ne lui redonne pas aussi les francs-maçons".

                      "(Sous De Gaulle) le Grand-Orient disposait de 150 affiliés à l’Assemblée nationale et au Sénat, contre 350 sous la IIIe République. Pourquoi cette déperdition ? : parce que l’Ordre maçonnique a été "dissous, persécuté, déporté"...cela leur a infligé "vingt ans de retard".

                      Puis Jacques Ploncard d’Assac commente : "Ainsi, la dissolution de la Franc-Maçonnerie, en 1940, par le gouvernement du maréchal Pétain, avait porté un coup sévère à la Maçonnerie, ce qui prouve que l’on peut bel et bien briser cet État dans l’État."


                      • vote
                        mac1 29 octobre 2013 10:12

                        @Florian

                        L’empire colonial n’a rien à voir avec la puissance technologique sauf à raisonner comme au XIX ème siècle.
                        En 40, nous avions un empire colonial mais nous n’avons pas pu assurer. Au début des années 50, nous avions un empire colonial mais nous étions loin d’être la puissance militaire, spatiale, aéronautique, technologique que nous étions en 1970. Alors ne parlez pas de déclin par pitié.

                        De Gaulle à ramené la France dans la cours des grands car à cette époque, ni l’Allemagne ni la GB ne pouvaient la concurrencer dans ses domaines de pointe.
                        Pompidou n’a jamais été, pour moi, le successeur idéologique de de Gaulle mais une partie de la droite avec laquelle il devait composer...

                      • vote
                        Jean Rigole Jean Rigole 29 octobre 2013 18:29

                        @ Florian
                         
                        Merci pour ces précisions.
                        Comme le souligne Hieronymus, la situation n’est pas simple.
                        Je m’interroge tout de même sur les raisons qui l’ont amené à lever l’interdiction de la FM. N’oublions pas le contexte, persécutions des Juifs, Tziganes... et dans une moindre mesure de certains francs-maçons (d’autres ont à l’inverse collaboré). A-t-il tenté de ménager la chèvre et le chou (les francs-maçons étaient omniprésents sous la IIIe) ? Avait-il les moyens de lutter seul ? Un résistant vivant est plus utile qu’un dissident mort ? Avez-vous une explication sur ce point précis ?
                         
                        Je n’oublie pas non plus qu’il a été écarté du pouvoir en 46 (plan de partage de la Palestine ?) et s’est rapidement aperçu à sa prise de fonction en 58 que le rapprochement entre la France et Israël était allé très loin sous la IVe République maçonnique (fonction publique, classe politique, armée, centrale nucléaire à Dimona...). Situation à laquelle il a tenté de remédier et lui a valu son éviction avec son opposition aux US.


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack 29 octobre 2013 01:36

                        J’aimerai bien perso avoir la preuve que De Gaulle avait des sympathies franc-maçonnes ... (je dis sympathies, car de toute évidence, il ne l’était pas) pas les rumeurs ou suppositions ou phrases sorties de leur contexte, mais les preuves, dans la mesure du possible.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Florian


Voir ses articles


Publicité





Palmarès