• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

mac1

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 283 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    mac1 20 septembre 14:06

    @Zatara
    J’ai très bien compris dans quel monde je vis.

    Votre raisonnement est le suivant : puisqu’on fonce dans le mur, autant accélérer et klaxonner c’est à dire tout accepter puisqu’il y a pire.

    Coller des affiches était un exemple, s’ils prennent la peine de prendre nos empreintes digitales ça n’est pas seulement pour faire joli mais bel est bien pour "fliquer" un peu plus les gens.

    Comme je l’ai déjà dis, j’écris sur le net en sachant parfaitement de quoi il en retourne mais étant donné que ça na rien d’illégal de donner son opinion sans propos injurieux ou diffamatoires, j’en ai rien à foutre comme vous dites mais le jour où ce ne sera plus le cas je réviserai ma position et je partirai à la pêche ailleurs...



  • vote
    mac1 19 septembre 22:33


    @Zatara
    Je ne défends pas le Canada en particulier. Je dis juste que si les empreintes digitales n’y ont pas été imposées c’est peut-être parce quelques associations de citoyens ont fait leur travail et que côté français on a été tout de même un peu mous pour accepter cela. On pouvait faire autrement mais pour cela, il ne faut pas regarder la ligne bleue des Vosges ou être accroc aux émissions de télé-réalité...

    Après il existe évidemment d’autres moyens plus efficaces de tracer les gens. Il n’empêche que si j’ai envie de poser des affiches pour un parti politique quelqu ’il soit, il n’est pas normal que sois obligé de porter des gants pour pas que mon gouvernement puisse éventuellement le savoir, c’est une question de principe.



  • 1 vote
    mac1 19 septembre 19:39

    @mac1
    Ce genre de technologie à toujours de quoi inquiéter dans un pays, en l’occurrence le mien, qui n’est classé que 39ème pour la liberté de la presse et qui a malheureusement connu un certain nombre de périodes sombres et de mise entre parenthèses de sa démocratie plusieurs fois dans son histoire.



  • 2 votes
    mac1 19 septembre 19:33

    @Zatara
    Si être urbain c’est porter des trucs qui repèrent les gens avant qu’ils ne manifestent alors je préfère ne pas être urbain ou changer de pays.

    J’ai donné l’exemple du Canada où il n’est toujours pas nécessaire de fournir des empreintes digitales pour avoir son passeport et il doit y avoir d’autres exemples de ce genre et des pays où l’on est un peu moins zélé que chez nous.

    Les gens ne sont pas obligés de tout accepter passivement au nom de la « sécurité ».



  • 3 votes
    mac1 19 septembre 19:27

    @yoananda
    Les gens sont demandeurs et moi aussi à condition de choisir quand je débranche le matos.

    Si sont les assureurs qui nous obligent à les porter sous peine d’augmenter nos cotisations ou si on oblige nos mômes à les porter sous prétexte de les "protéger", j’appelle cela un régime totalitaire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès