• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mort de Margaret Thatcher : champagne à volonté

Mort de Margaret Thatcher : champagne à volonté

S’il y a des terres où la "Dame de fer" a laissé un triste souvenir, c’est bien en Ecosse et en Irlande du Nord. A Glasgow, deux à trois-cents personnes ont vu sa mort comme un heureux évènement. A Belfast, les républicains irlandais n’ont pas oublié l’intransigeance de Margaret Thatcher à leur égard. "Comme chef du gouvernement britannique, elle a porté des coups durs à la classe ouvrière en Grande-Bretagne, et au peuple en Irlande du Nord, réagit le chef du Sinn Fein, Gerry Adams. De nombreux républicains, et sans doute beaucoup d’autres, se souviendront de Margaret Thatcher pour son rôle honteux lors des grèves de la faim héroïques de 1981 et 1982".

 

La "Dame de fer" s’était montrée sans pitié pour les militants de l’IRA, l’Armée républicaine irlandaise, alors emprisonnés. En tout, dix prisonniers se laisseront mourir, dont Bobby Sands, après 66 jours de grève de la faim, Bobby Sands deviendra l’un des "martyrs" de la cause républicaine irlandaise.

 

Tags : Politique International Angleterre




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 10 votes
    eQzez edzez 10 avril 2013 09:27

    La fameuse tina : il n’y a pas d’autre alternative .


    C’est limite de la dictature comme avec hollonde qui impose son mariage pour tous ; la guerre au mali  ; Sarkozy et son nouvel ordre mondial et la guerre en afganistan et cote d’ivoire.


    • 16 votes
      cassia cassia 10 avril 2013 10:06

      C’est à un monstre à sang froid à qui la presse mondiale rend hommage.

       A quand le tour de la reine ?


      Ceci étant, Hollande ne vaut pas mieux que ce bourreau de Margaret Thatcher en terme de de félonie et de traîtrise, à ceci prêt, que Margaret assumait pleinement son rôle, contrairement à ce pleutre minable d’une lâcheté sans pareille !
      Lui, le lèche-bottes des banques et d’Israël qui arme officieusement et veut armer officiellement, avec sa clique de haineux apatrides, les terroristes sanguinaires, qui tuent par milliers, des civils en Syrie.

      "Avant d’arriver en enfer, elle aura peut-être le temps d’apercevoir les spectres faméliques de dix grévistes de la faim. Dix jeunes prisonniers politiques irlandais ,  des républicains morts pour leur patrie. Les prisonniers de l’IRA et de l’INLA voulaient juste un peu plus d’humanité dans leurs conditions carcérales. Certains d’entre eux auront été torturés alors qu’ils n’étaient plus que des squelettes à l’agonie. Le visage de Patsy O’Hara (23 ans) était couvert de fractures à sa mort, les gardiens s’étant acharnés sur son corps"

      http://7seizh.info/2013/04/08/margareth-thatcher-mort-dun-bourreau/


      • 16 votes
        toug toug 10 avril 2013 12:57

        Le FN sur la mort de Thatcher.
        -Pas un mot sur la mise en place du néo libéralisme mondial avec la complicité de reagan
        -pas un mot sur la répression des grèves et es syndicats
        -pas un mot sur la politique ultra libérale mise en place en Angleterre, rien sur la destruction TOTALE de l’industrie dans ce pays et sa mise à la botte des financiers, sur les privatisations sauvages, la baisse de l’imposition fiscale (les actionnaires la remercie encore), la disparition du contrôle des taux de change (les fraudeurs la remercie encore), l’augmentation considérable des inégalités dans son pays et la politique déflationniste menée
        -rien sur la cruauté envers les militants de l’IRA
        -rien sur la politique de guerre froide et d’augmentation de l’armement nucléaire
        -son soutien OBJECTIF au régime de l’apartheid
        -son soutien à diverses dictatures comme Pinochet au Chili

        Pouvez vous croire que le fn "oublie" cela ????
        Ou bien que le fn soutiens le programme thatchérien restant dans l’axe de pépé le pen surnommé autrefois "le reagan français" ???
        C’était un petit clin d’oeil pour les deux neurones lepenistes qui pullulent comme des mouches à merde sur fachoravox.


      • 6 votes
        cassia cassia 10 avril 2013 13:17

        Toug, je n’ai pas le temps de regarder ton lien !
        Mais le FN, ne fait pas, lui, du racolage, à coup de déclarations tonitruantes sur des cadavres encore chaud pour faire mousser son parti...à la manière de la prostituée du capital, la perfide Mélenchon.
        Que ce soit avec Chavez ou Thatcher, Mélenchon connait les bonnes vieilles recettes, pour enfumer les ignares Antifa qui constituent l’essentiel de son électorat.
        Bon Toug, quand est-ce que tu rejoins Assélineau !
        Parce que ta trolluche européiste, elle ne vaut pas un clou !
        Tu vaux mieux que ça...
        A+


      • 3 votes
        Karvok 10 avril 2013 17:07

        Famine and co vont encore faire l’autruche.


      • 2 votes
        cassia cassia 10 avril 2013 17:53

        Contrairement aux lobotomisés du FDG, je ne pense pas à travers les déclarations publicitaires d’un représentant de parti !
        D’autant plus que Mélenchon fait sa pub sur des cadavres (Chavez-thatcher) encore chauds !
        Ce mec m’inspire le plus grand dégout !


      • 23 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 avril 2013 10:21

        A comparer avec les funérailles de Chavez pour sentir qui des deux avait le meilleur soutien de la population. 


        • 8 votes
          lancelot 10 avril 2013 10:24

          Ce qui est héroique c est de n avoir pas cédé au chantage moral de ces terroristes
          Les terroristes c est comme les socialistes il faut leur marcher sur la gueule car tant qu ils respirent ils peuvent encore nuire


          • 10 votes
            Supafaya 10 avril 2013 10:44

            Pense à lâcher un tweet avant d’ crever, que je sabre le champagne ! smiley


          • 2 votes
            lancelot 10 avril 2013 11:22

            Toujours le moindre pretexte pour picoler, c est a ca qu on reconnait l alcolique


          • 6 votes
            Supafaya 10 avril 2013 12:11

            Tu saoules tellement que y a même pas besoin d’ boire ! d’autant qu’avec tes discours de poivrots on sait déjà qui est l’ pilier d’ comptoir.


          • vote
            loph loph 11 avril 2013 12:08

            Bonjour lancelot,

            Vous ne croyez pas qu’à défaut de terroristes ou autres, c’est le système que nous avons édifié qui est devenu nuisible ?

            Moi, je le pense.

            En outre, l’antagonisme qu’entretiennent les partitions idéologiques (libéraux, socialistes, etc.) ne servent pas particulièrement à avoir une bonne vision des choses. Bien que de bonnes idées émanent de tous bords, il me semble que la croissance collective, qu’elle soit connotée idéologiquement ou pas, mène à des situations où des blocages finissent toujours par surgir.

            Évidemment puisque nous ne tenons pas ou plus compte de la réalité pleine et entière. Ce dont vous vous faites un parfait illustrateur en affirmant qu’il faut marcher sur la gueule de ceux qui ne sont pas d’accord.

            Enfin, si nous voulons faire de nos vies des moteurs de la croissance accessoirement à la mode Thatcher, libre à vous de marcher sur la gueule des autres, mais je crois que ce sera vain puisque cela ne changera absolument pas le cours général des choses...

            Je vous souhaite bon courage pour amener votre vision de la réalité à un peu plus de profondeur, chose peu aisée à laquelle je m’essaye aussi.

            Salutations


          • 4 votes
            Nora Inu Nora Inu 10 avril 2013 11:14

            Je n’ai pas de champagne , mais un whiskey devrait faire l’affaire .

             

            Cheers !


            • 3 votes
              Rachid G. Rachid G. 10 avril 2013 11:58

              On ne la regrettera pas, mais sabrer le champagne pour célébrer le décès d’une personne est juste indigne ! Et la morale, dans tout ça ? En vérité, ces gens ne valent pas mieux que Thatcher. 


              • 5 votes
                Duke77 Duke77 10 avril 2013 14:06

                Je ne suis pas d’accord avec toi. Je respecte infiniment la vie. Je pense être quelqu’un d’assez spirituel - au sens premier du terme. Je suis conscient que les avis peuvent diverger en matière de politique. Mais là, je suis malheureux que cette vieille merde de Tatcher n’ait pas quitter ce monde avant. Célébrer le décès d’une personne est indigne ? On va aller jusqu’au point Godwin, Hitler serait mort plus tôt, ça n’aurait pas été une bonne chose ? Que penses-tu des enfants bombardés en Irak ou victimes de malformations suite à l’utilisation d’armes polluantes qui décuplent les dommages collatéraux (Uranium appauvri, Phosphore blanc etc) ? Les gens qui décident d’utiliser n’importe quels moyens pour arriver à leurs fis même si ça tuent de paubres gens sont des ordures, surtout qu’ils s’en tirent et vivent dans le luxe. Il n’ont donc aucune conscience morale ? Que peut penser un dirigeant politique qui tue des enfants à l’autre bout du monde pour mettre en place sa politique ? Que ce sont des enfants "basanés", de la vermine ? Non, parce quand on est normalement constitué, on doit être bouffé par les remords anéanti d’avoir causé ne serais-ce qu’un seul malheur. Ces gens sont profondément inhumains. Ce la me fait penser aux confidences de Nicholas Rockefeller à Aaron Russo qui lui explique qu’à partir du moment où ce ne sont pas ses propres enfants, il n’en a rien à battre. Tatcher n’a pas bombardé d’enfants en Irak, mais elle à mis combien de parents à genoux qui sont tombés sous le seuil de pauvreté dans son pays pendant que les poches d’autre se remplissaient ? Elle a eu un mandat assez long pour se rendre compte de ses actes. J’affirme que toute personne ayant provoqué la mort d’hommes et la misère de familles sciemment et en toute conscience est un parasite que l’on peut dégrader du statut d’humain. Le terme "humanité" fait référence à la capacité d’amour et d’empathie, cette femme a volontairement fait le mal. Peut importe ses raisons, capacités d’analyse critique envers le libéralisme limitée ou copinage et comportement mafieux avec ses camarades du groupe Bilderberg et Cie(https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:Q0Lgnn_1vA4J:www.danielestulin.com/wp-content/uploads/portraits_bilderberg.pdf+thatcher+bilderberg&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESgDK2m1LXF4XTytn146XzZVgmJWqQui1RZcBCrM0APzBB2F-UAAb9NN4AvGXHo5vl7dmfvTuz3rt9Dqn1C4ocRSV5Z6rHydQx4H7Sldr5jZgxjayrcrHBY 6xjZ1RDqw15Dn7zCH&sig=AHIEtbQ3WjASjWS76MlzlhrxXyYu6labOQ), elle n’a jamais été en danger de mort et n’a pas appliqué une politique injuste le couteau sous la gorge ! C’était bien une saloperie qui croyait que l’argent devait être la seule règle peu importe les considérations humaines ou environementales. 

                Comme je l’ai souvent dit ici, on dirait bien que les personnes qui font le plus de mal sur terre ont une propension à durer (Bush, Sr, Rockefeller etc etc). Ce monde est injuste.

              • vote
                loph loph 11 avril 2013 12:34

                "Ce monde est injuste" et le restera car il ne sera jamais autre chose que ce qu’il est.

                Si justice il y a, c’est justement dans sa mécanique, son fonctionnement qu’elle se trouve.
                Encore faut-il pour le percevoir faire preuve d’humilité histoire de mesurer combien nos "gesticulations" sont insignifiantes à côté du mouvement planétaire même, initiant lui ce qui dépasse largement "notre" justice...

                Mais pour ce qui est de la justice d’inspiration humaine, je pense que nous nous leurrons nous même en croyant avoir une maîtrise ou de la justice ou du cours des choses. Même les élites ne font que leur temps, bien sûr s’appuient-elles sur l’ensemble de la civilisation mais sorties de là, elles sont tout aussi tributaire des règles régnant ici bas que n’importe qui...

                Alors la justice rendue par cette civilisation n’arrivera jamais à égaler celle du cycle temporel, peut-être est-ce cela qui manque à notre entendement pour que nous laissions enfin les règles naturelles reprendre toute leur place, au lieu de se fourvoyer dans ce qui reste de vaines tentatives à les surpasser. La mort de Margaret Thatcher n’en est qu’une preuve de plus à mon sens.

                Salutations


              • 4 votes
                Supafaya 10 avril 2013 12:22

                C’est ton dégueulis qui est gerbouilleux, ton discours ça fait des décennies qu’on l’entend et les patrons du CAC s’en foutent toujours plein les fouilles, n’ont toujours pas été spoliés par des trotskistes et se portent à merveilles, la richesse est énorme, les paradis fiscaux sont pleins à craquer, et tous les milliards ne leur ont toujours donné plus d’imagination, ni de créativité.


              • vote
                Supafaya 11 avril 2013 00:25

                Moi j’ai compris et c’est un gros doigt à tout ça !
                Toi y en pas comprendre, moi vais expliquer toi : Tatcher=Bush=Guy Georges=assassins


              • 3 votes
                Schweizer.ch 10 avril 2013 12:27

                "En tout, dix prisonniers se laisseront mourir, dont Bobby Sands, après 66 jours de grève de la faim, Bobby Sands deviendra l’un des "martyrs" de la cause républicaine irlandaise."


                Il n’est pas sûr que l’Europe actuel compte un chef de gouvernement homme ayant ce qu’il faut dans le calebute, pour ne pas céder au chantage à la mort... C’est même plutôt le contraire qui est probable.

                • 3 votes
                  Lisa Sion Lisa SIon 10 avril 2013 12:38

                  Allez bail TINA personne ne te regrettera, TINA " There Is No alternative " il y a encore, TOI, " There’s Only Initiative ", personnelle, bien sur !



                    • 1 vote
                      Turmenic Turmenic 11 avril 2013 11:54

                      Hommage du cineaste Ken Loach :

                      "C’était une combattante et son ennemi était la classe ouvrière britannique. Ses victoires, elle les a obtenues grâce à l’aide des figures politiquement corrompues du Parti travailliste et de nombreux syndicats. C’est à cause des politiques mises en place par elle que nous sommes aujourd’hui dans cette situation. D’autres Premiers ministres ont suivi son exemple, notamment Tony Blair. Elle a tiré les ficelles, il fut sa marionnette. Souvenez-vous qu’elle a qualifié Mandela de terroriste et qu’elle a pris le thé avec Pinochet, ce tortionnaire et assassin. Comment lui rendre hommage ? En privatisant ses obsèques. Faisons jouer la concurrence et allons au moins offrant. C’est ce qu’elle aurait voulu".

                       



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès