• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Oliver Stone parle de ses interviews avec Poutine et de sa vision du monde (...)

Oliver Stone parle de ses interviews avec Poutine et de sa vision du monde sur RT France (VF)

Conversations avec monsieur Poutine, le nouveau documentaire d'Oliver Stone, est le fruit de 30 heures de rencontres entre le réalisateur et le président russe. Pour RT, le cinéaste revient sur l'état actuel des relations internationales.

RT a rencontré le réalisateur Oliver Stone, dont le dernier film, The Putin Interviews (en français : Conversations avec monsieur Poutine) est sorti cette année. Deux années durant, de juillet 2015 à février 2017, il s'est régulièrement entretenu avec le président russe, cumulant près de 30 heures de discussions sur de sujets divers – mais avant tout politiques.

Au cours de cette interview, Oliver Stone est revenu sur la perception de la Russie dans le monde et plus particulièrement aux Etats-Unis. Selon lui, les Américains ne verraient que l'« ancienne Russie ». Il en veut pour preuve les théories du complot florissantes qui dénoncent une prétendue ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine de 2016 : « Il n'y a aucune preuve à cela », a-t-il affirmé.

Oliver Stone a également évoqué une célèbre figure politique française : « Il y a des de Gaulle qui apparaissent [sur le continent européen]. Charles de Gaulle… On attend un leader français, ou un leader européen comme lui. » Pour ce réalisateur né d'une mère française, le vieux continent, et plus spécifiquement la France, a besoin d'un homme capable de dire « non » aux Etats-Unis. « J'y étais quand de Gaulle a dit non à l'Amérique... C'était plutôt bien : de Gaulle était un homme très fier, fier de la France. On aimerait voir à nouveau cela », a-t-il expliqué.

Abordant le rôle joué par l'Allemagne dans la crise ukrainienne, il a affirmé : « J'ai été très déçu par Merkel [...]. Elle n’est pourtant pas bête, elle connaît la véritable histoire de l'Ukraine. Elle n’est pas dupe. Son ministre des Affaires étrangères était impliqué. Ils savaient ce qui se passait, c'était un coup d'État en Ukraine. »

« Il y a eu un très bon débat en France, sur la chaîne de télévision publique France 3, autour de mon film. Hubert Védrine et plusieurs autres personnes ont très bien défendu le film contre ses détracteurs, selon moi », a expliqué Oliver Stone.

Tags : Etats-Unis Russie Vladimir Poutine




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Pyrathome Pyrathome 21 décembre 2017 14:28

    la France, a besoin d’un homme capable de dire « non » aux Etats-Unis. 

    Il existe bel et bien, mais on l’empêche de se montrer dans les médias, aux dernières élections en se présentant envers et contre tout, il a fait 0,93 % ou 330 000 voix, peu ou prou le nombre de résistants en 1940 après l’appel de CdG (toute proportion gardée..).......

    • 1 vote
      jimontheair jimontheair 21 décembre 2017 15:20

      Oliver Stone est vieux. Il raisonne comme un vieux. Il a des attentes de vieux. Car en dehors de la position vis à vis des Usa, le pays a besoin de à peu près l’exact contraire d’un mental à la De Gaulle. 


      Dingue 
      à ce sujet de voir comment les cadres de UPR (je ne parle pas des ahuris qui se laissent berner par la monomanie UE) prennent les Français pour des cons en leur vendant "la république merveilleuse" et des logiques institutionnelles économiques culturelles éducationnelles etc etc etc qui datent d’un demi siècle ou plus. 

      Dingue aussi de voir asselitruc prendre les Français pour des cons en faisant du pied à des pourrissures politiciennes comme Villepin ou Guaino et d’autres, des "talents" comme il dit, en défendant l’Ena son Ena à tout bout de champs aussi ! 


      Clair que tous les partis politiques prennent les Français pour des cons. Et Asselineau le fait très bien dans son genre aussi, comme DupontGnagnan LePentruc Mélenchmachin et tout ce ramassis de "républicains" fossilisés pseudo alternatifs !!! 

      Oups !!! Non mais !  



      • 5 votes
        Carmela Carmela 21 décembre 2017 15:58

        @jimontheair

        "Clair que tous les partis politiques prennent les Français pour des cons. Et Asselineau le fait très bien dans son genre aussi, comme DupontGnagnan LePentruc Mélenchmachin et tout ce ramassis de "républicains" fossilisés pseudo alternatifs !!! "

        Le mouvement de libération nationale lancé par FA n’a pas vocation à rester un parti politique. N’oubliez pas la charte UPR qui fait foi  smiley

        Et comme beaucoup de français attendent encore la becqueté sans broncher, les représentants des autres partis po and pro continuent "bienheureux" de leur mise en scène auprès des merdias, libres de laisser au peuple les frustrations citoyennes traditionnelles...

        Joyeuses fêtes de fin d’année à vous smiley


      • 1 vote
        jimontheair jimontheair 21 décembre 2017 18:38

        @Carmela

        C’est cela oui, la vocation enfumée... Prenez moi pour un con et avec moi les Français... 

        Joyeuses Pâques à vous aussi. 


      • 2 votes
        pegase pegase 22 décembre 2017 21:57

        @Carmela

        C’est incroyable comme il dérange ce petit parti politique qui ne fait même pas 1% smiley 


      • 1 vote
        Carmela Carmela 22 décembre 2017 23:06

        @pegase

         smiley

        "C’est incroyable comme il dérange ce petit parti politique qui ne fait même pas 1%"

        Tapis remué, poussière vole et vague secoue smiley

        A bientôt la France !


      • vote
        aldous aldous 24 décembre 2017 23:11

        @jimontheair

        de gaule est Israël 1967 voila la sagesse de de gaulle vieux c’est quoi l’age dans la mentalité la pense de l’être, raison émotion cerveaux temps, age sagesse. ont apprend avec l’age,  car un enfant grandit en age.  


      • vote
        alibaba007 alibaba007 26 décembre 2017 10:03

        @aldous

        Toi arrête champagne, toi dire charabia ...toi aller coucher toi.

        Toi trop fêter seul dans ton chez toi devant écran...

         smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès