• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Philippe Val à l’université d’été du Medef 2007

Philippe Val à l’université d’été du Medef 2007


Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, a accepté de participer à un débat sur la liberté d’expression organisé à l’université d’été du Medef 2007. Sa venue au rendez-vous de rentrée du patronat, quelques heures avant le discours de Nicolas Sarkozy, n’est pas toujours comprise par certains à gauche...

itv www.monputeaux.com




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Briseur d’idoles (---.---.162.137) 30 août 2007 20:17

    Philippe Val est vraiment le larbin volontaire de tout ce que la France compte de réactionnaires : CRIF, REDEKER, PATRONS ....

    CHARLIE HEBDO OU CHARLIE COLLABO ?


    • 18 votes
      (---.---.135.85) 30 août 2007 23:08

      Il faut bien que Philippe VAL renvoie l’ascenseur à Sarko, qui l’avait défendu dans l’affaire des caricatures... Ce type, pour exister il boufferait à n’importe quelle gamelle. Il est persuadé d’être un intellectuel qui compte dans notre bonne vieille France en déclin et n’en finit pas de donner son avis péremptoire sur tout et n’importe quoi. Au fond, comme tous les bourgeois, il méprise profondément ce peuple qu’il a longtemps fait semblant de défendre dans son canard pseudo-extrême gauche ; alors, maintenant qu’on n’a plus honte de dire que l’on est de droite, VAL revient à la niche après une virée chez les loubards et va lécher les bottes de Sarko et de Parisot, car dans notre société il faut avoir la reconnaissance du ventre.


      • 0 vote
        Popol (---.---.106.160) 31 août 2007 17:41

        Si la démocratie n’existait pas, Philippe Val l’aurait inventé. Merci Philippe Val !


        • 18 votes
          tonio (---.---.98.243) 31 août 2007 18:05

          merci baccha pour ce commentaire utile, tu excelles dans l’art de te décrire, plus que dans l’analyse des propos des 2 du dessus, c’est assez impressionnant. Que dire de l’utilisation de mots comme "naze", "pisser" et "connerie", c’est l’aveu d’un manque d’argument de la mauvaise foi patentée.

          Quant aux editos argumentés de CH, je te suggère cet article : http://www.leplanb.org/page.php?article=66

          Oui Philippe Val est réac’ comme Glucksmann, le problème pour Val, contrairement à Glucksmann qui est désormais complètement tricard, c’est qu’il est à la tête d’un journal prétendument (et que certains croient encore) critique.

          Ce sont eux qui entretiennent les haines communautaires, il ne faut pas s’y tromper.


          • 1 vote
            Briseur d’idoles (---.---.162.137) 31 août 2007 19:36

            Le Val, même dans le rôle de "passeur de vaseline", personne n’en veut...

            Il fait ça mal !

            On lui préférerait encore Ségolène, elle a plus de doigté ! smiley


            • 9 votes
              rafi (---.---.16.158) 31 août 2007 19:43

              Ca ne vous dirais pas de plutot commenter la vidéo ? : -)


              • 6 votes
                Briseur d’idoles (---.---.162.137) 31 août 2007 21:00

                Oui, c’est un bon petit valet !

                Val, "défenseur de la liberté d’expression", défendu par tous les flics de la pensée !

                On aura tout compris !


              • 0 vote
                tyty9 (---.---.210.173) 31 août 2007 21:13

                vive Charlie. http://agoravox.fr/smileys/mort_de_rire.png http://agoravox.fr/smileys/mort_de_rire.png je me regale toute les semaines en le lisant.


                • 0 vote
                  krop (---.---.255.236) 31 août 2007 21:45

                  val c’est qui ? charlie hebdo c’est quoi ? "la liberté d’expression" vaste sujet ! TF1 je dit non ? arrête philippe ! le patronnas une "ethnies" bien bien ! le débat sur les caricatures c’est avec un imame qui te dirais son point de vue sur la représentation psychologique du besoins d’aimée ! non ? pas avec le medef qui à mon avis se foutent bien des musulmans quelle qu’ils soit ! smiley


                  • 12 votes
                    Matrix (---.---.80.213) 31 août 2007 22:40

                    P. Val ou l’artiste de la chanson qui voulait être anarchiste et vivre comme un millionaire. Mais pour être millionaire il faut plaire au Prince, d’où ses accointances avec le medef. En fait d’artiste, P. Val est un bouffon.


                    • 13 votes
                      Gédéon (---.---.112.221) 1er septembre 2007 02:32

                      S’il n’était si fat, Philippe Val serait peut-être touchant. Cette consternante (ou réjouissante, c’est selon) vidéo en donne une nouvelle preuve.

                      Rien que le passage où il explique, un rien gêné quand même, à propos de liberté d’expression dans l’entreprise et de représailles contre des salariés-blogueurs, que travailler dans une entreprise, enfin certaines, suppose d’adhérer à son projet - sous-entendant que parler librement de sa boîte serait un acte de trahison caractérisé -, c’est un grand moment dans l’histoire du chôbiznèsse !

                      Quant à sa justification hésitante sur le thème "dialoguer même avec des ennemis ne fait pas de vous leur complice", elle serait plus crédible s’il n’avait naguère - exemple parmi d’autres - manifesté moins de hargne contre l’invitation d’un Tariq Ramadan lors d’un Sommet social européen...

                      Vous avez dit "deux poids, deux mesures" ? Vous avez dit "sophismes" ?

                      Entartons ! Entartons !

                       smiley


                      • 5 votes
                        (---.---.162.137) 1er septembre 2007 12:05

                        Le Gloupier à raison !

                        Entartons ! Entartons !

                        avec du "fait maison" !


                      • 3 votes
                        Briseur d’idoles (---.---.162.137) 1er septembre 2007 12:47

                        Et avec du bien frais

                        s’il vous plaît !!


                      • 3 votes
                        Janick (---.---.73.72) 1er septembre 2007 07:06

                        Même que si Le Pen l’invite il ira. Pauvre Val il tombe bien bas .


                        • 2 votes
                          Briseur d’idoles (---.---.162.137) 1er septembre 2007 12:08

                          Oui, mais à condition que le CRIF lui donne le feu-vert !


                        • 17 votes
                          Judex (---.---.50.82) 1er septembre 2007 09:03

                          Philippe Val est pour le débat libre et démocratique. Il veut bien aller débattre à la télé chez Franz-Olivier Giesbert ou chez Ardisson (deux hauts lieux de la pensée française, comme vous pouvez vous en douter).

                          Il veut bien aller disserter aux rencontres de l’histoire à Blois (tandis que les rencontres réellement historiques étaient marginalisées dans des salles secondaires).

                          Il veut bien étaler sa science à l’Université d’été du Medef.

                          Mais cet apôtre de la liberté d’expression passe son temps à dénigrer Chomsky, Halimi, Carles, Bové, Denis Robert, les associations de défense des droits du peuple palestinien, les altermondialistes (et notamment ATTAC ou l’Observatoire des médias)...

                          Avec eux, bizarremment, il n’y a pas de débat possible.

                          Et ce n’est pas demain la veille qu’on verra ce triste sire venir débattre à la fête de l’Huma : il vomit les communistes.

                          Val a affirmé un jour qu’il avait cherché à rendre Charlie Hebdo crédible aux yeux de la profession journalistique à laquelle il se fait fort d’appartenir. Quelques épurations de personnel plus tard (Cyran, Kerloch’, Chollet, entre autres) et quelques milliers de lecteurs en moins, mission accomplie.


                          • 0 vote
                            baccha (---.---.55.45) 1er septembre 2007 12:20

                            Impressionnante pluralité d’opinion... Agoravox, vous êtes sûr ? Disons plutôt Vox populi...

                            Les alterneuneu, ou le sarkozysme en négatif... smiley


                            • 4 votes
                              Popol (---.---.106.160) 1er septembre 2007 13:23

                              On t’a reconnu Philippe Val. Défends toi sous ton vrai nom. Et au passage écris un peu moins de conneries dans tes éditos. Merci.


                              • 0 vote
                                Christophe (---.---.97.127) 1er septembre 2007 14:27

                                C’est très amusant de lire des gauchistes s’insulter entre eux. Pendant qu’ils passent leur temps à se rentrer dedans et à critiquer sans rien faire, les "patrons" rigolent. Mais pas seulement... ils bossent pour créer la richesse qui servira entre autre à payer les assedic de ces gueulards. Autrement dit les "patrons" ont une utilité hautement sociale ! smiley

                                Par ailleurs, je comprends tout à faire que la liberté d’expression soit un sujet qui passe largement au dessus de la tête des gauchistes, puisqu’ils ne sont pas démocrates.


                                • 11 votes
                                  Anne Onyme (---.---.234.108) 1er septembre 2007 22:10

                                  Des patrons qui en 2 ans a peine arrivent à couler des sociétés parmis les meilleures au monde comme Airbus, poutant montée en plus d’un demisiècle, à la sueur de techniciens, d’ingénieurs et de spécialistes, à faire pardre des tas de postes à des ingénieurs performants, à s’en mettre plein les poches au passage, effectivement ces patrons là, ceux qu’on trouve au Medef ont un rôle social important.

                                  Ce ne sont pas des patrons qui vont tenter de creer des coopératives pour que tous les employés soient patrons, decident de l’évolution de la société et évitent également ces charognards à parachute doré du Medef dont le seul but est de se faire de l’argent en coulant/délocalisant le plus rapidement possible les boites, ces gestes étant les seuls qui soient payant à court terme en bourse et donc permettent le parachute doré avant chute definitive la société. Et à l’instar de Metaleurop ou Moulinex, les exemples sont nombreux.


                                • vote
                                  constantin (---.---.176.16) 24 septembre 2007 11:16

                                  Val, un gauchiste ? Ah, et oui, les patrons sont créateurs de richesses. Mais pas du tout leurs salariés, ces minables qui crèveraient de faim si les surhommes du patronat, dans leur infinie bonté, ne leur confiaient pas du travail. Mort de rire. Ou alors c’était de la provoc’ ?


                                • 3 votes
                                  Briseur d’idoles (---.---.162.137) 1er septembre 2007 15:32

                                  S’il y avait un concours du "plus bel étron"... le Val, emporterait le premier prix !

                                  "Courageux" le Val, toujours du côté du pognon et de la répression, c’est sa conception de la liberté d’expression !


                                  • 0 vote
                                    Popol (---.---.106.160) 1er septembre 2007 16:05

                                    Christophe, quand on tient le même discours que Adolf Hitler, à sans cesse criminaliser moralement les opposants, on évite de donner des leçons de démocratie. smiley


                                    • 1 vote
                                      catherine (---.---.80.101) 1er septembre 2007 17:41

                                      Le slogan du MEDEF n’étail il pas " jouer le jeu " P.Val voulait juste jouer au grand démocrate ... Bon , une invitation logiquement il faut la rendre . J’attends un papier bien tourné de L.Parisot dans charlie hebdo sur ...la flexibilité du temps de travail ou la remise en cause du code du travail ou .....


                                      • 0 vote
                                        Christophe (---.---.97.127) 1er septembre 2007 22:17

                                        Je remarque encore une fois que la liberté d’expression -theme de cette vidéo- n’est pas du tout commentée. Vous préférez généraliser sur les patrons exploiteurs. C’est clair, il y a des mauvais partout. Mais généraliser est idiot. C’est comme si je disais que les gauchistes étaient intelligents.


                                        • 3 votes
                                          Briseur d’idoles (---.---.162.137) 2 septembre 2007 11:10

                                          Il n’y aurait rien à redire, si sa présence relevait du seul exercice de la liberté d’expression...

                                          Le problème que le Val est là pour faire passer toutes les saloperies, sous couvert d’un "humorisme" de façade et surfait qui ne fait rigoler que ses maîtres...

                                          Il faut savoir que la "liberté d’expression" qu’il défend au cas où de vilains "obscurantistes islamistes" l’attaquerait, c’est uniquement la sienne et bien sûr celle de ses maîtres...

                                          Son canard, n’est en effet qu’une officine de plus, de la grande famille des polices de la pensée qui se soutiennent entre elles...

                                          Dans son torchon, on ne touche évidemment pas aux idoles de l’immonde et aux tabous !

                                          On n’y défend que la liberté d’expression, la censure et les lettres de cachet des polices de la pensée !

                                          On y défend les bourreaux et on écrase leurs victimes...

                                          Mais on avance "camouflé", pour "tromper" le chaland...

                                          C’est le "joli travail" de notre très petit Val !!


                                        • 5 votes
                                          Aurélien (---.---.36.86) 2 septembre 2007 11:31

                                          Quel dommage que le grand chevalier de la liberté d’expression n’est pas daigné descendre de son blanc destrier pour soutenir Placid, accusé de caricature envers la police et condamné à 500 € d’amende.

                                          Peut-être ne voulait-il pas embêter notre Président, qui avait relayé la plainte lors de son passage à l’Intérieur ?

                                          http://touscochons.blogspot.com/


                                          • 2 votes
                                            Briseur d’idoles (---.---.162.137) 2 septembre 2007 11:38

                                            Oui, c’est cela aussi Aurélien !


                                          • 2 votes
                                            Briseur d’idoles (---.---.162.137) 2 septembre 2007 11:51

                                            Je crois vous en avoir assez dit à propos de la famille des puants, des gluants et des rampants...

                                            Je vous laisse la parole !

                                            Cela dit, si cet individu est parmi les plus caricaturaux de son espèce, on ne peut pas dire que la recherche de la vérité, le courage et l’objectivité soient les traits premiers de la famille des plumitifs !


                                          • 1 vote
                                            Briseur d’idoles (---.---.162.137) 2 septembre 2007 11:35

                                            Sans faire dans "le délit de sale gueule", on peut dire que les "opinions" de Val (qui ne valent pas un clou, d’ailleurs !)sont à l’image de sa tronche...

                                            Et cela suite le faux-cul et le mépris de partout et de chaque mot qu’il sort, à l’égard de ceux qui n’appartiennent pas à son monde !

                                            Une limande, toujours du "bon côté" du manche, prêt à cautionner la dernière des saloperies...

                                            Et Val, petit Val, quand je t’ai informé de mon affaire et de ce qu’on m’a fait, t’as même pas eu le courage d’en mettre un mot au conditionnel...

                                            Je ne me faisais pas d’illusions, mais quand même...

                                            A la lumière de "ton procès" (une parodie !) j’ai pu voir que tu roulais et que tu étais défendu par mes bourreaux...

                                            Petit Val, "défenseur de la liberté d’expression", ce serait rigolo, si ce n’était pas une imposture...

                                            Autant dire, que le porte-parole de je sais quel émule de quelque Pol-Pot est défenseur de la liberté d’expression !


                                            • 2 votes
                                              clopine trouillefou (---.---.156.187) 3 septembre 2007 11:39

                                              Peut-être faudrait-il, en paraphrasant Desporges, rappeler à Philippe Val cette simple évidence : "on peut débattre de tout, mais pas avec n’importe qui"... Si pour lui le MEDEF est un interlocuteur possible, il n’en est pas de même pour certains de ses lecteurs, qui subissent la loi du patronat. Bref, sans remettre en cause l’excellent travail journalistique de Val, je ressors ébranlée de la vision de cette vidéo. Une chose positive pour moi : l’élocution embarrassée de Val, son embrouillaminis d’idées et ses ellipses à la Modiano, qui m’amènent à croire qu’il n’était certes pas aussi sûr de lui en étant là qu’il veut bien s’en persuader.

                                              Quant à embarquer sous la même bannière son hôte, le Medef, et lui-même, Philippe Val, en revendiquant la "démocratie" qu’il y aurait là en commun, je ne peux me draper dans le même tissu. Ma démocratie n’est pas celle du Médef, encore une évidence...

                                              bon, bévue de Val, quoi. De là à jeter le bébé Charlie avec l’eau du bain de son papa Val, il y a un pas que je ne franchirai pas (encore ?)

                                              Clopine Trouillefou


                                              • 0 vote
                                                (---.---.215.109) 3 septembre 2007 20:34

                                                Ben moi je trouve qu’il a eu raison... le débat était là-bas... je vois pas ce qu’il y a de choquant derrière ça...


                                                • 0 vote
                                                  fonsdel (---.---.188.75) 4 septembre 2007 00:01

                                                  Oh et ho c’est finit ?!!? Arrêtez de crier au loup tout le temps c’est fatiguant. A force de voir des "collabos" partout cela devient contre productif.

                                                  Vos critiques agressives n’ont aucun sens et sont contre productives. Combien d’entre vous ici critiquent Val et regardent le 20 heures de France 2 ou de TF1 sans broncher ?

                                                  Il n’est pas là pour applaudir le Medef, je ne l’ai jamais entendu donner un cheque en blanc aux patrons.

                                                  Maintenant il a raison, le debat peut se faire, meme au Medef. Et j’espere que l’on pourra un jour voir des patrons venir discuter à la fete de l’huma(peut etre que c’est deja le cas d’ailleurs).

                                                  Personne ne vous force à lire Charlie Hebdo. Je me rappels du debat sur la constitution europeene, c’etait un des seuls de sont journal à etre pour. J’etais contre mais ces arguments étaient parafaitement louables.

                                                  Le monde n’est pas fait de gentils et de méchants, et les gens civilisés esayent toujours de discuter ensembles.

                                                  Cordialement.


                                                  • 0 vote
                                                    joseW 4 septembre 2007 10:29

                                                    Il n’y a décidément que les lecteurs pour le moins naïfs (et gnan-gnans) de Chalie Hebdo pour s’étonner de la présence du néoconservateur Philippe Val au Medef.

                                                    Avec des "gauchistes" comme lui et ses afficionados (surtout dans les médais alignés), la gauche n’est pas prête de sortir de l’ornière... et le medef s’en frottte les mains ! smiley


                                                    • vote
                                                      Zorba (---.---.120.89) 18 novembre 2007 17:05

                                                      Faudrait penser à lire Charlie avant de le trouver gnagnan. Si Charlie est gnagnan, alors Libé et Monde, c’est la bibliothèque rose ! smiley


                                                    • 0 vote
                                                      (---.---.194.208) 4 septembre 2007 11:22

                                                      le pauvre VAL je ne le connais pas bien mais avec vous cela devient le valet ou la valse des pantins... il n’est pas pire que beaucoup d’anciens soixante huitards, anciens maoistes qui sont devenus patrons de jounaux dits de gauche en costard mais sans cravate pour faire cool et djeun !!


                                                      • 1 vote
                                                        Buk (---.---.201.53) 4 septembre 2007 16:17

                                                        Genre c’est clair vaut mieux l’ouvrir sur agoravox ça va grave changer les choses !!! Continuer mais pti camarades mais le soucis c’est que vous, vous allez pas faire avancer les choses, ah si ! j’allais oublier si vous prenez les fusils appelez moi, mais comme vous le ferez jamais... à bientôt...


                                                        • 1 vote
                                                          L’Incohérent (---.---.119.182) 4 septembre 2007 17:14

                                                          Val est tudinaire ! Je veux ! Oui !


                                                          • vote
                                                            Briseur d’idoles (---.---.162.137) 6 septembre 2007 13:02

                                                            Ne nous focalisons pas trop sur le petit Val qui est grillé de toute façon...

                                                            Il y en a aussi de beaux et de bien gras dans toutes les rédactions...

                                                            Et pour ceux qui les aimeraient nature et naturel...

                                                            Nous avons aussi Marc Knobel...

                                                            et l’ineffable Jean-Yves Camus !...


                                                            • 1 vote
                                                              tgb-rue-affre (---.---.63.215) 19 septembre 2007 13:36

                                                              Apocope ; exemples :

                                                               prof pour professeur
                                                               dico pour dictionnaire
                                                               val (philippe) pour valet



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès