• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Place de la République : "Tout le monde déteste la police", scandent les (...)
#39 des Tendances

Place de la République : "Tout le monde déteste la police", scandent les militants LFI

Hier soir, place de la République à Paris, des figures du Nouveau Front populaire, principalement issues de la France insoumise, se sont retrouvées dans une manifestation anti-RN. Autour de leur leader Jean-Luc Mélenchon : Mathilde Panot, Rima Hassan, Olivier Besancenot, Sarah Legrain, Danièle Obono ou encore Taha Bouhafs. Dans la foule, des drapeaux algériens, palestiniens, sud-africains, LGBT, une banderole réclamant justice pour Nahel, et des slogans anti-flics (« Tout le monde déteste la police ») et anti-israéliens (« Israël casse toi la Palestine n’est pas à toi ! »).

A la tribune, Jean-Luc Mélenchon lance :

« Il faut donner une majorité absolue au Nouveau Front populaire. »

Un discours en totale contradiction avec celui que tiennent dans les médias la plupart des ténors du Nouveau Front populaire depuis hier soir, qui assènent que leur mouvement n'a aucune chance d'obtenir la majorité absolue et que l'enjeu du second tour des Législatives est uniquement de faire barrage au RN. Façon habile de rassurer (et tromper) un électorat inquiet de voir LFI prendre le pouvoir.

La soirée continue place de la République, avec un public chauffé à blanc :

Une foule assez jeune et estudiantine de plus en plus dense de militants se rassemble, s'époumone aux cris de « Paris en feu, les fachos au milieu » et « Tout le monde déteste Bardella ». La sono crache la chanson « On lâche rien », les drapeaux de LFI et d'EELV se mêlent à ceux parés aux couleurs de la Palestine. Ici, c'est une gauche plus intersectionnelle que sociale-démocrate qui fête les résultats du Nouveau Front populaire et appelle à faire battre l'extrême droite. La statue de la République est griffonnée de tags pour le moins explicites : « Nique les sionistes », « Fuck Israël »… Plusieurs slogans sont clamés, du classique « Siamo tutti antifascisti » au radical « Sionistes, fascistes, c'est vous les terroristes ! », initié par le collectif Urgence Palestine, qui appelle à « l'intifada ».

Tags : Israël Palestine Manifestation Police Jean-Luc Mélenchon Sionisme France Insoumise Législatives Nahel Nouveau Front Populaire




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • vote
    Octave Lebel 1er juillet 19:56

    C’est sympa comme article.On lit d’un coup tous les commentaires, on se sauve en courant, on est vacciné à vie de la tentation de se saisir du bout des doigts d’un bulletin du RN

     smiley


    • 1 vote
      Ouam Ouam 1er juillet 22:23

      @Octave Lebel
      Je crois qu’il n’y a pas grand chose à commenter lorsqu’on vois ceci et qu’on entend cela .. si ? vous y voyez du RN vous , aie les lunettes semblent un peu out to date non ?
       
      https://x.com/Frontieresmedia/status/1807528028995547638
       
      Betement pensais que ce dimanche c’etais des élections Francaises cad les legislatives en France mais visiblement au vu des drapeaux et des propos ce pays est devenu autre chose ...


    • vote
      ged252 2 juillet 14:47

      @Octave Lebel
      La cohabitation à NFP entre pro-Israel et pro-Palestine ne risque pas d’être peu commode ?
      .

       smiley  
       smiley

    • vote
      Octave Lebel 3 juillet 11:12

      @Ouam

      Si on veut faire un concours de mauvais garçons, qui sait qui gagnera ? À mon avis, pas la démocratie.

      → La terrible explosion des agressions racistes depuis le score de Bardella le 9 juin (28 juin 2024).

       

      https://linsoumission.fr/2024/06/28/rn-bardella-agressions


    • vote
      Ouam Ouam 5 juillet 07:34

      @Reinformation Citoyenne
      Onfrey
      https://youtu.be/hhE-bVKLc8Q


    • vote
      Octave Lebel 1er juillet 19:58

      Sinon.

      Ne soyons pas dupes de toutes les digressions et provocations idéologiques qui ici ont pour fonction de nous détourner de la réalité des propositions économiques de l’extrême-droite, de regarder de près l’essentiel des votes de ses élus ici et au parlement européen. Ces gens travaillent en réalité à défendre la pérennité des intérêts économiques des oligarques qui les ont poussés de leurs chaînes d’info et instituts d’opinion dès qu’ils ont vu que l’imposture de la macronie ne passait plus. Une imposture pour une autre. Allons-nous nous faire rouler ? C’est déjà fait pour un bon paquet d’entre-nous, surtout là où l’abstention est restée élevée comme nous pouvons le constater avec les outils sur internet nous permettant de vérifier les résultats circonscription par circonscription. Allons-y votons pour que ces gens ne profitent pas de notre non-vote autrement nous aurons de nouveaux maîtres pour suivre la même ligne en pire.

       


      • vote
        Octave Lebel 1er juillet 19:59

        Les programmes économiques du Front Populaire et du RN passés au crible par Esther Duflot, prix Nobel d’économie, 24/06/24,5mn)

        https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-biais-d-esther-duflo/les-programmes-economiques-du-front-populaire-et-du-rn-passes-au-crible-5977593

         « Les programmes économiques du Front Populaire et du Rassemblement National suscitent de nombreux commentaires et opinions parmi les économistes. Détaillé et chiffré pour le Front Populaire, flou pour le RN, ces programmes reflètent les valeurs fondamentales de chaque parti.

        le RN présente un programme encore flou, mais où le cœur des économies proposées se fait aux dépens des allocations sociales pour les pauvres et des immigrés, pour financer les réductions d’impôts sur les successions et la cotisation foncière des entreprises. Leur proposition aux électeurs, essentiellement, c’est “essayez nous, on est les seuls qui restent”, et aux patrons, de télégraphier qu’ils ne feront rien de radical, mais couperont dans la dépense publique.

        Le front populaire, joue le jeu du pragmatisme : il y a une liste précise de mesures échelonnées, un chiffrage des recettes et des dépenses, qui sont plus ou moins en phase. La proposition fiscale s’appuie sur des constats qui sont largement partagés, notamment celle que le système fiscal en place n’est pas assez redistributif. Mais il ne faut pas se faire d’illusion sur les détails, le programme s’est fait (par force) en trois jours ».

         


        • vote
          Ouam Ouam 4 juillet 05:46

          @Octave Lebel
          Non l’extreme gauche et son programme economique délirant qui parles de celui du RN
          C’est Dutroux qui milite pour la protection enfantile smiley smiley



        • vote
          Octave Lebel 1er juillet 20:01

          Pour savoir à quelle sauce le RN va nous cuisiner pour faire plaisir à ses sponsors les oligarques de l’information et des instituts d’opinion.


          Nouveau Front Populaire – Le comparateur du collectif « Nos Services Publics » donne son programme largement gagnant (27 juin 2024)

           

          https://linsoumission.fr/2024/06/27/nouveau-front-populaire-comparateur

           

          Nouveau Front Populaire. « Est-ce que le prix de l’énergie va encore augmenter ? Est-ce que mon enfant aura un professeur dans chaque matière toute l’année ? Est-ce que j’aurai un médecin près de chez moi ? Est-ce que mes impôts vont augmenter ?  »

          À toutes ces questions, le collectif de hauts fonctionnaires de l’État et des collectivités territoriales, « Nos services publics », ont répondu selon les programmes des différents partis politiques pour les élections des 30 juin et 7 juillet prochains. Ses membres ont passé au peigne fin toutes les propositions des différentes forces politiques en matière de fiscalité, d’éducation, de santé, de justice, de sécurité ou encore d’énergie. Un objectif ? Montrer « comment les 4 grands blocs politiques répondent à quelques questions simples qui impactent nos vies ».


          • vote
            Ouam Ouam 1er juillet 22:11

            @Octave Lebel
            "Nouveau Front Populaire – Le comparateur du collectif « Nos Services Publics » donne son programme largement gagnant (27 juin 2024)

            "
             
            Tiens Tatave crois encore au pere noel à son âge ?
            Rhalala le concours Lépine de la connerie commence à avoir une serieuse concurence , je dis que p1000 et nonos commencent a avoir des soucis pour la médaille d’or des JO, de nouveaux talents émergent ici aussi ^^


          • vote
            Yvan 3 juillet 10:34

            @Octave Lebel
            Si tu n’as pas compris que tu mènes un combat d’arrière garde !!!
            Le déclin a commencé chronologiquement avec :
            Le patronat français ( Cf déclaration de G.Marchais diffusée hier par CNews ),
            poursuivi par
             le couple Chirac (suppression du SN) et Jospin (85% résussite au BAC)
            parachevé par Sarkozy ( viol du Referendum de 2005 ).

            conséquence de ces mesures de l’Oligarchie parisienne :
             regroupement familial (déferlement ??),
            absence de mixité favorisée par le SN,
            nivellement par le bas,
            ingérence prétextée de la CEDH pour ne pas expulser les étrangers (OQTF algériens pour la plupart...

            Quand on conjugue :
            l’appétence de l’électorat à la démagogie,
            l’encouragement généralisé au principe de l’effort minimum ( cool pas cool...), pas de note, pas de classement, pas de redoublement, agressivité des parents d’élèves
            les dividendes du Gaz algérien pour corrompre nos dirigeants tous bords confondus jusqu’au... R.N !!!


            on a le "Menu du Jour" affolement des media pour garder LEUR biftek !

            Principe de base :
            quand on veut être le maitre chez toi, il faut accepter de descendre sa pooubelle


          • vote
            Ouam Ouam 4 juillet 05:50

            @Octave Lebel
            C’est cela oui en vous alliant avec :
            Quazi toute la Macronie, Darmanin, E Borne et ses 49.3 antisociaux a répétition, Le premier ministre de macron , Hollandouille , je continue la liste ou vous prenez la suite de cette nouvelle NUPES 2.0 ?
             
            Vous pensez sincerement quie les Francais sont abrutis a ce point la pour gober vos fadaises avec un tel accord honteux et indigne dans lequel vous vous vautrez sans honte ? smiley


          • vote
            shouitte shouitte 4 juillet 12:11

            @Ouam
            je doute que tu sois capable de comprendre malgré tes multiples master et doctorats, mais bon
            https://www.youtube.com/watch?v=O39XeW-vVfQ


          • 2 votes
            ezechiel ezechiel 1er juillet 20:44

            L’objectif de la gauche progressiste LFI de Jean-Luc Mélenchon à François Hollande en passant par Raphaël Glucksmann et Olivier Faure, est de déconstruire la civilisation occidentale : c’est-à-dire anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le mérite scolaire, l’architecture, la peinture, la littérature.

            Jean-Luc Mélenchon est un militant raciste, pour lui, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb »« les occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « blancs catholiques », se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage (créolisation), ne supporte plus de vivre avec des « blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables »  !

            Les Blancs doivent se métisser et être ainsi éliminés, (pour Mélenchon, ils représentent encore 75% des Français) :

            "Ceux qu’on appelle Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société"

            "Il n’y a pas de nation française, parce qu’il n’y a pas de Français de souche"

            « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »

            Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le Français de souche, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », une race supérieure, les « marrons »« les plus »beaux êtres humains".

            Cette clique de saltimbanques racialistes et racistes islamo-gauchistes anti-France doit retourner dans les poubelles de l’Histoire islamique !


            • 2 votes
              Ouam Ouam 1er juillet 22:25

              @ezechiel
              +1000
              Le pays est foutu, gangréné de l’interieur


            • vote
              yoananda2 1er juillet 22:34

              @ezechiel

              de déconstruire la civilisation occidentale : c’est-à-dire anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le mérite scolaire, l’architecture, la peinture, la littérature.

              la civilisation occidentale n’est pas chrétienne, et je n’ai jamais entendu Merluchon s’attaquer à la famille. Faut pas tout mélanger au nom du Dieu menteur de la bible


            • 2 votes
              ezechiel ezechiel 2 juillet 00:35

              @yoananda2 "la civilisation occidentale n’est pas chrétienne"

              La civilisation européenne oui, le christianisme est le socle commun spirituel et culturel de tous les pays européens.

              -----------------------------------------
              "je n’ai jamais entendu Merluchon s’attaquer à la famille."

              Mélenchon a milité personnellement pour inscrire l’avortement dans la constitution.

              Mélenchon est pour l’adoption d’enfants par des couples homosexuels, dont on connaît les dégâts catastrophiques que cela engendre sur la mentalité et le comportement des enfants (exemple en Suède).

              Mélenchon est pour la destruction de la famille.


            • vote
              yoananda2 2 juillet 10:26

              @ezechiel

              La civilisation européenne oui, le christianisme est le socle commun spirituel et culturel de tous les pays européens.

              oui c’est le socle spiritualiste, tout pourrit, qu’il faut finir d’évacuer car il n’a apporté que de la merde. Par contre socle culturel n’est que très partiellement chrétien, en dehors des églises, de quelques paraboles, tout le reste, l’immense majorité, c’est grec et latin. On va ramplacer cette spiritualité sémitique adaptée aux peuples sémitiques par une métaphysique naturaliste digne de ce nom. C’est en cours.

              Mélenchon a milité personnellement pour inscrire l’avortement dans la constitution.

              L’avortement ne détruit pas les familles, renseignez vous un peu. L’avortement était pratiqué avant qu’il ne soit légalisé et il a été légalisé pour éviter les avortements sauvages et dangereux. Je pense que l’avortement permet des familles plus sainse, des enfants désirés.

              Vous êtes mysogyne ou incel ou quoi ?

              Mélenchon est pour l’adoption d’enfants par des couples homosexuels

              alors, ça c’est contre la famille "traditionnelle", pas contre la famille. Mais sur ce point je vous rejoint néanmoins, au final, c’est contre la famille biologique, et, étant pro-race, donc pro-biologie, je suis moi même contre l’adoption homoparentale.

              Mais contrairement à vous je ne mélange pas tout, je n’exagère pas tout. Je fais la part des choses, ce que vous ne faites jamais au nom de votre Dieu mensonger.


            • vote
              yoananda2 2 juillet 10:32

              @ezechiel

              Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le Français de souche, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », une race supérieure, les « marrons »« les plus »beaux êtres humains".

              vous sur-interprétez.

              Quand au racialisme, c’est simplement une conséquences de l’évolution, même si la science woke nie ce phénomène par idéologie idéaliste, il n’en reste pas moins que les thèses biologiste actuelles se rapprochent fortement de cette vision des choses.

              Merluchon ne supporte pas d’être entouré de grand blonds aux yeux bleus, ben ça tombe bien, je préfère reste avec les miens et si lui veux rester avec les siens, on va pouvoir s’entendre.

              Le problème ça va être les catholiques, universalistes, qui veulent que tout le monde se mélange avec tout le monde parce que dans leur imaginaire tout le monde aime tout le monde dans royaume des cieux.

              Le catholique est le premier mondialisme métisseur. Il est juste obsolete.

              Je préfère l’ethnodifférencialisme.


            • 1 vote
              ezechiel ezechiel 2 juillet 11:47

              @yoananda2 "Merluchon ne supporte pas d’être entouré de grand blonds aux yeux bleus, ben ça tombe bien, je préfère reste avec les miens et si lui veux rester avec les siens, on va pouvoir s’entendre."

              Vous entendre avec Mélenchon ? Vous êtes quoi ici exactement, un infiltré crypto-juif talmudiste ?
              Mélenchon veut l’éradication de la race blanche en France, parce qu’il explique que les Blancs posent un problème de cohésion dans la société, l’avenir de la France pour lui, c’est les Arabes et les Berbères du Maghreb, vous cautionnez ça ?

              ----------------------------------
              "Le problème ça va être les catholiques, universalistes, qui veulent que tout le monde se mélange avec tout le monde...Le catholique est le premier mondialisme métisseur. Il est juste obsolete. "

              Les catholiques n’ont jamais dit ça.
              C’e que vous décrivez, c’est exactement la Tour de Babel, qui a été rejetée par Dieu !


            • 1 vote
              ezechiel ezechiel 2 juillet 11:57

              @yoananda2 "L’avortement ne détruit pas les familles, renseignez vous un peu’

              L’avortement, c’est la destruction des couples, des familles, porter atteinte à la vie d’autrui n’est pas un droit, le fœtus humain n’a pas le même ADN que sa mère, il est donc un corps étranger, un être unique fragile, une identité à part entière, une vie en puissance appartenant à la communauté humaine.
              Tuer un enfant, ça reste un traumatisme pour un couple.

              En France, plus de 230 000 avortements sont pratiqués chaque année, un véritable génocide à l’échelle industrielle.
              Comble du cynisme, ce programme d’extermination de masse est financé entièrement par vos impôts, à hauteur de 115 millions d’euros par an.

              Quand une civilisation tue ses enfants en masse en refusant le « miracle qui sauve le monde » par lequel Hannah Arendt qualifiait la naissance, elle finit soit par s’éteindre, soit par être submergée.


            • vote
              Castel 2 juillet 12:25

              Je suis d’accord avec Ezechiel, sauf pour l’avortement. L’avortement est une conséquence logique de la transition démographique. Les gens ont des enfants plus tard et sont moins féconds car ils sont, en Europe, plus éduqué. L’idée de garder des enfants pose plus de problème.

              Concernant Mélenchon, il utilise le wokisme pour se différencier radicalement de l’extrême droite. Toutefois, dans le fond, il ne réformerait pas nécessairement le pays d’une façon aussi radical, à priori.


            • vote
              yoananda2 2 juillet 13:34

              @ezechiel

              l’avenir de la France pour lui, c’est les Arabes et les Berbères du Maghreb, vous cautionnez ça ?

              moi non, absolument pas. Mais ce n’est pas moi qui décide.

              Les catholiques n’ont jamais dit ça.

              Le pape est pour les migrations.

              C’e que vous décrivez, c’est exactement la Tour de Babel, qui a été rejetée par Dieu !

              rejetéé par le dieu de la bible, c’est à dire, des juifs qui prétendent rapporter la parole d’un dieu qu’ils ont inventé, un menteur, donc on s’en branle.

              on ne va pas décoder et gérer le monde en fonction de textes et d’interprétations obscurantiste d’une poignée de juifs d’il y a plus de 2000 ans.

              ce serait complètement délirant.


            • vote
              yoananda2 2 juillet 13:43

              @ezechiel

              Tuer un enfant, ça reste un traumatisme pour un couple.

              Vous ne vivez pas dans la réalité mais dans un livre écrit par des juifs il y a 2000 ans.

              Les avortements ça peut concerner des viols, des jeunes qui s’amusent, ou des couples qui ne sont pas en mesure de les élever.

              Oui c’est un traumatisme pour la femme en premier lieu.

              porter atteinte à la vie d’autrui n’est pas un droit, le fœtus humain n’a pas le même ADN que sa mère, il est donc un corps étranger, un être unique fragile, une identité à part entière

              il y a du vrai dans ce que vous dites, mais aussi de la grosse spéculation métaphysique (habillée en certitude bigote).

              Non, on ne peut pas dire que l’ovocyte soit une "identité à part entière", ou alors, on le dit pour chaque microbe, parce que, au départ, c’est que le foetus est : un microbe.

              La frontière avec un "identité à part entière" est définie comme le moment ou il y a un coeur et un cerveau, si je ne m’abuse, légalement, donc relativement tôt.

              Mais parler d’identité est inepte au premiers stades. On peut parler d’être. L’identité vient bien après et va s’affirmer progressivement.

              Je vous met 2 foetus de 3 mois sous les yeux, et je vous défie de leur trouver la moindre différence à l’oeil nu, sans faire de test ADN. Vous ne saurez pas dire de quelle mère ou père ils viennent. Il n’y a pas d’identité.

              Vous essayer de décoder le monde avec la bible, un vieux bouquin écrit par des juifs il y a plus de 2000 ans pour certains parties, avec les croyances de l’époque (qui valent ce qu’elles valent).

              Faites des études et renseignez vous sur l’état des connaissances actuelles ou bien rentrez chez vous à Jérusalem avec vos amis juifs.


            • vote
              ezechiel ezechiel 2 juillet 16:31

              @yoananda2 "Je vous met 2 foetus de 3 mois sous les yeux, et je vous défie de leur trouver la moindre différence à l’oeil nu, sans faire de test ADN. "

              Lequel avez-vous le droit de tuer ?


            • vote
              yoananda2 2 juillet 17:04

              @ezechiel

              Lequel avez-vous le droit de tuer ?

              c’est ça votre réponse ?

              donc j’ai détruit votre rhétorique.

              je ne tue personne et ce n’est pas le sujet.

              votre religion vous rends inadapté à penser le monde tel quel il est.

              vous le pensez en fonction de votre grille morale pharisienne.


            • vote
              ezechiel ezechiel 2 juillet 17:07

              @yoananda2 "c’est ça votre réponse ? donc j’ai détruit votre rhétorique. je ne tue personne et ce n’est pas le sujet."

              C’est exactement le sujet, votre rhétorique, c’est de la philosophie de comptoir.
              Lequel avez-vous le droit de tuer ?


            • vote
              Castel 2 juillet 18:16

              @ezechiel

              Personne n’a droit de tuer personnellement quelqu’un.
              Par contre, après un viol, une femme pauvre ne devrait pas garder le foetus ; sur un plan social, c’est encore plus criminel de garder un enfant non voulu, qui risquerait d’être abondonné et faire le mal autour de lui.


            • vote
              yoananda2 2 juillet 19:30

              @ezechiel

              Lequel avez-vous le droit de "tuer" ?

              ce n’est pas vous qui décidez si un avortement est un meurtre, ni votre nouveau testament juif qui ne donne aucune indication directe à ce sujet, ni votre église qui a sombré (selon vos propres termes) et dont ce n’est pas le rôle.

              C’est le législateur qui décide. Vous n’avez qu’à ouvrir un livre de loi pour savoir si la question vous tarode.


            • vote
              ezechiel ezechiel 2 juillet 20:41

              @Castel "Par contre, après un viol, une femme pauvre ne devrait pas garder le foetus."

              Un tel cas devrait être soutenu socialement et financièrement par l’état et les autorités pour aider cette femme à subvenir au besoin de sa progéniture, voire à faire adopter l’enfant.
              La république judéo-maçonnique a choisi d’inscrite la culture de mort dans sa constitution, au lieu de de donner un espoir à la vie.

              230 000 femmes se font avorter chaque année en France, chiffre en constante augmentation, et ce ne sont pas des viols.
              L’avortement institutionnalisé, c’est le mépris de la vie et du futur de la communauté d’un peuple.


            • vote
              ezechiel ezechiel 2 juillet 20:48

              @yoananda2 "ce n’est pas vous qui décidez si un avortement est un meurtre"

              Qui alors, le législateur ?

              -------------------------------------------------------
              "C’est le législateur qui décide. Vous n’avez qu’à ouvrir un livre de loi pour savoir si la question vous taraude."

              Dois-je obéir à la loi si elle est injuste ?
              Si demain le législateur inscrit dans le livre de loi de la constitution française qu’il faut dénoncer les juifs et les envoyer dans les fours crématoires, alors je devrais me plier à la loi juste parce que c’est écrit ?


            • vote
              yoananda2 2 juillet 22:12

              @ezechiel

              chiffre en constante augmentation

              source svp. Et ne me sortez pas un site catho mensonger, une vrai source pas conspi.

              D’après mes recherches, c’est l’inverse, ça n’augmente pas en proporition de la population mais c’est assez difficile à obtenir comme chiffre, donc pas de certitude et je reste ouvert.

              Donc comme vous l’affirmez sans aucune nuance... je vous demande une source crédible, c’est la moindre des choses.


            • vote
              ezechiel ezechiel 2 juillet 22:58

              @yoananda2 "source svp. Et ne me sortez pas un site catho mensonger, une vrai source pas conspi."

              https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/publications-communique-de-presse/etudes-et-resultats/le-nombre-des-interruptions-volontaires-de


            • vote
              Ouam Ouam 3 juillet 00:18

              @ezechiel
              N’empeche que par defaut dans ce pays laic qui n’est pas une "théorcatie"
              c’est la loi des hommes qui prime sur la religieuse
               
              Vous ne pouvez pas d’un coté vous plaindre des musulmans (ou des juifs etc) qui placent le coran ou mohamed avant nos lois et expliquer de l’autre que pour vous (la catho ou une autre) il faut faire des exeptions.
               
              C’est inaudible !
               
              C’est le consensus scientifique qui le fixe sinon cela s’arrette ou ?
              au spermatozoide, à l’ovule ?
              A quel moment definissez vous un etre humain ?
               
              A l’instant meme ou le spermatozoide entre dans l’ovule  ?
              La question à le mérite d’etre posée non ?
               
              Si je suis ces raisonnement une demi sec avec que le spermatozoide penetre l’ovule il n’y a pas d’etre humain et des que le spermatozoide est entre c’est un etre humain vu qu’ici seule la temporalité joue (qui ici est la 1/2 sec)
               
              Dans ce cas poussons plus loin le bouchon encore ...
              en quoi un spermatoizoide ou une ouvule n’est pas déja un etre humain qui ne s’est pas produis ?

              Vous voyez bien qu’il faut "borner" les choses sinon on pars dans le GNQ absolu, un peu comme les platistes , nous en avons déjà une belle brochette ici
               
              N’ai fais que passer , pour ajouter mon grain de sel, en ferez ce que vous voulez ....
               
              Ah si une remarque avant de partir ..
               
              Si vous pouviez éviter suite à mes remarques qui me semblent etre plutot dans le domaine scientifique qu’idéologiques de me classer tant dans les wokistes que les gauchistes ou progressistes en carton ,
              merci de votre grande comprehention


            • vote
              Ouam Ouam 3 juillet 00:23

              @ezechiel
              Interessant ton lien et sa courbe , n’est ce pas aussi du au multifactoriel
              Par exemple les gens avec le va t’en guerre hésitent ou changent d’avis, idem pour la precarité, ou du a ce monde de plus en plus violent ...
               
              Un truc interessant serai de regarder dans d’autres pays Europeens ou d’autres zones avec a peu pres le meme IDH pour comparer
               

              (oui si tu compares a des shit holes Africains ou c’est 6 ou 7 gosses / femmes ca n’a pas de sens)


            • vote
              Ouam Ouam 3 juillet 00:24

              @yoananda2
              "source svp. Et ne me sortez pas un site catho mensonger, une vrai source pas conspi."

              Bon la au moins vous ne pourrez pas lui repondre ceci au vu du lien qu’il à fourni
              Interessant !


            • vote
              ezechiel ezechiel 3 juillet 00:49

              @Ouam "Vous ne pouvez pas d’un coté vous plaindre des musulmans (ou des juifs etc) qui placent le coran ou mohamed avant nos lois et expliquer de l’autre que pour vous (la catho ou une autre) il faut faire des exceptions."

              Si.
              La loi du Christ n’est pas la loi islamique, c’est la loi du Créateur.

              -----------------------------------
              A quel moment définissez vous un être humain ?

              Je n’ai pas la réponse à cette question, et personne ne l’a.
              Ce n’est d’ailleurs pas le sujet.
              Le sujet, c’est la volonté de mettre fin volontairement et brutalement à un processus qui conduit à la Création de la vie humaine, empêchant un enfant de rejoindre la communauté humaine.

              C’est cette monstruosité de l’acte, la destruction d’un être sans défense qui commence à se constituer, avec une tête, des bras, des jambes, un coeur, un cerveau, qui est une perversion de la nature.

              Ces crimes abominables sont une manifestation diabolique contre la Création Divine.


            • vote
              yoananda2 3 juillet 09:43

              @ezechiel

              c’est bien ce que je disais : ça augmente mais proportionnellement à l’augmentation de la population, donc ça n’augmente pas, ou très peu.

              Il n’y a pas l’effet de "banalisation" dont vous parlez, ou alors très peu et ça pourrait s’expliquer autrement. Notamment l’augmentation post 2010 ça pourrait être un effet "réseaux sociaux" (encore une diablerie moderne décadente hein ! lol) et pas une volonté politique (puisque le ratio ne bouge pas jusqu’en 2010 env).

              Et la série débute en 1990... il faudrait aussi comparer avec ce qui se faisait AVANT la loi dans les années 60, malheureusement on n’a que des estimations (et pour cause) et donc on n’aura jamais le fin mot de l’histoire.

              Il faudrait aussi que vous racontiez les saloperies faites par l’église dans les années 40, 50 du siècle dernier qui expliquent aussi en parti le rejet de la religion du dieu juif mensonger chrétien et de suppot l’église.


            • vote
              yoananda2 3 juillet 09:52

              @ezechiel

              Un tel cas devrait être soutenu socialement et financièrement par l’état et les autorités pour aider cette femme à subvenir au besoin de sa progéniture, voire à faire adopter l’enfant.

              non. A la rigueur il devrait être soutenu par les catholique puisque c’est leur croyance, mais pas par la société qui ne partage pas forcément les croyances archaiques des chrétiens.

              je ne vios pas pourquoi moi je devrais payer pour les lubbies des autres et vice versa, je pense que ça vous fait mal au fion de payer de vos impôts les transitions de sexe des lgbtqpz+ ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès