@ezechiel
Tuer un enfant, ça reste un traumatisme pour un couple.
Vous ne vivez pas dans la réalité mais dans un livre écrit par des juifs il y a 2000 ans.
Les avortements ça peut concerner des viols, des jeunes qui s’amusent, ou des couples qui ne sont pas en mesure de les élever.
Oui c’est un traumatisme pour la femme en premier lieu.
porter atteinte à la vie d’autrui n’est pas un droit, le
fœtus humain n’a pas le même ADN que sa mère, il est donc un corps
étranger, un être unique fragile, une identité à part entière
il y a du vrai dans ce que vous dites, mais aussi de la grosse spéculation métaphysique (habillée en certitude bigote).
Non, on ne peut pas dire que l’ovocyte soit une "identité à part entière", ou alors, on le dit pour chaque microbe, parce que, au départ, c’est que le foetus est : un microbe.
La frontière avec un "identité à part entière" est définie comme le moment ou il y a un coeur et un cerveau, si je ne m’abuse, légalement, donc relativement tôt.
Mais parler d’identité est inepte au premiers stades. On peut parler d’être. L’identité vient bien après et va s’affirmer progressivement.
Je vous met 2 foetus de 3 mois sous les yeux, et je vous défie de leur trouver la moindre différence à l’oeil nu, sans faire de test ADN. Vous ne saurez pas dire de quelle mère ou père ils viennent. Il n’y a pas d’identité.
Vous essayer de décoder le monde avec la bible, un vieux bouquin écrit par des juifs il y a plus de 2000 ans pour certains parties, avec les croyances de l’époque (qui valent ce qu’elles valent).
Faites des études et renseignez vous sur l’état des connaissances actuelles ou bien rentrez chez vous à Jérusalem avec vos amis juifs.