• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Questions sur la "bête de l’événement"

Questions sur la "bête de l’événement"

Dans une interview accordée le 16 avril dernier au très populaire "Financial times" notre président Emmanuel Macron a fait une annonce passée relativement inaperçue, notamment en nos sphères alternatives.

"La bête de l'événement est là" a affirmé l'oracle de l'Elysée, un sourire en coin, avant d'ajouter "et elle arrive".

Il me tenait à coeur de diffuser cette information adressée solenellement à "notre génération". Si d'aventure vous ne saviez pas, maintenant vous savez...

Donc la bête est là...et elle arrive...sans doute "en même temps". La "bête" est statique et en même temps dynamique. Une forme nouvelle de mobilité immobile, en quelque sorte. Imparable.

Je songeais d'abord à une sournoise allusion à l'avènement de Sibeth, voire même à une attaque frontale dans le domaine intime pouvant aboutir à un entretien préalable à un divorce...hypothèses peu plausibles, et me voila perclus d'abominables douleurs en forme de points d'interrogations venus hanter mes nuits, véritables crocs de boucher inversés sur lesquels s'empale mon innocente candeur...

Alors...référence biblique ? l'apocalypse ? peu probable, au vu des croyances pas marquées de manière flagrante du sceau de l'orthodoxie de notre estimable président.

Une première piste se dessine dans cette vidéo où les propos d'Emmanuel Macron sont suivis d'une autre prise de parole présidentielle où un furtif regard et un sourire de connivence peuvent troubler. Mais...non, trop trivial...et pas assez "bête de l'événement".

Mes investigations me menèrent vers cette seconde vidéo où l'extrait plus long de l'entrevue au "Financial times" permet d'apprécier l'extraordinaire volubilité présidentielle dont les propos trouvent un écho intéressant dans le discours d'un autre grand penseur, Jacques Attali...

Bon, ce ne sont que des pistes...

Emmanuel Macron a t-il rencontré "la bête"  ? qui est t-elle ? que veut t-elle ? faut-il la craindre.. ? faut-il creuser un abri et stocker des victuailles ou au contraire avoir l'air de rien.. ? existe t-il un vaccin.. ? 

Toutes ces questions me préoccupent vivement, alors si vous avez des éléments de réponses...

Module garanti sans censure par son auteur...s'il n'est pas censuré... ;-)

Tags : Nouvel Ordre Mondial Industrie pharmaceutique Jacques Attali Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Gollum Gollum 10 juin 17:07

    J’ai écouté Attali, apparemment il penche pour une période de chaos (moi aussi) mais suivie d’un gouvernement mondial... (ça va plaire à medialter ça..)

    Mais bon, je suis interloqué. Comment va-t-on passer d’une période de chaos, où tout se disloque, à un truc unifié ? Et unifié par qui ? Par quelles forces ? Quels pays ? Quelles personnes ?

    Pour moi au contraire le chaos implique absence de possibilité de gouvernement mondial qui ne peut que s’éloigner davantage..

    Mais je gage bien que tous les conspis du site vont pavoiser des propos d’Attila (pardon Attali..) et dire vous voyez : gouvernement mondial avec comme capitale éternelle : Jérusalem..

    Bon, ben moi je pense que Attila fantasme...


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 10 juin 17:47

      @Gollum

      En fait les deux sont possibles.

      -Il est possible que la crise provoque une rétractation notable des flux mondiaux ( qui selon certaines hypothèses a déjà commencé depuis un moment ) et oblige à une relocalisation des activités sociales et des fonctions régaliennes vers les Etats nations, vers les régions, les communes etc. C’est ce qui s’est passé au moment de l’effondrement de l’empire romain, face à la rétractation des flux, des structures socio-politiques locales se sont mises en place car elles étaient plus aptes à gérer des problèmes et à contrer les menaces existantes, elles ont constitué la base de ce qu’on va appeler ensuite la société féodale.

      -Il est aussi possible que la crise oblige à une meilleure coordination transnationale et mène les Etats à déléguer encore plus de souveraineté à l’échelon supérieur qui serait une sorte de gouvernement mondial. C’est ce qui s’est passé au moment de la crise de la fin du moyen âge, avec la peste noire, la crise économique, les guerres, la révolution technologique qui va avoir un impact considérable sur les armements, les petites structures féodales étaient de plus en difficulté et elles ont finies absorbée par l’échelon supérieur qui était celui des Etats nations naissants.

      -On peut aussi imaginer une combinaison des deux scénarios avec une relocalisation des activités et en meme temps une coordination globale selon le principe subsidiaire pour faire face aux menaces de grandes ampleurs. C’est le scénario que je préfère à titre personnel, je sais que c’est mal vu dans la complosphère, qu’on va me traiter d’attaliste, de sioniste ( ou pire), de cosmopolite et j’en passe mais je pense aussi qu’un gouvernement mondial est nécessaire, lire à ce sujet l’excellent article de Qamarad.


    • 7 votes
      medialter medialter 10 juin 18:11

      @Gollum
      "Mais bon, je suis interloqué. Comment va-t-on passer d’une période de chaos, où tout se disloque, à un truc unifié ? Et unifié par qui ? Par quelles forces ? Quels pays ? Quelles personnes ?"
      *
      Ben voilà le pb quand on n’est pas assez conspi et trop religieux (Fin des temps biblique ou Kali-Yuga), on veut lire l’actu à travers ses prismes, et rien ne colle smiley Tu ne m’as pas assez lu petit Gollum, donc tu boucles comme un canari dans sa cage. Déjà, commence par comprendre que le Covid, c’était la répète géné pour les moutons, tu crois quand même pas qu’une opération pareille peut se faire autrement que par "un truc unifié". J’aime bien te voir tomber de tes 10.000 m sans parachute smiley
      *
      "suivie d’un gouvernement mondial... (ça va plaire à medialter ça..)"
      *
      Et le top départ, c’est probablement pour cette année. Le 1er domino, ça sera un Lehmann Brothers Bis, je vois bien ça en septembre, ce mois leur plait habituellement bien, ils pourraient mêmeprendre tout le monde de cours en lançant ça cet été. D’après cet ancien pro, ça risque d’être en France, mais d’autres bruits (je te laisse chercher) parlent de la Deutsche Bank. Ensuite, tous les dominos vont suivre. Même certains non-conspis commencent à flairer le risque. Alors évidemment, je ne suis pas devin, je ne m’engagerais pas là-dessus, mais quand même, je prendrais un max de dispos (que perso j’ai déjà pris)
      *
      C’est pas pour rien que le Bail-In a été adopté en 2015. Et si ça arrive d’ici fin d’année, Y aura un paquet de blaireaux qui vont chialer d’avoir laisser leurs pétètes chez les banksters, comme l’ont déjà montré les anciennes répètes à Chypre et en Grèce. Sans compter que je vois bien aussi un chti virus mutant qui va rajouter une couche d’apocalypse. Et avec tous les imbéciles qui mettaient des masques pour une grippette, je te dis pas le merdier que ça va être quand ily aura un vrai virus. Donc premier semestre 2021, peut-être acant, les militaires prennent le contrôle, et là le "truc unifié" prend la main (et pour ton prisme religieux, ça correspondra très bien à St Malachie)
      *
      "Bon, ben moi je pense que Attila fantasme"
      *
      Ben non mon pauvre Gollum, c’est toi qui fantasme, t’es finalement à peine mieux armé qu’un mouton, les exécutants sont si puissants qu’ils prennent même le luxe d’annoncer la couleur


    • 7 votes
      medialter medialter 10 juin 18:14

      @maQiavel
      "En fait les deux sont possibles"
      *
      MaQouille, le grand adorateur de Drac, de "Mr tous les scénarios sont possibles", vient expliquer que ... Tout est possible smiley


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 10 juin 18:26

      @medialter

      Bah nan merdaterre, je peux dire que demain à 16 heure, le Luxembourg ne va pas envahir la France smiley , donc non tous les scénarios ne sont pas possibles. Mais bon, penser la possibilité de scénarios en fonctions des orientations stratégiques échappe totalement aux mécanismes de pensée des paranos du complot systématique, je ne vais pas insister. smiley


    • 2 votes
      pegase pegase 10 juin 18:32

      @maQiavel
      mais je pense aussi qu’un gouvernement mondial est nécessaire

      ...

      Il mènera à d’autres déséquilibres, on le voit avec l’UE, il n’y a pas d’homogénéité économique possible dans le cadre de l’Union Européenne, ça équivaut à détruire un équilibre économique pour en obtenir un autre, et pas forcément celui souhaité ...

      Secundo, si Attali désire sa gouvernance mondiale, la Russie et la Chine veulent la leur sous leur propre contrôle, et elle ne mènera pas forcément à une meilleure situation pour la France et les français ...

      Bref, c’est super compliqué smiley


    • 1 vote
      Gollum Gollum 10 juin 18:34

      @maQiavel

      Je privilégie clairement le scénario 1.

      Pour le 2 il ne me semble pas qu’il y ait de superstructures vers lesquelles se tourner au niveau mondial.. Cela me semble différent de la fin du moyen-âge où il y avait bien quelque chose. Là, actuellement, je ne vois rien.

      Pour le 3 on pourrait envisager quelque chose au moins au niveau bancaire strictement vu l’état de délabrement de ce côté là.. m’enfin, pas facile de faire émerger une unité, je suis assez sceptique..

      Pour un gouvernement mondial faudrait qu’il se limite au strict minimum et qui concerne tout le monde... 

      Il n’est pas normal du tout, par exemple, qu’un Bolsonaro considère l’Amazonie comme appartenant seulement aux brésiliens vu l’impact de cet éco-système au niveau global.. Mais bon, faudrait déjà que le Brésil veuille bien accepter que cet éco-système appartient à tous et s’il refuse on fait quoi ? On envoie des troupes ? Lesquelles ? 

      Bref, je suis d’un scepticisme absolu là-dessus.


    • 4 votes
      medialter medialter 10 juin 18:35

      @maQiavel
      "Mais bon, penser la possibilité de scénarios en fonctions des orientations stratégiques échappe totalement aux mécanismes de pensée des paranos du complot systématique, je ne vais pas insister"
      *
      Oui, d’autant que le parano du complot systématique, il a été le premier, au tout début du confinement, à avoir vu complètement juste, alors que tous les blaireaux (qui se reconnaitront) faisaient Béhéhéhéhéhéhéhé et plaidoyaient en faveur du port du masque, n’est-ce pas mon MaQouille ? smiley


    • 1 vote
      Gollum Gollum 10 juin 18:45

      @medialter

      on veut lire l’actu à travers ses prismes, et rien ne colle

      Et toi tu t’imagines (car tu fantasmes sévère) que tout colle jusqu’au jour où ça ne collera plus... et là je ne t’oublierai pas..

      tu crois quand même pas qu’une opération pareille peut se faire autrement que par "un truc unifié".

      Pas d’accord du tout mais passons.

      Le 1er domino, ça sera un Lehmann Brothers Bis, je vois bien ça en septembre, ce mois leur plait habituellement bien, ils pourraient mêmeprendre tout le monde de cours en lançant ça cet été. D’après cet ancien pro, ça risque d’être en France, mais d’autres bruits (je te laisse chercher) parlent de la Deutsche Bank.

      C’est pas un scoop ça, tout le monde sait que le système financier mondial est vérolé jusqu’à la moelle.. La Deutsche Bank est une bombe à retardement en effet.

      mais quand même, je prendrais un max de dispos (que perso j’ai déjà pris)

      Idem.

      Sans compter que je vois bien aussi un chti virus mutant qui va rajouter une couche d’apocalypse.

      Un virus vraiment dangereux ? Mais ce serait exposer tes fameuses élites à un risque mortel. Je ne crois pas qu’elles aient envie de jouer à ce jeu là.. Et imaginons qu’une puissance étrangère (la Russie par exemple) s’aperçoive que ce super virus mortel vient des US et considère ce lâcher dans la nature comme un acte de guerre il va se passer quoi selon toi ? Lâcher de missiles hypersoniques sur Wall Street ? La Californie ? Washington DC ? Bonjour l’ambiance... smiley

      les militaires prennent le contrôle, et là le "truc unifié" prend la main

      Dans tes rêves. Rendez-vous dans 6 mois/un an je sens qu’on va bien se marrer. smiley


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 10 juin 18:52

      @pegase

      Oui mais je n’ai jamais dit le gouvernement que je juge nécessaire devrait etre calqué sur l’UE, il peut très bien etre le résultat de la coopération d’Etats conservant leur souveraineté. Mais oui, évidemment que c’est compliqué.

      @Gollum

      Je comprends ton scepticisme, je demande aussi à voir.

      @medialter

      Tu voyais un complot au début du confinement, tu vois un complot maintenant, tu interprètes toutes les infos présentes et à venir à l’aune de ce complot, la question est plutôt "comment peux-tu ne pas avoir juste à tes propres yeux ?" smiley

      Je refuse de tourner en rond dans ta pensée circulaire qui s’auto-alimente, bye.


    • 2 votes
      medialter medialter 10 juin 19:00

      @Gollum
      "Et imaginons qu’une puissance étrangère (la Russie par exemple) s’aperçoive que ce super virus mortel vient des US et considère ce lâcher dans la nature comme un acte de guerre il va se passer quoi selon toi ?"
      *
      Putain l’innocence du père Gollum. T’as toujours pas capté que pour le lâcher du Covid, tout le monde a joué le jeu ?
      *
      "Rendez-vous dans 6 mois/un an je sens qu’on va bien se marrer"
      *
      Pour l’instant c’est moi qui me marre sur le dos de blaireaux comme Mr Pouik-Pouik, et d’autres, qui ont gobé toute cette farce pandémique, donc pour l’instant ce sont mes hypothèses qui tiennent le mieux la route (Ben ouais, les hypothèses d’un hyper-parano du grand complot, ça doit te faire mal au Q). Et pour ton ancienne hypothèse des "élites qui ne maîtrisent plus rien et qui perdent le contrôle", je constate le début de ton rétro-pédalage (comme celui de MaQuouille)


    • 2 votes
      Ozi Ozi 10 juin 19:34

      @maQiavel : je pense aussi qu’un gouvernement mondial est nécessaire


      Si on analyse froidement les données environnementales (ressources extractives, pollution, eau potable, terres arables, changement climatique, ect..) dans un contexte de compétition entre 192 nations, alors il est évident qu’un gouvernement mondial deviendra la seule alternative à une guerre généralisée et un chaos inimaginable..
      Il y a cependant un angle mort dans l’analyse prospective, c’est la question énergétique, tellement déterminante et si incertaine, c’est cette donnée là qui orientera le scénario le plus probable.. Notre compréhension des lois physiques et de la nature du vivant sont en train d’évoluer comme rarement auparavant, des espoirs naissent mais sont conditionnés par le niveau de conscience de l’espèce humaine, sans cet impératif, le remède se transformerait inévitablement en poison.. On peut détruire l’amazonie avec une énergie propre et illimitée.. smiley
      Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas.. Spirituel dans le sens de connaissance de soi ou du Soi..


    • 3 votes
      Ozi Ozi 10 juin 19:48

      @medialter : Putain l’innocence du père Gollum. T’as toujours pas capté que pour le lâcher du Covid, tout le monde a joué le jeu ?

      Quand tu dis "tout le monde a joué le jeu", tu veux dire tout les politiciens des 192 nations, tout les médecins, infirmiers, brancardiers des 192 nations, tout les malades des 192 nations et tout les morts des 192 nations ??
      Autre scénario : Les prévisions initiales sur la morbidité de ce nouveau virus étaient probablement (a voir) sur-estimées..
      Quel scénario te sembles le plus logique et interprétable ?  smiley


    • 7 votes
      medialter medialter 10 juin 20:00

      @Ozi
      Je dis que ce virus, qui était une black-op aux fins d’ingénierie sociale, a vu tous les gouvernements de la planète participer à cette farce (et pas un pour dénoncer l’escroquerie). Quant à la chaîne de complices dans les étages inférieurs de subordination, je ne vais pas te l’expliquer à toi, ça marche pareil que pour la V.O. de la construction de Gizeh. Y a toujours la même proportion de vendus, qui chacun s’occupe à son niveau de bien faire le relais sans trop se poser de question.


    • 1 vote
      micnet micnet 10 juin 20:39

      @medialter&MaQiavel&Gollum&Ozi&co

      Allons, allons ne nous chamaillons pas, toutes ces discussions sur le complotisme paraissent bien futiles en regard de l’Unité universelle telle que Gollum nous l’a faite découvrir à travers cette citation de Victor Hugo :

      "Nul de nous n’a l’honneur d’avoir une vie qui soit à lui. Ma vie est la vôtre, votre vie est la mienne, vous vivez ce que je vis ; la destinée est une. Prenez donc ce miroir, et regardez-vous-y. On se plaint quelquefois des écrivains qui disent moi. Parlez-nous de nous, leur crie-t-on. Hélas ! quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. Comment ne le sentez-vous pas ? Ah ! insensé, qui crois que je ne suis pas toi ! "

      https://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/le-mystere-des-gateaux-quantiques-86159#forum13284515

      Ainsi, lorsque vous devenez virulent vis-à-vis de votre contradicteur, dites-vous que vous aussi lui puisque vous contenez l’univers et que vous êtes également les "élites" dont nous parle Medialter. 
      https://www.youtube.com/watch?v=NzxejXTumLQ

       smiley


    • 3 votes
      medialter medialter 10 juin 21:21

      @micnet

      *
      Mais c’est bien sûr, Macron, c’est l’abbé Pierre, et Hannibal Lecteur, c’est Soeur Théresa. On dirait, toi et Gollum, 2 nouillageux en plein délire d’intrication de physique quantique smiley Non mais vraiment, tu crois vraiment que je suis relié à Gollum ????????? smiley Dis-donc, vous avez amené la guitare et les packs de bière ? Qu’on se fasse une bonne partouze ... Je te préviens, c’est toi qui suce smiley


    • 2 votes
      yoananda2 10 juin 22:07

      @micnet

      Ainsi, lorsque vous devenez virulent vis-à-vis de votre contradicteur, dites-vous que vous aussi lui puisque vous contenez l’univers et que vous êtes également les "élites" dont nous parle Medialter. 

      Non. Tu es un avec le soleil, mais ça veut pas dire que tu peux aller prendre un bain dedans. Tu es un avec la balle, mais tu vas quand même mourir si elle te traverse le corps. Tu es un avec l’abruti en face mais c’est pas pour ça que tu vas plus ressentir de colère ou ne pas lui coller un pain dans la tronche si c’est ce que la situation commande. L’unité n’est pas la fin des émotions, ni la sainteté chrétienne.

    • 1 vote
      micnet micnet 10 juin 22:24

      @medialter

      "Qu’on se fasse une bonne partouze ... Je te préviens, c’est toi qui suce "

      ---> Quitte à choisir, je préférerais te la mettre bien profond physiquement comme je le fait déjà virtuellement ici. Et pendant que tu subiras mes "outrages", Yoananda2 chantera du Patrick Sébastien smiley
      https://www.youtube.com/watch?v=HfkdqZtoHLA


    • 1 vote
      micnet micnet 10 juin 22:37

      @yoananda2

      "Non. Tu es un avec le soleil, mais ça veut pas dire que tu peux aller prendre un bain dedans. Tu es un avec la balle, mais tu vas quand même mourir si elle te traverse le corps. Tu es un avec l’abruti en face mais c’est pas pour ça que tu vas plus ressentir de colère ou ne pas lui coller un pain dans la tronche si c’est ce que la situation commande. L’unité n’est pas la fin des émotions, ni la sainteté chrétienne."

      ---> Décidément c’est pavlovien chez toi : faut toujours que tu reviennes aux chrétiens smiley. Pour le reste, je suis globalement d’accord. En fait, tu as répondu sérieusement à un de mes posts qui ne l’était qu’à moitié smiley


    • 5 votes
      Norman Bates Norman Bates 10 juin 22:51

      @Gollum

      "Bon, ben moi je pense que Attila fantasme..."
      Oui c’est probable...je ne vais pas le blâmer pour ça, il m’arrive aussi de fantasmer sur une France souveraine, indépendante, libre, débarrassée de toutes les factions communautaires et sociétales aussi agréables qu’un gravillon dans une godasse...
      Oui, je fantasme...je rêve...beaux idéaux en bulles de savon...plop.. !
      Attali est dans d’autres dispositions quand il fantasme...c’est un meuble solidement vissé depuis 40 berges dans le palais de l’Elysée, c’est l’homme qui murmure à l’oreille de tous les présidents, le conseiller providentiel élu par personne mais toujours là, une espèce de punaise de lit institutionnelle...
      Un problème ? le conseiller du soir Attali trouvera la solution, quitte à consulter en urgence sa grosse commission du matin...
      Lui il ne fantasme pas, il projette, il suggère, et il assure le service après-vente en bonne face émergée de l’iceberg pour promouvoir auprès des gueux qui comprennent que dalle toute la magnificence de ses idées...il est quelque part rassurant avec sa binette de Harry Potter passé sous les roues d’un camion, le gueux l’estime inoffensif sans savoir qu’il boira le calice jusqu’à l’Attali...


    • 1 vote
      yoananda2 10 juin 22:53

      @micnet

      Décidément c’est pavlovien chez toi : faut toujours que tu reviennes aux chrétiens

      Quand je penses à un truc con, c’est vrai que c’est souvent le christianisme qui fait "pop" dans ma tête. Y a l’islam aussi mais la, ça s’y prêtait moins.

      Pour le reste, je suis globalement d’accord.

      Ouai, on a tendance à confondre "unité" et trip peace and love. Alors que non, tu peux être en paix quand tu fais la guerre. Je n’en ai lu que des extraits, mais j’ai tendance à penser que c’est le message de la bagavad gita. Comme je disais, le père Jésus (pavlov frappe encore à ma porte) renie sa famille et se affrornte une institution qui le condamne injustement. Bon ben c’est pas vraiment la mer à boire. Par contre, Arjuna, il doit aller se foutre sur la gueule avec ses frères et cousins parce que "Dieu" (Krishna) lui dit que c’est sa voie. La, en terme de dépassement de soi, ça a une autre gueule je trouve.

      Ouai, le christianisme plus j’y pense et plus je trouve ça tout pourri, même si à la base c’est plutôt l’église que j’aime pas trop et que je reconnais qu’il y a 2/3 passages intéressants dans la bible, comme le "je suis qui je suis" du buisson ardent ou le "ta foi t’a guéri".


    • 4 votes
      Norman Bates Norman Bates 10 juin 22:58

      @Gollum

      "Mais bon, je suis interloqué. Comment va-t-on passer d’une période de chaos, où tout se disloque, à un truc unifié ? Et unifié par qui ? Par quelles forces ? Quels pays ? Quelles personnes ?"

      Hummmmmm...tout un programme... smiley


    • 1 vote
      medialter medialter 10 juin 22:58

      @micnet
      "Quitte à choisir, je préférerais te la mettre bien profond physiquement comme je le fait déjà virtuellement ici. Et pendant que tu subiras mes "outrages", Yoananda2 chantera du Patrick Sébastien"
      *
      Dis-donc, tu te mates la scène de cave de Pulp Fiction en boucle pour nous étaler tes fantasmes ? Non, moi je veux une vraie union d’amour avec toi, Gollum, Y2, MaQouille, que nous ressentions l’Unité galactique. Je veux que tu me dises que tu m’aimes, parce que tu es Med, parce que tu es un parano du complot, et que tu dises à Y2 que tu l’aimes, parce que t’es un païen smiley


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 10 juin 23:04

      @Ozi

      "Quand tu dis "tout le monde a joué le jeu", tu veux dire tout les politiciens des 192 nations, tout les médecins, infirmiers, brancardiers des 192 nations, tout les malades des 192 nations et tout les morts des 192 nations ??"

      Oh, tout le monde ne joue pas le jeu, ça craque d’à peu près partout...
      Exemple au vol : les nombreux témoignages sur le frénétique recours systématique à l’étiquette "covid 19" pour orienter les macchabées dans la case statistique idoine et à la mode...


    • 1 vote
      micnet micnet 10 juin 23:17

      @medialter

      Oui et je veux que toi tu nous dises que tu crois en la politique et que nous filmions ce grand moment de coming-out collectif que nous ferons tous afin d’immortaliser notre fraternité agoravoxienne et même universelle et que nous publions la vidéo ici même smiley


    • 1 vote
      yoananda2 10 juin 23:40

      @Norman Bates

      Mais bon, je suis interloqué. Comment va-t-on passer d’une période de chaos, où tout se disloque, à un truc unifié ? Et unifié par qui ? Par quelles forces ? Quels pays ? Quelles personnes ?"

      Moi je sais : parce qu’on est les gentils !


    • 1 vote
      Norman Bates Norman Bates 10 juin 23:55

      @yoananda2

      Oui...si nous étions personnages d’une production hollywoodienne nous pourrions nous nourrir de l’espoir d’un happy-end au lieu de ronger notre frein...
      De toute façon moi je préfère les méchants... smiley


    • 1 vote
      Gollum Gollum 11 juin 09:47

      @medialter

      P’tain ça d’vient chaud ici.. smiley smiley

      T’as toujours pas capté que pour le lâcher du Covid, tout le monde a joué le jeu ?

      Euh non... J’aurai dû ? smiley Désolé mais je n’ai rien perçu de tel...

      Et pour ton ancienne hypothèse des "élites qui ne maîtrisent plus rien et qui perdent le contrôle", je constate le début de ton rétro-pédalage

      Ah bon ? smiley J’ai rien vu là aussi.. Ké rétropédalage ? Où ça ?

      Décidément tu es un grand voyant medialter tu perçois des trucs dans le nagual que moi j’y vois kecouik...



    • vote
      Et Hop ! 11 juin 15:04

      @yoananda2

      Le christianisme c’est pas la Bible, c’est le truc incroyable à croire que Jésus est l’incarnation de Dieu, et qu’il venu pour faire un reset de toutes les culpabilités (ou dettes si on veut), et donner aux hommes le mode d’emploi pour vivre en harmonie et en paix.


    • 1 vote
      Ozi Ozi 11 juin 17:43

      @Norman Bates : le frénétique recours systématique à l’étiquette "covid 19" pour orienter les macchabées dans la case statistique idoine

      Factuellement c’est l’inverse, on est plutôt dans une sous estimation, les plus fortes suspicions sur les données concernent la Chine, les USA, le Brésil, la Russie et probablement le Moyen Orient..
      Par exemple aux USA, les autorités sanitaires dépendant de la maison blanche estiment que la mortalité serait largement sous-estimée en raison de la difficulté d’accès aux soins d’une grande partie de la population, beaucoup de morts à domicile non dépistés et non comptabilisés...
      Donc je ne vois toujours pas de quel jeu tu parles, toi et nigalter, ça part dans tout les sens et sans cohérence, pardonnes-moi mais on dirait du Soral.. La honte quand même..  smiley smiley


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 11 juin 18:29

      @Ozi

      Lorsque tu places une "sous estimation" et des "suspicions" dans le champ factuel je peine aussi à saisir la "cohérence"...à moins d’être équipé d’un doigt mouillé avec des capteurs divinatoires...
      Quant à l’assimilation avec Soral, qui devient redondante, j’en suis infiniment moins offusqué que si on me traitait de Salomon ou de suppôt de Gilead...


    • vote
      Ozi Ozi 11 juin 18:54

      @Norman Bates
      La cohérence vient qu’il y a des sources multiples dans ce sens là, pourrais-tu me donner une source crédible qui aille dans le sens inverse comme tu sembles l’affirmer ?


    • 1 vote
      Guepe maçonne Guepe maçonne 11 juin 19:34

      @Ozi

      Bolsorano et ses fidèles au gouvernement ont même été pris en flagrant délit de manipulation ce weekend. l’Espagne aussi , qui compte désormais dans son bilan quotidien seulement les morts ayants eu lieu le jour même , mais pas les autres décès ayant eu lieu les jours précédants mais seulement remontés quelques jours plus tard.

      La Russie et son hausse massive de décès par " pneumonie extra hospitalière".

      On a aussi les données de surmortalité qui commence à sortir et qui dresse un tableau plus lourd pour certains pays ( pas tous non plus). 65 000 en UK, 60 000 en Italie, 47 000 en Espagne et , pour les rares pays en développement dont les données commencent à sortir, l’écart entre la surmortalité détectés et les morts covid est encore plus grand. Par exemple , à Jakarta , Istanbul ou Guayaquil.


    • 1 vote
      Norman Bates Norman Bates 11 juin 22:59

      @Ozi

      Des "sources multiples" ? tu es sérieux ? des "sources multiples" oui mais divergentes voire carrément farfelues, même les médias aux ordres osent le souligner...le journaleux le plus crédule n’y retrouve pas ses covidés...
      La seule source crédible c’est l’IGS et Salomon, cessons de blasphémer... smiley


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 11 juin 23:45

      @yoananda2
      Unifié par qui... voilà la bonne question ! Quand je vois à quel point les institutions internationales sont déjà noyautées par les lobbies supranationaux et privés (ou par des pouvoirs étatiques impérialistes déclinants), je me dis que ce "gouvernemet mondial" ne sera que la conquête par la force de toute la Terre au profit d’un nouvel empire plus ou moins formel mais agissant exclusivement dans l’intérêt de sa poignée de dirigeants. Il ne sera peut-être pas directement lié à une nation dominatrice mais pas meilleur pour autant.
      Donc ça ne va pas se réunifier par la "gentillesse" et le "vivre ensemble", ça c’est bien clair. Mais comme certains l’ont remarqué il est dit aussi que cela marquera la fin du monde. Donc finalement pourquoi se creuser trop la tête sur la nature de cet empire mondial...


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 11 juin 23:51

      @Ozi
      Je vous cite : "pollution, eau potable, terres arables, changement climatique, ect..) dans un contexte de compétition entre 192 nations, alors il est évident qu’un gouvernement mondial deviendra la seule alternative"
      => Pourtant si chaque pays produisait tout ce qu’il consomme chez lui (dans la mesure du possible) et jetait ses déchets chez lui (pas comme maintenant : https://www.youtube.com/watch?v=pZ-MAyqG5a0 ) la sagesse écologique reviendrait automatiquement et très vite ! Mais comme c’est trop simple on préfère continuer de tricher et imaginer un encore plus gros mamouth ingérable chargé d’organiser tout ça...


    • vote
      yoananda2 12 juin 00:25

      @V_Parlier
      hein ? qu’est-ce que tu parles de quoi ?


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 17 juin 22:41

      @yoananda2

      De Norman Bates : "Mais bon, je suis interloqué. Comment va-t-on passer d’une période de chaos, où tout se disloque, à un truc unifié ? Et unifié par qui ? Par quelles forces ? Quels pays ? Quelles personnes ?"

      De yoananda2 : "Moi je sais : parce qu’on est les gentils !"

      Après ça, si ma réponse ne vous semble pas intéressante, je ne vous oblige pas...


    • vote
      yoananda2 17 juin 22:57

      @Et Hop !

      c’est le truc incroyable à croire que Jésus est l’incarnation de Dieu, et qu’il venu pour faire

      quoi qu’il soit venu faire, c’est un échec visiblement, ça n’a pas marché, ça n’a rien changé.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès