• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un candidat et membre du Comité central du FN fait le salut nazi...

Un candidat et membre du Comité central du FN fait le salut nazi...

Alexandre Gabriac, présent au second tour des cantonales à Grenoble, apparaît sur plusieurs photos le bras tendu. Ces photos ont été publiées vendredi par le site du Nouvel Observateur et ont suscité l’indignation générale, dont celle de Patrick Lozès, président du CRAN, qui considère que Gabriac représente "le FN véritable", ou encore celle de Dominique Sopo, président de SOS Racisme, qui voit dans ces clichés révélés "le vrai visage du parti de Marine Le Pen".

 

La réaction de Marine Le Pen se s’est pas faite attendre. Elle a annoncé qu’une enquête interne allait être menée et que, s’il était confirmé que la photo n’était pas un montage, le jeune homme serait exclu du Front national. Marine Le Pen a ironiquement remercié le ministère de l’Intérieur de lui permettre de faire le ménage dans son parti : "Je remercie les services du ministère de l’Intérieur de me permettre de faire le ménage au FN s’il faut le faire." Si les faits sont avérés, il serait tout de même inquiétant de constater que Marine Le Pen ne sait pas qui compose le Comité central de son parti... car M. Gabriac fait partie du Comité central du Front national (ce n’est pas un obscur militant).

JPEG - 48 ko
JPEG - 18 ko

Contacté par Le Post, Steeve Briois, secrétaire général du FN, "condamne fermement" ces photos. "C’est allé beaucoup trop loin. Il va être viré. On ne veut pas de gens comme ça au FN. On a autre chose à faire que de s’occuper de crétins pareils", s’indigne-t-il. Le bras droit de Marine Le Pen assure que le FN va lancer une procédure de discipline contre le jeune homme "le plus tôt possible". "Ces gens-là n’ont pas leur place dans notre parti. Depuis plus de 20 ans, on se bat pour montrer que le FN est composé de femmes et d’hommes normaux. Ce genre de personnes casse notre travail quotidien", explique-t-il, tout en s’étonnant de la publication de ces photos deux jours avant le second tour des cantonales. "La date n’est pas innocente, on cherche à nous déstabiliser. Mais le FN a connu pire, ça n’aura pas de conséquence sur le parti".

 

Contacté par le Nouvel Obs, Alexandre Gabriac a tout nié : "Je ne suis pas du tout au courant de ces photos", a-t-il réagi. "Cela ne me dit rien du tout. De toute façon, j’avais reçu il y a quelque temps une lettre anonyme m’avertissant que des montages effectués par des anarchistes circuleraient", s’est-il justifié. Sur son blog, le jeune homme de 20 ans conteste également le "montage photo".

 

Des internautes essaient de prendre la défense du militant FN en apportant des documents qui tendraient à prouver que l’une des photos est un montage (dans sa tentative de démonstration, un internaute est allé jusqu’à faire un montage avec la tête de Jean-Luc Mélenchon) :

 

JPEG - 421.4 ko

La copie d’une main courante déposée le 29 avril 2010 par M. Gabriac a même été mise en ligne, qui indique que le jeune militant a porté plainte après qu’un courrier anonyme l’a averti que des photo-montages le montrant le bras tendu en compagnie de skinheads devant un drapeau nazi allaient être envoyés aux médias.

 

En revanche, à cette heure, aucune démonstration de montage pour l’autre photo, diffusée sur Twitter par Guy Birenbaum... et qu’on trouve en ligne depuis le 21 octobre 2010. Elle montre Alexandre Gabriac en 2008 lors d’une manifestation pro-franquiste en Espagne, portant la tenue réglementaire du mouvement L’Oeuvre française (dont on peut lire sur Wikipédia les accointances et divergences avec le FN).

JPEG - 42.6 ko

Qui dit vrai, qui dit faux ? Les prochaines heures nous le diront.

 

En attendant, voici quelques vidéos où intervient Alexandre Gabriac, Responsable des FNJ Isère :

 

Voici enfin quelques actions de terrain, assez virulentes, des FNJ Rhône-Alpes, dont Alexandre Gabriac est le Secrétaire Régional :

 

Tags : Elections FN Marine Le Pen




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • 25 votes
    pyralene pyralene 26 mars 2011 13:33

    des tarés....


    • 14 votes
      Machiavel 26 mars 2011 14:39

      Sortez vos mouchoirs et les pelures d’ognons les colleurs d’affiche du FHaine veulent vous faire pleurer .
      Qui sème la Haine récolte la foudre ........


    • 30 votes
      Christian Navis Christian Navis 26 mars 2011 14:40

      S’il ne s’agit pas d’un photomontage (respectons la présomption d’innocence) je note que la découverte de ces clichés, 3 ans après leur date présumée, tombe à point nommé pour faire oublier l’inquiétante proximité d’Aubry avec Tarik Ramadan... Même si elle s’est parjurée en retirant après coup sa signature sur le manifeste où elle communiait (si j’ose dire...) avec l’éminent porte-parole du salafisme en Europe.
      Ceci dit, si les faits sont avérés pour le candidat du FN, l’exclusion est la seule réponse.
      Dommage qu’on ne fasse pas pareil au PS avec Aubry ! Ignorent-ils que l’islamisme, bien vivant, est infiniment plus dangereux pour nos sociétés que le nazisme fort heureusement éradiqué depuis 66 ans ?


    • 8 votes
      sahabas 26 mars 2011 14:52

      Effectivement vous avez raison. Enfin déjà sur les pédophiles : statistiquement, il doit y en avoir autant au NPA, à l’UMP, au PS et au FN. Donc sur ce point, c’est pareil et hors de propos.

      En revanche, oui il doit y avoir quelques staliniens au NPA... et donc quelques hitlériens au FN. Il faut juste l’assumer : ce n’est pas par hasard si, certes en nombre très minoritaires, les "hitlériens" français préfèrent adhérer au FN. Et non au NPA ou au PC par exemple. C’est un fait. Il y a donc bien quelque chose d’extrême droite au FN, malgré ce que dit Marine. Le tout ensuite c’est de l’assumer.


    • 18 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 26 mars 2011 14:55

      ba non le FN ne l’assume pas puisqu’il les exclu, faut réfléchir


    • 2 votes
      Flamm Flamm 26 mars 2011 15:56

      Vous dites n’importes quoi monsieur ! et votre comparaison est pitoyable...
      Vous devriez avoir honte de vous !


    • 15 votes
      sahabas 26 mars 2011 16:01

      C’est une preuve de lâcheté et d’hypocrisie à mon sens. Car les gens du FN, du sérail en quelque sorte, savent très bien, dans l’intimité, qu’il y a dans ce parti des nazillons. Mais voulant donner une belle image au médias, dès qu’une photo "de famille", destinée aux cercles privés de la famille frontiste, est révélée au média, on lâche directement le protagoniste qui "entache" la nouvelle image médiatique du parti.

      S’ils avaient un peu de dignité, les dirigeants du front le soutiendrait. Puisqu’ils acceptent, tant que les choses ne sont pas révélées, ce genre de personnage. Révisionnistes, néonazis, pétainistes : on sait tous qu’il en existe en FN, les gens du FN le savent. Soit il ne faut pas accepter dès l’origine ces gens, soit on les accepte et on les assume jusqu’au bout. Je trouve indigne de les lâcher ensuite quand les choses sont révélées.


    • 2 votes
      Nicob Nicolasbault 26 mars 2011 16:01

      Tu m’étonnes... Je retrouve bien le profil psychologique que j’ai décris plus bas...


    • 3 votes
      Uluter 26 mars 2011 16:24

      Si on suit votre raisonnement, ça veut donc dire que l’UMP a quelque chose de pédophile, et que le NPA a quelque chose de stalinien. Quelle analyse brillante.


    • 6 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 26 mars 2011 16:27

      ohlala vous êtes incapables de réfléchir 2 sec... justement l’UMP n’a rien de pédophile, le NPA rien de stalinien et le FN rien de nazi


    • 4 votes
      Uluter 26 mars 2011 16:37

      Je parlais de l’"analyse" de sahabas, qui nous explique que si des nazis choisissent le FN, ça veut dire que le FN a quelque chose de nazi.

      Donc, si un pédophile choisit l’UMP, on pourrait tout aussi bien dire que l’UMP a quelque chose de pédophile.


    • vote
      RepublicainVox RepublicainVox 26 mars 2011 16:54

      au temps pour moi


    • 7 votes
      sahabas 26 mars 2011 17:37

      Vous vous égarez, on parle de doctrine politique, non de déviance sexuelle, votre comparaison n’a ni queue ni tête.

      Car on trouvera autant de pédophiles au FN qu’à l’UMP et au NPA.

      En revanche, on trouvera nettement plus de néonazis au FN, qu’au PS ou UMP. De même qu’on trouvera plus de staliniens au PC qu’au FN : Staline était dirigeant du parti communiste russe, donc c’est logique en un sens. C’est une question d’affinité politique et idéologique.

      Même si le FN n’est pas un parti nazi, c’est pas ce que je dis, mais je parle d’affinité idéologique dans le sens où se sont plus ou moins les mêmes obsessions, exprimées je le concède volontiers bien différemment, puisque le FN n’a jamais commis de crimes contre l’humanité. Pareil pour le PC : il partage avec Staline l’idée de lutte des classes. Mais le PC français n’a jamais mis en place de goulag.


    • 3 votes
      Nomanyjo 26 mars 2011 18:44

      Dites donc pour un agrégé ( Oui oui c’est comme ça que vous vous présentez dans un commentaire " Sophia Aram : Les gros cons qui votent Front National ") vous en faites pas mal des fautes d’orthographe.
      Entre-autres : "au temps pour moi" > " autant pour moi " et là c’est pas beau du tout quand même.
      Je vous signale qu’on peux accéder à vos anciens messages, et du coup les vérifier. C’est un peu comme le Front National, on sait qui à fondé ce parti, dans quel contexte et en vue de quelle action...Donc c’est un peu difficile de se payer les 85% des citoyens qui n’ont pas voté et ne voteront pas pour lui.
      Arrêtez d’embobiner les lecteurs avec des informations biaisées. Essayez d’être un peu plus honnête, je vous rassure ça paye mieux en crédibilité.


    • 12 votes
      DavidK DavidK 26 mars 2011 19:11

      Juste pour rectifier.

      On dit "Au temps pour moi"
      (Verifiez avant de donner des leçons)

    • 6 votes
      Zowie elfableo 26 mars 2011 19:21

      pffff !!!! mdr

       on dit " Autant pour moi " .

      sans rancune !

    • 3 votes
      lemoncitron 26 mars 2011 19:29

      Pas convaincant.

      Si on vous suit dans votre raisonnement, qui consiste à dire que s’il y a des gens orientés politiquement dans un parti ils sont quelque part significatif de la ligne politique du parti, le PS est un parti pétainiste et antisémite puisque celui qui fut son secrétaire général et qui accéda au pouvoir suprême fut pétainiste et participa à des manifestation contre « l’invasion métèque ».

      http://www.politique.net/2008022603-francois-mitterrand-petainiste.htm

      Je me méfie donc comme la peste de ces "preuves" qui arrivent à point nommé alors que les deux partis dit de "gouvernement" éprouvent des difficultés face au fn. Car il y a une chose que beaucoup ont du mal à comprendre. Le fn taille autant de croupières à l’ump qu’au pas.

      En tant qu’utilisateur de photoshop dans le cadre de mon travail, je reste très circonspect face à cette photo. Elle ne me convainc pas vraiment. Mais je ne veux pas m’avancer car avec des versions de basse qualité il est difficile de bien analyser ce que l’on voit même si moi aussi la ligne du menton me semble peu naturelle. Attendons voir les autres photos que possèderait le nouvel obs. Je ne parle même pas de la seconde qui nous est présentée, elle n’est pas très signifiante (comme rappelé par quelqu’un, voir la photo de sarko sur l’affiche créée par les jeunes socialistes.


    • 1 vote
      lemoncitron 26 mars 2011 19:31

      Rectification : Le fn taille autant de croupières à l’ump qu’au ps (et non pas "au pas")


    • 7 votes
      pied 26 mars 2011 19:34

      @ nomanjo,

      attaque ad hominem ratée, les deux s’écrivent et la plus juste c’est bien "au temps pour moi".

      http://www.rue89.com/89/autant-pour-moi-ou-au-temps-pour-moi


    • 2 votes
      Nomanyjo 26 mars 2011 19:38

      vous aussi.
      Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif. Wikipedia
      Au temps pour moi est appuyé pas l’académie française mais très contestée par la majeure partie des spécialistes de langue française.
      Voir en particulier le débat : http://www.rue89.com/89/autant-pour-moi-ou-au-temps-pour-moi
      Mais c’est peut-être trop fin pour un non agrégé et autres...


    • 1 vote
      lemanu lemanu 26 mars 2011 22:27

      Rien sur le fond ?
      Car moi, au fond, je n’ai qu’une question : Qui est surpris ?


    • 3 votes
      steph75 steph75 26 mars 2011 22:48

      qui traites tu de tarés ? 


      sinon les salopards qui agressent à coup de couteaux tu en dis quoi ? les contrôleurs tabassées tu en dis quoi ? 



    • 2 votes
      Manpo Manpo 27 mars 2011 10:59

      Je confirme DavidK et RepVox, c’est bel et bien "Au temps pour moi" (expression venant du militaire quand le gradé se trompait dans les manœuvres de troupes par ex) , "autant pour moi" est utilisé pour dire "donnez moi la même chose" par exemple. Il y a dissension sur le sujet,certes,(On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l’Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.) mais l’expression reste correcte selon l’académie française. Donc Nomanyjo et elfableo avant de vouloir donner des leçon faut se renseigner un peu...


    • 3 votes
      Manpo Manpo 27 mars 2011 11:01

      Et pour parler du sujet présent, c’est un peu bizarre de voir ce genre d’affaire ressortir alors que le FN commence à avoir un succès en France à 1an des élections nationales...



    • vote
      babaro 28 mars 2011 01:37
      La graphie au temps pour moi est recommandée par l’Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l’expression autant pour moi, tandis que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement[2]. L’Académie française précisait toutefois qu’« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière »  ? voir au temps pour moi pour plus de détails.Déterminer la fréquence relative de la graphie autant pour moi est très difficile car elle se présente souvent de façon littérale.http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi

    • vote
      lennybarr 1er avril 2011 17:55

      " pffff !!!! mdr

       on dit " Autant pour moi " .

      sans rancune ! "

      Connais-tu seulement l’origine de cette expression ? Non, visiblement.
      C’est " Au temps pour moi " espèce d’illettré de niveau 3* lol....
      Si tu avais davantage d’instruction, de culture, tu le saurais l’ami

      ... et après ça vient se la raconter, lamentable

      * personne savant lire et produire des écrits compréhensibles mais incorrectes


    • 10 votes
      pito 26 mars 2011 13:42

      pour ceux qui auraient du mal à trouver les antisémites en France , voici un début d’explication
      http://www.lemonde.fr/societe/infographie/2004/04/01/actes-antisemites-une-correlation-avec-l-actualite-au-proche-orient_628158_3224.html
      Les actes antisémites sont x10 lorsque les intérêts des régimes islamistes , du hamas sont mis à mal au moyen orient


      • vote
        Madoff Madoff 26 mars 2011 14:11

        la chasse aux sorcières :)


      • 8 votes
        pito 26 mars 2011 14:36

        je n’ai adjoint aucun raisonnement. Ce sont des faits bruts. Une courbe qui montre une corrélation évidente entre actes antisémites en France et présence musulmane sur le territoire


      • 11 votes
        sahabas 26 mars 2011 14:54

        Il n’y avait pas beaucoup de musulmans sous Vichy, une époque où des lois anti-juives carrément ont été votées en France.

        Et je renverse aussi le raisonnement : qui est derrière l’essentiel de la propagande islamophobe en France ? Finkielkraut, Zemmour, Lévy, Copé... Tout de confession juive. Il y a donc aussi une corrélation de ce côté là alors.


      • 5 votes
        pito 26 mars 2011 17:27

        sisi il y avait beaucoup de musulmans. Ils formaient d’ailleurs un bataillon entier , la Waffen SS Handschar http://fr.wikipedia.org/wiki/13e_division_de_montagne_de_la_Waffen_SS_Hands char , tous recrutés par le grand moufti sur la base de leur antisémitisme


      • 3 votes
        sahabas 26 mars 2011 18:03

        Je parle de Vichy idiot et pas des SS.

        En revanche, vous devriez pousser l’analyse : il y avait des bataillons africains, Noirs, et même asiatiques, qui combattaient avec le 3e reich. L’afrikakorps vous connaissez ?

        On pourrait même aller plus loin, et évoquer la présence de milliers de soldats juifs dans l’armée d’Hitler. Et connaissez vous précisément les rapports entre les organisations sionistes et le 3e reich ? Vous seriez très surpris...


      • vote
        babaro 28 mars 2011 02:36

        Vous n’en n’avez pas marre de déblatérer tous les poncifs distillés depuis 30 ans par la médiacratie pour nous endormir.
        Mais pensez par vous-même, bon sang. Ouvrez les yeux, vous plongez allégrement dans toutes les chausse-trappe, les faux semblants, les idées reçues et vous les faites vôtres, les prônez avec fierté et pourfendez le politiquement incorrect tel un bon petit soldat du Nouvel Ordre mondial :
        Non il n’y a pas d’immigration invasion,
        non il n’y a pas de lobby tout puissant dans les médias,
        non il n’y a pas de France gangrénée par les F trois*,
        non l’Europe délicieusement démocratique ne nous envoie pas dans le mur,
        non nous ne sommes pas sous domination,
        non il n’y a pas de Loi 1973 P/R spoliatrice de l’intérêt des Français,
        non cette oligarchie ( qui par ailleurs est propriétaire de tous nos médias "éclairés" n’est pas cynique, ne fomente pas des guerres injustes, des fausses révolutions, pour l’accession aux richesses pétrolières et autres convoitises sous des faux prétextes humanitaires, défendus par des chantres de l’humanisme tel que BHL,
        non les peuples ne sont pas asphyxiés par les spéculateurs financiers et autres banques privées de la Réserve Fédérale US, la City, les paradis fiscaux, le FMI etc....
        non le monde n’est pas sous contrôle de sociétés secrètes, les bilderberg, le CFR, la trilatérale et j’en passe,
        non les gens ne sont pas influencés par les Associations moralisatrices créées de toute pièces, ni par les lobby d’intérêt ultra-puissants.

        Mais par contre, quelle horreur !!! l’expression populaire d’une quête d’identité, totalement niée, ridiculisée, bafouée jusqu’à l’extrême ; cette quête d’identité vitale pour tous les peuples, détestable pour les "souschiensmais admirable , ultra-légitime pour d’autres peuples louangés par nos média subversifs et nos politiciens veules et lâches, ou corrompus par l’oligarchie financière. Quelle frénésie depuis 30 ans à nous rabâcher les mêmes condamnations fantasmées, les mêmes mobilisation à lutter contre "la bête" dans l’union d’un Front républicain. Totale et diabolique inversion des valeurs qui pousse le peuple à lutter avec rage contre son seul véritable espoir de salut.


      • 13 votes
        flognarde flognarde 26 mars 2011 13:44

        A quelle est belle et fière notre jeunesse aux cheveux courts !! Personnellement j’en ai pris deux pour garder mon vélo et la poussette . ça coûte grave en pack de bière mais ça vaut le coup !!


        • 15 votes
          Cocasse 26 mars 2011 13:53

          En plein entre-deux tours, avec toute la meute réagissant au quart de tour (voir réaction de sopo), tout cela semble trop bien ficelé, et servant à jetter l’opprobre sur tout le mouvement à partir d’un cas isolé (si encore cela s’avérait vrai).
          On peut se poser la question "ce cliché est vieux, alors pourquoi serait-il montré précisement aujourd’hui ?".

          La probabilité d’un trucage est importante, comme le montre cette analyse :
          http://img846.imageshack.us/img846/1710/frontnationazl.jpg

          Après, la réaction de Marine Le Pen est bonne, si cela devait être vrai, le FN ne peut tolérer cela.

          Pour information : le comité central est mis en place après une élection des adhérents du FN, et pas par ses dirigeants.


          • 7 votes
            Amelia Amelia 26 mars 2011 19:34

            Oui, la réaction de notre présidente adorée est la bonne. Il faut virer les xénophobes et autres haineux décomplexés qui salissent notre parti ! Quand elle aura fait le tri il en restera bien 2 ou 3 pour repartir sur des bases saines. 

             

          • 19 votes
            Meeme 26 mars 2011 14:00

            La photo incriminée est bien un montage http://img846.imageshack.us/img846/1710/frontnationazl.jpg


            Il avait déposé une main courante en 2010 quand on l’a prévenu de l’existence d’un photomontage réalisé par des antifa... 


            No more comment. La diabolisation contre le FN continue. Merci Internet de permettre de rectifier le tir dans cette guerre de l’information. 

            • 10 votes
              BlackMatter 26 mars 2011 14:59

              Moi je ne crois pas un photo montage, pour trois raisons :

              1) Il existe une légère différence de coupe de cheveux entre la photo où ce candidat ferait le salut nazi et la photo où il tient une affiche pour Jean-Marie Le Pen. En particulier à la limite cheveux front au dessus de l’oeil gauche. Par ailleurs, sur la photo du bas, il manque beaucoup de détail de chevelure notamment du fait d’un fond sombre qui pourtant apparaissent en haut.

              2) Il existe une marque d’expression sur la photo du dessus à droite au niveau du nez qui n’apparait pas sur le cliché du bas.

              3) Le point déterminant est la pomme d’adam. Quand vous tourne la tête, la pomme d’adam ne pivote pas et reste dans l’axe du corps. Or sur la photo du haut, le personnage est pris lègerement
              la tête pivotant légèrement vers la gauche pour faire face caméra. Et on observe en grossissant que la pomme d’adam reste bien dans l’axe du corps. Or s’il s’agissant de la reprise de la photo du bas où le corps fait directement face, alors sur la photo du haut il y aurait une anomalie de la position de la pomme. Or il n’y en a pas.

              Quand au preuve d’incrustation, elles sont totalement risibles. On observe ce type de phénomène sur toute photo numérique fortement grossie du fait de la pixellisation.


            • 5 votes
              Meeme 26 mars 2011 15:10

              Je vous trouve de mauvaise foi, Black Master



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès