• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une indépendantiste Catalane valide les Euro-régions de M. Asselineau

Une indépendantiste Catalane valide les Euro-régions de M. Asselineau

Dans cet extrait une indépendantiste Catalane parle trop, et ce qu'elle dit valide tout à fait ce que ne cesse d'expliquer l'UPR depuis des années ; à savoir la volonté oligarchique de l'EU de morceller l'Europe afin de garantir un pouvoir encore plus grand de Bruxelles dont ces nouvelles régions dépendront directement sans passer par l'échelon national.

Tags : Espagne François Asselineau Union européenne




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 2 votes
    le celte le celte 13 novembre 11:39

    Même si c’est exact, je suis de moins en moins convaincu que l’Etat Nation France puisse survivre au raz de marée mondialiste. Si je suis pour la souveraineté nationale au nom, entre autre, du sacrifice humain historique pour la préserver, objectivement que peut-elle devenir à part un parc d’attraction pour touristes nostalgiques ? 

    Je pense que le fond du problème ne se situe pas au fractionnement territorial de la zone Euro mais se situerait plutôt au niveau de son mode de gouvernance. Exemple, une organisation formé de présidents de régions élus, ayant une ligne de conduite soumise à référendum, au détriment d’une multitude de ronds de cuire placés là par les banques et autres institutions privées, me paraîtrait plus démocratique, plus juste plus simple et donc plus efficace.

    • 4 votes
      psychorigide psychorigide 13 novembre 12:08

      @le celte

      Vous avez parfaitement intégré le logiciel mondialiste .... En fait vous ne le suivez pas, vous le précédez ! smiley


    • 1 vote
      le celte le celte 13 novembre 12:33

      @psychorigide
      Vous n’avez pas Thor, mais malheureusement je ne suis qu’un modeste trou du cul qui appréhende une surconsommation de riz et de piments, et quand je fais allusion au raz de marée je pense notamment aux moules accrochées à leur rocher...tout un menu n’est ce pas !?


    • 2 votes
      pegase pegase 13 novembre 18:46

      @le celte

      Même si c’est exact, je suis de moins en moins convaincu que l’Etat Nation France puisse survivre au raz de marée mondialiste.


      De quel "raz de marée mondialiste" parlez vous ?

      La Suisse a des frontières, la Russie a des frontières, il y a des taxes d’importation pour rentrer un produit chinois en Europe ... Aujourd’hui vous avez deux blocs au niveau mondial, celui des BRIC et l’occident, et en occident vous n’avez pas partout une libre circulation des marchandises et encore moins des personnes (ou seulement dans l’espace Schengen) ...

      L’Europe n’est qu’une couche administrative supplémentaire, l’accepter c’est aimer se faire tondre deux fois plutôt qu’une ...


    • 1 vote
      jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 20:04

      @psychorigide
      La nation française est l oeuvre de jules ferry, ca ne vous dérange pas trop ?


    • vote
      le celte le celte 13 novembre 23:12

      @pegase

      2. 

      Vous avez raison, mais le numérique voyage à la vitesse de la lumière tel un photon transperçant les frontières du raisonnement et du raisonnable...Faudrait juste trouver le bon système de gestion du "raie-seau" de particules. smiley


    • vote
      pegase pegase 14 novembre 12:58

      @le celte

      Si vous achetez une licence d’exploitation d’un logiciel comme par exemple Ansys Fluent aux états unis (18 000 dollars), vous n’êtes pas dispensé de payer les taxes douanières, pourtant il s’agit bien de 0 et de 1 virtuels ... et j’imagine tout ce qu’il y a au dessus du seuil de franchise des taxes douanières ...


    • vote
      le celte le celte 14 novembre 15:25

      @pegase
      Ok, mais une fois votre licence en poche, vous transmettez un tas d’informations, comme le font les margoulins de la finance internationale ou l’exploitation du big data par des boites dont je ne vous fais pas le dessin, pour ne citer qu’eux. Les Taxes douanières ?? smiley croyez-vous encore au képi ? (C’est taquin !) smiley

       


    • vote
      JL 13 novembre 13:26

      ça veut dire quoi, "valider les euro-régions" ?
       
      C’est quoi, les euro-régions de F. Asselineau ?
       
      Question subsidiaire : à quel titre, la parole de cette personne mériterait elle d’être relayée sur les réseaux ?


      • 1 vote
        lariost 13 novembre 15:28

        @JL

        Pour mieux comprendre, remplacez les termes suivants :

        "Valider les euro-régions" par "la décomposition des nations européennes via la mise en place d’euro-régions".

        "F. Asselineau" par Pierre Hilard

        Et là tout devient d’un seul coup beaucoup plus compréhensible.


      • 1 vote
        l'argentin l’argentin 13 novembre 15:35

        @JL
        Et à quel titre elle ne le serait pas ? car elle est trop présente dans les grands médias c’est ça ? smiley


      • vote
        pegase pegase 13 novembre 18:17

        @JL

        C’est quoi, les euro-régions de F. Asselineau ?


        Ce n’est pas "de F. Asselineau" puisqu’il le dénonce, c’est un projet des tenanciers de la commission européenne (et de l’état profond américain), projet élaboré à l’origine par les nazis, servant dans notre cas à démanteler la France pour rendre les français plus faciles à tondre ..

        C’est en cours, Carles Puigdemon préside déjà la région occitane française et bientôt ce sera le tour de l’Alsace , la Bretagne et la Savoie ...


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 20:08

        @pegase
        On voit mal comment un état artificiel comme la France pourrait rester tel quel alors qu’ il organise lui même son démantèlement


      • 2 votes
        pegase pegase 14 novembre 10:30

        @jeanpiètre

        Je ne connais pas d’état "naturel" smiley


      • 2 votes
        spoty spoty 14 novembre 09:44

        Par contre n’attendez pas une analyse critique du grand mage Asselineau sur la submersion migratoire islamique et ses conséquences. Pour lui la France a plus de points communs avec l’Algérie qu’avec un pays européen chrétien européen comme la Lettonie. Un vrai petit mondialiste en culotte courte.


        • 2 votes
          l'argentin l’argentin 14 novembre 11:34

          @spoty
          Pour lui et pour beaucoup de Français comme moi qui ont plus d’ amis d’ origine subsaharienne que Lettonne, c’est un fait incontestable que cela plaise ou non à votre cerveau d’ occidentaliste conquérant !


        • vote
          spoty spoty 14 novembre 20:21

          @l’argentin
          Vous êtes tellement à coté de la plaque de la réalité française contemporaine, en faisant dans le sentimentalisme nian nian à la sos racisme, alors que la situation est tragique que ça en est cocasse, d’autant plus pour un parti dit de "libération nationale".


        • 1 vote
          l'argentin l’argentin 14 novembre 22:41

          @spoty
          Je suis à côté de quelle plaque SVP ? j’ai la chance en plus de travailler dans un lieu ou je croise des milliers de Français chaque jour et je vous le redis ; la France est métissée que ca vous plaise ou non . Et que ca vous plaise ou non j’ai des origines Italiennes et mes meilleurs amis ont des origines Sénégalaises, Tunisiennes, Marocaines, mais pas Lituaniennes. Je sais pas qui fait un déni de réalité ici mais je peux pas être plus réel que prendre mon cas concret désolé ; et en plus je vis à la campagne pour tout vous dire smiley


        • vote
          spoty spoty 15 novembre 12:14

          @l’argentin

           Par où commencer ? C’est génial que vous côtoyez des personnes qui ont des origines "Sénégalaises, Tunisiennes, Marocaines, mais pas Lituaniennes" mais c’est hors-sujet dans le débat. 

          Ça ne sert rien de crier frexit frexit en sautant sur une chaise comme des cabris si vous n’êtes mêmes pas foutus d’admettre que la 1ère cause du Brexit a été l’immigration. 

          Et sur le créneau du "métissage" c’est à dire le multiculturalisme, vous avez devant vous le PS, une partie de la droite, du PCF, FI, NPA. Les médias, journalistes, show-bizz les artistes ..

          C’est parce-que vous vivez à la campagne que vous ignorez ce qui se passe en France depuis 30.. ans ? Quelques conseils de lecture : Les territoires perdus de la République, collectif, La France périphérique Christophe Guilluy, Assimilation la fin du modèle français, Monique Tribalat.


        • vote
          ged252 14 novembre 10:50

          Asselineau a tort l’union européenne se fera, "what ever it take".
          Parce que c’est l’intérêt de tout le monde, le problème ce n’est pas l’UE, c’est la politique d’immigration qui va avec.
          .
          Dans une vidéo de ryssen désolé pour les références, (judaïsme Unification mondiale, domination mondiale) , Attali exprime bien son obsession d’un gouvernement mondial, et de Jérusalem comme capitale, et il ajoute plus loin dans la vidéo : " L’Euro c’est bon pour la gouvernance mondiale".

          .
          Sans l’Europe, les puissances européénnes actuelles vont devenir des petite pays perdu au milieu des puissance régionales mondialistes : style Asie du sud, Chine, Inde, c’est à dire que les USA et l’Europe vont perdre leur domination mondiale, et seront relégués en puissance régionale, et alors adieu le joli rêve de Attali : Jérusalem capitale du monde.
          C’est pour ça qu’ils feront tout pour que l’Europe se fasse, il y a une volonté chez les politique très importante, parce que c’est propre pouvoir qui est en jeu.


          • 4 votes
            l'argentin l’argentin 14 novembre 11:36

            @ged252
            les pauvres petits pays comme la Suisse ou l’ Islande ; c’est vrai qu’à côté de ces deux petits pays en-dessous du seuil de pauvreté la France est encore plus minuscule !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès