• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Urgent d’entendre parler vrai

Urgent d’entendre parler vrai

Dans cette dernière ligne droite, alors que tous les regards se figent sur les têtes de liste des présidentiables, il est plus qu'urgent d'entendre parler VRAI, sincère, courageux.

 

Je parle d'Eva Joly, qui nous dit ici ce qu'on aurait aimé entendre depuis le début, y compris par les ténors de la politique, par celui qu'elle soutient et qui sera probablement le prochain président.

 

Ecoutez-la, vous ne serez pas déçus.

 

Entendez-la, la planète et vos enfants vous diront merci.

 

 

Vous pouvez lire, ici, la transcription de son discours au Cirque d’Hiver, hier à Paris.

 

Tags : Environnement Justice Eva Joly Présidentielle 2012 Europe Ecologie Les Verts




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Arsene Icke Arsene Icke 19 avril 2012 17:19

    Quelle erreur de casting !


    • 22 votes
      Bender Bender 19 avril 2012 17:54

      "Erreur de casting"

      Eh oh, on n’est pas à la star académerde ! Mais c’est sur que dans une société de merde ou les apparences et le paraitre l’emportent sur le fond des choses, Eva Joly n’a absolument aucune chance... Elle aurait pourtant fait une sacré présidente, son combat contre la corruption et son intégrité en tant que juge d’instruction est un modèle pour la grande majorité des politiques véreux que nous avons actuellement à l’assemblée ou dans les ministères. On a besoin de gens comme elle qui s’attaquent aux puissants et pas de gens comme Sarko ou Hollande qui leur lèchent le cul et qui s’aplatissent devant eux !


    • 12 votes
      laertes 19 avril 2012 18:09

      Parler de casting en politique !!! Mon dieu !!! Eva Joly a parfaitement raison...... Vous faîtes partie de ceux dont Einstein disait "pour défiler au pas, on n’a pas besoin de cerveau, le cervelet suffit amplement"...... Quand on n’utilise que son cervelet, on ne doit pas être autorisé à utiliser le langage pour commenter !!! allez plutôt regarder et commenter "plus belle la vie", qui correspond mieux à vos capacités d’analyse !!!


    • 2 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 19 avril 2012 20:15

      C’est pas la Star’Ac je suis d’accord mais pour devenir un grand Leader il faut un minimum de charisme. Et là, en l’occurrence on est dans le domaine du charisme négatif, celui qui fout des boutons.


    • 2 votes
      Susanoo ! Susanoo 20 avril 2012 03:58

      Eva Joly transpire la panique à chaque interview.

      Je me demande vraiment comment les écologistes ont pu croire qu’elle pouvait être à la hauteur pour le poste suprême.

      C’est de l’irresponsabilité totale.

      Et maintenant ils disent qu’ils sont enfin prêt pour des postes de responsabilité au sein d’un hypothétique gouvernement de gauche.

      Hébin.

      Je reste sans voix tellement ça fait flipper.


    • 6 votes
      TZ TZ 20 avril 2012 06:45

      @Susanoo : je ne sais pas où vous voyez qu’Eva Joly transpire la panique, mais vos commentaires commencent, eux, à transpirer furieusement l’analyse au lance-pierre, la réflexion à coups de préjugés et la réaction à fleur de peau.
      .
      C’est un beau florilège que vous nous offrez depuis quelques jours.


    • 9 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 19 avril 2012 17:21

      Je l’écoute à peine 30 secondes et ça me gratte de partout. lol smiley)


      • vote
        laertes 13 juin 2012 16:33

        @Arsene Icke : apparemment vous souffrez de.........." prurit de l’intelligence" ou "cervallophopie" c’est à dire qu’à chaque fois que votre cerveau essaye de travailler en écoutant autre chose que la star ac ou plus belle la vie..tout votre corps souffre !!!


      • 11 votes
        Lisa Sion Lisa SIon 19 avril 2012 19:04

        Eva Joly, cette main de fer dans un gant de soie, fait appel aux esprits libres pour que les millions de résistants pèsent plus lourd que les millions des valises de billets...La protection de la fragile planète passe par la défense individuelle de l’intérêt général commun et donc par la lutte contre les acteurs et complices passifs de la corruption financière.

        Choisis ton camps camarade !


        • 10 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 19 avril 2012 20:25

          "les esprits libres". Quelle blague. Eva Joly fait partie d’EELV le mouvement de Cohn-Bendit qui est au maximum de l’européisme. Eva Choly a été sacrifiée pour permettre de limiter la concurrence à Flamby-le-hollandais-volant, le remplacant de DSK. Cohn-Bendit ne parle jamais d’écologie. Il se limite à la politique purement politicienne et à l’européisme le plus extrémiste. Le Nouvel Ordre Mondial c’est son dada, rien d’autre.
          Wake-up ! Tout ceci n’est qu’une mascarade avec cette fois un bien piètre casting. Et du coup oui, le mot "casting" retrouve tout son sens ! W A K E — U P !


        • 11 votes
          cassia cassia 19 avril 2012 20:44

          L’écologie de Con Bandit et d’Eva Choly est réduite à un catastrophisme hystérique aux bases scientifiques contestables qui invite les individus à déléguer encore plus de pouvoir à des instances supranationales composées de « spécialistes », de « techniciens » et autres « experts » souvent autoproclamés.
          L’actuelle instrumentalisation de l’écologie et des peurs qui lui sont liées peut être rapprochée de celle du terrorisme international qui permet à des pouvoirs politiques corrompus et décrédibilisés de continuer à justifier leur existence ....


        • 2 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 20 avril 2012 05:54

          Il faut bien comprendre que si à la place de Fraulein Joly ils avaient mis Cohn-Bendit ou meme Hulot alors Hollande ne serait pas au second tour. Car avec Meluche et des verts musclés Flamby aurait fait a peine 15% au premier tour.. Joly a été sacrifiée pour la cause hollandaise. Il fallait un tocard et bien c’est elle.


        • 3 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 20 avril 2012 06:04

          Mieux que le congélateur tu peux faire des bocaux. Car en cas de rupture de la grille EDF ton congel va pourrir.


        • 2 votes
          TZ TZ 20 avril 2012 06:47

          Eh bien, vu la qualité des commentaires, on comprend vite que la protection de l’environnement n’est pas une priorité pour vous.
          .
          Vos enfants ne vous diront pas merci.


        • 3 votes
          cassia cassia 20 avril 2012 13:22

          @ Lecorrecteur : Tomate oui en quantité, courgette, aubergine, poivron, salade, poireau, blette, choux, haricot, petit pois, oignons, aromates etc....Mais aussi pommes de terre, potimarrons, carottes car ils ont le mérite de se conserver longtemps dans une cave...Je fais des conserves en grande quantité, coulis tomate, ratatouilles, tous les pois et haricots. Je ne congèle pas car c’est un mode de conservation couteux, et effectivement comme dit Arsène on est dépendant du réseau électrique par contre je désydrate en quantité les fruits et légumes comme pour les tomates (mais aussi aubergine, courgette, herbes) par exemple que je mets ensuite dans de l’huile d’olive ( pas plus de 45 dégrés pour la désydratation sinon le produit pert bcp de ses qualités nutritionelles).
          Ensuite je pratique le glanage (pas le glandage ! Quoique je m’en accomoderai bien...) là ou j’habite on trouve des noix, des chataignes, des baies argousiers (super vitaminé !), de l’Ortie ( Dans les soupes, ou séchées...) de la prêle, de l’épinette vinette, du cyrronodon, de la myrtille...
          L’avantage de la désydratation des fruits et légumes est que tu peux acheter aussi des fruits de saison donc moins chers et plus vitaminés et les faires désydrater. Tu peux aussi acheter des cageots entiers directement chez les producteurs cela revient moins cher surtout si tu leur fais le plaisir de payer en espèces....
          Il faut miser sur les graines germés (alfafa, lentilles, soja, etc) car la germination multiplie par 100 à 200 fois le taux d’apport vitaminique. Une mane en cas de disette !
          Pour les céréales il faut acheter des sacs de 25 kg de riz lentilles épeautre en passant par des magasins bio....
          J’ai essayé de condenser au max, mais cela mériterait un chapitre entier.... !


        • vote
          Arsene Icke Arsene Icke 21 avril 2012 09:47

          Bravo ! Superbe !


        • 5 votes
          Lou8 Lou8 19 avril 2012 19:07

          Total dont l’ un des actionnaire principal est le québecois Paul Desmarais président de Power Corporation, propriétaire du journal La Presse avec qui Radio Canada a une entente et dont les commentateurs réactionnaires ont pignon sur rue sur la chaine publique ...
           
          Ah j’ oubliais Desmarais dont la compagnie Power Corporation était sur les listes de Clearstream et qui avec son comparse Alfred Nègre était au Fouquet’s après l’ élection de Sarko la taupe US ...


          • 3 votes
            TZ TZ 20 avril 2012 06:51

            C’est beau de voir du sionisme partout.
            .
            Prôner la haine est donc bel et bien le message à retenir des supporters de Mme Le Pen.


          • 3 votes
            Lou8 Lou8 19 avril 2012 19:15

            Erratum pas Alfred Nègre mais le banquier Belge Albert Frère ....


            • 8 votes
              Maldoror Maldoror 19 avril 2012 19:49

              Petite question, à quel moment Efa Choly a t-elle parlé d’écologie lors de cette campagne ?

              Elle a été totalement inaudible sur ce sujet ! Là où on l’entend c’est dans sa promotion du mondialisme tous azimuts, de loin sa priorité. Forcément son électorat c’est les bobos parisiens.


              • 1 vote
                Arsene Icke Arsene Icke 20 avril 2012 06:06

                On ne pouvait pas mieux le dire ! 100% d’accord. Vous remarquerez que la remarque vaut aussi pour Dany le rouge.


              • 3 votes
                TZ TZ 20 avril 2012 06:56

                A quel moment ? Qui d’autre est allé à Fukushima ? Qui d’autre est allé sur la bassin d’Arcachon ? Qui est allé voir les viticulteurs et agriculteurs en Bourgogne ? Qui est allé sur les plages touchées par la marée noire de l’Erika ? J’en passe et des meilleures.
                .
                Dire que les médias n’ont quasiment pas relaté ses déplacements et ses discours eût été plus juste.


              • 4 votes
                Azim 19 avril 2012 20:17

                Elle a fait son meeting au Cirque d’hiver....normal, c’est là que se trouve la place des clowns.
                Et lorsque elle parle des gens "qui se cassent le dos sur les chantiers", c’est vrai que les chantiers, elle connait bien.
                Mort de rire, c’est le cas de le dire.


                • 3 votes
                  Arsene Icke Arsene Icke 20 avril 2012 05:57

                  Elle ne sait même pas prononcer le mot "bougnoule" correctement. Je pense qu’elle a découvert ce mot en lisant sa fiche. Joly Présidente ? Mouarf !


                • 5 votes
                  cassia cassia 19 avril 2012 21:34

                  L’écologie de EELV est subvertie et détournée de sa fin première, véhicule une conception totalitaire de la nature et du monde. L’homme y est considéré comme un élément " durable " .

                  Ce renversement de perspective le prive de sa dignité naturelle et fraie la voie aux deux principaux mouvements totalitaires de notre époque : le MONDIALISME et LE NOUVEL ÂGE. Simultanément, on met en exergue les problèmes écologiques globaux, tels l’effet de serre et le "trou" dans la couche d’ozonne, qui imposeraient une collaboration de toutes les nations sous le contrôle d’institutions internationales et d’un pouvoir mondial fort.

                  Cette nouvelle conception qui fait passer du local au global, du national à l’international, de l’homme à la Nature, nie l’individu face au Tout, les Etats face aux institutions internationales et la société face au pouvoir. Ainsi voit-on apparaître les prémisses idéologiques de l’Empire écologique, dernier avatar du totalitarisme.


                  • 4 votes
                    cassia cassia 19 avril 2012 21:53

                    Propagande verte du Nouvel Ordre Mondial

                    A mesure que les partisans de la thèse du réchauffement climatique d’origine humaine perdent le débat scientifique et le soutien des peuples, leur argumentation s’appauvrit de jour en jour et ils n’ont aujourd’hui plus d’autre solution que de jouer la carte de l’éco-fascisme.
                    Clip vidéo qui interpelle... avec en prime un David Ginola subversif...

                    http://www.dailymotion.com/video/xpb6ng_la-propagande-verte-du-nouvel-ordre-mondial_newsundefined


                    • 5 votes
                      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 avril 2012 23:28

                      Je pense que cette dame est sincère et dévouée à une cause qu’elle estime juste. 


                      Mais "ça le fait pas " comme disent les djeuns ! 

                      Ses énergies ne sont pas celle d’une femme politique de niveau national. C’est une femme de dossier, de bureau, une juge (eh oui), une policière, une travailleuse sociale, éventuellement une prof. 

                      • 2 votes
                        Arsene Icke Arsene Icke 20 avril 2012 05:59

                        Je pense aussi qu’au fond c’est une femme honnete mais naive. Elle a été complétement manipulée et instrumentalisée pour les besoins de la cause socialiste et l’hégémonie du Nouvel Ordre Mondial. En gros elle ne comprend même pas ce qu’elle fait là.


                      • 1 vote
                        Hidalgo 20 avril 2012 15:38

                        Bravo Madame Joly !


                        Cette femme énonce beaucoup de vérités, d’évidences même et le fait souvent avec humour. Elle n’a rien à cirer d’être élue ou pas. Elle a parfaitement conscience du côté spectaculaire de tout ce barnum.

                        Qu’elle soit entourée de gens nettement plus arrivistes, c’est un euphémisme de le dire. On la moque, on la ridiculise comme dans une cour de récréation. Nous sommes tellement habitués à entendre des beaux parleurs nous vendre du vent à chaque phrase, que ses mots justes finissent par sembler naïfs à la plupart.

                        La sincérité est perçue comme de la naïveté et la différence est un sujet de moquerie. Le cerveau reptilien est le seul utilisé par beaucoup et il est habilement sollicité par des élites instruites et des media serviles.

                        Nous vivons de plus en plus virtuellement et tout est transformé en spectacle, y compris et surtout la gestion de la cité. Alors pourquoi pas l’élection présidentielle, issue de cette constitution tellement anachronique aujourd’hui, que nous devons au G. de Gaulle et à M. Debré, approuvée à une très large majorité en 1958 par référendum ?

                        • 1 vote
                          ergdor ergdor 20 avril 2012 18:38

                          A observer les réactions une chose saute aux yeux : le contraste entre l’approbation de l’article d’une part, positif à 70% aujourd’hui, et d’autre part le ton majoritairement dépréciateur des commentaires, si ce n’est l’insulte (déformation du nom d’Eva Joly, par exemple).
                           
                          Tout ça sent le trollage, quel dommage !... inutile de répondre à ces basses attaques personnelles.
                           
                          Finalement je me réjouis qu’une candidate minoritaire dans les sondages réussisse à rallier ici les opinions sur ses propositions.
                           
                          Car finalement, c’est bien pour des idées, pour un programme, pour une orientation politique qu’on vote, n’est-ce pas ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès