• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > 2012, l’apocalypse ?

2012, l’apocalypse ?


Le passage au nouveau millénaire avait généré son lot de théories apocalyptiques fumeuses. Nouvelle échéance avec 2012, une date annoncée par le mystérieux calendrier maya.
Une vidéo de bakchichinfo

Tags : Religions




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 3 votes
    kalki kalki 5 mars 2009 14:38

    2012 http://fr.wikipedia.org/wiki/2012

    Cycle solaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_solaire

    Numérologie http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9rologie

    Nostradamus ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Nostradamus

    Le bug de l’an 2000

    Tiens une petite blague :

    Si vous tapez GOoGle dans google, vous pouvez etre capable de CASSER INTERNET ! Oh my god.

    Combien vont essayer


    • 2 votes
      Elle (---.---.129.192) 5 mars 2009 15:12

      Jovanovic : "Le monde ne s’arrêtera pas en 2012. [...] Les gens qui disent ça, ce sont par définition des gens qui ont raté leur vie."

       smiley

      "Pour les Maya, 2012 est juste un changement d’époque." Il n’est en effet marqué nulle part que le monde s’arrêtera de tourner et qu’un tas de catastrophes va nous tomber dessus. Il n’empêche que nous sommes bien en train de foutre la planète en l’air. Il se pourrait donc bien que ce "simple" changement d’époque s’accompagne de quelques catastrophes. Mais l’humanité l’aura bien cherché !

      Changement d’époque ou pas, je sais que moi je vais aller au ciné à la fin de l’année ! smiley


      • 0 vote
        Actias (---.---.176.101) 5 mars 2009 21:43

        En même temps, c’est pas parce que lui il a réussit sa vie que le monde s’arrêtera pas en 2012, si il doit s’arrêter a ce moment la.

        Attaquer les messagers plutôt que les messages et assez nul comme argumentaire, en tous cas c est largement insuffisant.


      • 7 votes
        Alain Michel Robert Alain Michel Robert 5 mars 2009 15:20

        Pour les plus anciens d’entre nous peut-être vous souvenez-vous de toutes les Apocalypses annoncées par une multitude de livres et autres publications qui fleurissaient dans les années 70 dans toutes les librairies ? Vous vous rappelez : les livres avec une couverture noire et des lettres couleur or :

        1973 : l’alignement des planètes devait faire remonter toutes les eaux de la planète de 80 m. J’ai même connu quelqu’un, dans les Pyrénées-Orientales, qui s’était fait construire une maison avec un port... en pleine montagne !

        1977 : comme il n’y a rien eu en 1973... on repousse de quatre ans.

        1982 : rien

        1983 : Comme il a rien eu en 1982, on repousse d’un an.

        1987 : Là, c’était sûr, il devait y avoir quelque chose !

        1989 : Toujours rien.

        1999 : Là c’est certain ! Nostradamus c’est du lourd !

        2000 : Merde, toujours rien...

        Maintenant c’est de 2012...

        Je n’ai qu’une seule question pour ceux qui y croient : « Qu’est-ce que vous attendez pour vous barrer de devant votre écran d’ordinateur et vous préparez concrètement à l’apocalypse ? » Je ne sais pas moi : partez dans l’île paradisiaque pour profiter de la vie encore pendant trois ans. Construisez une arche de Noé. Prenez des cours de spéléologie ou d’escalade. Faites des stocks de bouffe... tuez votre belle-mère. Braquez une banque... de toute façon vous ne risquez au maximum que trois ans de taule !

        Pour enfoncer le clou : http://www.prevensectes.com/apocalyp.htm#3


        • 0 vote
          Amenhotep (---.---.237.105) 5 mars 2009 16:57

          Un nombre croissant d’individus,et même de communautés s’y préparent,tant physiquement que mentalement,et spirituellement.Ils restent discrets et savent qu’une partie de leur paradigme existentiel trouve laborieusement écho sur les supports médiatiques... Il y’a eu effectivement un nombre considérable de prédictions s’avérant fausses...alors que chacun agisse en son âme et conscience ! Reste que le contexte géopolitique actuel traverse une zone de turbulence jamais égalée... Si tu vis les expériences qui se présentent avec ouverture,tu auras une meilleure idée,peut-être ?

          Quand aux organismes anti-sectes,elles semblent s’apparenter à de grossières sectes anti-sectes initiées par les catholiques à l’origine,infiltrées par les francs-maçons et le pouvoir par la suite,dont la logique visionnaire est restreinte -bloquée !- au monologisme .........


        • 1 vote
          (---.---.126.216) 5 mars 2009 23:19

          Les changements sont dans l’air du temps, dans la(’in)conscience collective. A partir de là, il n’est pas étonnant que des gens se soient focalisés sur une fin du monde proche, et aient fait de fausses annonces.

          Quand au changement, il ne s’agit pas à mon avis d’apprendre l’escalade, mais plutôt d’apprendre à changer intérieurement. Le nouveau paradigme consiste principalement en une élévation des niveaux d’énergie. Pour pouvoir vivre dans ce nouvel environnement, il faut nous nettoyer intérieurement. Bien des énergies négatives que nous portons ne seront plus compatibles avec le nouvel environnement qui se prépare. Débarrassons-nous des vieilles scories de notre âme, nous serons plus légers pour faire le chemin.


        • 0 vote
          Gasty (---.---.179.132) 6 mars 2009 09:06

        • 2 votes
          (---.---.139.56) 5 mars 2009 16:23

          si l’on en juge selon les 3 livres des religions monothéïstes, la fin du monde est inéluctable.

          par contre, dire que c’est en 2012, c’est vraiment nous prendre pour des bouffons...

          la fin du monde arrivera lorsqu’on foutra ce monde sans dessus-dessous...


          • 0 vote
            kalki kalki 5 mars 2009 17:00

            tout à un début tout à une fin.

            La matière , l’espace à un début, et une fin.

            Ce qui équivaut peut etre à une fin du temps dans cette réalité.

            La chance , le destin c’est une question de perception. Percetion subjugué souvent par des idées, des superstitions commune concernant la réalité, et l’avenir.

            Ca mérite un petit article.


          • vote
            MeCrO (---.---.224.239) 6 mars 2009 21:44

            pas de début pas de fin

            pas de mal pas de bien


          • 0 vote
            farkanscheltabres (---.---.87.3) 5 mars 2009 16:40

            "Apocalypse" signifie "révélation". Il n’est jamais question de "fin du monde", mais de "fin du/des temp/s". C’est en effet, astrologiquement, la fin d’un cycle, et donc le début d’un nouveau. On peut se réjouir, paniquer, ou s’en foutre. Comme toujours, on a bien le choix.


            • 0 vote
              (---.---.20.192) 5 mars 2009 16:59

              C’est quoi ce dialogue de coincés, selon les scientifiques de grands bouleversements arrive cette année précise (Soleil notamment) alors en plus quand on se dit que les films actuels sont bourrés de messages illuminati sur le futur proche (puce soucutanée notamment) et qu’il en sort un sur 2012 il doit y avoir un fond de vérité.

              Désolé pour votre petite existence confortable, mais les hommes ont outrepassé les limites fixées et l’on doit faire table rase du passé, tout celà est prévu depuis toujours, rien n’y changera, et c’est à la fois cela qui changera les choses.

              Certains sont prévoyants : un conteneur frigorifique au nord des usa (bizarre, alors que c’est près du pôle : prévoyance du pole-shift ?), contenant les 4millions d’espèces florales en semences a été construit, "au cas où".

              Sinon, je conseille au amateurs d’astronomie d’observer le planétoïde qui a apparu recemment (et qui grossit de plus en plus) pour la France c’est toute les fin de mois entre le 20 et le 30 près de la Lune. Allez, bon 2012, j’ai jamais dit que c’était l’Apocalypse mais il est probable que 99% des espèces y passent, traversée de la barrière photonique + fin du dédoublement des temps obligent.


              • 1 vote
                kalki kalki 6 mars 2009 07:32

                Une planétoide ?

                Vous voulez dire vénus ?

                Donner des liens et des informations, pas besoin de mystifications obscurantiste

                amenant à d’autre crédule de nouvel superstitions


              • 0 vote
                (---.---.155.251) 6 mars 2009 13:41

                En fait vénus ne GROSSIT pas, banane, mais tu doit être tellement fixé à ta petit cadre de vie que tu ne regardes plus la voute céleste comme il le faudrait. Certains passants, lorsque je les exhortais à leeeeeever la tête (acte ô combien difficile pour Soumis au Système)paraissaient étonnés par la TAILLE de l’objet, et la meilleure interprétation fut que c’était un SATELLITE (lol !) ils ne peuvent appréhender la venue par le cosmos pourtant si vaste d’une planète prophétique.


              • 2 votes
                Mojique (---.---.4.102) 5 mars 2009 17:54

                c’est bien en 2012 que Sarko va -être réélu ?


                • 2 votes
                  (---.---.33.243) 6 mars 2009 14:11

                  Réélu Sarko ? Décidément il existe toutes sortes de croyances bizarres ! smiley

                  Cascabel


                • 1 vote
                  DIVA DIVA 5 mars 2009 18:05

                  Jovanovic est un cancre ! Prétendre que l’apparition de Fatima est une apparition de la vierge Marie, c’est nous prendre pour des crétins !

                  Les commandant Gilles Pinon, ainsi que l’auteur Christel Seval ont sorti tous deux, deux excellents livres expliquant en quoi ces apparitions mariales, ne sont rien d’autres que des manifestations ovnis. Versions bien plus crédibles, notamment par le nombre de points communs entre ces apparitions et les manifestions ovnis habituellement observées et renseignées dans les rapports de gendarmerie.

                  Et je rappelle qu’à Fatima en 1917, cette prétendue apparition n’a pas mentionnée l’avènement du nazisme. Bref une vierge Marie à la gomme ! Et qui plus est, cette vierge Marie avait une robe qui s’arrêtait aux genoux ! Blasphème dans le slip de la curie !

                  Quant à 2012, je rappelle que Antoon Leon VOLLEMAERE, spécialiste mondial de la question Maya explique que la date de 2012 est passée depuis bien longtemps !

                  Explications ici :

                  http://users.skynet.be/fa039055/bibliofr.htm

                  En revanche ce qui semble à craindre pour 2012, outre la réélection de Sarko, c’est plutôt l’arrivée d’une tempête solaire !

                  Détails ici : http://ovnis-usa.com/2009/03/03/mardi-3-mars/

                  Quoiqu’il arrive, n’attendons pas cette date pour nous aimer les uns les autres (si possible !).

                   smiley


                  • 0 vote
                    Demian West (---.---.186.124) 5 mars 2009 18:17

                    A ce rythme de conneries palabrée sur un ton de journalisme pseudo, on peut prédire pour 2012 la fin du journalisme citoyen et des bakchich et agoraschnouf.

                    Quel camelote de conneries et de journalisme degré zéro ! MDR


                    • 0 vote
                      Gasty (---.---.179.132) 6 mars 2009 09:15

                      DEMIAN WEST smiley smiley smiley

                      Le monde de demian,le centre du tout, l’encyclopédique mondial,l’apocalypse du média est de retour.... smiley smiley smiley


                    • 0 vote
                      (---.---.155.251) 6 mars 2009 13:42

                      Alors c’est ça le fameux Demian West... décevant. Allez, vas faire joujou avec quitterie.


                    • 0 vote
                      vincent p 5 mars 2009 18:56

                      Quelle belle manière habile et bien hypocrite pour ce piètre journaliste, de se faire passer pour un contre-feu au sujet de 2012 dans une vidéo posté sur Agoravox TV.

                      Alors qu’on passe continuellement son temps le mercredi après-midi sur radio ICI et Maintenant à prêcher l’Apocalypse financière aux gens, à leur faire peur, à sauter sur toute autre information croustillante de plus, la fin du monde celui que vous n’aimez pas voir. Quelle belle promotion mercantile que de vouloir continuellement faite entendre ce genre de choses à vos auditeurs en mal de sensation forte, d’une manière ou d’une autre et l’on prétend ne pas du tout être un prêcheur de l’apocalypse en se mettant en colère devant les gens, vendre des livres sur les anges ou funestes oracles, se faire mousser à l’antenne en parlant même de la vierge à Fatima et de toutes autres sujets qui pourraient encore vous rapporter de l’argent ou une certaine notoriété sur le web, comme cela fait bien les affaires de certains que la crise financière perdure, leur faire davantage de publicité, blog sur l’Apocalypse vendre des livres à défaut peut-être de ne savoir plus quoi écrire ou dire de mieux aux gens. Depuis toujours il y a eu des gens comme cela, cherchant toujours à se faire de l’argent même en matière de religion ou de spiritualité...


                      • 0 vote
                        Diapason (---.---.245.228) 5 mars 2009 18:57

                        Une conférence on ne peut plus passionnante, explicite et didactique sur cette histoire de calendrier Maya. Qu’en est-il exactement ? Je m’y intéresse de loin depuis une douzaine d’années et n’ai jamais rien vu d’aussi complet et enrichissant sur l’époque actuelle et son inscription dans une histoire plus vaste, avec séance de questions et parenthèses pertinentes. Le conférencier n’est plus, à ce jour, et la conférence date de 2005, ce qui vous permettra peut-être de juger la pertinence de certains propos à la lumière de l’environnement social, médiatique, économique et politique actuel (VOSTF ) :

                        http://www.dailymotion.com/user/DjLucky

                        Regardez en une au hasard et faites vous une idée. Le reste suivra. J’ai été scotché !


                        • 0 vote
                          (---.---.20.192) 6 mars 2009 01:40

                          Merci pour le lien, bonne évolution de la conscience à toi. On se sent nettement plus serein et humain après ça. A déconseiller aux Soumis du Système..


                        • 2 votes
                          Diapason (---.---.245.228) 5 mars 2009 19:36

                           smiley J’ai oublié de dire tout le mal que je pensais de la vidéo présentée là haut, dont vous pouvez à peu près tout oublier. C’est consternant d’ignorance ! Si le sujet vous intéresse un tant soit peu, rabattez-vous donc sur le lien donné ici :

                          http://www.dailymotion.com/user/DjLucky

                           smiley


                          • 1 vote
                            parousnik 5 mars 2009 19:41

                            Une guerre mondiale au secours des Empires anglo étasunien ?

                            Il est vraisemblable de penser que la seule façon pour les Empire anglo étasuniens de maintenir leur puissance hégémonique planétaire est de préparer un plan de guerre propre à mobiliser toute l’économie mondiale... N’ont pas commencé en orchestrant les évenements du 11 septembre pour jusitifer l’invasion de l’Afghanistan puis avec une autre campagne de propagande qui a aussi échoué au regard du droit internationale puisque c"’est encore sans résolution mais avec une détermination terroriste qu’ils ont bombardé envahi puis détriut l’Irak... C’est sans aucune résolution internationale qu’ils pénétre de plus en plus souvant au Pakistan... C’est toujours avec des mensonges qu’ils assaisonnent leur campagne de propagande visant l’Iran... Et les medias aux ordres ne nous laisse qu’entre voir la partie apparente de l’iceberg des faillites bancaires ou des l’industrie qui se sont lancé dans la spéculation toxique... et que les goiuvernement tente de masquer avec de l’argent qui n’existent pas mais qui pauparisera les populations les moins privilégiés....alors 2012 la guerre nucléaire mondiale ?


                            • 2 votes
                              Titus Poulo (---.---.24.65) 5 mars 2009 21:03

                              Qu’est-ce qu’on risque au pire. La mort. Mais elle est déjà sur notre route !!!


                              • 2 votes
                                Titus Poulo (---.---.24.65) 5 mars 2009 21:09

                                Ma grand-mère, paix à son âme, en a connu deux d’apocalypses, elle été née en 1900. Elles sont arrivées ni des planètes, ni des dieux, mais grâce à la connerie humaine, qui est de loin notre plus sur ennemi !!


                              • 1 vote
                                kalki kalki 5 mars 2009 21:13

                                +1

                                Il y en a qui aime se faire peur, en croyant savoir ce qui va se passer a l’avance.

                                Un anti espoir en quelque sorte, souvent en parrelle de grand espoir.

                                Ridicule.

                                Soyez vos propres dieu, bon sang ! La peur comme dieu ?


                              • 0 vote
                                (---.---.153.4) 5 mars 2009 22:48

                                J’AI PEUR !


                                • 0 vote
                                  (---.---.126.216) 5 mars 2009 23:23

                                  Il faut apprendre à remplacer la peur par la confiance. Une nécessité par les temps qui viennent. smiley


                                • 0 vote
                                  kalki kalki 6 mars 2009 10:14

                                  La peur nous aide a faire les bons choix.

                                  Il ne faut pas la remplacer, l’annihiler, ou se mentir.

                                  La peur est bonne quand elle est justifié.


                                • 0 vote
                                  (---.---.33.243) 6 mars 2009 14:16

                                  Même pas peur.

                                  Bande de poules mouillées ! smiley


                                • 0 vote
                                  yoyo (---.---.19.218) 5 mars 2009 23:37

                                  > 2012, l’apocalypse ? sur le calendrier maya,c’est la fin d’un cycle long et le début d’un autre....quant à l’apocalypse ,c’est une révélation ! (mais de quoi ?? ) il n’y qu’à attendre 2012 et on le saura....... smiley par contre côté soleil,la nasa annonce un futur cycle tumultueux avec notament un pic à la fin de cette année là ! coincidence ?...


                                  • 0 vote
                                    (---.---.20.192) 6 mars 2009 00:35

                                    il me faut mieux qu’un -4 pour m’assurer que je serais l’un des seuls survivor 2012 donc je reposte "selon les scientifiques de grands bouleversements arrive cette année précise (Soleil notamment) alors en plus quand on se dit que les films actuels sont bourrés de messages illuminati sur le futur proche (puce soucutanée notamment) et qu’il en sort un sur 2012 il doit y avoir un fond de vérité.

                                    Désolé pour votre petite existence confortable, mais les hommes ont outrepassé les limites fixées et l’on doit faire table rase du passé, tout celà est prévu depuis toujours, rien n’y changera, et c’est à la fois cela qui changera les choses.

                                    Certains sont prévoyants : un conteneur frigorifique au nord des usa (bizarre, alors que c’est près du pôle : prévoyance du pole-shift ?), contenant les 4millions d’espèces florales en semences a été construit, "au cas où".

                                    Sinon, je conseille au amateurs d’astronomie d’observer le planétoïde qui a apparu recemment (et qui grossit de plus en plus) pour la France c’est toute les fin de mois entre le 20 et le 30 près de la Lune. Allez, bon 2012, j’ai jamais dit que c’était l’Apocalypse mais il est probable que 99% des espèces y passent, traversée de la barrière photonique + fin du dédoublement des temps obligent."

                                    Allez moinssez les enfants.


                                    • 1 vote
                                      kalki kalki 6 mars 2009 07:38

                                      Si on faisais la liste de tous qui a déja participé aux extinctions des especes ... en plus que l’humanité en créé de nouvelle avec sa folie.

                                      Au passage le système solaire et la terre vont bientot passer dans les champs d’astéroide (révolution dans la galaxie de 30 millions d’annéé si je ne me trompe).

                                      C’est ce qui aurait participé a l’extinction de quelques espéce par le passé.

                                      Rien de grâve.


                                    • 2 votes
                                      kalki kalki 6 mars 2009 07:41

                                      Le système solaire fait le tour de la Galaxie en 250 millions d’années. En même temps, il oscille de part et d’autre du plan galactique avec une période de 2 x 33 millions d’années. Il traverse donc ce plan toutes les 33 millions d’années ce qui constitue également la durée moyenne des étages géologiques. Ces étages sont définis d’après d’importants changements dans la faune et la flore, parfois dus à des cataclysmes comme au passage Permien-Trias ou au passage Crétacé-Tertiaire. On peut penser que ces changements sont dus à des glaciations résultant de la rencontre de la Terre avec des nuages d’électrons du plan galactique. Les dernières glaciations, celles du Quaternaire, se sont produites alors que le système solaire traversait le plan de la Galaxie en allant du Sud vers le Nord.[réf. nécessaire] C’est une explication qui peut indiquer pourquoi les glaciations étaient beaucoup plus prononcées dans l’hémisphère Nord lequel recevait directement les électrons des nuages du plan galactique.

                                      Cf wikipedia

                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_solaire


                                    • 2 votes
                                      (---.---.236.226) 6 mars 2009 02:45

                                      21 décembre 2012 : Pour les mayas, maitres du temps ,trois cycles cosmiques se complètent,un cycle de 5125 ans,le grand cycle galactique de 26000 ans ( précession des équinoxes ) qui correspond à la rotation de notre système solaire autour d’Alcyone et enfin nous terminons la rotation d’Alcyone autour d’Arcturus cycle de 104000 ans(26000 x 4). Il est à noter qu’à cette date(21/12/2012) notre galaxie sera alignée avec le centre de notre galaxie et que nous n’aperceverons plus la planète Vénus dans notre ciel. Quand la tombe du prophète maya (Pacal Votan)fut ouverte en 1952 au Mexique,après trois années de déblayement,l’archéologue Ruz trouva à l’intérieur de la tombe deux dates qui correspondent à la date du scellement de la tombe et à la date à laquelle elle serait ouverte date qui correspondait au jour où elle fut ouverte ;Pour les mayas maitres du temps nous sommes cette année en année tempête,année de profondes transformation et d’auto-regénération tant au niveau individuel qu’au niveau planétaire( chose dont peu de personnes n’ont pas pu s’apercevoir).Les années mayas débutent le 26 juillet et s’achèvent le 24 juillet- 13 lunes parfaites de 28 jours =364 jours plus un jour hors du temps = 365 jours.IL est à noter que chaque 52 ans les mayas avaient 13 jours hors du temps pour compensser ce quart de jour annuel 365 jours1/4.A l’intérieur de la tombe il y avait trois personnages qui correspondent à Boudha,Jesus et Mahomet. POUR LES MAYAS IL N’Y A PAS D’APOCALYPSE MAIS UN NOUVEAU CYCLE AVEC UNE NOUVELLE FREQUENCE ;notre système solaire est entrain d’augmenter sa fréquence,le savoir permet de surfer au lieu de souffrir comme beaucoup qui ne comprennent pas ce qui arrive dans leur vie,en effet ce changement de fréquence physique doit être accompagné d’un changement spirituel :savoir que tout est relié dans l’univers,les mayas pour se saluer employent la formule "In lakesh" qui veut dire "je suis un autre toi". Pour les mayas cette planète que nous habitons est la planète du libre arbitre,pour eux nous avons habité, en temps que race terrienne,d’autres planètes dont une que nous aurions détruite,la planète Maldeck,et qui serai aujourd’hui la ceinture d’asteroides ;Planète du libre arbitre où l’homme doit reprendre son talent de rêveur créateur et ressembler au Dieu qui à l’intérieur de nous tous et que les mayas appellent Hunab Ku coeur de la galaxie d’où toute énergie,toute vibration émane et retourne.Hunab Ku s’apparente au concept de Dieu,il est le principe qui donne le mouvement et la mesure,principe mathématique et numérologique reliant et activant tous les plans et toutes les dimensions. L’énergie de cette année,pour les mayas, nous aide à nous défaire des fardeaux que nous trainons depuis des années et dont nous n’avons plus besoin ;à partir du 26 juillet nous entrons en année graine et là il va s’agir de semer des graines de changement que nous voulons voir dans notre monde ;alors bonne fin d’année tempête et bonne année graine jaune auto-existante à tous !!!


                                      • 0 vote
                                        kalki kalki 6 mars 2009 10:12

                                        Enfumage en beauté ...

                                        Il y a bien assez de raison au malheur dans le monde, dans la vie.

                                        La principale : L’humain ,l’homme et la femme eux meme !

                                        Une question : de quel énergie vous parliez ? Des preuves scientifiques ?

                                        J’attend que ca ... donnez nous de la vérité. Assez de palabre superstitieuse.


                                      • 1 vote
                                        (---.---.155.251) 6 mars 2009 13:36

                                        Désolé, Kalki, mais ce qui est dit par les Mayas n’est que pure vérité scientifique, tu as le Q.I. d’un rat de labo à coté d’eux, ce sont des hommes libres qui ont d’abord chercher à cerner l’ensemble, c’est à dire le temps, au lieu d’emprunter les voies et les moyens biscornus de la science, et d’utiliser des calendriers aussi foireux que le notre. Lorsque le monde est asservi par les esclaves du 12 12 2 (douze mois pour une année et deux fois douze heures pour une journée), il est normal que l’ironie cosmique veuille faire table rase le 21/12/2012.


                                      • 1 vote
                                        (---.---.33.243) 6 mars 2009 14:14

                                        On a le droit de croire aux prophéties, après tout les Aztèques ont bien prédit l’année de leur fin par le seul truchement des rêves, mais cela n’a rien de scientifique.

                                        Vous confondez tout. smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès