• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > « Islam de France » : l’heure de vérité, avec Alain Wagner et Odon (...)
#69 des Tendances

« Islam de France » : l’heure de vérité, avec Alain Wagner et Odon Lafontaine

Alors que se profile la mise en place par l'État français d'un « islam de France », le P. Michel Viot a reçu Alain Wagner et Odon Lafontaine (Olaf) dans son émission du 2 septembre 2018, pour une discussion sur le thème « islam de France » : l'heure de vérité.

Alain Wagner est consultant et militant associatif (International Civil Liberties Alliance)
Odon Lafontaine est écrivain et essayiste, ayant travaillé sur les origines de l'islam (Le grand secret de l’islam, Creatspace 2015 et http://legrandsecretdelislam.com) et ayant poursuivi ce travail d'analyse de l'idéologie islamique dans ses relations avec les idéologies occidentales (La Laïcité, mère porteuse de l’islam ?, avec le P. Michel Viot, Ed. Saint Léger-Les Unpertinents, 2017

 

► Références citées dans l’émission :

Tags : Religions Islam Laïcité Islamisme




Réagissez à l'article

287 réactions à cet article    


  • 7 votes
    cathy cathy 4 septembre 13:23

    A 28:30 mn une question très intéressante est posée, mais squeezée immédiatement par le prêtre catholique. Est-ce que l’islam nous est imposé pour anéantir le christianisme ? La réponse est oui, oui, oui.


    • vote
      Et Hop ! 5 septembre 23:12

      @cathy : Et imposée par qui, qui, qui ?

      https://www.youtube.com/watch?v=6L05jFCzBDo


    • vote
      eau_du eau_du 6 septembre 23:17

      Bonjour,
      .
      Citation : Rav David Touitou :
      L’islam est le balai d’Israël >> Vous allez le payer très cher les européens...
      https://www.youtube.com/watch?v=g7x2A-Bg5no&t=2m17s
      .
      Le plan Oded Yinon, analyste du ministère israélien des Affaires étrangères, préconisait en 1982, le démantèlement pur et simple des États arabes, la balkanisation du proche et moyen orient  !
      http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
      .
      Et ce projet, qui à été mise en pratique depuis, est confirmé par le général américain Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des États-Unis.
      https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
      .
      C’est Israel Shahak (1933-2001), professeur de chimie et président de la ligue israélienne des droits de l’homme de 1970 à 1990, qui a levé le lièvre en traduisant en anglais le texte d’origine d’Oded Yinon paru en hébreu dans la revue « Kivunim ». Nous avons la chance de posséder un exemplaire de la traduction anglaise paru dans le cadre de « The Association of arab-american University Graduates » (AAUG) publié en juin 1982.
      .
      Se présentant sous la forme d’un livret de 26 pages – sans compter une présentation par l’AAUG de la politique sioniste et d’un avant-propos sous la plume d’Israel Shahak -, ce précieux document intitulé « The zionist plan for the Middle East  » relate précisément la politique prônée par Oded Yinon dans le cadre de la stratégie sioniste. Ce livret précise les références parues à l’origine en hébreu qui sont : « This essay originally appeared in hebrew in KIVUNIM (Directions), A journal for Judaism and Zionism ; Issue N°14 – Winter, 5742, February 1982. Editor : Yoram Beck. Editorial Committee : Eli Eyal, Yoram Beck, Amnon Hadari, Yohanan Manor, Elieser Schweid. Published by the Department of Publicity/The World Zionist Organization, Jerusalem”.


    • 2 votes
      Olaf Olaf 4 septembre 14:06

      Ce n’était exactement pas la question posée ... Elle n’a d’ailleurs pas vraiment été "squeezée", du moins pas volontairement. Ce n’était pas évident alors de tenir le fil dans une discussion aussi passionnée, et passionnante...
      Quoi qu’il en soit, la question originelle était celle de savoir si l’islam avait été créé spécifiquement comme outil de destruction du christianisme (sous entendu explicite dans la question : par les Juifs).
      A cela je peux répondre sur plusieurs plans, pour me rattraper par rapport à l’émission où cela n’avait pas été possible :

      1) Non, l’islam n’a pas été "créé". Il émerge d’un long processus d’évolution idéologique, de sédimentation, de manipulation des masses et des espérances. De même, par exemple, que le maoïsme n’a pas été "créé" mais émerge d’un long processus d’évolution, depuis le marxisme-léninisme, le socialisme, les idées de la Révolution française et des Lumières, les idées chrétiennes, etc. Donc il n’y a pas de manipulateur qui a "créé" l’islam, ni d’intention initiale de détruire le christianisme. Le proto-islam, ancêtre de l’islam, avait ses visées propres. Cf. Le grand secret de l’islam, que vous pouvez lire et télécharger librement ici : http://legrandsecretdelislam.com

      2) Oui, il y a bel et bien une forme d’influence juive à l’origine très lointaine de l’islam. Mais il ne s’agit pas du judaïsme rabbinique postchrétien que l’on connait aujourd’hui (et depuis 1900 ans environ) mais d’un autre courant du judaïsme, le judaïsme nazaréen, aujourd’hui disparu (fondu dans l’islam), un courant également postchrétien

      3) Oui, aujourd’hui (et non il y a 1400 ans), beaucoup d’acteurs jouent l’islam contre le christianisme. A commencer par de très nombreux acteurs musulmans - un des buts avoués et revendiqués de l’islam est l’éradication du christianisme, comme l’illustre l’évolution du nombre de chrétiens dans les pays musulmans. Et d’autres acteurs encore. Je vous renvoie ici au livre que j’ai écrit avec Michel Viot (le "prêtre catholique" que vous mentionnez), La Laïcité, mère porteuse de l’islam ? (Ed. St Léger-Les Unpertinents - cf. https://www.facebook.com/lalaicitemereporteusedelislam )


      • vote
        cathy cathy 4 septembre 16:14

        @Olaf
        Merci pour votre réponse. Mais je n’ai pas entendu dans la question un sous entendu implicite sur les juifs. Quant au déroulement de cette idéologie, je suis parfaitement en accord avec vous. Bien que l’islam a évolué d’une façon vertigineuse ces 50 dernières années, en faisant de Jérusalem un lieu de culte important. 


      • 1 vote
        Olaf Olaf 4 septembre 16:44

        @cathy
        C’est à dire que j’ai eu l’occasion de lire le papier de la question... Lorsque le P. Viot en a fait part, il n’a pas lu intégralement la question à l’antenne mais l’a reformulée


      • 4 votes
        ezechiel 4 septembre 22:34

        @Olaf

        Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
        Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite :
        http://islamineurope.unblog.fr/
        https://vimeo.com/user75660018


      • 3 votes
        pegase pegase 5 septembre 00:51

        @Olaf

        Donc il n’y a pas de manipulateur qui a "créé" l’islam,


        Pourtant R.Chamagne (colonel Chamagne) prétend que l’islamisme radical est une pure émanation de la CIA, servant leurs ambitions néo coloniales et le contrôle du proche orient ... c’est une chose bien connue des militaires ...

        https://www.youtube.com/watch?v=5bjPI7vhtSQ


      • vote
        cathy cathy 5 septembre 07:33

        @pegase
        Le panarabisme s’est développé au 19e siècle sous l’impulsion des anglais. Avant cela toutes ces nations du moyen-orient n’était pas arabes mais maghrébines ou machrébines pour l’Egypte. D’ailleurs toutes ces nations ont renvoyé leurs juifs en Israël dans les années 50-60. Elles auraient elles-même crée le sionisme et Israël pour leur propre idéologie ? Tout cela est une escroquerie sans nom. Est-ce que les ottomans aurait donné Jérusalem si cette capitale avait existé sous sa forme existante avec leur croyance musulmane ? Je dis NON, les ottomans ne l’auraient pas cédé.


      • 3 votes
        ezechiel 5 septembre 07:58

        @pegase "l’islamisme radical est une pure émanation de la CIA"

        Que les USA aient instrumentalisé l’islam à leur propre profit, c’est une réalité, mais ils n’ont pas créé "l’islamisme radical ».
        À toutes les époques, l’Islam a été brutal et conquérant, les musulmans ayant à plusieurs reprises tenté au cours de l’Histoire de s’emparer de l’Europe.
        Les musulmans ont conquis l’Afrique du nord, une partie de l’Afrique sub-saharienne, de l’Asie et de l’Inde par la violence guerrière. Les USA n’ayant rien à voir là-dedans.


      • 1 vote
        cathy cathy 5 septembre 08:15

        @pegase

        Des photos qui valent leur pesant de trucages. Des ottomans à une procession orthodoxe (sont-ils chrétiens ou musulmans ?) Une femme au dessus de la ville de Jérusalem sans aucun habitant ? Ceci reflète toutes les photos que l’on peut trouver de Jérusalem en 1900.

        https://mashable.com/2016/03/29/ottoman-jerusalem/?europe=true&utm_cid=mash-com-fb-retronaut-link#w1VxbUKYWEqU


      • 1 vote
        cathy cathy 5 septembre 08:17

        @ezechiel
        Mauresque, pirate, agarénien, sarrasin, maghrébin ne veulent pas dire nécessairement musulman.


      • vote
        larhetorique 5 septembre 10:01

        @cathy Pour votre information, avant de se tourner vers la Mecque, le Prophète se prosternait vers Jerusalem ; il a même tenté de s’allier aux juifs, mais ces derniers n’ont pas voulu.... C’est seulement après qu’il s’est tourné vers la Mecque


      • 2 votes
        pegase pegase 5 septembre 10:50

        @cathy

        Oui mais là vous sortez du sujet que j’ai évoqué  => Donc il n’y a pas de manipulateur qui a "créé" l’islam,

        Je ne prétend pas que l’Islam a été créé par des manipulateurs à ses origines, mais qu’aujourd’hui (on vit au présent), l’Islam radical qui pose de sérieux problèmes jusqu’ici en France, il s’agit d’une pure invention de la CIA !

        Il faut le clamer et même le dénoncer HAUT ET FORT !!!

        Et que les attaques dont la Syrie a été l’objet, notamment les nombreuses communautés chrétiennes massacrées, ont été perpétrés par les tenanciers de cet Islam radical ... De là à y voir une volonté des élites mondialistes de génocider les communautés chrétiennes d’Orient, et peut être même de France et d’Europe, il n’y a qu’un seul pas à franchir !


      • 3 votes
        pegase pegase 5 septembre 11:04

        Pour rappel, il y ici en France des "frères musulmans" qui vivent en toute quiétude, avec la bénédiction des autorités, alors qu’ils sont recherchés dans le monde entier par Interpol avec une notice rouge, pour crimes de guerre ...

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Notice_rouge

        Interpol présente les notices rouges comme l’un des moyens par lesquels elle informe ses pays membres qu’un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre d’un individu par une autorité judiciaire. Interpol diffuse des notices rouges pour demander la localisation et l’arrestation d’individus recherchés afin qu’ils soient extradés.


      • 2 votes
        njama njama 5 septembre 11:25

        @Olaf
        1) Non, l’islam n’a pas été "créé". Il émerge d’un long processus d’évolution idéologique, de sédimentation, de manipulation des masses et des espérances.

        On pourrait écrire de même :

        1) Non, le christianisme n’a pas été "créé". Il émerge d’un long processus d’évolution idéologique, de sédimentation, de manipulation des masses et des espérances.

        2) Oui, il y a bel et bien une forme d’influence juive à l’origine très lointaine du christianisme.

        3) Oui, aujourd’hui (et non il y a 1400 ans), beaucoup d’acteurs jouent le christianisme contre l’islam.


      • 2 votes
        njama njama 5 septembre 11:38

        @Olaf
        3) Oui, aujourd’hui (et non il y a 1400 ans), beaucoup d’acteurs jouent le christianisme contre l’islam.

        concernant cette assertion, se référer aux multiples adeptes de la théorie du « choc des civilisations » qui sévissent dans les milieux atlantistes.

        Et accessoirement à la Déclaration Nostra Aetate (Vatican II, les relations de l’église avec les religions non chrétiennes) ainsi qu’aux nouvelles tendances judéo-catholiques.

        https://www.agoravox.fr/commentaire2843466


      • vote
        cathy cathy 5 septembre 13:15

        @larhetorique
        Girouette ?


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 5 septembre 17:17

        @larhetorique
        "le Prophète se prosternait vers Jerusalem "

        Prophète ne prend pas de P majuscule (à part en début de phrase). C’est un nom commun. De plus c’est "le prophète des musulmans", "Mahomet", "Mohamed", Muhammad" si l’on tient absolument à y mettre une majuscule comme on le fait avec tous les noms propres. 

        Pour ce qui est des qiblas des mosquées ce n’est pas exactement cela : les toutes premières mosquées construites pointent toutes vers... Pétra. C’est d’aileurs tout le pb du coran qui décrit une zone géographique qui n’a rien à voir avec Mecca située dans le Hedjaz, à 80 km des côtes. Il était impossible en plein désert qu’il y ait ces arbres fruitiers, ces poissons frais évoqués dans le coran, des remparts dont personne n’a trouvé la trace. Tout renvoie au contraire bien plus au nord, sur les côtes de l’actuelle Syrie. La Mecque ne figurait même pas sur les cartes de l’époque et apparaît pour la première fois près de 300 ans après la mort de leur prophète. Ce n’est pas un oasis, encore aujourd’hui. Il y a des tas d’indices attestant que Mecca ne pouvait pas cette ville où aurait grandi le prophète des musulmans. Il est raconté que ce dernier aurait levé une armée de 10 000 hommes pour attaquer Yathrib (Médine) mais ça na aucun sens. 

        Cette histoire comme quoi Mahomet aurait indiqué de prier vers Jérusalem n’apparaît qu’en 920 (Tabari) mais l’archéo dément ces fadaises. Dans la litterature islamique il est juste précisé que Mahomet ordonnait de prier vers la Syrie. Selon les sources islamiques (qui ne valent rien sur le plan historique) c’est en 624 qu’il aurait ordonné de prier vers Mecca. 

        Je résume pour ce qui est de l’archéo sérieuse : 

        - de 622 à 725 : toutes les mosquées pointent vers Pétra

        - de 725 à 822 : c’est le bordel, une minorité pointe vers Pétra, la moitié vers Mecca et le reste entre les deux

        - à partir de 822 : 100% vers Mecca. Presque 2 siècles après la mort de Momo 


        Voir Qur’anic Geography, Dan Gibson


      • vote
        Et Hop ! 5 septembre 23:18

        @ezechiel : " les musulmans ayant à plusieurs reprises tenté au cours de l’Histoire de s’emparer de l’Europe. "

        Vous pensez aux Maures il y a plus de 1 000 ans ?

        Ou alors vous parlez de l’Empire Ottoman qui était en rivalité avec les empires européens ? Ce n’était pas l’Islam, et ce n’était pas différent de l’expansion d’autres empires comme l’Angleterre.


      • vote
        ezechiel 5 septembre 23:38

        @cathy "Mauresque, pirate, agarénien, sarrasin, maghrébin ne veulent pas dire nécessairement musulman."

        je n’ai jamais prétendu le contraire.


      • vote
        ezechiel 6 septembre 01:33

        @Et Hop ! "Vous pensez aux Maures il y a plus de 1 000 ans ? Ou alors vous parlez de l’Empire Ottoman qui était en rivalité avec les empires européens ?"

        Les Maures ont envahi l’Espagne et le Portugal au nom du Jihad, la guerre sainte, c’est relaté aussi bien par les musulmans, par les chrétiens réfugiés au nord de l’Espagne, que par les mozarabes.

        Les ottomans ont détruit l’empire byzantin au nom des conquêtes islamiques, la Basilique Sainte-Sophie (l’équivalent du saint-Siège au Moyen-orient) a été transformée en Mosquée le 29 mai 1453 après trois jours de massacres et de pillages de Constantinople aux cris de "ALLAH AKHBAR !!".

        Les ottomans ont voulu islamiser l’Europe pour y fonder un califat en lançant un vaste projet de conquête, ils ont été arrêté deux fois in extremis aux portes de Vienne en Autriche (1529 et 1683) par une coalition d’armées chrétiennes.


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 4 septembre 15:53
        Il n’y a, ni il n’y aura d’Islam de France ou de pas France, ni Islam de Mars, ni dans les abysses sous-marins ... il y a un Islam tout simplement ... (bien ou mal compris, en l’occurrence mal compris et par la majorité des musulmans ... ensuite, par effet collatéral, par des non musulmans également, se rejetant mutuellement la pierre ou plutôt la patate chaude).
        .
        Islam de France ... est donc un faux problème soulevé par certains , ne sachant plus où ils en sont par rapport à la réalité.

        Islam de France ... comme athées de France en aparté, ou judaïsme de France ... valent catholicisme de France théologiquement parlant, sauf que ce dernier étant dans son berceau originel d’une part et, prioritaire par le nombre de ses croyants d’autre part, est détenteur d’une valeur toute logique, voire mathématique/historique, qui prime par conséquent sur les autres. Aucune discussion possible ... Et, je le réitère, sans aucune comparaison religieuse (ou pas).
        .
        Il y a musulmans en France, comme juifs en France, chats ou ours en France ... ou autres, rien de plus, rien de moins. Aller au-delà, c’est soit vouloir créer un problème, soit ne comprenant rien à rien. Un fait bien connu, ce sont tjrs les faux problèmes qui sont à l’origine des vrais et big problèmes.
        .
        Cela étant, si d’aucuns de tels ou telle religion (ici Islam et je désigne une extrême minorité) posent souci, la solution ne peut venir que de l’intérieur de cette religion ...



        • 1 vote
          cathy cathy 4 septembre 16:18

          @Hijack ...
          Là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir, LOL.


        • 1 vote
          Olaf Olaf 4 septembre 16:45

          @Hijack ...
          Vous feriez bien d’écouter l’émission


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 4 septembre 17:23

          Entretien intéressant (vu il y a quelques semaines, mais m’en souviens ... pour sa sereine clarté) >>>

          .

          Entretien >>> Abé Guy Pagès Vs Dr. Ghaleb Bencheikh

          Pourquoi être musulman plutôt que chrétien ?

          (ou l’inverse ...)


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 4 septembre 17:25

          @cathy

          Heu ... quelle gêne ? Si tu parles de la tienne, explique toi ... et, si c’est de la mienne, pareil.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 4 septembre 17:43

          @Olaf

          Un ordre ? ... je blague !

          (comme je dis tjrs, je ne vouvoie pas, par règle dans les forums).

          .

          J’écoute tout, à condition que ce soit écoutable (ce n’est pas de la mauvaise foi de ma part, ayant par le passé tout écouté très attentivement) ... je connais les intervenants et leurs, idées et niveau depuis mon basique point de vue. Je veux bien écouter ce genre de débats, entretiens ou analyses, tout dépend des participants, qu’ils soient contre ou proches de mes idées.

          J’apprécie bcp les vrais contradicteurs ... ce sont eux qui nous font évoluer, contrairement à ceux, comme toi, qui découragent toute possibilité d’écoute, ne serait-ce qu’en te lisant ci-dessus, où tu écris des choses tellement fausses (trop facilement prouvables), qu’il me serait difficile d’aller dans ce chemin tellement de fois parcouru (simple constatation).

          .

          ... Je ne t’attaque pas perso, tu fais partie d’une certaine sous-idéologie (si je peux appeler ça comme ça) ... et c’est contre elle que j’écris. J’apprécie donc les vrais contradicteurs (juifs/chrétiens/athées), comme je n’écoute pas mes compatriotes dans l’erreur et, ils sont nombreux ; or, toi et ceux de la même idéologie ou sous-idéologie, me semble t-il, vous marchez dans le chemin de hyper fausse compréhension de l’Islam, comme bcp de musulmans dans l’erreur pour le moins et comme les islamistes, pour le pire, c’est à chacun de se situer.


        • 2 votes
          Olaf Olaf 4 septembre 18:37

          @Hijack ...
          Hé bien, qu’avez vous donc à commenter cette vidéo sans même l’avoir vue ? A parler sans même savoir ce dont il s’agit ?


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 4 septembre 18:44

          @Olaf
          Je pensais pourtant avoir été clair ... je sais parfaitement de quoi il est question.

          De plus, me dire, "qu’avez-vous donc ?" ?? Condescendance ou simple erreur compréhension de ta part ?

          Sans compter que je peux commenter où et quand je veux ... et tu n’es pas libre de me lire. J’avais posté un seul commentaire + vidéo ... et ensuite, j’ai répondu à ceux qui me citent.
          .

          Est-on obligé de lire Chalgoumi ... pour savoir qui est Chalgoumi ??? Nous en sommes là !


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 4 septembre 18:48

          J’ai oublié ... comme tjrs, ainsi que je le fais avec les vidéos d’un certain niveau, J.Robin par exemple, sachant très bien ce qu’il a à dire ... je me permets de commenter ses titres, ce qui est déjà pas mal. Je n’ai hélas, pas assez de sérénité pour écouter certaines personnes, les connaissant et sachant ce qu’ils ont à dire ... et, s’ils ont évolué ou changé de discours, ça se saurait ... et le dirai.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 4 septembre 18:50

          @ Olaf,

          Oups ... et tu es libre de ne pas me lire ...


        • 7 votes
          ged252 4 septembre 20:12

          @Hijack ...

          La vidéo n’est pas sur l’islam de France et date du 2 sept.

          .

          C’est un constat réaliste sur la nature de l’islam, sa présence en France, et la complicité ou la trahison des gens qui nous gouvernent depuis 40 ans.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 4 septembre 21:16

          @ged252

          Merci pour ton explication.

          Tu dis : constat réaliste "sur la nature" de l’Islam ? Justement,le problème est précisément là. Pas que la nature de l’Islam ne peut être mise en doute ou poser questions, mais que les débatteurs d’après moi (et moi seulement) ... ne sont pas qualifiés pour le faire, ou plutôt pas le niveau. A chaque fois que je les lis ou les entends, il y a 5% de réalité (je parle bien des textes et non des coutumes, traditions et fausses croyances) et le reste en tout et n’importe quoi ... niveau tellement loin de la réalité, que réagir à chacune de leur mal-compréhension (pour ne pas dire mensonges, mais c’est à eux de voir) me prendrait plus de temps que dure la vidéo. De plus, je ne me vois pas en train de m’arrêter à presque chaque mot, chaque phrase que j’analyse erronée pour la commenter et ainsi de suite.

          .

          Par contre, j’ai posté quelques lien plus ou moins en rapport direct avec le sujet traité.


        • 2 votes
          ged252 5 septembre 03:29

          @Hijack ...

          Ils parlent beaucoup de la charia.

          .

          niveau tellement loin de la réalité,

          ..

          Il n’y a pas besoin d’être musulman pour parler des musulmans, de ce qu’on en connait. Chaque Français dans sa vie, à dû connaitre des centaines ou des milliers de musulmans. Ca parait suffisant pour avoir un avis à propos des musulmans. Un avis réaliste en tant que non musulman.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 5 septembre 15:40

          @ged252

          Charia ... le simple mot, cité une seule fois dans le Coran ?

          Ce simple mot, qui veut dire voie ... vous en faites toute une tonne ... J’ai cité ici et sur Avox.fr, toutes les explications possibles. Tu comprendras pourquoi, vous tous ou presque, pourrez tout imaginer, tout dire ... si ce n’est pas la réalité, elle se retournera contre les mensonges ... c’est un fait. Les gens en général ne sont pas si cons.

          A tel point, que parfois, on se demande si ces anti Islam de bar du coin, ne travaillent pas pour l’Islam ... en effet, il suffit à n’importe quel type sensé de se poser les bonnes questions et comprendre de quoi il s’agit ... J’ai donné des liens précédemment de gens, allemands, néerlandais -extrême droite hard- ... qui comme Voltaire ont voulu en savoir plus ... et se sont convertis après avoir découvert qu’ils ont été menés en bateau par ce genre de foutaises. D’ailleurs la conversion est inutile, suffit de reconnaître que l’on s’est trompé ... comme l’avait fait justement Voltaire.

          .

          Qui a dit qu’il fallait être musulman pour parler d’Islam ? Évitons de dire aux contradicteurs ce qu’ils n’ont jamais dit ! J’ai même précisé que je préfère un anti Islam hard, mais sensé ... se basant sur des infos sérieuses qui posent problème même aux meilleurs théologiens musulmans. Critiquez, creusez ... mais donnez-vous la peine de chercher la bonne info --- ce serait la moindre des choses. Autrement, ce n’est que la haine (qui peut aussi être de l’extrême bêtise ou les 2 à la fois) qui conduit à ce genre de situations.

          .

          Comme tu le dis si bien ... vous parlez de l’Islam, non pas d’après le Coran, mais d’après l’idée que vous vous en faites ... influencés par les muzz’s qui se font remarquer négativement. Ils sont plus 1 Milliard et demi ... quelques centaines ou milliers incorrects, qu’elle importance ont-ils ? Les musulmans que vous connaissez ne représentent pas l’Islam ... comme les pédo ne représentent pas l’Église ... comme l’inquisition, les colonies, l’esclavage, le KKK -qui se disent chrétiens et faire ce qu’aurait le Christ-, les grandes guerres, les agressions militaires -attaquant des pays sous-armés ne pouvant faire la guerre- ... j’en passe, ne représentent pas la chrétienté ... Aucun muzz, le plus débile soit-il, y compris chez les islamistes ... n’osera accusez le Christ, malgré que pour lui, il est un homme fait Prophète. --- Je ne vais pas m’étaler encore plus, mais il semble bien que la Trinité (inventée en cours de route, mais s’inspirant d’histoires avant Jésus) pose problème à ceux qui ont réfléchi ... et par conséquent, se sentent contraints de viser (inutilement) l’Islam ... car si le Christ n’est point Dieu ... la logique l’imposera, mais sans aucune obligation. /// Image : si un martien débarque sur terre, ne connaissant pas l’histoire de notre monde et étudie les plus grandes guerres ayant fait des destructions et morts par dizaines de millions ... qui accusera t-il, les muzz’s ... j’en doute. La logique : ce sont certes des chrétiens, mais de mauvais chrétiens, la Bible n’a jamais demandé de guerres, ne mélangeons pas tout. Le Coran n’a jamais demandé de guerres (ça va en choque quelques uns ...) de conquêtes ... elles ont été faites par des arabo/musulmans ... après la mort du Prophète (une grave erreur à mon sens).

          .

          Ouf ... critiquez autant que vous voulez le comportement des musulmans (musulmans dont très peu connaissent le Coran, ne connaissant que des hadiths -aucune valeur religieuse- cités par des imams ignares ...- j’en suis certain, parmi vous ici, bcp qui ont lu plus attentivement le Coran que pas mal d’arabo/musulmans). Le Coran est simple, si on le prend du bon côté.

          .

          Un avis réaliste en tant que non musulman, j’en ai cité par dizaines ... tiens ... écoute l’historienne Chabbi Jacqueline ... et, mets toi à la place tu journaliste qui la questionne ...

          .

          Donc, oui, critiquez l’Islam tant que vous le voulez ... mais faites le correctement, pas avec des lieux communs que l’on entend dans certains milieux ... Ce sont ce genre de comportements (ici) ... qui font que bcp, découvrant les mensonges se convertissent.

          .

          Pas eu le temps de me relire, désolé s’il y erreurs ou doublons.


        • vote
          PumTchak PumTchak 5 septembre 17:06

          Hijack, mon cher Hijak...

          .

          Si vous pouviez arrêter d’installer dans tous les sens des ventilateurs en position 12 et rentrer dans les fils des échanges, argumenter à partir de ce que vous lisez, cela ferait du bien à tous.

          Je vais donc ne reprendre qu’un et un seul des arguments que vous écrivez, pour qu’il soit possible de comprendre ce que vous racontez. Cet argument est celui-ci :

          Le Coran n’a jamais demandé de guerres (ça va en choque quelques uns ...) de conquêtes ... elles ont été faites par des arabo/musulmans ... après la mort du Prophète (une grave erreur à mon sens). 

          Voilà ce que je lis et dites moi comment vous pouvez nier les appels à la guerre du Coran :

          « Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage. » [8-67] Sourate-008-Al-Anfal-Le-butin-francais

          « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs ! Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » [2 :190-191] Sourate-002-Al-Baqara-La-vache-francais

          « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes. » [2-193] Sourate-002-Al-Baqara-La-vache-francais

          « Nous allons jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes ! » [3 :151] Sourate-003-Al-Imran-La-famille-d-Imran-francais

          « Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! » [4-56] Sourate-004-An-Nisa-Les-femmes-francais

          « Ils [les hypocrites] aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux . » [4 :89-90] Sourate-004-An-Nisa-Les-femmes-francais

          « Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’Association, (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste. » [4-91] Sourate-004-An-Nisa-Les-femmes-francais

          « Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense. » [4 :95] Sourate-004-An-Nisa-Les-femmes-francais

          « […] les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré. » [4-101] Sourate-004-An-Nisa-Les-femmes-francais

          « (Nous les avons maudits) [les juifs] à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : “Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables”. Et réalité, c’est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu . » [4-155] Sourate-004-An-Nisa-Les-femmes-francais

          « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, » [5-33] Sourate-005-Al-Ma-ida-La-table-servie-francais

          « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » [5-51] Sourate-005-Al-Ma-ida-La-table-servie-francais

          « (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu’une des deux bandes sera à vous. “Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu’Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu’au dernier. » [8-7] Sourate-008-Al-Anfal-Le-butin-francais

          « Et ton Seigneur révéla aux Anges : “Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. » [8-12] Sourate-008-Al-Anfal-Le-butin-francais

          « Voilà (votre sort) ; goûtez-le donc ! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé). » [8-14] Sourate-008-Al-Anfal-Le-butin-francais

          « Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. » [8:17] Sourate-008-Al-Anfal-Le-butin-francais


        • vote
          PumTchak PumTchak 5 septembre 17:08

          @PumTchak (suite et fin)

          « Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés) ; à l’exemple de (leurs) devanciers. » [8 :38] Sourate-008-Al-Anfal-Le-butin-francais

           

          « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent. » [8 :39] Sourate-008-Al-Anfal-Le-butin-francais

           

          « Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu’ils se souviennent. » [8-57] Sourate-008-Al-Anfal-Le-butin-francais


          « Que les mécréants ne pensent pas qu’ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n’importe quel moment). » [8-59] Sourate-008-Al-Anfal-Le-butin-francais

           

          « Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage . » [8 :67] Sourate-008-Al-Anfal-Le-butin-francais

           

          « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [9-5] Sourate-009-At-Tawba-Le-repentir-francais

           

          « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies. » [9-29] Sourate-009-At-Tawba-Le-repentir-francais

           

          « Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? » [9-30] Sourate-009-At-Tawba-Le-repentir-francais

          « Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent . » [9 :39] Sourate-009-At-Tawba-Le-repentir-francais


          « Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !  » [9-93]

           

          « Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. » [9-123] Sourate-009-At-Tawba-Le-repentir-francais

           

          « Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités. Que n’apportent-ils sur elles une preuve évidente ? Quel pire injuste, donc que celui qui invente un mensonge contre Allah ? » [18-15] Sourate-018-Al-Kahf-La-caverne-francais

           

          « Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boire on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! » [18-29] Sourate-018-Al-Kahf-La-caverne-francais

           

          « N’obéis donc pas aux infidèles ; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement. » [25-52] Sourate-025-Al-Furqan-Le-discernement-francais

           

          « Ce sont [les hypocrites et les semeurs de trouble] des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement : » [33-61] Sourate-033-Al-Ahzab-Les-coalises-francais

           

          « Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise, » [33-64] Sourate-033-Al-Ahzab-Les-coalises-francais

          « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Il les guidera et améliorera leur condition, et les fera entrer au Paradis qu’Il leur aura fait connaître. » [47-4/7] Sourate-047-Muhammad-francais

           

          « Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs œuvres vaines. » [47-8] Sourate-047-Muhammad-francais

           

          « Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais. » [47-34] Sourate-047-Muhammad-francais

           

          « Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allah est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres. » [47-35] Sourate-047-Muhammad-francais

           

          « C’est Lui [Allah] qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu’ils partiraient, et ils pensaient qu’en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s’attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous êtes doués de clairvoyance. » [59-2] Sourate-059-Al-Hashr-L-exode-francais

           

          « Et si Allah n’avait pas prescrit contre eux l’expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas ; et dans l’au-delà ils auront le châtiment du Feu. » [59-3] Sourate-059-Al-Hashr-L-exode-francais

           

          « Il en est ainsi parce qu’ils se sont dressés contre Allah et Son messager. Et quiconque se dresse contre Allah… alors, vraiment Allah est dur en punition. » [59-4] Sourate-059-Al-Hashr-L-exode-francais

           

          « Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente. » [76-4] Sourate-076-Al-Insan-L-homme-francais

           

          « Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. » [98 :6] Sourate-098-Al-Bayyina-La-preuve-francais.html


        • 3 votes
          Qirotatif Qirotatif 5 septembre 18:08

          @PumTchak
          Oui mais euuuh je ne te lis pas hein, d’ailleurs je me suis arrêté à Pum... Tu as un gros malaise pour me citer alors que je ne te cites pas. Chèque-i’m-gratte-l’oseille et You-self In-lady-di ont fait une excellente vidéo pour démontrer que cilisiouniss qui ont perverti le Saint Coran. D’ailleurs les musulmans eux-mêmes se trompent, tous, absolument tous, sauf moi et le chèque-en-bois que tu peux mettre à l’odre des Editions Kontre la Kulture et puis... euhh... tous les autres sont des Chalgoumi, des Moualek et cie (je ne connais qu’eux d’ailleurs, grâce au Président)... tiens, consulte ce lien de Sharourh.Comment ça, tu cites le Coran... oui, mais, tiens, euh Voltaire et Stéphane Bern ont dit que momo chaussait du 44 en babouches, et eux, c’est des pointures en histoires, les plus grands intellectuels occidentaux (que je n’ai pas lu, hein...) de la Terre donc bon bah voilà smiley 


        • vote
          pegase pegase 5 septembre 20:25

          Par qui le Coran fut il transmit à Mahomet ?

          Avec Olivier de Kersauzon, G.Jugnot, M.Grégoire, Jean Yanne  smiley

          https://www.youtube.com/watch?v=JVnxu4rQFRc



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès