• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > 30 juin 2021 - Jean-François Delfraissy : "On aura une 4e vague, beaucoup (...)

30 juin 2021 - Jean-François Delfraissy : "On aura une 4e vague, beaucoup plus nuancée que les 3 premières"



Jean-François Delfraissy : "On aura une 4e vague, beaucoup plus nuancée que les 3 premières"

30 juin 2021
France Inter

L'Invité de 7h50 par Léa Salamé (7h50 - 30 Juin 2021 - Professeur Jean-François Delfraissy)
Retrouvez les entretiens de 7h50 sur https://www.franceinter.fr/emissions/...

Tags : Vaccins Santé Santé menacée Polémique




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 3 juillet 14:29

    Avec son R0 de 7,5 c’est vrai que le variant delta bouscule pas mal.

    C’est vrai qu’il risque de taper dans ceux qui sont passé à travers les mailles du filet des premières vagues.

    Par contre avec les personnes à risques pour la plupart vaccinées il fera moins de dégâts.

    S’il y a une quatrième vague ça ce verra au nombre de cas mais coté hôpitalisation et décès ça devrait être calme.

    Il a raison de parler de la différence entre les pays riches et pauvres. Une pandémie se traite au niveau mondial. Si les pays riches se croient protégés, dans les pays pauvres et infectés il y aura production de variants qui nous reviendront dans la tronche. 4 milliards de passagers par an dans les avions.


    • 16 votes
      juanyves 3 juillet 15:43

      @sls0
      Toujours les mêmes n’importe quoi. Renouvelles-toi parce que tes allégations ne sont que les répetitions à l’infini des mensonges et propagandes véhiculées par les sous-normaux des plateaux télés.
      Pour ton info le variant delta, delta + et delta sont des variants tous plus ou moins pareils, il n’y aucune différence mesurable, alors arrête de nous gonfler avec ton illustre R0 qui ne veut rien dire et est une invention de plus dans la propagande en cours pour faire monter le nombre de cobayes dans l’étude en cours sur les potentialités de zombification d’une population mondiale.
      Et tes prédictions Madame Soleil sont encore pires : tu te prends pour un devin maintenant ? Tu n’es même pas capable de voir ce qui se passe maintenant. comment peux-tu voir ce qui se passera demain.
      Ensuite les variants ne viennent pas nécessairement des pays pauvres sauf quand on les utilise comme cobayes pour les phases 1 et 2. Le delta+ apparemment vient d’Angleterre et il l’ont appelé delta+ pour l’associer au delta indien et donc à l’Inde.
      Les pays pauvres (les vrais) ils n’ont pas de variants, pas de covid, pas de pandémie parce qu’ils utilisent l’Ivermectine et l’HCQ+ Az.
      Une pandémie ne se traite pas au niveau mondial ni avec des ordinateurs et des R0. Une pandémie se traite avec des médicaments et avec des médecins parce que c’est avant tout une maladie. Elle ne se traite surtout pas avec des pantins de ton espèce.
      Les passagers dans les avions dont tu parles ne sont pas des pauvres diables chargés de virus, ceux-là c’est des coquilles de noix et la nage. Ceux des avions ce sont d’autres comme toi qui trimbalent les virus entra la Russie, St Domingue, l’Angleterre et la France. Les variants, de plus sont fabriqués à partir du Remdésivir qu’on rebalance aux pauvres comme un cadeau, parce que plus personne n’en veut ici vu qu’il tue, bien que le pognon qui a servit à l’acheter à tes maîtres pour les engrosser il vienne de notre poche et ça c’est beaucoup moins marrant.


    • 4 votes
      abolab 3 juillet 16:56

      @sls0

      La sortie de crise pour l’espèce humaine ne viendra pas des pays occidentaux qui auront été largement vaccinés mais probablement plus des pays moins vaccinés, dans lesquels la circulation de variants sélectionnés par notre système immunitaire permettra le remplacement des variants problématiques.

      Les vaccinés seront toujours à risque du fait de la précarité de leur protection, de leur dépendance aux vaccins, et de leur mode de vie, qui les rend sujet à la maladie (plus de 50% de personnes en surpoids dans la société).

      Aussi, les pays largement vaccinés connaîtront des difficultés à plus ou moins long terme, comparativement aux pays moins vaccinés, même si les vaccins sont capables de faire illusion.


    • 2 votes
      abolab 3 juillet 17:03

      @juanyves

      Les institutions de santé publique croient et font entrer le message dans la tête de la population à grand renfort de communication médiatique que fin de la pandémie = fin de la circulation des virus.

      C’est une mise à mort publique du virus qui est demandée par la foule haineuse avec l’aide de la vaccination.

      Au contraire, la fin de la pandémie nécessite une circulation du virus dans une forme sélectionnée par notre système immunitaire, c’est-à-dire la circulation de variants que l’organisme humain a naturellement sélectionné au contact du virus.

      La biodiversité virale, qui est attaquée par la vaccination actuelle, est une des clés de la sortie de crise.


    • 3 votes
      abolab 3 juillet 17:10

      @sls0

      L’unique raison de la folle campagne de vaccination actuelle est la mise hors service des hôpitaux par une minorité de la population, victime des maladies dégénératives causée par le mode de vie et d’alimentation moderne.

      Les institutions de santé publique ne veulent pas lutter contre la pandémie de maladies chroniques et d’obésité responsable de cet état de fait, en remettant en question le mode de vie et de développement dominant, ils veulent avec l’appui des politiciens continuer dans la même direction en cachant les problèmes sous le tapis avec une vaccination étendue.

      Ne rien changer et continuer comme avant, malgré notre responsabilité dans l’apparition de cette crise, est leur credo. La fascination qu’exerce la technoscience et la corruption financière qui y est associée font illusion pour une majorité de la population.


    • 1 vote
      juanyves 4 juillet 11:10

      @Ottokar Ier
      Apparemment ça t’intéresse la physique, alors prends des livres sur la physique quantique et peut-être tu comprendras. La connaissance n’est pas quelque chose de statique sinon en perpétuel évolution. E=√[(mc²)²+(pc)²] n’est qu’une théorie que les observations d’hier avec les instruments de mesures d’hier laissent supposer qu’elle est juste et permet d’expliquer des évènements

      jusque là inexplicables.

      Néanmoins il commence à y avoir des évènements que cette théorie n’explique pas. Ici n’est pas le sujet et ne suis nullement interessé dans un étalage de connaissances que d’autres que moi maitrisent beaucoup mieux.
      Mon propos était seulement pour dire qu’à un moment donné la théorie prédominante dans la communauté scientifique d’une époque, c’était que la terre était plate. Et cette théorie était valable parce qu’elle expliquait correctement les évènements

      auquels étaient soumis les gens de l’époque, jusqu’à ce que l’on démontre, par des mesures, obtenues avec de nouveaux instruments de mesure (ou des bateaux plus performants), qu’elle était fausse. Ce qui a permis un progrés et de faire des choses jusque là impossibles comme le tour du monde.

      Le leurre actuellement véhiculé c’est que l’IA c’est le progrès et que c’est de l’intelligence, ce qui est archi faux. Ce n’est qu’un instrument de calcul hyper puissant, mais surtout pas de l’intelligence. La statistique n’est que du calcul qui s’applique à un ensemble d’objets, elle est incapable de donner une réponse pour un objet particulier. Elle est valable seulement pour gérer économiquement un troupeau de bestiaux destinés à l’abattoir où chaque individu ne représente qu’un certain montant de $$$. Elle est valable seulement dans un système dominé par l’argent et où seul compte les chiffres des résultats financiers. Pour le reste c’est archi-nul.

      En tant qu’individu doué d’une personnalité et d’un destin particulier tu n’existes plus. Si tu veux, ton autocar ne t’appartiens plus et tu n’en maitrise absolument pas la conduite. Si c’est cela que tu veux alors c’est correct.

      Du temps de la terre plate (et je simplifie en réduisant la Terre à l’occident chrétien) la DOXA, n’autorisait pas d’être remise en question sous peine de bûcher, en 1984 c’était la vaporisation et aujourd’hui ????????

      La DOXA (au niveau médical) ce n’est pas ce que véhiculent les complotistes. La DOXA c’est ce que véhiculent ceux qui s’auto-dénominent "sociétés savantes" et qui ne sont que des suppots des entreprises pharmaceutiques qui n’ont rien à voir avec le progrès scientifique. Elles n’inventent rien, elles vaporisent et mettent sous scellé tout ce qui pourrait compromettre leur succés financier qui est leur unique objectif.
      Sur ce sujet prend un peu de temps à regarder le documentaire d’Arte :
      https://vimeo.com/500025377

      Le discours des tenants de l’ortodoxie "scientifique" n’a absolument pas changé au cours de siècles. Il est exactement le même et utilise les mêmes procédés pour maintenir les privilèges des tenants de celle-ci. Il suffit de regarder l’histoire. Inverser les rôles n’est rien d’autre que de l’obscurantisme classique du discours. Il suffit simplement de regarder qui a des privilèges et qui risque de les perdre et tu as la réponse. La liste des vaporisés avec leur statue érigée est très longue, et pour n’en citer que 2 : Galilée et Tesla.


    • vote
      Duke77 Duke77 6 juillet 08:26

      @juanyves Parfaite réponse mais sls0 est étanche au bon sens et au factuel. Il raconte des conneries depuis des années et on lui explique régulièrement en vain. Il a BESOIN que le système soit fiable. Il dit ne pas regarder la télé et s’informer uniquement sur les sources "techniques" sur internet mais reprends les éléments de langage de la propagande et se comporte comme les zombis addictent à BFMTV. Et il ne s’en rend même pas compte ! Quand on lui apporte des connaissances, il ne prend que celles qui l’arrangent. C’est un parfait exemple de dissonnance cognitive. Il en est prévisible (et ridicule).


    • vote
      hase hase 3 juillet 21:56

      Comment répondre à côté. Il donne des cours ? Il a l’air doué !


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 juillet 01:32

        Ce Jean-François Delfraissy, conseiller en chef de la Macronie parle de vagues successives du Covid-19 : donc si on n’est pas trop con, on comprend que c’est la même souche, qui viendrait de Wuhan qui se manifesterait ici et là différemment suivant le comportement des populations afin de maitriser sa manifestation au cours du temps, avec évidemment plein d’inconnues qui empêchent tout gus conscient et pas trop con d’être péremptoire, aussi bien pour l’avenir proche que plus lointain !

        Le discours de Raoult s’interdit cette sémantique pour la remplacer par une approche insistant davantage sur des mutations successives en de nouveaux spécimens appelés VARIANTS dont il serait -à le croire- le premier découvreur !

        Je ne suis pas un spécialiste, et contrairement aux trolls, escrocs & autres cons qui me font dire que je saurais tout : il en est RIEN !

        Pour élevé que soit le QI d’un gus comme moi, il ne peut, par définition, tout savoir, car son cerveau ultra performant -à la naissance tout au moins est ultra spécialisé*, ...donc n’est pas bon à tout faire (excellemment du moins) ; cela ne serait réservé qu’au seul Bon Dieu qui lui est qualifié d’omniscient et d’omnipotent... tout au moins si on en croit ses FANATIQUES... Vaste programme !

        Évidemment, ce faisant, les trolls, escrocs & autres cons

        pratiquent un sophisme de caniveau, habituel pour cette catégorie d’individus, qui consiste à faire dire à l’autre ce qu’il ne dit pas du tout, et partant à le discréditer -au près de supercons avant tout pour des propos qu’il n’a jamais tenus...

        Ceci étant dit : faut-il parler Vagues comme Delfraissy ou Variants comme Raoult ?


        Merci pour votre contribution

        *Voir mes très nombreux articles & commentaires sur le sujet, en particulier celui avec la RTVSuisse que j’ai relayée avec grand succès, à deux reprises, et cela malgré l’opposition acerbe manifestée par le sieur sls0, toujours égal à lui-même


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 juillet 02:50

          @Mao-Tsé-Toung
          Dans la tête d’un surdoué - Excellent Témoignage, très apprécié sur le Web, de Radio Télévision Suisse - 2,5 % de testés : QI > 130 (ce sont les surdoués) !

          https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/dans-la-tete-d-un-surdoue-81225


        • vote
          juanyves 4 juillet 11:28

          @Mao-Tsé-Toung
          Tuer le messager pour détruire le message.
          Le conservatisme a toujours eu ses tenants : ceux qui ont des privilèges. Ceci inclu les ramasseurs de miettes qui se croient faisant partie des privilégiés.

          Toutes les révolutions ont consistés en l’abolition des privilèges et malheureusement trop souvent pour en créer de nouveaux pour les nouveaux arrivés.


        • vote
          Duke77 Duke77 6 juillet 08:33

          @Mao-Tsé-Toung

          Raoult a bien parlé de variants dès août/septembre 2020. Vous pouvez vérifier dans ses videos. Au même moment Karine Lacombe disait que cette énième théorie de Raoult était fausse sur les plateaux TV et les mutations trop limitées pour impacter le comportement du virus. C’est sûrement pour ce genre de claire-voyance que Lacombe a récu sa décoration fin 2020 ?


        • 4 votes
          Clocel Clocel 4 juillet 11:02

          Foutez-moi ce fossile en EHPAD le pays s’en portera mieux...


          • vote
            Duke77 Duke77 6 juillet 08:34

            @Clocel Sous ritrovil quand il sera testé positif...


          • vote
            joelim joelim 5 juillet 00:35

            Nostradanus déjà apprends à mettre ton masque smiley

            ensuite le variant delta est très peu mortel (env 15 x moins que les plus connus sur les données de la Grande Bretagne.


            • vote
              Duke77 Duke77 6 juillet 08:36

              @joelim Grave, c’est quoi cette façon de mettre son masque ?! Il ne s’en est même pas rendu compte alors qu’il est filmé. Putain quelle tanche... c’est bien le chef de la fine équipe qui conseille Macron !


            • vote
              Guepe maçonne Guepe maçonne 6 juillet 08:47

              @joelim

              La grande Bretagne a la majorité de ses adultes vaccinés le génie.

              Regardes ce qui s’est passé en Inde ou ce qui est entrain de se passer en Russie et Indonésie avec le Delta.


            • 2 votes
              Vraidrapo 5 juillet 04:05

              Une quatrième vague de pandémie qui ferait de la place pour les vagues du Grand remplacement, c’est une illustration imparable de : "la nature a horreur du vide".

              Allez  smiley


              • 5 votes
                panpan panpan 5 juillet 10:47

                Des charlots incapables de prédire la météo à 48h mais qui savent que dans 2 mois tel ou tel virus va faire son apparition.

                Épandage massif d’insecticide sur l’Elysée, Matignon et tous les autres lieux où pullulent ces parasites néfastes afin de libérer la population de ces escrocs.


                • vote
                  sls0 sls0 5 juillet 12:20

                  @panpan
                  Depuis 1992 la puissance de calcul de météo France a été multiplié par 2500000. En mars 2021 il ont remplacé leur supercalculateur, la puissance de calcul a été multiplié par 5 et fait gagner 2h de prévision.
                  5 millions de milliards de calculs par seconde.

                  C’est depuis 1945 que la régression logistique est employée à toutes les sauces. Elle est employée en épidémiologie. Elle par contre elle est sur pas mal de calculatrice. Pour l’épidémie en Chine sans arrivée de nouveaux variants elle m’a permis de prévoir la fin d’épidémie à quelques jours près un mois à l’avance.
                  C’était une curiosité mathématique.
                  En juin j’ai employé la même méthode pour estimer la meilleur fenêtre pour un retour en France, j’avais deux courbes à prendre en compte, ça m’a donné fin septembre et ça s’est vérifié.

                  Avec la vaccination et les variants qui sont des variables supplémentaires le calcul se complique mais n’est pas impossible. Pour la vaccination on a des données exploitables mais pour le variant delta c’est un peu l’inconnu, on peut le maitriser comme il peut diffuser. Personnellement je ne m’aventurerai pas à faire des pronostics et le fait d’être vacciné rend cette réponse moins prégnante.
                  Je suppose qu’il y a des gens qui ont des billes ou qui croient avoir des billes pour faire un pronostic.
                  Dire qu’il y aura une deuxième vague en septembre en se basant sur 2020 c’est stupide il y a deux variables supplémentaires très impactantes en plus, le vaccin qui diminue la probabilité de seconde vague et les variants qui augmentent la probabilité de seconde vague car il y a un paquet non immunisé.
                  S’il y a une seconde vague il y aura des cas mais comme la population jeune qui sera touchée développera peu de cas graves, la mortalité et la saturation des hôpitaux sera faible.


                • vote
                  Duke77 Duke77 6 juillet 08:39

                  @sls0 " En juin j’ai employé la même méthode pour estimer la meilleur fenêtre pour un retour en France, j’avais deux courbes à prendre en compte, ça m’a donné fin septembre et ça s’est vérifié."

                  Mouah Ah ah ah ah ! T’es trop drôle sls. Ta mythomanie est rafraichissante parfois. C’est bon de voir que les collabos du système comme toi sont à ce point tordus. Merci pour la blague en tous cas. smiley




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès