• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur 30 juin 2021 - Jean-François Delfraissy : "On aura une 4e vague, beaucoup plus nuancée que les 3 premières"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 4 juillet 2021 11:10

@Ottokar Ier
Apparemment ça t’intéresse la physique, alors prends des livres sur la physique quantique et peut-être tu comprendras. La connaissance n’est pas quelque chose de statique sinon en perpétuel évolution. E=√[(mc²)²+(pc)²] n’est qu’une théorie que les observations d’hier avec les instruments de mesures d’hier laissent supposer qu’elle est juste et permet d’expliquer des évènements

jusque là inexplicables.

Néanmoins il commence à y avoir des évènements que cette théorie n’explique pas. Ici n’est pas le sujet et ne suis nullement interessé dans un étalage de connaissances que d’autres que moi maitrisent beaucoup mieux.
Mon propos était seulement pour dire qu’à un moment donné la théorie prédominante dans la communauté scientifique d’une époque, c’était que la terre était plate. Et cette théorie était valable parce qu’elle expliquait correctement les évènements

auquels étaient soumis les gens de l’époque, jusqu’à ce que l’on démontre, par des mesures, obtenues avec de nouveaux instruments de mesure (ou des bateaux plus performants), qu’elle était fausse. Ce qui a permis un progrés et de faire des choses jusque là impossibles comme le tour du monde.

Le leurre actuellement véhiculé c’est que l’IA c’est le progrès et que c’est de l’intelligence, ce qui est archi faux. Ce n’est qu’un instrument de calcul hyper puissant, mais surtout pas de l’intelligence. La statistique n’est que du calcul qui s’applique à un ensemble d’objets, elle est incapable de donner une réponse pour un objet particulier. Elle est valable seulement pour gérer économiquement un troupeau de bestiaux destinés à l’abattoir où chaque individu ne représente qu’un certain montant de $$$. Elle est valable seulement dans un système dominé par l’argent et où seul compte les chiffres des résultats financiers. Pour le reste c’est archi-nul.

En tant qu’individu doué d’une personnalité et d’un destin particulier tu n’existes plus. Si tu veux, ton autocar ne t’appartiens plus et tu n’en maitrise absolument pas la conduite. Si c’est cela que tu veux alors c’est correct.

Du temps de la terre plate (et je simplifie en réduisant la Terre à l’occident chrétien) la DOXA, n’autorisait pas d’être remise en question sous peine de bûcher, en 1984 c’était la vaporisation et aujourd’hui ????????

La DOXA (au niveau médical) ce n’est pas ce que véhiculent les complotistes. La DOXA c’est ce que véhiculent ceux qui s’auto-dénominent "sociétés savantes" et qui ne sont que des suppots des entreprises pharmaceutiques qui n’ont rien à voir avec le progrès scientifique. Elles n’inventent rien, elles vaporisent et mettent sous scellé tout ce qui pourrait compromettre leur succés financier qui est leur unique objectif.
Sur ce sujet prend un peu de temps à regarder le documentaire d’Arte :
https://vimeo.com/500025377

Le discours des tenants de l’ortodoxie "scientifique" n’a absolument pas changé au cours de siècles. Il est exactement le même et utilise les mêmes procédés pour maintenir les privilèges des tenants de celle-ci. Il suffit de regarder l’histoire. Inverser les rôles n’est rien d’autre que de l’obscurantisme classique du discours. Il suffit simplement de regarder qui a des privilèges et qui risque de les perdre et tu as la réponse. La liste des vaporisés avec leur statue érigée est très longue, et pour n’en citer que 2 : Galilée et Tesla.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès