• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > COVID19, un virus sorti d’un laboratoire chinois avec de l’ADN de VIH (...)

COVID19, un virus sorti d’un laboratoire chinois avec de l’ADN de VIH ?

Récompensé en 2008 d'un prix Nobel de médecine pour sa découverte du virus du sida, le virologue français Luc Montagnier émet une hypothèse controversée sur l'origine du Covid-19.

Hypothèse hautement probable émise par le prix nobel de médecine qui a découvert le VIH
et pas par les habituels conspis hallucinés-pompe à fric du web...

La suite sur : https://www.cnews.fr/france/2020-04-17/le-coronavirus-est-un-virus-sorti-dun-laboratoire-chinois-avec-de-ladn-de-vih

 

Tags : Chine Recherche Sida Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • 2 votes
    thierry3468 17 avril 2020 16:06

    Il faut se rappeler l’histoire ubuesque d’un virus mortel sorti d’un laboratoire en Corée,qui aurait voyagé dans une trousse à maquillage et qui serait resté des semaines sur une étagère sans que cela ne dérange personne.Les 3 tubes auraient voyagé sans aucune précaution sur un vol commercial Séoul Paris.La scientifique travaillait pour l’institut Pasteur de Corée.

    Il faut se rappeler que le laboratoire P4 de Wuhan repose sur l’accord signé en 2014 entre l’Inserm, l’Institut Pasteur, la fondation Mérieux et le Centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

    Troublante coïncidence de retrouver l’institut Pasteur dans ces 2 événements .Et si cette fois,la trousse à maquillage était tombé parterre dans le marché de Wuhan,devant le stand savoureux des amateurs de viande exquise de pangolin ???

    Pour les accusations farfelues de complotisme :

    https://www.lepoint.fr/faits-divers/trafic-de-virus-l-institut-pasteur-vise-par-une-enquete-08-03-2017-2110135_2627.php

    https://www.gouvernement.fr/partage/8936-discours-du-premier-ministre-a-la-ceremonie-d-accreditation-du-laboratoire-de-haute-securite


    • vote
      Yakaa Yakaa 17 avril 2020 16:38

      @thierry3468
      Je n’étais pas au courant de ce Mers Coronavirus ayant voyagé dans des conditions déplorables...
      .
      La probabilité qu’un nouveau virus puisse éclore "spontanément et par hasard" justement là ou se trouve (à Wuhan) un laboratoire chargé d’étudier typiquement ce type de virus est en soi assez mince...
      .
      D’autre part, quand on connaît la propension des chercheurs Chinois à se torcher régulièrement avec l’éthique la plus élémentaire, par exemple avec le bébé génétiquement modifié pour résister au VIH.
      L’hypothèse d’une manipulation génétique d’un virus vraiment n’a rien d’un délire de paranoïaque.
      .
      Bien sûr il est difficile d’avoir des preuves et les responsables d’une telle ̶c̶o̶n̶n̶e̶r̶i̶e̶ négligence, n’iraient pas aller le crier sur les toits.
      Il est aussi fort probable que si une telle chose était connue des pouvoirs, une telle information serait cachée au plus grand nombre afin de préserver des relations diplomatiques normales avec la Chine et aussi éviter toute haine anti-Chinoise.


    • 3 votes
      thierry3468 17 avril 2020 18:14

      Comme le disait Monsieur Sylvestre dans sa vidéo,il faut respecter le business plan:pour fourguer de l’anti virus,on fabrique du virus en informatique.....

      https://vk.com/video-158874883_456239403


      • vote
        ahtupic 19 avril 2020 22:38

        @thierry3468
        Eh oui,la vérité sort de la bouche des guignols de l’info


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 17 avril 2020 18:18

        Le Professeur Montagnier n’est pas si affirmatif en disant que le virus est sorti d’un labo à Wuhan (précision, labo construit avec la collaboration de la France) ... si on écoute bien le prof, il demande à voir ... Enfin, je note que cette soudaine accusation qui disculperait presque ceux qui minimisaient la propagation du Covid/

        .

        Cela étant ... que pensez-vous de ce qui suit  :

        (liens que je poste poste une énième fois).

        Covid-19 : on tient un suspect !

        (tenir compte des liens en italien, faciles à traduire + en français)

        .
        Dont, extraits ... :
        .

        (COVID-19) Des médecins italiens déclarent avoir vu des cas de pneumonie étranges avant l’épidémie de COVID-19 en Chine (presse)

        "Ils se souviennent d’avoir vu une pneumonie très étrange, très grave, en particulier chez les personnes âgées en décembre voire en novembre dernier," a rapporté NPR, citant M.  Remuzzi. "Cela signifie que le virus circulait, au moins en Lombardie (région nord de l’Italie) et avant que nous ne soyons au courant de son apparition en Chine.".
        .
        Enfin et surtout :
        .
        Campagnes Massives de Vaccinations anti-Méningite… en Lombardie

        Alors qu’en Italie, la population de la province de Bergame, en Lombardie, est (était) la plus impactée, en ce moment, par des pathologies respiratoires dramatiques… n’est-il pas très avisé de chercher des corrélations, trop évidentes, entre ces pathologies pulmonaires et la récente campagne de vaccination antiméningococcique (gratuite), de janvier 2020, dont toute la population de cette région a été le sujet suite à une épidémie de méningite à méningocoques… impactant 6 personnes – dont deux décédèrent – en décembre 2019 ?

        Le 18 mars 2020, le journal Libération titrait “Covid-19 : « A Bergame, nous faisons un enterrement toutes les trente minutes »”.  Est-ce une coïncidence que Bergame fut, aussi, l’épicentre d’une vaccination antiméningococcique massive – juste deux mois auparavant ?

        .
        Ainsi, si les personnes vaccinées sont en priorité des gens âgées ou souffrant de pathologies lourdes ... ça expliquerait peut être le taux élevé de leur mortalité. Que ce soit le vaccin contre la méningite ou la grippe, n’y a t-il pas un lien de cause à effet ?

        .

        Que des chercheurs taïwanais et japonais (pas potes des chinois) ... disent avoir trouvé trace de la naissance de ce virus aux USA (chercher dans les liens ci-dessus) vers septembre/octobre ... puis, que des américains avaient participé aux jeux olympiques militaires vers oct.19 ... devinez où, à Wuhan ...

        .

        Bref ... aucune certitude, juste des questions ... mais ça n’empêche pas les suspicions.


        • vote
          ahtupic 19 avril 2020 22:40

          @Hijack ...
          Si Montagnier était affirmatif, plus personne n’irait l’interviewer, non ?
          On n’interviewe pas un complotiste, comme ils disent


        • vote
          Le Monde part en couilles Vraidrapo 17 avril 2020 19:05

          Quand je découvre jour après jour la complexité d’appréhender la connaissance de ce Virus, je me demande si la Nature est "capable" de fabriquer un "parasite" dont la complexité est sans précédent dans l’histoire....


          • 1 vote
            rinbeau rinbeau 17 avril 2020 19:57

            ben, j’ai tendance à me méfier des prix Nobel !

            et ça ne me rassure pas qu’un média mainstream révèle cela, avant que l’info n’ait circulé sur internet !

            gare au loup !


            • vote
              gaijin gaijin 19 avril 2020 13:00

              @rinbeau
              " ne me rassure pas qu’un média mainstream révèle cela, avant que l’info n’ait circulé sur internet !"
              ça fait un moment qu’elle circule, c’était par exemple dans l’interview du couple delepine publiée ici
              on a aussi fait remonté ça :

              https://youtu.be/IYooXZ8xDR0

              depuis au moins 3 semaines


            • 4 votes
              Duke77 Duke77 17 avril 2020 20:47

              Purée, j’attends une intervention de notre fameux sls0, toujours prompt à contrer les théories du complot de ses arguments de major de promo (dans sa tête)... ? Alors sls0, t’en penses quoi du fait que la communication officielle est un complot et que la vérité est assurément ailleurs (et relayée depuis 4 semaines sur les sites dits complotistes) ?


              • vote
                ahtupic 19 avril 2020 22:45

                @Duke77
                Tu veux dire le puits de chiance ! Oui, il a des sorties pour le moins ambigües. Pas classable.


              • 4 votes
                Duke77 Duke77 17 avril 2020 20:52

                Soyons clairs : Ce covid19 est analysé comme artificiel depuis le début par ceux qu’on appelle complotistes et qui sont en fait les gens qui se sont informés ailleurs qu’à la TV. Avec un labo P4 au même endroit (à Wuhan) et le seul en Chine, extrêmement rare dans le monde (1 en France, 4 ou 5 aux USA et 1 en Russie), il a sauté au yeux des tous les complotistes qui se tiennent informés depuis plusieurs années que ce virus n’est pas venu d’un chinois bouffant un pangolin mais du labo extrêmement dangereux juste à côté. Dans un pays de plus d’un milliard d’habitant, ce n’est pas la peine de s’appeler Colombo pour comprendre que c’est une fuite du labo P4 de Wuhan. Je lève donc mon verre en l’honneur du Pr Luc Montagnier, co-découvreur du virus du sida (ils étaient 3 dans son équipe), prix Nobel de Médecine pour ses 25 années de recherche sur le VIH, etc etc Et qui au final a eu les couilles en 2012 d’expliquer qu’un vaccin contre le VIH n’est pas la bonne voie (voir "House of numbers" -> haaaaalucinant docu), a décidé de continuer à travailler passé l’âge où ses collègues partent en retraite, non pas pour promouvoir des medocs et/ou toucher des dividendes de labos pharmaceutiques mais pour se lancer dans de nouvelles recherches sur la mémoire de l’eau (reprise des travaux de Béneviste, génie ami de JP Petit), et qui aujourd’hui à 87 ans(? !), annonce ce qui est un secret de pollichinel pour les gens qui ont éteind leur TV : que le covid a été crée articiciellement. Permettant que cela effleur l’esprit des lobotomisés de Cnews et BFMTV. Tout ceci pour au final mériter à l’autonme de sa vie le titre ô combien honorique de "Controversé" (titre suprême)


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 17 avril 2020 21:26

                  @Duke77

                  Montagnier fait poser les questions et n’affirme rien scientifiquement ... va savoir, peut-être pour justement faire réfléchir, chercher plus loin. 

                  Si l’origine de ce virus était vraiment chinois ... t’inquiète que les nombreux ennemis de la Chine, n’auraient pas attendu aussi longtemps pour nous sortir ces fausses pistes. Voilà pourquoi, les menteurs accusent tjrs ce qui saute aux yeux au premier abord ... comme un jeune enquêteur, accusera tjrs la première personne tenant un couteau sanglant devant un corps poignardé, avant de chercher plus loin /// Columbo, justement ne tombe jamais dans les pièges trop faciles.


                • 3 votes
                  Pyrathome Pyrathome 17 avril 2020 21:45

                  @Duke77

                  Bsr,

                  Les "complotistes" n’existent pas, ce mot n’a aucun sens ( il a été introduit en 2012 dans le dictionnaire...) c’est une pure invention sémantique pour jeter l’opprobre sur ceux qui posent les bonnes questions, (forcément, cette technique de propagande dévoile ceux qui la pratique ainsi que leurs objectifs, le 911 en est un ex...)...et ce, sans distinction de titre, y compris même un prix Nobel ( travaux VIH) qui a d’ailleurs eut beaucoup de difficultés au début de ses découvertes en se faisant traiter de charlatan par toute la communauté scientifique dans les années 80, déjà la corruption et le dogmatisme gangrénaient les pensées scientistes !


                • 2 votes
                  Pyrathome Pyrathome 17 avril 2020 21:50

                  @Hijack ...

                  Montagnier fait poser les questions et n’affirme rien scientifiquement ...

                   

                  Si, si, il affirme ! ce sont des faits, et donc une quasi certitude, le Pr Montagnier travaille sur le virus depuis deux mois, va voir la vidéo que j’ai posté en dessous du fil, sud radio recevait Le doc Guillaume, un collaborateur du Pr....Débat passionnant !


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 18 avril 2020 00:07

                  @Pyrathome

                  Des faits, il en parle ... sans aucune preuve scientifique ; c’est de cela dont je parle.
                  Mais je vais essayer d’aller plus loin.


                • 1 vote
                  Yakaa Yakaa 18 avril 2020 19:16

                  @Conférençovore
                  Il y en a même qui sont très au delà du complotisme et tout à fait mûrs pour la cellule capitonnée et la chemise à l’envers...

                  Si j’avais su que ça allait partir à ce point en sucette, je me serais abstenu de poster cette vidéo... Les ravages cérébraux du con-finement semblent dépasser de très loin ceux du virus.


                • 1 vote
                  Pyrathome Pyrathome 19 avril 2020 13:44

                  @Yakaa

                  Il y en a même qui sont très au delà du complotisme et tout à fait mûrs pour la cellule capitonnée et la chemise à l’envers...

                   

                  C’est justement à ce genre de pathologie paranoïaque que l’on assimile le mot conspi pour mieux discréditer ceux qui se posent des questions pertinentes....Ou comme en ex URSS (et ailleurs..) les dissidents étaient internés comme fous dans des hôpitaux psychiatrique ou des goulags....

                  Et donc je réitère, les complotistes n’existent pas en tant que tels sauf à développer des névroses de persécution mortifères et dans ce cas on parle alors de pathologie...le tout étant de fixer le curseur au bon niveau !

                  Après, le mec qui veut vraiment croire à la terre plate et à la mouche qui pète, c’est son propre problème et son droit le plus strict dès l’instant qu’il ne cause aucun dommage à son entourage.....La folie douce a le droit d’exister !

                  Concernant le prof Montagnier, il n’a accusé personne, il se contente juste de déclarer avec preuves ( sinon, il s’abstiendrait, j’imagine...)que ce virus ne semble pas très "naturel", les gens en font ce qu’ils veulent après, c’est déjà un bon élément de raisonnement, rien d’autre....

                  Le simple fait que la merdiatitude lui tombe dessus, comme Raoult, révèle une belle anguille sous roche, c’est tellement évident comme un truisme...


                • vote
                  Yakaa Yakaa 19 avril 2020 15:13

                  @Pyrathome
                  Je connais très bien l’utilisation des mots complotisme ou conspirationnisme par les médias dominants afin de discréditer ou salir tout questionnement légitime.
                  -
                  Douter ou remettre en question une thèse ou une pensée dominante s’appelle l’esprit critique, par contre lorsqu’une hypothèse (à partir d’indices) devient une certitude sans avoir besoin de preuves, on est bien là dans la croyance aveugle et c’est bien là ou se trouve le complotisme.
                  .
                  D’ailleurs les vrais conspis ont une caractéristique amusante et hautement pathologique : Si ils se montrent toujours hostiles et méfiants face à des infos venant du camp mainstream, ils peuvent gober avec une incroyable naïveté tous les délires provenant de "sources alternatives", même et surtout les pires délires religieux ou sectaires qui relèvent souvent de la superstition la plus stupide.


                • vote
                  Pyrathome Pyrathome 19 avril 2020 17:55

                  @Yakaa

                  lorsqu’une hypothèse (à partir d’indices) devient une certitude sans avoir besoin de preuves

                   

                  On peut pousser le bouchon bien plus loin encore, la théorie du big bang par ex n’est juste qu’une théorie et pourtant, certains en ont fait une certitude, peut-être à tord ou à raison d’ailleurs...Des conspis, alors ?

                  Je n’utilise jamais ces mots complotisme/conspirationnisme, parce c’est justement propager le dégât de la nov-langue....et interdire tout débat sous prétexte de folie....ces mots n’ont aucun sens ! si ce n’est de la propagande...

                  NB ces mots ont été utilisés la première fois, je crois, déjà lors de l’assassinat de JFK dans les années 60 pour mettre fin à la rumeur du complot, et enterrer l’affaire...et sont ressortis du placard avec le 911 .....Symptomatique !!


                • 3 votes
                  Pyrathome Pyrathome 17 avril 2020 21:06

                  Plus d’infos ici, un collaborateur du pr Montagnier explique sur sud radio :

                  https://www.youtube.com/watch?v=hdLaRi4a9DY


                  • 1 vote
                    Le Monde part en couilles Vraidrapo 17 avril 2020 23:59

                    @Pyrathome
                    Ces journalistes sont impossibles... ils essaient de faire le scoop en poussant petit à petit, Montagnier à charger les dirigeants chinois de dieu-sait-quoi : fabrique d’arme bactériologique pourquoi pas... ?
                    La labo chinois a fait une connerie c’est sûr mais, pas plus.
                    Déjà avec les premiers TGV dont ils avaient "arraché" la licence à la France, ils avaient eu plein d’accidents...
                    Usine du Monde mais, à quel prix !!!
                    La Technologie et la Maintenance sont des notions qui demandent de la bouteille, un pays retardé comme la Chine qui s’élance dans la course au progrès technologique est condamnée à commettre des bavures.

                    Tous ces ratés funestes montrent bien que les Grands prêtres de la Mondialisation vont plus vite que la Musique. Ces Enarques et Scienspodemiel qui se prennent pour l’élite de la nation... Des coups de pieds aux culs, c’est tout ce qu’ils méritent !


                  • 5 votes
                    Hijack ... Hijack ... 18 avril 2020 00:21

                    @Pyrathome

                    Ce lien ne nous apprend rien de plus que ce que l’on entend depuis ce matin : Tous à fond contre la Chine avec un nuage d’hypocrisie qui va aller en s’accentuant ! ...


                  • 2 votes
                    Pyrathome Pyrathome 19 avril 2020 13:51

                    @Hijack ...

                    Tous à fond contre la Chine....

                    C’est pas du tout ce que dit Montagnier ....il évoque juste une fuite involontaire probable du labo p4 de Wuan, cela paraît logique mais ça pourrait être aussi ailleurs et volontaire....

                    Mais l’info la plus importante serait le caractère artificiel de ce virus, sa compétence s’arrête là, et c’est déjà pas mal, je trouve....


                  • 4 votes
                    joelim joelim 18 avril 2020 00:25

                    Il y a un scénario possible qui se dessine : un virus-chimère s’évade du labo de Fort Derrick USA (ça explique sa longue fermeture), cover-up sur les cas puis exportation en Chine, volontaire ou non, expliquant les découvertes sur les différentes lignées du virus (apparu aux USA avant la Chine, le strain A c’est avant le strain B il me semble). Comme ça on fait passer la culpabilité sur les chinois, c’est important afin de préserver la suprématie dans le crime chimique (les gens pourraient vouloir fermer les centres de recherche militaro-biologiques, grave quoi...).

                    Pour l’Iran une mutation naturelle n’est pas exclue, pas sûr que l’arrière-fond de la CIA aurait les bolocks de faire cela. Mais bon les têtes brulées ça existe... Le mieux est donc de fermer tous les centres qui ne sont pas strictement médicaux concernant les virus. Point.

                    Sinon ce que dit Montagnier est tordu par Cnews, il ne dit pas que le covid 19 a été créé dans le labo de Wuhan ... Simplement il ne faut pas que les gens imaginent même la possibilité qu’il provienne d’un labo non chinois. Et les journalistes sont psycho-rigides au point de ne pas pouvoir imaginer cela.


                    • 3 votes
                      Hijack ... Hijack ... 18 avril 2020 01:44

                      @joelim

                      Ce que tu dis sur les dires du Prof Montagnier sur CNews, c’est aussi exactement ce que j’avais compris.
                      .
                      Virus qui s’échappe (disons, involontairement ...d’un labo US, qui travaillent sur sur un plus grand nombre de virus que n’importe quel labo au monde) ... mettons ça en relation avec les jeux olympiques militaires d’oct.19 à Wuhan. Pas la seule, mais une possible piste.


                    • vote
                      joelim joelim 18 avril 2020 14:46

                      @Hijack ...
                      Montagnier se trompe peut-être (si les séquences HIV trouvées sont lambda), je pense qu’on le saura, c’est une question de statistiques.

                      Par contre ce qui est sûr c’est que les médias mentent : si c’est un virus artificiel il peut provenir des USA aussi. Il y a eu des pneumonies bizarres cet hiver là-bas puis des GI sont venus faire des jeux militaires au bon moment et au bon endroit donc... Mais non, les journalistes français sont à la solde de l’Etat profond US on dirait. Bizarre... On n’y aurait pas cru.


                    • vote
                      Pyrathome Pyrathome 19 avril 2020 13:56

                      @joelim

                      Montagnier se trompe peut-être

                       

                      Toujours possible, bien sûr, mais s’il avait le moindre doute, il n’aurait tout simplement rien dit d’autant que des labos Indiens constate la même analyse, sans certitude, il ne se serait pas lancé dans cette affirmation, il n’a plus rien à prouver à 87 ans, ni rien à gagner...


                    • vote
                      Le Monde part en couilles Vraidrapo 19 avril 2020 18:45

                      @joelim
                      Peut-être que si les yankee avaient été responsables, Chi-Jing-Ping les aurait dénoncés au lieu d’emprisonner le(s) médecin(s) qui a(ont) donné l’alerte...
                      ( comme par hasard, le seul Labo P4 de Chine se trouve à Wu-Han....).
                      Quant aux journaleux français, on pourra protester tant que l’on veut, ils appliqueront les consignes du Siècle, s’ils veulent garder leur privilèges parisiens et couver confortablement leur progéniture. Ils ont intérêt à filer droit...


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack ... 18 avril 2020 01:01

                      La Chine s’explique sur les accusations de « dissimulation » dans le bilan du Covid-19

                      Le gouvernement chinois a une nouvelle fois démenti, vendredi 17 avril, toute « dissimulation » dans le bilan du Covid-19, après une brusque augmentation du nombre de décès comptabilisés dans le pays et à Wuhan, ville d’où a débuté l’épidémie.
                      .
                      Zhao Lijian (Porte-parole du ministère chinois des aff. étrangères)  :

                      Il y a quelques jours, des personnes aux USA ont accusé la Chine de ne pas avoir informé les États-Unis de la situation épidémique en temps utile. 

                      Ils soulèvent maintenant la question de l’origine du virus, insinuant que le virus provient de l’institut de virologie de Wuhan.

                      Une personne avertie comprend d’emblée que le but est de créer la confusion, de détourner l’attention du public et de se soustraire à ses responsabilités.


                      • vote
                        Scalpa Scalpa 18 avril 2020 16:37

                        Covid19, 5G que vaut G ?


                        • vote
                          Scalpa Scalpa 18 avril 2020 16:40

                          Labo, virus, 5G ou est le quatrième cavaliers de l’apocalypse ?


                          • vote
                            CoolDude 18 avril 2020 20:59

                            Changer des molécules par des ondes (électromagnétiques, voir on tape le optique... Donc, technologiquement, forcement, on oublie)...

                            Pour guerr...IR !


                            Il a BON CŒUR !!!


                            "Oublie la microchirurgie... On en ampute !"


                            Il a une éthique que d’autres n’ont pas.


                            C’est à ce moment là ou il faut l’ouvrir franchement, ou fermer sa gueule pour ne pas donner des idées à la con au autre !


                            Sinon, pour le reste, il a raison.



                            SINON ma question était de savoir comment des gènes du VIH pouvait être présent dans le CO... VIH (s’ayons franc !).


                            Pas possible !


                            Merci, j’avais des doutes.


                            • vote
                              CoolDude 18 avril 2020 21:11

                              @CoolDude

                              Les Chinois font ce qu’il est profitable...

                              Un virus... vivre !

                              Je ne dis pas que c’est de leurs fautes dans l’absolue... Mais un labo P4, c’est pas une blague !

                              PS : Ebola

                              Rien, n’est un Ebola ! Les dernier version... Ça vient de la Jungle !

                              L’humour dans tous les domaines, sauf l’humour quand elle n’a pas d’être !


                            • vote
                              Scalpa Scalpa 19 avril 2020 10:08

                              https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=tgFzKp-XJC8&feature=emb_logo

                              https://www.numerama.com/tech/147723-5g-tout-savoir-sur-le-reseau-mobile-du-futur.html

                              Ces bandes millimétriques « vont permettre d’atteindre des débits beaucoup plus importants », commente l’ANFR. « La bande 26 GHz, à ce jour la bande la plus élevée jamais utilisée en technologie cellulaire, sera la clé du très haut débit de ‘la fibre sans fil’ que promet la 5G. Sa capacité de pénétration des bâtiments est en revanche très faible et sa portée limitée ». C’est pour cela que d’autres bandes seront sollicitées.





                                    • vote
                                      joelim joelim 19 avril 2020 12:52

                                      Article intéressant : http://hemisphere-gauche.blogs.liberation.fr/2020/04/17/origines-de-la-pandemie-pourquoi-faut-il-sabstenir-daccabler-la-chine/

                                      qui rejette l’hypothèse du professeur Montagnier mais peu importe. Extrait :

                                      Bien que l’hypothèse reste improbable, il n’est donc pas exclu que Covid-19 soit sorti d’un laboratoire de recherche, suite à une erreur humaine ou à un dysfonctionnement matériel. Et si tel était le cas, le patient zéro pourrait aussi bien être chinois que français ou américain.


                                      • vote
                                        joelim joelim 19 avril 2020 12:54

                                        Autre extrait :

                                        Puisque la vaste majorité des cas initialement recensés à Wuhan appartient au groupe B, les variants du groupe B devraient donc être les plus proches de la souche BatCov-RatG13 (si la première contagion homme-animal a vraiment eu lieu dans cette ville). Or, ce n’est pas le cas. En réalité, les variants les plus proches du virus de chauve-souris sont ceux du groupe A recensés dans le sud de la Chine (près de Hong-Kong), au Japon ainsi qu’aux États-Unis.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès