• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > 1) "Je vais me lever et m’en aller" : Échange houleux entre Didier Raoult et (...)

1) "Je vais me lever et m’en aller" : Échange houleux entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin - 2) Son audition devant les députés

1/

a)

"Je vais me lever et m'en aller" : Échange houleux entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin

Le professeur Didier Raoult était ce jeudi invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ; Après un échange houleux, le chercheur a menacé de quitter le plateau.

b)

Jean-Jacques Bourdin reçoit Didier Raoult, directeur de l'IHU Méditerranée Infection, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 25 juin 2020.

2/

Didier Raoult : revoir l'intégralité de son audition devant la commission d'enquête parlementaire

Le controversé professeur Didier Raoult est reçu à l'Assemblée nationale. Les députés l'interrogent dans le cadre de la commission d'enquête parlementaire sur la crise sanitaire du Covid-19.
 

Tags : Information et Médias Santé Journalisme Santé menacée Covid-19 Didier Raoult




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • 18 votes
    Mr.Knout Mr.Knout 25 juin 2020 13:06

    Trois heures d’entretien où les lourdeurs administratives, la toute puissance des lobbys et les "blaireaux" de la sciences ont été dénoncés mais pas un mot de tout ça chez les commentateurs. On s’arrête sur des petits mots, sur la personnalité de Raoult, on continue de citer des gens qui ont encensés, alors que ce sont des scientifiques, l’étude foireuse publié dans le Lancet surement sans l’avoir lu.
    A vomir.


    • 5 votes
      Le Monde part en couilles Vraidrapo 25 juin 2020 15:32

      @Mr.Knout
      Ca donne une idée de la PUISSANCE et de l’Assurance de l’oligarchie complexe :
      UMPS ENA Banque OTAN CIA et des tentacules...
      Nous ne sommes que des témoins, ô combien, impuissants et divisés bêtement.
      Les Affaires succèdent aux Affaires et les incriminés " Talonnettes" , "Balkany" , pour l’heure, dansent et nous narguent en riant tant et plus...
      Quand des personnalités comme Onfray essaient, malgré tout, de regrouper des bonnes volontés dans une initiative journalistique " Front Populaire", j’estime qu’il est vraiment mal venu de pinailler sur les détails, sauf à rouler pour l’Oligarchie...


    • 11 votes
      Claire29 Claire29 25 juin 2020 19:03

      @Mr.Knout,
      Je suis d’accord !
      Les commentateurs ne s’intéressent pas au fond, ils ne discutent que de la forme,
      ils embrouillent les gens qui à la fin ne savent pas ce qu’il faut penser et n’arrivent pas à se faire leur propre opinion, ils ne font aucune différence entre les médecins intègres comme le Pr.Raoult et le Pr.Perronne dont le seul souci est de soigner et de guérir et ceux qui défilent sur les plateaux de télé pour les insulter en ignorant volontairement les chiffres qui contredisent leurs accusations !
      Aune info sur ces chaînes d’info, que du bavardage, et quand on leur dit ce qu’on pense d’eux, ils ne sont pas contents ! 


    • 14 votes
      thierry3468 25 juin 2020 14:27

      Pour l’estime des siens,Bourdin a beaucoup de travail après cette rencontre avec le matamore Raoult qui l’a ridiculisé,humilié et renvoyé dans les cordes avec fracas.Bourdin est mort médiatiquement en ce jour.


      • 2 votes
        Parrhesia 25 juin 2020 14:45

        @thierry3468
        La mauvaise herbe ne meurt jamais... dit-on.


      • 13 votes
        machin 25 juin 2020 18:46

        @thierry3468

        Bourdin n’a jamais existé...

        Il essaie juste d’exister.

        Fort et méchant avec ceux qu’il croit faible, complice et cauteleux avec ceux qu’il croit puissants.

        C’est juste un clown médiatique co-responsable de l’avant-dernière position officielle dans le monde et de la dernière place en Europe concernant la qualité de l’information française.

        .

        C’est un laquais avec une grande gueule mercenaire.



      • 1 vote
        Et Hop ! 27 juin 2020 16:29

        @thierry3468

        Bourdin cherche l’audimat, donc le scandale, donc pour lui c’est une bonne émission.


      • 10 votes
        Joe Chip Joe Chip 25 juin 2020 15:00

        Quand Raoult dit qu’on n’a pas soigné, il faut être de profonde mauvaise foi pour entendre "on a laissé les gens mourir", même en tenant compte de l’irritation que peut susciter le personnage. Il veut clairement dire que la médecine n’a pas complètement tenu son rôle, et le dit de manière à être entendu dans les médias.


        • vote
          bubu12 25 juin 2020 18:28

          @Joe Chip

          Pourtant le grand amis de Raoult Mr Perrone n’a pas hésité a le dire lui, du coup c’est peut être pour ça qu’il était pertinent de poser la question au monsieur qui se dit l’élite et se compare à Mozart


        • 1 vote
          Joe Chip Joe Chip 25 juin 2020 23:46

          @bubu12

          Je ne défends pas Raoult, le personnage me paraît d’ailleurs absolument imbuvable, je dis juste que Bourdin est de mauvaise foi quand il l’attaque sur des déclarations de ce genre.


        • 1 vote
          bubu12 26 juin 2020 05:36

          @Super Cochon

          sans aucun doute ! Ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas se tromper, depuis des mois qu’il parle de son protocole il n’est pas capable de faire un papier correct pour prouver que ça fonctionne, si la vérité vous dérange c’est dommage


        • 8 votes
          Et Hop ! 26 juin 2020 07:53

          @bubu12

          Vous retardez de trois mois, il a publié plusieurs études comparatives probantes dans des grandes revues, et il y en a eu d’autres publiées par d’autres équipes de Paris et dans plusieurs pays. L’efficacité est importante et elle est prouvée.

          Par contre l’étude Surgisphère du Lancet et l’étude Recovery prétendant que l’hydrochloroquine est dangreux ont été désavouées par les revues car elles étaient complètement frauduleuses.


        • 11 votes
          Et Hop ! 26 juin 2020 10:55

          @bubu12 : "  il n’est pas capable de faire un papier correct pour prouver que ça fonctionne "

          Il a fait la démonstation pratique et soignant 4 500 malades, et publié les statistiques des guérisons.

          Il a publié une étude comparative avec un panel identique de malades du CHU de Nice qui n’ont pas reçu ce traitement, la preuve de l’efficacité est éclatante.


        • 1 vote
          bubu12 26 juin 2020 14:14

          @Et Hop !

          ben non ça ne fonctionne pas, l’étude est bancale, mais bon comme personne ici ne va aller la lire


        • 5 votes
          Le Monde part en couilles Vraidrapo 25 juin 2020 15:19

          Bourrin n’aurait pour rien au monde, supporté d’être de reste : ne pas profiter du passage du "Mage" marseillais pour faire son numéro à son avantage.

          Avec son regard imbécile auto-satisfait, il laisse parler sans écouter préparant l’estocade suivante dans un tir à répétition.

          NB : Raoult ne regarde jamais la TV mais son entourage aurait dû lui suggérer de décliner l’invitation du Bourrin, un gain de temps et d’énervement.


          • 8 votes
            Yakaa Yakaa 25 juin 2020 16:28

            @Vraidrapo
            Sauf que "Tiens voila du Bourdin" s’est ridiculisé pour l’année, il a voulu faire le Kéké mais s’est pris une taule. smiley

             :

          • 2 votes
            gaijin gaijin 25 juin 2020 16:59

            il connaissait pas le gars raoult smiley


            • vote
              bubu12 25 juin 2020 18:26

              On va rigoler dans quelques mois quand vous aurez compris que Raoult vous a pris pour des crétins smiley


              • 15 votes
                Pyrathome Pyrathome 25 juin 2020 21:18

                @Pr Bubu

                Pour l’instant, c’est bien toi le crétin avec tes amis et tes maquereaux qui te sponsorisent, les pieds nickelés, les Marx brothers et autres blaireaux cornaqués....même bien au delà du crétinisme, des criminels.....

                Franchement, z’êtes pas glorieux les gars, à ta place je fermerai mon claque-merde définitivement !...smiley


              • 15 votes
                Mr.Knout Mr.Knout 25 juin 2020 22:06

                @bubu12

                mode comique on : Je me demande bien d’où vous sortez vous, un com tout les ans, pas un depuis 3 ans et puis d’un coup sur-activité au sujet du coronavirus.... Elle était bien la croisière gelead ? mode comique off

                Il nous prend pour des crétins quand il dit qu’il faut sérieusement revoir les critères de sélections des experts et leurs conflits d’intérêts ?

                Il nous prend pour des crétins quand il dit qu’en France la recherche est confisqué par des "blaireaux" ambitieux ?

                Il nous prend pour des crétins quand il dit qu’une veille sanitaire ne peut être confié à des organismes qui ferme à 19h le vendredi ?

                Il nous prend pour des cretins quand il dit que nous avons pris un serieux retard face à l’extreme orient sur la recherche dans son domaine ?

                C’est les gens dans votre genre les crétins, Raoult montre la lune et vous regardé la bague à son doigt. Il y a quelques années de ça vous traitiez les médecins de corrompus au sujet de la différence sanitaire entre légumes du jardin et légumes "industriels" alors qu’ils n’y a pas d’études randomisées....
                Vous avez fait le malin en traitant raoult de charlatan et maintenant, coûte que coûte il faut maintenir la position sinon votre pseudo sera déshonoré, pathétique.


              • 4 votes
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 juin 2020 22:45

                Mr.Knout 25 juin 22:06

                "@bubu12

                mode comique on : Je me demande bien d’où vous sortez vous, un com tout les ans, pas un depuis 3 ans et puis d’un coup sur-activité au sujet du coronavirus.... Elle était bien la croisièr ; e gelead ? mode comique off

                C’est les gens dans votre genre les crétins, Raoult montre la lune et vous regardé la bague à son doigt. Il y a quelques années de ça vous traitiez les médecins de corrompus au sujet de la différence sanitaire entre légumes du jardin et légumes "industriels" alors qu’ils n’y a pas d’études randomisées...."

                °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                @Mr.Knout
                Il ne faut pas se méprendre sur ce type de gus qui prétend sur mon autre fil que sa femme est anesthésiste/réanimatrice comme argument -ça serait une sachant ; alors que nous nous serions des ignares qui devrions écouter ceux qui savent comme R. Enthoven ou L. Alexandre, bien qu’il prétende les récuser ici- et pour nous impressionner (à savoir !? Moi je ne le crois pas du tout) !
                Donc ce type d’individu que j’ai signalé dans l’affaire Gaussama avec notamment un autre "bubu12"

                nommé "Suter Kane" ; lequel fut très soutenu par un autre tordu nommé Maq que peu comprennent les motivations profondes !
                Donc ces gus n’opèrent nullement pour leur propre compte : une organisation "secrète" agit pour manipuler les sites comme AgoraVox dont elle ne peut supporter une relative liberté de penser ; et surtout de l’écrire !
                En deux mots le bubu12

                est en service commandé ; méfiez vous du Maq aussi, tchatcheur impénitent, meilleur moyen de noyer le poisson (surtout avec les imbéciles) ! Evidemment que parfois ils pourront vous apparaitre comme très pertinents... on connait la musique !

                Ne jamais oublier ce conseil d’hygiène mentale :
                si quelqu’un vous dit, et que vous savez qu’il n’est pas fou :
                 2 + 2 = 5
                NE JAMAIS LE CROIRE MÊME S’IL SE LAISSE TUER POUR QUE VOUS ADMETTIEZ QU’IL PENSE CE QU’IL DIT !

                CQFD


              • 4 votes
                Le Monde part en couilles Vraidrapo 25 juin 2020 23:09

                @bubu12
                vous a pris pour des crétins 

                Tu as raison : il suffit de demander l’avis d’Olivier Mazerolle entre autres et de tous ceux qui ont été testés avant d’être hospitalisés...
                Comme le virus ne s’est pas encore lassé de notre belle europe... il n’est pas dit que ton tour ne viendra pas. Bubu ! Tu verras si tu fais toujours le mariole, sans vaccin...


              • vote
                bubu12 25 juin 2020 23:45

                @Mr.Knout

                "Il nous prend pour des crétins quand il dit qu’il faut sérieusement revoir les critères de sélections des experts et leurs conflits d’intérêts ?"
                sinon ça vous intéresse les start-up a l’intérieur même de l’IHU ? IHU financé avec l’argent publique. Quand on accuse les autres de conflits d’intérêts c’est mieux d’avoir les fesses propres je crois.

                "Il nous prend pour des crétins quand il dit qu’en France la recherche est confisqué par des "blaireaux" ambitieux ? " 
                tu veux dire dans son genre à lui qui signe 150 papiers par an dont la moitié dans une revue scientifique bas de gamme tenu par un de ses bras droit pour toucher des subventions ?

                "Vous avez fait le malin en traitant raoult de charlatan et maintenant, coûte que coûte il faut maintenir la position sinon votre pseudo sera déshonoré, pathétique."
                et je le maintiens, c’est un charlatant qui bidonne ses papiers, encore la preuve avec le dernier papier sortie par l’IHU qui est un torche cul au niveau scientifique. Rien ne prouve que son protocole fonctionne, et dans quelques mois quand tout le monde sera d’accord pour dire que ca ne fonctionne pas on verra qui est le plus malin. si vous saviez lire une étude vous verriez qu’il y a un problème depuis le début avec ses papiers et ses méthodes.


              • vote
                bubu12 25 juin 2020 23:55

                @Mao-Tsé-Toung

                " Il ne faut pas se méprendre sur ce type de gus qui prétend sur mon autre fil que sa femme est anesthésiste/réanimatrice comme argument -ça serait une sachant "
                la mauvaise foi c’est courant chez vous. Vous m’avez accusé de ne pas être dans le réel, je vous ai juste signalé que ma femme étant médecin je suis autant dans le réel que vous. D’autres part si vous voulez en savoir plus mon domaine de 
                compétence est la psychologie cognitive, je sais comment fonctionne la recherche, c’est pour ça que je me permet de commenter un domaine que je maîtrise un minimum. D’ailleurs je suis plutôt étonné que vous preniez mal le fait qu’on mettent en avant ses compétences pour parler d’un sujet puisque quand Raoult dit qu’il est l’élite et que les autres sont des cons ça ne dérange personne visiblement.

                mais bon si ca vous fait plaisir de penser que je suis payé pour venir sur agoravox, libre à vous


              • vote
                bubu12 25 juin 2020 23:56

                @Pyrathome

                on en reparle dans 6 mois le génie, d’ici la tu auras peut être pris des cours pour décrypter une étude scientifique


              • 5 votes
                Pyrathome Pyrathome 26 juin 2020 01:21

                @bubu the looser

                si ca vous fait plaisir de penser que je suis payé pour venir sur agoravox,


                -

                Stipendié pour venir faire de la provoc à deux balles, du Raoult/HCQ bashing, de la propagation de bobards éhontés, enfin bref, le pur style d’un troll avatar compris, oui.....


              • 1 vote
                bubu12 26 juin 2020 02:23

                @Pyrathome

                je pense que dans la team neuneu t’es le best, surtout ne change rien, n’essaye surtout pas de savoir si, juste au cas ou, Raoult raconte de la merde.

                Ça te fait quoi de boire les paroles d’un mec qui dit ouvertement qu’il est le meilleur et que les autres ne peuvent pas comprendre alors que toutes la communauté scientifique dit que ses papiers sentent le roquefort ? 
                parce que bon ton laïus sur le Lancet c’est bien mais ils ont retiré l’étude eux, Raoult 3 papiers truffés de biais et de manipulations stats grossière et toujours rien de retiré. 
                Je pensais que les complotistes de base se posaient plus de questions que ça je suis un peu déçu. 


              • 6 votes
                Garibaldi2 26 juin 2020 03:09

                @bubu12

                ’’le dernier papier sortie (sic) par l’IHU’’

                Lequel ?

                Au fait, dans quel journal scientifique avez-vous publié un article réfutant une analyse de D.Raoult sur le covid-19 ?


              • 4 votes
                Laconicus Laconicus 26 juin 2020 03:36

                @bubu12

                "toutes la communauté scientifique"

                Erreur d’orthographe qui montre que l’inconscient ne croit pas aux mensonges de votre conscient : il n’existe pas et n’a jamais existé "une communauté scientifique". C’est juste une utopie ou un conte pour enfants. Il faut quand même être singulièrement obstiné pour ne pas s’en être rendu compte ces derniers mois (au cas où vous auriez encore eu cette illusion religieuse en début d’année, pffff... à votre âge, soyez un peu sérieux, Bubu, quoi !) 


              • 7 votes
                Garibaldi2 26 juin 2020 03:37

                @bubu12

                Il est évident que vous vous avez déjà pris des cours pour décrypter les études scientifiques, mais que vous n’avez pourtant pas vu que l’étude parue le 22 mai dans The Lancet était grotesque ; à tel point que dans les résultats il n’y avait pas de distiguo fait entre les 2 macrolide prescrits !

                Au fait, cette étude n’était pas randomisée ! Et pour cause !


              • 4 votes
                Laconicus Laconicus 26 juin 2020 03:42

                @bubu12

                "pour décrypter une étude scientifique"


                Je n’ai jamais vu d’étude scientifique cryptée (c’est fait pour montrer, pas pour cacher). Ou bien dans la recherche militaire, peut-être ? 


              • 1 vote
                bubu12 26 juin 2020 04:59

                @Garibaldi2

                https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1477893920302817

                en général c’est a celui qui explique qu’il a un traitement de prouver que ça marche, je sais pas ou vous avez vu l’inverse


              • 1 vote
                bubu12 26 juin 2020 05:01

                @Garibaldi2

                je n’ai jamais parlé du papier du Lancet, et il a été retiré


              • 1 vote
                bubu12 26 juin 2020 05:05

                @Garibaldi2

                je viens de comprendre votre message ! oui j’ai dit que Douste blazy avait raconté une connerie, ce qui était vrai. Je n’ai rien dit d’autre sur ce papier qui a été retiré par ses auteurs depuis...


              • vote
                bubu12 26 juin 2020 05:09

                Sinon monsieur Laconicus plutôt que de faire le malin et de jouer sur les mots, j’attend toujours votre cour sur cette "règle fondamentale bien connue dans le domaine de la recherche scientifique" dont vous êtes le seul a connaitre l’existence visiblement 


                https://www.agoravox.tv/commentaire13286215


              • 1 vote
                bubu12 26 juin 2020 05:29

                @Super Cochon

                merci pour vos arguments !


              • 6 votes
                Et Hop ! 26 juin 2020 08:01

                @bubu12 : " en général c’est a celui qui explique qu’il a un traitement de prouver que ça marche, je sais pas ou vous avez vu l’inverse "

                C’est ce qui a été fait.

                Pour le Remsivir aussi, il a été démontré maintes fois qu’il n’a pas d’efficacité thérapeuthique pour le covid19 et qu’il est dangereux, en plus d’être vendu extrêmement cher, ce qui permet de corrompre les membres des commissions.


              • 5 votes
                Mr.Knout Mr.Knout 26 juin 2020 11:51

                @bubu12

                "sinon ça vous intéresse les start-up a l’intérieur même de l’IHU ? IHU financé avec l’argent publique. Quand on accuse les autres de conflits d’intérêts c’est mieux d’avoir les fesses propres je crois. "

                Tout est déclaré et ne concerne en aucun cas le domaine où il fait part de son expertise, il n’y a donc pas de conflit d’intérêt. Lors de son entretien à la commission il a déclaré son conflit en imagerie médicale (hitachi) et la rappelé des que le sujet d’imagerie médicale a été abordé lors de cet entretien, vous voulais quoi de plus ?

                "tu veux dire dans son genre à lui qui signe 150 papiers par an dont la moitié dans une revue scientifique bas de gamme tenu par un de ses bras droit pour toucher des subventions ? "

                1.Un étudiant en microbiologie m’a expliqué qu’il co-signé de nombreux articles de jeunes chercheurs de l’IHU pour leurs donné du poids.
                2.C’est la dure loi de la recherche, courir derrière les subventions. Ce n’est pas lui qu’il faut blâmé mais le système.
                3.A aucun moment je ne dit que son protocole marche parce que c’est encore de l’ordre du conditionnel. Le temps répondra a cette question et contrairement à vous et vos propos péremptoires je reste sceptique, dans un sens comme dans l’autre. 
                Vous allez me dire que c’est la bonne mère qui sauve les marseillais, j’attend une étude randomisé sur l’effet de notre dame de la garde sur la santé des marseillais.
                Demain Raoult dit qu’il fait beau vous allez trouvé un petit nuage pour le contredire ?

                Habitant Marseille j’ai, au debut de ses interventions, tenté de temperer les ardeurs de mes amis a son sujet puis devant la levé de bouclier j’ai décidé de décortiquer toutes ses interventions et au delà de ses certitudes sur le traitement que je ne cautionne pas et sa personnalité exaspérante j’ai vu une philosophie sur le monde médicale sur laquelle je n’ai pas grand chose à dire et une précaution de langage que les journalistes déformes.

                Je ne me sentirais pas cretin etant donné que je ne valide pas son traitement et je ne le traite pas de charlatan, vous par contre avez 50% de chance d’etre un gros cretins à la fin de cette affaire.
                Je défend son éthique médicale, jamais je ne serais jamais cretin car sur le sujet il a raison à 100%. Je defend sa critique de l’ecosysteme medical pollué par les lobby, lui compris et il le sait, je ne serais jamais cretin car il a 100% raison.


              • 1 vote
                Mr.Knout Mr.Knout 26 juin 2020 12:02

                @Mao-Tsé-Toung

                "est en service commandé ; méfiez vous du Maq aussi, tchatcheur impénitent, meilleur moyen de noyer le poisson  "

                Je ne partage pas votre opinion sur l’un des rares intervenants capable de reconnaître ses torts et qui à l’air de se foutre royalement de l’honneur de son pseudo. Il est de ces quelques uns dont je partage très peu les opinions à être agréable dans l’échange même si parfois il y a des accrochages.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès