• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > 1) "Je vais me lever et m’en aller" : Échange houleux entre Didier Raoult et (...)

1) "Je vais me lever et m’en aller" : Échange houleux entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin - 2) Son audition devant les députés

1/

a)

"Je vais me lever et m'en aller" : Échange houleux entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin

Le professeur Didier Raoult était ce jeudi invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ; Après un échange houleux, le chercheur a menacé de quitter le plateau.

b)

Jean-Jacques Bourdin reçoit Didier Raoult, directeur de l'IHU Méditerranée Infection, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 25 juin 2020.

2/

Didier Raoult : revoir l'intégralité de son audition devant la commission d'enquête parlementaire

Le controversé professeur Didier Raoult est reçu à l'Assemblée nationale. Les députés l'interrogent dans le cadre de la commission d'enquête parlementaire sur la crise sanitaire du Covid-19.
 

Tags : Information et Médias Santé Journalisme Santé menacée Covid-19 Didier Raoult




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • 18 votes
    Mr.Knout Mr.Knout 25 juin 13:06

    Trois heures d’entretien où les lourdeurs administratives, la toute puissance des lobbys et les "blaireaux" de la sciences ont été dénoncés mais pas un mot de tout ça chez les commentateurs. On s’arrête sur des petits mots, sur la personnalité de Raoult, on continue de citer des gens qui ont encensés, alors que ce sont des scientifiques, l’étude foireuse publié dans le Lancet surement sans l’avoir lu.
    A vomir.


    • 5 votes
      Vraidrapo 25 juin 15:32

      @Mr.Knout
      Ca donne une idée de la PUISSANCE et de l’Assurance de l’oligarchie complexe :
      UMPS ENA Banque OTAN CIA et des tentacules...
      Nous ne sommes que des témoins, ô combien, impuissants et divisés bêtement.
      Les Affaires succèdent aux Affaires et les incriminés " Talonnettes" , "Balkany" , pour l’heure, dansent et nous narguent en riant tant et plus...
      Quand des personnalités comme Onfray essaient, malgré tout, de regrouper des bonnes volontés dans une initiative journalistique " Front Populaire", j’estime qu’il est vraiment mal venu de pinailler sur les détails, sauf à rouler pour l’Oligarchie...


    • 11 votes
      Claire29 Claire29 25 juin 19:03

      @Mr.Knout,
      Je suis d’accord !
      Les commentateurs ne s’intéressent pas au fond, ils ne discutent que de la forme,
      ils embrouillent les gens qui à la fin ne savent pas ce qu’il faut penser et n’arrivent pas à se faire leur propre opinion, ils ne font aucune différence entre les médecins intègres comme le Pr.Raoult et le Pr.Perronne dont le seul souci est de soigner et de guérir et ceux qui défilent sur les plateaux de télé pour les insulter en ignorant volontairement les chiffres qui contredisent leurs accusations !
      Aune info sur ces chaînes d’info, que du bavardage, et quand on leur dit ce qu’on pense d’eux, ils ne sont pas contents ! 


    • 14 votes
      thierry3468 25 juin 14:27

      Pour l’estime des siens,Bourdin a beaucoup de travail après cette rencontre avec le matamore Raoult qui l’a ridiculisé,humilié et renvoyé dans les cordes avec fracas.Bourdin est mort médiatiquement en ce jour.


      • 2 votes
        Parrhesia 25 juin 14:45

        @thierry3468
        La mauvaise herbe ne meurt jamais... dit-on.


      • 13 votes
        machin 25 juin 18:46

        @thierry3468

        Bourdin n’a jamais existé...

        Il essaie juste d’exister.

        Fort et méchant avec ceux qu’il croit faible, complice et cauteleux avec ceux qu’il croit puissants.

        C’est juste un clown médiatique co-responsable de l’avant-dernière position officielle dans le monde et de la dernière place en Europe concernant la qualité de l’information française.

        .

        C’est un laquais avec une grande gueule mercenaire.



      • 1 vote
        Et Hop ! 27 juin 16:29

        @thierry3468

        Bourdin cherche l’audimat, donc le scandale, donc pour lui c’est une bonne émission.


      • 29 votes
        Djam Djam 25 juin 14:37

        Bourdin n’a jamais dupé que ceux qui écoutaient ses entretiens de comptoirs à agressions oratoires orientées. Bourdin est une synthèse en terme de bourdes journalistiques, il est comme tous ses collègues bien installés dans des studios ou sur des plateaux en carton pâte : un simple animateur de base qui "potassent" ses dossiers en relisant les articles de ses confrères qui, eux-mêmes, se contentent de collecter les brèves de l’AFP, de choisir les thèmes bons pour le moment et de faire du copié-collé.

        Ils sont payés grassement parce que leur boulot n’est pas de faire du journalisme mais de relayer la doxa étatique, cette dernière étant elle-même la feuille de route du près-à-penser-et-croire rédigée par les non-élus de tout poil et de tout bord mais tous convergents vers le mondialisme et l’uniformisation du monde.


        • 10 votes
          Joe Chip Joe Chip 25 juin 15:00

          Quand Raoult dit qu’on n’a pas soigné, il faut être de profonde mauvaise foi pour entendre "on a laissé les gens mourir", même en tenant compte de l’irritation que peut susciter le personnage. Il veut clairement dire que la médecine n’a pas complètement tenu son rôle, et le dit de manière à être entendu dans les médias.


          • vote
            bubu12 25 juin 18:28

            @Joe Chip

            Pourtant le grand amis de Raoult Mr Perrone n’a pas hésité a le dire lui, du coup c’est peut être pour ça qu’il était pertinent de poser la question au monsieur qui se dit l’élite et se compare à Mozart


          • 1 vote
            Joe Chip Joe Chip 25 juin 23:46

            @bubu12

            Je ne défends pas Raoult, le personnage me paraît d’ailleurs absolument imbuvable, je dis juste que Bourdin est de mauvaise foi quand il l’attaque sur des déclarations de ce genre.


          • 7 votes
            Super Cochon 26 juin 05:24

            @bubu12
            .
            .
            En terme de connaissance sur les virus ...... entre toi et Raoult , le choix est vite fait !
            .
            .
            .


          • 1 vote
            bubu12 26 juin 05:36

            @Super Cochon

            sans aucun doute ! Ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas se tromper, depuis des mois qu’il parle de son protocole il n’est pas capable de faire un papier correct pour prouver que ça fonctionne, si la vérité vous dérange c’est dommage


          • 8 votes
            Et Hop ! 26 juin 07:53

            @bubu12

            Vous retardez de trois mois, il a publié plusieurs études comparatives probantes dans des grandes revues, et il y en a eu d’autres publiées par d’autres équipes de Paris et dans plusieurs pays. L’efficacité est importante et elle est prouvée.

            Par contre l’étude Surgisphère du Lancet et l’étude Recovery prétendant que l’hydrochloroquine est dangreux ont été désavouées par les revues car elles étaient complètement frauduleuses.


          • 11 votes
            Et Hop ! 26 juin 10:55

            @bubu12 : "  il n’est pas capable de faire un papier correct pour prouver que ça fonctionne "

            Il a fait la démonstation pratique et soignant 4 500 malades, et publié les statistiques des guérisons.

            Il a publié une étude comparative avec un panel identique de malades du CHU de Nice qui n’ont pas reçu ce traitement, la preuve de l’efficacité est éclatante.


          • 7 votes
            Djam Djam 26 juin 11:40

            @Joe Chip
            Raoult n’a que faire de ceux qui le "défendent"... et il a parfaitement raison d’envoyer péter tous ces baltringues imbus d’eux-mêmes qui remettent en cause son travail alors qu’ils n’ont aucune compétence en rien à part faire "de la politique", c’est-à-dire du vent.

            Que Raoult soit imbuvable est une excellente chose, le bonhomme se contrefout de ce qu’on pense de lui et il a raison. Quant à tous ceux qui pérorent en ligne jugeant le bonhomme du bas de fond de bulbe on s’en tape vu la vacuité de leur "œuvre" de vie en regard de ce que font les grands chercheurs comme Raoult.


          • 1 vote
            bubu12 26 juin 14:14

            @Et Hop !

            ben non ça ne fonctionne pas, l’étude est bancale, mais bon comme personne ici ne va aller la lire


          • vote
            pegase pegase 28 juin 22:36

            @bubu12
            il n’est pas capable de faire un papier correct pour prouver que ça fonctionne

            Dans une pièce annexe à son bureau, il a un MEB dernier cri, un Zeiss qui vaut dans les 50 000 € sans les options,

            https://www.zeiss.fr/microscopie/cmp/mab/18/evo-10.html?gclid=CjwKCAjw_-D3BRBIEiwAjVMy7BPsreopzDpeGrxHxHLDpkAIkovO5-B7G9w-bvf7DWikh4xSmk51uRoCpxoQAvD_BwE

            tu as quoi toi ? 

            Une loupe de grand mère pour les mots croisés ? smiley


          • 5 votes
            Vraidrapo 25 juin 15:19

            Bourrin n’aurait pour rien au monde, supporté d’être de reste : ne pas profiter du passage du "Mage" marseillais pour faire son numéro à son avantage.

            Avec son regard imbécile auto-satisfait, il laisse parler sans écouter préparant l’estocade suivante dans un tir à répétition.

            NB : Raoult ne regarde jamais la TV mais son entourage aurait dû lui suggérer de décliner l’invitation du Bourrin, un gain de temps et d’énervement.


            • 8 votes
              Yakaa Yakaa 25 juin 16:28

              @Vraidrapo
              Sauf que "Tiens voila du Bourdin" s’est ridiculisé pour l’année, il a voulu faire le Kéké mais s’est pris une taule. smiley

               :

            • 2 votes
              gaijin gaijin 25 juin 16:59

              il connaissait pas le gars raoult smiley


              • vote
                bubu12 25 juin 18:26

                On va rigoler dans quelques mois quand vous aurez compris que Raoult vous a pris pour des crétins smiley


                • 15 votes
                  Pyrathome Pyrathome 25 juin 21:18

                  @Pr Bubu

                  Pour l’instant, c’est bien toi le crétin avec tes amis et tes maquereaux qui te sponsorisent, les pieds nickelés, les Marx brothers et autres blaireaux cornaqués....même bien au delà du crétinisme, des criminels.....

                  Franchement, z’êtes pas glorieux les gars, à ta place je fermerai mon claque-merde définitivement !...smiley


                • 15 votes
                  Mr.Knout Mr.Knout 25 juin 22:06

                  @bubu12

                  mode comique on : Je me demande bien d’où vous sortez vous, un com tout les ans, pas un depuis 3 ans et puis d’un coup sur-activité au sujet du coronavirus.... Elle était bien la croisière gelead ? mode comique off

                  Il nous prend pour des crétins quand il dit qu’il faut sérieusement revoir les critères de sélections des experts et leurs conflits d’intérêts ?

                  Il nous prend pour des crétins quand il dit qu’en France la recherche est confisqué par des "blaireaux" ambitieux ?

                  Il nous prend pour des crétins quand il dit qu’une veille sanitaire ne peut être confié à des organismes qui ferme à 19h le vendredi ?

                  Il nous prend pour des cretins quand il dit que nous avons pris un serieux retard face à l’extreme orient sur la recherche dans son domaine ?

                  C’est les gens dans votre genre les crétins, Raoult montre la lune et vous regardé la bague à son doigt. Il y a quelques années de ça vous traitiez les médecins de corrompus au sujet de la différence sanitaire entre légumes du jardin et légumes "industriels" alors qu’ils n’y a pas d’études randomisées....
                  Vous avez fait le malin en traitant raoult de charlatan et maintenant, coûte que coûte il faut maintenir la position sinon votre pseudo sera déshonoré, pathétique.


                • 4 votes
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 juin 22:45

                  Mr.Knout 25 juin 22:06

                  "@bubu12

                  mode comique on : Je me demande bien d’où vous sortez vous, un com tout les ans, pas un depuis 3 ans et puis d’un coup sur-activité au sujet du coronavirus.... Elle était bien la croisièr ; e gelead ? mode comique off

                  C’est les gens dans votre genre les crétins, Raoult montre la lune et vous regardé la bague à son doigt. Il y a quelques années de ça vous traitiez les médecins de corrompus au sujet de la différence sanitaire entre légumes du jardin et légumes "industriels" alors qu’ils n’y a pas d’études randomisées...."

                  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                  @Mr.Knout
                  Il ne faut pas se méprendre sur ce type de gus qui prétend sur mon autre fil que sa femme est anesthésiste/réanimatrice comme argument -ça serait une sachant ; alors que nous nous serions des ignares qui devrions écouter ceux qui savent comme R. Enthoven ou L. Alexandre, bien qu’il prétende les récuser ici- et pour nous impressionner (à savoir !? Moi je ne le crois pas du tout) !
                  Donc ce type d’individu que j’ai signalé dans l’affaire Gaussama avec notamment un autre "bubu12"

                  nommé "Suter Kane" ; lequel fut très soutenu par un autre tordu nommé Maq que peu comprennent les motivations profondes !
                  Donc ces gus n’opèrent nullement pour leur propre compte : une organisation "secrète" agit pour manipuler les sites comme AgoraVox dont elle ne peut supporter une relative liberté de penser ; et surtout de l’écrire !
                  En deux mots le bubu12

                  est en service commandé ; méfiez vous du Maq aussi, tchatcheur impénitent, meilleur moyen de noyer le poisson (surtout avec les imbéciles) ! Evidemment que parfois ils pourront vous apparaitre comme très pertinents... on connait la musique !

                  Ne jamais oublier ce conseil d’hygiène mentale :
                  si quelqu’un vous dit, et que vous savez qu’il n’est pas fou :
                   2 + 2 = 5
                  NE JAMAIS LE CROIRE MÊME S’IL SE LAISSE TUER POUR QUE VOUS ADMETTIEZ QU’IL PENSE CE QU’IL DIT !

                  CQFD


                • 4 votes
                  Vraidrapo 25 juin 23:09

                  @bubu12
                  vous a pris pour des crétins 

                  Tu as raison : il suffit de demander l’avis d’Olivier Mazerolle entre autres et de tous ceux qui ont été testés avant d’être hospitalisés...
                  Comme le virus ne s’est pas encore lassé de notre belle europe... il n’est pas dit que ton tour ne viendra pas. Bubu ! Tu verras si tu fais toujours le mariole, sans vaccin...


                • vote
                  bubu12 25 juin 23:45

                  @Mr.Knout

                  "Il nous prend pour des crétins quand il dit qu’il faut sérieusement revoir les critères de sélections des experts et leurs conflits d’intérêts ?"
                  sinon ça vous intéresse les start-up a l’intérieur même de l’IHU ? IHU financé avec l’argent publique. Quand on accuse les autres de conflits d’intérêts c’est mieux d’avoir les fesses propres je crois.

                  "Il nous prend pour des crétins quand il dit qu’en France la recherche est confisqué par des "blaireaux" ambitieux ? " 
                  tu veux dire dans son genre à lui qui signe 150 papiers par an dont la moitié dans une revue scientifique bas de gamme tenu par un de ses bras droit pour toucher des subventions ?

                  "Vous avez fait le malin en traitant raoult de charlatan et maintenant, coûte que coûte il faut maintenir la position sinon votre pseudo sera déshonoré, pathétique."
                  et je le maintiens, c’est un charlatant qui bidonne ses papiers, encore la preuve avec le dernier papier sortie par l’IHU qui est un torche cul au niveau scientifique. Rien ne prouve que son protocole fonctionne, et dans quelques mois quand tout le monde sera d’accord pour dire que ca ne fonctionne pas on verra qui est le plus malin. si vous saviez lire une étude vous verriez qu’il y a un problème depuis le début avec ses papiers et ses méthodes.


                • vote
                  bubu12 25 juin 23:55

                  @Mao-Tsé-Toung

                  " Il ne faut pas se méprendre sur ce type de gus qui prétend sur mon autre fil que sa femme est anesthésiste/réanimatrice comme argument -ça serait une sachant "
                  la mauvaise foi c’est courant chez vous. Vous m’avez accusé de ne pas être dans le réel, je vous ai juste signalé que ma femme étant médecin je suis autant dans le réel que vous. D’autres part si vous voulez en savoir plus mon domaine de 
                  compétence est la psychologie cognitive, je sais comment fonctionne la recherche, c’est pour ça que je me permet de commenter un domaine que je maîtrise un minimum. D’ailleurs je suis plutôt étonné que vous preniez mal le fait qu’on mettent en avant ses compétences pour parler d’un sujet puisque quand Raoult dit qu’il est l’élite et que les autres sont des cons ça ne dérange personne visiblement.

                  mais bon si ca vous fait plaisir de penser que je suis payé pour venir sur agoravox, libre à vous


                • vote
                  bubu12 25 juin 23:56

                  @Pyrathome

                  on en reparle dans 6 mois le génie, d’ici la tu auras peut être pris des cours pour décrypter une étude scientifique


                • 5 votes
                  Pyrathome Pyrathome 26 juin 01:21

                  @bubu the looser

                  si ca vous fait plaisir de penser que je suis payé pour venir sur agoravox,


                  -

                  Stipendié pour venir faire de la provoc à deux balles, du Raoult/HCQ bashing, de la propagation de bobards éhontés, enfin bref, le pur style d’un troll avatar compris, oui.....


                • 1 vote
                  bubu12 26 juin 02:23

                  @Pyrathome

                  je pense que dans la team neuneu t’es le best, surtout ne change rien, n’essaye surtout pas de savoir si, juste au cas ou, Raoult raconte de la merde.

                  Ça te fait quoi de boire les paroles d’un mec qui dit ouvertement qu’il est le meilleur et que les autres ne peuvent pas comprendre alors que toutes la communauté scientifique dit que ses papiers sentent le roquefort ? 
                  parce que bon ton laïus sur le Lancet c’est bien mais ils ont retiré l’étude eux, Raoult 3 papiers truffés de biais et de manipulations stats grossière et toujours rien de retiré. 
                  Je pensais que les complotistes de base se posaient plus de questions que ça je suis un peu déçu. 


                • 6 votes
                  Garibaldi2 26 juin 03:09

                  @bubu12

                  ’’le dernier papier sortie (sic) par l’IHU’’

                  Lequel ?

                  Au fait, dans quel journal scientifique avez-vous publié un article réfutant une analyse de D.Raoult sur le covid-19 ?


                • 4 votes
                  Laconicus Laconicus 26 juin 03:36

                  @bubu12

                  "toutes la communauté scientifique"

                  Erreur d’orthographe qui montre que l’inconscient ne croit pas aux mensonges de votre conscient : il n’existe pas et n’a jamais existé "une communauté scientifique". C’est juste une utopie ou un conte pour enfants. Il faut quand même être singulièrement obstiné pour ne pas s’en être rendu compte ces derniers mois (au cas où vous auriez encore eu cette illusion religieuse en début d’année, pffff... à votre âge, soyez un peu sérieux, Bubu, quoi !) 


                • 7 votes
                  Garibaldi2 26 juin 03:37

                  @bubu12

                  Il est évident que vous vous avez déjà pris des cours pour décrypter les études scientifiques, mais que vous n’avez pourtant pas vu que l’étude parue le 22 mai dans The Lancet était grotesque ; à tel point que dans les résultats il n’y avait pas de distiguo fait entre les 2 macrolide prescrits !

                  Au fait, cette étude n’était pas randomisée ! Et pour cause !


                • 4 votes
                  Laconicus Laconicus 26 juin 03:42

                  @bubu12

                  "pour décrypter une étude scientifique"


                  Je n’ai jamais vu d’étude scientifique cryptée (c’est fait pour montrer, pas pour cacher). Ou bien dans la recherche militaire, peut-être ? 


                • 1 vote
                  bubu12 26 juin 04:59

                  @Garibaldi2

                  https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1477893920302817

                  en général c’est a celui qui explique qu’il a un traitement de prouver que ça marche, je sais pas ou vous avez vu l’inverse


                • 1 vote
                  bubu12 26 juin 05:01

                  @Garibaldi2

                  je n’ai jamais parlé du papier du Lancet, et il a été retiré


                • 1 vote
                  bubu12 26 juin 05:05

                  @Garibaldi2

                  je viens de comprendre votre message ! oui j’ai dit que Douste blazy avait raconté une connerie, ce qui était vrai. Je n’ai rien dit d’autre sur ce papier qui a été retiré par ses auteurs depuis...


                • vote
                  bubu12 26 juin 05:09

                  Sinon monsieur Laconicus plutôt que de faire le malin et de jouer sur les mots, j’attend toujours votre cour sur cette "règle fondamentale bien connue dans le domaine de la recherche scientifique" dont vous êtes le seul a connaitre l’existence visiblement 


                  https://www.agoravox.tv/commentaire13286215



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès