• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Nouveau confinement bientôt ? Delfraissy, un peu comme Raoult, bégaie, quand (...)

Nouveau confinement bientôt ? Delfraissy, un peu comme Raoult, bégaie, quand on lui pose la question sur son opportunité

25 janv. 2021 - Nouveau confinement bientôt ? Delfraissy, un peu comme Raoult, bégaie quand on lui pose la question sur son opportunité ! Décidément nos sachants ne savent pas : il faudra faire avec ; que ça nous plaise ou pas !


•25 janv. 2021
BFMTV

Aucune décision n’a été prise ce lundi soir concernant un éventuel reconfinement. Emmanuel Macron veut encore laisser une chance au couvre-feu et veut donc attendre de voir si cette mesure, qui a été généralisée il y a dix jours seulement, peut permettre de freiner l’épidémie. La situation est-elle plus ou moins inquiétante que ce que nous vivions avant les deux premiers confinements ? Un reportage d’Alexis Cuvillier et Laura Bleuzen.

----------------------------------------

Confinement : semaine décisive
•24 janv. 2021

BFMTV

Jamais l'hypothèse d'un nouveau confinement n'avait semblé aussi proche. Olivier Véran estime ainsi qu'il n'aura pas le choix si le virus progresse fortement. L'annonce pourra même tomber cette semaine.

----------------------------------------

Delfraissy : les variants, en vérité, sont une « nouvelle pandémie » ; il suggère un auto-confinement volontaire des plus fragiles

•24 janv. 2021
BFMTV
« Il y a urgence » pour le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy, qui a déclaré dimanche 24 janvier 2021 sur BFMTV qu’« il faudra probablement aller vers un confinement », dont les conditions relèvent d’une « décision politique ».« Plus on prend une décision rapide, plus elle est efficace et peut être de durée limitée. On est dans une semaine un peu critique. » Car sur le plan sanitaire, la circulation des variants, qui doit être mesurée plus finement après une nouvelle enquête « flash », programmée mardi 26 et mercredi 27 janvier, « change complètement la donne », ajoute le médecin. Atteignant déjà des niveaux de 7 à 9 % des cas dans certaines régions, ils entraînent « l’équivalent d’une deuxième pandémie », selon lui. Désaccord sur les vaccinations Jean-François Delfraissy « ne partage pas » non plus la conviction du gouvernement que l’ensemble de la population pourrait être vaccinée d’ici l’été. « On va vacciner le maximum de gens d’ici la mi-avril, probablement six à huit millions de personnes », et arriver à la fin de l’été à vacciner peut-être 40 % de la population française « mais pas plus », a-t-il ajouté, constatant que « l’industrie pharmaceutique (ne parvient pas) à fournir de façon massive » les doses.

 

Tags : Vaccins Désinformation Médicaments Virus Covid-19 Confinement Didier Raoult Médecine




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • 22 votes
    Super Cochon Super Cochon 27 janvier 10:38

    .
    .
    Ce vieux menteur et escroc de Delfraissy qui n’a JAMAIS organisé de réunion de son faux "Conseil scientifique" ! ....... Ce vieux sénile c’est fait pincé par la CADA !

    .
    .

    SCANDALE à venir !

    .

    .

    La CADA avoue qu’il n’existe AUCUN compte rendu de séance du « Comité scientifique » Covid-19 qui propose au gouvernement les mesures , AUCUNE liste des experts sollicités contrairement à ce que prévoient la loi et le règlement  !
    .
    .

    https://twitter.com/CharlesPrats/status/1349461200082526216

    .
    .



    • 15 votes
      Super Cochon Super Cochon 27 janvier 10:43

      .
      .
      Comme beaucoup de gens commencent à douter , ils nous sortent leurs fameux "VARIANTS" pour tenter de maintenir les gens dans la peur afin qu’ils obéissent aux ordres !
      .
      .
      .


    • 2 votes
      Gollum Gollum 27 janvier 10:48

      @Super Cochon

      ils nous sortent leurs fameux "VARIANTS" pour tenter de maintenir les gens dans la peur

      Bien sûr. Un virus répandu à l’échelle mondiale ne va pas muter et rester sagement dans sa configuration d’origine...

      Sacré smiley


    • 6 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 janvier 11:01

      @Gollum

      Cela dit, il est vrai que le variant a bon dos. J’ai essayé d’aller trouver des sources pour comprendre pourquoi il est dit que ce variant serait plus dangereux ou plus contaminant ou plus résistant. Pour le moment, je n’ai trouvé que des suppositions fondées sur des données assez peu solides. Voir ici, un article pas trop mauvais sur le sujet : 
      https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-pourquoi-le-variant-anglais-pourrait-etre-plus-mortel_151253


    • vote
      sls0 sls0 27 janvier 11:44

      @Qaspard Delanuit
      Je viens de lire l’article.
      J’aime la phrase : plus il y a de contaminés, plus il y a de cas graves, plus il y a de morts.
      C’est logique, c’est de la règle de 3 basique mais je ne vois pas où est le problème. 

      J’ai aussi vu que l’imperial college of London est impliqué. En début d’épidémie ce sont leurs chiffres qui sont à l’origine du confinement de l’Europe et d’autres pays. A l’époque en faisant le raisonnement inverse avec leur nombre de morts la population anglaise était de 285 millions. A l’époque j’avais pris une létalité de 0,85 et un R0 de 2,4. Avec le chiffre actuel plus juste coté létalité la population de l’Angleterre serait de 500 millions d’habitants.
      A l’époque ils ont même pris un R0 de 7 pour que ça cadre avec leur usine à gaz. Du grand n’importe quoi.

      Il y a un variant qui aurair un R0 plus élevé ? Ca devrait plus se voir par le calcul du R effectif que dans des hypothèses plus ou moins oiseuses.


    • vote
      Alain Melon Alain Melon 27 janvier 12:14

      @sls0
      Bonjour, il y a manière à s’inquiéter, on voit que la première vague a fait 30 000 morts et la vague suivante 40 000 morts sans les variants, il y aura encore une inflation avec la vague suivante .

      Je ne pense pas que la stratégie vaccinale va nous sortir de l’impasse, ce virus est trop malin, il s’adapte et se recombine face à l’immunité de groupe et aux vaccins


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 janvier 12:38

      @Alain Melon

      "Bonjour, il y a manière à s’inquiéter, on voit que la première vague a fait 30 000 morts et la vague suivante 40 000 morts sans les variants"

      Pas sûr du tout que ce fût sans variants ! Ce n’est pas parce les médias ne font pas un battage sur quelque chose que la chose n’existe pas. 

    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 janvier 12:40

      @Alain Melon
      "Je ne pense pas que la stratégie vaccinale va nous sortir de l’impasse, ce virus est trop malin."

       smiley


    • vote
      méditocrate méditocrate 27 janvier 13:53

      @Alain Melon
      Méfiez-vous de ces chiffres, il faudra les confirmer, les mettre en perspective et contexte.
      De plus cette année, on arrête pas le comptage saisonnier, c’est cumulatif...


    • 6 votes
      Djam Djam 27 janvier 14:56

      @sls0

      Vous a-t-il échappé que la gestion de la plandémie en France est assurée par l’agence BAIN & COMPANY, entité privée israélienne en lien avec le mossad ?
      Génial, non ?


    • 1 vote
      pegase pegase 27 janvier 16:31

      @Super Cochon
      La CADA avoue qu’il n’existe AUCUN compte rendu de séance du « Comité scientifique » Covid-19 qui propose au gouvernement les mesures , AUCUNE liste des experts sollicités contrairement à ce que prévoient la loi et le règlement 

      Normal, les décisions sont prises à Washington au siège de l’Otan...


    • vote
      pegase pegase 27 janvier 16:39

      @Alain Melon
      Je ne pense pas que la stratégie vaccinale va nous sortir de l’impasse, ce virus est trop malin, il s’adapte et se recombine face à l’immunité de groupe et aux vaccins

      J’ai tenté de le prendre aux échecs, il m’a mis échec et mat en 8 coups smiley

      Nous sommes foutus


    • 8 votes
      Super Cochon Super Cochon 27 janvier 22:59

      @méditocrate ...... " Méfiez-vous de ces chiffres, il faudra les confirmer ... "

      .
      INCROYABLE ! ......... La Grippe à disparue ! ...... à moins qu’elle soit mis sur le dos du covid pour gonfler les statistiques des menteurs de l’Élysée !
      .
      .

      Avis de recherche de l’OMS : La grippe semble avoir disparu avec l’apparition du Covid !

      .

      Quelqu’un l’aurait-il aperçue ? Car l’OMS est très inquiète : depuis l’apparition du Covid (les dates concordent), la grippe a disparu de nos belles contrées. C’est inquiétant, elle qui était toujours là pour nous accompagner en automne, cette ombre éternelle des feuilles mortes, n’apparaît plus dans les statistiques de l’OMS.

      .

      https://fr.sott.net/article/36214-Avis-de-recherche-de-l-OMS-La-grippe-semble-avoir-disparu-avec-l-apparition-du-Covid

      .
      .



    • vote
      sls0 sls0 27 janvier 11:23

      Une info BFM, le buzz, de l’émotionnel donc on joue sur la peur.

      Chez moi la prévalence est en dessous de 10 si je me base sur géode.

      https://geodes.santepubliquefrance.fr/#bbox=127192,6560809,593360,532375&c=indicator&f=0&i=sg_iris_imp.ti&s=2021-01-17-2021-01-23&t=a01&view=map9

      Le R effectif national est à 1,09 il y a mieux mais c’est pas mal. Chez moi il est à 0,93.

      J’ai discuté avec un voisin du nouveau variant qui l’inquiétait. Je lui ai dit qu’à ce qu’il parait il est 20 à 50% plus transmissible, soit tu augmentes tes gestes barrières de 20 à 50% ou tu diminues tes contacts de 20 à 50% ou tu fais un cocktail des deux, une réponse épidémiologique donc mathématique. Avec une prévalence de 10 et un R effectif inférieur à 1, je serai à ta place je ne m’inquièterai pas trop.

      Quand on parle d’une épidémie on parle de R effectif.

      Pour la pression de l’épidémie on peut parler de prévalence.

      Quand ça parle de nombre de cas ou de morts, c’est des chiffres qui ne veulent rien dire d’un point de vue épidémiologique, ça sert pour calculer le R. Ces chiffres servent à faire le buzz, faire peur, faire perdre les repères.

      BFM comme référence, n’importe quoi. Pour les gilets jaunes c’était la référence ?


      • 1 vote
        tonimarus45 27 janvier 14:34

        bonjour-raoult begaie parait t’il ,mais a moins que je n’ai pas su trouver,cet erticle ne vous dira rien de son "begaiement" ????ben voyons


        • 3 votes
          Norman Bates Norman Bates 27 janvier 15:05

          Très bon article...si si...mais, au risque de paraître un brin tatillon, je trouve que le titre fait trop dans le laconique...comme souvent, d’ailleurs...

          Je propose cette version :

          "Nouveau confinement bientôt ? Delfraissy, un peu comme Raoult et beaucoup d’autres que je ne cite pas car c’est juste un titre d’article et il faut faire bref, bégaie, semble mal à l’aise ou hésitant et cela n’échappe pas à Moaaaaa (avec mon QI de 160 minimum (certifié par certificat et il ne faut pas que j’oublie de fermer cette parenthèse mais aussi l’autre parenthèse) nonobstamment) quand on lui pose la question et je pose la question qui est ce "on" et je suis le seul à poser cette question en cette fin de Canigou sur son opportunité et je pose la question "opportunité" pour qui pour quoi et je suis encore bien seul à poser cette question, voir mes nombreux articles et commentaires CQFD." 


          • 2 votes
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 janvier 10:11

            @Norman Bates

            La mission du Troll est de conduire la discussion et l’attention vers le ridicule et vers la confrontation. Le but ultime de la mission est de faire en sorte que le lectorat ne réfléchisse pas sérieusement au sujet de fond soulevé.

            Donc, le Troll tient toujours des propos provocateurs. Il s’applique à aiguiller l’ambiance vers la confrontation. Ensuite il se donne la mission d’orienter les résidus de discussion vers des sujets anodins. Il sème « du hors sujet » pour obtenir une réflexion résultante inoffensive. Le Troll veut éviter à tout prix toute discussion pouvant entrainer la réflexion. Sa tâche est d’éviter la discussion intellectuelle sérieuse et enrichissante et interdire la remise en question des clichés véhiculés par les canons de la propagande.

            Le « troll » s’évertue donc à empêcher la réflexion citoyenne en noyant la discussion sérieuse dans une mer d’imbécillités. Il déploie tout son talent pour orienter les débats sérieux vers des sujets insignifiants. En tuant ainsi la saine réflexion, il préserve intact la cause ou l’idéologie qu’il défend. Le « troll » possède l’art de la diversion et de la confusion ce qui lui permet ipso facto d’atteindre son objectif : empêcher la prise de conscience citoyenne.

            CQFD


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 janvier 10:15

            @Mao-Tsé-Toung
            dixit Serge Charboneau (voir "références" plus loin)


          • 5 votes
            Norman Bates Norman Bates 28 janvier 11:33

            Bigre ! je suis démasqué !
            Sa Nombrilissime Suffisance a entièrement raison : je suis la peau de banane de l’agoravoxien qui marche vers l’intelligence...mes saillies prétendument humoristiques ne sont rien d’autre qu’un voile opaque et hideux dressé entre la lumière éducative du Très-Haut et la plèbe agoravoxienne...
            J’invite les brebis égarées qui peuvent apprécier mes interventions à la prise de conscience et au mea culpa...cessez d’escorter de vos rires gras ma vile entreprise de démolition, je ne suis qu’un empêcheur de penser en rond qui vous éloigne des "cours" dispensés gracieusement en son "lyceum" par le dévoué Moa-Sait-Tout recroquevillé sur son Nombril Sacré comme une louve couve ses louveteaux et pour qui l’autodérision est une dimension inaccessible même avec tous les engins de téléportation du monde et de l’esprit...
            Je suis amas de graisse dans les veines de l’intelligence et du Savoir, staphylocoque même pas paré d’or de bloc opératoire...
            J’ai compris, enfin...j’assume pleinement mes responsabilités de "troll" parasite et par conséquent me retire définitivement de la vie agoravoxienne...je me borne, en guise de malin en repentance, de me limiter au statut d’élève studieux et silencieux du Très-Haut en roue libre, de ses cours magistraux que je vais boire à pleines louches avec l’espoir balbutiant qu’un jour il m’accorde son pardon...
            Oh oui, pardon ! je ne savais pas ce que je faisais...et pardon à ceux qui sont restés bêtes par ma seule volonté destructrice...je me noie dans un océan de chagrin d’avoir été si mauvais, si pervers...pardon, pardon, pardon....


          • 5 votes
            HELIOS HELIOS 27 janvier 15:42

            ... a propos du conseil scientifique et bien sûr des "conseils de défense" régulièrement tenus à l’Elysée...

            En tant que citoyen, je souhaite fermement qu’on communique sur

            Ce conseil scientifique :

             CS1 Nombre de membres (permanents et occasionnels)

             CS2 CV des personnes

             CS3 date d’interventions de chacun d’eux

             CS4 support attendu de chacun c’est a dire leur domaine de compétence apporté au conseil

             CS5 Date, sujet et composition des réunions de préparation des conseils de defense

             CS6 apport des documents présentés en général et lors des interventions au conseil de défense 

            Et pour le conseil de défense :

             CD1 organisation et fréquence des conseils réguliers + conseils exceptionnels s’il y en a eu

             CD2 personne de droit et a quel titre ces participants interviennent avec date

             CD3 ordre du jour et sujets exceptionnels presentés et/ou discutés (bien sur avec date)

            et enfin pour la réalité d’un travail fourni ne soit pas une réunion entre copain dans un bistrot :

             CR1 Le compte rendu exhaustif de la reunion ... avec

            CR2 les options présentées, les arguments majeurs... ((les décideurs feront leurs choix ensuite ie Macron, Castex, Veran, Lemaire etc))

             CR3 le contenu (provisoire) avec date de la prochaine réunion pour que puisse se faire un travail de préparation (voir point CS5)

            Même si tout n’est pas rendu public, que ce boulot soit au minimum archivé, car un état ne se gouvernement avec des lubies du lundi matin dans la tête d’un président (ou de qui que ce soit d’autre)

            Alors, si ces éléments d’un boulot professionnel, qu’il soit politique, technique etc n’existe pas ou existe que partiellement, nous avons a faire a des incompetents, président compris, car même si E Macron n’a pas les competences pour mener a bien un travail tel que celui qui doit être fait, il a au moins des conseillers et des professionnels de l’organisation  a la limite une simple secretaire de direction qui sait elle (ou lui)  qui eux, sont capables et doivent le lui indiquer.

            Dans une démocratie, la transparence et l’honnêteté et le respect de l’etat et des citoyens exige que tout ou partie soit publié.


            • 1 vote
              yoananda2 27 janvier 16:01

              @HELIOS
              très bon post. Inutile, mais très bon post.


            • 1 vote
              HELIOS HELIOS 27 janvier 16:42

              @yoananda2
              ... merci quand même... lol !


            • 8 votes
              eau_du eau_du 27 janvier 19:39

              Les merdias ont sème la peur, la peur de l’autre ...
              .
              Bien informé il n’y a aucune raison d’avoir peur du Covid-19 voire de ses mutations mais de ceux qui nous gouvernant.

              .

              Les bien-portants, dits "asymptomatiques", ne transmettent pas le Covid19 : étude chinoise sur 10 millions de personnes !

              .

              « Le Covid n’est pas la raison pour laquelle les hôpitaux sont débordés actuellement ».

              .

              Voyons ce que c’est passé les années précédentes à la même période d’année, proche de l’arrivé de l’hiver, dans les hôpitaux françaises !
              .
              Regardez des extraits des séquences vidéos prépositionné par année :
              .
              2015 - saturation des lits des hôpitaux
              .
              2016 - saturation des lits des hôpitaux

              .
              2017 - saturation des lits des hôpitaux
              .
              2018 - saturation des lits des hôpitaux

              .
              2019 - saturation des lits des hôpitaux

              .
              .
              Test : niveau de C02 dans les masques
              .
              Masques étude allemande, une bombe !

              .
              .

              Une étude faite en Allemagne concernant le port des masques chirurgicaux
              .

              La réinhalation de dioxyde de carbone lors de l’utilisation de masques chirurgicaux comme masque facial hygiénique sur des professionnels de la santé
              Voici un court extrait de la page 41
              « 4.3 Pertinence clinique des résultats
              Dans la présente étude, l’hypothèse de l’accumulation de CO2 lors de l’utilisation de masques chirurgicaux chirurgicaux a été prouvée.
              L’accumulation a conduit à une augmentation de la réinhalation de CO2, ce qui a conduit à une augmentation significative du CO2 dans le sang des sujets testés.
               »

              .

              Le port du masque est BIEN SÛR nocif pour la santé !


               

              UN extrait du rapport de l’OMS pages 9 et 10 :

              Il faudra notamment tenir compte des risques et inconvénients potentiels suivants en adoptant l’approche du port ciblé systématique du masque médical : 

              • risque potentiellement accru d’autocontamination dû au fait de manipuler un masque facial puis de se toucher les yeux avec des mains contaminées ;
              • autocontamination possible si un masque non médical humide ou sale n’est pas remplacé, favorisant ainsi la prolifération de microorganismes ;
              • mal de tête et/ou difficultés respiratoires possibles selon le type de masque utilisé ;
              • lésions cutanées faciales, dermite irritative ou aggravation de l’acné en cas de port fréquent et prolongé du masque ;
              • difficulté de communiquer clairement ;
              • sensation possible d’inconfort ;
              • fausse impression de sécurité pouvant conduire à un respect moins scrupuleux des mesures préventives qui ont fait leurs preuves comme la distanciation physique et l’hygiène des mains ;
              • port du masque mal supporté, notamment par le jeune enfant ;
              • problèmes liés à la gestion des déchets ; l’élimination sauvage des masques peut entraîner une augmentation du volume des déchets dans les lieux publics, présentant un risque de contamination des préposés au nettoyage des rues et des risques pour l’environnement ;
              • difficultés de communiquer en cas de surdité et de dépendance de la lecture labiale ;
              • désavantages et difficultés liés au port du masque éprouvés par les enfants, les personnes atteintes de troubles mentaux ou de déficiences développementales, les personnes âgées atteintes de déficiences cognitives, les asthmatiques ou les personnes souffrant d’affections respiratoires chroniques, les personnes ayant récemment subi un traumatisme facial ou une intervention chirurgicale orale ou maxillofaciale, ainsi que celles qui vivent dans un environnement chaud et humide.

              .
              .

              Un premier jugement été rendu au Portugal au sujet des tests PCR.

              Les juges du Portugal soulignent la fiabilité « plus que discutable » des tests COVID-19

              En effet, ils citent une étude qui suggère que seulement 3% des tests positifs déclarés par les autorités sanitaires peuvent être de « vrais positifs ».

              Une décision de 34 pages sur un appel contre un bref d’habeas corpus déposé par quatre touristes allemands « illégalement confinés » dans un hôtel aux Açores au cours de l’été ne laisse aucun doute sur le fait qu’un test RT-PCR positif ne peut être pris pour argent comptant.

              .

              Avocat Reiner Füllmich Tests PCR ou le plus gros scandale de la médecine

              .

              Vidéo avec l’inventeur du test PCR qui dit la vérité sur le test qui n’est pas du tout fiable et adapté au dépistage (notamment du covid - 19)
              .

              L’ancien directeur de Pfizer nous donne son avis sur le covid

              .

              Conférence de presse : Santé Libre | Des collectifs de médecins indépendants pour la Covid19

              .

              MAL TRAITÉS - Covid-19, le documentaire CHOC

              .

              Vidéo TVL avec Alexandra Henrion-Caude (Généticienne)

              .

              Big Pharma - Labos tout-puissants


              • vote
                sls0 sls0 27 janvier 19:59

                @eau_du
                Mettre un roman est contre productif personne le lit.
                En plus les liens ressemble à un.inventaire de blog à fake news.


              • 8 votes
                eau_du eau_du 27 janvier 20:16

                @sls0
                .
                Et oui, face aux arguments sourcés, des médecins, professeurs, avocats, généticiens, etc. vous n’avez rien à répondre, faute d’arguments.
                Juste une diffamation du style "fake news" !!!
                .
                Vous êtes un sacre TROLL.
                On vous paye combien pour écrire ses conneries ?
                .
                Je fait confiance à l’intelligence des autres lecteurs !


              • vote
                sls0 sls0 27 janvier 20:29

                @eau_du
                Les commentaires qui ressemble à des romans j’évite.
                Le mille-feuilles argumentaire c’est la signature des charlatans.

                Vos sources sont connues comme blogs à fakes news, le réservoir de la pensée complotiste.

                Faire confiance à l’intelligence sur agoravox reconnu depuis 2015 comme étant pollué par l’extrême droite et les complotistes, parler d’intelligence chez des sectaires peut prêter à sourire.


              • 6 votes
                Pyrathome Pyrathome 27 janvier 21:47

                smileybOzO

                Mais oui mon vieux grigou, moi je demande un confinement total pour tous ces charlatans des autorités sanitaires, et de l’oms, tes amis.....et toi aussi par la même occasion !


              • 4 votes
                xbrossard 27 janvier 23:13

                @sls0
                "Le mille-feuilles argumentaire c’est la signature des charlatans.

                " : ben oui c’est vrai, pourquoi avoir plusieurs sources, au risque de s’opposer, alors qu’une bonne source suffit : BFM TV


              • 7 votes
                xbrossard 27 janvier 23:22

                @sls0

                la plupart des liens pointent sur des informations d’organismes officiels : l’extrait de l’OMS est vrai, l’étude allemande sur les masques est aussi là, le jugement au portugal est validé par la plupart des médias. La vidéo de l’inventeur du test PCR est aussi vrai (sauf si deepfake).

                Maintenant tu valide l’argumentaire employé par les médias mainstream et le gouvernement : Tout ce qui ne vient pas des médias mainstream provenant des médias complotistes (normal puisqu’ils censurent ces informations) ces informations sont évidemment fausses. CQFD.

                N’oublie pas dans quel camp tu seras à la fin de tout ça ; internet, ça laisse des traces


              • 2 votes
                eau_du eau_du 28 janvier 13:29

                @sls0
                .
                Ce qui est FAKE c’est le "test" PCR qui d’ailleurs ne devrait même pas porter le nom de "test" car la seule chose qu’on peut faire avec le PCR c’est prendre des fragments de gènes et les multiplier pour mieux les étudier ensuite. Le résultat de la méthode PCR ne dit pas si vous êtes malade ou non, c’est à dire si quelqu’un est porter du virus Covid-19 ou non ! Ce test réagit également sur des fragments mortes comme un rhume datent de plusieurs mois en arrière !!! 
                .
                Toute l’escroquerie des mesures liberticides prises par le pouvoir politique repose sur ce dit résultat de "test" PCR, je n’emploierai pas le mot de test en ce qui concerne la méthode PCR. Ceux, les gens mal informé, qui prétendent que la méthode PCR est un test rependent des FAKE NEWS et c’est exactement ce que font les merdias comme BFM-WC, CNEWS, LCI, etc. en nous annoncent toute la journée des chiffres affolantes en aucun rapport avec la réalité. A les attendre les rues devrait être remplis de morts !
                .
                Ou sont les journalistes qui font des investigations dans les médias dominantes ?
                Ils sont devenue des perroquets qui nous redistribuent la soupé qui leur à été servi par des instances du pouvoir, par le dit conseil "scientifique" qui est avant tout un
                conseil politique, très éloigné de la science, ou on trouve plain de gens ayants des conflits d’intérêts notamment avec Big-Pharma !
                .
                Ils, les dites "journalistes" devenue des propagandistes ne font plus de tout des investigations, et se contentent de servir au pouvoir oligarchique comme organe propagandiste et pour semer une peur les rendent complice d’un crime contre l’humanité.
                .
                Ses gens aux manettes terrorisent la population française !
                .
                sls0

                , un conseil :
                Éteignez votre télévision et allumé votre cerveau.
                .


              • vote
                sls0 sls0 28 janvier 13:37

                @eau_du
                Plus de télé depuis 87 et 9 ans à l’étranger sans influence des médias.
                Par contre vous vous êtes fait googlelisé, vous êtes enfermé dans un monde de biais de confirmation grâce aux réponses de google en fonction de vos désirs ou idéologie.


              • vote
                eau_du eau_du 28 janvier 20:05

                @sls0
                .
                Étant curieux, je cherche mes informations avant tout chez les médias libres en écoutent ce que disant des experts (sans conflit d’intérêts), des professeurs, médecins, avocats, généticiens, des lanceurs d’alertes, etc.
                .
                Puis pour avoir une vision globale j’ai regarde aussi, le moins possible, les médias dominantes, me permettant de confronter / comparer les informations, ce que me permet de détecter très facilement les manipulations.
                .
                Je suis ainsi devenue très alaise dans la détection des manipulations voire les informations censuré sur les grandes chaines comme par exemple le jugement d’un tribunal portugais au sujet de la non fiabilité des tests PCR. Comme par hasard cette information pourtant très importante été écarte des informations des merdias mainstream qui préfèrent d’entretenir la peur au profit de l’oligarchie en annoncent le chiffres des faux positifs en se basent sur sur la technique PCR qui n’est pas capable de dire si quelqu’un est porteur du COVID-19 !
                .
                En ce qui concerne google je constaté que plus en plus d’informations sont censuré et je m’en sert pour compléter mes recherches.
                .
                sls0, Bonne écoute de BFM WC, etc....


              • 1 vote
                LUCA LUCA 28 janvier 05:07

                Je crois que tout le monde a compris que le covid, aussi dangereux soit-il (les médecins corrompus tentent de le surévaluer), n’est qu’un prétexte à un rééquilibre mondial des richesses. Le principe des vases communicants, élaboré à l’échelle internationale et pensé par des élites étrangères, mégalomanes de surcroît appartient à la mécanique des fluides, des flux et fluidités !


                • 1 vote
                  Nicosan 28 janvier 07:27

                  prendre des décision dans l’urgence sont rarements bonnes. après 2 confinements, les bénéfices ne sont pas prouvés.

                  Qu’on laisse les médecins soigner et surtout préscrirent les traitements qui marchent ( il y en a). ca changerait ! voir si ca marche ou pas, on a jamais essayé !

                  le gouvernement axe toute sa stratégie sur le "vaccin". Et si le vaccin ne marche pas, c’est quoi la suite ?


                  • 2 votes
                    BA 28 janvier 08:51

                    En janvier 2020, Boris Johnson était un coronasceptique.


                    Un an plus tard, en janvier 2021, Boris Johnson est-il toujours coronasceptique ?


                    "Je suis profondément désolé pour chaque vie perdue." Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, dit assumer "la pleine responsabilité de tout ce que le gouvernement a fait" pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, alors que le Royaume-Uni a passé le seuil des 100 000 morts liées à la maladie, mardi 26 janvier. Les autorités sanitaires ont dénombré 1 631 décès supplémentaires sur cette journée, portant le total à 100 162 morts (101 887, selon les dernières données officielles mercredi 27 janvier).

                    Comment expliquer que le Royaume-Uni soit désormais le cinquième pays du monde le plus endeuillé par la pandémie, le premier en Europe à atteindre ce très lourd bilan ? Franceinfo livre plusieurs éléments de réponse.


                    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-pourquoi-le-royaume-uni-affiche-t-il-un-bilan-aussi-catastrophique-avec-plus-de-100-000-morts-recenses_4273283.html


                    • vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 janvier 09:33

                      Mao-Tsé-Toung 28 janvier 09:29

                      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-tristesse-des-commentaires-230431
                      Accueil du site > Tribune Libre > La tristesse des commentaires
                      #2 des Tendances
                      La tristesse des commentaires
                      par Serge Charbonneau
                      mardi 26 janvier 2021

                      Comme le dit Didier Raoult : « Nous avons le droit d’être intelligents ! »

                      Mais lorsqu’on lit les commentaires sur AgoraVox, on dirait que l’intelligence a quitté le site.


                      AgoraVox subit l’invasion d’une armée de Trolls.

                      Des Trolls regroupés comme un véritable bataillon utilisant des techniques du Hasbara.


                      La mission du Troll est de conduire la discussion et l’attention vers le ridicule et vers la confrontation. Le but ultime de la mission est de faire en sorte que le lectorat ne réfléchisse pas sérieusement au sujet de fond soulevé.

                      Donc, le Troll tient toujours des propos provocateurs. Il s’applique à aiguiller l’ambiance vers la confrontation. Ensuite il se donne la mission d’orienter les résidus de discussion vers des sujets anodins. Il sème « du hors sujet » pour obtenir une réflexion résultante inoffensive. Le Troll veut éviter à tout prix toute discussion pouvant entrainer la réflexion. Sa tâche est d’éviter la discussion intellectuelle sérieuse et enrichissante et interdire la remise en question des clichés véhiculés par les canons de la propagande.

                      Le « troll » s’évertue donc à empêcher la réflexion citoyenne en noyant la discussion sérieuse dans une mer d’imbécillités. Il déploie tout son talent pour orienter les débats sérieux vers des sujets insignifiants. En tuant ainsi la saine réflexion, il préserve intact la cause ou l’idéologie qu’il défend. Le « troll » possède l’art de la diversion et de la confusion ce qui lui permet ipso facto d’atteindre son objectif : empêcher la prise de conscience citoyenne.

                      e sais que ce point soulève toujours un grand débat sur AgoraVox, mais je tiens à préciser ma position et à vous faire part de cet agacement que je ressens chaque fois que je lis des « slave1802 », « Opposition contrôlée », « Silence, on pique », « damocles », « Rantanplan », « oncle archibald », « troletbuse », « pemile », « Gollum », « berry », « Bendidon », « Aita Pea Pea », « ZXSpect », « tonimarus45 », « Attila », « Sergeant Pepper », « cettegrenouilleci », « Passante », « binary »,« pipiou2 », « pallas », « SPQR Sono Pazzi Questi Romani », « dscheffes », « agent ananas », « Mélusine ou la Robe de Saphir », etc.

                      C’est triste. Tous ces pseudonymes nous plongent dans une ambiance de cour d’école du primaire et nous indiquent à quel niveau la puérilité des échanges est rendue.

                      Les enfants n’ont pas d’arguments, aucune connaissance sérieuse des sujets qu’ils jouent à commenter. L’ensemble des discussions sauf de très rares exceptions, sont d’un vide abyssal.

                      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                      @Serge Charbonneau

                      Je fais mienne votre gentille diatribe ; notamment :

                      « C’est triste. Tous ces pseudonymes -dont le »possédé" Gollum bien connu au bataillon de Agora.tv-

                      nous plongent dans une ambiance de cour d’école du primaire et nous indiquent à quel niveau la puérilité des échanges est rendue.

                      "

                      A qui vous le dites ?

                      Dans votre liste, évidemment non exhaustive, dont la plupart me sont inconnus, -car pas souvent sur Agora.fr-

                      je détacherai, si vous le permettez, une perle bien connue sur Ago :

                      Gollum, un très « ancien » TROLL, à la fois troll, escroc et con , qui alterne entre Agora.tv et Agora.fr

                      Votre article excellent par ailleurs -car, entre autres, de salubrité publique ne parle pas de l’unique moteur du TROLL, à savoir la Jalousie ; et aussi de la « possession » qui en résulte à terme : l’individu atteint gravement par sa maladie, d’origine psychosomatique, est sous l’emprise (« possédé »)

                      de forces se manifestant au niveau de l’infra-humain...


                      Tout cela ne se comprend qu’à la lumière d’une interprétation « fin du monde » comme le KY des hindous (âge de Fer des grecs et des romains)


                      Merci beaucoup pour votre article


                      • 1 vote
                        BA 28 janvier 11:48

                        Jeudi 28 janvier 2021 :


                        Covid-19 : record de morts en 24 heures dans le monde, les variants se propagent.


                        La pandémie est de plus en plus mortelle dans le monde, avec un nouveau record quotidien de plus de 18.000 décès, et des variants bien plus contagieux qui ne cessent de se propager, poussant de plus en plus de pays à fermer leurs frontières.


                        La situation s’assombrit : le nombre mondial des cas officiellement recensés a dépassé les 100 millions et, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les nouveaux variants du coronavirus continuent de se répandre : le variant britannique touche 70 pays et le variant sud-africain touche 31 pays.


                        Plus de 18.000 décès des suites du Covid-19 ont été recensés en 24 heures dans le monde, un nouveau record, selon un comptage réalisé mercredi en milieu de journée par l’AFP. Du 20 au 26 janvier, le monde a enregistré 101.366 décès supplémentaires. C’est la semaine la plus meurtrière depuis le début de l’épidémie.

                        La pandémie a fait au moins 2.159.155 morts dans le monde, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mercredi en milieu de journée. Plus de 100.236.600 cas ont été diagnostiqués.

                        Les États-Unis sont le pays comptant le plus de morts (428.654 morts).

                        Suivent le Brésil (220.161 morts), l’Inde (153.724 morts), le Mexique (152.016 morts) et le Royaume-Uni (102.085 morts), premier pays européen à avoir franchi le seuil des 100.000 morts.


                        https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-record-de-morts-en-24h-dans-le-monde-les-variants-se-propagent-20210128



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès