• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Pr Claverie : « On a donné le marché mondial de la vaccination à deux boîtes : (...)

Pr Claverie : « On a donné le marché mondial de la vaccination à deux boîtes : c’est une escroquerie ! »

Face à la propagation fulgurante du variant Omicron, la crainte d’un scénario catastrophe dans les services de réanimation gagne les autorités sanitaires. La vaccination des enfants et la campagne de promotion de la troisième injection sont plus que jamais d’actualité. Mais la politique du « tout vaccinal » est-elle toujours pertinente face à un variant encore assez méconnu ?

Pour le Professeur Jean-Michel Claverie, virologue au Laboratoire Information Génomique et Structurale (IGS) de l’université Aix-Marseille, le gouvernement doit revoir de fond en comble sa stratégie face à l’épidémie.

Tags : Vaccins Entreprises Santé menacée Prospective et futur Industrie pharmaceutique




Réagissez à l'article

133 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 18 décembre 2021 12:03

    C’est du Claverie, je ne dis pas qu’il a tord sur tout mais c’est du Claverie.

    Quand le journaliste parle du vaccin de la grippe pour démontrer que le raisonnement de Claverie est faux, pas de réponse.

    Bien sûr que l’immunité de groupe c’est ce qu’il y a de mieux mais à Manaus où l’immunité de groupe avait été atteinte ça été l’hécatombe quand le variant brésilien est arrivé. (C’est ce qui m’a décidé à me faire vacciner).

    Le virus du covid est particulier, il sort des schémas habituels.

    Vu le R0 des derniers variants croire à l’immunité de groupe ou au père Noël c’est la même chose. On protège par la vaccination les plus fragiles et on laisse diffuser chez les moins fragiles surtout que le variant omicron n’est pas trop virulent. Et surtout on arrête avec cette connerie de pass sanitaire.

    Pour ce qui est des 112 jours, si on pousse pour avoir un vaccin tout de suite, le test de la validité dans le temps est raccourci et c’est l’objet de la phase III qui continue. L’éternelle histoire du beurre et de l’argent du beurre. À l’époque c’était un peu la psychose avec le covid, des millions de dollars et des demandes urgentes ont dévoyés le système.

    Je suis vacciné 2 doses, avec le premier variant j’étais protégé à 85% contre la contamination, avec le delta à 70% au début et avec l’omicron à 30%. Etre protégé à 30% de la contamination par un virus pas bien dangereux me va bien, même 0% me va aussi, si je le chope je m’achèterai des mouchoirs car j’aurai un rhume.



    • 7 votes
      Le Glaude Le Glaude 18 décembre 2021 15:26

      .
      Une étude Danoise prouve que les plus vaccinés sont les plus FRAGILE !
      .
      .
      Martin Blachier a relayé les données de l’autorité sanitaire danoise sur le variant Omicron. Ces données permettent de calculer qu’Omicron représente 8 % des cas chez les Triple-vaccinés avec rappel (3 doses) , 5,6 % des cas chez les Double-vaccinés (2 doses) et 1,2 % des cas chez les NON-vaccinés .
      .
      .
      — 8 % des cas chez les Triple-Vaccinés (3 doses)
      .
      — 5,6 % des cas chez les Double-Vaccinés
      .
      1,2 % des cas chez les NON-vaccinés !!!
      .
      .
      https://planetes360.fr/panique-ce-nouveau-variant-sattaque-plus-aux-vaccines-quaux-non-vaccines/
      .
      .


    • 6 votes
      Le Glaude Le Glaude 18 décembre 2021 15:26

      .
      .
      IMPORTANT ........ Un Coup d’État est en marche !
      .
      .
      Un simple Test Négatif ne suffira pas ! ........ En janvier , une nouvelle Loi sera présenté au Parlement dans ce sens . Ce qui signifie que pouvoir entrer ou assister à des événements les non-vaccinés de pourront plus entrer ou assister à des événements . ....... donc , de ne pas pouvoir voter ou aller à l’hôpital !
      .
      .
      " Jean Castex a annoncé que le pass sanitaire deviendrait un "Pass Vaccinal" qui ne sera activé qu’en cas de schéma vaccinal complet. Un simple test négatif sera insuffisant. Un projet de loi approprié sera soumis au Parlement début janvier. "
      .
      .
      https://fr.sputniknews.com/20211217/le-variant-omicron-sera-dominant-en-france-des-le-debut-de-2022-declare-castex-1053971272.html
      .
      .
      .


    • 8 votes
      sirocco sirocco 18 décembre 2021 17:01

      @Le Glaude

      On pensait avoir touché le fond... Loin de là !
      https://francais.rt.com/international/93782-pfizer-va-effectuer-tests-pour-troisieme-dose-vaccin-pour-moins-cinq-ans

      Big Pharma s’attaque maintenant aux bouts de chou, aux tout petits, aux 6 mois-5 ans ! Il veut leur trouer la peau à eux aussi !

      Et pour rattraper son "retard" (en matière de profits, évidemment) par rapport aux autres classes d’âge, il veut leur injecter 3 doses d’un coup !

      Je n’ai pas de mots pour qualifier ce genre d’entreprise qui sera sans aucun doute chaudement accueillie par toute la macronie, notamment la macronie "médicale"...

      Parents ! Si vous ne vous opposez pas radicalement à la vaxxination de vos 5-11 ans, vous ne pourrez plus vous opposer à l’empoisonnement des plus petits !


    • 7 votes
      Le Glaude Le Glaude 19 décembre 2021 00:53

      @sirocco
      .
      .
      Si 70 % de personnes avaient refusés de se faire empoisonner comme dans les Dom Tom , on en serait pas là aujourd’hui !
      .
      .
      .
      Les Covidiot-vax n’ont ce qu’ils méritent !
      .
      .

      .


    • 2 votes
      Eric_F 19 décembre 2021 10:40

      @Le Glaude
      à propos de l’étude danoise :
      Il faut d’abord comprendre ce que représentent les chiffres pour pouvoir en tirer des enseignements. Ainsi, l’étude danoise porte sur les personnes ayant contracté le virus, selon leur statut vaccinal.
      Les triples dosés chopent moins le virus de manière générale, mais quand ils le chopent, c’est plus souvent le variant omicron car ils sont mieux protégés contre le delta.
      Dans le tableau de l’étude danoise
      -triple dosés : 306 omicron et 3540 "autres", soit 306/(306+3540)= 7,9% d’omicron
      -non vaccinés : 473 omicron et 38808 "autres", soit 473/(473+38808)=1,2% d’omicron
      (le tableau indique aussi les autres status)
      on le voit, moins de cas en absolu peuvent conduire à une p^lus forte proportion en relatif

      Il n’y a pas plus grande fragilité, mais il y a un effet de "filtre" qui conduira à ce que, dans une population en grande proportion vaccinée, le variant omicron supplantera plus rapidement le variant delta.


    • 11 votes
      Zero9 Zero9 18 décembre 2021 13:09

      Mais tu sais que tu gonfles tout le monde avec tes chiffre a la con sur chaque sujet ?


      • 10 votes
        Djam Djam 18 décembre 2021 13:49

        Ce n’est pas un vaccin, mais une thérapie génique et à ce titre les piqués ne sont pas "vaccinés" au sens protégés d’un quelconque coronavirus, fut-il lui-même renforcé par des "gains de fonction" qui le rendent plus virulent, mais modifiés peu ou prou au niveau du très complexe système génétique. 

        Il y aura donc forcément des piqués sans notoires effets secondaires parce qu’ils sont, soit suffisamment costauds pour évacuer le cocktail douteux, soit déjà fragilisés, et des "nouvelles maladies" émergeront à terme...


        Tous les manipulateurs de génomes ont déjà constaté sur les animaux qu’ils ont depuis longtemps soumis à ces thérapies géniques (l’un de mes frelots est véto, il m’a confirmé ce triste sort infligé aux animaux domestiques... la plupart, m’a-t-il affirmé, vivent beaucoup moins longtemps que les pas OGMisés) et à ce titre, la répétition délirante des doses relèvent pour le coup d’un acte plus que douteux éthiquement parlant. Mais ils ne sont pas à ça près ces scientistes de la bidonnerie institutionnalisée...

        Par ailleurs, comme toute phase de test inclut obligatoirement (la phase 3 en général) du placébo, beaucoup de piqués ont reçu au moins une voire deux placébos pour les plus chanceux. Ceux là pavoisent en arguant qu’ils "n’ont eu aucun problème avec leurs injections" et en déduisent allègrement que cela prouve l’innocuité de toutes les injections. Et bien non. N’importe quel inventeur de médications le sait fort bien. 

        Il est juste regretable que ceux qui ont désiré se faire piquer n’aient pas exercé leur droit de base consistant en la demande d’un document à signer sur lequel doit être mentionnée la composition intégrale du produit et la signature du testeur doit de facto sceller l’acception libre et éclairée de l’expérimentation. 

        Le problème ne vient donc pas uniquement de cette expérimentation sur population globale mais sur la manipulation flagrante de leur ignorance bien orchestrée depuis des décennies de fabrique du crétin. 

        L’ignorance est mère de tous les maux... on ne peut mieux résumer.


        • 1 vote
          bubu12 18 décembre 2021 14:02

          @Djam

          Ce n’est pas un vaccin, mais une thérapie génique

          une thérapie génique consiste à : exprimer un gène ou modifier un gène de manière durable dans le but de compenser un dysfonctionnement.
          L’objectif d’un vaccin est d’offrir à votre système immunitaire une répétition générale ponctuelle afin qu’il soit capable dans le futur de reconnaitre le virus tout seul et le combattre. Cela n’a rien a voir avec une thérapie génique qui vise à réparer ou compenser un gène défectueux dont l’altération est responsable d’une maladie.
          Les vaccins covid ne sont pas des thérapies géniques.

          Par ailleurs, comme toute phase de test inclut obligatoirement (la phase 3 en général) du placébo, beaucoup de piqués ont reçu au moins une voire deux placébos pour les plus chanceux.

          vous faite dans la science fiction la

        • 12 votes
          mac1 18 décembre 2021 14:25

          @bubu12
          "L’objectif d’un vaccin est d’offrir à votre système immunitaire une répétition générale ponctuelle

          "

          Que c’est beau !

          Vous avez eu raison d’employer le terme ponctuel, vous auriez même pu rajouter l’adverbe "très" devant.
          Ce n’est pas vraiment un vaccin parce qu’on ne vous injecte pas un virus inactivé.
          Si je ne m’abuse, on utilise vos cellules pour produire une seule protéine et on ne sait même pas, selon les organismes récepteurs, dans quelles proportions.
          Mais en bon troll vous réagissez à la seconde dès que les mots vaccins et covid sont associés, pour défendre ces trucs sans sembler beaucoup douter, et peut-être même que vous le faites gratuitement, on appelle ça des idiots utiles ?


        • 13 votes
          mac1 18 décembre 2021 14:34

          @bubu12
          Et le pire c’est que la plupart des pays qui on vacciné en masse, se tapent de pics de contamination comme jamais.
          Je me rappelle tous ce petits journaleux aux ordres, qui en juin dernier, nous vantaient les zéro morts en Angleterre pour nous convaincre que l’injection miracle ça fonctionnait à merveille.
          Ils ne la ramènent plus maintenant et n’hésitent pas à diffuser des informations bidons du genre que ce sont les quelques pourcents de non vaccinés qui sont responsables de l’inefficacité de plus en plus envisageable ces "vaccins" quand à leur capacité à réduire les contaminations.
          En un mots, qu’ils ne serviraient à peu près à rien pour la plupart des gens, sauf peut-être à bien garnir les poches de certains...


        • 9 votes
          Pyrathome Pyrathome 18 décembre 2021 14:35

          smileybubuledouzièmesa......

          1. L’objectif d’un vaccin est d’offrir à votre système immunitaire une répétition générale ponctuelle afin qu’il soit capable dans le futur de reconnaitre le virus tout seul et le combattre.

            _

            1) Le système immunitaire naturel chez quelqu’un en bonne santé fait ça autrement mieux que ton bouillon de onze heure...

          2)Escroquerie sémantique majeure, qui révèle l’objectif....

          Petit Larousse

          Substance d’origine microbienne (microbes vivants atténués ou tués, substances solubles) qui, administrée à un individu ou à un animal, lui confère l’immunité à l’égard de l’infection déterminée par les microbes mêmes dont elle provient et parfois à l’égard d’autres infections.


        • 2 votes
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 18 décembre 2021 14:38

          @mac1
           

          ce sont les quelques pourcents de non vaccinés qui sont responsables de l’inefficacité de plus en plus envisageable ces "vaccins" quand à leur capacité à réduire les contaminations.

           

          La narration change devant nos yeux :

           

          je confirme, vous pouvez arrêter les calculs :(

          https://www.europe1.fr/sante/covid-19-au-chu-de-nice-30-des-patients-en-reanimation-ont-utilise-un-faux-pass-4082684
          https://www.franceinter.fr/societe/ce-n-est-plus-un-phenomene-marginal-les-services-de-reanimations-face-aux-faux-vaccines

          Mais si il y a 10% de faux passes en circulation, je vous dit pas le bordel 

          bubu12 / 15 décembre 2021

           


        • 8 votes
          mac1 18 décembre 2021 14:49

          @Vulpes vulpes
          Ah oui, c’est pas con comme narration, si quelqu’un meurt en ayant un schéma vaccinal complet, on n’a plus qu’à dire que c’est parce que cette personne avait un faux passe et donc que ce n’est pas de la faute du vaccin qui ne marcherait pas ?
          En résumé les contaminations sont dues au non vaccinés et s’il y a des formes graves ou des morts chez les doubles vaccinés, c’est sans doutes des gens qui ont un faux pass...
          L’humain ne manque jamais d’imagination quand il s’agit de s’embourber du fric, c’est vraiment merveilleux...


        • 6 votes
          sirocco sirocco 18 décembre 2021 16:11

          @Vulpes vulpes

          Cette cheffe de service de réa au CHU de Nice est une bonne collaboratrice. Elle sera généreusement récompensée.

          Au fait, comment sait-elle que 30 de ses patients en réa ont un faux pass nazitaire ?...


        • 1 vote
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 18 décembre 2021 16:46

          @sirocco
           

          Au fait, comment sait-elle que 30 de ses patients en réa ont un faux pass nazitaire ?...

           

          la professeure Carole Ichai explique avoir "besoin de l’aide de [ses] collègues du privé et de tout le territoire"

           

          "Il faut anticiper" : le Pr Carole Ichai (CHU de Nice) évoque la réactivation du plan blanc dans les hôpitaux de Paca

           


        • 2 votes
          bubu12 18 décembre 2021 17:46

          @mac1

          je répond à un message pour expliquer ce qu’est vraiment une thérapie génétique et tout les anti-vax du site rapplique, je me demande bien qui troll effectivement

          Je me rappelle tous ce petits journaleux aux ordres, qui en juin dernier, nous vantaient les zéro morts en Angleterre pour nous convaincre que l’injection miracle ça fonctionnait à merveille.

          Très bon exemple en faveur de la vaccination effectivement, je vous invite à aller voir les chiffres, beaucoup de cas pour très peu de décès depuis juillet.


          Ah oui, c’est pas con comme narration, si quelqu’un meurt en ayant un schéma vaccinal complet, on n’a plus qu’à dire que c’est parce que cette personne avait un faux passe et donc que ce n’est pas de la faute du vaccin qui ne marcherait pas ?

          le problème c’est que cette info ne vient pas de la presse ou du gouvernement mais des médecins réanimateurs Est ce qu’ils sont de menteurs d’après vous ?


        • 6 votes
          mac1 18 décembre 2021 22:29

          @bubu12
          Le troll ne serait-ce pas vous ?
          beaucoup de cas pour très peu de décès depuis juillet.
          Alors qu’on arrête de nous bassiner avec omicron et qu’on cesse de fermer les frontières. La plupart des épidémies s’éteignent d’elles-mêmes en quelques années avec ou sans les expérimentations hasardeuses et lucratives de big pharma, Si vous avez envie de croire que c’est grâce à ce truc qu’on va y arriver, vous avez le droit de croire au père Noël, c’est la période...

          Le problème c’est que cette info ne vient pas de la presse ou du gouvernement mais des médecins réanimateurs Est ce qu’ils sont de menteurs d’après vous ?


          Il est interdit d’émettre un questionnement dès qu’il s’agit de médecine ? Les médecins ont-ils été élevés au rang de mère Thérésa ?
          Qui sont les médecins réanimateurs qui ont donné l’info ? Personnellement, je n’en sais rien...quel proportion de tous les médecins réanimateurs représentent-ils ?
          Vous êtes en ligne directe avec eux ? Ont-ils ne serait-ce que les moyens de faire ce genre de vérifications ?

          Sans parler de cet exemple précis, quand on voit toute la propagande qui règne sur certains médias, on est en droit de demander une vérification précises des sources de ce qui y est annoncé
          Certains d’entre-eux, pour appuyer une certaine propagande, se rapprochent doucement de l’utilisation de témoignages dignes de l’affaire des couveuses du Koweït...



        • 6 votes
          mac1 18 décembre 2021 22:38

          @bubu12
          Deuxièmement, je ne suis pas antivax car vacciné depuis l’enfance mais, je ne fais , pour l’instant, absolument pas confiance à cette nouvelle chose qu’on appelle vaccin.
          Mais c’est le lot des propagandistes que de cultiver l’amalgame...


        • 1 vote
          bubu12 19 décembre 2021 03:47

          @mac1

          Le troll ne serait-ce pas vous ?

          relisez mon premier message et regardez vos réponses et celles des autres ...

          Il est interdit d’émettre un questionnement dès qu’il s’agit de médecine ? Les médecins ont-ils été élevés au rang de mère Thérésa ?

          vous ne questionnez pas, vous insinuez directement que c’est du flan. Moi je vous le demande, quels intérêts ils auraient à mentir exactement ?

          Deuxièmement, je ne suis pas antivax car vacciné depuis l’enfance mais, je ne fais , pour l’instant, absolument pas confiance à cette nouvelle chose qu’on appelle vaccin.

          Vous n’êtes pas antivax mais vous passez votre temps à nier les résultats scientifiques, vous appelez ca des "thérapies", vous niez les chiffres décès covid, vous ne parlez que de big pharma et je vous ai même vu écrire des trucs genre "encore qu’on aimerait comprendre comment et pourquoi les gens en arrivent à être hospitalisés pour cette maladie".
          Mais parfait vous n’êtes pas antivax j’en prends bonne note :)

        • 5 votes
          mac1 19 décembre 2021 09:48

          @bubu12
          Je nie les résultats scientifiques ? Mais quels résultats scientifiques ?
          Les pays-Bas re confinent…ça doit être de la faute aux 10% d’adultes non vaccinés ?
          Excusez-moi mais nous n’avons pas grande preuves que ces trucs aient changé quoi que ce soit en matière de contaminations. Quant aux effets secondaires, on les cache sous le tapis. La base de données américaine vaers à triplé ses enregistrements de décès suite à la vaccination ( et je n’ai pas dit à cause…) depuis que ces trucs sont administrés alors qu’elle recense ce genre d’information depuis plus de 30 ans. Cela interpelle un peu…
          Quant aux médecins et la confiance que je leur apporte, je vous dirais que ça dépend lesquels. Il est manifeste que pour un certain nombre qui viennent notamment donner leur avis sur les antennes et qui ne sont même pas spécialistes du sujet, on s’interroge nettement sur leurs conflits d’intérêts…


        • 2 votes
          Eric_F 19 décembre 2021 11:11

          @Djam
          La notion de "thérapie génique" désigne, dans son sens le plus général, des techniques médicales utilisant les mécanismes ARN/ADN,
          -soit en modifiant le patrimoine génétique du noyau (intégratif),
          -soit en exprimant un gène agissant directement dans la cellule sans pénétrer le noyau (non intégratif). C’est cette deuxième méthode qui est utilisée par les nouveaux vaccins, que ce soit par vecteur viral génétiquement modifié ou ARNm.

          Ce n’est pas la technologie utilisée qui caractérise la notion de vaccin, mais le fait d’injecter un "antigène" qui stimule le système immunitaire sans provoquer l’infection virale ou bactérienne. Les vaccins à ARNm passent par une étape intermédiaire, en injectant le "codage" de l’antigène (ici, la protéine spike) qui sera générée par les ribosomes de la cellule (le noyau n’est pas impacté ni impliqué).

          La fabrique d’ignorance consiste à s’arcbouter sur des préjugés sans tenir compte des évolutions. Depuis un an, il y a des milliards de personnes vaccinées de par le monde avec les nouveaux vaccins, on ne peut plus prétendre que l’on ne connait rien sur les mécanismes et leurs effets.


        • 5 votes
          mac1 19 décembre 2021 13:00

          @Eric_F
          Qu’on s’accorde pour donner une définition du vaccin si on veut, le problème n’est pas le comment du vaccin mais plutôt le pourquoi. Pourquoi vacciner en masse des gens qui n’ont aucun risque de faire une forme grave et notamment des enfants, si la transmission est si peu réduite ?

          Depuis un an, il y a des milliards de personnes vaccinées de par le monde avec les nouveaux vaccins, on ne peut plus prétendre que l’on ne connait rien sur les mécanismes et leurs effets.

          Avec ce genre de raisonnement à la graisse de chevaux de bois, je peux sans doute, prendre un milliard de jeunes non fumeurs et leur faire fumer un paquet par jour et au bout d’un an dire que le tabac n’a pas beaucoup d’impacts mortels sur leur santé.
          Un an c’est tout de même un peu court !

          Par contre depuis 1 ans, la base de donnée vaers qui existe depuis plus de 30 ans a triplé son nombre d’enregistrements de décès suite aux vaccinations.

          Le science, ce n’est pas prendre les désirs de ses financiers pour des réalités parce qu’on a peur de perdre son job...


        • 6 votes
          mac1 19 décembre 2021 13:06

          @Eric_F
          On sait très bien que les financiers ont besoin d’un nouveau souffle sous peine de faillite de leur système, après la téléphonie mobile il y a 20 ans, pourvoir nous abonner aux piquouses serait une belle bouffée de fraîche.
          S’ils réussissent ce coup de maître, ils trouveront une piqure à administrer pour quasiment chaque infection, on peut leur faire confiance...


        • 5 votes
          sirocco sirocco 19 décembre 2021 13:40

          @bubu12
          "...quels intérêts ils [les médecins] auraient à mentir exactement ?"

          un intérêt financier : les médecins qui soutiennent la doxa sont récompensés pour leurs propos, touchent une prime pour chaque injection qu’ils pratiquent et (mais c’est une croyance personnelle) échappent peut-être eux-mêmes à la vaxxination... 

          une certaine tranquillité dans la collaboration puisqu’ils ne retrouveront pas dans le collimateur du "Conseil de l’Ordre" (qui, lui, est corrompu jusqu’à la moelle).


        • 5 votes
          sirocco sirocco 19 décembre 2021 13:58

          @Eric_F
          "...on ne peut plus prétendre que l’on ne connait rien sur les mécanismes et leurs effets."

          Oh mais si ! Pour une raison toute simple : les effets secondaires graves et les décès dus au vaxxin ARNm restent soigneusement cachés par les officiels. Seule une portion infime des cas est révélée, en faisant croire que c’est parce qu’ils sont transparents, en réalité parce qu’ils n’ont pas pu en empêcher la fuite (cas révélés en ligne et sur les réseaux sociaux)

          Les thromboses imputées à AstraZeneca ont servi de leçon à Pfizer et Moderna qui n’ont pas envie de voir la méfiance gagner leurs produits et qui ont donc organisé l’omerta générale. 


        • 2 votes
          bubu12 19 décembre 2021 15:11

          @mac1

          l’efficacité contre l’infection diminue avec le temps, on ne peux pas le nier, mais même si au bout de 6 mois l’efficacité passe à 40% , vous avez toujours moins de contaminations que s’il n’y avait pas de vaccin. De plus la protection contre les formes graves est toujours la, ca se voit clairement dans les chiffres UK. Alors si vous avez des variants toujours plus contagieux forcement vous avez toujours des cas, d’où l’importance de continuer les gestes barrières. Le vaccin est efficace mais pas magique.

          Quant aux effets secondaires, on les cache sous le tapis.

          cette affirmation ne reposent sur rien désolé. Penchez vous sur le VAERS, c’est un outil ou tout le monde peut écrire ce qu’il veut.

          Quant aux médecins et la confiance que je leur apporte, je vous dirais que ça dépend lesquels. Il est manifeste que pour un certain nombre qui viennent notamment donner leur avis sur les antennes et qui ne sont même pas spécialistes du sujet, on s’interroge nettement sur leurs conflits d’intérêts…

          oui vous pouvez vous interroger, mais la on parlait des chefs de services de rea qui tirent la sonnette d’alarme sur les faux passes, on ne parle pas des médecins qui passent plus de temps à la TV qu’avec des patients.

        • 2 votes
          bubu12 19 décembre 2021 15:15

          @sirocco

           les médecins qui soutiennent la doxa sont récompensés pour leurs propos

          Donc vous pensez que les chefs de service de rea touchent de l’argent pour dire qu’il y a des faux passes ?

          touchent une prime pour chaque injection qu’ils pratiquent 

          des médecins payés pour du travail en plus étrange effectivement, j’imagine que vous même vous bossez gratuitement, pour la gloire ?

        • 3 votes
          mac1 19 décembre 2021 23:53

          @bubu12
          "vous avez toujours moins de contaminations que s’il n’y avait pas de vaccin"

          Il n’y a visiblement aucune preuve sérieuse de ça...ce qui met en l’air tout le commerce, et le mot est faible, du vaccin qui consiste à vouloir le fourguer à tout le monde...


        • 5 votes
          mac1 20 décembre 2021 00:01

          @bubu12
          "j’imagine que vous même vous bossez gratuitement, pour la gloire ?

          "
          Non mais un certain nombre de médecins non plus, certain ayant embrassé ces études plus parce qu’ils pensaient que ça leur donnerait un métier lucratif que pour autre chose...
          C’est un métier qui n’est ni plus ni moins respectable que bien d’autres, il faut arrêter avec ce mythe. Les oeuvres de Molière ou Jules Romains ne montrent pas forcément autre chose et ne parlez pas d’une autre époque, aujourd’hui c’est peut-être pire...


        • 1 vote
          mac1 20 décembre 2021 00:07

          @bubu12
          "Penchez vous sur le VAERS, c’est un outil ou tout le monde peut écrire ce qu’il veut.

          "
          Ce n’est pas tout à fait l’écho que j’en ai et on se demande pourquoi, ils en voudraient plus aux vaccins covid qu’aux autres...


        • 4 votes
          wendigo wendigo 20 décembre 2021 09:36

          @bubu12
           " L’objectif d’un vaccin est d’offrir à votre système immunitaire une répétition générale ponctuelle afin qu’il soit capable dans le futur de reconnaitre le virus tout seul et le combattre. "

          **/***

           Hé bééé, il n’a pas l’air bien au pont votre vaccin,
          1) il ne protège pas !(objectif 1er d’un vaccin logiquement)
          2) il n’empêche pas la transmission ! (des pastilles à la menthe font le même effet)
          3) la "répétition générale ponctuelle" est d’un rappelle tous les 4 mois. C’est plus une répétition c’est ce que l’on appelle faire un four !
           Alors soit ce n’est pas un vaccin, soit c’est une merde sans nom !
           Au fait il sert à quoi en fait ce truc là hors mis les profits de quelques uns ?
          SVP ne me sortez pas la litanie habituelle je risquerais encore de vous faire passer pour un âne !


        • 1 vote
          Eric_F 20 décembre 2021 10:22

          @mac1
          "Pourquoi vacciner en masse des gens qui n’ont aucun risque de faire une forme grave et notamment des enfants, si la transmission est si peu réduite ?"
          Je suis parfaitement d’accord avec cette remarque, la vaccination devrait être focalisée sur les catégories "à risque de forme grave", et non pas généralisée à la population et moins encore étendue aux enfants, car il est désormais acquis que l’on n’éradiquera pas la circulation de ce type de virus (pas plus qu’on n’a éradiqué la grippe).
          Chez les jeunes et populations robustes, une immunisation à court terme peut s’acquérir par la circulation du virus, dès lors que les populations fragiles seraient protégées par la vaccination et des mesures d’auto-limitation des contacts.


        • vote
          bubu12 20 décembre 2021 13:38

          @wendigo

          SVP ne me sortez pas la litanie habituelle je risquerais encore de vous faire passer pour un âne !

          tiens encore une petite attaque, c’est plus fort que vous hein ? incapable d’avoir une conversation normale mais je vais vous répondre quand même car je suis poli.

            1) il ne protège pas !(objectif 1er d’un vaccin logiquement)


            et bien si il protège très bien des formes graves de la maladie, et il protège de l’infection même si cette protection la diminue avec le temps. 

            2) il n’empêche pas la transmission ! (des pastilles à la menthe font le même effet)

            Même si l’efficacité contre l’infection diminue avec le temps, vous aurez forcement moins de transmission que si personne n’est vacciné. Vous pouvez dire que d’après vous ce n’est pas satisfaisant mais vous ne pouvez pas dire que les vaccins ne protègent pas du tout et qu’ils font le même effet que des pastilles à la menthe.


            3) la "répétition générale ponctuelle" est d’un rappelle tous les 4 mois. C’est plus une répétition c’est ce que l’on appelle faire un four !

            On parle d’un rappel comme 3eme dose, pourquoi ce tous les 4 mois ?



          1. 2 votes
            Djam Djam 20 décembre 2021 14:40

            @bubu12

            Tout à fait ! car à auteur fictif, réponse fictive smiley !


          2. 5 votes
            wendigo wendigo 20 décembre 2021 18:14

            @bubu12

             Donc ce n’est pas un vaccin !!!
            Car un vaccin est sensé conférer une immunité, ce que visiblement votre saloperie ne fait pas. C’est ça le rôle d’un vax. Et tant qu’il ne le fera pas, vous ne stopperez jamais l’épidémie même avec une couverture à 120%.
            De plus vacciner en masse durant une épidémie ne peut donner qu’un seul résultat .... créer des mutants ! C’est pour cela que l’on vaccine toujours avant la saison de la grippe et non pendant !
            Votre merde ne marche pas,la preuve, un rappelle tous les trois mois, allons restons sérieux.
            Par contre votre merde tue et ça devient de moins en moins facile à dissimuler et ça le sera de moins en moins !
            En bref vous nous sortez les même niaiseries que vos médias, sans aucune argumentation tangible pour nous parler d’un piège à con qui est tout sauf un vaccin !
            Vous nous faites un beau canari de mine, qui gobe et prend tout ce qu’on lui donne !


          3. 2 votes
            bubu12 20 décembre 2021 18:29

            @wendigo

            Car un vaccin est sensé conférer une immunité, ce que visiblement votre saloperie ne fait pas. 

            vous ne lisez pas ce qu’on vous écrit, ou vous ne voulez pas lire. Une immunité peut décliner avec le temps, tous les vaccins ont des rappels. Les vaccins covid protègent très bien des formes graves, par contre oui le vaccin seul ne sera pas suffisant pour stopper l’épidémie.

            De plus vacciner en masse durant une épidémie ne peut donner qu’un seul résultat .... créer des mutants !

            c’est la circulation du virus qui permet la création de mutants, pas les vaccins.

            Votre merde ne marche pas,la preuve, un rappelle tous les trois mois

            qui a dit qu’il y avait un rappel tout les 3 mois ? à part vous ?

            Par contre votre merde tue et ça devient de moins en moins facile à dissimuler et ça le sera de moins en moins !

            Toujours des affirmations, mais pas beaucoup de concret derrière.

            En bref vous nous sortez les même niaiseries que vos médias

            Mes médias ? je me fou pas mal de ce qui se dit à la tv, je fais pas une fixette la dessus contrairement à vous. Je pourrais d’ailleurs très bien dire que vous sortez toutes les niaiseries qu’on lit sur le web mais ca ne fera pas beaucoup avancer la discussion.

          4. 6 votes
            wendigo wendigo 21 décembre 2021 07:49

            @bubu12

             mon pauvre gugus 12 ; t(u m’a bien l’air de décliner avec le temps ; t’es vraiment imperméable à toute compréhension. voici la définition que donne le petit robert du mot vaccin :
            " Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l’immunité contre une maladie. "
            Si t’a du mal à lire et comprendre fait toi aider ! Avec un vaccin, un vrai, on n’attrape pas du tout le virus et on ne peut donc pas le transmettre.
            La saloperie que tu défend bec et ongles (on ne sait pourquoi) n’est donc absolument pas un vax, puisqu’il ne fait pas que décliner en des temps record, il n’immunise PAS DU TOUT. (par contre il bouffe les neurones, la démonstration scientifique tu nous l’apporte chaque jour)
            Il ne fait que (et cela reste à vérifier in vivo) que protéger des formes graves (formes graves développées uniquement chez les personnes à risque qui y sont presque toutes passées l’an dernier, sans pour autant créer, aussi étrange qu’il soit, de surmortalité...)
             Désolé mais sucer des pastilles à la menthe reste aussi efficace, avec un meilleur bénéfice risque pour les cobayes .


          5. 3 votes
            micnet micnet 21 décembre 2021 08:28

            @bubu12

            « oui le vaccin seul ne sera pas suffisant pour stopper l’épidémie.« 

            Contrairement à ce qu’on nous répète à l’envi depuis des mois... M’enfin c’est déjà bien de le reconnaître et ça relativise donc « l’efficacité » dudit vaccin, n’est-ce pas ?

    

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON


    Publicité





    Palmarès