• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Viande : trop c’est trop

Viande : trop c’est trop

« Dossier VIANDE » Documentaire poignant sur la réalité sordide d’un aliment et sur les répercussions de la consommation de viande sur la santé, le climat, la faim dans le monde, notre relation aux animaux.
Encore un sujet ou règne dogmes et idées fausses avec une industrie florissante.

 

Tags : Santé Agro-alimentaire Alimentation




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 3 votes
    daniel paul 9 mai 2013 14:29

     Tres intéressant....cela dit ,mode avocat du diable "on", attention : la compétition des l’école est notre façon de ne pas vivre ensemble, mais de s’affronter ..ça nous donne donc forcement, d’après les gagnants, les meilleurs aux commandes...donc ce n’est pas possible que cela soit vrai, le meilleur ne peut avoir tort.....

    mode avocat du diable "off" :

    Et bien si !!

    pas nécessaire est il dit vers 17 min environ..

    Merci du sujet....


    • 1 vote
      laertes 9 mai 2013 15:03

      @Turmenic : vraiment un documentaire passionnant et effroyable ! Je commençais déjà à réduire drastiquement ma consommation de viande. Cela va me conforter.
      Ironie : des chambres à gaz en Allemagne pour tuer des porcs.
      Horreur : les conditions de vie et de mort des animaux dans les abattoirs. IL FAUT ABSOLUMENT CESSER DE PRENDRE LES DEFENSEURS DES ANIMAUX pour de gentils illuminés et LES ECOLOGISTES pour un parti politique !
      LES DEUX DOIVENT ETRE CONSIDERES COMME DES DEFENSEURS DE............ L’HUMANITE ! Ce documentaire me laisse un goût amer dans la bouche et souvent une envie de vomir !
      La race humaine ne mérite pas de survivre. Einstein avait bien raison quand il disait que l’humanité sera détruite non par les destructeurs actifs mais par ceux qui les regardent sans rien faire ! Je suis écoeuré et pourtant je ne me fais plus beaucoup d’illusions !


      • 2 votes
        daniel paul 9 mai 2013 16:07

        Salut Laertes

        Pour moi non Einstein avait tort , si destruction il y a ce sera par ceux qui regardent sans rien faire et ceux qui détruisent activement...d’ailleurs enlevons les passifs les vrais destructeurs sont les actifs..
        sinon les défenseurs des humains sont quand même moins actifs....étrange quand même !


        • 1 vote
          Le Bordelleur Le Bordelleur 9 mai 2013 17:20

          Einstein fait partie de ceux qui ont fait en sorte que les USA construisent la Bombe A.
          Il aurait mieux fait de s’abstenir, plutôt que d’agir.

          La culpabilisation a la viande est une escroquerie au même titre que l’avait été celle du réchauffement climatique. Après les réchauffistes, les affamistes...


          • 3 votes
            Haze Haze 9 mai 2013 19:17

            La viande c’est bon mais c’est de la merde.
            Plutarque avait déjà dénoncer le problème ...


            • vote
              Haze Haze 9 mai 2013 19:18

              dénoncé*


            • 1 vote
              flesh 9 mai 2013 20:10

              Pas le temps de voir le docu pour l’instant, mais je tiens quand même à le dire : la (bonne) viande est saine. Pour preuve, nous la consommons depuis des millions d’années. Nous y sommes donc adaptés, tout comme les carnivores. Nous sommes omnivores. Ce que nous devons éliminer de notre régime, ce sont les céréales, le sucre, le lait, les produits chimiques, etc.. inconnus de nos estomacs avant le néolithique (époque des premières caries).


              Pour être en bonne santé, il faut manger de la viande, des fruits, des légumes, des noix. Il faut manger comme un indien d’Amazonie.


              Cela dit, 1/ les animaux que nous mangeons doivent avoir une vie saine et digne et mourir sans souffrance.. et c’est pas gagné 2/ nous sommes effectivement trop nombreux pour tous manger de la viande...

              • 5 votes
                Haze Haze 9 mai 2013 20:57

                Rectification : pas besoin de manger de la viande pour être en bonne santé.
                Maintenant, en manger de temps en temps et saine bien entendu ne va pas te faire de mal.
                Le problème est que cette viande n’existe plus


              • vote
                bergerlotois 9 mai 2013 21:42

                Si si, elle existe encore !


              • 2 votes
                Famine(la grande) Famine 10 mai 2013 12:08

                Si si, elle existe. Le mieux est encore de la " produire " soi-même, ce qui permet en tuant l’animal de ses mains de briser la distance morale qui existe chez le consommateur moyen entre lui et l’animal qui a été tué. C’est enfoncer une porte ouverte, mais tuer soi-même est le meilleur moyen d’appréhender la souffrance nécessaire pour faire rôtir un poulet, ce qui, chez quelqu’un de normalement doté en compassion, fait mécaniquement baisser la quantité de viande consommée, sans parler des difficultés de l’élevage. 

                Très bon doc., merci

              • 1 vote
                Kaoteknik 9 mai 2013 22:40

                Les armes tuent. Les drogues tuent. L’alcool tue. Le tabac tue. De nombreux aliments malsains tuent. Cesse-t-on d’en produire ? Non, parce que ce sont des marchés juteux. Il n’y aura donc jamais aucun gouvernement dans ce monde pour avoir le courage de les interdire. Et s’il en existait un, il serait vite renversé. C’est triste à dire, mais la nature de l’Homme fait qu’il est programmé pour se détruire. Nous ne sommes qu’une espèce qui fera un bref passage à l’échelle du temps planétaire. Alors consommer ou non de la viande, au final ça n’y changera rien.


                • 2 votes
                  Le Bordelleur Le Bordelleur 9 mai 2013 22:57

                  http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Life_Expectancy.png

                  L’espérance de vie aux USA, ou la viande et sa préparation ne sont pas subtiles, est nettement supérieure à celle de l’Inde.

                  A niveau de vie égal, on vit mieux en Chine, où la production industriel de porc est délirante, qu’en Inde, ou la moindre vache que l’on peut croiser est sacrée.

                  Espérance de vie supérieure des végétariens est un mythe.


                  • 1 vote
                    Turmenic Turmenic 10 mai 2013 04:29


                     

                    Toutes théories et amalgames sur ce sujet ne sert a rien, ce sont uniquement des excuses pour ne pas changer ses habitudes ou ne pas s’intéresser au sujet :

                    - du genre @ Le Bordelleur : culpabilisation a la viande, escroquerie comme le réchauffement climatique, espérance de vie en mélangeant pays différents et hygiène, blabla..

                    - on est carnivore ou omnivore, pour ou contre végétarien, on est trop nombreux, etc...

                    Il y a d’abord une réalité plutôt récente et suffisamment dénoncé :

                    - il y a une grande différence entre manger de la viande quelques fois par semaine et en manger systématiquement a tous le repas. La consommation de viande a explosé (x5 en quelques décennies) au point qu’un repas/plat sans viande n’est plus considéré comme un repas/plat, les autres aliments sont devenus de simples agréments pour accompagner la viande.

                    - élevage industrielle qui n’a plus rien a voir a une jolie vache dans un pré et qui soulève deux questionnements sur : éthique/vision du monde et de la vie, et qualité des produits/santé. Il y aussi ce documentaire qui explique mieux la réalité de l’élevage industriel sans image difficile. Adieu veau, vache, cochon, couvée : http://www.youtube.com/watch?v=LHCUc61HQRI

                    Il n’y a aucune fatalité a ces 2 phénomènes récents. Il faut au moins s’informer sans théorie sur cette nouvelle réalité et décider sur sa propre consommation en son âme et conscience. Alors s’offre tout un panel de choix (pas seulement végétarien ou non) : viande oui mais choisir son origine en terme de méthode d’élevage, car il reste encore des éleveurs qui n’ont pas succombé a l’industrialisation, pas a tous les repas, pas de mammifères, végétarien ou végétalien, ...

                    Rappel : la viande inclue les poisons.


                    • vote
                      Turmenic Turmenic 10 mai 2013 05:22

                      la viande inclue les poissons*


                    • 2 votes
                      Le Bordelleur Le Bordelleur 10 mai 2013 14:36

                      J’aimerai bien savoir qui est une autorité pour me faire changer mes habitudes. Mes habitudes n’ont ni à changer ni à s’excuser.
                      - 1er point : c’est en réponse au reportage qui n’est qu’un ramassis de mythos.
                      Ça ne les gêne pas de comparer 98% de la population avec 2% de la population restante.

                      quote wiki : "Le végétarisme est une pratique minoritaire en france avec une estimation d’un million de personnes, soit environ un peu moins de 2 % de la population française, mais a été popularisé largement au Moyen Age dans le sud de la france grâce au catharisme."

                      Et c’est la même chose pour le reste des pays occidentaux. Je ne vois pas pourquoi les 98 devrait se transformer et suivre le 2...

                      Les comparaisons anatomiques sont carrément orientées. Nos organes internes sont proches des porcs, qui sont des omnivores comme nous.

                      Les chimpanzé sont d’excellents chasseurs.

                      Pour les vaches dans les prés, là où je me trouve il y en a encore. Mais maintenant, je sais que ce sont des créatures du diable qui par leurs pets, rejettent des quantités énormes de CH4. Il faut abattre rapidement ces vilaines vaches avant qu’elles tuent la planète bleue.

                      Ce reportage est une escroquerie de A jusqu’à Z. Je répète, il s’agit de la même intox des réchauffistes.


                      • vote
                        Turmenic Turmenic 11 mai 2013 12:25

                        Tu n as vraiment rien compris a mon message. c toi-meme l’autorite pour changer tes habitudes au fur et a mesure que tu t’informe.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Turmenic

Turmenic
Voir ses articles







Palmarès