• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Voir le SIDA autrement

Voir le SIDA autrement

Le sida est un scandale médical totalement emblématique de notre époque, tant par le tapage médiatique dont ce syndrome est l’objet que par les conséquences dramatiques de la mauvaise interprétation des phénomènes de déficience immunitaire. Parmi les milliers de chercheurs qui travaillent sans relâche sur ce virus, aucun n’est jamais parvenu à l’isoler ! Et pendant ce temps, les autorités continuent de matraquer l’opinion publique avec des statistiques alarmistes.

 

Étienne DE HARVEN est docteur en médecine. Il est également membre du Comité consultatif sur le SIDA du Président de la République Sud Africaine. Derrière lui une brillante carrière dans l ?utilisation du Microscopie Electronique pour étudier les rétrovirus depuis les années 50. Son travail, qui fut “anatamo- pathologiste” et “microscopiste électronicien”, l ?a amené au Sloan Kettering Institute à New-York et à l ?Université de Toronto.

 

Tags : Santé Sida Désinformation




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 2 votes
    BlackMatter 9 avril 2012 13:57

    Un article honteux et criminel.


    Alors comme ça, le sida n’existe pas ? Montagnier n’a jamais isolé le virus ? Son nobel est volé alors ? Les millions de morts du sida n’existe pas ? Si le VIH n’existe pas, pourquoi les antiviraux développer spécifiquement contre le vih marche ? Pourquoi l’espérance de vie a autant augmenté alors qu’auparavant le sida était synonyme de mort assurée ?

    Pour l’AZT, ce médicament n’est pas sans effet secondaire, c’est sûr... Mais on peut les limiter par un supplément en vitamine C et E (antioxydant). Par ailleurs, au début du sida, l’AZT était le seul traitement connu efficace pour prolonger la vie du malade et on donnait des doses de 2300 mg par jour ce qui avait des effets toxiques (mais sans cela, c’était la mort assurée). Maintenant, avec la trithérapie les doses d’AZT ont été divisé par 4, ce qui permet des traitements mieux supportés.



    • 11 votes
      Boom_QaBoom manu_Boom 9 avril 2012 14:44

      @BlackMatter
      L’article n’a rien d’honteux, il me semble qu’il fait simplement confiance à ce scientifique qui apporte, à mon sens, tous les gages de crédibilité.
      Et le prix Nobel de la Paix à Obama, était-il mérité ?

      Juste pour dire que personne ne nie la mort de personne, c’est la cause de la mort qui est mise en question.
      Un peu comme pour les 3000 morts du WTC...

      http://www.dailymotion.com/video/xbru8n_sida-luc-montagnier-retourne-sa-ves_news


    • 6 votes
      Unghmar Unghmar 9 avril 2012 14:48

       Bonjour,

       Puisque vous citez le professeur Montagnier, je vous invite à regarder cette interview.


    • vote
      BlackMatter 9 avril 2012 14:55

      Si il est honteux...


      On estime que du fait des positions de l’ancien président de l’Afrique du Sud, il y a eu jusqu’à 600 morts de plus par jour du sida...

      Les arguments présentés ont été maintes fois réfutés. D’ailleurs une bonne partie des gens qui suivaient les thèses de Duesberg en sont revenues, estimant maintenant que les preuves de l’action du VIH dans le sida sont bien établies.


    • 16 votes
      culturelibre culturelibre 9 avril 2012 14:55

      Bonjour, effectivement si vous aviez bien écouté l’entretien au lieu de rester dans vos certitudes, vous auriez appris que Montagnier n’a pas isolé le virus mais la transcriptase inverse, l’enzyme qui provoque la conversion d’ARN en ADN. Cette activité était considérée comme spécifique d’un nouveau type de virus appelé rétrovirus ; la "preuve" a donc été determinée sur une hypothèse erronée et pas sur l’observation directe du virus, qu’à ce jour personne n’a pu faire.


      L’espérance de vie a augmenté car on a fortement diminué les doses d’AZT ultratoxique. Vu que les patients sont suivis médicalement, ils améliorent leur hygiène de vie et retrouve une immunité naturelle normale.

      Avant de prendre des positions idéologiques, il serait intéressant que vous écoutiez attentivement celui que vous voulez contredire, car toutes les réponses que vous posez sont dans l’entretien que nous avons filmé.

      Mais comme j’ai réagi comme vous avant de me poser des questions et de me documenter plus avant, et compte tenu de la propagande faîte autour de ce sujet, je ne saurais vous en tenir grief.

      Cordialement

      FM
      Président de Culture Libre

    • vote
      BlackMatter 9 avril 2012 15:04

      @ungmar


      Je connais les positions actuelles de Montagnier y compris sur la mémoire de l’eau.
      J’ai déjà exprimé ici ma désapprobation. A plus de 80 ans on n’a plus forcément toute sa tête ou peut etre - c’est mon opinion - qu’on cherche un sens à la vie à son crépuscule en se fourvoyant dans les conclusions.

    • vote
      BlackMatter 9 avril 2012 15:29

      Personne ne nie que l’AZT est toxique surtout au dose que l’on utilisait avant...

      Mais tout médicament est toxique... Ce qu’on évalue c’est le rapport bénéfice risque...
      Sinon il ne faudrait pas non plus soigner les cancers avec la chimiothérapie.

      Préférez vous subir un traitement aux effets secondaires parfois très désagréables ou mourir, vu qu’on a rien d’autre ? C’est comme ça qu’il faut évaluer la question...

      De toute façon, ça n’est plus d’actualité... Aujourd’hui les traitements contre le VIH sont relativement bien supportés...

    • 6 votes
      Duke77 Duke77 10 avril 2012 22:29

      "On estime que du fait des positions de l’ancien président de l’Afrique du Sud, il y a eu jusqu’à 600 morts de plus par jour du sida." Euh c’est qui "on" ?

      "A plus de 80 ans on n’a plus forcément toute sa tête ou peut etre - c’est mon opinion - qu’on cherche un sens à la vie à son crépuscule en se fourvoyant dans les conclusions." C’est tellement plus facile que de croire juste que ce type, en tant qu’un des plus grands experts dans ce dommaine et ayant passé une grande partie de sa vie à étudier la question, est le mieux placé pour donnez son avis. D’ailleurs, comme visiblement il n’est pas le seul expert à dénoncer ce scandale, on imagine, Blackmatter, que vous considérez tous ces scientifiques atteints de "l’envie de donner un sens à sa vie".

      MDR

      Dans houseofnumbers, on nous prouve que :

      1/ le test de séropositivité n’est pas fiable : on peut l’être ou non selon la marque du test et le labo et qui le fabrique. Pire ! Les réponses que vous donnez aux questionnaires (je croyais que c’était à des fins statistiques) influencent le résultat. Ainsi, si vous dites que vous vivez comme une délurée, vous avez plus de chance d’être déclarée seropositive que si vous mentez ! Le mensonge protège du SIDA !

      2/ des individus vivent très bien sans aucun traitement alors qu’ils étaient sur le point de mourir lorsqu’il en prenaient (AZT)

      3/ qu’aucun scientifique n’a pu isolé le virus HIV et le prendre en photo dans le dsang d’un malade. Vous croyez que la boule avec les pointes représente le virus ? Finalement, ce n’est peut-être qu’une représentation "au pif" (marketing ?).

      4/ que les traitements poly-thérapie (comme la chimio perci pour le parallèle Blackmatter) sont vendus très chers et, dans le cas d’un séropositif, représentent un abonnement à vie remboursé par la sécu ! Donc même quelqu’un qui n’en aurait pas les moyens peut payer une fortune aux labos les fabricant.

      5/ que les sociétés dirigées par des actionnaires et suivant la logique économique du profit comme les grands labos, n’ont aucun intérêt dans le cas du sida, à trouver un traitement efficace et rapide qui engendreraient une chute de leur chiffre d’affaires

      Merci de visionner ceci avant de la ramener Blackmatter : http://www.dailymotion.com/video/xgp768_house-of-numbers-vostfr-1-9_tech


    • 1 vote
      dan24 13 novembre 2012 23:27

      Oui manu vous avez raison !
      Les décès ne sont pas niés ...... ce sont juste les raisons des décès .

      De plus le professeur Montagnier est revenu x fois sur ses déclarations pour expliquer en quoi consistait sa découverte .
      Je reconnais que ce n’est pas facile à comprendre et à suivre . Mais ce n’est pas un virus qu’il a isolé . Mais un rétrovirus , et de plus, monsieur Montagnier l’a pourtant bien précisé , .... ce rétrovirus a été isolé chez un malade qui n’avait pas encore le syndrome de déficience acquise mais qui en avait des effets annonciateurs . (ceci se passait en 1983 ! et depuis les choses ont bougé) .

      Il a bien dit que ce rétrovirus pouvait se retrouver dans d’autres maladies sans que la personne évolue automatiquement vers le sida.
      Mais si on comprend que S.I.D.A. signifie Syndrome d’Immunité Déficiente Acquise , on pourra mieux saisir .

      Le sida est un terme parapluie qui recouvre plusieurs maladies découlant justement du fait que l’organisme ne peut plus se défendre . D’un simple rhume , quelqu’un qui a une faiblesse immunitaire peut aller vers une bronchite ... etc ..... si vous n’avez presque plus
      d’ immunité , c’est la mort bien sur .

      IL y a quelques années , un chercheur a pris plusieurs sidéens avec lui pour tenter de les observer et de les sauver si possible.
      Quand on a connu sa façon de procéder et que l’on a constaté des guérisons , on a coupé toutes les aides de ce chercheur ...... car la conclusion rejoignait celle de tous les scientifiques et médecins dissidents actuels .
      En fait ce chercheur avait offert des conditions de vie complètement opposées aux conditions de vie classiques . C’est-à-dire que ces personnes ont été isolés de tout traitement chimique , ont arrêté tous les vaccins , ont eu une alimentation biologique , du grand air tous les jours , ont fait du yoga .....
      De quoi bouleverser toutes les institutions et les industries actuelles .

      Il est difficile de concevoir que nous pourrions être mal engagés dans notre conception de la vie , de la médecine .....

      Il faut se souvenir qu’au début du cancer , on nous avait dit que dans 10 ans , il serait éradiqué ..... mais finalement , nous allons vers des maladies encore plus insolites , de plus en plus complexes .... avec la promesse chaque fois que cette fois on va éradiquer .........

      Ne faudrait-il pas changer son fusil d’épaule ????

      Pour ceux qui ne sont pas d’accord , merci de rester calme ! Chacun est libre d’exprimer son opinion et personne n’est plus criminel qu’un autre .
      Chacun s’exprime en conscience , avec ce qu’il pense , et ce qu’il croit être "sa vérité" .
      Mais tout compte fait , nous avons tous des croyances et nous savons ce que valent les croyances ...... elles évoluent toujours au cours du temps .......
      Une certitude scientifique est toujours un jour ou l’autre démontée pour aller vers une autre croyance qui finira elle aussi par évoluer et donner naissance à une autre conception .

      On est là pour réfléchir, parfois se remettre en question ..... en tout cas pour échanger quelque soit notre point de vue .


    • vote
      Lucadeparis Lucadeparis 9 août 2014 19:17

      Voilà ce qui s’appelle une attaque ad hominem, sans argument de fond.


    • 3 votes
      Elisa 9 avril 2012 14:51

      Un ramassis de sottises pour rendre plus "sexy" le thème du SIDA et augmenter encore les drames causés par la non utilisation du préservatif.

      Rien que le titre bidon dont se pare ce charlatan montre l’étendue de ce discours criminellement mystificateur !


      • 6 votes
        Duke77 Duke77 10 avril 2012 22:33

        Un ramassis de sottises ? Quelle argumentation. Alors que penses-tu des faits démontrés dans "houseofnumbers" et qui prouvent que beaucoup de choses clochent (cf. mon message ci-dessus mais la liste n’est pas exhaustive) ? http://www.dailymotion.com/video/xg...


      • 6 votes
        Duke77 Duke77 10 avril 2012 22:40

        P.S. : au fait, si vous ne faites pas confiance à des experts renommés pour en parler comme ce monsieur ou le Dr Montagnier qui est quand même, "un peu bien placé en tant que découvreur et ayant travaillé pendant 25 ans sur le sujet" , vous vous basez sur quels experts ?


      • 2 votes
        xray 20 juillet 2012 16:47


        Médical terreur ! 

        Le virus du Sida est un fantasque tueur que les curés, leur cohortes de chiens associatifs et médiatiques, ont mis dans la tête des croyants. 


        Le Sida,  la vache folle, la grippe aviaire, la grippe porcine, etc. 

        Les terreurs médicales sont des moyens qui contribuent à soumettre les populations. 

        Sida, un petit mensonge 
        (Le complot des blouses blanches et des soutanes) 
        http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2011/01/31/sida-un-petit-mensonge.html 

        Le virus de la Grippe aviaire
         
        http://levirusmachin.hautetfort.com/archive/2007/08/01/le-virus-de-la-grippe-aviaire.html 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès