• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Antisémitisme : Raphaël Enthoven dénonce les attaques contre son fils (...)

Antisémitisme : Raphaël Enthoven dénonce les attaques contre son fils Aurélien

Aurélien Enthoven, jeune youtubeur, a réalisé une vidéo contre le racisme. Ce qui n'a pas manqué d'énerver les racistes...

Avec plus de 35.000 abonnés, la chaîne d'Aurélien, renommé Giganto, et son compère Julien, évoque "la théorie de l'évolution, la zoologie, la paléontologie et le scepticisme". "Nous faisons également des critiques scientifiques (...) ou autres débunkages. Une véritable croisade contre l'anti-évolutionnisme, la désinformation et le complotisme", indiquent les deux youtubeurs dans la description de leur chaîne.

 

Dans une vidéo publiée le 6 mars, Aurélien Enthoven et Julien expliquent notamment la différence entre racialisme et racisme, détaillent les différents racismes "institutionnel", "culturel" et "individuel", puis démontent les arguments utilisés par justifier le racisme et le racialisme, biologie et génétique à l'appui.

Cette vidéo a valu à Aurélien Enthoven d'être la cible d'un site radical, dans un billet utilisant le vocable de l'antisémitisme et maniant les insultes.

Raphaël Enthoven, le père du jeune homme, a réagi en publiant sur les réseaux sociaux une capture d'écran du site antisémite. Le philosophe accompagne l'image d'un court texte, indiquant que son fils "fait l'objet d'innombrables attaques antisémites d'une violence absolue".

 

"Leurs auteurs s'en repentiront", conclut-il.

Tags : Racisme Philosophie Judaïsme Réseaux sociaux Twitter Polémique Antisémitisme




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • 10 votes
    edwig 14 mars 13:18

    C’est toujours le petit discours classique du petit bourgeois ou provincial qui n’est que dans la théorie et n’a jamais eu à vivre au contacte de certaines ethnies.
    J’étais comme ça à une époque, plein de sentiment...puis, j’ai vécu au milieu des villes cosmopolites dans les quartiers chauds et là tu découvres la réalité et tu es arraché à tes petits discours théoriques au pied de biche !

    Auparavant, tu pouvais dire "va te faire voir chez les grecques", ou "tête de turc", sans que ça porte à préjudice et pour cause,il n’y en avait pas, et la xénophobie (la xénophobie, c’est n’est pas mal et tout le monde l’est) naturelle en chacun pouvait s’exprimer librement, sans contrainte et ça n’était pas bien méchant...
    par contre...empêcher par la force et la dénonciation cet attitude instinctive de préservation génétique, poussera au refoulement !
    et le refoulement en psychologie provoque une névrose qui au final explose et ce que l’on voulait refouler, part dans tous les sens et s’amplifie à tous les coups !

    en fait, si je vous interdis "d’être raciste"...Vous le devenez et là ou ça devient pathologique, c’est quand vous êtes persuadé que non.

    hors, prenez n’importe quel être humain et en grattant un peu vous trouverez toujours un minimum de xénophobie.

    Du coup, tout le monde se sens coupable, tout le monde refoule et ça explose.


    • 7 votes
      cathy cathy 14 mars 13:43

      @edwig
      Apparemment, il n’y a que les blancs qui se sentent coupables.


    • 6 votes
      Perre Sanders 14 mars 14:34

      @edwig

      "hors, prenez n’importe quel être humain et en grattant un peu vous trouverez toujours un minimum de xénophobie."

      Tout cela repose sur l’universel, et éternel, clivage <NOUS>/<EUX>. 

      Quand des allogènes, même de nationalité française, parle des "céfrans", ils désignent leurs <EUX>, en s’en distinguant.


    • 1 vote
      Heimskringla Heimskringla 14 mars 16:49

      @edwig

      Tu as tout dit. Une des sources de la fameuse "haine de soi" 


    • 4 votes
      cathy cathy 14 mars 13:31

      Mais pourquoi ses deux parents sont passés par le bistouri ? Pourrait-il nous l’expliquer ?


      • 1 vote
        vesjem vesjem 14 mars 19:18

        @cathy

        ouai, je trouve çà un peu raciste ou racialiste


      • 4 votes
        Et Hop ! 16 mars 09:32

        @cathy : 

        En dehors des Juifs, je ne connais aucun groupe humain qui se définissent par l’appartenance à une race (filiation), et comme supérieur aux autres (peuple élu), ce qui est la définition du racisme et du racialisme. 


      • 2 votes
        Perre Sanders 14 mars 14:19

        C’est vraiment une pub’ inespérée pour Démocratie participative - qui en fait ses choux gras.


        Rost s’était déjà étranglé à propos de ce site, au point d’en bégayer. Il s’était fait goriller et tout cela était rester sans suite.

        C’est ce qui fait tout l’intérêt de l’actuelle polémique, parce qu’il ne suffit pas de tonner "Les auteurs s’en repentiront", il faut faire ce qu’il faut, c’est-à-dire qu’il faut pouvoir faire, ou faire faire, ce qu’il faut. 

        Le site se présentent ainsi : Propriété de Richard McMillan, citoyen américain, Démocratie Participative est un site US d’expression française placé sous la protection du Premier Amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique.

        Du strict point de vue de la liberté sur le Net, il a là une affaire à suivre de très près.

        • 2 votes
          Perre Sanders 14 mars 14:25

          @Perre Sanders

          "...au point d’en bégayer..."

          Compte suspendu, autre lien :

          https://www.youtube.com/watch?v=J3R6eWiTZAw


        • 4 votes
          L'Equatorien en noir et blanc L’Equatorien Philosémite 14 mars 14:21

          J’aimerai qu’on m’explique pourquoi mon commentaire a sauté ? Pour une fois que je faisais un commentaire positif... A quel moment ça a merdé ?
          ^^
          Sur le fait que j’ai dit que j’aurais bien aimé être aussi cultivé qu’Aurélien à son âge mais que mes origines paysannes, entre autre, m’en ont empêché ?
          ^^
          Sur le fait que les démocrates participatifs ont réussi leur pari à savoir se faire remarquer jusque dans les hautes strates de la bobosphère et du pouvoir ?
          ^^
          Sur le fait que j’ai affirmé que ceux qui s’en repentiront ce sont les commentateurs français traçables à leur IP qui sont sur notre territoire et pas exilés au Japon, au Canada, en Belgique, à Pétaouchnok-les-bains ? Donc d’autres qui paieront pour les coupables pour avoir commenter le facebook d’Aurélien en des termes que j’ignore.
          ^^
          Que la bande à Boris préconise pour contrer les codes du système d’utiliser ce genre de vocabulaire raciste et outrancier afin de s’en émanciper ? J’ai peut être omis de dire que Boris se venge de cette façon pour protester (à raison) d’avoir été lourdement condamné à deux ans de prison fermes pour avoir déclaré entre autres qu’il n’y avait jamais eu de celte noir et pour délits d’opinion.
          ^^
          J’ai affirmé que je n’étais pas certain que ce soit efficace.
          ^^
          J’ai précisé en outre qu’Aurélien n’était pas juif au sens stricte du terme et que donc les insultes à son encontre son injustifiées puisque techniquement la judéité se transmet par la mère et non le père.
          ^^
          C’est quoi là dedans qui a justifié l’éviction de mon commentaire ?


          • 6 votes
            CoolDude 14 mars 14:28

            @L’Equatorien Philosémite

            C’est une nouvelle loi qui est sorti ! Si tu critiques un membre de la Lumineuse Communauté qui a beaucoup souffert et qui souffre encore trop... Ben, tu es black listé ! Et c’est que le début... Mr l’antisioniste l’antisémite patenté, etc...

            Ça se sent dans ton discours. Ça se sent !!!


          • 2 votes
            L'Equatorien en noir et blanc L’Equatorien Philosémite 14 mars 14:48

            @CoolDude
            J’avais pourtant mis ma kippa philosémite, j’étais sorti couvert... bah, merde, grillé quand même... Oups j’ai dit grillé, faut que je fasse t’es chou va !

            ^^

            Je n’avais critiqué aucun juif, ceci dit, dans mon précédent commentaire... Plutôt la bande à Boris, pour le coup...


          • 4 votes
            CoolDude 14 mars 14:21

            Si je comprends bien : On a remplacé (Mr Hollande l’a supprimé de la constitution) le mot race... Et on l’a remplacé par population ou ethnie !

            Donc, si j’ai bon, on ne dit plus raciste, mais populiste ou "ethniste" !

            Bref, c’est sans fin leurs trucs.

            Pour moi, les races existent et représentent des sous ensembles "typiques" de physiologie distinct pour une "population" d’une même espèce.

            La population noir est plus à même de te foutre une trempe au 100 m en athlétisme, mais en natation... Il me semble la population blanche qui maîtrise mieux se domaine !? A moins qui est autre chose en jeu, ce qui est possible.

            Bref, ça existe... Et c’est pas en niant cela que l’on lutte contre le racisme ou le racialisme.

            En tout cas, tout ce pataquès à ce sujet, ça me fait penser à l’épisode Safe Space de South Park :

            South Park - Safe Space - "In My Safe Space"
            https://www.youtube.com/watch?v=sXQkXXBqj_U

            De plus, tel père et mère... Tel fils. Et ce n’est pas que du Génisme.

            PS :
            Le racisme fait parti des biais cognitifs connus en science sociale. Ça s’appelle le biais ultime d’attribution, avec une touche d’égocentrisme et ethnocentrisme :

            Je suis bien, donc ceux qui me ressemble sont bien et bon pour moi... Et ceux qui sont différents sont mal, etc...

            Ce qui est faux. Ce qui nous ressemble ne sont pas forcement bon ! Voir ils peuvent se travestir pour me nous ressembler pour nous faire croire qu’ils sommes comme nous, donc bon pour nous. L’habit ne fait pas le moine...

            Et inversement.

            Le sexisme, c’est pareil... Et pour lutter contre le sexisme... Ils veulent nous faire croire que l’on peut faire ce que l’on veut avec son genre. Non, ça, ça s’appelle lutter contre l’Homophobie.

            Et c’est vrai qu’à l’heure actuelle, il est plus facile de changer de sexe ou de se travestir, que de changer de couleur de peau par exemple.

            C’est politique... Ça put la merde ces affaires.

            Et ces politiques se lancent dans le Orwellien et sa Novlangue. Mais bon, je ne suis pas sûr que cela fonctionne réellement. C’est juste un roman.


            • 1 vote
              L'Equatorien en noir et blanc L’Equatorien Philosémite 14 mars 14:51

              @CoolDude
              Disons que le racisme, c’est bon pour le commerce... Sinon je suis d’accord avec ton commentaire mais que veux tu, l’époque formidable dans laquelle on vit n’a pas fini de me consterner.

              ¨¨

              En plus on est garanti d’avoir la tronche d’Aurélien dans tous les médias pour les 50 prochaines années minimum...


            • 4 votes
              Perre Sanders 14 mars 14:52

              @CoolDude

              « Pour moi, les races existent et représentent des sous ensembles "typiques" de physiologie distinct pour une "population" d’une même espèce. »

              L’existence des races est établie scientifiquement. Ce que les antiracistes ignorent, ou refoulent malhonnêtement. Je ne sais pas quelle catégorie se range le jeune Enthoven…Il est vrai que le professeur italien Luigi Luca Cavalli-Sforza, spécialiste de la génétique des populations, membre associé de l’Académie des sciences, donc antiraciste, auteur d’une classification, parle de « clusters » et non de « races ». Moi, je veux bien.

               Alors ces clusters, les voici (on les trouve sous forme de tableau dans Wikipedia) :

              1. Papous de Nouvelle-Guinée et Aborigènes d’Australie

              2. Habitants des îles du Pacifique (Polynésiens, Canaques de Nouvelle-Calédonie, etc)

              3. Habitants du Sud-Est Asiatique (Khmers, Thailandais, Indonésiens, Malais, Philippins…)

              4. Asiatiques du Nord (Mongols, Tibétains, Coréens, Japonais, Chinois du Nord) 5. Peuples de l’Arctique

              6. Indiens d’Amérique (du Nord, centrale et du Sud)

              7.Européens Blancs

              8. Caucasoïdes non-Européens (Nord-Africains, habitants du Proche-Orient, Iraniens, Indiens, Pakistanais, etc)

              9. Africains

               

               



            • 3 votes
              Perre Sanders 14 mars 14:22
              "...au point d’en bégayer..."

              Compte suspendu autre lien :


              • 5 votes
                Hieronymus Hieronymus 14 mars 16:13

                encore un "ffd" comme Tristan, c’est tout dire :
                https://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/tristan-mendes-france-tout-savoir-74699
                à l’évidence ce jeune homme talentueux fait l’unanimité, au point que bcp de posts élogieux sautent (trop d’éloge tue l’éloge)



                  • vote
                    childéric childéric 14 mars 17:04

                    Personne n’a répondu à ces arguments d’ailleurs, les racialistes pédalent dans la choucroute on dirait


                    • 11 votes
                      Norman's mum Norman’s mum 14 mars 17:09

                      Aurélien est un gentil garçon, très érudit, qui dit des choses très intelligentes...c’est normal, il a de qui tenir...et avec ça il est beau comme un Dieu...


                      Voila, c’est bon, je suis dans les clous ?

                      • 9 votes
                        medialter medialter 14 mars 18:29

                        @Norman’s mum
                        Malgré tout le respect que j’ai pour votre dépouille, je me dois de vous instruire que depuis votre guerre contre les turpitudes de votre vaurien de fils, la norme lumineuse, plus haute encore que le soleil, s’est enrichie de la gloire de croisades supplémentaires. Il est non seulement gentil, érudit, et beau comme son Créateur, mais il lutte aussi activement contre le racisme, les fake news, le conspirationnisme, la désinformation (oui je sais, c’est redondant, mais il le fait aussi). Il est promu a un aussi lumineux avenir que son père, porte-parole de la lumineuse philosophie sur toutes les lumineuses chaines de télévision, qui elles, nous informent pour de vrai.


                      • 9 votes
                        Norman Bates Norman Bates 14 mars 19:01

                        @medialter

                        Ma mère s’étant retirée bon gré mal gré au sous-sol (très fâchée de la disparition inexpliquée de ses premiers écrits, elle m’a même soupçonné d’avoir succombé à quelque fétide vent vosgien avec "signalements" à la clef) je reprends le flambeau familial pour abonder dans le sens laudatif à l’égard de ce jouvenceau qui va, n’ayant pas peur des mots, sauver des âmes en perdition par millions en propageant La Vérité...les brebis rageuses vont voir qui c’est Raoul...non, Aurélien...

                        Ah Aurélien et son visage pur et immaculé que les haineux oseront qualifier de têtes à claques de concours, voire même de larve à hublots...mes doigts tremblent de chagrin rien qu’à reproduire ces nauséabondes appréciations...

                        Carla et Raphaël ne le savent pas encore, mais il ont fait don à la France d’un esprit unique, une banale levrette en point d’orgue d’une saillie ordinaire a engendré celui qui va bouleverser le destin de notre patrie...comment ne pas spéculer sur l’imminence d’une autre apparition dans notre galaxie intellectuelle, à savoir le fruit qu’on fie à l’eau de vie issu des amours de Carla et Nicolas...j’en gigote nerveusement d’impatience...la France va enfin retrouver sa grandeur...

                        Longue vie à ces enfants de p...robité, ces aspirateurs à brouillard malveillant pour que seul le vrai et le beau soient visibles...


                      • 8 votes
                        Zatara Zatara 14 mars 20:44

                        On voudrait faire d’un gosse une superstar/supervictime de l’antisémitisme qu’on s’y prendrait pas autrement...

                        Magnifique campagne donc. Aurélien pourra remercier son père (ou pas) pour ce premier pas vers les sommets du combat politique d’avant garde tout en n’échappant plus à son nom.

                        D’autre part, le site indiqué par l’auteur et par un autre zouave quelque part, à savoir démocratie participative (on évitera de se demander un tel nom vu le contenu, à moins d’y voir une énième manip’ du méga amalgame de sous cortiqué façon Rudy/Fourest ) participera, sans nul doute, à justifier ce combat.

                        J’vais t’en fabriquer moi des victimes ethniques façon héros des temps modernes, industriellement.....


                        • 2 votes
                          Zatara Zatara 14 mars 21:16

                          Donc, en réalité, et en gros, démocratie participative, c’est Boris Le Lay.... Quand on en est réduit à utiliser Le Lay pour faire monter la mayo, tout un programme...


                        • 4 votes
                          Zatara Zatara 14 mars 21:26

                          @l’auteur

                          quel est l’intérêt de l’article ?

                          promouvoir Le Lay ou promouvoir Aurélien ?


                        • 3 votes
                          Perre Sanders 15 mars 10:49

                          @Zatara

                          "quel est l’intérêt de l’article ?"

                          Enorme ! Enthoven père et fils ayant déclaré la guerre à Démocratie participative, on va enfin savoir où sont les limites de la censure et de la répression judiciaire sur le web.

                          Je ne sais pas ce qu’a fait Rost, après qu’ils se soient copieusement foutus de sa gueule, maintenant on sait qu’il va se passer quelque chose - en l’occurrence une plainte pénale - après l’annonce de lourdes sanctions par Enthoven père.

                          Merci Sacha.


                        • vote
                          L'Equatorien en noir et blanc L’Equatorien Philosémite 15 mars 14:30

                          @Perre Sanders
                          Ils sont à l’abri, site basé aux USA, donc garanti par le premier amendement, animateurs disséminés sur la planète mais pas en France, donc presque introuvables, sauf peut être pour Boris, je ne sais pas si le Japon extrade vers la France, Boris n’a plus de passeport, confisqué par l’ambassade de France au Japon...

                          ^^

                          Si il se passe quelque chose on pourra alors vérifier la puissance du lobby qui n’existe pas du crime de lumière... Ou son impuissance... On verra si un sioniste se cache derrière chaque japonais ou si le l’Aipac modifiera la constitution américaine juste pour faire chier la bande à Boris... On verra aussi la détermination de la LDJ, si un de ses membres à l’air maussade aura le temps de partir en vacances au Japon histoire de rendre une visite de courtoisie à Boris... Bref, on verra si ils n’ont que de la gueule ou pas...

                          ^^

                          Pop corn time smiley


                        • vote
                          Perre Sanders 15 mars 15:09

                          @L’Equatorien Philosémite

                          "Si il se passe quelque chose on pourra alors vérifier la puissance du lobby qui n’existe pas du crime de lumière... Ou son impuissance..."

                          C’est en cela que j’estime cette affaire très importante.Ceux qui le considèrent comme anecdotique et négligeable, regardent le doigt.


                        • 2 votes
                          Lucadeparis Lucadeparis 15 mars 16:02

                          @Zatara

                          Un site de propos racistes, antijudaïques et anti-islamistes (indéfendables), qui prend le nom de "Démocratie participative", alors qu’il n’est pas du tout question de ce thème qui est une menace à l’oligarchie actuelle, incite à imaginer qu’il s’agit de discréditer ce thème (sans argumenter contre)...


                        • 1 vote
                          maQiavel maQiavel 15 mars 16:26

                          -Un site de propos racistes, antijudaïques et anti-islamistes (indéfendables), qui prend le nom de "Démocratie participative", alors qu’il n’est pas du tout question de ce thème 

                          Ce n’est même pas qu’il n’est pas du tout question de ce thème, ça va plus loin que ça : ces mecs haïssent viscéralement la notion même de démocratie (dans le sens authentique du terme), à chaque fois qu’ils entendent parler de démocratie, ils ont une épidermite aigue. S’ils ont pris ce nom « démocratie participative » , c’est sarcastique , c’est précisément parce qu’ils la détestent au plus haut point , ça les fait gerber.

                          Mais évidemment, on peut imaginer maintenant qu’ils vont se faire connaitre que les oligarques français vont les utiliser médiatiquement pour contrer toute revendication démocratique. Ah vous voulez plus de démocratie participative comme le nazi Boris Le Lay ? Magnifique …

                          Finalement, elle n’est pas si inintéressante cette histoire vu les retombées médiatiques qu’il pourrait potentiellement y avoir...


                        • 2 votes
                          Zatara Zatara 15 mars 16:49

                          @maQiavel
                          Ah vous voulez plus de démocratie participative comme le nazi Boris Le Lay ? Magnifique …

                          exactement.


                        • 2 votes
                          Zatara Zatara 15 mars 16:54

                          @maQiavel
                          dans les faits, c’est une resucée de Chouard = facho... d’où ma réflexion du grand amalgame anticonspi


                        • 2 votes
                          Zatara Zatara 15 mars 17:09

                          ..enfin, dans les faits... dans le fait médiatique plutôt.... le mono causale mono couche habituel....


                        • vote
                          L'Equatorien en noir et blanc L’Equatorien Philosémite 15 mars 17:26

                          @Perre Sanders
                          ça risque d’être assez difficile juridiquement vu que plusieurs pays sont concernés, si plainte il devait y avoir, pour des motifs idéologiques mais surtout pour une bonne part de trolling, nauséabond, certes, mais trolling quand même, Boris Le Lay et sa clique n’étant pas de grands leaders d’opinion, après avoir approfondi un peu le sujet, Boris serait condamné à 6 ans (6 myons, 6 myons) de prison fermes, on peut comprendre qu’il soit un chouia contrarié... D’où la naissance du site DP...

                          ^^

                          Soral battu à plates coutures dans le domaine de la persécution d’Etat dans l’Etat...

                          ^^

                          Ce qui est drôle c’est que c’est pas le grand amour entre DP et E&R, malgré le fait que Boris Le Lay aie rendu hommage à Lapierre pour son sujet sur le Crif, Lapierre qualifié de métisse Franco-Vénézuelien adepte des sauvages avec une plume dans le cul (dixit Boris) smiley ...

                          ^^

                          On ne peut pas dire que ça vole bien haut mais ce défi au pouvoir qu’on ne peut critiquer pourra à terme, être instructif sur bien des points...

                          ^^

                          Et on va se contenter de les compter, les points, hein, en dernière instance parce qu’on n’est que des warriors du clavier, hein, il faut l’savoir...

                          ^^

                          Faites péter le pop corn  smiley


                        • vote
                          Perre Sanders 15 mars 19:27

                          @L’Equatorien Philosémite

                          "D’où la naissance du site DP..."

                          Je dois avouer que je n’ai guère suivi tout ça. Il y a là toute une nébuleuse dont les agitations ne me paraissent guère intéressantes. Je tombe, depuis deux jours, sur des gens (Conversano, Ryssen, Boris Le Lay, Reynouard...), dont je ne sais ni trop qui ils sont, ni ce qu’ils représentent.

                          Et je ne vais pas chercher à me documenter là-dessus, il y a déjà tant de choses que je n’ai pas le temps de lire.

                          P.S. - Le site Blanche Europe, est exactement dans la ligne de DP, soit noté en passant.


                        • vote
                          maQiavel maQiavel 15 mars 19:41

                          @Perre Sanders
                          (Conversano, Ryssen, Boris Le Lay, Reynouard...)

                          Je ne mettrai pas Vincent Reynouard dans le même sac. Bien qu’il se définisse lui-même comme un nazi, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, il n’est pas raciste, ni envers les juifs, ni envers un quelconque groupe humain. Au contraire, c’est un humaniste d’une grande culture. Ca lui est d’ailleurs très reproché dans son milieu.

                          C’est bizarre mais c’est ainsi.


                        • vote
                          Perre Sanders 15 mars 21:19

                          @maQiavel

                          "C’est bizarre mais c’est ainsi."

                          Franchement, c’est toute la nébuleuse qui est bizarre... Je suis tombé sur une vidéo où Soral agresse Conversano... Je connaissais Soral, j’avais lu, et apprécié, Comprendre l’Empire, alors le voir réclamer du "respect" comme une racaille de banlieue, j’ai trouvé cela complètement indigne. La seule chose que je peux dire, c’est que je ne comprends pas, et que je n’ai pas envie de comprendre.

                          J’ai découvert ce milieu du fait de l’affaire Enthoven, mais je n’ai pas l’intention de creuser davantage. En partie par manque de temps, parce que j’ai des recherches et des lectures plus prioritaires.


                        • vote
                          Zatara Zatara 15 mars 23:41

                          @Perre Sanders
                          si tu considères l’antisémitisme politique comme un marché (opinion & subvention), ça te permet de faire plus court. Ici, le fils Anthoven vient d’acquérir un diplôme de judaïté à moindre frais auprès du jury LICRA/CRIF smiley


                        • vote
                          L'Equatorien en noir et blanc L’Equatorien Philosémite 16 mars 01:38

                          @Perre Sanders
                          C’est assez complexe à expliquer, en effet, mais vous avez raison de ne pas creuser le sujet, ça n’en vaut pas la peine, j’ai perdu moi même assez de temps à essayer de comprendre cet univers, """di$$ident""", juste une copie carbone du système que ces gens prétendent combattre au nom de valeurs qu’ils bafouent allègrement, à l’instar d’une Frigide Barjot qui, passé la date de péremption de la séduction en boîtes de nuit et à partouzes, se découvre une âme de religieuse quand ses charmes se sont fanés....

                          ^^

                          Tous ces moralistes et gardiens de traditions dont ils se sont bien passé pendant longtemps, je parle des vieux jet setteurs dépravés, drogués, bercés par les valeurs libertaires de mai68, qui ont baigné dedans et bien profité de la débauche qu’ils dénoncent avec véhémence aujourd’hui, reconvertis même, en parangons de vertu 2.0, sont rejoints par une générations qui croit avoir découvert la poudre qui pète deux fois en ressortant de la naphtaline le vocabulaire raciste qui a existé bien avant leur naissance dans les années 80, un peu comme les années 2000 ont vu le retour de la mode des pattes d’eph des années 70, tout est cyclique dans les modes, y compris idéologiques, le plus drôle, c’est que ces jeunes comme Boris ou Daniel, croient apporter quelque chose de neuf alors que tout leur logiciel est déjà obsolète...

                          ^^

                          Et comme ils fonctionnent en circuit fermé, ils s’auto persuadent que leur cause va l’emporter bientôt, genre 300 contre le reste du monde, l’armée Spartiate contre les milliards d’autres êtres humains... La même erreur qu’a commise un certain Breivik... A force d’auto suggestion, on peut se persuader qu’on est seul à avoir raison contre des millliards d’autres, c’est peut être vrai mais au fond, tout dépend du point de vue duquel on se place...

                          ^^

                          Ces gens extrémistes se sont auto manipulés, ils préfèrent vivre dans leur bulle en croyant dénoncer les bulles dans lesquelles les autres s’enferment... Tout est question de guerre des bulles, en ce bas monde...

                          ^^

                          Il y a tant de choses à découvrir en ce monde plutôt que de se vautrer dans la fange de la pensée humaine dont les lies sont imbuvables si non filtrées...


                        • 2 votes
                          Qirotatif Qirotatif 16 mars 13:34

                          @L’Equatorien Philosémite

                          "le plus drôle, c’est que ces jeunes comme Boris ou Daniel, croient apporter quelque chose de neuf alors que tout leur logiciel est déjà obsolète..."

                          Si j’ai bien saisi le diagnostic de ces gens, il peut se formuler ainsi : "la France c’est foutu, les Français sont des dégénérés irrécupérables qui acceptent de se faire envahir et en redemandent. Cette invasion est le fait exclusif de la juiverie. Il y a donc deux solutions : "se communautariser" entre blancs exclusivement ou émigrer dans un pays "préservé de la diversité"."

                          Je précise que ce sont peu ou prou leurs termes (pas les miens). Chez DP, ils détestent les "bougnoules", les "nègres", les "métèques", les "youtres", en fait tout ce qui n’est pas blanc à 100%. C’est le discours extrême dans lequel se reconnaissent quelques milliers de personnes à tout casser.

                          Mais puisqu’on parle de générations, il faut bien distinguer les deux : celle de Conversano, Le Lay, ce jeune païen dont j’ai oublié le nom et d’autres (en gros les 20-40 ans) et qui n’ont rien connu d’autre qu’une France multiculturelle. Ils ont, comme bcp de Français, été biberonnés au discours antiraciste totalement déconnecté des réalités. Conscient d’être stigmatisé par le discours dominant comme étant un véhicule d’une pseudo-oppression inhérente à leur blanchitude, ils ont fini par ne plus en avoir rien à foutre de l’image renvoyée. En fait cette génération n’a connu que cela : un discours officiel anti-France (accusée de tous les maux de la Terre), une clémence judiciaire patente envers les criminels/délinquants et un discours vivre-ensembliste aux antipodes de la réalité. La génération précédente (celle de Soral, Ryssen et cie) a connu la fin des trente glorieuses, une société où le chômage de masse commençait à peine, où l’insécurité n’était pas du tout un sujet, où l’Islam n’était même pas une question, où l’immigration était encore acceptable par le nombre. Etre libertarien dans un tel contexte était logique : on avait le plein emploi, un pays agréable à vivre, une société à peu près unie parce que relativement homogène... restait juste une certaine oppression bourgeoise à condamner et le conservatisme qu’ils étaient sensés être les acteurs. On pouvait alors se contenter d’analyser la société sous l’angle exclusif des rapports de production : les dynamiques de groupes pouvaient alors se résumer à l’opposition marxiste habituelle "exloiteurs/exploités", "bourgeoisie/prolétariat". Il suffit d’écouter Soral jusqu’au début des années 2000 (sa critique pertinente du féminisme) pour comprendre cette position : il a du reste maintenu cette grille d’analyse jusqu’à aujourd’hui, en prenant toujours soin de mettre en avant que l’Islam n’était absolument pas un sujet (exactement comme le syst le dit aussi), que c’était se disperser que de le dénoncer et donc céder au choc des civilisations. Soral est rejeté de ces milieux pour cette raison centrale : ils considèrent qu’il ment ouvertement à des fins mercantiles (ne pas se brouiller avec une partie de sa clientèle) vis-à-vis de l’immigration de peuplement de type afro-musulman et ses conséquences. Il lui est reproché son obstination à vouloir fédérer des "musulmans patriotes" alors que ces derniers seraient inexistants (ou en quantité négligeable) selon les autres. Il lui est également reproché une incroyable complaisance envers l’Islam (à juste titre à mon sens : ce mec ment ou bien ne sait pas de quoi il parle... je penche pour la première explication après avoir écouté son compte-rendu de voyage en Algérie qui est très intéressant). A partir de là, on a clairement une opposition générationnelle forte entre une jeunesse mise devant le fait accompli et qui demande à la génération précédente des comptes, leur imputant leur candeur coupable, leur libertarisme débridé qui a amené, selon eux, à l’effondrement de tous les piliers de la société (famille, éducation, mariage, filiation, etc.). C’est d’ailleurs une constante et un point commun à ces milieux : tous méprisent au plus haut point la pensée soixante-huitarde déconstructionniste. 

                          Là où tous ces gens se rejoignent c’est sur la liberté d’expression. Rappelons qu’en France, le racisme n’est pas considéré comme une opinion mais comme un délit. Et comme le moindre prétexte suffit à ces assos subventionnées pour attaquer, certains se disent que, perdu pour perdu et déjà lourdement condamnés pour de simples propos, autant y aller à fond. De toute façon, ils se savent perçus comme des nazis, alors pourquoi prendre des gants ? Ils connaissent aussi l’état de la justice : Quand la vice-Présidente d’un Syndicat étudiant de Lille bien connu écrit qu’elle voudrait que "tous les Blancs soient gazés", étonnamment il n’y a pas de sujet dans les médias ni même de poursuites. Un type de cette mouvance qui écrirait sous sa véritable identité la même chose vis-à-vis d’autres pop serait immédiatement convoqué et condamné : il le serait sur le plan judiciaire, médiatico-politique et socialo-éco. Il suffit de considérer la persécution judiciaire d’un Soral ou d’un Dieudo pour bien comprendre l’évidence de ce deux poids deux mesures et le fait que certaines idées sont combattues en priorité (alors que les mêmes exprimées par d’autres passeront sans pb). Nous avons bien une justice instrumentalisée et qui agit sous les ordres de lobbys ou de la puissance étatique (cas de Valls et du Conseil d’Etat, parmi tant d’autres). 

                          Bref, ces gens, les Le Lay, Conversano et cie sont plus à considérer comme des thermomètres : ils révèlent l’existence d’un courant pro-Blanc en mode (comme disent les jeunes) "porte tes couilles" et qui a la spécificité d’être un courant de réaction, pas du tout structuré et qui ne ressemble pas du tout à celui des skins des années 80 : on est plus du tout dans l’imagerie aryenne, les cranes rasés et toute la dimension punk du mouvement consistant à se mettre en marge du reste de la société : on est pas dans la promotion de musique merdique (RAC/RIF) mais plutôt dans la réappropriation du génie européen. C’est même le contraire d’un mouvement qui s’auto-marginalise : ils aspirent à ce que leurs idées (qui existent dans la société française) soient reprises, partagées et se répandent. Il y a bien qq résidus de cette glorification blanche au travers du paganisme, d’un certain survivalisme également, mais si le discours revendique une supériorité de la culture européenne/occidentale en général, il a surtout des visées matérielles/pratiques : comment se défendre dans un pays qui refuse de condamner les agresseurs et défendre les victimes, comment se défendre CONTRE nos propres institutions, comment politiquement s’organiser pour reprendre le pouvoir ? etc. 

                          Autre point commun que l’on peut distinguer chez tous ces gens (Raptor, Tepa, Conversano, Le Lay, etc.) c’est la condamnation sans réserve du gauchisme et une critique radicale la "fiottisation de la société". Ces gens ont juste décidé de dire merde à des décennies de repentance, d’auto-flagellation, de culpabilisation. Ce qui est intéressant c’est qu’on retrouve des gens d’origines diverses et souvent non souchienne (Raptor est un kabyle, Papacito un espagnol, Tepa un métis franco-africain, etc., bref une France BBB, mais pour le coup authentique) et tous assument faire partie de ce que le syst appelle la fachosphère. De ce point de vue, ils ont raison : il est vain de vouloir combattre des gens qui ont systématiquement détourné le sens des mots. Le simple fait de préférer son pays et sa culture aux autres transforme de toute façon n’importe qui en facho-complotiste dans l’esprit des mondialistes qui nous dominent. 

                          Conclusion de ce post fleuve : cette mouvance représente une réalité sociologique qui est la résultante d’un double-rejet : celui des MSM de manière générale et celui de l’idéal eux-et-rien (tous viennent de Soral) perçu pour ce qu’il est : une impossibilité anthropologique, un échec non assumé avec comme motivation la simple défense d’une niche mercatique. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès