• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Christophe Dettinger reste en détention provisoire jusqu’au 13 février 2019 : (...)

Christophe Dettinger reste en détention provisoire jusqu’au 13 février 2019 : "Une décision qui ne va pas dans le sens de l’apaisement", selon Me Philippe de Veulle

Christophe Dettinger restera en détention provisoire jusqu'au 13 février 2019 malgré la reconnaissance de son erreur et son casier judiciaire vierge. "Une décision lourde de conséquence, très décevante, qui ne va pas aller dans le sens de l'apaisement", selon Maître Philippe de Veulle, l'avocat de Gwénaëlle, qui dit avoir été sauvée par le boxeur.

Gwénaëlle se trouvait sur le pont Léopold Senghor samedi 5 janvier 2019, quand les forces de police ont bloqué l’avancée des manifestants. Elle livre un témoignage accablant, racontant les violences d’un policier à son encontre, avant que Christophe Dettinger ne vienne lui porter secours.

“Sur les vidéos on me voit en boule rouge par terre au sol sur le pont, pendant les manifs. Je marchais en famille, je me suis retrouvée par terre au sol. Un policier m’a donné des coups de matraque et des coups de pied. Un autre a essayé de l’arrêter en disant “arrête de la taper, arrête de la taper”, puisque je n’avais rien fait, je ne faisais que marcher. Le policier n’arrivait pas à arrêter son collègue qui était déchaîné, et monsieur Dettinger est arrivé, a pris le policier et l’a enlevé de moi, des coups que je recevais. Donc il m’a sauvée, parce que sinon j’y passais à cause de mes problèmes aux poumons. Il m’a sauvé la vie”.

Réaction du journaliste d'investigation Fabrizio Calvi à la décision de maintenir Christophe Dettinger en détention provisoire :

"Si ce gouvernement voulait mettre le feu au pays, il ne s'y prendrait pas autrement..."

Tags : Justice Police Violence Gilets jaunes




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Duke77 Duke77 10 janvier 2019 09:55

    La justice en France ? Connait pas !


    • 4 votes
      Duke77 Duke77 10 janvier 2019 09:58

      @Duke77

      Ou "on ne connait plus" pourrait-on dire. Après Benalla et tout le reste. Quelle honte...


    • 4 votes
      Duke77 Duke77 10 janvier 2019 10:05

      Mais on va entendre que c’est le déroulement normal de la justice, qu’il pourra se défendre aprés son séjour en tôle, blabla... Ça promet d’être encore bien écoeurant sur les plateaux TV aujourd’hui smiley


    • 6 votes
      howakhan howakhan 10 janvier 2019 10:02

      Triste oui...

      par contre bien sur il y a abus de langage, la justice n’existe pas dans un monde de compétition ,par contre il y a un ministère de la punition par les riches pour les pauvres., et ce depuis des siècles..


      • 5 votes
        howakhan howakhan 10 janvier 2019 10:08

        @howakhan

        seul un peuple uni sur l’essentiel peut jeter a la poubelle cet ancien monde qui meurt un peu plus chaque jour, or le peuple n’est pas encore uni mais divise, c’est d’ailleurs le peuple qui est aussi responsable de ce désastre humain , les pseudo élites n’étant que la partie du peuple qui a gagne au monopoly auquel tout le monde a participe et participe..sauf exceptions...et oui tout part de nos cerveaux sévèrement endommages par des siècles d’erreurs ..un peu court mais cela suffira..car voir ceci est accessible a tout le monde..


      • 3 votes
        vesjem vesjem 10 janvier 2019 10:16

        les francmac collabos sont à l’oeuvre pour l’oligarchie et le NOM


        • 2 votes
          egos 10 janvier 2019 10:21

          Eborgner, mutiler, tabasser, gazer des manifestant(e)s peut rapporter gros ,

          en vrac : médaille, décoration, prime exceptionnelle, promotion, repos compensatoire, arrêt maladie, passer aux infos.

          Seule conditions : porter un uniforme ou un travestissement civil.

          100 % des gagnants ont joué.


          • 2 votes
            maQiavel maQiavel 10 janvier 2019 10:36

            Pendant ce temps, Macron demande de l’indulgence pour Benalla.

            Nan nan, ce n’est pas le gorafi … smiley


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 10 janvier 2019 10:45

              Mes excuses , c’est un article qui date du mois de novembre. Donc pas "pendant ce temps". 
              Ceci étant , sur le fond , ça ne change rien. 


            • 1 vote
              PumTchak PumTchak 10 janvier 2019 10:59

              @maQiavel

              Pas de problème, on peut remplacer par celui-ci
              https://mondafrique.com/tout-va-bien-pour-alexandre-benalla/


            • 2 votes
              Qamarad Qamarad 10 janvier 2019 11:21

              Le report est une très bonne chose puisque Dettinger pourra préparer une défense solide ; la détention provisoire une saloperie morale que rien ne justifiait. Les magistrats, tout comme à nos camarades des forces de l’ordre : n’oubliez jamais que vous agissez au nom du peuple français ainsi que cela figure sur les verdicts. Une attitude jusqu’au boutiste pourrait créer même momentanément une rupture entre le peuple et les corps constitués. Hors notre ordre social déjà vacillant repose sur cet élément.


              • 1 vote
                Qamarad Qamarad 10 janvier 2019 12:04

                @barbarello

                Je ne peux même pas concevoir qu’on puisse Petit déjeuner à la gnôle. Puisque vous m’incriminez pour fuir vos problèmes personnels, je vous laisse ce numéro : https://www.google.com/search?ie=UTF-8&client=ms-android-google&source=android-browser&q=sos+alcool smiley


              • 1 vote
                Qamarad Qamarad 10 janvier 2019 13:03

                @Hieronymus
                Certes, mais la dame qu’il a protégée s’est manifestée maintenant et des témoignages vont s’additionner. A défaut de la clémence de la cour, l’on aura la sympathie d’une part grandissante des français. C’est dramatique pour cet homme, mais bénéfique à l’exposition des faits qui lui donneront en grande partie raison. 


              • 1 vote
                Unghmar Unghmar 10 janvier 2019 11:58

                Bravo, coller plus d’un 1 mois de préventive à Dettinger, c’est exactement ce qu’il fallait faire pour apaiser les gitans.


                • vote
                  Unghmar Unghmar 10 janvier 2019 14:03

                  @Hieronymus

                  https://www.youtube.com/watch?v=Tj8nT4kjCDw

                  Le soucis, c’est qu’il y a un sacré paquet de bourrins dans le lot. Imaginons qu’un gadjo prenne un tir de flashball dans la tête ou qu’une femme soit blessée. Imaginons qu’ils y aillent vraiment et qu’emportés par l’effet de foule ils enfoncent un barrage, qu’ils blessent ou même tuent des CRS / Gardes mobiles, qu’ils dépouillent des armes ...
                  Etat d’urgence ou état de siège ?
                  Parce que bon, la destitution de Macron, le RIC et tout ça, ils s’en cognent un peu.


                • 3 votes
                  Unghmar Unghmar 10 janvier 2019 16:09

                  @Hieronymus

                  Oh mais je suis loin d’être un bisounours, seulement, je m’interroge sur l’impact réel de "bourrins indépendants". Je n’ai rien contre les gitans, mais ils fonctionnent principalement ( principalement, ça ne veut pas dire tous ) en communauté. Ils ne bougent que pour Dettinger, ils le disent dans leurs vidéos. Ils n’étaient pas là avant. Donc, si ils vont bloquer des raffineries ou des ports, pourquoi pas, si c’est monter à Paris juste pour casser de la volaille, je ne vois pas où ça mène.

                  Quand à Bassem, c’est un crétin à dire que les "campagnards avinés consanguins" ne font rien en province, genre il ne se reconnait pas dans les gilets jaunes qui vont sur les plateaux, mais, est-ce que les gilets jaunes se reconnaissent en lui ? Il parle d’un monde qu’il ne connait pas. Je vous renvois aux centaines de voitures encore brulées à la Saint Sylvestre et aux compilations coupe du monde 2018, on n’a pas besoin de pillards opportunistes, qu’ils ne viennent pas, c’est tant mieux.


                • 1 vote
                  Vraidrapo 11 janvier 2019 04:59

                  @Hieronymus
                  Le Général aurait réagi en patriote :
                  referendum,
                  démission
                  ou dissolution
                  pour éviter les effusions de sang...
                  Je me demande ce qu’attend Roteuch pour donner l’ordre à son larbin d’agir en ce sens... à moins que LA Banque ait l’intention in fine de lâcher, en douce, qq MIllards pour le Trésor
                  Beaucoup qui manifestent, sont insolvables pécuniairement, je ne vois pas l’efficacité de la menace "Casseurs payeurs"...
                  Les laquais et les complices du Système qui se chient dans les braies aujourd’hui, n’ont qu’à bien réfléchir lors des prochaines élections...


                • vote
                  louis 10 janvier 2019 16:34

                  L’analyse de cet avocat est juste , il ne l’ a pas dit mais cela le démangeait , le pouvoir va vers un objectif qui me parais très clair , celui de provoquer les gilets jaunes en mettant encore plus d’huile sur le feu pour que les choses s’enveniment , ce qui justifiera encore plus de répression , peut être même le fait de faire tirer dans le tas pour mise en danger de la République .

                  La perfide Albion a fait des émules au sein du pouvoir qui lui , de par son comportement qui est l’apanage des faibles et des amateurs, est de plus en plus illégitime .


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack ... 11 janvier 2019 01:16

                    APPEL AUX PEUPLES GITANS A BLOQUER PARIS PLUSIEURS JOURS

                    .

                    .

                    Il semble bien que si les Gitans se sentent abusés ... ils ne vont pas laisser passer.

                    Vraiment bizarres ces gens du gouvernement qui se plaignent 24/24 h ... mais qui n’arrêtent pas de provoquer/mépriser.

                    Si les gens de la route se soulèvent ... et qu’ensuite ils rejoignent les G.J sur toute la France, ça va pas être la fête pour ce gouvernement. Quand vont-ils se rendre compte qu’ils sont responsables de A à Z, de tout, depuis le début ... 

                    L’homme boxeur Dettinger, manifestement est un homme simple, sans violence (en fait, un vrai boxeur, en dehors du ring est un parfait non violent, rarement on a vu des boxeurs cogner en dehors d’un combat cadré -noble art, dit-on et c’est vrai, vu ses règles très durs-) ... et les derniers faits sont l’exception qui fait la règle, sa réaction a été humaine, il n’est pas un robot, a réagi en bonhomme tout simplement. Mieux, il s’est excusé. Voilà un homme, dans l’action de révolte et répression contre les gens, débordé, probablement se sentant responsable de la protection des siens, avait cru bien faire ... et il a vraiment été percutant, comme si quelque chose a fait déborder le vase. Doit on condamner un tel homme ? ... manifestement non !

                    .

                    Si la justice abuse contre Dettinger, par rapport à d’autres faits de violences que je ne citerai pas, aussi bien de Benalla que de quelques uns des forces de l’ordre (pas tous, certes, et heureusement ... et c’est leur job !), ils vont prendre le risque d’un faire "un Jean Valjean des temps modernes". Tellement à côté de la plaque ces "macrocromimistes", leurs soutiens et les médias ... que c’est va ça que nous irons et le boxeur, deviendra un héros ! ... malgré lui.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès