• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Danser à Auschwitz : obscène ?

Danser à Auschwitz : obscène ?

 
 
Comme disait Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Cette vidéo qui buzze en ce moment sur le net illustre parfaitement ce propos.
 
Si ces images avait été tournées par des anti-sionistes, pardon je voulais dire des antisémites, elles seraient répugnantes. Mais ce n’est pas le cas.
 
A noter que si elles font parler d’elles aujourd’hui, elles datent de juin 2009 et n’ont été postée qu’en janvier 2010 sur Youtube où elles disparaissent régulièrement pour mieux réapparaître.

Que voit-on dans cette vidéo ? Un vieil homme, filmé par sa fille, en train de danser sur « I will survive » de Gloria Gaynor avec ses petits-enfants en plein milieu du camp d’Auschwitz.

On le voit ensuite, dans une autre vidéo, visitant un ancien wagon ou devant un four crématoire. L’homme s’appelle Adolek Kohn, il est âgé de 89 ans, et a survécu Auschwitz-Birkenau.

Auschwitz c’est du passé, mais le vieux rescapé qui danse aujourd’hui dans le camp de la mort est vivant. Sur son tshirt est écrit Survivor et il fait le signe de la victoire, la victoire de la vie sur la mort.

Etonnant, non ?

Tags : Histoire Racisme Etonnant




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 15 votes
    cpt_anderson cpt_anderson 21 juillet 2010 14:14

    Elisabeth Lévy, un commentaire ?


    • 11 votes
      desperado 21 juillet 2010 14:27

      On ne sait plus quoi inventer pour attirer le chaland.

      Pathétique.

      • 3 votes
        Zowie elfableo 21 juillet 2010 14:45

        ah, je me disais aussi que tout le monde ne serait pas touché de la même façon par ce témoignage .
         j’attendais la réaction d’un anti sioniste façon dieudo soral , j’espère qu’elle n’est pas commune à tous .
         pathétique ta réaction desperado ,ouais c’est le mot .


      • 4 votes
        desperado 22 juillet 2010 10:36

        Cretinus maximus is back.

        Sacré débile.

      • 2 votes
        Zowie elfableo 22 juillet 2010 11:51

        t’as toujours autant d’argument dans ta musette, on dirait ... c’est bien, ça te donne l’impression de sauver la face , mais ta crédibilité est d’autant plus faible .
        c’est ce que je disais : tu comprends rien à la vie , que tu regardes à travers la lorgnette de la politique .
        et ne pas être touché par ce témoignage démontre un certain détachement vis à vis de l’humanité ,une sensibilité proche d’un sarko .
        en fait, tu fais parti des gens qui kiffent la politique autant que les politiques eux même !
        ça craint !


      • vote
        Zowie elfableo 22 juillet 2010 12:23

        et donc, tu finis par leur ressembler : c’est triste .


      • 6 votes
        mon_pseudo_name 21 juillet 2010 14:44

        Je ne comprends pas ou est l’obscénité, qu’est ce qu’il y a de choquant.

        Le personne a survécue à une horreur, il en ai content il a tourné la page et a vécu sa vie comme tout le monde.
        Il a le droit de faire ce qu’il veut, c’est son "malheur" non ?!

        Au contraire je trouve que cette vidéo respire la joie de vivre, et je leur dis chapeau !
        Il a eu le courage de dire le passé c’est le passé et maintenant je suis vivant je vais en profiter.

        Contrairement au célèbre "slogan" (never forget never forgive), lui il a tout compris, et cette attitude ne plait pas à tout le monde. 



        • 1 vote
          Zowie elfableo 21 juillet 2010 19:24

          exact , c’est son bonheur d’être encore vivant 65 ans après !
          il est heureux d’être un survivant, et d’avoir ses petits enfants avec lui .

          c’est quoi ton problème ,desperado avec ce clip ?
          tu confonds tout : la vie et la politique ; quand je pense qu’il y en a qui te font croire que c’est indissociable ... et tu combles le vide par la politique , au final tu n’ fais aucune différence avec la vie .
          t’es pas moins un pion du système qu’un prolo qui votera sarko !


        • 2 votes
          DIVA DIVA 21 juillet 2010 19:29

          @l’auteur
          ...
          Je ne trouve pas ce clip obscène, je le trouve grotesque !
          ...
          De même que je trouve généralement grotesque le culte de lieux réputés avoir connu des époques moralement insalubres (comme le culte des soldats morts d’ailleurs), cultes parfaitement inutiles car ils n’ont jamais empêché leur réédition (goulag, Guantanamo...) !
          ...
          Je trouverais infiniment plus sain de raser ces lieux misérables et d’y construire de jolies maisons avec des gens heureux dedans, ou des parcs avec plein d’arbres, des fleurs et des rires d’enfants !
          ...
          @Killer-loop
          ...
          Très bon doc de David Cole !


          • 2 votes
            killer-loop 21 juillet 2010 19:48

            Ceux de mister F aussi :)


          • 1 vote
            rastapopulo rastapopulo 21 juillet 2010 20:39

            Il n’y a effectivement que 2 témoignages des chambres à gaz à Auschwitz alors qu’elles sont visible depuis le camp, à l’exception de la supposé reconstruction fidèle mais qui n’aurait de toute façon servie que de 39 à 41= passer sous silence dès que les gens se sont rendu compte de la faiblesse des preuves, il y aura une loi pour empêcher d’y réfléchir

            Maintenant nier qu’il y bien eu des camps qui n’avaient pas d’autres buts que d’exterminer, comme Sobibor sans usine, sans théâtre, ni piscine et terrain de foot, je trouve ça suspect. C’était direct, du train aux chambres qui n’utilisaient que les gaz d’échappement d’un moteur ceci dit. 

            Au final, au minimum l’extermination des juifs de l’Est (Allemagne comprise) pour créer une zone sans communisme et la mort de nombreux juifs de l’ouest dans les transports (comme ceux de Belgique) sont attestées.

            Reste les camps difficiles à classer qui peuvent être vu à la fois comme camp de travail et servir de monnaie d’échange à la fin de la guerre. Cela ne changerait pas le caractère raciste des exterminations attestés mais diminuerait le nombre de victimes des personnes mortes de maladies.


          • 2 votes
            Zowie elfableo 21 juillet 2010 20:54

             grostesque ? ouais, ouais, ce qu’il a vécu aussi était grotesque, sans doute ...
            mais, est-ce que tu as écouté ce qu’il avait à dire et pourquoi il est heureux de le faire ?
            t’es qui , la diva , pour juger le clip de cet homme et de ses petits enfants ?

            ah moins que ça ne dérange tes opinions politiques : quand le témoignage d’un survivant vaut moins qu’un point de vue politique , on peut dire que ça craint un peu quand même  :
            c’est ça ta culture la diva ? wouarf !


          • vote
            Zowie elfableo 22 juillet 2010 12:29

            on a foutu dans des camps des gens pour motif religieux (juif ) ou social ( gitans ) : qu’ils soient morts en route , de maladie ou gazés ne changent rien à cette chasse à l’homme avec pour but de l’exterminer .
            qu’est-ce que ça change pour le vieux du clip ?
            tes remarques n’ont aucun sens , de même que l’attitude de cyniques .


          • vote
            rastapopulo rastapopulo 22 juillet 2010 13:50

            Si la vérité historique n’a pas d’importance, c’est la porte ouverte à tout les délires dans un sens comme dans l’autre.

            Mais bon pour s’en rendre compte il faut réfléchir et accepter d’avoir tord de temps en temps. 


          • vote
            Zowie elfableo 22 juillet 2010 15:07

            la vérité historique , c’est que des millions de gens sont morts parce qu’il étaient juifs , gitans , ou d’autre minorités sociales .
            après, qu’il y en aient qui sont morts de maladie dans les trains , dans les camps ou gazés, ça ne change pas grand chose à ceux qu’ils ont vécu : ils sont morts du régime nazi, pour beaucoup , et ceux qui s’en sont sorti ont le droit d’être heureux, tant qu’ ils le peuvent .

            mais je pense que le point de vue de cet homme t’échappe totalement , et que seul un point de vue politique te parle .
            je préfèrerais toujours l’humain à la politique , c’est comme ça .


          • vote
            rastapopulo rastapopulo 22 juillet 2010 17:03

            J’ai même pas critiquer cet homme. Tu t’emballe.


          • vote
            rastapopulo rastapopulo 22 juillet 2010 17:12

            vu ta promptitude à faire des procès d’intention je ne manquerais pas d’analyser ta position sur le conflit en Cisjordanie.


          • vote
            Zowie elfableo 22 juillet 2010 19:50

            parce que tu crois sans doute que je défends Israel ? va falloir que tu comprennes qu’il y a plusieurs point de vue chez les anti sionistes , et que j’ai pas à suivre une quelqu’onque idéologie sous prétexte que je suis anti sioniste .
            et j’estime que les chiffres sur la shoah n’ont pas à être remis en cause parce qu’on s’en fout , c’est la nature même de la déportation et de l’extermination systématique des juifs qui est en cause .
            mais les Indiens ont aussi été déporté par les ricains , et y’a eu aussi génocide .
            j’vois pas pourquoi parler de chiffres , comme lepen lui même l’a souvent fait .
            bizarre de vouloir s’appuyer sur des statistiques .
             c’est dangereux même .................


          • 1 vote
            rastapopulo rastapopulo 22 juillet 2010 20:55

            De nouveau, tu t’emballe.

            Je constate juste que pour toi les chiffres ne sont pas important mais que, en même temps, tu tiens à ce que ce soit les chiffres officielles, pourtant maintes fois revues à la baisse. C’est un peu illogique.

            Et je persiste à trouver bizarre d’affirmer que 1,1 millions de personnes ont été gazé juste en face des baraquements. 

            C’est vraiment rabaisser l’esprit humain de ne pas expliquer qu’il y a un doute sur Auschwitz.

            Comme si il fallait absolument que ce soit au Zyclon B et à Auschwitz que des gazages aient lieu pour toi. 

             


          • vote
            Zowie elfableo 22 juillet 2010 22:03

            " rabaisser l’esprit humain " ? pfff ! t’en as de bonnes , toi .
            les chiffres ne m’intéressent pas , mais toi, qu’as tu à dire à ce propos ?
            qu’est-ce que tu cherches à dénoncer ? la récupération de la shoah à des fins politiques ?
            l’occupation de la palestine par Israel ?
            la politique guerrière d’Israel ?
            et pour ça , tu t’appuies forcément sur des chiffres ?

            je peux le dénoncer aussi, sans forcément parler du nombre de morts juifs .
            peu importe, c’est comment ils ont été chassés, persécutés et tués qui comptent .
            et y’ a pas besoin d’en parler tous les jours pour ne pas l’oublier .


          • vote
            rastapopulo rastapopulo 22 juillet 2010 23:44

            Je ne cherche justement rien d’autre qu’a savoir parce que la question principale, que les gens n’étudient jamais, est, d’où vient l’antisémitisme de Hitler et d’où vient son soutien financier.
            Cloisonner le sujet de toute les manières possibles n’est qu’une technique pour ne pas chercher les responsables qui n’ont jamais été vraiment inquiétés et même leurs usines allemandes ont été remboursé par les alliés !!!!!!!!!
            Si tu es incapable de nommer Henri Ford proche des Rockfeller’s ("mon meilleur ami" disait Hitler devant sa photo sur son bureau) qui a inspiré mein kampf (même cité dedans) et Warburg’s proche des Rotschild’s qui a financé l’armement, tu es sous-informé en plus d’être approximatif.
            Le plus intéressant étant de bien comprendre que les financiers anglosaxons étaient à fond pour les bolchéviques avant Staline et ont financé la Guaranty Trust exprès.
            Après, Stalline les a mis dehors et ils ont soutenu tout les fascismes sans exception. (Mussolini était déjà un agent avant, ils avaient de l’avance) :
            - Mussolini= 6000€actualisé/semaine depuis 1917 du MI5 pour son journal qui servira son élection + 100 millions de Morgan en 1926
            - Franco=accès à l’or détenu par la banque de France, contrôlée par les anglo-saxons, en plein gouvernement socialo !!! dont les 3/4 iront au Reich !!!
            - Hitler = l’or de la Pologne pourtant détenu à Londre.
            Tout ce petit manège explique bien des choses, comme la bonté d’Hitler qui a empêché, contre l’avis des officiers, les troupes allemandes de décimer les anglais en Belgique.
            Pour moi l’accord secret, devait être "vu que nous t’avons aidé :
            - Tu pousses les juifs au sionisme pour concrétiser Balfour = accord avec le mouvement sioniste minoritaire dès 1933 pour transférer les actifs des juifs en Allemagne contre du matériel allemand pour vivre en Palestine.  
            - tu crées un no man’s land juif à l’Est parce vu que nous avons inondé les juifs de propagande bolchévique à l’Est et que le mouvement nous échappe il faut les éliminer"
            L’horreur étant que Staline se méfiait aussi des juifs vu les magouilles de Trotsky et Lenine avec les anglosaxons et a sombrer aussi dans l’antisémitisme.
            Voilà comment appauvrir l’Europe de tout les juifs en un temps records. Alors oui connaître les détails m’intéresse comme tu vois.


          • vote
            Zowie elfableo 23 juillet 2010 11:13

            ouais, et alors ? tu découvres que les Etats complotent depuis toujours , et que les sionistes auraient profité de la chasse aux juifs pour créer israel ?
            ah non , que des sionistes auraient mis hitler au pouvoir pour créer israel ?
            et donc, par conséquent que tous les gouvernements étaient de mèche avec hitler et que cette guerre n’est qu’un mascarade, un trompe l’oeil , et que par conséquent la souffrance des juifs est forcément moindre , puisqu’elle est entièrement organisée dans l’ombre  ?

            ben tu vois , ton histoire n’est qu’un point de vue, un éclairage, mais ça ne peut pas résumer la 2 ème guerre mondiale . on peut voir un évenement avec un autre regard, celui qui voit la souffrance des hommes, et non les ficelles qui ont toujours existées .
            même ceux qui tirent les ficelles ont aussi des ficelles : ce ne sont que de pauvres humains .
            après, si de connaitre la nature des complots déshumanise les gens , y’ a une arnaque quelque part , une couille dans l’ histoire , et j’aimerais connaitre ceux qui tirent ces ficelles là, auxquelles tu aies accrochées,toi entre autre , et j’ai pas le sentiment que des gauchistes soient derrière tout ça .
            la shoah , c’est juste des hommes qui se sont fait persécutés et exterminés :
            qu’ils soient 100 000, 1 M ou 4 Millions , c’est ce qui s’est passé qui compte .
            mais je répète que ça s’est passé avec les Indiens , d’une manière différente, mais tout de même déportés et exterminés .

            les indiens ? ouais, je sais on s’en fout un peu , maintenant ils n’ont plus de territoire ( eux aussi ? ),mais ils existent encore .
            et derrière , c’étaient les ricains ... les européens,quoi !


          • vote
            rastapopulo rastapopulo 24 juillet 2010 16:23

            Je n’ai jamais dis les mots que tu me prête, j’espère que tu n’es pas tout le temps comme ça !

            Si certains récupèrent l’implication de banquiers juifs dans le financement de tout les fascismes pour dénigrer la shoa, ce n’est pas mon cas.

            Je viens d’ailleurs de m’instruire sur le mouvement des nouveaux historiens en Israêl, ainsi que sur les sionistes révisionistes (rien avoir avec la shoa) et connaissant plus les exactions des sionistes, je suis plus capable de leur pardonner. Le savoir libère.

            Pourquoi tu interdis aux autres de connaître le plus possible la vérité sous le règne de l’arbitraire ?

            Et que viennent faire les indiens (d’Amérique), est ce que j’ai interdit de compter les morts dans ce conflit ? non alors....


          • 1 vote
            Yacine Yacine 22 juillet 2010 13:59

            Les personnes qui on fait cette vidéo peuvent très bien être anti-sionistes ! ce n’est pas incompatible avec le fait d’être juif ^ ^ . Bien au contraire, le judaisme par son essence, par ses commandements simples : "tu ne voleras point" , "tu ne tueras point", s’oppose naturellement au criminel état d’israel.


            • 2 votes
              lemouton lemouton 22 juillet 2010 15:20

              AAAHHH !! Superbe...
              Quel magnifique bras d’honneur à l’adresse de toutes ces ordures de nazis !!.. 


              • 1 vote
                Zowie elfableo 22 juillet 2010 19:51

                exact , un beau bras d’honneur aux nazis et à ceux que ça dérange !!!


              • vote
                Radical-consensus 27 juillet 2010 10:04

                Les juifs ashkénazes sont trop forts,
                ils ont un humour tellement noir qu’ils ont réussi à choquer les antisé... euh antisionistes ( oui, oui ça les intéresse vachement la lutte palestinienne, c’est pour ça que les antisionistes ne parle que des sionistes et jamais des palestiniens ) qui s’étaient marrés lorsque Dieudonné faisait remettre à Faurission un prix par un mec grimé en prisonnier avec étoile jaune...
                Vraiment trop fort ces juifs de l’Est, en une vidéo ils ont rappelé qui sont les maîtres incontestés de l’humour noir.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles


Publicité





Palmarès