• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Des français se libèrent de la sécurité sociale de l’Etat

Des français se libèrent de la sécurité sociale de l’Etat

Des français ont décidé d'abandonner la sécurité sociale organisée par l'état au profit d'une couverture privée. L'une d'elle assure ne plus payer que 3000 Euro par an à la place de 40.000 pour un service de plus grande qualité.

 

Ils utilisent une faille du système. Les caisses en France sont indépendantes/privées. Il y a peu certains membres ont découvert qu'elles avaient un statut de mutuelle qui les soumet de facto à la concurrence européenne.

 

France Info en a parlé il y a peu, Ecoutez leur podcast

 

Une bataille juridique intense à lieu actuellement. Vous pouvez la suivre sur leur groupe facebook : les libérés de la sécu

 

Après pratiquement 70 ans de communisme dans la santé, un état aux abois, une sécurité sociale au déficit abyssale...Va t'on assister prochainement a un retournement ?

 

Tags : Europe Santé Sécurité Sociale




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • 16 votes
    l'argentin l’argentin 10 octobre 2014 13:43

    "Après pratiquement 70 ans de communisme dans la santé"
    Ce qui faut pas entendre ; je reste sans voix ...


    • 5 votes
      lancelot 10 octobre 2014 14:41

      collectivisme si vous preferez 

      mais c est le meme principe et nous conduit toujours aux meme résultats 


    • 16 votes
      Pyrathome Pyrathome 10 octobre 2014 14:48

      "Après pratiquement 70 ans de communisme dans la santé"
      .
      Oui, c’est marrant, quand on entend ce genre de connerie, on a vraiment envie d’être communiste, finalement.....
      Ça existe le communisme libertaire ?
      Ben oui évidemment, puisque c’est la base originelle de la liberté/solidarité, la vraie, pas celle des crapules néo-libérales actuelles qui veulent faire du monde, un grand western ( ou la loi du plus fort..)..


    • 11 votes
      Erwanet Erwanet 10 octobre 2014 14:51

      @ l’argentin : en suisse (au hasard) : pas de SS, chacun choisit son assurance médicale comme le font ces gens plein de bon sens dans ce reportage et pourtant personne ne crève la gueule ouverte devant la porte des hôpitaux.


    • 16 votes
      l'argentin l’argentin 10 octobre 2014 15:02

      Mon cher Erwanet le salaire médian suisse est de 5000 euros contre 2200 euros en France (stats 2012).
      Maintenant comparer la situation d’un pauvre malade en France ou aux états-unis (qui est le modèle qu’on nous impose) et on en reparle.
      Bonne journée


    • 9 votes
      oliderid oliderid 10 octobre 2014 15:04

      Donc un pays libéral comme la Suisse génère des salaire à 5000 euro et un pays socialiste comme la France génère un salaire à 2200 et un huissier qui défonce votre porte pour vous réclamer l’argent que vous n’avez pas.

      Quelle politique dès lors je choisis ?


    • 10 votes
      l'argentin l’argentin 10 octobre 2014 15:08

      Très simple Oliderid : sortie de l’ Europe, de l’ Euro et de l’ Otan !


    • 6 votes
      oliderid oliderid 10 octobre 2014 15:16

      Oh mais je suis totalement d’accord l’Argentin. Et après l’Euro, libération des monnaies, vous utilisez celle que vous désirez plus la monnaie de singe que vous impose l’état et qui est la racine du mal.


    • 2 votes
      scalino scalino 10 octobre 2014 16:28

      marrant de dire ça la suisse n’utilise pas de monnaie a elle selon vous ? 


    • 2 votes
      oliderid oliderid 10 octobre 2014 16:35

      Comprend pas ce qu’il y a de marrant. Libertarien sont souvent pour une libération de la monnaie, ce qui n’est pas toujours le cas des libéraux. La suisse est libérale...Mais je dis ça tout en sachant que sont état a un gros relativement le même poids dans le PIB que l’état français début des années 70.

      Tout est relatif.


    • vote
      Rounga Rounga 10 octobre 2014 16:40

      Donc un pays libéral comme la Suisse génère des salaire à 5000 euro et un pays socialiste comme la France génère un salaire à 2200


      Donc la différence constatée vient forcément du fait que la Suisse est plus libérale que la France. Imparable.

    • 2 votes
      scalino scalino 10 octobre 2014 16:49

      surtout que c’est un paradis fiscal les trois pays qui gagnent le plus par habitant sont le luxembourg le qatar et la norvege m’etonnerais que vous puissiez en tiré une conclusion en matière économique 


    • 6 votes
      oliderid oliderid 10 octobre 2014 16:52

      Le banquaire c’est 9 ou 11% du PIB me rappelle plus... #fail. Ensuite ca voudrait juste dire qu’être un enfer fiscal ne rapporte rien ;).


    • 1 vote
      scalino scalino 10 octobre 2014 17:19

      c’est stupide puisque ils profitent de l’argent des autres ces états ce que vous reprochez a l’état mais comme leur population est plus petite ils ont pas besoin de prendre beaucoup pour etre riche et la norvege et le qatar bah c’est la rente pétrolière donc bon ^^


      9% a 11% désolé de te dire ça mais c’est énorme dans une économie parce que faut calculer les retombés (je pense pas que le chiffre le prenne ) si le système bancaire s’écroulait je pense que les suisses serait en dessous de nous niveau revenu .

      non si tu prends le PNB par habitant la seule conclusion que tu peut tiré c’est avoir beaucoup d’habitants ça aide pas ensuite il faudrait voir aussi la richesse réelle c’est a dire combien coute la vie pour ces gens j’ai entendu dire que le cout de la vie en suisse était plus chère enfin meme dans un pays y a une différence en france selon le salaire que vous gagné vous aurez pas la meme vie selon que vous habitez à paris ou en province .

      Alors vos conclusions sont aux mieux hatives aux pires non pertinantes 



    • 5 votes
      oliderid oliderid 10 octobre 2014 17:37

      "9% a 11% désolé de te dire ça mais c’est énorme dans une économie parce que faut calculer les retombés (je pense pas que le chiffre le prenne ) si le système bancaire s’écroulait je pense que les suisses serait en dessous de nous niveau revenu ."

      Ca sort d’ou ce "je pense" ? D’une réflexion raisonnée ou bien du voeux que la France bin...C’est plus mieux que la Suisse parce que je suis français ?


    • 1 vote
      Odal GOLD Odal GOLD 10 octobre 2014 17:43

      "Les États - Unis font partis des premières puissances mondiales, et ce pays consacre la plus grande partie de son budget à la santé, soit 16% du PIB en 2009. Cependant, les américains ont l ?un des systèmes de santé les plus inefficaces du point de vue de la couverture de la population. En atteste, le classement de l ?OMS qui classe le système américain au trente - septième rang mondial, juste derrière le Costa Rica et devant la Slovénie.
      Le système de santé américain est très différent du système des autres pays industrialisés."
       >>> http://dumas.ccsd.cnrs.fr/docs/00/64/32/93/PDF/Souaidet-reforme_systeme_sante_americain-2011.pdf
       
      "Le luxe de la Sécurité sociale : pourquoi il vaut mieux avoir un cancer du sein en France qu’aux États-Unis"
      >>> http://www.huffingtonpost.fr/isabelle-boucq/systeme-de-sante-americain_b_4083945.html
       
      "Le système de santé suisse offre une excellente qualité à sa population, mais à des coûts très élevés. La comparaison avec d’autres pays doit servir à mettre en évidence les forces et les faiblesses de ce système et à trouver des solutions pour augmenter son efficacité. Les pays d’Europe occidentale adhérant à l’OCDE se prêtent particulièrement bien à cette comparaison, de même que l’Australie et le Canada, qui ont une assurance-maladie structurellement semblable."
      >>> http://www.dievolkswirtschaft.ch/fr/editions/201104/Gerritzen.html


    • 1 vote
      Odal GOLD Odal GOLD 10 octobre 2014 17:55

       

       
      Effectivement, on peut toujours faire mieux en matière de santé, avec un peu d’imagination et d’organisation, mais...
       
      .. c’est une évidence, si l’on écoutait les Erwanet obsscessionnels ou les Oliderid simplistes et autres "Udo Ulfkotte avant", ce serait simply bien pire que ce que c’est déjà pour au moins 90 % des gens !

       

      Peut-être d’autres auront-ils de meilleures idées, je l’espère quand-même, et la qualité du matériel humain du logiciel France...
       


    • vote
      scalino scalino 10 octobre 2014 18:06

      et bien vous ne répliquer que sur un je pense c’est faiblard ^^


    • 3 votes
      oliderid oliderid 10 octobre 2014 18:16

      Eh bé il y en a des madames soleil par ici. C’est meme carrément un congrès :). expliquez nous Odal par quel savant calcul vous etes donc arrivé pil poil à 90% des gens ? La dame vous explique qu’elle paie 300 euro par mois pour absolument tout. Si on arrete de confiquer la plus grande partie du salaire brut des gens, l’immense majorité des français peuvent très facilement se le permettre, en réalité c’est meme moins cher que ce qu’ils paient actuellement au vu des salaires moyens brut.

      Je pense moi que c’est l’exact contraire. La question est plutot, ok un système privé mais quid des 10% qui ne pourraient peut etre pas se le permettre ? 

      C’est une question fondamentale en fait. est ce que l’état doit s’occuper de tout le monde ou uniquement des personnes qui pourraient en avoir besoin. En ce qui me concerne je le renvoie dans son role purement régalienne et je fais d’avantage confiance à des organisations caricatives pour s’en occuper mais je peux concevoir que certains préfèrent quand meme garder l’état dans ce role.




    • vote
      anomail 10 octobre 2014 18:27

      "j’ai entendu dire que le cout de la vie en suisse était plus chère"

      Confirmé.

      Réflexion d’un ami Suisse dans un supermarché : "Oh purée la viande est deux fois moins chère que chez nous !"

      Ce qu’il faut c’est être frontalier : être Français et bosser en Suisse.


    • 6 votes
      erresse2 10 octobre 2014 20:33

      bin voyons,... c’est quoi la solidarité pour toi ? celle de la sécurité sociale qui consiste à mettre la dette sous le tapis, à emprunter sur les amrchés, et faire payer nos enfants ? les députés ont une caisse privée .... retraite par capitalisation ... EDF a une caisse de sécu privée .... sncf -> régime spécial ... etc etc ... c’est ça la solidarité ??? la solidarité -> c’est même traitement pour tout le monde.... Or la sécu n’a absolument rien de solidaire.. . Tellement solidaire qu’il faut une mutuelle pour être remboursé de nos jours .... bravo la solidarité ! 


    • 3 votes
      erresse2 10 octobre 2014 20:36

      tu parles de salaire médian ... salaire brut .. mais tu oublies de prendre en comtpe les cotisations patronale qui sont des cotisations sociales et qui font partie du salaire de l’employé ! Donc, le raisonnement est faux... les français sont trèèès bien payés ... sauf que plus de 50% du salaire part en cotisation sociale et ils ne le voient pas .... CSG, CRDS, cotis maladie, cotis retraite, complémentaire .... 


    • 2 votes
      erresse2 10 octobre 2014 21:07

      bin, la sécurité sociale est un système voulu par les communistes, les durs, le vrais... ceux qui étaient pour la grande URSS après la guerre .... on voit comment ça s’est terminé l’URSS... il a fallu 70 ans pour qu’elle tombe ... Bizarrement, la sécu tombera aussi, et il aura fallu presque autant de temps ... amusant ...

      ce qui est moins drôle, c’est qu’il faudra 30 à 40 ans pour rétablir la balance... et combler le gaspillage fait par notre génération de papy-boomers .... vive 68 !

    • 1 vote
      Odal GOLD Odal GOLD 10 octobre 2014 22:54

      @ scalino

      Moi, je serais plutôt pour quelque chose comme ça, mais bon, c’est juste moi, et ça n’engage à rien :
       >>> http://www.touteleurope.eu/actualite/lexception-danoise-un-modele-social-onereux-a-lepreuve-de-la-crise.html

       

      Dixit Pyrathome plus bas, "Erwanebola a contaminé (Olidephus) un pauvre type qui ne demandait rien à personne...... et qui du coup ne pourra même pas se faire soigner..." C’est probable.
       
      Mais il y a des milliers de gens en France et en Navarre qui, eux, contrairement aux gens de ce forum, sont même payés pour se pencher plus sérieusement sur la question (de la protection sociale) ... mais comme je le disais déjà : Quid de la qualité du matériel humain du logiciel France ?

       


    • 1 vote
      oliderid oliderid 11 octobre 2014 08:22

      On ne sait tjrs pas en quoi "c’est probable" que je ne pourrais pas me soigner. Pourrait on nous aussi inspecter les viscères du taureau sur laquelle vous baser votre prédiction ?

      Je rapelle que les cartes ne sont plus admises comme preuve légale depuis 3 ans.


    • vote
      christian pene 21 octobre 2014 09:03

      la sécurité sociale a été imaginée aux USA , Pétain s’apprêtait à la mettre en place......elle est devenue un système perverti où les dirigeants décident ce qu’ils veulent dont rembourser des dépenses qui n’ont rien à voir avec la santé ......

      dès qu’il peut être question de l’argent DU public , le régime entre en transes pour l’accaparer un max......

      déficits publics du budget et de la sécurité sociale : vous voyez que l’État est un gestionnaire calamiteux et pervers qui édicte des lois allant à l’encontre du respect du à l’individu.......

      cette République à la française est haïssable.....et le régime ne demandera pas au peuple s’il en veut encore.....

      contrairement à la devise de la République, la liberté en France républicaine n’est que toute relative.


    • vote
      christian pene 21 octobre 2014 09:09

      vous devriez apprendre à soigner votre orthographe : sans doute l’école républicaine n’a-t-elle pas pu vous l’apprendre correctement ? l’orthographe correcte, c’est le minimum qu’on doit à ses lecteurs.....


    • 9 votes
      calem 10 octobre 2014 14:36

      Fin de la ""Sécurité Sociale""  VIVE L’ASSURANCE MEDICALE

      Les gens peuvent crevés ce n’est pas mon problème !!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Du moment que "MOI" j’ai les moyens de payer.

      • 9 votes
        l'argentin l’argentin 10 octobre 2014 14:40

        Oui c’est vraiment du grand délire, mais le pire c’est que c’est la voie sans issue dans laquelle on va avec l’ UE.


      • 10 votes
        oliderid oliderid 10 octobre 2014 14:49

        Votre sois disante "sécurité sociale", vous vous êtes déjà un peu renseigné comme elle se finance ? Cette grosse saloperie est entrain de mettre en faillite des dizaines d’indépendants chaque jours en France.

        A l’heure ou je vous parle on défonce les portes des malheureux incapables de payer les sommes de malade qu’on leur réclame. Et ca ne fait qu’empirer année après année au rythme de son endettement et de ses déficits.

        Votre "insécurité sociale" qu’elle crève la gueule ouverte. C’est la plus grosse arnaque qu’on a jamais inventé. Une monstruosité.


      • 12 votes
        l'argentin l’argentin 10 octobre 2014 14:57

        Ecoute ; déjà la sécurité sociale n’ a pas vocation à être bénéficiaire ; de plus on estime à 15 milliards de déficit pour 2014 alors que l’ UE nous coute déjà 7 milliards et l’évasion fiscale 50 milliards. Je te laisse faire les calculs. Et là je te parle même pas des intérêts de la dette, deuxième poste budgétaire de l’état.
        Bref calme tes ardeurs de petit militant libertarien américain et va là-bas si tu es saoulé de ton pays !


      • 5 votes
        oliderid oliderid 10 octobre 2014 15:02

        La dette souveraine est le véhicules financier qui permet aux politiciens de transférer toutes les conséquences de leur politique sur la seule partie de la population ne pouvant pas voter : les futurs générations.

        La sécurité sociale est entrain de piller les enfants.

        Quant à l’Union Européenne qu’elle disparaisse aussi bon débarras, ca fera 7 milliards d’Euro qui n’aurait jamais du quitter les poches de leur légitime propriétaires : les contribuables (impot), les consommateurs (TVA), les automobilistes (accises)....Bref les français


      • 9 votes
        Daniel D. Daniel D. 10 octobre 2014 15:08

        La sécurité sociale est en train de piller les enfants...on raconte même qu’elle jette les bébés hors de couveuses et écrase des chatons.
        Laisse tomber Oliderid, tu ne feras oublier a personne ce qu’est le résultat de l’absence de sécurité sociale : la loterie pour se soigner pour les pauvres, tu sais ces gens qui peuvent bien crever dans votre vision du monde.
        Vous êtes abjects.


      • 6 votes
        oliderid oliderid 10 octobre 2014 15:10

        Vous avez déjà visité cette terra incognita appelée Suisse ? On meurt dans la rue la bas ?


      • 8 votes
        Daniel D. Daniel D. 10 octobre 2014 15:41

        C’est sur que c’est très représentatif la Suisse... mdr
        Et les États Unis, tu les oublies ? Ca se passe comment la bas, Mr le borgne ?


      • 5 votes
        oliderid oliderid 10 octobre 2014 15:46

        "C’est sur que c’est très représentatif la Suisse... mdr"
        Pq mdr ? Qu’est ce qui fait que la Suisse serait si spéciale à part le fait d’appliquer ce qu’il y a de plus proche d’une politique libérale ?

        Quant aux états-unis ce n’est en rien libéralisé. Des états entiers sont soumis à des monopoles d’une unique assurance privée. La règlemantion est telle que le marché est partagé entre quelques méga compagnie rendant strictement impossible l’émergence d’outsider.

        Le marché doit être "libre" sans contrainte, sans politicien en embuscade avec sa longue liste d’intérêt très particuliers à faire prospérer. Point.


      • 5 votes
        erresse2 10 octobre 2014 20:39

        la sécurité sociale n’a pas vocation non plus à être déficitaire ... J’ai 3 gosses ... ils cumulent déja plus de 120 000 euros de dette à rembourser.... et 15 milliards, c’est le déficit annuel ... tu oublies que le trou de la sécu existe depuis plus de 40 ans !!! on en parlait déja dans les années 70 !!!! cette dette ne sera JAMAIS payée !!!! ni remboursée !!! Quant au système américain, visiblement, vous ne connaissez pas le système américain, qui est plus étatiste que le nôtre ! il y a longtemps que les US ne sont plus un pays libéral .. atterrissez.... 


      • 2 votes
        erresse2 10 octobre 2014 20:59

        oh, et bien aux US, les gens ne sont pas soignés, c’est bien connu.. il n’y a pas d’assurance non plus ... tout le monde crève dans la rue, par centaine, et implorant l’état pour avoir une carte vitale qui les sauvera comme en France....

         c’est d’ailleurs pour cela que les US doivent empêcher les gens de rentrer sur leur territoire.... ... 
        purée le niveau de réflexion sur ce site est affligeant

      • 2 votes
        erresse2 10 octobre 2014 21:01

        pas d’inquiétude ... les lois sont déja dans la réglementation nationale ... on a plus besoin de l’Europe pour cela ... la France avait d’ailleurs été condamné en 1999 pour cela ... Merci Jospin d’avoir retranscris les directives ouvrant le marché de l’assurance sociale en france , dans le droit national ...

        Sois heureux, tes enfants auront peut-être un peu moins de dette à rembourser pour payer ta retraite 

      • 3 votes
        pegase pegase 10 octobre 2014 21:13

        • Par oliderid (---.---.---.3) 10 octobre 14:49

          Votre sois disante "sécurité sociale", vous vous êtes déjà un peu renseigné comme elle se finance ? Cette grosse saloperie est entrain de mettre en faillite des dizaines d’indépendants chaque jours en France.

          A l’heure ou je vous parle on défonce les portes des malheureux incapables de payer les sommes de malade qu’on leur réclame. Et ca ne fait qu’empirer année après année au rythme de son endettement et de ses déficits.

          Votre "insécurité sociale" qu’elle crève la gueule ouverte. C’est la plus grosse arnaque qu’on a jamais inventé. Une monstruosité.

        • 7 votes
          Par l’argentin (---.---.---.236) 10 octobre 14:57

          Ecoute ; déjà la sécurité sociale n’ a pas vocation à être bénéficiaire ; de plus on estime à 15 milliards de déficit pour 2014 alors que l’ UE nous coute déjà 7 milliards et l’évasion fiscale 50 milliards. Je te laisse faire les calculs. Et là je te parle même pas des intérêts de la dette, deuxième poste budgétaire de l’état.
          Bref calme tes ardeurs de petit militant libertarien américain et va là-bas si tu es saoulé de ton pays !

        ===============================================


        Sur ce point oliderid a raison l’argentin .. La sécu était une belle idée, aujourd’hui c’est la cata il faut le reconnaitre !

        1.  

        ""Votre "insécurité sociale" qu’elle crève la gueule ouverte""


        Voilà ce que ça donne comme réflexion smiley quand tu es un entrepreneur l’argentin, il y a un sérieux malaise c’est clair !




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès