• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Laurent Montesino à coeur ouvert

Laurent Montesino à coeur ouvert

Magnifique intervention de Laurent Montesino prêt à perdre son emploi de médecin réanimateur pour préserver sa liberté. Une leçon de courage et de dignité en cette période sombre ou beaucoup préfèrent courber l'échine, ramper et se taire...

Laurent Montesino, médecin réanimateur qui a notamment exercé à l’hôpital Bichat, à l’hôpital de Longjumeau et à l’hôpital américain. Il fait partie de la liste des dix médecins visés par le Conseil de l’ordre, avec neuf autres médecins dont le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine et le médecin-psychiatre Martine Wonner également député de la Nation. La suite sur le site de France Soir

Tags : Santé Covid-19




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Yakaa Yakaa 16 août 12:55

    Merci à la modération d’avoir nettoyé les posts malodorants, hors sujets et destinés à faire sombrer le débat.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 16 août 13:03

      @Yakaa

       ??? Oui, espérons que ça fasse avancer le débat ...


    • 5 votes
      Duke77 Duke77 16 août 14:43

      @Yakaa

      Oui merci à la modération d’avoir supprimé les coms de sls0 qui avouait ne pas regarder le sujet de cet article et les miens qui répondaient à cette insulte aux lecteurs par une insulte. Je pense qu’il serait judicieux de supprimer systématiquement les commentaires des gens qui se permettent de commenter un article qu’ils n’ont même pas eu le temps de lire. En effet, il ne s’agit alors que de militantisme et cela n’apporte rien au debat.


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 16 août 13:02

      Ce médecin courageux a mille fois raison ... et il est même très en-dessous de la vérité qui bientôt (espérons le) paraîtra au grand jour ...

      Comme par exemple : (désolé de citer l’info en doublon, car importante, voire vitale ... )  :

      Une scientifique, ancienne employée de Pfizer, confirme la présence d’oxyde de graphène dans les injections Covid et de leur létalité ...

      Annoncée comme suit sous la vidéo :  Karen Kingston, ancienne employée de Pfizer et actuelle analyste des industries pharmaceutiques et des dispositifs médicaux, présente les preuves et les documents démontrant le danger indiscutable des injections Covid.

      Petit extrait  :

      Face aux preuves, La conclusion est claire : personne ne devrait se soumettre à ces injections. Elle répond à un journaliste ou lanceur d’alertes courageux, posant les bonnes questions autant que quelques vérités comme : " selon moi, ce que vous dénoncez semble être l’un des agendas les plus maléfiques, sinon le plus maléfique, auquel l’humanité ait jamais été confrontée ... "

      Q. : Alors, dites-nous, est-ce que l’oxyde de graphène est dans ces injections ?

      R. : À 100 % OUI ! _ C’est irréfutable. J’ai lu le brevet de 193 pages et il n’est pas listé dans ce brevet, car secret commercial. Souvenez-vous de Bill Gates qui disait : [qu’il y avait un secret commercial] (les secrets commerciaux ne sont pas destinés à être divulgués au public). Ils ne peuvent donc pas être dans le dossier. >>> Donc, l’oxyde de graphène n’est pas dans le brevet. Tout est listé sauf ça. Pourquoi tous les produits du vaccin sont listés sauf le graphène : parce que c’est un poison.

      Bref ... ces vaccins sont des tests des plus diaboliques dont des milliards d’humains serviront de cobayes et ce n’est qu’une partie du plan, qu’il y en aura donc d’autres !


      • 1 vote
        sls0 sls0 16 août 13:23

        Il y a plus de 200000 médecins.

        10 médecins ça ne représente rien.

        Un médecin est un citoyen, il peut exprimer son avis de citoyen.

        Mais il doit respecter le code de déontologie s’il parle en tant que médecin.


        • 9 votes
          Yakaa Yakaa 16 août 13:54

          @sls0

          "10 médecins ça ne représente rien"


          Des milliers de médecins, soignants, pharmaciens, infirmières qui ont signés ce manifeste (don à 99% en phase avec L Montesino)... Les médecins engagés (je vous laisse les compter) :
          https://manifestes-libertes.org/medecins-engages/
          Plus tous ceux qui approuvent mais ne souhaitent pas figurer sur cette liste...

          Pendant l’occupation quel était le pourcentage de véritables résistants ??
          0,005 ?? ou 0,0003% ??
          Tous les changements historiques sont toujours le fait d’une très petite minorité.


        • 6 votes
          Hijack ... Hijack ... 16 août 14:16

          @sls0

          Mimi analyse comme tjrs ! ... Majorité des bons médecins ont compris ... mais tous, ne peuvent prendre certains risques. Tous ne sont pas aussi courageux, n’ont pas les reins assez solides pour lutter contre l’institution ... même une gamine de 10 ans comprend cela.


        • 9 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 16 août 14:30

          @sls0
          Au contraire, 10 médecins qui sortent du rang, au grand jour à la vue des tireurs à vue, qui risquent tout, c’est énorme.
          C’est comme la prise en compte des manifestants dans la rue (ici sans s’arrêter sur les comptages délirants des "autorités"), vous pensez que 100% des gens qui sont en accord avec les protestations vont manifester ? qu’ils ont à que ça a foutre ? pas d’enfants, pas de familles ? Vous pensez vous aussi comme les sophistes faiseurs d’opinion officielle que ce nombre est exhaustif ? Qu’ils ne représentent rien ?
          En 40-44, si on devait compter les résistants sur le nombre qui manifestaient ou qui déclaraient publiquement, on aurait pu dire qu’il n’y en avait pas.
          Bref, comme d’hab, vous emboitez le narratif de l’occupant.
          Collabo un jour, collabo toujours.


        • 3 votes
          CoolDude 16 août 14:37

          @sls0

          Mais il doit respecter le code de déontologie s’il parle en tant que médecin.

          Et il dit quoi le code de déontologie ? En tant que Médecin, il doit fermer sa gueule et respecter les ordres du gouvernement (dont les membres sont tous médecins, on le sait bien), sinon ?!?

          Effet Ash & Conformisme Social :
          https://www.youtube.com/watch?v=pAIAGTGt0Pc

          Nous avons tendance à croire que nos opinions, nos avis, nos goûts, sont personnels, sans influence extérieure, et que nous pourrions tenir tête face à une opinion contraire à la nôtre majoritairement partagée. Et pourtant, nous sommes enclins naturellement à suivre la tendance, par automatisme ou par peur du rejet*.
          Dans cet épisode, Gull présente deux expériences en psychologie sociale (expérience de S. Asch sur le conformisme, et expérience de M. Salganik sur l’effet Hit-parade) où vous pourrez constater que l’on préfère bien souvent avoir tort en groupe, qu’avoir raison seul.


          * : Et ici, ça va beaucoup plus loin. Il s’agit de soumettre les opposants en les sanctionnant, voir leurs supprimer toutes sources de revenues, etc...


        • 2 votes
          CoolDude 16 août 14:50

          @CoolDude

          Concernant l’effet Ash, il suffit qu’un seul des comparses dans l’expérience donne un avis différent à la majorité pour que cette influence dit Majoritaire, que le Conformisme disparaisse presque complétement.

          Qu’il y en ait 1 ou 10 dix, ça fait la boulot...
          Et ces voix dissonantes sont très gênantes pour dites Majorités.

          Je vous rappelle au passage que cette soi-disant Majorité n’a fait qu’à peine 10% au régionale.


        • 4 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 16 août 15:01

          @CoolDude
          La majorité à 10% c’est là aussi une grande avancée démocratique qui n’émeut pas vraiment les grands penseurs officiels....


        • 3 votes
          Yakaa Yakaa 16 août 15:32

          @CoolDude
          L’effet de Ash est quelque chose d’extrêmement puissant, d’autant plus puissant que l’individu se trouve socialement inserré dans une norme et fait partie des "castes supérieures" ou la crainte du rejet du groupe l’emporte presque toujours sur la raison et l’esprit critique.
          En tant qu’asocial assumé et professionnellement très en dehors du monde du travail, j’ai très peu de mérites à ne pas subir cet effet contrairement à un médecin, un professeur ou un policier.
          Cela me permets de mesurer le courage des médecins comme Laurent Montesino.


        • 3 votes
          Duke77 Duke77 16 août 18:07

          @sls0 Sauf qu’il y a bien plus de 10 médecins qui manifestent leur désaccord. Rien que l’association réinfocovid en compte plus de 1000. Tu le sais bien car tu as souvent critiqué cette association. Ta volonté de minimiser le nombre de médecins lucides sur les mensonges de cette propagande prouve une nouvelle fois ta mauvaise foi.

          Tu tentes la même manoeuvre de fakenews que le gouvernment et les medias qui inventent de toute pièce des chiffres et fabriquent des situations d’urgence pour les cameras afin de vendre leur vaccin : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Quand-des-petits-malins-s-introduisent-au-CHU-de-Bellepierre-La-Reunion-65179.html

          MENTEUR !


        • vote
          Zero9 Zero9 16 août 18:23

          @sls0 Un médecin digne de ce nom, doit surtout respecter le serment d’hippocrate, je t’invite a retourner le lire.


        • vote
          sls0 sls0 16 août 19:14

          @stabilob0ss
          Calme p’tit gars c’est pas moins qui ai mis les résistants sur le tas.
          Plutôt que les résistants qui représentaient 0,3% de la population de l’époque, je ferais plutôt référence aux 0,6% de la population française qui ont des troubles psychologiques sévères, ça colle plus au cas qui nous occupe.
          Oui il y a plus de 1000 médecins qui ont signé la pétition, j’ai compté, il y en a 3500 ce qui représente 1,59% des médecins, ce n’est pas un raz de marée, c’est une vaguelette.
          Je n’apprécie pas trop les charlatans et comme ces médecins emploient le même canal et système de communication j’ai peut être un à priori négatif.

          J’adore, être traité de collabo alors que ceux qui relaient ces comiques sont des journaux descendants de rivarol qui servait la cause des collabos après la guerre. Cris pas trop fort collabo, il y a le cadre avec la photo de Pétain dans ta salle à manger qui va se décrocher.


        • 8 votes
          Hijack ... Hijack ... 16 août 16:01

          Il y a des médecins et autres scientifiques courageux ... mais aussi des infirmières :


          "Quels monstres sont-ils pour injecter ça à des enfants ?"

          Cliquez ici


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 16 août 16:38

            Sincère, il y a de quoi rire, tellement ils se foutent de la gueule des gens ...

            .

            Faites vite, car bcp de petites vidéos risquent de disparaître ...

            Vidéos sous le lien.

            >>> Quand des petits malins s’introduisent au CHU de Bellepierre (La Réunion) où l’hosto est presque vide, qu’il héberge même 2/3 sdf la nuit ...
            .

            >>> Hyper courageuse médecin qui dénonce et Attal et Bfm Tv ... qui pour la venue du ministre font venir tous les rdv pour vaccination, le temps de passage des officiels.


            • vote
              bubu12 16 août 20:02

              @Hijack ...

              Quand des petits malins s’introduisent au CHU de Bellepierre (La Réunion) où l’hosto est presque vide, qu’il héberge même 2/3 sdf la nuit ...

              des petits malins n’ont pas trouvé de patients covid dans une unité de dialyse, très suspect effectivement 

            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 16 août 17:12

              Prévision : Sls0 ou le syndrome de Caliméro, après Covid ou dès que la situation sanitaire soit revenue à la normale ... Quand tous les mensonges seront dévoilés au grand jour, il aura 2 options :


              -Soit dira : "Ce n’est pas de ma faute, j’écoute les infos, moi ! ... Je n’invente rien, je ne pouvais quand même pas me fier à des sites complotistes !"
              .
              -Soit : disparaîtra définitivement, ou bien alors reviendra quelque temps plus tard, après avoir bien entendu changé de pseudo, qui sera aussitôt reconnu.

               smiley


              • 3 votes
                Duke77 Duke77 16 août 18:37

                @Hijack ...

                Etant donné les propos que ce genre de gugus tient depuis des années ici même, je doute qu’il soit en capacité de se remettre en question ou même de se rendre compte un jour que ce qu’il dit est complètement délirant. Il avait déjà prouvé qu’il était capable de raconter n’importe quoi au sujet des tours du 11/09 et notamment de la température nécessaire pour ramolir les poutres metalliques. J’ai eu beau lui expliquer que les tubes d’echappement chauffent à plus de 1000 degrés sans se déformer, que la température estimée pour les tours du WTC était localisée, rien n’y faisait. La fameuse dissonnance cognitive dont parle ce médecin était flagrante chez notre commentateur compulsif sls0. Aujourd’hui, il défend une propagande basée sur le mensonge et les montages de tout pièce. Bien qu’il se défende de regarder les media mainstream il en reprend tous les arguments et surtout les intox, chiffres truqués etc, comme c’est presque toujours le cas chez les défenseurs de la propagande covidiste. Il y en a peu qui te disent qu’ils font confiance à BFM pour s’informer car il savent que cette source n’est pas fiable mais en réalité, ils ne confontent jamais les intox de ce genre de media avec les preuves sourcées du contraire. Le cas de l´hydroxychloroquine est révélateur. Seuls des gens complètement abrutis par les media peuvent croire la fable que les pouvoir publiques nous on raconté au sujet de sa prétendue toxicité. Idem pour l’efficacité du masque. Là où sls0 et bubu se sont grillé, c’est en expliquant qu’ils ne tiennent pas compte des témoignages et de l’observationnel dans ce dossier. Reprennant les arguments des zeteticiens qui te sortent que tel pourcentage de témoignages sont faussé selon telle étude, il ne comprennent même pas que la qualité d’un témoignage est directement lié au témoin et surtout à la situation. En phase de stress, il est évident que le cerveau aura tendance à jouer des tours bien davantage que chez un médecin qui a étudié les faits de près durant plus d’un an comme ici.

                Ce médecin qui témoigne dans cette video résume parfaitement ce qu’il s’est passé durant cette crise sanitaire avec lucidité et invitant à recouper ses dires avec d’autres sources, ce qu’à peu près tout le monde a fait ici depuis 1 an à part les gens de mauvaise foi. D’où la réaction de sls0 et janus (bubu doit être en vacances), car ce condensé d’information de la part d’un médecin est juste parfait. Logique et imparable. Les mensonges mis au grand jour sur internet actuellement de la part du gouvernement et des media avec chiffres alarmistes inventés et montages de toutes pièces de salles de rea remplie pour essayer de pousser les gens à prendre leur dose viennent corroborrer qui ment depuis le début. Et ce ne sont pas les complotistes.

                Actuellement : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Quand-des-petits-malins-s-introduisent-au-CHU-de-Bellepierre-La-Reunion-65179.html

                Il y a 15 jours : https://www.egaliteetreconciliation.fr/On-se-demande-ou-sont-les-patients-covid-supposes-submerger-nos-services-65080.html

                Merci à l’auteur


              • vote
                sls0 sls0 16 août 19:33

                @Hijack ...
                Nettoies ta boule de cristal, un peu foireuses tes prévisions.
                Par contre je peux te prédire que jamais je me fierai à priori à un site complotiste. Certain que je gratte et je remonterai les sources. Déjà que pour le non complotiste au moindre doute je contrôle, pour du site avec un label complotiste, je contrôle plutôt deux fois qu’une. Bon en général je les ignore, si ça produit des fakes sans scrupule, j’évite.


              • 2 votes
                Ritonas 4 16 août 20:07

                @Hijack ...
                Troisième possibilité et la plus probable : le déni et le mensonge. " Je n’ai jamais dit ça !....+explications foireuses..."
                Cela me rappelle la crise 2007, j’étais sur agoravox à l’époque de 2006 à 2009.


              • vote
                sls0 sls0 16 août 20:09

                @Duke77
                Il est encore toujours avec sa température de ferraille.
                Tiens pour contrôle la température de ta ligne d’échappement en fonction de la couleur de l’acier : 
                https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/mediumoriginal/9/b/c/9bc0419fad_50063418_ 4089-couteau-05b03-01.jpg


              • 2 votes
                bubu12 16 août 20:17

                @Duke77

                Là où sls0 et bubu se sont grillé, c’est en expliquant qu’ils ne tiennent pas compte des témoignages et de l’observationnel dans ce dossier

                mais sérieux ce sketch permanent smiley c’est vrai qu’un témoignage c’est la preuve ultime en science  smiley
                il y a une quinzaine de RCT et de meta-analyses qui contredisent toutes tes conneries sur l’hydroxychloroquine mais c’est sans doute un grand complot judéo-maçonnique 

              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 16 août 20:27

                @sls0

                Que pouvais-tu dire d’autre  ???  smiley  


              • 3 votes
                Hijack ... Hijack ... 16 août 20:44

                @Duke77

                Oui, j’avais d’ailleurs plusieurs fois dit, qu’il finissait par faire de la peine, comme le ferait un dingo.
                Je me demande si ça sert à quelque chose qu’on lui réponde.

                Tout le monde peut se tromper (qui de nous ne s’est pas gourré sur tel ou tel domaine), mais lui, c’est dans tous les domaines et tjrs dans le même sens de suivisme exacerbé des pires abus et mensonges. Il est une synthèse de la collaboration.

                Pour le 911, c’est simple ... Même les hyper calés qui avaient rédigé la fameuse version officielle se sont désistés l’un après l’autre, disant de mémoire : qu’on leur avait fourni de fausses données, que leurs résultats ne pouvaient donc pas être exacts.
                En fait, comme c’étaient tous (ou majoritairement) des profs d’Universités ... leurs propres élèves les avaient mis face à leurs erreurs et eux au moins, ont eu l’honnêteté de se dédire des mensonges qu’ils avaient écrits, puis que tout ce qu’ils ont fait était par pur "patriotisme", pour s’excuser de leurs mensonges. 

                Alors, si des foldingos s’amusent à contredire ceux qui avaient pondu cette version rigolote, qu’y pouvons-nous ?



              • 2 votes
                Vulpes vulpes Vulpes vulpes 16 août 20:50

                @MYTH©bubu

                MYTH©bubu : @Duke77

                il y a une quinzaine de RCT et de meta-analyses qui contredisent toutes tes conneries sur l’hydroxychloroquine


                Pourriez-vous les énumérer, les 15 !?

                 

                Heil Μπουρλά !


              • vote
                bubu12 16 août 21:21

                @Vulpes vulpes

                déjà fait il y a longtemps et plusieurs fois, vous devriez chercher vu que vous êtes un spécialiste du déterrage de messages


              • vote
                Vulpes vulpes Vulpes vulpes 16 août 21:44

                @MYTH©bubu

                Pourriez-vous les énumerer, les 15 !?


                MYTH©bubu : déjà fait il y a longtemps et plusieurs fois


                FAUX !!!

                Vous mentez à nouveau, MYTH©bubu !!!

                Vous n’avez jamais énuméré 15 RCT et meta-analyses qui contredisent toutes [les] conneries sur l’hydroxychloroquine

                  

                Heil Μπουρλά !


              • vote
                bubu12 16 août 21:57

                @Vulpes vulpes

                ben si et plusieurs fois, vous avez perdu votre moteur de recherche ?


              • vote
                Vulpes vulpes Vulpes vulpes 16 août 22:05

                @MYTH©bubu

                MYTH©bubu  : ben si et plusieurs fois


                Mais c’est très simple, MYTH©bubu.

                Pour montrer que votre affirmation est vraie vous n’avez qu’à indiquer les liens d’au moins deux commentaires avec 15 RCT et meta-analyses qui contredisent toutes [les] conneries sur l’hydroxychloroquine  !


                Bon courage ! 

                 

                Heil Μπουρλά !


              • 2 votes
                bubu12 16 août 22:17

                @Vulpes vulpes

                https://www.agoravox.fr/commentaire6010472
                https://www.agoravox.fr/commentaire6010473

                cela sera suffisant pour monseigneur ? 


              • vote
                Vulpes vulpes Vulpes vulpes 16 août 22:57

                @MYTH©bubu

                 

                Vous êtes bloqué dans une faille temporaire !


                 Il y a 16 mois, Pr. Raoult affirmait ceci :

                 

                Mon point de vue est biaisé, puisque nous avons mis en place un traitement hydroxychloroquine plus azythromycine, basé sur les données expérimentales préliminaires des Chinois, et sur nos données expérimentales de l’azythromycine sur d’autres virus ARN, avant de confirmer dans d’autres laboratoires, en montrant une synergie très particulière à cette association.

                Par ailleurs, notre premier travail a montré une amélioration rapide du niveau de la charge virale chez les patients recevant l’association hydroxychloroquine/azythromycine

                 

                Pr. Didier Raoult

                8 MAI 2020

                RÉPONSES AU QUESTIONNAIRE DE LA COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES DU SÉNAT - RAPPORT

                suivi de la mise en œuvre de la stratégie de lutte contre l’épidémie de COVID-19

                 

                Vos liens :

                RCT - 2 seulement HCQ + AZ

                Méta - 5 seulement HCQ + AZ


                2+5=7

                J’attends les 8 autres RCT / Méta-analyses et après on peut les regarder plus en détail !


                Heil Μπουρλά !


              • vote
                bubu12 16 août 23:26

                @Vulpes vulpes

                excusez moi mais Duke parlait bien de l’hydroxychloroquine ? 

                d’autre part le Pr Raoult n’a t’il pas toujours affirmé que l’hydroxychloroquine fonctionnait même seule ?


              • 2 votes
                Vulpes vulpes Vulpes vulpes 17 août 09:14

                @MYTH©bubu

                MYTH©bubu  : il y a une quinzaine de RCT et de meta-analyses qui contredisent toutes [les] conneries sur l’hydroxychloroquine

                 

                Depuis 16 mois, au moins, pr. Raoult applique son protocole (HCQ+AZM+Zn), que même un enfant de 5 ans connaît maintenant, mais vous vous forcez à l’ignorer, en restant bloqué sur l’HCQ.

                 

                Pourquoi l’HCQ + AZM ?

                Azithromycin (AZM) is a commonly used macrolide antibiotic that has antiviral properties mainly attributed to reduced endosomal transfer of virions as well as established anti-inflammatory effects (Pani et al., 2020). French reports indicated that AZM in combination with HCQ was associated with reduced durations of viral shedding, fewer hospitalizations, and reduced mortality as compared to those untreated (Lagier et al., 2020 ; Million et al., 2020). In a large observational inpatient study (n = 2451), those who received AZM alone had an adjusted hazard ratio for mortality of 1.05, 95% CI 0.68-1.62, P = 0.83 (Colunga Biancatelli et al., 2020). The combination of HCQ and AZM has been considered a standard of care outside the US for COVID-19 in more than 300,000 older adults with multiple comorbidities (Risch, 2020). AZM like HCQ can prolong the QTc in < 1% of patients, yet has demonstrated safety in co-administration with HCQ (Huang et al., 2020). A reasonable regimen is 250 mg po bid for 5 to 30 days

                Multifaceted highly targeted sequential multidrug treatment of early ambulatory high-risk SARS-CoV-2 infection (COVID-19)

                Rev. Cardiovasc. Med. 2020 vol. 21(4), 517–530

                 

                Si votre quinzaine de RCT et de meta-analyses contredisent toutes [les] conneries sur l’hydroxychloroquine, elles doivent reussir à contredire également les conneries sur l’HCQ+AZM !!!

                Comme précisé plus haut, j’attends les 8 autres RCT / Méta-analyses et après on peut les regarder plus en détail  !

                Bon courage !

                 

                Heil Μπουρλά !


              • vote
                bubu12 17 août 20:51

                @Vulpes vulpes

                il y a un RCT avec le protocole Raoult, je vous laisse le consulter.
                Que cela soit avec ou sans AZM ca n’a aucun effet positif.
                je vous laisse dans votre monde parallèle 



              • 6 votes
                Callaway Callaway 16 août 22:57

                Excellente vidéo, ce médecin a bien du courage au vu de tout ce qu’il risque en retour, mais il a raison d’agir ainsi, de rester intègre jusqu’au bout.

                Les debunkers-lobbyistes ne vont pas aimer, c’est certain et je me réjouis d’avance d’écouter leurs arguments dénués de conflits d’intérêt smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès