• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le criminologue Xavier Raufer accusé d’ethniciser ses discours : « le jour où (...)

Le criminologue Xavier Raufer accusé d’ethniciser ses discours : « le jour où ça sera des Suédois je le dirai aussi »

Le 17 novembre 2019, sur Sud Radio, le criminologue Xavier Raufer, auteur de Le Crime mondialisé, était l'invité d'Eric Morillot, accompagné de Philippe Pascot et Nicolas Vidal.

Extrait 1 : « La criminalité des rues est à plus de 80% d’origine étrangère », « le jour où ça sera des Suédois je le dirai aussi »

Extrait 2 : les mineurs isolés ne seraient ni mineurs ni isolés

Entretien intégral :

Tags : Immigration Banlieue Criminalité Délinquance




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Ozi Ozi 18 novembre 21:14

    Xavier Raufer : le jour où ça sera des Suédois je le dirai aussi

    Si je suis la logique du "spécialiste expert compétent savant virtuose" Xavier Raufer, ce serait donc une ethnie spécifique qui serait la cause des zones de non droit, dans des zones dîtes sensibles, un peu partout à travers le monde ??

    Mais pas du tout le fait que la mafia, qui grâce à la pauvreté et la prohibition d’une certaine plante qui compte des millions de consommateurs réguliers, ait pris le contrôle de pans entiers de ces quartiers dits sensibles..

    Y a pas à dire, l’effondrement n’est pas qu’environnemental, énergétique ou économique.. On en a la preuve là... smiley smiley


    • 12 votes
      Super Cochon 18 novembre 21:39

      @Ozi
      .
      FAUX ! ......... Arrête de nier la réalité !
      Tous le monde sait que les problèmes d’insécurité dans ce pays est lié à l’immigration arabo-musulmane et africaine . Est venu se greffer ensuite , les roms , la mafia albanaise , les migrants , etc ...
      .

      La délinquance d’origine étrangère est responsable de plus de 70 % des CRIMES et DÉLITS commis en France. Quand nous aurons résolue le problème de l’ immigration nous aurons résolue les problèmes d’insécurité , de Chômage et du Logement !

      .

      Dans son édition du 29 avril 2008, le Washington Post déclare après enquête que (60 % à 70 %) des détenus en France sont d’origines Musulmane, alors que cette Communauté ne représentent à elle seul "à peine 12 % de la population totale du pays".

      https://lesobservateurs.ch/2015/11/29/70-des-prisonniers-en-france-sont-musulmans/


    • 12 votes
      Ozi Ozi 18 novembre 22:11

      @Super Cochon : Arrête de nier la réalité !
      1/ Je ne vois pas où je nie la réalité, à moins de me convaincre que les favelas du Brésil sont soumis au "arabo-musulman", tout comme les banlieues de New-york, de Chicago, de New Delhi, de Pékin, de Tokyo, de Séoul, de Moscou, de Mexico, de Lima, de Prétoria, ect.. ,
      2/ Oui c’est bien la mafia, qui par la pauvreté induite par le système économique et la prohibition (c.a.d la carte blanche aux trafiquants) qui est entièrement responsable des zones de non droit..

      Si tu es capable de répondre à ces arguments, je consentirais à de donner l’immense privilège de poursuivre cette discussion.. Sinon tais-toi.. Sombre idiot.. smiley


    • 2 votes
      wendigo wendigo 19 novembre 07:06

      @Ozi

       Je ne vous demanderais pas de nier la réalité, mais de cesser votre racisme !
       En effet dans cet article Raufer ne fait que dire "80% des crimes et délits de rue sont le fait "d’ETRANGERS", il n’a jamais dit que c’était du aux arabo-musulman !
      C’est vous qui y voyez que les arabo-musulman, c’est donc vous qui faite du racisme, soit en déclarant que seuls les arabo-musulmans sont des canailles, soit en reniant leurs talents et compétences criminelles aux autres origines et confessions.
      De plus beaucoup de Français d’originer arabo-musulmane, sont des gens très bien et surtout ne sont pas des étrangers.
      Dans cet article y sont abordés les Roms, pour vous ils seraient plus arabo ou plus musulman ? Et la Bratva, vous envisagez qu’eux aussi soient arabo-musulmans ? (bon eux ont bien des tatouages de femme voilées, mais c’est la sainte Vierge.)
      Avant de brailler au racisme vérifiez que vous n’en faite pas vous même !


    • 5 votes
      Super Cochon 19 novembre 20:15

      @Ozi
      .
      Encore FAUX ! ......... Pauvreté = Criminalité ??? ........ Pour toi , les pauvres deviennent des criminels , et la pauvreté amène à rentrer dans la mafia ! quelle naïveté , quelle aveuglement !
      .
      Pas de chance pour toi , nos campagnes sont rempli d’autochtones pauvres qui ne sont pas tombé dans la criminalité , les jeunes blancs de nos campagnes ne sont pas devenu des délinquants .
      .
      On peut être pauvre et honnête ! ......... Les facteurs de la délinquance que tu refuses de voir par pur idéologie sont multiples . Légitimisation de la violence dans la religion musulmane , et morale inversé ( tuer les infidèles pour Allah est BIEN ) , Argent facilement gagné dans les trafiques en tous genres ( Drogues , voles , racket , prostitution ) . Apologie de la violence et de la drogue dans la musique Rap . Absence de morale et d’éducation des parents . Bref , une population étrangère religieusement et culturellement sans morale , et violente !
      .
      La volonté de ces minorités à se victimiser leurs permet légitimement de nous agresser ! .......... Tu comprends ?


    • 7 votes
      Laconicus Laconicus 19 novembre 22:43

      @Ozi
      "Je ne vois pas où je nie la réalité"

      C’est justement le problème.  smiley Un aveugle ne voit pas ce qu’il y a à voir, puisqu’il est aveugle. L’aveuglement idéologique dont vous faites preuve vous empêcherait même de voir un éléphant dans votre salon, vous diriez que c’est une invention des éléphantophobes. "Non, non, il n’y aucun éléphant !!"... pendant que l’éléphant vous chie sur les pieds et renverse tout dans la maison. Pffff...  smiley


    • 7 votes
      Laconicus Laconicus 19 novembre 22:58

      @Ozi
      "Si je suis la logique du "spécialiste expert compétent savant virtuose" Xavier Raufer, ce serait donc une ethnie spécifique qui serait la cause des zones de non droit, dans des zones dîtes sensibles, un peu partout à travers le monde ??"

      Pourquoi "un peu partout dans le monde" ?? Xavier Raufer a donné des informations et des exemples précis. A quel moment a-t-il parlé de "un peu partout à travers le monde" et en quoi serait-il "logique" de faire ce genre d’extrapolation ? 


    • 2 votes
      paulau 20 novembre 11:50

    • 10 votes
      Ozi Ozi 20 novembre 12:19

      @Super Cochon : Pauvreté = Criminalité ??? ........ Pour toi , les pauvres deviennent des criminels
      Tu dévies sciemment et sottement mon propos, les pauvres ne deviennent pas obligatoirement des criminels mais la pauvreté est un facteur important d’expansion de la criminalité, il ne t’aura pas échappé que la criminalité dans les quartiers riches est toujours infiniment moindre que celle qui se développe dans les quartier défavorisés et ce qu’elle que soit la ville, le pays, le continent et depuis l’aube de la civilisation.. Si ce facteur n’existe pas pour toi alors je ne peux rien faire pour ta cécité manifeste..

      nos campagnes sont rempli d’autochtones pauvres qui ne sont pas tombé dans la criminalité
      Argument biaisai, pour des raisons d’approvisionnement, d’organisations, de logistique, de force de vente, de business, la mafia n’a strictement aucun intérêt à s’implanter dans un village mais si demain la folie prohibitionniste venait à toucher l’alcool, nos campagnes paisibles deviendraient rapidement un néo far west nous rappelant les folles années de la prohibition aux Etats Unis.. Alors toujours un problème de bronzés ??

      Apologie de la violence et de la drogue dans la musique Rap
      C’est la seule phrase ayant un sens dans ton commentaire, mais peut-être t’aura-t-il échappé que l’idéologie qui sous-entend le gangsta rap est originaire de la Côte Ouest des États-Unis et n’a rien à voir avec les arabo-musulmans.. Les thèmes fondateurs et récurrents du gangsta rap sont l’argent et la réussite, essentiellement financière.. Tu commences à comprendre ?? Allez, essaye encore smiley


    • 10 votes
      Ozi Ozi 20 novembre 12:46

      @Laconicus : A quel moment a-t-il parlé de "un peu partout à travers le monde" et en quoi serait-il "logique" de faire ce genre d’extrapolation ?
      Justement, les oeillères de Xavier Raufer lui empêche d’avoir une approche raisonné du phénomène d’expansion de la criminalisation dans les grandes métropoles et ce, quelque soit le pays.. Pourtant les facteurs sont toujours les mêmes : Pauvreté, prohibition, idéologie de l’argent roi promu par le système économique occidental .. Pour la France, les immigrés arabo-musulmans se concentrant dans les banlieues pauvres et la mafia infiltrant massivement ces mêmes quartiers grâce à la prohibition, il n’est pas illogique de constater une délinquance accrue de ces populations dans les statistiques, seulement se sont des conséquences, pas les causes...
      Donc Vouloir effacer ces facteurs causaux tangibles et concrets dans l’expansion de la criminalisation pour les remplacer par un facteur ethnique qui n’est qu’une conséquence est une pure tartufferie..

      Un aveugle ne voit pas ce qu’il y a à voir, puisqu’il est aveugle.
      En effet petite taupe..  smiley


    • 2 votes
      Conférençovore 20 novembre 13:33

      @Ozi "Pauvreté, prohibition, idéologie de l’argent roi promu par le système économique occidental .. "

      La pauvreté est tout aussi importante dans de nombreuses campagnes françaises. Le 1/3 des paysans sont à moins que le RSA tout en travaillant toute l’année et en ayant un accès aux soins et autres services bien plus difficile. La population sino-asiat n’a pas été mieux lotie. La pauvreté est un facteur mais il est très loin d’être le seul. Pour les populations d’origine africaine (avec des différences entre elles), il y a des modèles éducatifs qui ne correspondent pas à une vie en occident. Certains s’adaptent et s’en sortent mais une partie reproduit le mode de vie du bled (bcp d’enfants dont on s’occupe peu, rôle du père parfois quasi nul - pour les pop d’Af noire - etc.)

      Par ailleurs il est parfois difficile de transposer des situations de pays à pays et non, il n’y a pas expansion de la criminalité dans n’importe quelle métropole du monde. Dans les pays de l’Europe de l’est le salaire est de 2 à 5 fois moindre qu’en Occident et pourtant la délinquance est nulle. On peut se balader dans n’importe quel quartier de villes comme Zagreb à n’importe quelle heure sans aucun problème. Idem avec certaines ville d’Extrême-Orient.


    • 3 votes
      Ozi Ozi 20 novembre 14:01

      @Conférençovore : La pauvreté est un facteur mais il est très loin d’être le seul
      Oui c’est ce que j’ai tenté d’expliquer..

      il est parfois difficile de transposer des situations de pays à pays.. On peut se balader dans n’importe quel quartier de villes comme Zagreb à n’importe quelle heure sans aucun problème

      Certes, on ne peut pas calquer totalement les situations de pays à pays mais les facteurs favorisant la criminalité sont généralement les mêmes, ce sont ceux que j’ai cité.
      Il me semble que la Croatie ne possède pas des millions de consommateurs réguliers de cannabis comme en France, le marché n’est donc pas le même et le trafic qui engendre de la violence à cause de la prohibition n’est donc pas le même non plus.
      Ceci dit, il suffirait que les Croates prohibent l’alcool (alors qu’il y a une forte demande donc un gros marché) pour faire de Zagreb une véritable zone de non droit.. Le facteur favorisant la criminalité est donc évident : La prohibition d’une substance malgré une forte consommation des populations !


    • vote
      Conférençovore 20 novembre 16:48

      @Ozi "l me semble que la Croatie ne possède pas des millions de consommateurs réguliers de cannabis comme en France, le marché n’est donc pas le même et le trafic qui engendre de la violence à cause de la prohibition n’est donc pas le même non plus."

      Pour bien connaitre le pays, tu as raison. Les consommateurs sont rares. Il s’agit surtout d’estivants essentiellement allemands.

      "Ceci dit, il suffirait que les Croates prohibent l’alcool (alors qu’il y a une forte demande donc un gros marché) pour faire de Zagreb une véritable zone de non droit"

      Non. Les Croates n’ont pas cette tradition de la consommation d’alcool. La raka est un digestif, on coupe le vin blanc avec une eau pétillante (donnant un produit assez mauvais il faut bien le dire). Ça n’est pas dans leurs mœurs. Prohiber ne transformerait pas Zagreb en zone de non-droit. Tu fais une projection ; c’est ce que je tentais de nuancer mais tu n’as pas tort sur les effets délétères de la prohibition +du cannabis ou autre... Évidemment cela génère des marchés parallèles SI il y a demande)


    • 1 vote
      Super Cochon 20 novembre 20:35

      @Ozi
      .

      TU DIS ..... " Argument biaisai , pour des raisons d’approvisionnement , d’organisations, de logistique , de force de vente , de business , bla bla bla "
      .

      Toujours FAUX petit sophiste ! ......... il suffit de déplacer ces populations arabo-musulmane et africaine dans ces campagnes tranquille pour quelle deviennent immédiatement criminogène (DONC , ton raisonnement est faux et mensonger) ! il suffit également de remplacer la population des Cités islamisées par une population entièrement japonaise et la criminalité disparaitra immédiatement ! ........ C’est pas le lieu , mais l’origine de la population qui créer la criminalité !


    • 1 vote
      Super Cochon 20 novembre 20:51

      La preuve en vidéo ! ....... Voici des français en 1957 à Paris qui vivaient dans la pauvreté et la précarité , et ils étaient honnête et travailleurs ! ...... DONC , la pauvreté n’est pas le SEUL facteur de la criminalité comme tu essais de nous le faire croire petit sophiste !
      .

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=143&v=0tqcytPKyJ4&feature=emb_title


    • 9 votes
      ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 18 novembre 21:59

      ce serait donc une ethnie spécifique qui serait la cause des zones de non droit

      En France, oui. Regardez ce que sont devenus les asiats que l’on a entassé dans des HLM au retour de la guerre d’Indochine. Pas de pleurnicherie, pas de victimisation, des gens éduqués qui ont le travail comme valeur. Du coup pas de problèmes avec eux. Quant aux autres... qu’ils balaient devant leur porte avant d’accuser et de jouer les victimes, tout ça n’est qu’une façade pour couvrir leur fainéantise.

      Et vous oubliez aussi qu’avant que les barres d’HLM soit envahies de musulmans nord-africains, elles étaient habités par des français dits de souche comme des cheminots ou des ouvriers. Or ces cités ne faisaient pas parler d’elle à cette époque et étaient plutôt appréciées pour leur convivialité.

      Vraiment, vous n’avez aucune excuse ! La France paye la santé et l’instruction de ces gens, pour quel résultat ? Des pleureuses incultes et inadaptées a vivre en société. Et je ne parle même pas des parents qui se reposent sur l’état pour tous leurs problèmes.

      PRENEZ VOUS EN MAIN ET BOUGEZ VOUS LES FESSES !


      • vote
        wendigo wendigo 19 novembre 07:13

        @ken_le_sous-vivant

        Qui a parlé d’ethnie ? le mot "Etranger" n’est pas un nom tribal ou celui d’une ethnie bien particulière, c’est un mot simple qui veut dire qu’une personne n’est pas de la nationalité d’un pays, un Italien, un Suédois, un Inuit, ou un Bushman, sont aussi des étrangers en France et bien des Français sont d’origine étrangère, mais cela ne fait pas d’eux des étrangers.


      • 6 votes
        Conférençovore 19 novembre 08:26

        @wendigo "Qui a parlé d’ethnie ?"

        C’est dans le titre de cet article.

        "et bien des Français sont d’origine étrangère"

        Raufer explique que la délinquance/ criminalité est très largement le fait de populations d’origine étrangère et précise bien qu’il ne s’agit pas de personnes d’origine suédoise, auquel cas cela ne le dérangerait pas de le dire. Comme on peut être condamné pour simplement décrire la réalité, il prend des gants mais inutile de pinailler... tout le monde comprend ce qu’il veut dire parce que tout le monde est équipé d’une paire d’yeux... enfin à l’exception des gauchistes les plus sévèrement atteints bien entendu...


      • vote
        wendigo wendigo 19 novembre 08:39

        @Conférençovore

         Oui peut être, mais vu qu’il ne le dit pas clairement, ce n’est que pur supputation de votre part d’y voir visé une ethnie en particulier. Chez moi un cul est un cul et n’est en aucun cas un anus.


      • 7 votes
        Conférençovore 19 novembre 10:44

        @wendigo Il n’y a aucune supputation de ma part. : Pascot demande à Raufer si ses détracteurs n’ont pas raison de dire que ce dernier "ethnicise" son travail.

        Raufer répond avec des faits précis : par exemple 9 personnes sur 10 impliquées dans le vol de cuivre seraient des nomades selon lui et la dixième une personne issue de l’immigration. Ce n’est pas moi qui suppute quoi que ce soit. Il affirme que 80% de la criminalité des rues est le fait d’étrangers ou de personnes issues de l’immigration et il ironise en disant que dans les quartiers à problème il n’y a pas de Suédois ou de Berrichons.

        A un moment, il faut arrêter de tortiller du cul... justement et admettre les faits ou alors les contester et prouver que le travail de Raufer et d’autres est erroné.


      • vote
        wendigo wendigo 19 novembre 17:13

        @Conférençovore

         Oui, il dit bien "issus de l’immigration", ce qui englobe tout un tas de possibilité y compris dans les quartiers à problèmes.
        Maintenant je ne tortille pas du cul, au contraire je suis et reste factuel, étrangers et issus de l’immigration sont des termes généraux qui sont ceux utilisés par Kaufer,pas besoin d’extrapoler d’avantage. Car sans quoi ils nous faudrait rentrer dans les détails en classant le typer de crimes et délits en fonction des diverses origines ethniques et religieuses.
        Aussi et pour finir, le crime de rue, a toujours été un sport de migrants, il suffit de regarder l’histoire des USA pour s’en rendre compte. Kaufer n’invente donc rien pas plus qu’il ne fait une grande découverte.


      • 6 votes
        Laconicus Laconicus 20 novembre 01:01

        @Conférençovore
        "condamné pour simplement décrire la réalité." 

        Cela va devenir de plus en plus fréquent, parce que la réalité frappe de plus en plus fortement à la porte et qu’il faut donc de plus en plus faire semblant de ne pas entendre, donc menacer et punir de plus en plus ceux qui décrivent la réalité. 


      • vote
        Conférençovore 20 novembre 13:42

        @Laconicus Raufer pondère cela pour ce qui est des études académiques en expliquant que dans ce cadre, les stars ethniques sont autorisées. Par contre il est vrai qu’en dehors de celui-ci, y faire référence donne lieu à une levée de bouclier, sociale et de plus en plus souvent judiciaire au prétexte de l’incitation à la haine sélective et absurde : Si l’on remarque que la population carcérale est très majoritairement composée d’hommes est-ce pour autant inciter à la haine envers eux ? La haine est déjà un sentiment relatif... Caractériser un délit à partir d’une supposition d’intention d’un sentiment relatif est juridiquement (et sur un simple plan de la logique) délirant...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles







Palmarès