• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Omar, habitant du 19ème arrondissement de Paris : « Aujourd’hui on n’a plus (...)

Omar, habitant du 19ème arrondissement de Paris : « Aujourd’hui on n’a plus rien à faire jusqu’à 3h du matin, donc on vole, on casse »

Un "jeune" de 30 ans explique qu'il casse et vole parce que l'État ne lui trouve pas d'occupation, de divertissement jusqu'à 3h du matin. Alors, dans un tel désoeuvrement nocturne, que voulez-vous qu'il fasse ? Il faut bien s'occuper, non ? Nul n'a manifestement songé à lui dire qu'il pourrait aussi dormir et se lever de bon matin pour aller travailler...

Le même "jeune" de 30 ans a interpellé le maire du 19e arrondissement de Paris sur le manque d’infrastructure dans son quartier. Il réclame un terrain de foot (quitte à pourrir la vie des riverains jusqu'à 3h du matin...), un lieu pour développer la créativité, la musique, l’artistique.

En début de semaine, dans ce quartier du nord de Paris, un adolescent de 16 ans est mort dans une rixe :

"Une vidéo montre la violente bagarre qui a opposé deux bandes mardi soir dans le XXème arrondissement parisien et au cours de laquelle un adolescent de 16 ans a perdu la vie. La police a arrêté trois suspects et mis la main sur sur quatre aérosols de gaz lacrymogène, deux étuis de cartouche de fusil calibre 12, une balle de gomme-cogne, une lame de couteau sans manche de 30 cm, un couteau, des battes de base-ball, des béquilles et des barres de fer. Le deuxième district de police judiciaire est chargé de mener la suite des investigations."

Tags : Paris Violence urbaine Violence




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 16 votes
    medialter medialter 27 octobre 11:13
    "Nul n’a manifestement songé à lui dire qu’il pourrait aussi dormir et se lever de bon matin pour aller travailler..."
    *
    Cette remarque est à peu près aussi débile que celle du sauvageon qui veut tout péter parce qu’il n’a rien à glander. Se lever de bon matin pour aller travailler ? Pour un boulot de chien, complètement sous-payé et avec un chefaillon kapo qui se la pète parce qu’il a 50 miséreux qui attendent à sa porte pour prendre son taf pourri ? Il faudrait peut-être un eu peu recadrer le contexte et considérer que dans un pays qui n’est plus qu’un champ de ruine, il doit y avoir au moins une dizaine de millions de personnes pour lesquelles il n’existe aucune solution décente et pérenne

    • vote
      Heptistika Heptistika 27 octobre 21:58

      @medialter

      Très juste, cela s’avère particulièrement vrai pour les gens habitant dans des zones défavorisées, de mauvaise réputation, considérées à juste titre comme dangereuses, mais pas pour les bonnes raisons .

      Les CV ayant des noms "pas comme il faut" ou provenant des dites zones sont recalés presque systématiquement, ces gens ne trouvent donc pas les ressources leur permettant de déménager et de se construire un meilleur avenir. La boucle est bouclée.

      On a à la fois des "jeunes" désespérés et corvéables à souhaits participant de fait, tel que le veut le patronat (gauche bobo et droite libérale) au dumping salarial et social global à l’échelle du pays. À la fois ces mêmes jeunes constituent un terreau sans fin aux propagandes, en fonction de l’exacerbation et de la relecture ad hoc d’événements triés sur le volet, soit de la gauche multiculturaliste/immigrationniste, soit à la droite identitaire/religieuse, chacun y trouve son compte. La boucle est bouclée.


    • 4 votes
      asinus 27 octobre 14:07

      il ne faut surtout rien faire , avec un peu de chance ce désoeuvré

      vas rencontrer une batte de base ball ou une machette en errance vers les 3h du mat.La vacuité de sa vie en sera certes interrompue, mais les riverains y gagnerons en sommeil.
      Je sanglote souvent en imaginant que cela aurait pu être les anglo-saxons qui colonise le Maghreb nos ennuis et embarras seraient a la hauteur de ceux posés par les restes d’amérindiens .....

      • 1 vote
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 octobre 15:49
        Quelle est l’intention de celui qui a publié cette vidéo sur Agoravox ?
        La bassesse humaine n’a pas de limite ...

        • 13 votes
          bob87 27 octobre 18:39

          @DJL 93VIDEO
          Montrer l’aboutissement de 50 ans de bien-pensance : des jeunes qui seront les parfaits soldats de la guerre civile qui arrive avec ses bottes de 7 lieus...

          Il est grand temps de fuir les grandes agglomérations...


        • 1 vote
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 octobre 19:05

          @bob87 : Ce genre de vidéo peut être l’étincelle pour créer une guerre civile et C ce que je reproche à celui qui l’a posté ...
           
          En France, on ne sait pas ce qu’est une guerre civile, Dieu merci !


        • 1 vote
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 octobre 19:08

          @bob87 : Et je ne serais pas aussi fataliste que toi car l’oligarchie Française n’a aucun intérêt à créer une guerre civile ... par contre le FN révérait d’une guerre civile pour accéder au pouvoir, à tous les pouvoirs politiques, c’est à dire au gros pognon et à l’armée !


        • 3 votes
          Sutter Kane Sutter Kane 27 octobre 19:16

          @DJL 93VIDEO
          Les vidéos en question, avant d’être postées sur AV, viennent de BRUT et BFM TV, et ont été partagées et commentées des milliers de fois sur Twitter... Qu’elles soient postées ici ou pas ne change rien à leur viralité sur les réseaux sociaux.


        • 7 votes
          Zatara Zatara 27 octobre 19:34

          @DJL 93VIDEO
          En France, on ne sait pas ce qu’est une guerre civile, Dieu merci !

          non, bien sûr... pas chez les sous-cultivés dans ton genre...

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_religion_(France)


        • 1 vote
          medialter medialter 28 octobre 11:21

          @Zatara
          Voir à ce sujet cette excellente série


        • vote
          Hieronymus Hieronymus 28 octobre 12:40

          @medialter
          merci pour le lien, j’adhore les bonnes séries historiques
          si t’en as d’autres smiley


        • vote
          pegase pegase 29 octobre 11:31

          @medialter

          Guerre de trente ans c’est chez moi ça smiley

          Planche des belles filles (étape du tour de France), et l’étang des belles filles, c’est un lieu où les filles des villages avoisinants sont venues se réfugier pour éviter les massacres ... Le même complot qu’en Syrie, sauf que le Fabius de l’époque c’était Richelieu  smiley

          Voir ce lien :

          http://hewwemi.net/annexion-alsace-france/

          Ensemble, Français et Suédois auront fortement contribué à ruiner et à saigner l’Alsace. La férocité des Suédois qui semaient la panique et l’effroi dans tout le pays – leur torture favorite du « Schwedentrunk » épouvantait les populations -, servait en réalité les Français. Elle permettait à ces derniers de proposer leur protection aux Alsaciens pour les mettre à l’abri… de ceux qu’ils finançaient par ailleurs : les Suédois leur servirent donc indirectement de « rabatteurs » 


        • vote
          pegase pegase 29 octobre 11:47

          @Hieronymus



          Curieux de voir la version d’Arte par rapport à la réalité historique ...

        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 27 octobre 23:59

          Je pense que ce gars a tout à fait raison. Les études, surtout le boulot ... faut déjà y avoir accès. Or, si même les jeux d’ados sont hors de leur portée ... pas difficile pour eux de faire la comparaison avec d’autres lieux ... lieux, où ils seront mal vus avant toute chose.

          Ces jeunes, certes mal éduqués (pour certains) et mal embarqués, mais pas si cons, au lieu de demander ou se plaindre, devraient à mon avis se prendre eux-mêmes en charge. La pente sera évidemment raide et pénible comme le dit le jeune ... mais les premières difficultés passées, au bout du compte, seront gagnants.

          A ceux qui font le lien avec les origines ou la religion, il n’y a pas si longtemps en France il y avait des bandes à 99 % français de souche qui déconnaient ... mais ça ne durait pas longtemps, soit ils se remettaient dans le droit chemin, soit maison de redressement, soit prison. Au Brésil, des jeunes brésiliens chrétiens font encore plus de dégâts que les jeunes ricains ... à cause de quoi ? ... nulle religion, nulle origine, mais leur état social.


          • vote
            Hijack ... Hijack ... 28 octobre 01:23

            ... nulle religion, nulle origine, mais leur condition sociale.


          • vote
            Arthur Gohin 28 octobre 15:24

            @Hijack ...
               Je crois que c’est plutôt l’inverse : leur situation religieuse est à l’origine de leur situation sociale. Il est quand même frappant que cet Omar se plaigne de ce que " personne ne les regarde, personne ne les entends ", alors que Dieu donne l’écoute véritable à chacun. Mais veulent-ils seulement écouter la réponse de Dieu à la conscience ?
               Ce n’est pas une infrastructure matérielle qu’il leur faut mais une superstructure spirituelle. S’ils n’en veulent pas, effectivement il n’y plus que le travail aux champs à la Kmer rouge.


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 29 octobre 01:32

            @Arthur Gohin

            Oui, si tu te bases sur l’exemple d’un cas précis ... mais sûrement pas une généralité. Au Maghreb, dans les classes sociales élevées, aucun racaillou ne déborde. Pareil, en Arabie Saoudite ... où j’ai jamais mis les pieds, je ne pense pas que leur religion racaillise les jeunes. L’exemple du Brésil que j’ai donné, l’explique parfaitement. En France, les racailles ont tous la même origine sociale à plus de 90 % (% que j’évalue perso, n’émanant d’aucune étude, simple observation sur le terrain) ... et 80 % des jeunes de cette catégorie ne deviennent pas heureusement des bons à rien, ça se saurait.
            .
            Dieu écoute tout le monde au même niveau, sinon, ne serait pas Dieu. Ces jeunes parlent de Dieu par habitude, par tradition ... sans connaître ce que dit et demande Dieu. Le drame chez les arabo/musulmans est qu’ils se réfèrent plus aux paroles des hommes que celles de Dieu.

            Tu dis, à juste titre qu’il leur faut une superstructure spirituelle ... tout à fait d’accord, mais si tu dis qu’ils n’en veulent pas, je ne comprends pus, car à mon sens, ils n’en ont même pas conscience. Il faudrait déjà qu’ils se débarrassent de leurs fardeaux de conneries (les chrétiens et juifs également, mais eux parviennent à les gérer étant donné leur ancienneté et expérience).

            Je vais aussi plus loin ... quand je vois les jeunes non musulmans, penses-tu qu’ils sont structurés spirituellement ? Non ! Leurs problèmes sont différents.


          • vote
            bob87 29 octobre 12:46

            @Hijack ...
            Encore cette vision de gauche toute moisie... Je connais des enseignants qui ont ce genre de jeunes, en classe... C’est sans doute vrai qu’ils n’ont pas les moyens financier de ce faire des études, mais leur donner les moyens financiers n’y changerait strictement rien mis à part quelques cas sporadiques et pour une raison simple... pour faire des études supérieurs il faut avoir un niveau scolaire qui est tout simplement inexistant dans les collèges et lycées.


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 29 octobre 16:05

            @bob87

            Hum ! Les problèmes de fric ... ça comprend aussi bien la qualité d’éducation, l’entourage, le logement, les loisirs ... etc ...
            Je ne pense pas avoir une vision de gauche moisie (et, cette gauche dont je ne suis pas ... ne détient pas la primeur de la moisissure ; et, à l’opposé, la droite française, à coup sûr, détient la palme mondiale de la bêtise et, je pèse mes mots).

            Il faut un bon niveau scolaire pour simplement commencer dans la vie, mais pas seulement ... et, pour les études supérieurs, il en faut encore bien plus.


          • vote
            Toutatis 28 octobre 05:12

            En voyant cela on se demande si ça ne prendra pas un jour un tour un peu khmer rouge ou chinois : mettre tout ça à la campagne travailler uniquement de ses mains 16h par jour.


            • 5 votes
              Le Celte Le Celte 28 octobre 06:14

              C’est sûr, ils préfèrent faire les cons, braquer des profs plutôt que s’instruire et se faire une opinion un peu plus élaborée du problème, si les gens ne leur parlent pas c’est peut-être parce qu’en face ils n’ont rien à formuler, je veux bien que le laxisme des parents trop occupés à les nourrir, avec parfois en plus une religion pas facile à transporter, ait favorisé cette ambiance dans les ghettos (construit à la hâte dans les années 60), mais l’effort d’un minimum d’intégration était à faire et les jeunes n’ont pas choisi cette option.


              • 1 vote
                Vraidrapo 30 octobre 05:35

                @Le Celte
                Je pense qu’en quelques lignes vous avez bien résumé.
                Je me permets de rapporter cette information entendue lors d’un entretien sur une chaine de Radio : un gouvernement nippon réticent à l’immigration avait envoyé une commission d’experts pour examiner le cursus de l’immigration en France.
                Ils avaient conclu que si la première génération d’immigrés donnait satisfaction, il n’en allait pas de même pour la suivante génératrice de problèmes ici ou là...
                En conséquence, les Japonais se limiteraient frileusement à une immigration contrôlée provenant des seuls pays du Sud-Est asiatique...
                Quand on constate chez les Franciliens les immigrations issues des Boat-people et celles du Maghreb élargi... il n’y a pas photo ! Il n’y a qu’à examiner les reportages dans les prisons françaises, ça ne ment pas !


              • 2 votes
                JL 29 octobre 08:29

                Juqu’à 3H du matin ?

                 

                Jusqu’à 3H du matin, les gens normaux dorment, non ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles







Palmarès