• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pourquoi le passe sanitaire sera le Stalingrad de Macron - Le courrier des (...)

Pourquoi le passe sanitaire sera le Stalingrad de Macron - Le courrier des stratèges

Pourquoi les employeurs ne doivent surtout pas appliquer le passe sanitaire.
 

Deux courtes vidéos très intéressantes d'Éric Verhaeghe :

Dans cette vidéo, Éric Verhaeghe vous explique comment le Sénat a "compliqué" la loi sur le passe sanitaire et a fragilisé juridiquement les employeurs qui le demanderont avec trop d'empressement... et à leurs salariés et à leurs clients. Le conseil d'Éric Verhaeghe : ne faites pas d'excès de zèle, et faites très attention à ne pas vous "faire avoir" par les salariés qui pourraient tirer parti de la nouvelle rédaction pour vous demander des dommages et intérêts ou pour obtenir votre condamnation en correctionnelle. Le texte de la loi est publié sur le Courrier des Stratèges : https://lecourrierdesstrateges.fr

 

Macron rêvait d'une campagne éclair pour imposer le passe sanitaire. C'était son Barbarossa à lui, destiné à "booster" sa campagne électorale. Mais, comme Éric Verhaeghe l'avait évoqué dans les vidéos précédentes, le principe de réalité s'impose, et le gouvernement devrait rapidement s'embourber dans un dossier mal ficelé, mal préparé, et fondé sur une sous-estimation criante du rapport de force dans la société.

Tags : Droits de l’homme Loi Travail Pass Sanitaire




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Vraidrapo 28 juillet 09:49

    Je pencherais plutôt vers une amélioration de la popularité de µicron...

    A force de lui taper dessus à ce sujet, beaucoup vont se griller de Filippo à Merluche... Marine la coquine reste dans l’ombre.

    Même DPA s’est gouré de train, quelle pitié !


    • 3 votes
      Vraidrapo 28 juillet 12:22

      @nicolas

      Je ne comprends pas où tu veux en venir ?
      C en laissant le Banquier à l’Elysée que tu espères la révolution des mœurs bourgeoises de la Société et le renversement du système ?


    • 1 vote
      JL 28 juillet 10:39

      Conclusion : vaccination pour les salariés ou exigence du pass sanitaire par les patrons, il est urgent d’attendre.


      • 10 votes
        phan 28 juillet 12:52

        << Éric Verhaeghe vous explique comment le Sénat a "compliqué" la loi sur le passe sanitaire et a fragilisé juridiquement les employeurs qui le demanderont avec trop d’empressement... et à leurs salariés et à leurs clients

        >>

        Avant nos élites du_"Merde-quand-Même" ont démoli le Code du Travail, fruit des siècles de luttes de caste.

        Maintenant la République en Marche ou Crève nous invente la faute sanitaire (plus forte que la faute lourde), si après 2 mois sans solde vous n’êtes pas encore vacciné, vous êtes mis à la porte sans indemnité et sans préavis ...

        Vite le Pass Sanitaire il parait que c’est la Liberté ....


        • 7 votes
          phan 28 juillet 13:45

          Pendant ce temps, notre expert en Economie Jacques Sapir est devenu expert en vaccination ... 


        • 2 votes
          Yakaa Yakaa 28 juillet 15:23

          @phan

          Pendant ce temps, notre expert en Economie Jacques Sapir est devenu expert en vaccination ... 


          Pas mal cette animation !
          Par contre je ne comprends pas le rapport avec Jacques Sapir, mais j’ai peut être loupé un épisode.

        • 2 votes
          phan 28 juillet 18:51

          @Yakaa
          Voir cet article de Vera Mikhaïlichenko  :

          It’s the economy, stupid ! (C’est l’économie, idiot !) clamait Bill Clinton en 1992. C’est ainsi qu’il a gagné les élections US contre Bush Père.
          En détruisant l’Economie Française avec le Pass Sanitaire, l’Eborgneur a moins de chance de gagner aux prochaines élections malgré l’interdiction de voter aux non-vaccinés. (Interdit aux Non-Vaccinés et aux Chiens même tenus en laisse) ...

        • 1 vote
          Yakaa Yakaa 28 juillet 19:25

          @phan
          Sapir peut avoir l’avis qu’il veut, il n’est en rien un expert en la matière, mais peut être qu’il essaie de se racheter auprès des médias mainstream.
          Notre époque est impitoyable pour démasquer les traitres et les collabos, je ne dis pas que Sapir en est un mais... il y en a de très beaux dans la mouvance souverainiste comme la boursouflure médiatique Onfray qui a trahi dans les grandes largeurs Raoult et les gens qui l’avaient suivis et sa trahison lui a premis de se refaire une virginité dans les médias dont il a tant besoin.
          Sinon cet article est particulièrement mauvais, surtout quand il cite les sondages télécommandés par les médias aux ordres.


        • 7 votes
          Pyrathome Pyrathome 28 juillet 14:42

          C’était son Barbarossa à lui, destiné à "booster" sa campagne électorale.

          Tout à fait, sauf que ça durera bien moins longtemps, on ose espérer.....

          Quand Hitler déclenche cette opération, il ne sait pas encore qu’il signe sa fin....on connaît la suite !


          • 5 votes
            juanyves 28 juillet 16:04

            Humble travail de Marceau sur l’immunité collective :

            https://twitter.com/2020Marceau/status/1366521369538748428

            Sa conclusion :

            Pour le vaccin il faudrait une administration nasale et non systémique si on veut atteindre une immunité de groupe non transitoire. La voie intra-musculaire n’induira que la formation d’IgG et donc ne pourra prévenir que les formes graves de la maladie. Cela ne bloquera pas (ou très peu) la transmission et donc nous parler passeport sanitaire ou de mesures coercitives ciblant les non-vaccinés est juste une ineptie, une stupidité qui me fait désespérer du niveau des personnes qui conseillent le gouvernement. Et toutes les études israéliennes biaisées (éffectuées pendant le confinement sur des personnes masquées et distanciées) affirmant que le vaccin Pfizer diminuerait la transmission jusqu’à 90% pour la dernière en date, sont de véritable fraude scientifique.

            Ma conclusion :

            Les inhalations de nos grands mères avec des huiles essentielles de Ravintsara, de Lavande et de Beaume du Pérou sont encore ce qu’il y a de plus efficaces au début de l’infection. Testé avec succés dans de nombreux cas que je connais. Rajoutez à celà de l’Ivermectine et vous avez le nasal et le systémique -> 99,9% d’efficacité et on ramène le fameux R0 à sa valeur minimale de 0.

            Ça peut se faire en prévention quand on a été en contact avec beaucoup de gens munis de pass au lieu d’aller faire un test.


            • 4 votes
              Yakaa Yakaa 28 juillet 17:03

              @juanyves
              Qui est Marceau

               ??
              .
              Pour ce qui est des inhalations aux huiles essentielles, j’avais vu une vidéo d’un médecin Indien qui expliquait que la vapeur des inhalations était très efficace contre le Covid 19, ce qui semble en effet assez logique. Mais bon, les médecins de la Doxa et autre ZététiChienChiens de mes 2 vous riront à coup sûr au nez...


            • 3 votes
              juanyves 28 juillet 17:43

              @Yakaa
              Ils riront mais le jour où ils auront un gros rhume ils essaieront en cachette.


            • vote
              Vraidrapo 29 juillet 17:00

              LES CARAÏBES !


              Compte tenu de la tournure des événements et de l’analyse des gens sur place... il y en a certains ici qui devraient commencer à jouer la carte de la prudence... sauf à devoir exercer de sérieuses contorsions argumentaires pour sauver la face.

              Ceci dit, en France, la mauvaise foi est monnaie courante : il suffit encore une fois de faire référence au comportement des automobilistes....


              • 1 vote
                BA 30 juillet 11:50

                Le scandale de l’année 2021 :


                Les prix des vaccins auraient été gonflés artificiellement par les sociétés pharmaceutiques profitant de leurs monopoles. La France aurait ainsi payé au moins 4,6 milliards d’euros de surcoût et l’Europe 31.


                31 milliards d’euros. C’est le montant que Pfizer et Moderna auraient engrangé sur le dos de l’Union européenne grâce aux contrats de livraison de vaccins qu’ils ont signés.


                Une enquête menée dans le cadre la People’s Vaccine Alliance, dont Oxfam est membre, a analysé les techniques de production des vaccins à ARN messager de ces deux géants pharmaceutiques pour en déterminer le coût réel de production. Il est estimé à 1,18 dollar (0,99 euro) la dose pour le Pfizer et 2,85 dollars pour le Moderna, tandis qu’ils sont vendus entre 16,25 et 19,50 dollars pour l’un et entre 19,20 et 24 pour l’autre.


                Si cette analyse ne prend pas en compte le coût de leurs investissements en recherche et développement, cela n’enlève rien aux profits faramineux que réalisent les groupes pharmaceutiques. En 2021, Pfizer devrait réaliser un chiffre d’affaires proche de 80 milliards d’euros. Il pourra remercier la France pour qui le surcoût est évalué à 4,6 milliards d’euros.


                https://www.liberation.fr/economie/les-geants-pharmaceutiques-font-passer-leur-interet-financier-avant-linteret-general-20210729_KXMFWZYBG5CV5O3XT7M3TVVNFY/




                • 2 votes
                  Pyrathome Pyrathome 30 juillet 14:19

                  @BA

                  "L’aberration" qui redécouvre l’eau chaude et le fil à couper le beurre....... smiley


                • 1 vote
                  BA 30 juillet 15:59

                  Le laboratoire Pfizer a menti à propos de l’efficacité de son vaccin. Les chiffres donnés par Pfizer étaient complètement faux : le vaccin Pfizer NE protège PAS à 95 % contre l’infection.


                  Covid-19 : de nouvelles données suggèrent que les personnes vaccinées peuvent transmettre le virus.


                  Le ministère de la santé israélien a rendu publics des chiffres montrant que le vaccin de Pfizer et BioNtech ne protégerait plus qu’à 39 % contre l’infection.


                  https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/30/covid-19-de-nouvelles-donnees-suggerent-que-les-personnes-vaccinees-peuvent-transmettre-le-virus_6090012_3244.html


                  • 1 vote
                    Vraidrapo 31 juillet 08:54

                    @BA
                    Le ministère de la santé israélien a rendu publics des chiffres montrant que le vaccin de Pfizer et BioNtech ne protégerait plus qu’à 39 % contre l’infection.

                    C ben vrai ça... C pourquoi le mm Gvt a décidé hier une 3è injection pour les + de 60 ans !

                    Qu’as-tu voulu démontrer ?


                  • 1 vote
                    Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 juillet 09:12

                    @Vraidrapo

                    "C pourquoi le mm Gvt a décidé hier une 3è injection pour les + de 60 ans !"

                    L’important, quand quelque chose ne marche pas, c’est surtout de ne rien changer mais de faire au contraire toujours plus la même chose.   smiley

                  • vote
                    Yakaa Yakaa 31 juillet 10:54

                    @Gaspard Delanuit
                    Actuellement une dose tous les 6 mois, bientôt une dose tous les mois, dans un an une dose toutes les semaines et dans deux ans le vaccin sous perfusion permanente avant la mise en bière ??


                  • vote
                    Joe Callagan Joe Callagan 31 juillet 11:18

                    @Yakaa

                    Dans ces cas là, je souhaite une perfusion de bière plutôt qu’une mise en vaccin... 


                  • vote
                    Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 juillet 11:20

                    @Yakaa
                    Il suffirait de décréter un prélèvement anticovid obligatoire pour tout le monde et nous pourrions avoir le vaccin directement dans l’eau du robinet. 


                  • vote
                    yoananda2 31 juillet 12:21

                    @Gaspard Delanuit

                    nous pourrions avoir le vaccin directement dans l’eau du robinet

                    avec la techno actuelle, on pourrait même avoir le vaccin sous forme de ... virus !


                  • 1 vote
                    Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 juillet 12:39

                    @yoananda2

                    Et le virus vaccinal pourrait circuler (comme les autres) dans les nuages tout autour de la Terre. https://theconversation.com/les-microbes-parcourent-le-monde-via-des-autoroutes-aeriennes-143468


                  • vote
                    yoananda2 31 juillet 12:50

                    @Gaspard Delanuit
                    fascinant comme dirait Spoke !
                    Pas vraiment étonnant en soi, et même plutôt "rassurant" (ça nous rapproche un peu de l’hypothèse gaïa, ce qui tends à démontrer que les anciens avaient des intuitions très en avance, y comrpis sur notre science contemporaine même si cette hypothèse est récente, je considère qu’elle n’est qu’une formulation rénovée de trucs plus vieux)


                  • vote
                    Vraidrapo 31 juillet 18:27

                    @Gaspard Delanuit

                    L’important.....ne rien changer mais de faire au contraire toujours plus...

                    L’important  : les suffisants s’imaginent qu’ils peuvent démontrer n’importe quoi et son contraire... du moment qu’ils n’ont rien à dire de concret.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès