• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Réquisitoire d’Eric Zemmour contre la liberticide loi Avia

Réquisitoire d’Eric Zemmour contre la liberticide loi Avia

Eric Zemmour, sur CNews, vent debout contre la loi liberticide Avia :

« On devient un régime soviétique ! »

 

Valeurs actuellesLe réquisitoire d’Eric Zemmour contre la loi liberticide Avia — 14/05/2020

« [La haine] ce n'est pas une notion juridique. C'est une notion personnelle, sentimentale, affective... On aime, on hait, mais ce n'est pas du juridique ! »

« On va condamner les propos haineux pour les homosexuels ; est-ce qu'on va condamner les propos haineux pour les hétérosexuels ? On va condamner les propos haineux pour les juifs ou les musulmans ; est-ce qu'on va condamner les propos haineux pour les chrétiens ? »

« La notion de haine est devenue le nec plus ultra de la pensée progressiste... La haine c'est le non progressiste, c'est le type qui simplement est conservateur, c'est celui qui refuse la société multiculturelle. Il est haineux ! Pourquoi ? Il n'est pas haineux, il veut une autre société, il veut défendre sa propre société. Mais on va le traiter de haineux. Parce que la haine, encore une fois, c'est l'autre. C'est tout le problème des sociétés multiculturelles... »

« On a un exemple, on a la loi allemande de 2017, qui est la même. On a fait un sondage auprès des Allemands. Qu'est-ce qu'ils disent : c'est simple, on n'a plus le droit de parler d'immigration, on n'a plus le droit de parler de migrants, on n'a plus le droit de parler d'islam... comme par hasard. »

« Qu'est-ce qui va se passer ? (...) On est dans la dénonciation pure... Il va y avoir les groupes, les minorités organisées qui vont dénoncer à tout va tous leurs adversaires comme haineux. Je sais, ça se passe déjà avec le CSA. Donc ça va être la même chose. »

« La liberté ce n'est pas faire plaisir aux gens. C'est choquer. Sinon la liberté elle n'existe pas. »

« On va donner à des groupes privés et étrangers, Facebook et tout ça, le droit de décider à la place de notre justice. (...) Et vous avez vu que Zuckerberg a fait un conseil suprême, qui va décider à sa place. Déjà on sait que dans son conseil il y a une yéménite proche des Frères musulmans, il y a une personne liée au milliardaire américain George Soros. Donc on sait qu'il y a des orientations politiques. Ce n'est pas neutre tout ça ! »

« Tout ça est grave, je vous assure ! (...) On devient un régime soviétique ! On va parler dans la cuisine, comme au temps de l'Union soviétique ! »

 

TVLibertés nous présente la députée Laetitia Avia, ou l'arroseuse arrosée (de 7:43 à 14:53) :

Chaîne officielle TVLibertésLe Journal du mercredi 13 mai 2020 — 13/05/2020

 

« Laetitia Avia va s'expliquer lundi 18 mai devant le bureau exécutif LREM après avoir humilié et discriminé d’anciens collaborateurs. Ils envisagent d’ailleurs de porter plainte. » (Valeurs actuelles, 15/05/2020, Les ex-collaborateurs humiliés de Laetitia Avia envisagent de porter plainte)

 

« Les pouvoirs étendus que ce texte laisse aux grandes plateformes, le non-recours à un juge et les risques de surcensure ont été largement évoqués pendant les débats, sans que le texte ne change de façon significative. La question de ce qui constitue un message "haineux" sera également laissée à l’appréciation des plateformes. Dénonçant une loi “juridiquement faible” et qui “porte atteinte à la liberté d’expression”, Bruno Retailleau, sénateur LR, a annoncé qu’il saisirait le Conseil constitutionnel. » (Les Numériques, 15/05/2020, Loi Avia contre la cyberhaine adoptée : ce qui va changer)

 

Tags : Politique Internet Société Justice Censure Liberté d’expression Eric Zemmour Facebook Réseaux sociaux Polémique GAFAM




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    



    • 4 votes
      louis 16 mai 2020 17:40

      Complétement d’accord avec Zémour , je voterai pour le parti qui aura dans programme l’abrogation de cette loi .


      • 6 votes
        Mollah Homard 16 mai 2020 22:14

        @louis
         ne vous leurrez pas, elle reviendrait tot ou tard, c est dans l’ère du temps , comme la loi "mariage pour tous ".
        le politique cède toujours aux lobbys dits " progressistes", qui ne sont que le faux nez du mondialisme .
        ne vous debattez pas, comme je le dis toujours : nous sommes vaincu , démographiquement ,culturellement . les francais sont occupés a leur tache quotidienne et n’ont plus l’ardeur du combat. notre civilisation s’effondre ineluctablement . pensez a votre pomme et vos proches , le reste n’a plus de valeur


      • 8 votes
        Norman Bates Norman Bates 16 mai 2020 20:09

        Je reçois à la réception du motel l’auteur de la loi, Laetitia Avia. Interview.

         Madame Avia, merci infiniment de venir pour répondre aux questions des usagers d’Agoravox TV, un média citoyen.

         Une députée doit toujours être proche de ses sujets...j’espère qu’il y a de l’audience, parce que quand je vois ce boui-boui...

         Oui bon...l’audience est forte, et selon les remontées votre loi ne fait pas l’unanimité...c’est un doux euphémisme...

         Un doux quoi ?

         Euh...un doux euphémisme...c’est une litote...

         Une quoi ?

         Les gens y en a pas être contents.

         Ils ont la haine, c’est ça.. ? les gens qui n’ont pas la haine sont d’accord avec ma loi.

         Justement : est-ce vraiment votre loi ?

         Pourquoi tu dis ça, le freluquet ? c’est parce que je suis une femme.. ? parce que je suis une personne racisée.. ? parce que j’ai une surcharge pondérale.. ?

         Non non...vous êtes beaucoup plus svelte que Sibeth Ndiaye...

         J’ai l’impression que tu me cherches des noises avec tes manières de pédé...mais...tu as de belles oreilles, tu sais...

         Euh oui, merci pour elles...pour en revenir au sujet, il est de notoriété publique que vous êtes proche de certaines éminences grises du Crif, notamment monsieur Taïeb, et vous...euh...pourquoi vous enlevez votre masque.. ?

         Ce n’est pas un masque, c’est une muselière médico-pénale...tes oreilles, j’en ai jamais vu d’aussi belles...

         Vous bavez, madame Avia, et vous ne respectez plus la distanciation sociale...

         Laisse-moi juste les lécher...

         Mais ! je ne suis pas chauffeur de taxi, et ce sont mes oreilles...j’en ai encore besoin...

         Juste lécher...et mordiller, un tout petit peu...

         Arrêtez de frotter le sol avec votre patte arrière et écoutez-moi...je vous fais un moule de mes oreilles au saindoux et...

         Non ! je veux les originales, pas des copies...ne fais pas ton sexiste, ton raciste et ton grossophobe...ne fais pas ton haineux...ceux qui ont bossé avec moi sur la loi me l’ont appris...quand tu veux un truc tu le prends, un point c’est tout, et celui qui n’est pas content a la haine, point barre...alors donne tes jolies zoreilles, ne me force pas à pondre une nouvelle loi...


        • 3 votes
          Et Hop ! 17 mai 2020 13:04

          @Norman Bates

          Discours nauséabond de quadrumanophobie.


        • 4 votes
          gaijin gaijin 17 mai 2020 09:24

          la loi va elle censurer la marseillaise ? " qu’un sang impur ...."

          le chant des partisans :

          https://www.youtube.com/watch?v=g3D9M5-4tWg

          clair appel au terrorisme et au meurtre ?

          m’en fout je le chanterait quand même

          toutes ces conneries on commencé quand on a supprimé sa clope a lucky luck mais personne ne voulait protester, on vend des armes pour massacrer des enfants mais on s’indigne de quelques mots : les tartuffes dominent le monde


          • 1 vote
            louis 17 mai 2020 11:54

            @gaijin
            Elles doivent être persuadée elle et Sibeth comme avec quelques unes d’autres , que la France a l’intelligence suprême commence avec elles , donc du passé elle veulent faire table rase .


          • 1 vote
            vaietsev1 17 mai 2020 10:52

            « La notion de haine est devenue le nec plus ultra de la pensée progressiste... La haine c’est le non progressiste, c’est le type qui simplement est conservateur, c’est celui qui refuse la société multiculturelle. Il est haineux ! Pourquoi ? Il n’est pas haineux, il veut une autre société, il veut défendre sa propre société. Mais on va le traiter de haineux. Parce que la haine, encore une fois, c’est l’autre. C’est tout le problème des sociétés multiculturelles... »


            La haine ,encore une fois ,c’est l’autre parce qu’il se sait suffisant en tout sens,lui comme sa communauté ,l’autre ne cautionne pas et rejette l’idée même que chacun se trouve ,se construise ,car les résultats de nos lectures, ne sont que les vérités mauvaises ,pour eux ,à ne pas dire alors,car elles sont le point de vue terrestre et évident ,donc dangereux, à faire comprendre à des citoyens la vérité des choses . Celle de dire que lorsque l’on sait ,sans avoir étudier ou potasser un sujet pour un problème, c’est n’avoir aucun mérite à savoir ou dire les choses donc,de ne pas savoir de quoi on parle ,c’est alors être un Autre.

            Donc ,oui l’enfer c’est les Autres ,et ceux là sont suffisant .

            Vassily


            • 1 vote
              vaietsev1 17 mai 2020 11:05

              Le fait même d’avoir la réputation d’un voyou ,avec ses billets haineux,contre l’Autre ,traquant ,conchiant ,un petit citoyen qui s’émancipe ,j’ai pas eu honte de soutenir Zemmour ,marmonnant en moi ,contre toute ses femmes de censure des médias ,qui ne pensait qu’a une chose ;cacher la vérité sur ce que deviens notre pays ;sauf l’inculture crasse de ses femmes à la tête de ses médias ,leur donnait la main afin de censurer qui elle voulait ,plus encore ,quand le contradicteur visait juste , et aurait pour le coup pu ,depuis des mois et des années ,faire dire à tout ses militants :

              "Pliez les gaules ,c’est mort ,y’a plu rien à faire ".

              Aujourd’hui ,je peux voir et je voies ,qu’on à beau dire ; plusieurs acquiesce le fait que : Eric zemmour est trop intelligent pour ce siècle .

               ;)

              Vassily


              • vote
                Scalpa Scalpa 17 mai 2020 15:16

                Il ne leurs reste plus qu’a buter les deux autres en comencant ou finissant par l’....


                • 3 votes
                  Mr.Knout Mr.Knout 20 mai 2020 01:48

                  Zemmour trop intelligent pour ce siècle ? quelle bonne blague. C’est ce siècle qui est trop bête oui. Un être intelligent commence par balayer devant sa porte ou plus précisément la porte de sa synagogue.
                  Il surf sur une vague initiée par d’autres grâce à son "immunité", il réécrit les ouvrages de proscrits. Le grand patriote continue de prier un dieu exclusif qui a promis la terre aux siens, avec femme et enfants. Une biscotte qui parle de virilité.
                  Zemmour c’est l’escroquerie du siècle servie par les médias capitalistes pour divertir les blancs.


                  • 1 vote
                    maQiavel maQiavel 20 mai 2020 11:09

                    @Mr.Knout


                    Je ne sais pas si ce siècle est trop bête mais je n’ai jamais rien trouvé non plus de transcendant chez Zemmour, et je ne parle pas que de ses interventions télé qui sont caricaturales au possible mais aussi de ses bouquins que j’ai pu lire. Et je suis tout à fait d’accord avec ça « il réécrit les ouvrages de proscrits  ». Toute sa rhétorique réactionnaire s’enracine dans la matrice idéologique de l’extrême droite française de la fin du XIXe siècle et il l’a enrichie des apports de la crise des années 1930, de la collaboration et de la guerre d’Algérie. Il ne fait que réactualiser la veille thématique de la purification de la nation. Sur le plan intellectuel, il n’y a vraiment rien de nouveau sous le soleil chez Zemmour.

                    Par contre, c’est un très bon communiquant, il sait très bien se vendre en se caricaturant et en étant le plus provocateur possible, et dans une France dans laquelle des franges de population ont soif de politiquement incorrect, ça fonctionne ( d’autres utilisent aussi cette méthode pour se vendre comme Soral, Boris Le Lay, Houria Boutedja et j’en passe, seulement les médias ne leur donnent pas la même visibilité). Et puisqu’on confond aujourd’hui la communication et la production d’idées, certains journalistes, notamment étiqueté de droite, en font un grand intellectuel. A ce rythme-là, Macron qui est lui aussi un bon communiquant sera bientôt considéré comme un grand intellectuel, si ce n’est pas déjà le cas ... smiley


                  • vote
                    Mr.Knout Mr.Knout 20 mai 2020 16:36

                    @pegase

                    "En fait il extrême-droitise le discours de l’UPR"

                    ummm...Je dirais plutôt que l’UPR "bisounoursise" les discours d’extrême droite. Les partisans, avec une audience, du Frexit jouent pas franc jeu. Je ne pense pas qu’un frexit change grand chose à l’absorption des nations dans le mondialisme, encore moins à un anti-mondialisme gouvernemental, ils prendront le même chemin que les gauches de gouvernement face au capitalisme. Mitterrand à baissé sa culotte parce que sinon c’était la "guerre" (économique) et la ruine électorale, il a choisi la défaite la plus avantageuse pour lui. Les "frexitiens" ne veulent pas le voir ou le dissimulent mais dans les deux cas on fait le choix de la défaite faute d’un peuple avec d’autre horizons que la consommation. Les rêves d’indépendance et de grandeur des droites se heurtent à la réalité, même le cœur de l’audience de ces droites ne supportera pas l’effort nécessaire pour atteindre une réelle indépendance face au mondialisme ( gilets jaunes :"plus de pouvoir d’achat", anti gilet jaune ;"laissez nous consommer") .Et puis l’obsession des droites à rechercher un grand projet fédérateur dans la soupe identitaire du siècle dernier est aussi stupide que l’attachement obsessionnel à une partie conséquente des idées libérales des gauches anti-capitalistes. On ne peut refonder un peuple qui en grande majorité est colonisé profondément par la culture globish, même en homogénéisant sa génétique.
                    Et même si ma culture chrétienne me pousse à l’espoir, je ne vois, à l’instar des crises écologiques en cours, aucune lumière au bout du tunnel.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès