• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Sortir de l’Union Européenne (Asselineau)

Sortir de l’Union Européenne (Asselineau)

Un condensé très bref des raisons principales pour lesquelles une sortie de l’Union Européenne est inévitable et nécessaire.


La fin de la vidéo est bien évidemment tout à fait désuette à l’heure qu’il est.

En 2012, la France se divisera en deux : Les souverainistes, et les autres.

Choisissez votre camp.

Tags : Europe Constitution européenne Politique Société Marine Le Pen Nicolas Dupont-Aignan Euro




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Cascabel 8 juin 2011 11:10

    L’ UPR serait crédible dans son combat souverainiste si Asselineau appuyait le vote FN, le seul vote dissident ayant du poids à l’ heure actuelle. Autrement c’ est l’ UPR qui se comporte en agent du système.
    En plus Asselineau nous prend pour des imbéciles en nous servant le si désuet discours anti-raciste.


    • 11 votes
      Ziad Ziad 8 juin 2011 11:34

      Je suis tout à fait d’accord avec ton premier paragraphe.

      On a une seule chance de sortir de ce système en 2012, et ce ne sera ni Dupont-Aignan, ni Chouard, ni Asselineau et son (Ridicule, il faut le dire) UPR ; cette chance s’appelle Marine Le Pen. Soit nous prenons cette chance inouïe qui s’offre à nous, soit nous continuons à subir cette dictature des banques et de l’Union Européenne. 

      Pour ce qui est du soi-disant racisme dont on nous parle tous les jours, j’ai même plus envi de commenter ça, c’est d’un ridicule... On fout ce mot n’importe où, sans même savoir ce qu’est vraiment le racisme. 

    • 7 votes
      casp 8 juin 2011 12:45

      C’est clair soyons logique...

      Voilà 30 ans que les mouvement de gauche se battent pour lutter contre les banques et le système financier qui nous étouffe.
      _
      Mais votons pour marine Lepen qui recupère le discours depuis simplement 1 an et maquille joliment son discours de droite libérale-nationaliste derrière de la démagogie antibanque. En oublians absolument toutes les incohérence entre son discours et le programme defendu par le FN depuis ses début.. faut arrêter.
      _
      On ne combat pas les banques avec une logique de droite...

      C’est l’hopital qui se fout de la charité...
      _
      Certe le FN est contre l’Europe ça on l’aura compris.. mais cesser de croire qu’il fera quoiquecesoit contre les banques ... Il faudrait voir à se réveiller un peu et à savoitr discerner le discours politicien de la réalité du programme que les politiciens souhaite appliquer.


    • 8 votes
      Manpo Manpo 8 juin 2011 12:58

      La gauche lutte depuis 30 ans contre les banques ???!!!!! Non franchement révise ton histoire avant de sortir des conneries pareilles. Et le FN est de gauche aujourd’hui il faut être crétin pour ne pas le voir.


    • 6 votes
      Ziad Ziad 8 juin 2011 13:05

      Tu signifies là que droite équivaux à politique libérale. Or ceci est vrai seulement depuis une soixantaine d’année. 

      La droite était avant tout un mouvement qui souhaite un pouvoir exécutif fort et qui cherche la souveraineté de sa nation.
      Va dire que de Gaulle était ultra-libéral et qu’il menait la même politique que Sarkozy, on te rira au nez. 
      Donc ta phrase "On ne combat pas les banques avec une logique de droite..." est en parti fausse. Il s’avère que le FN n’est pas une droite libérale mais une droite souverainiste. Il y a droite et droite, évitons donc les amalgames. 

      Ensuite, pour ce qui est de l’incohérence, je crois que la gauche, qui souhaite changer le système et réduire les inégalités tout restant dans l’Union Européenne et garder la loi Giscard-Pompidou, est assez bien placée au niveau incohérence. Je crois plutôt que c’est bien eux qui se payent notre tête.



    • 11 votes
      ffi 8 juin 2011 13:29

      La gauche lutte contre les banques ?
      .
      Ca fait 40 ans que les partis de gauche cachent aux français la privatisation de la monnaie (Loi 73-7). Mieux que cela, le PS a mis en place cette privatisation de la monnaie à l’échelle du continent grâce au traité de Maastricht.
      .
      Vraiment, à voir l’échec patent de cette lutte sans merci, l’on peut se demander si c’est d’un défaut de stratégie... ou de volonté ! Soyons sérieux. Thomas Picketty, de la banque Lazard, Emmanuelli, ancien de chez Rothschild,... Une bonne partie des banques en France sont des coopératives (Banque populaire, crédit coopératif), de même que les assurances. La gauche sert aussi sa clientèle car son camp économique vit en grande partie grâce au système financier mis en place...
      .
      Ce qui lutte le mieux et le plus efficacement contre les banques, à gauche, ce sont les femmes de ménages guinéennes et musulmanes...
      .
      Franchement, cacher la privatisation de la monnaie pendant 40 ans...


    • 1 vote
      panoramix 8 juin 2011 15:42

      tout d’abord pourquoi s’allier avec un parti qui est sur à 100 % de perdre au second tour ? et oui il y aura toujours un front republicain contre le "F Haine" !!!

      ensuite c’est vrai que le rôle du FN est de diaboliser toute idée d’indépendance, et même de décrédibiliser toute bonne idée, comme par exemple supprimer le FMI....
       
      Sinon le FN n’a jamais voulu la sortie de l’UE, même pas de l’euro (malgré les 2-3 phrases lachées par Marine depuis peu de temps).


    • 2 votes
      ffi 8 juin 2011 16:03

      Le rôle du FN n’est pas de diaboliser l’indépendance, mais de la préserver. C’est le concept d’indépendance qui est diabolisé, et JMLP, en la promouvant sans concession, a été diabolisé. Il y a aussi l’astuce de Mitterrand qui a réussit à faire fusionner, dans l’esprit du plus grand nombre, l’idée que souhaiter l’indépendance est une forme de racisme.
      .
      Mais soyons correct, au vu de la situation actuelle, où après des décennies de migrations, une fracture raciale et une fracture religieuse se sont surajoutées à la fracture de classe (qui fait que le clivage droite / gauche fondé sur la classe a perdu de sa pertinence et qui éloignera la gauche du pouvoir pour longtemps), le situation du pays est de plus en plus instable. Or un pays instable ne peut plus faire face aux défis externes. Il risque de perdre définitivement sa souveraineté.
      .
      Le problème des migrations récentes, c’est donc surtout un problème de paix civile à terme, ce qui est le plus précieux des biens communs.


    • 3 votes
      Ziad Ziad 8 juin 2011 16:08

      100% de perdre au second tour certes, si tout le monde pensait comme toi.

      Je concède que sa probabilité de remporter les élections sont minces. 
      Mais ce n’est en AUCUN cas une raison de se désengager de nos convictions. 
      Que vas-tu faire de ton vote ? Le donner au PS ? A Asselineau ? 

      J’aimerais aussi rebondir ce que que tu dis par rapport à la diabolisation des bonnes idées qui sont casées par le FN. J’ai vu que cet aspect est évoqué dans plusieurs commentaires.
      Bref, j’ai envi de dire, vous avez réussi à vous faire rouler par les médias. 
      Le FN propose de bonnes idées, il n’est pas la pour les diaboliser mais les défendre, aussi, si ces idées sont diabolisée, c’est bien à cause de la classe médiatique qui veut défendre coût-que-coût ce système.
      Ils agissent par un syllogisme assez vicieux : 
      FN = Racisme, fascisme, renfermement. Enfin en gros, FN = le Mal.
      Or, x a les mêmes idées que le FN
      Donc x est Raciste, fasciste, renfermement, bref, le Mal.

      C’est assez vicieux puisque le syllogisme est faux dans le mesure où la première proposition est fausse, donc tout le reste s’écroule.
      Mais voilà le schéma que les médias ont réussi à encrer dans l’esprit du peuple naïf. 
      Le comble c’est que je vois qu’ils ont même réussi à faire croire que le FN était un rouage du système qui permettait de décridibiliser les bonnes idées...

    • 2 votes
      ffi 8 juin 2011 17:19

      A partir du moment où le fonctionnement actuel consiste à déterminer la vérité politique par la concurrence des partis...
      ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Constitution de 1958.
      Titre I De la souveraineté
      Art. 4.
      - Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage.
      ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Il a aussi peu de chance de parvenir à la vérité politique que le libéralisme en a de parvenir à la vérité économique... Et on se retrouve à devoir choisir entre Pepsi/Coca, Quick/Mac Do...
      .
      Beaucoup de publicité, mais des produits de merde et toujours à moitié toxiques...


    • 1 vote
      panoramix 8 juin 2011 22:20

      ce que je voulais dire bien sur, c’est qu’il suffit à MLP de prendre position sur un sujet pour que la majorité de la population pense immediatement l’inverse (pas besoin d’argument).
      et oui 30 années de travail quotidien ca laisse des séquelles sur notre facon de raisonner !

      Francois Asselineau et l’UPR n’ont pas 30 ans de diabolisation derrière eux, et y sont beaucoup moins sujet. A mon avis pour être diaboliser, il faut le provoquer (lepen, soral, dieudonné....).


    • 9 votes
      ffi 8 juin 2011 11:41

      Ce qu’il dit, il le dit bien. Ses conférences sont d’une grande qualité. Il est donc très pertinent.
      L’union pour l’union n’a aucun intérêt.
      Si le régime actuel est divisé, c’est du fait de son fonctionnement interne. Selon l’article V (ou IV, ma mémoire défaille) de la constitution : "les partis concurrent au suffrage". Il y a autant de chance que deux partis soient unis que Pepsi et Coca le soit. Les partis se mettrent en ordre pour réaliser le plus de profit possible (en terme de suffrage).
      Maintenant, il faut bien aussi, de temps en temps, des gens qui s’essayent à tenir un discours de vérité. Ca nous change des boutiquiers habituels qui, pour gagner des parts de marché, préfèrent en général nous servir un discours publicitaire édulcoré, pour nous séduire.


      • 14 votes
        capone13000 capone13000 8 juin 2011 12:01

        L’UPR n’a rien à voir avec le FN, ce n’est pas parceque certaines disent des choses qui peuvent se ressembler que les idées de bases sont les mêmes.

        Le FN est un parti raciste, Asselineau dénonce la construction européenne car il estime et à juste titre qu’elle est à vocation raciste également dans une logique de choc des civilisations comme le souhaitent les USA qui nous entrainent via l’UE dans plusieurs Guerres à présent.

        Récemment des associations locale lyonnaises ont fait annuler les conférences de Francois Asselineau en l’accussant à tort d’être extrêmiste, je n’ai pas le souvenir d’annulation de conférence iu meeting du FN, ce qui montre bien que le FN ne dérange pas il sert le jeu du système, sinon il serait déja boycoté.

        Quand le sage désigne la lune l’idiot regarde le doigt !


        • vote
          xxadxx 4 juillet 2011 01:09

          Félicitation pour ton travail !!!

          Tu devrais insérer une phrase incitant les lecteurs à voter les articles en leur faisant prendre conscience que c’est une forme de partage et de diffusion de l’information. Sur youtube seulement quelques personne sur mille votent des articles politiques qui concerne notre vie, qui sont important, il faut qu’ils sachent qu’un vote c’est choisir si l’article sera plus ou moins vu !

          Cordialement...


        • 11 votes
          gazatouslesetages 8 juin 2011 14:18

          je comprends pas non plus pourquoi l’upr et Asselineau devrait appuyer le vote FN.
          .
          Le FN ne permet qu’une chose : être un épouvantail qui diabolise toute idée d’indépendance de la france et de sortie de l’europe..
          .
          Le pire, c’est que ça fonctionne, la ficelle souveraineté = FN est constamment utilisée par la bande UMPS-parti de gauche-les verts etc pour éviter de parler du fond. En clair, le FN renforce le système, et ça pas pour rien que cet épouvantail utile est invité partout dans les médias.


          • 2 votes
            ffi 8 juin 2011 15:44

            Cela dit, je ne suis pas sûr que cela soit du fait du FN. Quand il ne sera plus possible de "rendre invisible" Asselineau, il se fera diaboliser comme les autres.
            .
            La gauche diabolise la droite. La droite diabolise la gauche. La droite et la gauche diabolisent l’extrême-gauche et l’extrême droite... C’est le petit jeu politicien habituel (Notez : si la publicité comparative est interdite en économie, elle n’est la pas vraiment en politique).
            .
            Mais si avant d’être cramé par la diabolisation, Asselineau arrive à faire passer quelques idées intéressantes, ce sera tout bon. Après, il se sera tellement étalé pour faire des génuflexions et plaire à qui il faut (c’est-à-dire à l’entité abstraite opinion) qu’il le sera moins.
            .
            En fait nationalisation de la monnaie et souveraineté monétaire, c’est la même chose en principe. C’est la raison pour laquelle le FN se surprend à préconiser des mesures qui n’auraient pas juré dans le programme commun de Mitterrand, son concept de souveraineté étant nationale, la socialisation en moins, évidemment. Dans l’intervalle, la gauche a jeté sont dévolu, non plus sur les nationalisations socialisées, mais sur les européanisations socialisées (voire sur les mondialisations socialisées pour certains).


          • 4 votes
            gazatouslesetages 8 juin 2011 17:25

            Je suis d’accord, ce n’est pas du fait du FN, et je ne cherche d’ailleurs pas à cracher sur ce parti (comme peut le faire Asselineau certaines fois).
             
            Je constate juste que le système fait tout pour le mettre en avant car il est très utile. C’est tellement plus pratique d’avoir un épouvantail à porter de mains. S’il n’y avait pas le FN, les idées de souveraineté et d’indépendance seraient partagées comme vous le dites par des gens de droite comme de gauche..il serait plus difficile d’accuser Chouard, J Sapir ou Chevènement d’être d’extrême droite..
            Aujourd’hui on en vient même à une expression absurde : "la lepenisation des esprits" -reprise par la gauche- . Il suffit simplement de reprendre le discours de Marchais en 1981 (sur l’immigration) ou le programme du RPR dans les années 90 pour s’apercevoir que c’est l’inverse, les idées de l’époque seraient taxées d’extrême extrême droite..


          • 3 votes
            ged252 8 juin 2011 14:36

             La gauche est fasciste et antidémocratique, elle veut imposer sa volonté à tout le monde en faisant la morale, elle monopolise l’adminitration et se sert de l’état à des fins partisanes - par le contrôle des médias publics entre autre -, et elle est raciste anti-Français.

            Au contraire le FN n’est ni raciste, ni extrémiste, ni libéral, c’est un parti patriote et réellement démocrate, puisqu’il veut le respect du peuple Français ...


            • 5 votes
              Kevorkian 8 juin 2011 19:16

              Dernière itw de Le Pen sur Radio France :

              -Etes-vous pour la sortie de l’euro ?
              -Mais monsieur je ne suis pas pour la sortie de l’euro, je dis que l’euro va exploser.

              Pour la cohérence et la clarté au FN on repassera. Le Pen n’a à mes yeux aucune crédibilité sur le plan économique, elle a l’air de répéter ce qu’on lui dit et de surfer sur le discours ambiant. Asselineau sait de quoi il parle, ses conférences sont implacables, l’urgence est de démontrer le vrai visage de cette saloperie d’Union Européenne et lui seul le fait clairement. Le Pen n’en parle jamais alors que c’est la première chose à faire.

              Et il ne passe pas son temps à "casser le FN", il ne fait que répondre à la question.


              • 1 vote
                Ziad Ziad 8 juin 2011 20:19

                La seule chose c’est qu’il n’y a pas seulement le fait de sortir de l’Union Européenne qui compte pour les Français. Un programme ne peut se résumer qu’à ça.

                Or c’est LE point que défend Asselineau, et c’est peut être le seul ? Mais quand il sera sorti de l’Union que fera-t-il ? Quel est le reste de sa politique ? 
                Asselineau ne fait que donner une idée, une bonne idée, qu’il explique très bien certes, mais cela ne suffi pas à mes yeux, et surtout ne suffira pas au yeux des français, pour en faire un président.
                Donc Asselineau donne une très bonne idée, mais n’a nullement les moyens de l’appliquer. 
                Or il faut que cette idée soit appliquée ! C’est une nécessité ! Si lui ne peut pas le faire, donnons ce pouvoir à quelqu’un qui est le plus de possibilité de mettre en place tout ça.
                Sur ce point, je trouve Asselineau très égoïste et très peu stratège. Il ne fera jamais plus de 2%, alors au lieu de vouloir à tout prix atteindre un poste qu’il n’aura jamais (en 2012), il ferait mieux de dire à ses partisans de donner leur voix à quelqu’un qui peut mettre en place cette idée.
                MLP veut sortir de l’euro et de l’UE, c’est un de ses principaux points, il faut arrêter d’être de mauvaise foi parce que le FN à de lui même une mauvaise réputation ou tout autre ridicule raison.

                Il faut parfois savoir choisir. Choisir pour tous, et non pas seulement pour soi.

              • 4 votes
                gazatouslesetages 8 juin 2011 21:05
                Asselineau ne fait que donner une idée, une bonne idée, qu’il explique très bien certes, mais cela ne suffi pas à mes yeux, et surtout ne suffira pas au yeux des français, pour en faire un président.
                .
                J’espère que vous plaisantez en affirmant ça, ou alors vous venez juste de découvrir F Asselineau par le biais de cette vidéo. Il n’a pas une mais des idées, que vous pouvez trouver sur le site u-p-r.fr
                .
                Donc Asselineau donne une très bonne idée, mais n’a nullement les moyens de l’appliquer.
                .
                Là encore, vous rigolez, Il explique concrètement et par quel article du traité de l’UE il compte l’appliquer. vous pourriez un minimum vous renseigner quand même..


              • vote
                Ziad Ziad 8 juin 2011 21:16

                J’avoue ne pas m’être renseigné vraiment sur le parti d’Asselineau, Mea Culpa.

                Néanmoins on n’entend de lui que ses idées sur l’Union Européenne. Il devrait s’ouvrir sur d’autres sujets dans ses conférences.

                Quant-au manque de moyen, je ne parlais pas de moyen technique, mais de moyen technique, mais de moyen électoraux. Sa notoriété est trop faible pour y arriver en 2012. Je parlais seulement de ça, en 2012 il n’a aucune chance, il faut être réaliste.

              • 6 votes
                Kevorkian 8 juin 2011 21:21

                Sortir de l’UE va faire sauter beaucoup de verrous. Le but est ni plus ni moins que de rendre au peuple sa capacité de décider, respecter les politiques qu’il veut voir menées. En clair, c’est la base pour commencer le chantier. Pour l’instant l’UPR propose un pré-programme, un programme plus étoffé sera proposé plus tard, il s’agit pour l’instant de se focaliser sur l’essentiel pour rassembler un max et ne pas ressembler aux partis qui proposent des centaines de mesures inapplicables histoire de montrer qu’ils réfléchissent.

                -D’après le programme du FN elle se place d’abord en alter-européiste : "Organiser une tournée des capitales européennes pour proposer à nos partenaires européens une renégociation radicale des traités dans le sens d’une Europe d’États souverains coopérant sur des sujets d’intérêt commun." D’accord donc sans parler du temps que prendrait ce chantier colossal, 1er problème... ben c’est juste impossible car on ne mettra jamais 27 états au diapason ! Le 2è problème c’est que sortir de l’Euro sans sortir de l’UE est juridiquement inapplicable car non prévu par le traité ; Dupont-Aignan propose la même chose, il est persuadé que ça passera sans souci.

                -Donc ensuite on a "En cas de réponses négatives ou de non-réponse dans le délai fixé, organiser un référendum sur le thème : « La France doit-elle reprendre son indépendance vis-à-vis de l’Europe de Bruxelles ? »" Pourquoi est-ce qu’on ne l’entend jamais dire par qui est financée et pilotée l’UE, chose par laquelle il faudrait commencer histoire d’informer les gens ? Pourquoi elle ne parle jamais de l’article 50 du traité ? Qu’il y a-t-il donc de si compliqué ou effrayant dans l’idée de sortie de l’UE ? Serait-ce qu’elle-même et son père étant députés euro à 15 000€/mois (députés euro qui, au passage, viennent de s’augmenter de 3000€/mois) et ne se sont pas opposés dans le vote pour le marché transatlantique... perso j’ai de GROS doutes sur leur volonté à sortir la France de cette merde.

                Quand je vois comment Asselineau, banni de tout média, sans le sou, se démène pour faire ses conférences dans toute la France, chaque soir dans une forme olympique j’en doute déjà beaucoup moins.


              • 4 votes
                gazatouslesetages 8 juin 2011 21:54

                Néanmoins on n’entend de lui que ses idées sur l’Union Européenne. Il devrait s’ouvrir sur d’autres sujets dans ses conférences.
                .
                Asselineau est pour le retour à l’indépendance de la France, préalable à toute politique souveraine possible, il est donc normal qu’il parle de la sortie de l’UE. Mais ses conférences abordent beaucoup de sujets, comme l’histoire et l’économie
                .
                La faiblesse du potentiel de son électorat est dûe à son absence totale dans les médias dominants.

                Pour ma part, je pense qu’il devrait maintenant écrire un livre.. le bouche à oreilles fonctionnerait..


              • 2 votes
                Ziad Ziad 8 juin 2011 22:40

                Bien bien... Quand bien même tout ce que vous dites est vrai, il faut bien choisir à 2012 ?

                Choisir ce qui sera le "moins pire". Non ?
                Pourquoi donner son vote à un parti qui dans les meilleurs de cas ne dépassera pas les 5% ? 
                Excusez moi de ma logique pragmatique, mais pour moi le vote doit être utile, il ne doit pas seulement faire face de figuration.
                Si on a des idées à défendre, on les défend, mais voter, c’est choisir qui sera à la directive de sa nation. 
                Alors certes, on ne peut pas être d’accord sur tout ce que propose un parti, mais il faut aussi voter pour un parti qui a une chance de gagner. Voter pour celui qui se rapproche le plus de nos idées, quand bien même ce ne sont pas exactement nos idées.
                Enfin, c’est ce qui me parait logique. On ne vote qu’une fois tous les 5ans, je trouve ça dommage de gâcher son vote dans un parti qui est voué à l’échec.
                Après bien sur, le vote de chacun est en son pouvoir.

              • 2 votes
                Cascabel 8 juin 2011 23:14

                C’ est exactement la vision que j’ ai pour 2012 Ziad !
                Bien que je n’ adore pas spécialement Marine je ne vois pas pour qui voter d’ autre en 2012. Et si elle passe au second tour ce serait déjà en soi une "petite" victoire du camp légitimiste-souverainiste-populiste-anti-mondialiste-révolutionnaire, rien que pour ça ça vaut le coup !


              • 1 vote
                gazatouslesetages 9 juin 2011 17:52
                Pourquoi donner son vote à un parti qui dans les meilleurs de cas ne dépassera pas les 5% ? 
                Excusez moi de ma logique pragmatique, mais pour moi le vote doit être utile, il ne doit pas seulement faire face de figuration.
                .
                ziad, vous parlez de vote utile là où j’y vois justement un vote renforçant le système (et donc inutile).
                le vote FN permet une élection à 1 tour et c’est pour ça que le FN arrange tout le monde..
                Déjà que nous ne sommes pas en démocratie (et pour cause, je pense que c’est un leurre) mais avec 1 tour c’est encore pire...
                 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ziad

Ziad
Voir ses articles


Publicité





Palmarès