• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Kevorkian

sur Sortir de l'Union Européenne (Asselineau)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kevorkian 8 juin 2011 21:21

Sortir de l’UE va faire sauter beaucoup de verrous. Le but est ni plus ni moins que de rendre au peuple sa capacité de décider, respecter les politiques qu’il veut voir menées. En clair, c’est la base pour commencer le chantier. Pour l’instant l’UPR propose un pré-programme, un programme plus étoffé sera proposé plus tard, il s’agit pour l’instant de se focaliser sur l’essentiel pour rassembler un max et ne pas ressembler aux partis qui proposent des centaines de mesures inapplicables histoire de montrer qu’ils réfléchissent.

-D’après le programme du FN elle se place d’abord en alter-européiste : "Organiser une tournée des capitales européennes pour proposer à nos partenaires européens une renégociation radicale des traités dans le sens d’une Europe d’États souverains coopérant sur des sujets d’intérêt commun." D’accord donc sans parler du temps que prendrait ce chantier colossal, 1er problème... ben c’est juste impossible car on ne mettra jamais 27 états au diapason ! Le 2è problème c’est que sortir de l’Euro sans sortir de l’UE est juridiquement inapplicable car non prévu par le traité ; Dupont-Aignan propose la même chose, il est persuadé que ça passera sans souci.

-Donc ensuite on a "En cas de réponses négatives ou de non-réponse dans le délai fixé, organiser un référendum sur le thème : « La France doit-elle reprendre son indépendance vis-à-vis de l’Europe de Bruxelles ? »" Pourquoi est-ce qu’on ne l’entend jamais dire par qui est financée et pilotée l’UE, chose par laquelle il faudrait commencer histoire d’informer les gens ? Pourquoi elle ne parle jamais de l’article 50 du traité ? Qu’il y a-t-il donc de si compliqué ou effrayant dans l’idée de sortie de l’UE ? Serait-ce qu’elle-même et son père étant députés euro à 15 000€/mois (députés euro qui, au passage, viennent de s’augmenter de 3000€/mois) et ne se sont pas opposés dans le vote pour le marché transatlantique... perso j’ai de GROS doutes sur leur volonté à sortir la France de cette merde.

Quand je vois comment Asselineau, banni de tout média, sans le sou, se démène pour faire ses conférences dans toute la France, chaque soir dans une forme olympique j’en doute déjà beaucoup moins.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès