• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Ubu envoie les CRS pour censurer Dieudonné

Ubu envoie les CRS pour censurer Dieudonné

N'ont-ils rien de mieux à faire ces CRS que de se retrouver réquisitionnés par dizaines pour assurer la censure d'un humoriste ?

N'ont-ils pas d'autres missions plus urgentes et plus importantes à effectuer ? 

Se poser ces questions c'est y répondre... 

A croire que les spectacles de Dieudonné sont plus dangereux que les terroristes, les braqueurs et autres cinglés qui vous poignardent pour un oui ou pour un non !

Ces gendarmes positionnés comme des barrières vivantes, à des fins de censure, ne sont pas à leur place ici, et ils le savent. Formés, équipés, et rémunérés avec l'argent du contribuable, leur mission est de les protéger ces contribuables, pas d'en être la risée quand ils se retrouvent aussi mal utilisés.

Quoi que l'on pense de Dieudonné, ce reportage de Vincent Lapierre témoigne bien du niveau de bêtise atteint par les pouvoirs publics, digne du Père Ubu : 

symbole du délire du pouvoir et de l'absurdité des hiérarchies politiques.

 

Le Média pour Tous (22 octobre 2018)  : CRS et spectateurs étaient présents en nombre pour la première de « En vérité », le tout nouveau spectacle de Dieudonné. La scène se répète chaque jour au Théâtre de l'Ampoule à Châtillon : l'humoriste coupé de son public par un cordon de policiers. Le motif de ce déploiement de force exceptionnel reste vague, seule la volonté politique de nuire à l'artiste est claire. Vous découvrirez, dans ce reportage, comment Dieudonné se joue de cette pression, mais aussi dans quelle dimension l'artiste souhaite poursuivre son œuvre…

 

Capture d'écran Vincent Lapierre Brut - Dieudonné en vérité

 

Tags : Politique Sécurité Société Humour Censure Etonnant Police Liberté d’expression Dieudonné Polémique




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • 9 votes
    sls0 sls0 23 octobre 17:57

    Ubuesque et disproportionné.

    Et tout ça avec nos impôts.
    Bien sûr il y a des normes à respecter, un simple arrêté municipal suffit.
    Je n’aimerai pas être à la place d’un CRS, appliquer de l’absude à des limites et en plus il doit s’empêcher de rire lors du spectacle.
    A force d’appliquer de l’absurde on risque de se révolter. C’est peut être pour cela qu’à chaque fois ce sont des compagnies différentes.

    • 5 votes
      wendigo wendigo 23 octobre 18:54

      @sls0
      A force d’appliquer de l’absurde on risque de se révolter.

      ****

       Pourquoi, vous n’avez pas encore compris que macron n’a été mis en place que pour que le pays entre en révolte et en guerre civile ?
      Si tel est le cas je vous encourage à relire Marx et Maquiavelo .


    • 2 votes
      sls0 sls0 23 octobre 20:19

      @wendigo
      Macron a été mis en place pour en piquer encore plus pour les plus riches.

      Il y a des gens que ça révolte mais c’est une minorité. La majorité ça ne les dérange pas pensant que ce ne sont pas eux qui vont se la faire mettre.

      Les retraités dont je fais partie n’aime pas le changement qui risque d’écorner leur bas de laine. Macron a tapé mais la peur de l’inconnu fait encore peur, on continu donc à vauter.

      Les exclus tellement déçus ne vote plus.

      Ceux qui comme moi ce sont aperçu que l’on votait pour des gens qui n’avaient qu’un seul pouvoir c’est celui de dire amen à la commission européenne, ne vote plus trop non plus.

      Votent les gens pour qui ça va bien encore donc Macron leur va bien.

      Une révolte, en habitant dans un pays pauvre j’en vois de temps et temps quand la vie est trop chère pour bouffer. Des promesses et un os à ronger et le pauvre est content ou plutôt moins mécontent. Un pauvre ou le peuple se révolte mais ne fait pas la révolution si personne n’a envie d’être vizir à la place du vizir. Comme maintenant le pouvoir est au fric et que les vizirs sont aux ordres, pas de révolution en vu ou nécessaire.

      Pour qu’une révolution réussisse quand on regarde l’histoire, 3,5-4% de la population suffit. Des tout en gueule comme nous sur des forums on arrive peut être au nombre. Mais on est que des tout en gueule et que pour le passage à l’acte on préfère que ce soit l’autre par peur de perdre notre télé grand écran ou voiture dans l’affaire. La révolution sur jeu vidéo ok.


    • 17 votes
      medialter medialter 24 octobre 08:27

      @sls0
      "Je n’aimerai pas être à la place d’un CRS, appliquer de l’absude à des limites "

      *

      Un FLIC, c’est juste un individu à fort potentiel au test de Milgram, qui a trouvé le métier qui lui convient. C’est simplement idiot de penser qu’il n’est pas bien là où il est


    • 1 vote
      wendigo wendigo 24 octobre 11:54

      @sls0

       Peut être devriez vous revenir sur le continent, de loin on a pas forcément une vue d’ensemble, de prêt on a par contre, des odeurs qui ne trompent pas .

       De plus, plus haut j’écrivais "guerre civil" et non révolution, d’où ma référence a Marx. Manipuler la population afin de créer une guerre civil (lutte horizontale) afin d’éviter une révolution (lutte verticale). Ce système est en fin de vie, et comme tout parasite menacé il préfère faire crever l’hôte que de se faire crever par lui.
      Je ne vous cache pas qu’ici sur le territoire on peut en arriver à se demander comment macron a pu être élu, mais surtout il suffit de regarder pour voir que même dans ses rangs et dans ceux des opportunistes et des parasites sans vergognes, ilk ne fait plus illusion, preuve en est, personne n’a voulue du ministère de l(intérieur, il a du, de guerre lasse et après 15 jours de racolage se rabattre sur le premier venu qu’il avait sous le nez depuis toujours .... castaner (15 jours pour le choisir, cela démontre l’estime et la confiance qu’il lui accorde).
      D’un autre coté, les ultra-riches commencent (à juste titre) à s’inquiéter, ne voyant pas les signes avant coureurs d’un guerre civil proche, mais constatent que la révolte commence elle a gronder, avec de plus en plus d’intellectuels parlant et réclament de plus en plus ouvertement de "destitution" et comme chacun sait, ce sont les intellectuels qui font les révolutions (d’où les effort jovien de tenter de faire taire ces intellos, voir Onfray, par exemple) au stade d’en arriver à mettre des cordons de police entre le peuple et l’humour (car ne nous le cachons pas, les gens s’intéressent à dieudonné, pour son humour et non pour ses idées politiques)
      D’ici je peux vous affirmer que les signes d’une révolte sont très clairement marqués et que ceux d’une guerre civil ont du mal à prendre, bien que tangibles.
      les élites ont de quoi être inquiets la grande crise approche, elle est désormais inévitables et quasiment plus retardable et s’il arrivait dans les mois qui viennent, la révolution ne serait plus alors évitable et une guerre civil n’y changerait plus rien.
      Ceci vous explique aussi les actions contre melenchon, le-pen etc etc mais aussi pourquoi jupiter n’a pas l’intention de faire défiler l’armée le 11 novembre (centenaire de la victoire) mais il me serait trop long d’énumérer tout ce qui démontre le ce vers quoi nous nous dirigeons, mais un très grand nombre de marqueurs nous indiquent que 2019 risque d’être une années sportive. Les ultra riche devraient, à mon avis, profiter de leur prochaine évasion fiscale, pour accompagner leur buttin.
      Parce qu’en dehors de quelques petits trou du cul fraichement sorti d’école à l’activité cognitive anémiée, plus beaucoup de Français gravite autour de cet astre en perdition, il suffit de tendre l’oreille dans la rue, non plus dans les bistrot ou juste le cercle familiale, mais dans la rue, l’autre jour j’ai encore fait le teste de dire que j’avais voté macron, j’ai cru que j’allais me faire cracher dessus par une foule en délire.
      Autre preuve s’il en est, le ministre sortant de l’intérieur (j’aime le jeu de mot) ne désir pas être associé à lrem pour sa candidature à la mairie de Lyon.


    • 1 vote
      sls0 sls0 24 octobre 13:29

      @wendigo
      Pour confirmer vos dires, facebook j’y vais une fois tout les deux ans mais je viens de recevoir un message de mobilisation pour le 17 novembre, un message partagé 31.000 fois. C’est au sujet du prix de l’essence.

      J’ai regardé le profil moyen de ceux qui ont partagé. 30-40 ans, le France qui bosse avec du revenu moyen, le profil du français moyen. Pas la France militante.

      Ce peut être une étincelle. Si on commence à entendre la France qu’on entend pas habituellement c’est qu’il y a conscience et éventuelle mobilisation.

      Le prix de quelque chose a souvent été une étincelle de grands changements.


    • 1 vote
      Mr.Kout 25 octobre 14:47

      @sls0

      Une étincelle ? Non, je ne pense pas. Ces gens vont se battre pour un monde artificiellement maintenue en vie. Le monde de la voiture individuelle, un des symbole de libéralisme, de l’individualisme parfaitement incapable de comprendre que le système qu’il chérissent est le problème. Ce sont les mêmes qui regardent toujours vers le bas et qui ne réagissent que quand ça les touche personnellement. Les mêmes se plaignent des gréves et des blocages quand leurs porte monnaie n’est pas concerné.


    • vote
      sls0 sls0 25 octobre 19:49

      @Mr.Kout
      Le prix du pain a été l’étincelle de 1789.

      Les gens en sortant de chez eux ne se disaient pas : tiens, ce matin je vais faire la révolution ! Non leur problème était le manque et le prix du pain. Un étincelle.


    • 8 votes
      Nainconnu 23 octobre 18:36
      Ces infectes larbins , toujours aussi lâches et serviles .
      Tant qu’il y aura des larbins pour servir les escrocs et des dégénérés pour élire des escrocs ....

      • 1 vote
        Buk100 24 octobre 09:55

        @Nainconnu

        Coluche disait "Un CRS, c’est un mec qui était trop intelligent pour être maître-chien et qui était trop con pour être portique d’aéroport"


      • 1 vote
        Croa Croa 23 octobre 20:00
        Hallucinant !
        Oui, bien sûr que c’est politique.
        Comme icismiley même si ça n’a rien à voir.
        Si tous les emmerdés voulait se donner la main il y aurait vite une révolution dans le pays. Hélas, le pouvoir, qui règne par la médisance, est bête mais encore assez malin pour que cela ne soit pas possible. smiley 

        • 3 votes
          Belenos Belenos 24 octobre 03:46

          Au moins, on sait pourquoi la France est endettée. "Rigolez pas, comme disait Coluche, c’est avec vos impôts".

          Au moment même où ce déploiement de force indispensable avait lieu, se déroulaient en France plusieurs cambriolages et de multiples agressions, en toute impunité... Mais ça, c’est moins grave pour nos "élus" que de laisser se dérouler un spectacle humoristique. 

          • 10 votes
            medialter medialter 24 octobre 08:29

            @Belenos
            "Au moment même où ce déploiement de force indispensable avait lieu, se déroulaient en France plusieurs cambriolages et de multiples agressions, en toute impunité"

            *

            Vous ne pensez pas sérieusement que ça intéresse quelqu’un ?


          • vote
            pegase pegase 24 octobre 11:13

            @Belenos

            C’est en tout cas pas pour ses velléités face à l’union européenne qu’il attire les CRS, ce type n’a rien d’un opposant au système !

            Il est gras comme un cochon, il va éclater smiley


          • vote
            Croa Croa 25 octobre 09:58

            À Belenos,

            Oui, avec les effectifs nécessaires pour censurer Dieudonné, ceux pour « perquisitionner » les insoumis et ceux pour surveiller les gares et les aéroports que reste-t-il comme policiers pour faire le travail de policier ?  smiley smiley smiley smiley

            Ceci dit c’est pratique. À propos des banlieues où paraît-il la police n’entre plus, Macron peut toujours dire qu’il n’y a plus personne de disponible !


          • 2 votes
            troletbuse 24 octobre 08:16

            Ceux qui veulent faire taire Dieudonné sont les mêmes qui ont fait taire Charlie. Oui, le risque d’attentat est maximum mais seulement, qui les programme ? Ils pourrait nous dire que Dieudonné risque de subir un attentat. La Dictature En Marche est une réalité.


            • 6 votes
              files_walQer files_walQer 24 octobre 10:18

              "Pour leur mettre au cul" comme disait Coluche, votez Asselineau !



              • 4 votes
                Hijack ... Hijack ... 24 octobre 13:35


                .
                Dieudo est déjà entré dans l’Histoire par la grande porte ... mais il continue de plus belle.
                Le courage, l’intelligence et le talent n’ont point de limite.

                Merci de nous faire vivre ces moments uniques.

                • 4 votes
                  Hijack ... Hijack ... 25 octobre 00:15

                  OUF ! On eu chaud quand même ... mais vite rassurés, dès que nous avions constaté que les forces de l’ordre étaient solidement armés ! En effet, sait-on jamais ... Donc, armés et gilets "parballés" ... prêts à faire face à l’humour.


                • 2 votes
                  alanhorus alanhorus 25 octobre 07:57

                  Dieudonné ne plaisait pas à françois Hollande qui avait lâché contre lui manuel Valls, il semble ne pas plaire non plus à Emmanuel Macron. Decidement ils n’ont pas d’humour au PS deja que des rumeurs concernaient Mitterand, coluche, jean edern hallier, mazarine...
                  https://www.youtube.com/watch?v=KtLQyOr7kLA
                  https://youtu.be/8efG1Rk82tg?t=820
                  http://desinteretpolitique.over-blog.com/2015/11/v-les-morts-suspectes-sous-francois-mitterrand-francois-mitterrand-1916-1996-a-ete-president-de-l-etat-francais-de-1981-a-1995.html
                  https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/jean-edern-hallier-sujet_71320_1.htm


                  • 4 votes
                    spartacus974 25 octobre 09:02

                    Il ne fait pas oublier que Dieudo a commis le crime de lèse majesté suprême en critiquant une certaine minorité très influente.A partir de cet instant,tout a été mis en œuvre pour le faire taire,l’éliminer.Cet acharnement prouve o combien il avait mis le pied dans un nid de guêpes.Merci Dieudo d’avoir éveillé certaines consciences et ton combat ne fut en aucun cas inutile .Un petit effort pour mettre le théâtre en conformité et ce sera qu’une quenelle de plus à destination de tous ces ennemis de la Liberté.


                    • vote
                      Qirotatif Qirotatif 25 octobre 09:51

                      Et ça continue encore et encore...

                      Le comique persiste à vouloir organiser des spectacles dans un lieu inapproprié. Evidemment le déploiement de CRS est ridicule mais tout autant que l’attitude de l’artiste qui crée lui-même les conditions de sa répression pour s’en plaindre ensuite. 
                      Dans un climat de répression de la liberté d’expression moyennement Charlie mettre sa salle aux normes serait le plus simple mais l’occasion de se moquer de ces types en uniforme qui, par définition, sont là pour obéir, était trop belle pour ne pas être saisie au vol. 
                      Quant à ce public d’étrangers (selon l’artiste lui-même... cf. ses entrevues accordées à la presse camerounaise), il joue bien son rôle : façon Jacques-a-dit, il pourrait lui demander de se mettre sur une jambe ou de lâcher des caisses qu’il le ferait. Mais le top ça reste quand même faire payer des spectacles... de rue. Alors là, bien joué Dieudo ! Faire casquer les gens et se servir de la rue pour caser le public, chapeau l’artiste ! Oui, je sais, c’est la faute des pouvoirs publics si ta salle n’est pas aux normes. En plus ils t’empêchent d’accueillir ton public dans un bout de cour pas prévu à cet effet, c’est scandaleux... 
                      Bon sinon, les présidentielles au Cameroun, l’exil... tout ça, c’en est où ? J’imagine que le pouvoir d’achat du Camerounais n’est pas tout à fait le même que des habitants de ce pays étranger... Pas certain que ces bougres aient les moyens d’acheter porte-clés shoananas et autres t-shirts "Au-dessus c’est le soleil"...  

                      • vote
                        Le Peps 25 octobre 11:33

                        @Qirotatif

                        "Le comique persiste à vouloir organiser des spectacles dans un lieu inapproprié"

                        Il est chiant le gars a vouloir absolument bosser ! Peut pas s’inscrire à l’ANPE plutôt ?


                      • vote
                        Qirotatif Qirotatif 25 octobre 11:54

                        @Le Peps
                        Il n’est pas empêché de travailler : sa salle n’est pas aux normes et il se met dans une situation de victime. Si sa salle est bien mise aux normes et qu’à ce moment-là il est réellement empêché de travailler alors je serai le premier à le dénoncer : j’ai toujours défendu Dieudo quand il était attaqué injustement, banni des médias, poursuivi par Valls et le Conseil d’Etat, que sa liberté d’expression était attaqué. 

                        Dans cette affaire-ci, navré (façon de parler parce qu’en réalité non) de ne pas gober son histoire. 


                      • vote
                        Le Peps 25 octobre 13:05

                        @Qirotatif
                        Toi, tu trouves inapproprié de jouer dans la cour, pas lui, ni ses spectateurs et "on" l’empêche tout de même. Je suis navré de ça perso. Et puis surtout, il a vraiment du mal à trouver une salle à louer et c’est surtout ça l’anormal parce que des salles aux normes et adaptées à l’activité du gros, doit y en avoir des tonnes ...


                      • vote
                        Qirotatif Qirotatif 25 octobre 13:46

                        @Le Peps
                        "Toi, tu trouves inapproprié de jouer dans la cour"

                        Mon opinion n’est pas la question mais, en effet, je ne trouve pas qu’il soit correct de vendre des places de spectacle alors que la salle n’est pas autorisée à recevoir du public. Il se trouve que sa salle n’est pas aux normes et donc il se rabat sur un espace qui n’est pas prévu pour. Il y a des règles en France et elles s’appliquent à tous. Cette situation ubuesque est de son fait.


                        "Et puis surtout, il a vraiment du mal à trouver une salle à louer et c’est surtout ça l’anormal"

                        Si c’est effectivement le cas, oui c’est anormal mais avec ce personnage j’ai pris l’habitude de ne plus lui accorder par défaut du crédit pour des raisons objectives (ses mensonges avérés). 


                        " parce que des salles aux normes et adaptées à l’activité du gros, doit y en avoir des tonnes ..."

                        Des salles susceptibles d’accueillir du public, non, il n’y en a pas des tonnes. De simples hangars, oui, il y en a des tonnes mais c’est autre chose.





                      • vote
                        Le Peps 25 octobre 14:20

                        @Qirotatif

                        "Des salles susceptibles d’accueillir du public, non, il n’y en a pas des tonnes. De simples hangars, oui, il y en a des tonnes mais c’est autre chose."

                        A Paris ? Je n’y vis pas, je te crois.

                        A part ça, je ne te fais aucun procès évidemment, tu dis ne plus croire sur parole Dieudonné, ça se respecte. Perso, je me fis à la logique (la mienne en tout cas ! :)), des mois et des mois de recherches (depuis qu’il se sait dégagé de la Main d’or) pour trouver une salle de sport ! Des interdictions de partout tout le temps sans raison (trouble de quoi, 20 ans, pas un regard mauvais dans l’assistance).

                        En tant que spectateur, ça me ferait braire de le voir jouer de la rue, debout. Mais lui et d’autres s’en accommodent, alors pk pas ? Laissons les faire, interdire ça avec un cordon de CRS, non, non, non et non, je ne peux m’y habituer.

                        De mon côté, je beugle quand y’a pas moyen d’assister à une représentation d’un mec qui me scotche à mon fauteuil quand il a les moyens scéniques corrects, parce qu’ajouter à son talent/travail de comédien et d’auteur un peu de son et de lumière, c’est un vrai plus à une soirée de détente de haut niveau.

                        Amicalement 


                      • vote
                        Qirotatif Qirotatif 25 octobre 17:51

                        @Le Peps
                        Nous sommes d’accord sur la persécution qu’il a subi par le passé et sur l’absurdité de la situation présente et le fait qu’il se retrouve avec des dizaines de CRS au cul. J’explique juste qu’il est le premier responsable de cette situation, celle-ci précisément ; je ne parle pas des précédentes si ce n’est pour dire que sa persécution était patente, immorale et, sans aucune ambiguïté possible, ignoble d’indignité à l’instar de la canaille qui s’est emparée des institutions françaises. 


                      • vote
                        Le Peps 26 octobre 09:23

                        @Qirotatif
                        deux points de vue pas très éloignés donc. :)


                      • vote
                        Qirotatif Qirotatif 25 octobre 11:54

                        attaquée


                        • 3 votes
                          maQiavel maQiavel 25 octobre 15:12

                          Je profite de cet article pour exprimer mon plus profond mépris pour cette engeance  médiatique qui font des farandoles pour fêter la mort de Robert Faurisson. Ces pitoyables résistants de la 25 ème heure qui font les braves sur les plateaux télés alors que le spectre du nazisme n’existe que dans ce qui leur sert de caboche , mais qui se seraient soumis la bave aux les lèvres comme les pitoyables fiottes qu’ils sont à l’époque où les Nazi étaient puissant et dominaient réellement la France.

                          Faurisson n’a blessé , tué , violé ou volé personne. Il a fait part de ses observations sur le génocide juif. Peut être était -ce un mauvais chercheur , je n’en sais rien. Mais dans ce cas , traitez le comme tel , pas comme le dernier des chiens crevé. Vous ne l’aimez pas ? Eh bien soit , personne ne vous demande de lui rendre hommage comme vous l’avez fait pour le belliciste McCain qui lui , contrairement à Faurisson , avait du sang sur les mains. Personne ne vous demande non plus de lui rendre hommage comme vous le ferez pour Roman Polanski lorsqu’il décèdera , malgré le fait qu’il ait sodomisé à sec une fillette de 13 ans.  Vous rendrez hommage le moment venu à BHL qui a participé activement à la destruction de la Lybie , on ne vous en demande pas tant pour Faurisson. Fichez lui simplement la paix. Laissez les siens et sa famille faire leur deuil dans la tranquillité. Ce n’est quand même pas compliqué , si ? 

                          Et le plus répugnant aura été de voir maitre Jacubowicz qui défend un pédo-criminel  ( et je n’ai rien contre cela , même les pires rebus de l’espèce ont droit à des avocats ) oser l’ouvrir en crachant sur le cadavre de Faurisson comme si c’était Marc Dutroux qui venait de trépasser.

                          Je n’aime pas exprimer mes affects sur les forums et émettre des jugements de valeurs  ,ce n’est pas mon style , je préfère largement garder un ton neutre et garder de la distance par rapport aux évènements mais là je vais faire exception ,la coupe est pleine et la merde déborde. Qu’on ne me dise pas qu’un journaliste qui a du travail est une pute , c’est une insulte ignoble et injuste qui est faite à celles et ceux qui ont la profession de prostitué et je suis très sincère. Les journalistes , commentateurs , analystes et éditorialistes de ce pays sont des merdeux.


                          • vote
                            Qirotatif Qirotatif 25 octobre 15:29

                            @maQiavel
                            " Roman Polanski lorsqu’il décèdera , malgré le fait qu’il ait sodomisé à sec une fillette de 13 ans"

                            Attention à ne pas diffuser de fausses informations ! Il est inexact de prétendre que Roman a "sodomisé la fillette à sec". Je dirais presque "au contraire même !" puisqu’il a pris soin de la faire picoler et lui faire gober un sédatif. C’est seulement après qu’il a eu un léger moment d’égarement (selon ses défenseurs du métier et autres ministres de la culture français) et a pratiqué sur la fillette un cunnilingus, lui a fait une pénétration vaginale et enfin seulement l’a sodomisé. 


                          • 2 votes
                            Hieronymus Hieronymus 25 octobre 16:00

                            @Qirotatif

                            à l’évidence vous êtes super-documenté sur la question, vous pourriez faire office de biographe de la gent hollywoodienne vu la richesse des détails concernant leurs exploits (attention il ne s’agit pas d’exploit de huissier) mais quelles sont donc les sources de votre érudition si impressionnante ?

                            je suis impatient d’en savoir davantage smiley



                          • 1 vote
                            Le Peps 26 octobre 09:26

                            @maQiavel
                            Parfait commentaire.


                          • vote
                            nephis 26 octobre 11:06

                            @maQiavel

                            Bonjour Maq,

                            Que s’est-il passé pour que vous sortiez ainsi de votre « tiédeur » coutumière ? Surtout que lorsque l’on connaît un tant soit peu la réalité, et je pense que vous faites partie des personnes conscientes et lucides, ce ne sont pas les actes sordides qui manquent pour s’indigner. 

                            Quoi qu’il en soit, il n’y a rien à redire sur la pertinence de votre propos.

                            Bien à vous.


                          • 1 vote
                            Gokani Gokani 27 octobre 17:26

                            Une pensée émue pour le regretté Manuel Valls, qui nous a quittés... pour des cieux plus cléments au-delà des Pyrénées.

                            Manuel Valls est le moins apprécié des candidats à la mairie de Barcelone

                            "L’enquête a été réalisée entre le 2 et le 4 octobre auprès de 802 personnes. Des notes ont été données aux candidats et Manuel Valls obtient seulement 3 sur 10, loin derrière la maire de gauche sortante, Ada Colau (4.8/10) et le favori, Ernest Maragall, candidat du parti indépendantiste de gauche ERC (5,5/10). Et ce n’est pas parce qu’il n’est pas connu des électeurs. Au contraire, l’ancien Premier ministre français est parfaitement identifié par 82.3% des sondés."



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès