• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Cicada 3301 : un mystère internet

Cicada 3301 : un mystère internet

L'auteur Youtube Lemmino revient sur ce mystère cryptographique qui agite l'internet depuis quelques années (cliquez sur "activer les sous-titres") :

Tags : Internet




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    medialter medialter 24 août 16:57

    Mouais smiley Très dubitatif. Une fantaisie très chronophage pour le concepteur et plus chronophage encore pour les joueurs. N’importe quel informaticien un peu oisif, un peu doué et un peu aisé peut monter un tel délire à destination d’autres informaticiens un peu oisifs, un peu doués et un peu aisés. Potentiellement, des dizaines de millions de personnes peuvent monter un bateau pareil. Aucune société secrète là-dessous ni officines gouvernementales, les recrutements se font directement à la fin des études supérieures de mathématiques pures, les petits jeunots doués et corvéables pour 3 iotas sont légions, dans une branche sans autres débouchées que le professorat ou la recherche. Quant à l’assoce privée d’idéologues en oeuvre de bienfaisance, j’y crois pas non plus, n’importe quel informaticien doué peut se monter son logiciel de cryptographie seul (la preuve Philip Zimmermann pour PGP) sans s’encombrer de boulets. Mon avis est donc que Cicada n’est qu’une farce, mais je reste ouvert à ce qu’on me démontrer le contraire


    • 2 votes
      Hieronymus Hieronymus 24 août 17:31
      sympa votre vidéo mais tout en anglo-américain, y compris les sous titres, autant que je sache Agoravox est un site francophone ..
      vous pourriez vous fatiguer un peu pour nous expliquer de quoi il retourne ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès