• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Humains ou Robots : Qui doit explorer l’espace ?

Humains ou Robots : Qui doit explorer l’espace ?

Cette semaine, on se pose une question de moyens. Qui doit explorer l'espace entre les robots et les humains ?

Sources :

https://www.nasa.gov/exploration/whyw...

https://futurism.com/what-is-the-valu...

Tags : High-tech Histoire Robotique Science et techno Espace




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    matthius matthius 31 mars 09:05

    Seule la fusion thermonucléaire contrôlée permettra d’aller dans l’espace lointain.


    • vote
      Le Sudiste Le Sudiste 31 mars 09:57

      @matthius
      Mais non ! La technologie qui nous le permettra, nous ne la connaissons pas encore, c’est tout.


    • vote
      CoolDude 31 mars 20:34

      @matthius

      D’après ce que j’ai compris, pour entamer une réaction de fusion thermonucléaire... Il faut BEAUCOUP, mais BEAUCOUP d’énergie.

      Exemple : Pour le bombe H (Bombe à Hydrogène)... Il faut utiliser un autre détonateur thermonucléaire qui utilise cette fois la fission nucléaire.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_H

      Donc en gros...

      Pour démarrer une centrale à Fusion Nucléaire... Il faut au moins une centrale à Fission Nucléaire.

      Et pour démarrer et maintenir une centrale à Fission Nucléaire, il faut plein de centrale thermique...

      Etc...

      (cf. aussi le jeu "Sim City" par exemple)

      Conclusion : pour l’espace lointain... Il faut un P’tain d’engin !!!


    • 2 votes
      wendigo wendigo 1er avril 18:14

      @Le Sudiste
      Mais non ! La technologie qui nous le permettra, nous ne la connaissons pas encore, c’est tout.

      ***

       Je ne pense pas que ça soit la technologie qui nous manque, mais l’intelligence.
      On est déjà pas foutue de vivre sur notre planète sans tout foutre en l’air et nous taper sur la gueule ; ce n’est pas avec cette vision des choses que nous irons bien loin dans l’espace .... ni loin ni bien longtemps non plus !
      Maintenant pourquoi vouloir partir ? pour fuir le navire que l’on a sabordé comme des rats le feraient ? partir pour aller foutre la merde plus loin ? Partir pour faire tourner le casino des marchés financiers ? ou pour tout cela à la fois ?
      Non, restons sérieux, l’espace demande autre chose que de la sauvagerie puérile et une technologie préhistorique !
      Pour accéder à la technologie dont vous faites référence, il faut d’abord changer de mentalité, ne plus penser en terme de "pognon", de rapine et de meurtres, mais évoluer vers un état d’esprit totalement incompatible avec la mentalité ambiante.
      Donc , non, ce n’est pas la techno qui nous fait défaut, mais l’activité cérébrale qui nous handicape .... et c’est tant mieux, les étoiles ne méritent pas une plaie t’elle que nous !
      Avant d’aller jouer dehors il faut d’abord ranger sa chambre !


    • 2 votes
      Le Sudiste Le Sudiste 2 avril 09:44

      @wendigo

      C’est clair qu’on n’est pas fini, au niveau de la géopolitique intergalactique l’Homme est une merde, une race à combattre si elle survie mais il y a peu de chance. Pour le moment toute la galaxie se moque de nous, il y a de quoi ! On bousille la baraque, on bousille le terrain, on pourrit l’eau, l’air... Quand les E.T. enlèvent un ou deux humains (les abductions) c’est pas pour faire des expériences, c’est pour faire un dîner de cons !

      J’imaginais dans un com que je n’ai finalement pas publié d’autres obstacles aussi mais une autre réflexion avec comme hypothèse l’existence d’autres civilisations (extra-terrestres) capables de nous visiter, de nous observer et donc aussi capable d’intervenir dans le cours de l’évolution de l’Homme. D’autres espèces/races qui pourraient avoir 1 ou même 10 millions d’années de civilisation.

      Du coup, si la Terre est visitée alors le bordel qu’on y met doit être connu dans toute la galaxie ! Je suis sûr qu’on est des vedettes tellement on est con.

      Si on était les bienvenus dans la galaxie, ça fait un moment que les mecs nous auraient invité à prendre l’apéro chez eux. C’est pas le cas, ils nous observent alors qu’ils pourraient faire bien d’autres choses. Et ça ferait un moment aussi qu’ils nous auraient montré, appris comment on fait pour comme eux se balader de planète en planète. La recherche sur les technologies pour voyager dans l’espace, c’est une escroquerie, c’est E.T. qui nous apprendra ! Quand il veut mais je pense que jamais les mecs n’autoriseront l’Homme à aller foutre le bordel sur une autre planète.

      Au conseil de sécurité de la galaxie on est fiché S, Singe, pas plus. L’Homme est un échec, une expérience ratée. Au conseil de sécurité ils ont du décidé le confinement jusqu’à extinction et de mettre la Terre en jachère pour cinq cents mille ans. Avant de recommencer une expérience ? .

      Et si ça se trouve, la planète Mars appartient depuis deux millions d’années à une vieille famille de la planète XB876 et nos projets de colonies ils en ont rien à foutre, c’est pas des palestiniens !

      Si ça se trouve tout notre système solaire est joué en bourse par des fonds de pension intergalactiques. Si demain, parce que c’est sûr on n’est pas rentable, ils décident de nous délocaliser dans une autre galaxie c’est pas une inversion des pôles qu’il va y avoir !

      La prolifération de l’Homme dans le système solaire, la galaxie posera un problème à ceux qui y vivent déjà. Vu le CV, ils n’auraient pas tort de nous exterminer. S’ils nous observent ils savent que sinon l’Homme ne pensera qu’à ça et ne vivra que pour ça : tout leur prendre et les crever !


    • vote
      troletbuse 2 avril 22:25

      L’Homme ne peut pas passe les ceintures de Van Allen, c’est clair non ? Seuls des robots peuvent les passer



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès