• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Jean-Pierre Petit revient sur ses travaux ufologiques... et "La Révélation (...)

Jean-Pierre Petit revient sur ses travaux ufologiques... et "La Révélation des Pyramides" !

Chez Bob, Jean-Pierre Petit revient sur ses travaux ufologiques...et "La Révélation des Pyramides" !

 




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Al West Al West 29 mai 2013 12:39

    C’est vraiment triste qu’il y ait autant de gens convaincus de l’existence d’extraterrestres. Qu’est-ce qui est le plus probable : que ces OVNI soient de conception humaine ou qu’ils viennent d’une autre planète ? Très probablement, les Nazis sont les inventeurs de ce genre de technologie - ils en avaient en tout cas les plans -, pas les petits hommes verts. Comme diraient d’autres, allô quoi !


    • 13 votes
      edwig 29 mai 2013 13:08

      Je ne comprends pas comment vous établissez vos probabilités concernant ces OVNIs ?
      Plus probable qu’il soit humain qu’ET ? Pourquoi ?
      Je ne réfute pas, mais ne comprends pas comment vous calculez cette probabilité ?
      et pourquoi pas les deux, ovni et engin humain ?


    • 1 vote
      Al West Al West 29 mai 2013 13:48

      Bonjour,
       
      Il ne s’agit pas de calculer précisément une probabilité, ce serait impossible, mais l’arrivée extraterrestre ne fait aucun sens :
       
      - il faudrait qu’ils viennent d’une planète ayant permis non seulement la vie, mais d’arriver à un niveau technologique tel qu’il leur permette de voyager dans l’espace à des vitesses extrêmes
       
      - leurs petites soucoupes n’étant pas susceptibles de faire un long voyage dans l’espace, il faudrait qu’ils aient amené un "vaisseau mère" proche de la Terre, sans que personne ne le remarque.
       
      - quelles sont les chances qu’ils soient arrivés sur Terre précisément à une époque où notre développement technologique nous permet de construire des machines similaires aux leurs ? Il n’y jamais eu de traces écrites de tels phénomènes avant le milieu du siècle dernier.
       
      - quelles sont les chances que leur métabolisme leur permette de survivre suffisamment longtemps sur Terre ?
       
      - quelles sont les chances qu’ils aient réussi à comprendre notre langage et à déduire tout un tas d’informations comme l’emplacement des bases de lancement de missiles nucléaires et la mise hors service de ces derniers ? (Comme en témoignent les nombreux témoignages des militaires états-uniens et russes.)
       
      Voilà quelques raisons données en vrac. Maintenant si ces OVNI étaient de conception humaine, tous les problèmes sus-cités disparaissent.


    • 9 votes
      Guy de la Combe 29 mai 2013 14:14

      De bons arguments sont présents dans cette vidéo de JPP :



      Il est possible, et même plutôt probable, que la vie soit apparu ailleurs dans l’univers et à l’échelle du milliard d’années, des milliers voire des millions d’années sont vite comptabilisés pour une vie civilisée et intelligente. Il n’est donc pas à exclure que nous pourrions être des bonobos pour eux. Enfin, la justification d’une expérience sociale faite par ces autres êtres sur nous peut répondre aux nombreuses questions pertinentes de la contre-argumentation. Pourquoi ne pas avoir pris contacte avec l’ensemble de la population ? Pourquoi ne nous aident-ils pas à changer notre société (de façon évidente) ? 

    • 1 vote
      Al West Al West 29 mai 2013 19:33

      Ça ne répond qu’à la première raison que j’évoquais et pas à toutes celles restantes. Non seulement la piste humaine est bien plus probable en soi, mais surtout il y a des preuves que les Nazis développaient ce genre d’objets :
       
      https://www.youtube.com/watch?v=MwUpPwyyvLw
       
      (Éviter la partie délirante sur la recherche des connaissances des civilisations anciennes et les trous de ver)


    • 4 votes
      julien58 julien58 29 mai 2013 20:35

      @ A l’Ouest

      Tes arguments ne tiennent pas la route ; les autres ont déjà donné quelques réponses.
      Lis par exemple le rapport COMETA :

      http://www.cnes-geipan.fr/typo3conf/ext/dam_frontend/pushfile.php?docID=557

      Faire l’hypothèse qu’on est visité, c’est on ne peut plus raisonnable !


    • vote
      Al West Al West 29 mai 2013 21:55

      Je le connais ce rapport COMETA, et il dit exactement le contraire de ce que vous pensez :
       
      Page 57 :
       
      Les hypothèses extraterrestres
       
      "Un grand nombre de gens sont aujourd’hui convaincus que les OVNI sont pilotés par des êtres intelligents venus de très loin dans l’univers et chargés de nous surveiller et même d’entrer en contact avec nous. Si séduisantes qu’elles soient, ces hypothèses se heurtent à toutes sortes de difficultés considérables."
       
      Je vous laisse lire la suite par vous-même.


    • 1 vote
      Al West Al West 29 mai 2013 22:01

      Les aliens à Roswell c’est une vaste blague. Typiquement le genre d’opérations des services secrets pour tenter de discréditer toute l’affaire, (JP Petit parle d’ailleurs lui-même de ce genre de pratiques dans la vidéo) alors que, très certainement, un OVNI s’y est véritablement écrasé.


    • 5 votes
      Pyrathome Pyrathome 29 mai 2013 22:37

      C’est vraiment triste qu’il y ait autant de gens convaincus de l’existence d’extraterrestres...
      .
      Le contraire est encore plus triste, il démontre surtout le blocage psychologique d’une partie de la population, très mal informée de surcroît....


    • 5 votes
      Pyrathome Pyrathome 29 mai 2013 22:43

      surtout il y a des preuves que les Nazis développaient ce genre d’objets :....
      .
      Pures foutaises, si tel avait été le cas, on parlerait tous Allemand à l’heure qu’il est....
      Les observations d’OVNI ne date pas de 1947, on peut remonter toute l’histoire avec ces observations jusqu’aux Romains qui consignaient tout ...Des nazis sans doute ???....


    • 8 votes
      Karmayata Karmayata 29 mai 2013 22:53

      @ Al West (Partie 1)
      .
      "il faudrait qu’ils viennent d’une planète ayant permis non seulement la vie"
      .
      Il existe 200 milliards d’étoiles au sein de la Voie Lactée et il existe approximativement dans l’Univers observable 200 milliards de galaxies (de tailles diverses). En l’espace de deux décennies nous avons découvert plus ou moins 800 exoplanètes (dont des dizaines de planètes telluriques, les plus petites étant plus difficiles à détecter et pour cause), plus de 600 systèmes stellaires (dont une centaine de multiples).
      .
      Parmi ces exoplanètes telluriques il y en a une poignée qui ont à peu près la taille de la Terre et certaines sont potentiellement "habitables" (à l’heure actuelle il y a 4 candidates... et demain ?). Et tout ça en 20 ans et dans le "proche voisinage", dans notre "banlieue", dans un rayon de quelques dizaines d’années-lumière, avec nos "petits" moyens actuels. Pour rappel la Voie Lactée a un diamètre de 100.000 années-lumière ! A présent les astrophysiciens estiment que la Voie Lactée abriterait 200 milliards d’exoplanètes et des milliards d’exoterres !
      .
      Si l’on prenait seulement en compte 0,000 000 000 001 % (ne nous gênons pas) de tous les systèmes stellaires potentiels dans l’Univers observable, pour ne retenir que ceux concernant un environnement dit "favorable" (pour 200 milliards d’exoplanètes X 200 milliards de galaxies en moyenne) ce seraient (si mes calculs sont exacts) 400 millions d’exoplanètes susceptibles d’engendrer la vie et qui sait... l’intelligence. Et encore le pourcentage choisi est peut-être trop exagéré. Face au présumé nombre astronomique d’évènements permettant la subtile organisation afin que la vie puisse voir le jour, il est un autre nombre tout aussi gigantesque, représentatif des systèmes stellaires pouvant by Browse to Save">offrir les conditions adaptées.
      .

      Et pour information, lors de l’analyse des échantillons de la comète Wild 2 rapportés sur Terre, il a été découvert un acide aminé (la glycine) responsable de la création des protéines. Mieux encore, des briques moléculaires de la vie primitive (acides diamines) ont été découvertes dans une comète artificielle. Comme il est stipulé dans l’article : "Primordiaux, ces résultats indiquent que les premières structures moléculaires de la vie auraient pu se former dans le milieu interstellaire et cométaire, avant d’atterrir sur la Terre primitive lors de la chute de météorites et de comètes." Ce qui renforce d’autant plus l’hypothèse de la panspermie, ce phénomène pouvant se reproduire partout où il y a des comètes (et l’Univers étant isotrope, je vous laisse déduire les conséquences). Alors il serait peut-être préférable de ne pas considérer la Terre comme un cas unique, isolé et absolu.

      .

      S’agissant de l’émergence de la vie puis de l’intelligence ailleurs dans l’Univers, il pourrait également y avoir d’autres configurations que l’exemple terrestre, que les "normes" telles que nous les considérons, par exemple autre chose qu’une base carbonique, comme le silicium, ou un solvant autre que l’eau, comme l’ammoniaque.

      .

      Puis comme si le chemin entrepris par l’Homme était le seul et unique qui puisse aboutir à la Science. Etc... Anthropocentrisme (pour faire court) quand tu nous tiens...

      .

      "mais d’arriver à un niveau technologique tel qu’il leur permette de voyager dans l’espace à des vitesses extrêmes"
      .
      S’agissant d’hypothétiques ET (ou voyageurs temporels/dimensionnels etc)... il faut bien comprendre que notre « réalité », notre « portion », notre « densité » à laquelle nous sommes habitués, ces dimensions familières, ne sont pas la référence absolue. De même que (pour l’exemple) l’échantillon du spectre électromagnétique auquel nous sommes adaptés n’est pas la référence absolue. Avant la découverte officielle des infra-rouges et ultra-violets pour nous seul notre « échantillon » existait. Et pourtant cet « échantillon » est minuscule si je puis dire par rapport à tout l’éventail du spectre EM. De la même manière il est fort probable que les manifestations (ou une partie) liées à certains OVNI soient la résultante d’un passage d’une « densité » à la nôtre. Cette autre « densité » (ou ces autres « densités ») ne nous étant pas « officiellement » accessible(s), certains phénomènes peuvent a fortiori apparaître pour le moins étranges.

      .

      Je pense que la Physique contemporaine, académique, « officielle », est à ses balbutiements. Que nous n’entrevoyons qu’une fraction de l’Univers ou de ce qui se passe vraiment. Je pense que l’être humain n’est pas le premier (loin de là) à s’intéresser à la Science ou à la technologie au sein de l’Univers, et que des entités (appelez-les comme vous voulez) ont accès à des pans de connaissances bien au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer. Il n’y a qu’à regarder les progrès de la Science disons depuis 200 ans ou même 100 ans. Alors imaginez une civilisation ayant par exemple 1 million d’années d’avance ou 10 millions d’années voire plus. Leur science semblerait être de la « magie ».

      .

      C’est pour cela à mon avis qu’il n’est pas pertinent d’imaginer d’hypothétiques ET voyageant dans l’espace en se basant sur nos références actuelles (il faut tant de temps pour aller de telle étoile... à telle vitesse... donc bla bla... donc c’est peu probable). Quid de la déformation spatio-temporelle ? Des trous de ver ? Du passage d’une « densité » à une autre ? Etc. Nous ne comprenons même pas encore le phénomène de l’intrication quantique... comment deux particules peuvent-elles communiquer instantanément et ce à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière. A moins que ce soit la seule et même particule se manifestant (pour nous) à deux endroits à la fois via une « dimension/densité » non familière. La Science officielle actuelle n’est pas la référence absolue. La seule que nous ayons sous la main certes. Il y a à peu près un siècle la Science (Astronomie/Astrophysique) stipulait que l’Univers était statique ! Un siècle ! Puis le paradigme a changé. Etc. Je pense que nous sommes des « bébés », des « enfants » en matière de Science (du moins au niveau "officiel") qui avons encore beaucoup à apprendre et comprendre.

      .

      Quid de la matière noire, de l’énergie sombre ? Et si nous ne regardions pas au « bon endroit » ? Que ces « anomalies » soient la manifestation d’interactions/échanges entre notre ’densité vibratoire’ et d’autres densités/dimensions adjacentes (pour ne pas dire supérieures) desquelles découlent notamment énergie et/ou gravitation (une source en quelque sorte) ? La gravitation pour l’exemple a peut-être la propriété/capacité de ’déborder’ outre les dimensions d’espace-temps « familières »... et inversement. Parfois les théories actuelles amènent en apparence à des « anomalies » à l’échelle cosmique. Ce ne sont peut-être pas des « anomalies » mais les outils qui ne sont pas adaptés à la « réalité » si je puis dire.

      .

      Bref... et les « contacts » ? Ou plutôt l’absence de contacts ? (A lire cet article "La Terre, hypothèse du zoo") Une civilisation ayant 1 million d’années d’avance devrait-elle réagir comme nous l’avons fait en arrivant sur les côtes américaines en 1492 ? Le bonobo essaye-t-il de penser comme l’homo sapiens sapiens ? Nous n’en savons rien des desseins de ces (hypothétiques) ET (ou voyageurs temporels/dimensionnels etc) du moins officiellement. Le tableau est peut-être plus complexe et profond qu’un simple « bonjour nous sommes là... ça va chez vous ? ». Pour l’exemple voici ce qui ressort du rapport COMETA - version pdf - (préface du Général Bernard Norlain) :

      .

      "Imaginons qu’une expédition humaine s’installe dans la ceinture d’astéroïdes d’un système où une civilisation existe, à un stade d’évolution technique très probablement inférieur au nôtre : par éthique, mais aussi dans l’intérêt d’une étude scientifique sérieuse, il ne sera pas question d’intervenir au grand jour, au risque de provoquer un choc culturel fatal.

      L’étude devra donc être très discrète, utilisant des engins rapides et silencieux pour se déplacer dans l’atmosphère de la planète, et des armes non-létales pour éviter les conséquences d’une rencontre inopportune. Lorsque la civilisation visitée aura atteint le stade du voyage dans l’espace, il deviendra nécessaire de lui faire connaître l’existence de visiteurs. Une façon de faire sans traumatisme serait de commettre des ’indiscrétions calculées’ qui habitueraient, peu à peu, la population à l’idée qu’il pourrait bien y avoir des visites d’extra-planétaires."

      .

      C’est une possibilité comme une autre. C’est aussi pour cela que le paradoxe de Fermi n’en est pas vraiment un (d’autant plus qu’il ne prend en compte que la Voie Lactée) car il s’inspire principalement du ’contact’ obligatoire de grande envergure en cas de visite. Or nous ne saurions pas quelles seraient les aspirations d’une civilisation ayant évolué dans un autre environnement, d’autres conditions, au gré d’une tout autre Histoire ou expérience que la nôtre. Des nuances sont déjà présentes chez l’espèce Humaine, qu’elles soient ethniques, sociales, religieuses, politiques, traditionnelles, philosophiques, etc... Pourtant les différences sont minimes du point de vue génétique.

      .

      La « vie » (terme à définir) a-t-elle pu émerger ailleurs dans l’Univers ?

      Oui je le pense. L’intelligence (terme à définir) a-t-elle pu émerger ailleurs dans l’Univers ? Oui je le pense. Les spéculations sur cette question partent du principe de l’écoulement du « temps » depuis la « création » de l’Univers et des évènements successifs ayant permis l’avènement des briques nécessaires puis de l’évolution etc. Or la donne est peut-être tout autre si l’Univers est éternel et cyclique, ce qui est bien expliqué dans les commentaires de cet article. Des « entités intelligentes » ont-elles eu l’opportunité de « voyager » jusqu’à la Terre ou sa « densité ». Oui je le pense. Je pense même que l’être humain n’est pas la première « entité intelligente » à séjourner ici-bas. 


    • 7 votes
      Karmayata Karmayata 29 mai 2013 22:54

      (Partie 2)
      .
      "leurs petites soucoupes n’étant pas susceptibles de faire un long voyage dans l’espace, il faudrait qu’ils aient amené un "vaisseau mère" proche de la Terre, sans que personne ne le remarque."
      .
      Voir le passage plus haut relatif au rapport COMETA. Et ne comptons pas sur les "autorités officielles" pour nous dire quoi que ce soit en cas de repérage quelque part dans le Système Solaire, ou même sur la face cachée de la Lune (d’ailleurs lire ma série de commentaires à ce sujet sur ce fil). Rien que les "objets" visibles en orbite autour du Soleil (dans YT "objects around the Sun" les exemples pullulent). Pour les ’boucliers électromagnétiques’, les tokamaks sont capables de maintenir une fusion de plusieurs millions de degrés K. Plusieurs millions de degrés  !!! La température à la surface du Soleil est de 6000 degrés K (un frigo en comparaison). Alors si l’Homme est officiellement capable de protéger une enceinte d’un tel enfer via un bouclier EM, pourquoi des civilisations ’avancées’ ne seraient-elles pas capables d’en faire de même à plus grande échelle ?
      .
      Voir également ce qu’a pu découvrir l’astronome amateur John Lenard Walson, voici notamment ce qu’il a pu observer en orbite terrestre via son télescope qu’il a réussi à ’booster’ jusqu’à la limite de résolution... à l’oeil nu cela ressemble à des ’points’ en phase orbitale avec la Terre, de sorte qu’ils paraissent représenter des étoiles comme les autres. Mais en regardant de plus près...
      .
      "quelles sont les chances qu’ils soient arrivés sur Terre précisément à une époque où notre développement technologique nous permet de construire des machines similaires aux leurs ?"
      .
      Des machines similaires aux leurs ???
      .
      "Il n’y jamais eu de traces écrites de tels phénomènes avant le milieu du siècle dernier."
      .
      C’est inexact. Il y a quantités d’écrits à ce sujet, et ça remonte sur des siècles et des siècles. Un exemple ici au 17e Siècle entre Gênes et Marseille durant des jours et des jours... le site complet avec toutes les époques.
       
      "quelles sont les chances que leur métabolisme leur permette de survivre suffisamment longtemps sur Terre ?"
      .
      C’est un faux problème. Nous ne saurions rien de leur "métabolisme" et des possibilités technologiques avec beaucoup d’avance.
      .
      "quelles sont les chances qu’ils aient réussi à comprendre notre langage et à déduire tout un tas d’informations comme l’emplacement des bases de lancement de missiles nucléaires et la mise hors service de ces derniers ? (Comme en témoignent les nombreux témoignages des militaires états-uniens et russes.)"
      .
      J’ai l’impression que tu les compares à chaque fois aux limites de l’être humain. C’est aussi un faux problème. Pense qu’ils ont peut-être des milliers, des millions d’années d’avance.
      .
      Une chose est certaine : des OVNI violant les lois de la Physique académique ont été détectés durant les dernières décennies. C’est un fait, une réalité. Les nombreuses ’déclassifications’ ces dernières années de documents provenant de diverses nations à travers le Monde (Brésil, Grande-Bretagne, ...) etc. Il y a également le témoignage de nombreux militaires parfois haut-gradés (comme ici) ou d’astronautes (Edgar Mitchell, Gordon Cooper, etc ou autres cosmonautes russes).

      .

      C’est donc que différentes armées sur la Planète se sont sans aucun doute possible intensément intéressé au phénomène. La surveillance de l’espace aérien est une des composantes basiques des militaires... ils devaient donc absolument comprendre qui ou quoi pénétrait sans autorisation sur le territoire, d’autant plus que les prouesses aéronautiques relatives à ces objets ne s’apparentent pas aux technologies contemporaines « officielles », même de pointe. Jusque-là la mise au secret était extrême mais à présent les langues se délient peu à peu et les dossiers sortent avec parcimonie (peut-être pour habituer/accommoder la population)... je dirais plutôt que la population a droit aux miettes. Et cela ne concerne bien évidemment pas que l’espace aérien mais aussi l’orbite terrestre et au-delà (voir les images infra-rouge de STS sur ce sujet comme ici, voir aussi les analyses du physicien Jack Kasher).

      .

      D’autres images intéressantes avec références officielles à l’appui. L’astrophysicien Michio Kaku pense que les OVNIs sont une réalité. L’astronome et physicien Allen Hynek s’est intéressé au phénomène. Le physicien Paul LaViolette a fait des recherches sur la propulsion des OVNIs. L’astronaute Edgar Mitchell (sixième homme à marcher sur la Lune) affirme que les OVNIs sont une réalité et que nous ne sommes pas seuls dans l’Univers, que la Terre est visitée. L’astronaute Gordon Cooper a affirmé avoir observé à de nombreuses reprises des OVNIs (autres déclarations d’astronautes/cosmonautes). Paul Hellyer (ancien vice-premier Ministre et ancien Ministre de la Défense du Canada) affirme que les OVNIs sont une réalité et que la Terre est visitée. L’ex-gouverneur d’Arizona Fife Symington affirme que les OVNIs sont une réalité. Etc etc etc...

      .

      Voir aussi cette vidéo avec John Mack, psychiatre et professeur à la Harvard Medical School, qui s’est aussi intéressé au sujet. Voir également cette interview de Philip J. Corso (en 3 parties) ancien lieutenant-colonel de l’armée US. Corso à publié The Day After Roswell sur la façon dont il a été impliqué dans la recherche de technologie extraterrestre récupérée présumément lors de l’écrasement d’un OVNI à Roswell en Juillet 1947. Voir aussi les révélations de Ben Rich (ancien haut responsable de Lockheed Skunk Works) ou Edgar Fouche à propos des ’black projects’ sur les engins à antigravité entre autres. Ces liens sont également intéressants... 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.

      .

      Tous les OVNI ne sont pas obligatoirement le fait d’entités extraterrestres (ou voyageurs temporels/dimensionnels ou que sais-je). Certains OVNI sont bien de chez nous, issus de complexes militaro-industriels « compartimentés » (« black projects » et ça date pas d’hier). Alors pourquoi n’utiliserait-on pas ces technologies de manière officielle ? Les raisons sont nombreuses et chacun peut deviner lesquelles.

      .

      Et pour finir, je dirais qu’une divulgation grandeur nature pourrait réduire en cendres ou en partie bon nombre de bases fondatrices liées au genre humain, en commençant par les aspects historiques, politiques (oligarchie), sociaux, religieux, spirituels, philosophiques, métaphysiques, etc. Un changement de paradigmes. Donc ça se fait avec parcimonie (’déclassifications’ d’archives liées aux OVNIs pour l’instant... les miettes).

      .

      Ouvrir la boîte de Pandore trop rapidement... un risque d’engendrer un choc, une panique, un risque de bousculer le statu quo relatif au contrôle des masses, au contrôle de l’énergie (lobbies pétroliers, nucléaires, etc... selon les ’révélations’ technologiques liées aux engins des complexes militaro-industriels), un risque de créer un gigantesque désordre dans la Société, dans l’économie mondiale, et surtout dans les mentalités, les moeurs. Les ’élites’ politiques ne souhaitent en aucun cas que les choses changent si elles n’en ont pas la paternité décisionnaire, de peur de perdre leur légitimité, leur pouvoir ou leur influence. Et que ce soit aux Etats-Unis, en Russie, en France, en Chine, en Inde ou au Japon c’est du pareil au même.
      .
      Puis les autorités politiques ont encore du mal à avouer à la population qu’elles sont impuissantes et défaillantes face au contrôle total de l’espace aérien, et ne pourraient garantir la sécurité des citoyens du Monde en cas d’une hypothétique menace. Elles redoutent surtout la réaction de l’Humanité si celle-ci apprend que la Terre est visitée par des civilisations extraterrestres (quid du passé ?).
      La confirmation officielle d’une présence extraterrestre au sein du Système Solaire modifierait la hiérarchie globale mise en place actuellement. Cela pourrait briser certains outils permettant l’avilissement de l’Homme et son contrôle, la mise en exergue du paradigme matérialiste et l’éloignement relatif à la Nature.

      .

      Voir aussi 65 raisons contre la divulgation et Divulgation officielle : une impossibilité pratique


    • vote
      Karmayata Karmayata 29 mai 2013 23:49

      @ Al West

      "Les aliens à Roswell c’est une vaste blague. Typiquement le genre d’opérations des services secrets pour tenter de discréditer toute l’affaire"
      .
      Voir notamment en entier (3 parties) cette interview de Philip J. Corso, un témoignage quand il était à l’hiver de sa vie. Qu’aurait-il eu à gagner en racontant tout ça sincèrement (EBE, etc) ? J’ai aussi conscience qu’il ne faille pas tout prendre pour argent comptant, mais là ça reflète, ça sent l’honnêteté à mon humble avis.
      .
      @ Pyrathome
      .
      "Pures foutaises, si tel avait été le cas, on parlerait tous Allemand à l’heure qu’il est...."
      .
      Jette un oeil par exemple à cette cette vidéo (les vidéos d’Alienscientist sur YT sont très intéressantes). Peut-être aussi que - en supposant que la propulsion, la technologie anti-gravité fusse accessible - il n’était pas aussi simple d’y placer l’armement adéquat à cause des fortes ondes électromagnétiques entourant l’engin. Pour sûr cela doit changer la norme par rapport aux "engins standards" dont on a l’habitude.
      .
      Et puis à présent que nous savons qui était derrière l’ascension de Hitler (à lire "Wall Street et l’ascension de Hitler" d’A. Sutton, entre autres) ce n’est peut-être pas aussi manichéen, l’affaire des "deux camps adverses" etc ça ne tient plus la route. Il y a des manipulateurs en coulisses, et ceux qui sont capables de déclencher les guerres (ou de faire en sorte de) sont aussi capables de décider quand elles s’arrêtent, selon un agenda spécifique. L’Europe était dévastée comme prévue. La machine pouvait continuer.
      .
      Et puis cela n’aurait pas arrangé les affaires de certains que des engins de ce type soient connus du grand public si tu vois ce que je veux dire. La seconde moitié du XXe Siècle aurait été complètement différente. Une affaire d’énergie, de locomotion, etc... ce qui n’a pas empêché certains protagonistes militaro-industriels (projet Paper-Clip etc) de tirer leur épingle du jeu jusqu’à ce jour, ou de visiter incognito le Système Solaire, quand on veut nous faire rêver avec la "vitrine officielle" encore en 2013. Mais c’est encore une fois un vaste sujet, passionnant par ailleurs. Les "projets officiels" au niveau spatial c’est la partie émergée de l’iceberg. Je ne vais pas m’étendre là-dessus il y en aurait pour des heures.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 mai 2013 02:06

      Pour ce qui est de l’astronome amateur John Lenard Walson, je crois que c’est une supercherie. (Lire les commentaires sous la vidéo)


    • vote
      Guit’z 30 mai 2013 16:33

      @ Karmayata

      Waouh, ça c’est du commentaire intéressant !

      Je ne sais pas le 200 milliardième de tout ce qu’il y a dans votre impressionnant papier, en tous cas ça donne vraiment envie d’approfondir... je vais allez voir quelques liens que vous indiquez, vous avez l’air de maitriser le sujet.


    • 1 vote
      Karmayata Karmayata 30 mai 2013 21:53

      @ Gaspard Delanuit
      .
      "Pour ce qui est de l’astronome amateur John Lenard Walson, je crois que c’est une supercherie."
      .
      Les dizaines d’images/vidéos de haute qualité qu’il a prises de la Lune sont bien réelles (aucun autre astronome amateur n’atteint cette résolution). Je me demande pourquoi il s’amuserait à monter une supercherie pour le reste. Mais aucune preuve digne de ce nom j’en conviens.
      .
      A lire "Une flotte secrète en orbite ?"
      .
      Regarde ici et , échantillons tirés de l’image STS088-724-65 directement issue du site de la NASA (image grand format).
      .
      Egalement ici et , échantillons tirés de l’image STS088-724-66 (image grand format).
      .
      Pour la seconde cela peut être un engin hypersonique de type Aurora/Ajax qui sait. Si la NASA met en ligne et à disposition du public ces images on pourrait se dire qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Mais j’ai posé la question sur bon nombre de forums spécialisés et personne n’a pu préciser ce que cela représente, surtout pour la première image, la plus étrange. Un débris de fusée ? Quelle partie ? Quelles références ?
      .

      Nous en savons très peu à propos de certains ’instruments’ orbitaux, par exemple le discret programme militaro-spatial ’Star Wars’ (ça ne s’invente pas), établi bien avant la chute du mur, qui soi-disant consistait à défendre les Etats-Unis contre d’hypothétiques ’missiles soviétiques’, puis un jour peut-être des ’missiles de méchants terroristes’. W. Bush a permis de faire repartir la machine il me semble après son élection. Mais qu’est-ce qu’ils trafiquent là-haut ?! Ils sont dessus depuis pas mal de temps ! Et question infos c’est plutôt sécurité nationale avant tout. Juste pour intercepter des missiles ennemis ?

      .

      Voir aussi ce qu’a découvert Gary McKinnon qui est parvenu à pénétrer 97 serveurs du Gouvernement US (53 ordinateurs de l’Armée US, 26 de l’US Navy, 16 de la NASA, 1 du Ministère de la Défense et 1 de l’US Air Force).
      .
      Voici deux citations de Benjamin R. Rich, ancien directeur général de Lockheed Martin Skunk Works
      .
      "Nous avons déjà les moyens de voyager vers les étoiles, mais ces technologies sont verrouillées dans des programmes secrets et il faudrait une action divine pour qu’elles soient utilisées au bénéfice de l’humanité... Tout ce que vous pouvez imaginer, nous sommes en mesure de le réaliser."
      .
      "Nous possédons maintenant la technologie nécessaire pour ramener E.T. à la maison".
      .
      Il y a les programmes officiels, la vitrine, l’arbre qui cache la forêt... puis il y a le reste.
      .
      @ Guit’z
      .
      C’est un sujet passionnant, comme bien d’autres. La recherche de la vérité.


    • vote
      Sentero Sentero 30 mai 2013 21:55

      @karmayata


      Si l’univers contient des millions de planètes ayant potentiellement permis l’apparition d’une vie intelligente je me demande bien pourquoi des ET s’intéresseraient à une petite planète comme la notre depuis des décennies... j’ai comme l’impression que l’hypothèse ET repose tout de même paradoxalement sur un énorme humanocentrisme...

      Au plaisir

    • 1 vote
      Karmayata Karmayata 31 mai 2013 00:51

      @ Sentero
      .
      Par extension l’on pourrait également se poser la question quant à l’intérêt porté par des biologistes s’agissant du miellat de pucerons élevés par certaines espèces de fourmis. La curiosité, la recherche, l’étude, l’analyse (voire l’aide ou l’altruisme... ou l’inverse) seraient-elles l’apanage de l’Homme uniquement ? Cela s’apparenterait véritablement à de l’humanocentrisme/anthropocentrisme. Et qui vous dit que c’est l’Homme spécifiquement qui les intéresserait ?
      .
      Si et seulement si des civilisations, des entités extraterrestres (ou voyageurs dimensionnels/temporels ou que sais-je) existent et ont des milliers, millions, dizaines de millions d’années d’avance, je pense à mon humble avis qu’il n’est pas aussi trivial de deviner, imaginer leurs axiomes, leurs desseins, leurs buts, leur philosophie, leur "logique". N’y a-t-il pas déjà des nuances au sein même de la famille humaine en matière de philosophie ?
      .
      Des entités ayant une tout autre évolution etc selon l’arbre des possibles. Je prends encore une fois l’exemple du bonobo et de l’homo sapiens sapiens (vivant sur la même planète de surcroît, ayant une infime différence génétique). Le premier est incapable de penser, appréhender, concevoir le Monde, l’Univers, comme le second. Et nous serions des bonobos, voire des amibes qui sait.
      .
      Par conséquent - selon les connaissances "officielles" actuelles - savoir pourquoi ces hypothétiques entités exotiques s’intéresseraient à la Terre, à l’Homme ou à toute autre chose ici-bas, est on ne peut plus abstrait et énigmatique, ce qui n’empêche pas d’émettre diverses hypothèses bien entendu. Certes il doit y avoir bon nombre de points communs, comme (cela va de soi) les mathématiques, la conscience, la curiosité, j’en passe et des meilleures.
      .
      Pour conclure je dirais qu’en l’état actuel des choses, nous ne connaissons (presque) rien de l’Univers, une bribe, de l’ensemble de tout ce qui existe, de ses subtilités. Nous serions à l’image d’une fourmi qui n’a pas conscience (jusqu’à preuve du contraire) que le petit lopin de terre sur lequel elle vit ou évolue fait partie d’une immense planète (un grain de sable pardi) en orbite autour d’une étoile, étant elle-même prise dans le manège galactique et ainsi de suite. Je pense que nous en sommes à peu près là en matière de Science (académique).


    • vote
      Karmayata Karmayata 31 mai 2013 00:57

      ps : "Par conséquent - selon les connaissances "officielles" actuelles - savoir pourquoi ces hypothétiques entités exotiques s’intéresseraient à la Terre, à l’Homme ou à toute autre chose ici-bas (...)"
      .
      Ou à toute autre partie du Système Solaire...


    • 3 votes
      Oursquipense Oursquipense 29 mai 2013 15:50

      Pourquoi ce type de média ? Mais pourquoi ? RaaaAAHHHaaahhhAAAhhAAAHHH !!!!

      Rien que l’intro est parfaitement insupportable. Des propos stupides tenus avec un accent FM tellement caricatural qu’on se croit dans une parodie ultracheap. Pour le reste je retiens qu’un métal peut être en colère. C’est vrai qu’un métal peut hurler donc pourquoi pas ? Blague à part il y en a marre de ne pas traiter de manière rigoureuse et normale des enquêtes sur les différents thèmes évoqués dans l’émission. Mais que cette émission commence à procéder ainsi !! 


      • 5 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2013 18:26

        Oui, je suis d’accord, le style "ado débile" est difficile à supporter !


      • 10 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2013 18:24

        @ Al West


        "- il faudrait qu’ils viennent d’une planète ayant permis non seulement la vie, mais d’arriver à un niveau technologique tel qu’il leur permette de voyager dans l’espace à des vitesses extrêmes"

        Vous n’avez qu’à penser à ce que comprendrait un homme du 18ème siècle de ce que vous faites en ce moment avec votre ordinateur. Ensuite imaginez la technologie qui sera celle de l’humanité dans 2 siècles, puis dans 2 millénaires, puis dans 200 millénaires... 
         
        "- leurs petites soucoupes n’étant pas susceptibles de faire un long voyage dans l’espace, il faudrait qu’ils aient amené un "vaisseau mère" proche de la Terre, sans que personne ne le remarque."

        Elargissez votre pensée : Peut-être que les aliens mesurent 2 millimètres, qu’ils sont fait d’anti-matière, qu’ils vivent dans la 8ème dimension et qu’ils n’ont pas besoin de soucoupes - sauf pour prendre le café ou nous jouer des tours parce qu’ils sont farceurs
         
        "- quelles sont les chances qu’ils soient arrivés sur Terre précisément à une époque où notre développement technologique nous permet de construire des machines similaires aux leurs ? Il n’y jamais eu de traces écrites de tels phénomènes avant le milieu du siècle dernier. "

        Au contraire les traces en sont très abondantes.
         
        "- quelles sont les chances que leur métabolisme leur permette de survivre suffisamment longtemps sur Terre ? "

        Quelles sont les chances que vous puissiez comprendre le métabolisme d’une entité appartenant à une autres galaxie, à un autre univers, à une autre combinaison dimensionnelle ? 

        - quelles sont les chances qu’ils aient réussi à comprendre notre langage et à déduire tout un tas d’informations comme l’emplacement des bases de lancement de missiles nucléaires et la mise hors service de ces derniers ? (Comme en témoignent les nombreux témoignages des militaires états-uniens et russes.)"

        Je suppose que s’ils ont 500 millions d’années d’avance biologique et technologique sur nous, ils doivent disposer de cartes Michelin plastifiées de bonne qualité et d’un disctionnaire multilingue de poche, voire d’un guide intergalactique.
         
        "Voilà quelques raisons données en vrac. Maintenant si ces OVNI étaient de conception humaine, tous les problèmes sus-cités disparaissent."

        Il est évident qu’un grand nombre d’OVNI sont de conception humaine, des illusions d’optiques ou des canulars plus ou moins fins. Mais certaines observations ne peuvent manifestement pas entrer dans ces catégories.

        Soyez curieux, étudiez la chose sans décider à l’avance de ce que vous pourrez en conclure.

        • 1 vote
          Al West Al West 29 mai 2013 19:38

          Mais évidemment que c’est de l’ordre du possible, mais tellement moins probable que la piste humaine, ça ne vous semble pas le cas ?


        • 2 votes
          Al West Al West 29 mai 2013 19:46

          "Mais certaines observations ne peuvent manifestement pas entrer dans ces catégories."

          Lesquelles ?


        • 4 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2013 20:26

          Je ne peux pas effectuer les recherches à votre place, mais de nombreux documents et témoignages sont accessibles sur Internet dont il vous appartient de vérifier l’authenticité. C’est une recherche qui peut prendre plusieurs années, parce qu’elle n’est pas balisée, mais on découvre des choses intéressantes. 


        • 3 votes
          Al West Al West 29 mai 2013 20:29

          C’est un peu facile ça Gaspard. Moi aussi j’ai fait des recherches, et je n’ai jamais rien trouvé qui ne soit pas explicable par des technologies conçues par des humains.Vous affirmez, vous démontrez smiley


        • 5 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2013 20:35

          "Mais évidemment que c’est de l’ordre du possible, mais tellement moins probable que la piste humaine, ça ne vous semble pas le cas ?"


          Certainement, je suis bien d’accord qu’il faut toujours envisager d’abord la piste humaine. D’autant plus qu’il semble évident que l’argument OVNI a du être employé pour dissimuler des expériences militaires qu’on ne voulait pas rendre public. 

          Mais il reste malgré tout de nombreux phénomènes aériens qui ne peuvent pas s’expliquer ainsi, sauf à considérer qu’une organisation humaine ultra-secrète aurait une avance de plusieurs siècles sur le reste de l’humanité, ce qui serait alors aussi extraordinaire que la piste ufologique. 




        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2013 20:49

          "C’est un peu facile ça Gaspard. Moi aussi j’ai fait des recherches, et je n’ai jamais rien trouvé qui ne soit pas explicable par des technologies conçues par des humains.Vous affirmez, vous démontrez"


          Je n’ai aucun intérêt à vous démontrer quoi que ce soit. Si les explications que vous avez trouvées vous donnent pleinement satisfaction, c’est bien ainsi. 

        • 1 vote
          Al West Al West 29 mai 2013 22:05

          Non ça n’est pas comme ça que ça marche, un débat entre deux adultes de bonne volonté. Je suis prêt à changer d’avis sur la base de faits concrets. Vous me dites que ces phénomènes existent. Je ne demande qu’à vous croire mais pas sur parole, il faut que vous m’orientiez sur ce à quoi vous pensez, sur ce que j’ai pu raté ou mal interprété.
           
          Ou sinon votre remarque n’a aucun intérêt pour l’évolution du débat.


        • vote
          Al West Al West 29 mai 2013 22:24

          Réponse à votre message précédent, que je n’avais pas vu.
           
          Pas une avance de plusieurs siècles, quelques dizaines d’années suffirait. Si on avait donné des moyens financiers illimités et une équipe des meilleurs physiciens à des personnes dont c’est l’objet de recherche, comme JP Petit, je parie qu’il aurait trouvé quelque chose de similaire depuis le temps (rien qu’avec le peu de moyen dont il a disposé, il a quand même montré la possibilité physique de ces engins). En admettant que les Nazis aient commencé l’étude de ces objets dans les années 20 ou 30, ils ont quand même eu plus de 80 ans pour pauffiner leur technologie. Ça laisse du temps pour faire un truc potable.


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2013 23:02

          "Je suis prêt à changer d’avis sur la base de faits concrets. Vous me dites que ces phénomènes existent. Je ne demande qu’à vous croire mais pas sur parole, il faut que vous m’orientiez sur ce à quoi vous pensez, sur ce que j’ai pu raté ou mal interprété. 
           
          Ou sinon votre remarque n’a aucun intérêt pour l’évolution du débat."


          Comme je ne sais pas ce que vous avez déjà vu, il m’est difficile de vous dire ce que vous auriez pu rater. De plus si vous postulez qu’il existe un groupe d’humains disposant d’une technologie avancée secrète, rien de ce qu’on pourra vous montrer ne pourra vous inciter à penser qu’il s’agit d’une technologie appartenant à une autre civilisation planétaire. Vous pourrez toujours dire et avec une élasticité infinie : c’est possible que ce soit des humains qui fassent ça. 


          Et vous aurez peut-être raison. Le domaine ufologique est très complexe avec "des pièges dans des pièges", et je me garderai bien d’affirmer quoi que ce soit d’une manière péremptoire. Mais regardez le film dont je donne le lien plus bas, ça peut être une base de discussion.


          Par ailleurs, je précise que cela ne me dérange pas intellectuellement de supposer que l’on puisse dépasser la vitesse de la lumière ou se déplacer dans l’espace sans aucun véhicule en ayant un corps composé lui-même de lumière (ce n’est qu’un exemple). L’espace et le temps ne sont pour moi que des caractéristiques de notre système de représentation liées à la conformation spécifique de notre cerveau matériel et non des propriétés objectives de l’univers. Donc rien n’est pour moi objectivement impossible. 



        • 4 votes
          Pyrathome Pyrathome 29 mai 2013 23:08

          Mais évidemment que c’est de l’ordre du possible, mais tellement moins probable que la piste humaine....
          .

          http://www.ldi5.com/ovni/histovni.php
          L’histoire démontre le contraire...


        • vote
          Supafaya 30 mai 2013 01:55

          Hé Pyrathome ils jouaient à Space Invaders 14 siècle avant JC ! smiley


        • 1 vote
          Pyrathome Pyrathome 30 mai 2013 14:25

          ils jouaient à Space Invaders 14 siècle avant JC !
          .
          Certainement même des millions d’années avant...... smiley smiley


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2013 18:55

          Le problème avec JPP est qu’il ne peut s’empêcher de dire du mal d’autres chercheurs qui disent à peu près la même chose que lui (et qui ne sont pas nécessairement des escrocs). 


          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2013 19:21
            Un page intéressante sur un dossier encore peu connu en France, développé par Steven GREER (un de ces chercheurs dont JPP dit du mal inutilement, sans avoir rien à lui reprocher de précis). 

            La vidéo est très intéressante même si les sous-titres français sont un peu petits. 

            http://www.spi0n.com/sirius-le-documentaire-2013-en-francais/

            • 1 vote
              Flanagan Flanagan 29 mai 2013 21:47

              @ Kurtis


              J’ai pas encore regarder la vidéo non plus, et je m’avance en rien sur l’authenticité ou non des documents.
               Mais on peut raisonnablement penser qu’une civilisation avancée ne dépendra plus uniquement de la nature et aura pris en main son évolution via des technologies de génie génétique.

            • 2 votes
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2013 21:54

              @Kurtis


              Attention à ne pas juger trop vite. 

              C’est tout le contenu de la vidéo, assez longue et bien documentée, qui est intéressant (et même passionnant). 

              J’ai cherché un lien sans les photos avec le petit squelette, mais la vidéo est moins bonne (son pourri). 

            • vote
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2013 22:03

              "Regarde les doigts, ça a été fait en vitesse, on dirait des cure-dents coupés, c’est beaucoup trop droit pour être une création de la nature..."


              Et pourtant il a été l’objet d’une analyse ADN et c’est apparemment bien un être biologique, peut-être un enfant victime d’une maladie selon certains chercheurs.

              "Pour Garry Nolan, il existe deux hypothèses pour justifier l’existence de cette petite chose difforme. La première suggère qu’Ata a souffert d’une forme extrême de nanisme, et aurait donc bel et bien atteint l’âge avancé par l’étude de ses articulations. La seconde hypothèse avance qu’Ata n’aurait jamais dépassé le stade de foetus. A 22 semaines, il aurait souffert d’une maladie (la progéria) qui a fait vieillir de façon très accélérée son ossature in utero. Une troisième option est également envisagée : une intoxication fœtale aux tératogènes. Seulement, l’existence d’autres cas de squelettes excessivement petits, notamment en Russie, tendrait à privilégier une explication génétique plutôt que toxicologique.

              Un autre expert, William Jungers, paléoanthropologue et anatomiste à l’Université de Stony Brook près de New York, avance une explication plus prosaïque que celle de son confrère californien : pour lui, il s’agit »d’un fœtus humain ou d’un enfant mort-né particulièrement desséché et momifié » – à noter que le désert de l’Atacama est l’un des endroits les plus secs de la planète. Il mentionne des « parties du corps à peine ossifiées et immatures », comme les mains et les pieds, ainsi que la large suture métopique, qui relit les deux os crâniens au milieu du front. « Si l’on a du mal à déterminer des anomalies génétiques, c’est peut-être parce qu’il n’y en a pas », conclut-il. Reste que cela n’explique pas le nombre anormal de côtes et la densité des genoux. "

              http://roadsmag.com/alien-le-squelette-miniature-data-intrigue-les-ufologues9384484932020827/





            • vote
              Guit’z 29 mai 2013 22:11

              @ Kurtis, Gaspard Delanuit & Flanagan

              Ben moi, je crois pas du tout qu’un ouistiti de 15 cm puisse traverser l’espace-temps pour clamser au Chili...
              Et puis-je le trouve un peu trop humanoïde.
              Pourquoi une forme d’intelligence extraterrestre aurait-elle deux bras et deux jambes forcément ?

               :->

              Plus sérieusement, je crois que l’existence des ET constitue un paradoxe mathématique nous commandant de faire le pari de Pascal. Je veux dire que cette existence est logiquement nécessaire et physiquement quasi très, très, très improbable - l’apparition de la vie sur terre, aux dernières nouvelles, constituant elle-même un miracle d’une improbabilité quasi absolue. Nous avons donc plus à "gagner" de croire à tort à l’existence de tels êtres, que de l’inverse...

              Bon, je vais commencer par JPP - qui m’a toujours gonflé avec son air entendu sur la question, quand bien même j’en entends dire le plus grand bien par des amis chercheurs (étant moi-même absolument incompétent en sciences dures, je n’ai pas d’avis sur la question, hormis l’impression vague que les Ummites, c’est un peu le canular du siècle, une potacherie lancée dans les seventies à laquelle il a fini par croire.)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Milan

Milan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès