• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Révélation des Pyramides : Réponses aux critiques

La Révélation des Pyramides : Réponses aux critiques




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • vote
    Elmapelki Elmapelki 11 février 2013 19:59

    La Révélation des Pyramides

    Regardez la vidéo avant toutes critiques, il serait plus juste !

    @Charli123 je ne m’adresse pas spécialement a vous !

    Elmapelki


  • 4 votes
    Sano 11 février 2013 13:17

    Audio de contradicteurs trouvé ce matin :

    http://www.youtube.com/watch?v=cTrMUwjCVEU


    • 6 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 11 février 2013 14:03

      D’un coté toutes les videos sont ouvertes au commentaires et "notables", de l’autre (celui de la contradiction) aucun commentaires possible,et la "note" est désactivée.


      Les contradicteurs n’aimeraient pas la contradiction ?



    • 7 votes
      vortex vortex 11 février 2013 14:12

      je suis en train de les écouter et j’en ai mal à la tête

      de plus on ne peut rien écrier sur leur page. le gars a peur de la contradiction lol

      le gars oublie tous les ingénieurs etc qui interviennent et que ces 2 gogo récusent.

      je crois plutôt que ces 2 quidams essaient de faire taire une nouveauté et de laisser le dogme en place avec tous les privilèges.

      moi même je suis allé voir une conférence sur Georges Vermard et ça décoiffe.

      de plus ils oublies que c’est le premier opus et que tout n’est pas expliqué.

      http://www.grandepyramide.com/


    • 6 votes
      Oursquipense Oursquipense 11 février 2013 14:25

      Magnifique audio qui nous prouve à quel point les contradicteurs sont intelligents, bourrés d’arguments imparables et respectueux.

      - utilisation fréquente des mots comme "révisionniste", "négationnistes" et conspirationnistes.

      - en ce qui concerne les hiéroglyphes d’Abidos il est bien dit dans le documentaire comment ils ont pu se former et que la ressemblance avec des objets de haute technologie est fortuite. C’est clairement expliqué vers la 25ème minute du documentaire. Or le contestataire prétend le contraire.

      - intervention délirante du speaker à un moment qui s’insurge que l’on n’interroge pas des spécialistes du sujet. Par exemple il est assez furax que certains interrogent des architectes, des ingénieurs au sujet du 11 septembre plutôt que d’interroger...des spécialistes du 11 septembre !!!! Voici une démarche tout à fait scientifique et rigoureuse, il faut effectivement se préoccuper du contexte et comme certains jours le contexte fait que les lois de la physique ne fonctionnent plus à certain sendroits à certains moments il n’y a qu’un spécilaiste qui pourra vous le dire

      - intéressant passage sur le cuivre à l’arsenic. Il faudrait juste savoir si ce minerai si particulier était en stock suffisant pour réaliser les travaux

      - intéressant passage au sujet des Moais. A vérifier si les Chiliens ont en bien en effet déplacés quelques uns.

      -Toujours sur l’île de Pâque, superbe passage ou l’on apprend que les pétroglyphes ont été lus jusqu’au début du 20ème siècle...mais qu’ils n’ont jamais été décryptés !! C’est à dire que la science a étét assez bête pour laisser mourir les derniers habitants capables de lire cette langue sans tenter de transcrire leur savoir. Impressionnant. Mais bon l’intervenant arrive à nous signifier que cette langue n’était rien d’autre qu’un sorte d’aide mémoire (sic). Probable que le Pasquans avaient besoin d’écrire leur liste de course.

      - Intéressantes affirmation sur la non-synchronocité entre les différents sites présentés dans le film. D’une, jamais dans le film il n’est dit que ces sites ont été construits en même temps. De deux, ce n’est qu’à partir du moment où toute l’humanité a été connue et que la majeure partie de cette humanité utilisait la même manière de dater que l’on peut être certains des dates (je fixerais cette date aux alentours du XVème siècle). Affirmer des dates sur telle ou telle construction auparavant est très ambitieux.

      - Beaucoup de déformations des propos du documentaire : déjà le fait d’utiliser systématiquement "égyptiens" alors que le documentaire utilise le terme "bâtisseurs", le fait de dire que le documentaire prétend que eprsonne ne connaisait les pyramides chinoises alors que ce qui est dit c’est qu’elles n’ont été filmées qu’une seule fois...

      Bref, c’est à nouveau une attaque le plus souvent sans fondement mais il y a quelques aspects qui semblent intéressant à creuser (le cuivre à l’arsenic, les "graffitis" à l’intérieur des pyramides qui expliqueraient des choses sur la construction...).


    • 8 votes
      Milan Duconmilan 11 février 2013 15:43

      Site de contradicteurs trouvé ce matin : Enquête au coeur de l’Imposture de LRDP

      Attention extraits !!!

      "Jacques Grimault pro-atlante :

      Jacques Grimault en tant que président de l’association "Atlantis" depuis 2008 pourrait avoir un but caché, celui de créer une secte autour de ce documentaire afin de soutirer de l’argent à ses fans comme l’illustre la campagne de versements de dons qu’il a lancé sur Facebook :"

      "Pour ceux et celles qui souhaitent en savoir plus Jacques Grimault, qu’ils et elles sachent que Jacques Grimault est avant tout un "astrologue ésotériste" référencé sur le site "Téleprovidence" "

      "Jacques Grimault se sert, sans doute, de ce statut d’astrologue, mieux accepté par l’opinion publique, que celui de "gourou de secte"…Mais la confusion entre une écrevisse et un scorpion qu’a fait Jacques Grimault dans sa vidéo, démontre que l’astrologie n’est qu’une imposture dont il se sert aussi."


      "Atlantide et Néo-Nazisme :

      L’Atlantide est évoquée à 1h38min42s dans "La Révélation des Pyramides", c’est à dire quasiment à la fin de de la vidéo, en guise de conclusion.

      Les Atlantes, nous y voilà, cette race de surhommes dont Jacques Grimault pense être un des descendants, tout comme Adolf Hitler pensait l’être.

      La soi-disant " supériorité Atlante" que les Nazis de ‘Hitler ont inventé de toutes pièces pour rassembler autour d’Adolf, ceux et celles qui réfutent qu’ils doivent leur savoir ou leur origine à des "sous-hommes" leur préférant une origine plus ancienne et ainsi s’octroyer le statut d’être issu d’un "peuple élu" descendant directement des dieux, nommé populairement les "Atlantes"."


       


    • 5 votes
      Oursquipense Oursquipense 11 février 2013 16:10

      Merci pour le lien du site Ducon-Milan.

      Des arguments en béton du style de celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=eEKnD0QX5YQ

      Je n’invente rien, il est explique sur ce site que cet extrait prouve indéniablement que ce sont des Egyptiens qui ont construit les pyramides (comment ? Ah, oui, c’est un peu bête mais ce n’est pas expliqué dans l’extrait). Après comment l’Indiana Jones officiel arrive à inférer de la découverte de quelques tombes que jamais un esclave n’a travaillé sur les pyramides (faut croire que les esclaves ont des os bien spéciaux) et que toutes théories autre que celle reconnue comme officielle est forcément dézinguer par sa découverte, c’est du niveau d’un Sherlock Holmes au carré.

      Et comme si la référence au nazisme et à Hitler ne suffisait pas on a carrément droit à des phrases du style "les Atlantes étaient idolatrés par les Nazis d’Hitler" !!! Par conséquent toutte personne évoquant les Atlantes est donc complice. Faudra transmettre ça à Platon, probablement le premier nazi d’Hitler de l’histoire.

      Bref, ne peut-on poser les questions qui fâchent à Jacsques Grimault sans recourir à l’insulte ou à l’opprobre ? Et si on a des preuves sur une secte qu’on les sorte. 


    • 3 votes
      Oursquipense Oursquipense 11 février 2013 17:23

      Juste une chose : il est vrai qu’il y a une erreur d’infographie dans le documentaire comme le relève le site contestataire. Le symbole censé représenter le Scorpion correspond effectivement plutôt à une écrevisse. De là à considérer que tout le documentaire est bancal il y a tout de même un très grand pas. 


    • 2 votes
      Supafaya 12 février 2013 03:48

      Ralala, j’me disais bien qu’Hitler devait pas être loin... smiley


    • vote
      dom y loulou dom y loulou 14 février 2013 14:41

      cessez ces projections de vous-même sur les autres

      à part vous rendre aveugle cela ne vous servira à rien




    • 4 votes
      Gollum Gollum 11 février 2013 17:38

      Bonjour à tous. À propos de l’accusation de secte faite à l’association Atlantis je tiens à préciser ici qu’elle date de 1926 et que sa revue date de 1927. Pendant longtemps la revue avait l’habitude de publier sur chaque numéro son comité d’honneur et de patronage. Donc de gens soutenant cette association et sa revue. Parmi les noms on trouve :


      8 noms de l’Académie française dont Georges Duhamel, le Maréchal Lyautey et le célèbre poète Paul Valéry.
      Beaucoup de noms liés à l’académie des beaux arts et de l’académie des sciences morales et politiques.
      Fernand Baldet directeur de l’observatoire de Meudon.
      Gustavo Barroso de l’académie des sciences de Rome.
      L’abbé Moreux directeur de l’observatoire de Bourges.
      Philippe Négris professeur à l’université d’Athènes.
      Paul Rivet fondateur du musée de l’Homme.
      JH Rosny Ainé de l’académie Goncourt.
      Louis Rougier Professeur à l’université de Caen.
      Rémy Chauvin professeur à la Sorbonne, spécialiste des abeilles.
      Jean Chevalier ancien directeur de l’Unesco.
      Marie-Madeleine Davy, directeur de recherche au CNRS.
      Antoine Faivre directeur d’études à l’école pratique des hautes études.
      André Faussurier physicien.
      Pierre Grimal professeur à Paris IV.
      Jean Richer professeur honoraire à l’université de Nice.
      Simone Weisbard archéologue.

      Bon j’ai pas mis tout le monde....


      M’enfin le jour où l’on trouvera le mandarom avec de telles références n’est pas encore arrivé..


      • 2 votes
        Elmapelki Elmapelki 11 février 2013 20:13

        Je viens de voir le documentaire et j’ai comme l’impression d’être plus léger ?

        Certains disent, qu’ils (Jacques Grimault & Patrice Pooyard)... "cherchent a faire de l’argent"...............faut être une vrai co.....d pour dire des chose comme ça....ils ce fond dépouiller par le producteur qui c’est barré avec la caisse du film.

         

         

        Elmapelki


      • 3 votes
        Yoann Yoann 11 février 2013 17:50

        Un doc intéressant sur la pyramide de bosnie : https://www.youtube.com/watch?v=_Ahb6QP7V3w
        Je n’ai pas eu le temps de vérifier toutes les infos, mais le doc semble prometteur smiley

        On s’aperçoit que les pyramides sont partout, on en dénombre près de 1000 à travers le monde et on en découvre encore chaque année, même si la plupart sont "écrasée/affaissée" par l’accumulation de tonnes de terre/sédiments au fil des siècles.


        • 3 votes
          Pyrathome Pyrathome 11 février 2013 18:38

          On attend avec très grande impatience le deuxième opus....... !!!! et les suivants.... !!


          • 5 votes
            Izno 11 février 2013 21:19

            Encore ces bouffons.


            • 6 votes
              Arsene Icke Arsene Icke 12 février 2013 08:48

              A chaque fois il nous fait des révélation sur les mathématiques soit disant phénoménales de la pyramide mais part Pi et Phi (c’est à dire des maths du niveau de 3ieme B on a encore rien vu. A chaque fois il nous dit "c’est trop complique pour en parler à la radio".
              Cette fois c’est "des nouveaux théorèmes et une remise en cause de l’axiomatique mathématique".Rien de moins !
              C’est vraiment un baltringue ce mec.


              • 6 votes
                Walid Haïdar 12 février 2013 16:20

                Moi je suis de plus en plus sceptique vis à vis de ce travail. Certes, je reste fasciné par certains éléments (les vases en pierre dure aux formes remarquables, la quantité d’identités mathématiques, en particulier avec le mètre, et quelques autres), mais la manière dont il répond au questions est hallucinante.


                On lui demande où sont les outils il répond "c’est une question de lapin crétin, les ouvriers ne laissent pas leurs outils sur les chantiers". Désolé mais on a retrouvé d’autres outils autour de bien d’autres chantiers, ou dans des carrières, ou dans des tombeaux, dans des villages, sur des sites archéologiques à travers le monde, pourquoi pas ceux des pyramides ? donc cette question n’est pas idiote.

                Et c’est toujours des réponses de ce type, emplies d’un mépris assez incroyable. Par ailleurs je ne peux pas m’empêcher d’être plus que sceptique vis à vis de ses prétentions mathématiques du type "nouveaux théorèmes" et "remise en cause assez conséquente de l’axiomatique mathématique". Franchement, si t’as du solide, tu publies, en maths y a pas de problème. Même en cosmologie, JPP a pu publier ses travaux dans des revues top niveau, alors qu’il s’agissait d’un modèle très différent de la cosmo conventionnelle, et largement incompatible avec elle. Or Grimault ne publie rien en maths, et à aucun moment il ne propose à un auditeur de prendre connaissance de ses travaux mathématiques pour les discuter (je ne parle pas des calculs de proportions dans la pyramide, c’est pas des maths ça, c’est du calcul).

                Et toute cette histoire de publication différée et compagnie, ça n’est pas fait pour inspirer confiance.

                Peut-être que ce travail est vraiment sérieux et se tient scientifiquement parlant, mais pour l’instant, on est loin d’en avoir la preuve, et il règne un certain flou, pas très rassurant d’un point de vue scientifique.

                • 1 vote
                  Piloun Piloun 13 février 2013 11:08

                  Oui à entendre Grimault il meilleur physicien que les physiciens eux mêmes, meilleur mathématicien que les plus grands mathématiciens eux mêmes et biensur meilleur historien et archéologue que les plus grands. Ce qui me fait le plus pitier c’est toute cette bande de crétin, qui ont envie d’un peu de magie et d’aventure dans leur vie, qui sont prés à croire n’importe qui arrive à les faire un peu rêver.


                • 1 vote
                  dom y loulou dom y loulou 14 février 2013 14:50

                  hein dis Piloun... et ils dansent en masse devant Rihanna en orgasmes scéniques...



                  • 6 votes
                    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 février 2013 23:48

                    Jacques Grimault et Patrice Pooyard sont des néo-nazis, c’est évident et je vais le prouver : Jacques Grimault et Patrice Pooyard mangent parfois du pain. Or, Hitler mangeait parfois du pain. CQFD. 


                    Si vous les écoutez, vous risquez de devenir adepte d’une secte de Nazis sans vous en rendre compte : une petite moustache va apparaître sous votre nez (même pour les filles). Vous aurez été prévenus. Plus grave : vous n’arriverez plus à être ému aux larmes devant les films magnifiques de BHL

                    Je suis moi-même devenu un barbare en riant à un spectacle de Dieudonné, et je cherche à éviter aux autres ce genre de malheur. 

                    D’une manière générale, dites-vous bien que si quelque chose n’est pas diffusé sur TF1, cela signifie que c’est suspect et dangereux !! 

                    • vote
                      Sano 13 février 2013 11:17

                      La trombine des auteurs en vidéo :

                      http://www.youtube.com/watch?v=GxMXa6JE5JA




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Milan

Milan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès