• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Le prochain virus sera cyber

Le prochain virus sera cyber

Cyber Polygone 2021 sera-t-il aussi prophétique que l'évenement 201 dans la simulation d’une réponse à une pandémie ?

 

Le Forum économique mondial (FEM) a organisé un exercice de cyber-attaque vendredi 9 juillet alors qu’il continue à se préparer à une éventuelle cyber-pandémie qui, selon le fondateur Klaus Schwab, sera pire que la crise mondiale actuelle.

 

 

Selon le FEM, le COVID-19 était connu comme un risque prévisible, tout comme son équivalent numérique. De plus, une cyber-attaque avec des caractéristiques semblables au COVID se répandrait plus vite et plus loin que n’importe quel virus biologique. Toujours selon le FEM, son taux de reproduction serait environ 10 fois plus élevé que celui que nous avons connu avec le coronavirus.

 

 

Pierre Bessé à L'Heure des Pros le 5 mai 2020 : « Sans vouloir être anxiogène, il est fort probable que la prochaine menace soit d’ordre numérique. En tant que spécialiste de la gestion du risque d’entreprises, il en va de notre rôle que d’alerter les acteurs aussi bien publics que privés pour anticiper au mieux la menace qui pèse pour les années à venir ».

 

Pour aller plus loin :

Article de Meta TV

Tags : Prospective et futur Cyber-attaque




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 12 juillet 16:22

    La plus grosse partie de mon informatique est en quarantaine.

    Les entreprises sérieuses font de même.

    L’eau c’est soit gravitaire avec un château d’eau ou une pompe commandée par un manostat. Qu’elle est la plus value d’informatiser ?

    Un trop gros virus informatique foutrait le système à terre est baiserait aussi le commanditaire du virus. Il y a pas de douanier aux frontières pour l’informatique.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès