• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Les AGRO-Hackeurs

Les AGRO-Hackeurs

Au Nebraska, les fermiers se révoltent contre l’agriculture connectée. Au fil des saisons, les fabricants de tracteurs leur ont imposé des machines hyper connectées sans leur donner accès aux logiciels. Résultat : les fermiers ont perdu le contrôle de leurs machines et à la première panne, ils sont obligés de passer par les constructeurs. Et tant pis, s’ils doivent poireauter au risque de perdre leur récolte ou payer pour une avarie qu’ils pourraient facilement réparer. Du coup, certains agriculteurs ont décidé de se soulever face aux machines et de se révolter contre le Big Data agricole.

► Première diffusion le 24 septembre 2017 sur CANAL+.

Tags : Etats-Unis agriculture




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    WakeUp 3 novembre 12:57

    La liberté passe par le contrôle.

    La technologie n’est pas une menace en soit. Elle ne le devient que lorsqu’on ne peut plus s’en passer ET qu’on ne la contrôle pas/plus directement (à l’échelle de l’individu ou du petit groupe).
    Les objets connectés dans les mains de gens sans compétences adéquates et sans culture technologiques deviennent de véritables chaînes.
    A ce titre les nouvelles générations ne sont pas du tout plus aptes et plus compétentes avec les outils informatiques, contrairement à ce qui est régulièrement dit.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès